Définition de Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra)

Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra) (Philips)

Perfect Motion Rate Ultra correspond à l'indice de fluidité utilisé par Philips pour communiquer au sujet de la capacité des TV Ultra HD de la marque à afficher des images en mouvement nettes et précises.
Philips Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra) 900 Hz
A l'instar de l'indice PMR utilisé sur d'autres TV Philips, la valeur associée au Perfect Motion Rate Ultra résulte de l'addition d'un ensemble de critères relatifs à la fluidité. D'après les premiers éléments communiqués par Philips, sont notamment pris en compte :
  • Le nombre d'image qui sont fournies chaque seconde par la source
  • Le rafraîchissement de ces images chaque seconde par la TV
  • Les capacités du moteur de traitement d'image embarqué à la TV
  • Les technologies déployées, selon les modèles, pour améliorer la rapidité et la netteté des images en mouvement (Natural motion, etc.)
  • Le dispositif de rétroéclairage embarqué à la TV ainsi que l'éventuel traitement Micro Dimming associé.

Le Perfect Motion Rate Ultra permet ainsi aux futurs acquéreurs de se faire une idée sur la fluidité des TV Philips, sa valeur peut par exemple être utilisée pour distinguer à ce niveau les différents modèles de la marque qui sont soumis à cet indice.
Philips Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra)
Illustration de la technologie Perfect Motion Rate Ultra (crédit : Philips)
Note : La valeur de l'indice Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra) ne correspond pas nécessaire au nombre d'image diffusé chaque seconde par la TV, il ne faut pas le confondre avec un traitement de fluidité.
On retrouve l'indice Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra) par exemple sur les TV :
Vous souhaitez en savoir plus sur les indices et technologies de fluidité susceptibles d'équiper les TV ?
Consultez le dossier sur la fluidité des TV
Mots clés : 2014, Fluidité, Motion, Perfect, Philips, PMR, TV

Commentaires internautes sur Perfect Motion Rate Ultra (PMR Ultra)

Fluidité et panneau
Par Jean (Le 18/11/2016 à 17:03 - Wolkrange)
Bonjour,

Il existe des TV de Fluidité de 2500 Hz avec un panneau de 200 Hz.
J'y perds mon latin.
Quelle différence ?
[...]
Note de LCD-Compare
Les valeurs des indices de fluidité communiquées par les différents constructeurs ne correspondent pas nécessairement au nombre d'images affichées chaque seconde sur l'écran, elles peuvent tenir compte de plusieurs critères.
Par exemple, chez Philips, la valeur du Perfect Motion Rate Ultra dépend du nombre d'image qui sont fournies chaque seconde par la source, du rafraîchissement de ces images chaque seconde par la TV, des capacités du moteur de traitement d'image, des éventuelles technologies déployées pour améliorer la rapidité et la netteté des images en mouvement, du dispositif de rétroéclairage ainsi que de l'éventuelle présence d'un traitement Micro Dimming.
Cela explique que selon les modèles la valeur de l'indice soit bien supérieure à la fréquence de rafraîchissement native de la dalle.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à consulter le dossier sur la fluidité des TV pour en apprendre davantage sur ce sujet.
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !