Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SONY KDL-46EX402
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SONY KDL-46EX402 et
produits associés
CE MODÈLE
SONY KDL-46EX402
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
SONY KDL-46EX402
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SONY KDL-46EX402 - 117 cm
chez les marchands partenaires.
Aucun regret, à une distance de visualisation de presque 4m.
Petit défaut dans les jeux vidéo ou je n'avais pas de soucis avant, les images utra rapides, choc, explosion, sont saccadées.
depuis, j'ai fait quelques réglages [...] , je dois encore re-tester.
L'ergonomie sony avec ses menus d'icones horizontaux et verticaux ne dépayseront pas les utilisateurs de PSP.
J'ai déjà lu une video de qualité moyenne à partir de la clef USB (reconnue immédiatement) et l'upscalling est très satisfaisant.
La prise PC est très pratique puisqu'on peut y brancher un portable pour lire des DVD sur la télé.
2 modes d'étirement sont possible pour jouir d'un redimensionnement en plein écran.
J'ai une baie vitrée orientée sud latéralement au poste, raison pour laquelle j'ai opté pour un lcd pour éviter l'effet miroir d'un plasma. Pour un bon confort visuel, il faut compter au moins 3.50 m avec cette diagonale de 116 cm.
Le son est très correct et pour l'instant je ne compte pas investir dans des enceintes home cinema.
Bref, j'en suis pour l'instant très satisfait.
La technologie "100Hz" du KDL-46EX500 double le nombre d'images affichées par la TV ce qui permet de bénéficier d'une meilleure fluidité dans les scènes rapides et limite la rémanence. Le Sony 46EX500 dispose aussi du "BE3" qui pourrait faire une petite différence en couleurs, contraste et définition.
Comparez-les et lisez les commentaires pour vous aider.
J'aimerais un avis sur ce téléviseur :
Tout d'abord, je possèdais un LG 42LH3000 dont j'étais ravi... mais suite a un pixel mort j'ai été contraint de le changer (toujours garanti, je n'ai d'autre choix que de piocher chez mon revendeur).
Bref, j'ai donc ''commandé" le SONY KDL-46EX402. Sans connaitre l'avis sur cette écran, uniquement en me basant sur son aspect sobre et surtout, son prix.
Utilisant LCD-Compare depuis un peu moment déjà, j'ai vite consulté le test et les avis. J'ai constaté que beaucoups de personnes étaient déçu au niveau "image" de cette appareil...
Apparemment avec la TNT. Personnelement, j'utilise surtout des consoles en HD, mon PC en HD également, des consoles en Composite et Canal + en Péritel.
Aurais-je une bonne qualité d'image avec ce téléviseur avec chacuns de mes équipement ?
Merci d'avance.
Commentaire du 15/06/2010 : reponse a lcd compare
merci de votre reponse mais le problème ne vient pas de mes sources en faite le problème est surtout la remanence je pense car même canal plus en hd l image est trouble en arrière plan d'un match de foot qu'en penser vous? c'est des qu'il y' a un peu de mouvement dans l'image alors la catatrophe! sinon ca va je vais changer tanpis je vais me pencher vers le 46ex500 qui a le 100 hz
Pour répondre au second commentaire, cela ressemble effectivement à un problème de rémanence, contactez le service clients de Sony à ce propos ou changez de modèle.
NDLR : passage de la note de 5 à 1/10.
Par contre j'habite Tahiti et ici le courant est en 60hz pour 220v or derrière mon téléviseur il n'est indiqué que du 50hz . ceci risque il d'avoir des conséquences sur la longévité de ma TV? sur mon ancienne TV il était indiqué 50-60hz
Me conseillez vous de le rendre et de choisir un autre modèle fonctionnant en 50-60hz.
merci d'avance pour la réponse.
Pouvez -vous me dire si il y a une différence entre un 46ex402 et un 46ex402AEP?
la différence de prix du 46ex500 est elle vraiment justifié sachant que la fonction internet ne m est pas utile( box internet pas dans la même pièce et je n ai pas l intention d investir dans une clé spécifique a 90€ ) et que la seul différence est le bravia 3 et le 100hz
cette écran sera utilisé pour regarder la tv normal pas la tnt encore,dvd,blue ray de temps en temps et jeu ps3
que me conseilleriez vous la ex402 ou la ex500 ?
recul de 4m
merci d avance
D'après votre utilisation majoritaire, l'intêret du 100Hz reste limité. Si les fonctions internet et DLNA du 46EX500 ne vous sont pas utiles, le 46EX402 reste un bon compromis en étant moins cher.
Je possède actuellement un 40W4000 dont je suis satisfait et cette série EX402 semble en reprendre certaines caractéristiques dont le Bravia Engine 2.
Maintenant il y a le Bravia Engine 3, apporte-t-il vraiment une meilleure qualité ?
Les différences entre le "BE3" et le "BE2" se situent au niveau de la définition, du contraste et des couleurs. Dans votre cas, il n'est pas nécessaire de passer sur un EX402, les changements ne seront pas assez significatifs.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-46EX402 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.