Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SONY KDL-32S3000
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SONY KDL-32S3000 - 81 cm
chez les marchands partenaires.
j'ai une interrogation concernant cette télé.
J'en suis l'heureux propriétaire mais depuis le début un problème de contraste me gêne.
Pour les scènes sombres le téléviseur accentue très fortement les zones d'ombres rendant l'image extrêmement sombre.
J'ai beau effectuer tous les réglages possibles et imaginable cela ne change absolument rien.
Je pense que c'est fait pour optimiser la qualité du film mais je trouve ca plus que gênant.
Savez-vous si c'est un problème récurrent
Est ce un paramètre réglable?
Si oui comment?
Peut être y a t il un vice de fabrication sur mon téléviseur?
Merci d'avance pour votre retour car j'envisage sérieusement, si il n'y a pas de solution, de changer de télé et j'avoue que je préférais quand même éviter...
Tom
j'hesite entre le bravia 32s3000 et le bravia 32v4500
je lis dans les spécifités que le bravia s3000 fournit un spectre de couleur spécifique contrairement au v4500
cependant lequel me conseillez-vous? mis à part l'apport du tuner hd sur le v4500 ? j'aimerais un avis ne conecernant donc que la qualité de l'image.
merci.
Concernant l'achat :
Livraison en 13 jours ouvrés. J'ai eu beaucoup de coups de fils passés à Alapage car le transporteur avait reçu la télé 4 jours après la commande, mais n'a entendu que l'avant dernier jour pour appeler. Beaucoup de soucis donc. Je pense que c'est la dernière fois que je commande un gros matériel sur ce site.
Concernant la télé :
Une fois branchée à l'antenne, recherche automatique des chaines en analogique et numérique (TNT). Cela dure 10 minutes. Les couleurs par défaut sont bien sur très mal calibrées, ce qui rend les images affreuses.
En SD (cable hertzien), c'est très regardable, pas de pixelisation. Vraiment mieux en TNT. Le son est excellent et très bien rendu. Réglage de base d'usine.
Lecteur DVD : branché en péritel. Batman Begins en DVD ne s'est pas affiché en plein écran en 16/9. Je verifierai en inversant le branchement des péritels voire les réglages de la télé.
Wii : branché en péritel. Assez monstrueux car très pixelisé. J'avais lu qu'il valait mieux passer en cable YUV, je pense que je vais investir dedans.
Freebox : branché en HDMI. Qualité assez inégale selon les chaines. Certaines sont très pixeliées (pb de débit ?) et d'autres de très bonne qualité. J'ai d'ailleurs un soucis avec France2 en HD, qui ne s'affiche pas en 16/9 et switch automatiquement de format vers du 4/3. Ce problème n'existe plus si je regarde cette chaine en TNT.
Après des réglages récupérés, la qualité est nettement meilleure. Restitution des couleurs très réalistes, pas de rémanence. En effectuant les réglages, j'ai vu qu'il était possible de créer 3 types de réglages (Standard, Ciné, Intense) sur chacune des sorties. Donc on peut adpater ls réglages selon la source (SD, TNT, WII, FreeBox, lecteur DVD, lecteur multimédia)
Mes réglages :
Profil : Standard
Rétro : 2
Contraste: 80
Luminosité : 57 en TNT / 75 sur la PS3 en HDMI "0-265" sinon 60, 60 sur la Wii. Couleurs : 45
Température : Chaud 1
Netteté : 15 et Freebox sur TNT / 7 sur la Wii
Réduc Bruit Non
Avancés
Amél. Contraste Non
Espace color. Elargi
J'ai passé pas mal de temps à comparer, sur ce site ou en "vrai" différents modéles de 32". J'ai affiné mon choix sur 2 modéles: le toshiba 32cv505dg et ce sony KDL32S3000.
J'ai bien lu tout les commentaires et essayer de comparer les 2 sur votre site, mais je n'arrive toujours pas à me décider.
