Envie de changer de réfrigérateur ? C'est parti sur electromenager-compare !

Définition de PIP

PIP

PIP, pour Picture In Picture désigne une fonction permettant d'afficher deux sources différentes en même temps sur l'écran.

La source principale occupe une surface importante de l'écran et son signal audio est diffusé par les haut-parleurs (avec les TV et les moniteurs équipés d'enceintes). Il s'agit généralement d'une source externe, un ordinateur, un décodeur, du menu principal de la TV, etc. ou bien d'un contenu provenant de la passerelle internet (application de streaming, réseau social, navigateur internet, etc.). Selon les marques et les modèles les sources principales sélectionnables peuvent varier.

La source secondaire occupe une fenêtre plus petite qui se superpose à l'image de la source principale. Sur les TV il s'agit généralement d'une chaîne décodée par le tuner. Lorsque cette fenêtre est sélectionnée, le son de la source est diffusé par les haut-parleurs.
Visuel représentant un affichage picture in picture
Illustration de la fonction PIP (crédit : LG)
Selon les réglages PIP accessibles, les fenêtres des deux sources peuvent être déplacées à différents endroits de l'écran ou permutées afin d'être affichées sur une plus grande ou une plus petite surface.

Sur certaines TV avec double tuner, la fonction PIP peut être utilisée pour afficher simultanénement deux chaînes différentes décodées par la TV (par exemple sur certaines TV Philips via la fonction Multiview). Attention, ce n'est pas le cas sur tous les modèles.

Commentaires internautes sur PIP

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur LCD COMPARE !
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !
ODR BONS PLANS