C'est noël chez Electrodepot
Téléviseurs
Samsung
Samsung QD-OLED
C'est noël chez Electrodepot
----- Ne ratez pas les derniers BONS PLANS pour NOËL ! -----

TV Samsung QD-OLED

La technologie d'affichage QD-OLED, en cours de développement par Samsung, vise à combiner les avantages de l'OLED avec ceux des points quantiques Quantum Dot. Des diodes OLED génèrent une lumière bleue qui est ensuite filtrée par des points quantiques pour obtenir des couleurs rouge, verte et bleu pures.
Visuel représentant un écran QD-OLED
Illustration de la technologie d'affichage Quantum Dot OLED (crédit : news.samsungdisplay.com)
La lumière de chaque pixel peut être contrôlée individuellement, ce qui permet d'obtenir des performances en contraste et en profondeur des noirs très élevées et le contrôle précis de la lumière associé aux points quantiques permet d'obtenir une colorimétrie étendue. En comparaison à l'affichage OLED, la technologie Quantum Dot OLED peut faire une différence au niveau de la luminosité et des couleurs.
Courant de l'été 2019, dans l'une des ses usines fabricant des dalles "mères" (écrans de grande taille ensuite redécoupés pour être déployés dans les TV) Samsung a stoppé la production. Ce site produisait des écrans de type LCD mais cette technologie d'affichage est soumise à une très forte concurrence. Samsung peut ainsi convertir la ligne de production pour développer des écrans à plus forte valeur ajoutée comme ceux de type QD-OLED. Le journal Business Korea dévoile que l'investissement de Samsung pour la conversion de la production dépasse les 10 milliards de dollars. Les premiers écrans Quantum Dot OLED pourrait être présentés en 2020 mais il faudra très probablement attendre davantage avant de pouvoir acquérir une TV QD-OLED.

LCD-Compare vous tiendra au courant des évolutions, n'hésitez pas à repasser régulièrement sur cette page.
C'est noël chez Electrodepot
ODR BONS PLANS