Mon utilisation typique sera tnt adsl TV par la freebox HD V5 en HDMI, DVD et bcp plus tard peut etre le blu ray.
Vaut-il mieux prendre un appareil plus ancien, mais "valeur sure" (le sony) ou un plus récent et aux performances comparables voire meilleures... ?
Merci...
Question délicate effectivement. Le Sony doit mieux gérer les couleurs et le Toshiba le contraste. Nous ne pourrons pas trancher à votre place. Ils se valent quand même plus ou moins donc décidez vous sur d'autres critères : porte monnaie, disponibilité, design, etc.
Tout d'abord, chapeau le site : vos conseils, les fiches techniques. Tout est très clair.
Je souhaiterai me décider sur un de ces 32" Sony : KDL32P3000, KDL32S3000, KDL32S4000.
Le S4000 est vraiment bcp plus lumineux. Est-ce vraiment nécessaire? Le Lcd sera face à 2 portes fenêtres.
Aussi, la plupart des modèles samsung sont en HDMI 1.2 alors que sony en 1.3. Sur quels version partir en fonction de mon utilisation qui est TNT et DVD et plus tard Blu-ray?
Merci bcp pour vos conseils.
Dans la série S, le S3000 est plus ancien mais a une meilleure gestion des couleurs, tandis que le plus récent à un meilleur contraste, mais pas grand chose d'autre de plus. A vous de voir.
A moins de 600 euros, c'est vraiment de la très bonne qualité, et ce sony reste fidèle à la marque, la qualité prime.
++
Image / Couleur / reception TNT
--
La luminosités pourrait être plus forte, mais cela ne gène en rien
Côté télé, il trouve toutes les chaines, rapidement et dans l'ordre. Il gère bien le 16/9. Les moins: l'angle de vision est un peu faible mais suffisante à mon avis. Le son est correct mais évidemment pas à la hauteur de l'image.
Par contre, j'ai branché mon PC sur une entrée HDMI qui est associée à 2 prises RCA pour le son, et là: chapeau. Sony a pensé aux cartes graphiques (comme la mienne) dont la sortie est une DVI (que la vidéo). De plus, il gère parfaitement toutes les résolutions de la carte graphique dans la limite de 1360x768. Couleurs, piqué, tout y est. C'est un super moniteur 10/18 !!
Question pour LCD-Compare : Connaissez vous la différence entre le KDL-S3000 et la version KDL-S3000e ?
Merci.
Vous ne serrez pas decu les couleurs sont vive et contrairement a ce qui a été dit je le trouve net.
Je me suis acheté cette télé ce week end à DARTY et je voudrais savoir quel sont les réglages nécessaires pour avoir la meilleure qualité d'image. Si quelqun pouvait m'aider :)
Merci LCD Compare pour vos conseils au TOP !
j'hésite entre cet écran et le KDL-32P3000 (le 32D3000 étant un peu trop cher par rapport
à ma fréquence d'utilisation de la télé).
J'ai bien regardé le comparatif entre ces deux écrans mais j'avoue que ce ne me parle pas énormément....
S3000 a un traitement Color engine Capteur de luminosité alors que le P3000 a un contraste typique
plus élevé.
D'après vous, l'écart de prix entre ces deux écrans (60 euros si je ne m'abuse) est-il justifié ?
Merci !
je viens d'achete cette écran, mes première impressions on été " mon dieux ce que mon vieille ecran va me manqué". apres 1h de reglage test en tout genre, je suis plutot satisfait, je ne peux pas parler HD vu que je n ai pas l abonnement orange le permettant et pas de lecteur blue ray.
question tnt ca va l image est plus ou moin bonne, les divx et dvd aussi.
enorme point point pour ma part c est le rendus des couleurs, elle sont vraiment tres belle (sur dvd ou divx de très bonne qualité).
bref un tres bonne achat pour ma part.
cordialement.
je ne trouve pas tout les teletextes,sur les chaines hertziène,je n'ait que la 1
sur le satellite il y en a,mis pas partout,mais là çela ne megène pas..
