Archives
TV SONY
SONY KDL-26EX320
Commentaires page 1

Présentation de la TV SONY KDL-26EX320

SONY KDL-26EX320
DERNIER PRIX RELEVÉ
430.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
7.9
13 notes
Marchands
?
Inconnu

SONY KDL-26EX320 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SONY KDL-26EX320 - 66 cm

LCD Compare
7.9
7 avis notés
6 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Connexion Freebox V6
Par alice h (Le 01/09/2012 à 01:41 - paris) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Je suis satisfaite par ce produit, mais je vais remplacer mon ancienne freebox par la freebox V6 revolution, et j'ai lu dans les forums qu'il y avait des problèmes de reconnaissance entre le serveur free via le V6 et le téléviseur. L'un des commentaires ci-dessous le mentionne aussi. Est- ce que ce probleme a été resolu, y-a-t'il quelqu'un qui a déjà connecté la V6 à cette TV ?
Merci beaucoup pour toute info.
Image OK mais son exécrable.
Par Foxapoildur (Le 21/03/2012 à 12:17 - Paris) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
6
L'image est belle c'est vrai. Assez naturelle et ça nous change des images criardes et ultra contrastées que l'on trouve sur les écrans plats. Les gens ont un peu tendance à oublier que trop de contraste est synonyme de perte de nuances.

Le son en revanche est épouvantable. Et ce qui est grotesque est que ce téléviseur propose une multitude de réglages du son. En effet si le son est [...] à la base, vous pouvez faire tous les réglages que vous voulez, le son restera [...].
Deux moyens pour pallier ce défaut : les enceintes PC que vous branchez directement sur la prise casque du téléviseur. Le son est amélioré mais les réglages proposés par le téléviseurs ne sont du coup plus accessibles ! Bon au moins vous retrouvez le niveau de son que l'on avait sur les bonnes vieilles TV à tube cathodique en steréo.
L'autre moyen c'est le home cinéma, mais dans ce cas vous explosez votre budget !

Concernant les fonctionnalités, téléviseur un peu trop sophistiqué. Franchement si j'achète une télé, c'est pour... regarder la télé et pas pour surfer sur Internet.

Attention il faut être deux pour installer le pied du téléviseur. Seul c'est impossible.
Question concernant la fonction enregistrement.
Par Gyroscope (Le 09/01/2012 à 14:10 - Le Mans) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Question concernant le produit, ne pas tenir compte de la note.
Il est noté dans le descriptif :
"Seul ce téléviseur peut lire les données enregistrées sur le disque dur USB. "
Quel est le format d'enregistrement ?
Le fichier vidéo est exploitable par un ordinateur ?
Peut-on copier ce fichier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Note de LCD-Compare
Concernant le format d'enregistrement des fichiers nous ne disposons pas d'éléments permettant de vous répondre mais les informations fournies par Sony indiquent que le support USB utilisé pour stocker les enregistrements ne peut pas être utilisé sur un PC (à moins de le formater, ce qui entraînerait l'effacement des enregistrements), il n'est donc pas possible de récupérer les enregistrements réalisés depuis la TV sur un autre appareil.
Très bon pour cette gamme de prix !
Par thomas (Le 31/12/2011 à 00:41 - paris) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
8
Acheté hier et toutes les petites fonctionnalités sont présentes pour avoir un écran du 21e siècle...
Le wifi intégré fonctionne directement.
L'enregistrement sur usb fonctionne également.
L'image est belle, le son est un peu plat et manque de basse, ce à quoi il faut s'attendre sur un edge led de petite taille.
Le seul problème que j'ai décelé est que la tv ne détecte pas le serveur uPnP de la freebox v6.
Pour l'instant j'ai du installer un serveur freemi sur mon pc fixe pour servir de passerelle entre la freebox et la télé.
Même de cette façon la lecture est fluide sur un avi en 720x576.
A noter que la télé ne détecte pas non plus le serveur uPnP WMP installé par défaut sur un windows 7.
Un bon écran doté du REC usb et du wifi intégré pour moins de 400, ça vaut le coup de passer le cap !
Norme VESA support mural
Par parisphi (Le 15/11/2011 à 11:37 - Montpellier) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
8
Bonjour,
mon choix est fait : ce Sony ira très bien dans ma chambre, accroché au mur, avec un support mural à bras.
Seulement voilà : impossible de savoir quelle en est la norme support VESA !
Ce n'est pas indiqué sur le site Sony, quand on appelle Sony (boutique comme SAV), il se rejettent la question et, sur les sites marchands, on parle tantôt de norme VESA 200x100, tantôt de norme VESA 200x200 ! Alors que le choix du support (par ex. Vogel's) dépend de ces dimensions : 200x100 ou 200x200.
Je m'en remets donc à votre professionalisme pour trouver la réponse : le Sony KDL-26EX320 est-il à la norme VESA 200x100 ou 200x200 ?
Vous remerciant par avance.

