C'est noël chez Electrodepot
C'est noël chez Electrodepot
----- Ne ratez pas les derniers BONS PLANS pour NOËL ! -----

Définition de DRM

DRM (Digital Rights Management)

Les DRM, "Digital Rights Management" désignent un ensemble de techniques destinées à contrôler les conditions d'utilisation des flux audio/vidéo numériques.

Afin de protéger certains contenus (par exemple ceux soumis à des droits d'auteur, tels les films diffusés par les chaînes TV), des DRM peuvent leur être appliqués, empêchant par exemple leur enregistrement au travers de fonctions PVR.
Des DRM sont aussi présents dans les flux proposés par certains services de VOD dans le but de restreindre le nombre de lectures ou le temps d'accessibilité d'un titre loué par exemple.
On retrouvera également des systèmes DRM dans les dispositifs qui seront compatibles avec la norme TNT 2.0.

La protection des données repose sur le chiffrement de celles-ci. Afin de pouvoir diffuser le contenu protégé, le périphérique utilisé pour la lecture doit disposer de la clé de décryptage adaptée. Selon le type de système DRM utilisé, la clé de décryptage peut être intégrée directement au matériel chargé de la lecture, ou bien être générée par un serveur distant lorsque le matériel essaie de lire le fichier protégé (cette technique impose d'utiliser une connexion internet).
Illustration DRM
Illustration du système DRM Marlin
Mots clés : Chaînes, Protection, PVR, VOD

Commentaires internautes sur DRM

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur LCD COMPARE !
C'est noël chez Electrodepot
ODR BONS PLANS