Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SHARP LC-46XD1E
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SHARP LC-46XD1E et
produits associés
CE MODÈLE
SHARP LC-46XD1E
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SHARP LC-46XD1E - 116 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Performance et design
Les moins : Problèmes d'uniformité possibles et complexité
Mesures : Latence (en millisecondes) : Au pire : 40 ms / En moyenne : 28 ms / Au mieux : 22,6 ms
De la profondeur et un contraste superbe.
Seul défaut, la connexion avec la SFR Box fibre qui se fait mal, rendant l’image instable.
NDLR du 23/05/2019 : Malgré notre demande, l'internaute Rodolphe n'a pas indiqué s'il a eu l'occasion d'approfondir ses essais avec la box SFR, ni partagé de précision supplémentaire à propos de son expérience de la TV.
NDLR du 08/03/2018 : Malgré plusieurs demandes, l'internaute Sophie n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème, ni concernant son expérience de la TV.
Merci
Le problème c'est que nous avons un rendu d'image vraiment bas sur un écran aussi performant. Pourriez-vous me dire comment pouvons-nous passer en HDMI ? [...]
Si nécessaire, vous pouvez envisager d'utiliser un amplificateur de signal d'antenne ou de faire appel à un antenniste.
Ca fait 9 mois maintenant, et j'en suis toujours soufflé tellement la qualité du son et de l'image est excellente. J'ai vu d'autres LCD ou plasma chez des amis, bof bof, j'ai comparé de visu l'image de plusieurs TV en magasin, l'image du Sharp était toujours supérieure.
Les DVD sont très nettement "upscalés", je reste encore scotché par le rendu de mes DVD de Matrix ou du Seigneur des anneaux. En HD ça cartonne du feu de dieu, et en XBOX360 c'est carrément de l'hallu.
Seul bémol en 9 mois d'utilisation intensive, déjà souligné dans les commentaires, il n'y a que 2 prises HDMI et franchement, pour le tout HD c'est limite. On est dans le haut de gamme avec ce produit et cette économie d'une prise ça craint. D'où un point de moins sur la note. Dommage, pour le reste il mérite son 10/10.
si vous voulez une bonne qualité d image oublier les péritels passer directement par le hdmi.ensuite vous arriverai a avoir une tres belle image avec un décodeur hdmi.(moi perso j ai un décodeur hd numéricable)tv impeccable
mais des que je passe en jeux vidéo avec ma ps3 ça se complique l image est tres belle rien a dire mais de temps en temps il y a quelque ligne blanche qui apparaisse sur mon lcd mais pire encore des fois pendant 1 seconde l ecran devient vierge avec plein de petit point ensuite sa revient.heureusement. (numero de série 703.......)
pouvez vous m aider peut etre sa viendrai d un petit réglage mais j ai déja essayer beaucoup de réglages.
si vous avez la solution ça serai cool car je suis a 2 doigts de le renvoyer au sav.
Source HD, magnifique !!!
XBOX360 en hdmi : epoustouflant !!!
DVD, comme pour la TNT, certain sont magnifique, d'autre sont seilement moyen
le probleme avec une dalle d'une telle qualité, c'est que les defauts sautent aux yeux, sinon avec une source HD ou seulement bien filmé c'est tout simplement magnifique, rendu super, noirs profonds, pas de banding, pas de "flouté" sur les scenes rapides etc etc...........que du bonheur
en plus il est joli
seul bemol, seulement 2 entrees hdmi, c'est un peu juste ( HDDVD+freeboxHD+xbox360......)
achetez le vite avant qu il n y en ai plus
Prix actuel neuf 1500€. N'ACHETEZ PAS, c'est sans doute une série à problème bradée...........
Avec Cordon VGA : Résolution Maximum 1366*768. Port vga donc bridé.
Avec Cable de conversion DVI/Hdmi : 1920*1080 ==> Avec un rendu Exceptionnel et un temps de réaction plus que correct même en configuration jeux vidéos PC. Ecran détécté automatiquement en "Sharp HDMI" et choix de la source son (analogique ou numérique).
Avec ce nouvel éclairage je ne peux que conseiller cet Ecran, certainement un des plus avantageux rapport qualité\prix
Via un pc en connectique VGA-prise VGA de la télé je n'ai pu dépasser une résolution de 1366*768.
Je n'ai pas pu tester avec un pc doté d'une carte graphique plus récente avec un adaptateur dvi/hdmi et je m'interroge sur la possibilité via un adaptateur dvi/hdmi sur la connectique HDMI de l'écran je pourrais enfin obtenir une résolution PC en 1920*1080 ?
Si les retours de certains utilisateurs pouvaient m'éclairer sur le sujet n'ayant pas envie d'investir dans une connectique dvi/hdmi si la résolution ne va pas au delà de 1366*768.
Sinon via des sources HD cet Ecran est tout simplement impressionnant ! Une profondeur et un relief vraiment bluffant.
PS : Comme prévu les sources SD passent difficilement (même si le rendu reste très correct), vivement tout de même l'ensemble des programmes en full HD (c'est pas pour demain ;) )
les reglages sont tres faciles mais que l'on utilise l analogique ou la haute definition via DVD ou TNT, on trouve une image tres bien traité et peu pixelisée pour de l'analogique.
ne pensez pas que vous aurez besoin d enorment de recul pour profiter au mieux de l image car pour ma part avec 3m15 de recul je suis tous les soirs au cinema!
n'hesitez pas...!!
