BenQ indique que la position des moniteurs HAS peut être modulée afin de proposer le meilleur angle de vue selon les besoins. Leur pied permet de les ajuster en hauteur, de les incliner, ou encore de les orienter vers la gauche ou la droite.
Illustrations des configurations possibles avec un écran doté d'un pied HAS (crédit : BenQ)
Exemples de moniteurs BenQ populaires avec socle HAS
Sur les écrans Dell, le socle HAS permet de régler l'inclinaison de l'écran vers l'avant ou l'arrière avec un angle variable selon les modèles. Il permet aussi de faire pivoter l'écran vers la droite ou la gauche, de le régler en hauteur ou encore de le basculer en mode portrait.
Ajustements possibles avec le socle HAS (crédit : Dell)
Exemples de moniteurs Dell populaires avec socle HAS
Chez IIYAMA, le socle HAS permet de régler la hauteur de l'écran (15 cm sur certains modèles par exemple). Pour certains moniteurs le mécanisme du socle permet également de faire pivoter l'écran sur un côté ou sur les 2 côtés. Un support de câble peut également être présent au niveau du socle pour organiser le passage du câble d'alimentation ainsi que celui de de la source connectée à l'écran afin de préserver l'espace et l'esthétique du bureau.
Illustration du socle réglable en hauteur combiné à une fonction pivot des 2 côtés (crédit : IIYAMA)
Exemples de moniteurs IIYAMA populaires avec socle HAS
Chez Samsung, le pied HAS, est ajustable en hauteur, sur 100 mm par exemple. Il peut également permettre, selon les modèles, d'incliner l'écran et de le faire pivoter (HAS Pivot). L'utilisateur peut ainsi positionner l'écran de façon optimale par rapport à sa position d'utilisation, afin de bénéficier des meilleurs résultats et d'un meilleur confort d'utilisation. Certains moniteurs Samsung sont fournies avec un socle HAS intégrant un système de gestion des câbles pour les camoufler et ainsi préserver le design.
Photos d'un moniteur incurvé avec socle HAS (crédit : Samsung)
Exemples de moniteurs Samsung populaires avec socle HAS