[Commentaire du 28/11/2011] : Très bon produit.
Bonjour,
Très satisfait de ce Sony : difficile de trouver mieux et plus fonctionnel dans ces dimensions. La liaison Internet semble en particulier intéressante, même si je n'ai pas encore tout exploré.
Puisque je suis l'auteur de la question ci-dessous et que LCD demande l'aide d'autres utilisateurs, je vais moi-même répondre puisque je viens d'installer le TV au mur ce week-end.
Effectivement, ni Sony (c'est pour cela que j'ai mis 8, sinon j'aurais mis 9), ni Darty, ni aucun autre revendeur n'a été fichu de me donner une réponse. Je suis donc allé voir directement en magasin, en prenant la peine de regarder tout simplement derrière l'appareil. C'est un VESA 200 x 100.
Ce qui fait qu'un support à bras Vogel's EFW 6145 (à moins de 100 €, alors qu'on vous conseille des modèles à 130 ou 150 euros chez les revendeurs du Sony) est parfait... dès lors qu'il comprend un kit 200x100 ! [...]
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, Sony France n'a pas su nous répondre. Les utilisateurs ayant installé le KDL-26EX320 au mur pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.

[NDLR du 30/11/2011 : Passage de la note à 08/10]
Bonne image
Par nicolas (Le 15/11/2011 à 01:21 - paris) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
7
Très bonne image, et fonctions internet très utiles (m6 replay très appréciable).
Son déplorable.
Par leriton (Le 06/11/2011 à 10:20 - 59880) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
7
Je trouve le son déplorable et j'aimerais savoir quelles enceintes pourrais-je ajouter pour améliorer le son ?? Où dois-je les brancher et quels sont les modèles d'enceintes les mieux appropriées !!
Merci.
Je précise qu'il s'agit du modèle KDL-26EX320BAEP.
Note de LCD-Compare
Cette TV est équipée d'une sortie casque et d'une sortie audio numérique optique. Elles peuvent être utilisées pour brancher un home cinéma ou un amplificateur avec un pack d'enceintes par exemple. Les informations fournies par Sony n'indiquent pas qu'il est possible de brancher directement des enceintes à la TV.
Je ne regrette pas cet achat entière satisfaction !
Par Sébastien Boutet (Le 04/10/2011 à 10:31 - Liège) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
9
Je ne regrette pas du tout cet achat qui me donne entière satisfaction, le son est absolument excellent même s'il faut le régler avant utilisation, l'image est autre que sur un LCD, la télévision est plus belle avec Sony ! J'ai toujours apprécié cette marque mais cet achat est particulièrement satisfaisant ! Prix attractif, mais n'hésitez pas a prendre une extension de garantie au cas où il se passerait une mauvaise aventure ! (C'est selon le magasin ). N'hésitez pas non plus à tester l'image avec un lecteur Blu-Ray qui est encore plus bluffant ! Merci à Sony.
Wifi !?
Par boogaloob (Le 11/09/2011 à 23:24 - Paris) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Question : Est-il possible de couper le mode Wifi ?

J'essaie au maximum de limiter les émissions WiFi inutiles dans mon environnement et n'ai pas besoin du Wifi puisque je dispose d'une connectivité ethernet qui n'attend que cette TV...
Je n'arrive à trouver cette info nulle part ailleurs et cela me freine pour l'instant dans mon achat.
Merci pour l'info...
Note de LCD-Compare
D'après les éléments communiqués par Sony il est possible de désactiver la connectivité "WIFI" dans les réglages de la TV :
"MENU" => "Réseau" => "Réseau local sans fil intégré".
24 ou 26 pouces?
Par Olivier (Le 05/09/2011 à 17:53 - Toulouse) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
C'est exactement le modèle que je cherchais à acheter, à savoir un petit écran pour mettre dans une chambre, et ayant la fonctionnalité cleint DLNA afin de profiter des quelques fichiers disponibles sur mon NAS directement dans ma chambre.
De plus je suis assez pro-SONY.