J'ai utilisé un sony trinitron pendant plus de 13 ans (avec le PIp sans problèmes)
Cet écran venait rempalcer un CRT 55 cm alors déjà j'en prends plein les yeux dès le départ !
Image excellent, après quelques réglages ! Design sobre, pied non coulissant mais ce n'est pas très génant en ce qui me concerne. Son acceptable (je vais compéter par un home cinéma de toute façon)
Donc, au départ, globalement satisfait de mon achat.
Le gros défaut de cet écran, c'est l'angle de vision : ayant deux canapés en angle droit, je regarde souvent la télé de biais et là cet écran est loin d'être parfait. Perte de luminosité, image terne quand on s'éloigne de l'axe central.
Personnellement, je pensais ne pas être difficile, mais ça me gène vraiment, du coup, droit de rétractation et retour pix.
Je suis peu être tombé sur un mauvais écran (en magasin, sur le même modèle, je n'avais pas cette impression), peut être aussi me faudra t'il un plasma pour éviter ce désagrément ?
Bref, je repars en recherche pour trouver l'écran de mes rêves avec le meilleur angle de vision possible (des pistes lcd-compare ? ;-))
En bref et pour en revenir à l'écran initialement noté, je dirais :
Les +
- L'image vraiment belle de face, après quelques réglages
- Utilisation multiple : DVD / Jeux / Divx ...
- Les réglages simples et à la portée de n'importe qui
- Le design sobre (un des rares écran non laqués)
- La télécommande bien finie (oui, oui, c'est vraiment un plus !)
- La bonne connectivité
Les -
- L'angle de vision (rédibitoire en ce qui me concerne)
- Pas terrible en analogique
- Le PIP qui ne fonctionne pas avec la TNT
je viens d'acheter le kdl 32s3000 mais je n'arrive pas a regler les canaux en numerique et je ne trouve pas de chaines TNT
au secours un coup de main SVP
merci
je souhaite acheter un écran LCD et j'hésite entre le SAMSUNG LE32R86BD et le SONY KDL-32S3000.
Pouvez vous m'aidez svp car les deux se ressemblent beaucoup dans les caractéristiques .
pour le design je préfère le SAMSUNG mais en fiabilité j'ai toujours eu à l'idée que SONY est meilleurs.
Merci d'avance
Je n'ai fait aucun règlage (je n'ai pas lu les modes d'emploi).
Le résultat est impressionant sur les DVD classiques qui sont upscalés en 1080i.
A tel point que la différence avec les DVD HD n'est pas flagrante.
Je suis très satisfait de cet achat mais:
- je n'ai pas d'avis sur le signal TV (je l'utilise en appoint à 3,50 m avec un signal SD sans décodeur; ça suffit sans plus).
- le son n'est pas à la hauteur de l'image (on s'en doute vu leur taille !)
J'hésite entre trois écran : SONY KDL-32S3000E qui ma l'air intéressant mais je manque d'avis et de conseille.
SAMSUNG LE32M86BD qui est rapport qualité/prix intéressant et dans ma fourchette, mais posséde des avis favorable et défavorable, ( de 1sur10 a 10sur 10... déconsertant) demande d'avis d'expert, svp... ?
SONY KDL-32D3000E qui est apparamant est le top du top mais d'un montant supérieur a ce que j'ai prévu.
Merci d'avence pour vos futur témoignages... et a ce site qui est trés intéressant.
Je pense raccorder également mon pc via cordon vga (recherche spliter pc/tv).
Le format 16/9 n'est pas toujours adapté pour lire les bandeaux d'annonce sur les chaînes d'info, seul le 4/3 est adapté.
Je décerne un 9/10 car l'image n'est pour l'isntant pas exceptionnelle mais très correcte.
Merci pour la qualité de votre site !
Le design de l'écran est très sobre, épuré, je conseille donc cette achat comme vous l'aurez compris !
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-32S3000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.