1/ Une image qui ridiculise la concurence!!! Tout simplement hors norme...Allez juste le voir en boutique, c'est le roi du full hd. Il ne faut plus regardez les fiches technique mais l'image pour avoir un reel jugement.
2/ Une technologie impressionante! contraste inegalée a mes yeux (tutoi le plasma) remanance inexistante (4ms) couleurs merveilleuses bref c'est juste monstrueu..!
3/ Un rapport taille/qualite/prix indetronable.
4/ Sav Sharp simplement parfait (si banding, pixels morts etc..)
Non je boss pas pour sharp je suis juste un amoureux de la perfection...sharp a inventé le lcd, avec ce modele il le sublime... NOTE 11/10.
Mais en lisant ceci :
YUV via VGA avec adaptateur fourni
En mode vidéo : 1080p en HDMI et en YUV
En mode PC : résolution maximale et recommandée 1366 x 768 à 60Hz
Donc si j'ai bien tous compris (ce qui n'est pas forcement le cas ) si je m'amuse a brancher mon pc sur cet écran,en mode video il manquera une partie de l'écran et en mode pc j'aurai une résolution bien plus faible.
C'est bien ça?
Ai-je la possibilité de brancher un adaptateur vga-dvi et d'y brancher un câble dvi-hdmi et ainsi leurrer l'écran et avoir du full HD?
Oubien existe-t'il une autre solution pour avoir du full HD avec cet écran
Si vous envoyez un flux vidéo avec une résolution qui n'est pas supportée, rien ne s'affiche, un message d'erreur sans doute, mais pas une sous-partie de l'image.
Quant à un convertisseur, ça devrait être possible, il y en a plusieurs sortes ici par exemple.
08/08/2007
NDLR LCD-Compare : réponse de Sharp : 1080i maximum par le VGA via l'adaptateur YUV/VGA.
Commandé chez Super Discount Bienvenue : delais de livraion éclair (reçu le surlendemain), service clientèle disponible et très gentil, je l'ai retourné, il n'y a eu aucun problème et je suis remboursé immédiatement.
Je vais certainement recommander un lcd (plus petit cette fois :) auprès de ce site que je recommande chaudement.
pour l'instant je n'ai vu que du SD, vivement la HD !!!!!
Qand au problème de banding, on ma certifié que cela n’existait plus, et que ça appartiens au passé.
En ce qui me concerne, j'avais opté pour Boostore (Carrefour) et sur ce point là, le sav a été accessible et efficace, comme quoi...
Ceci dit, il est trop tôt pour savoir si ce modèle sera fiable dans le temps...2 ans de garantie à domicile et aprés...mais pour l'instant j'en prend plein la vue...
Design magnifique, images superbes, je l'ai reçu le 13 février avec un peu d'angoisse connaissant les "infos" ou "intox" des forums sur le fameux effet "banding horizontal" sur les premiers modèles série 610 et 612.........et bien ce LCD est toujours victime de ce problème et là de façon flagrante et ce dés les premières images qui sont vraiment trés belles ...c'est d'autant plus rageant mais je me demande si on ne se moque pas du monde la série commence par 701........aprés contact avec "sharp" qui me renvoi vers mon vendeur pour échange neuf puisque panne au déballage...mais qui laisse échapper par rapport à ce problème, je cite " nos ingénieurs travaillent dessus..." ce qui ne me rassure pas quand au modèle de remplacement mais si c'est de nouveau le cas, je prendrai un plasma donc....pas chez Sharp...dommage le reste est du haut de gamme à tout point de vue...je vous tiens au courant pour la suite et si ce message n'est pas publié ici vous le retrouverez tel que sur les forums lcd-rev....etc...
mi février, j'ai demander un avoir mais comme les livreurs ont emporté le cartant d'emballage sharp exige 30% du prix du téliviseur.
est ce qu'il ont le droit ? SURTOUT QUE CE N'EST MEME PAS MOI QUI A PERDU L'EMBALAGE.
Le problème est donc bien connu au niveau de Sharp france, ils viennent aujourd'hui de me proposer un avoir... Le magasin a aussi eu un autre retour pour le même problème sur un autre LC-46XD1E la semaine dernière. Alors est-ce un problème sur cette série (n° 612 812 914 et 612812 911) ou puis-je en commander un autre sans craidre le même problème? Maintenant j'hésite et les critiques lues sur le net ne sont pas toutes en sa faveur, contrairement à celles publiées dans les revues spécialisées.
Je pense que Sharp a sorti ce LCD trop vite, et espère que ces "erreurs" de jeunesse seront bientôt corrigées.
avec un lecteur dvd (hdim) imprétionant. je me demande ce que ça va etre avec le blu-ray.
honetement je le conseille vivement en plus le prix est trés raisonable pour un 116cm.
Par contre, attention ou vous l'achetez : les sites Comcebo et Achat Video ont en effet des critiques desastreuses sur le Net (verifiez vous meme si vous voulez sur le net) : j'ai moi meme fait l'experience et je conseille vraiment de payer quelques euros de plus et de ne pas utiliser ces sites...
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SHARP LC-46XD1E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.