Mais après avoir comparé les modèles 24 et 26 pouces, j'hésite car leur résolution diffèrent:
- le KDL-24EX320 FULL HD (1920x1080)
- le KDL-26EX320 (1366 x 768)
Je vais installer cette tv dans une chambre, à 2.50m de la tête.
Les sources visualisées seront la TNT HD ou des fichiers sur réseau local via DLNA, majoritairement en qualité SD.
De prime abord j'aurai pris le 26 pouces, mais je me pose des questions sur la résolution (vais-je y perdre, y gagner ..?)
Avez vous des conseils ou des éléments de réflexion?

NE TENEZ pas compte de la note: je reviendrais noter après mon achat.
Note de LCD-Compare
Avec un recul de 2m50, si les sources SD utilisées sont de qualité moyenne (DivX, etc.) alors vous pouvez envisager un modèle 32 pouces.
Dans votre sélection, le KDL-26EX320 se distingue avec son revêtement d'écran mat qui pourrait limiter le risque de voir d'éventuels reflets si l'environnement d'utilisation est très lumineux.
Le KDL-24EX320 pourrait faire une différence de détails avec sa résolution supérieure lors de l'utilisation de sources "Full HD" si vous pouvez vous avancer à 1m40 environ.
Vous pouvez aussi comparer les deux pour en savoir plus.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV LCD pour trouver les modèles adaptés à vos besoins et à vos critères.
Fixation murale ?
Par dabullsfr (Le 23/08/2011 à 22:05 - Malakoff) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil sur le type de fixation murale compatible avec ce téléviseur ?
Note de LCD-Compare
D'après les informations fournies par Sony, la fixation SU-WL100 est compatible avec cette TV.
Me semble qu'il à l'air pas mal
Par Depassage (Le 20/05/2011 à 00:38 - Genève) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
Bonjour,

Me semble que j'ai lu qu'il y avait 3 prise HDMI 2 derrière et une devant ???

Je pense l'acheter pour mes parents ayant déjà une kdl-32ex500 dans le salon, comme cela ils ont déjà l'habitude de la télécommande sony, j'aimerais savoir si la qualité de l'écran est plus ou moins équivalente, si non dans quel sens ???

Après de mémoire ils doivent être à environ 2m, il vaut mieux que je privilège la grandeur ou le full hd en prenant à la place le kdl-24ex320 ???

Il vienne de sortir le modèle ex325, y a t'il une réelle différence avec les ex320 et si oui, est ce que la différence de prix le justifie t'il ???

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai mis 7 car je l'ai pas et d'après l'image que j'ai vue en magasin et toutes ces fonctionnalités je pense qu'il vaut au moins cette note.
Note de LCD-Compare
Les éléments d'informations fournis par Sony indiquent que ce modèle dispose de deux entrées HDMI.
Le KDL-26EX320 se distingue du Sony KDL-32EX500 avec sa technologie "Edge LED" qui pourrait faire une différence de contraste. Sa résolution est inférieure (1366 x 768 contre 1920 x 1080 pour le EX500), pour un usage majoritaire avec des sources SD, cela pourrait être un plus, la TV devra "moins agrandir" les images. Le 26EX320 est équipé d'un nouveau moteur de traitement d'image et de fonctions d'enregistrement sur USB. Ses fonctions internet sont plus évoluées.
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs.
Avec un recul de 2 mètres, en fonction des sources utilisées (voir le haut des fiches à ce sujet), un 24 pouces HD TV 1080p ou un 26 pouces HD TV pourrait convenir.
En dehors de la résolution et de la taille, les Sony KDL-24EX320 et 26EX320 sont globalement identiques. Vous pouvez aussi les comparer.
En ce qui concerne le KDL-26EX325, il embarque un tuner satellite en plus. Cela explique une différence de prix (environ 50€ actuellement). Comparez-les également.
Vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour lister l'ensemble des modèles adaptés à vos critères.
Impréssionnante de fonctionnalités !!!
Par TiTAN (Le 04/05/2011 à 15:00 - Drancy) sur le SONY KDL-26EX320 - 66 cm
10
Cette TV est parfaite pour ce que je cherchais, c'est à dire, une TV pour notre chambre, d'une dimension raisonnable pour accrocher sur le mur, au bout de notre lit...

Il n'y a pas a dire, une TV faut juger sur pièce et sur place, j'avais consulté votre site avant d'aller chez D... pour acheter une LG, arrivé sur place, devant le mur d'écran des 66cm, cette Sony m'a sauté au yeux par sa superbe Qualité d'image, sa finesse, et son design sobre et très classe (on est loin du design plastique LG / Samsung...) je voulais une belle image, ca c'est fait.

j'avais "survolé" les fonctionnalités de cette Sony, mais ce n'est pas ce qui avait motivé mon achat, néanmoins, ca m'a motivé pour écrire un avis ici, tellement je suis agréablement surpris par la richesse de ce produit !

l'image :
la TNT HD est splendide, la TNT SD est "propre", les couleurs sont vives et naturelles, le réglage d'usine est convaincant. Petit bémol / astuce, au début je trouvais que l'image manquait de contraste et de "patate", jusqu'à ce que je désactive le capteur qui prend en compte la lumière ambiante, sinon les noirs sont profonds, c'est du très bon LED.

Menu / interface :
Reprenant le principe maintenant classique de sony pour la navigation (PS3 style), il y a cependant un changement, puisque ici l'image se réduit pour afficher le menu, pour gagner en lisibilité, pour afficher en plus grand les menus verticaux.

Son :
la encore, pas mal d'options, mais agréablement surpris par les 2 types de surround proposés, avec un effet 3D qui semble détaché les voix du reste, dans la pièce, pas besoin de mettre le son fort pour apprécier, encore un plus pour une chambre :)

Internet :
je savais qu'elle avait une prise réseau, ayant préparé mon mur pour accrocher avant une tv "classique", je ne me voyais pas tirer un nouveau câble... et joie, elle est WIFI ! connecté du premier coup sur ma freebox V6 (interface TV comportant tous les caractères, même si l'on à une clé wap "complexe").

les services sont certes limités, mais Opera fonctionne sans problèmes, un accès "internet video" via la télécommande vous renvoie vers une page de "widget" avec notamment youtube ou Skype accessibles directement, tout comme Dailymotion, et même M6 Replay !

Elle est DLNA mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment la faire fonctionner avec la freebox V6 (si j'en crois Google c'est plutot la freebox qui serait le problème...).

USB :
Mon 160go 2,5" auto alimenté fut détecté du premier coup, la lecture des Divx est rapide et fluide, l'avance rapide fonctionne parfaitement (contrairement a ma freebox V6 qui bug / bloque / saccade sur du divx simple ou du hd...), je n'ai pas encore fait de test pour les sous titres, ou sur du Divx HD (mais elle est certifié Divx HD)

Le bémol, c'est que mon disque de 500go 2,5 auto alimenté lui aussi n'a pas était reconnu, problème de voltage je pense sur la prise usb (courant pour les gros 2,5 mais problématique...)

la surprise, c'est que lorsque vous branchez un disque en usb, la TV va vous proposer de le "déclarer" comme support d'enregistrement ! pour cela il va vous falloir un disque dédié, puisque un formatage vous est proposé, même si je n'ai pas essayé, le fait de pouvoir enregistrer directement avec sa tv est assez bluffant ^^ (avec un Guide des programmes clair et la possibilité de programmer facilement)

Il y a tellement d'options que je ne vais pas détailler le tout, comme les options ECO, le détecteur de présence,
la touche "info", le Guide des programmes, les commandes home cinema, le rappel / alert d'un programme, les widgets Facebook et twitter, les services online Sony (musique etc), la connexion réseaux domestique, le i-manuel très bien fait, la commande a distance "renderer" via un smartphone, la fonction "cadre photo", lecture mp3, et je doit en oublier :D

les + :
Qualité d'image remarquable
Design sobre et classe
Richesse de Fonctionnalités / possibilités
Produit abouti et très complet

les - :
Pas de 1080P (pour 66cm bon...)
2 prises HDMI (mais as ton besoin de plus ? :D)
le prix ?
13 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-26EX320 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS