Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV PHILIPS 32PFL5522D
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la PHILIPS 32PFL5522D - 81 cm
chez les marchands partenaires.
En effet, je suis abonnée à Numéricable et j'utilise cette TV en 2ème TV.
Lors des tests avant le passage, j'avais bien la HD sur les chaînes 7 et 57 comme demandé. Or, après le 5 avril 2016 après avoir réinstallé mes chaînes (19 ont été trouvées) je me retrouve avec uniquement LCI, Canal+, MCS et Canal Info TNT.
J'ai aussi les bandeaux de France 2, France 3, France 4, France Ô mais avec un carré m'indiquant "mode vidéo non accepté".
J'ai été voir Numéricable et la Fnac = personne ne sait !!!
Je viens de lire sur votre descriptif qu'effectivement le format de ma TV est en MPEG-2 et qu'il faut du MPEG-4.
Par contre, j'ai aussi lu sur votre site que : du fait que je sois reliée par la box Numéricable, je ne devrais pas avoir ce style de problèmes.
Que faire ?
Merci de vos conseils.
[NDLR du 27/04/2016 : Malgré plusieurs demandes, METIVIER n'a pas apporté de précision concernant l'évolution du problème ni à propos de son opinion de la TV.]
J'essaie de mettre un casque, à la demande de Madame !
Donc comment couper le son de la TV sans couper le son du casque ?
TV => adaptateur péritel vers RCA => câble audio RCA stéréo (mâle) / jack (femelle) => casque.
Problème électrique ? On a changé le cordon, vérifié la prise qui ne semble pas abimée.
Panne arrivée après juste un débranchement et re-branchement.
Pas de signe avant, image nette et son correct, pas non plus de signe de surchauffe.
Merci de votre réponse.
Dalle HS, 500 à 600€ pour la réparer après 5 ans de bons et loyaux services. Obsolescence quand tu nous tiens, donc dorénavant j'achèterais beaucoup moins cher.
[Complément d'information du 28/11/2013] : Avant que celle-ci ne tombe en panne, cette TV était très agréable avec un son tres agréable, le "niveau" sonore à 20 était très bien.
Les réglages étaient très faciles et pratiques. Facilité de connecter une console de jeux (voire 2) ainsi que le décodeur TV.
Le seul point moins agréable était le poids pour une fixation au mur, cette TV était très lourde.
Je suis raccordé juste à l'antenne, faut-il que j'ajoute quelque chose pour les capter ? (Cette TV est secondaire et raccordée à aucune box).
[Complément d'information du 1/10/2013] : Dans l'ensemble la TV est bien à part le son mais le vendeur nous l'a vendue pour une TV avec TNT HD intégrée, sans préciser que ça ne marcherait pas pour les futures chaînes en HD. Comme quelques mois plus tard les TNT intégrés devaient être en HD il aurait du nous prévenir, on n'aurait pas pris ce modèle.
Par contre je recherche un autre téléviseur ayant la même qualité d'image et de son sans y parvenir !!! En effet ces nouvelles télévisions 3d, smart tv, 200 hz, 300 hz, 400hz, ou autre dans la fourchette de prix 300 à 500 euros n'arrivent pas à la cheville de ce téléviseur !!! Même Philips n'arrive pas à égaler les performances de ce produit, bizarre. Je vais sans doute opter pour un plasma vue la déception que m'ont procuré les nouveaux led lcd. Si une personne peut me renseigner à ce sujet la pour me permettre de trouver cette perle rare je vous en serais infiniment reconnaissant !!! [...]
Merci
intervention SAV en 2011 et rebelote, pour un réveil a 6h du matin parfait mais pas a tous les coups !
A éviter
Votre avis ?
mreci pour la réponse.
A part ces 2 points qui m'inquiètent et qui me font penser que cette TV ne durera pas 5 ans, elle est convenable...
- j'ai acheté un lecteur/graveur LG RHT497H branché en HDMI mais je n'ai pas de son. J'ai fait vérifier mon câble, pas de problème, également le graveur par le SAV Fnac, pas de problème non plus.
La Fnac a donc emmené le téléviseur et me l'a rapporté en disant qu'il fonctionne correctement.
J'ai passé des heures dans les manuels pour voir s'il y avait un réglage spécifique sans rien trouver.
Le technicien Fnac m'a dit que c'était sans doute Philips qui n'avait pas branché le son mais Philips m'affirme que non.
Je ne sais plus quoi faire et j'ai donc raccordé le son par un câble audio séparé mais ça n'est pas satisfaisant.
-Je reçois très mal les chaînes publiques en TNT (la 2, la 3, Arte, etc) alors que les chaînes privées sont parfaites.
J'ai acheté une antenne intérieure sans succès, j'ai branché un amplificateur qui améliore un peu les choses mais l'image rest quand même saccadée et pixélisée.
Y a t'il une autre solution.
C'est dommage d'avoir ces deux problèmes car je suis très satisfait de ce téléviseur.
Quelqu'un a t'il rencontré ces problèmes et quelles sont les solutions apportées ?
Merci d'avance.
Merci
Ecran noir a l'allumage, que le son, des bandes verticales rouges orangés commence a évoluées sur l'écran
quand, au bout de 5 min l'image apparée!! En mettant de prix (750euros) et en prennant de la marque, je pensée vraiment être tranquille et bon bout de temps! Et bien non!! Aprés ma senseo qu'il m'a fallu renvoyée, maintenant c'est la télé qui s'y met!!! Au suivant!!!! Je commence a douter sérieusement de la qualité de philips. J'espère qu'a défaut de qualité il ont le sens du commerce!! Affaire a suivre...
c'est a dire en Haute définition. merci
Malgré ma situation géographique je capte très bien (même si c'est pas encore ça sur la totalité des chaines HD) et le magnétoscope marche du tonnerre aussi ! Il garde pas autant la qualité mais pour ça j'attendrai de m'acheter un disque dur multimédia.
Je recommande à qui aura l'occasion de s'acheter cette télé de la prendre, c'est sans risque, très facile d'utilisation et d'installation, et quel bonheur !
Merci à vous.
Habitant dans un village un peu "pomé" mais captant quand même très bien sur une télé analogique les chaines hertzienne, vais-je avoir des soucis pour les capter avec ce LCD ?
Quand au magnétoscope, il y a vraiment des soucis ? Car je suis encore un fervant utilisateur...
Merci de vos réponses
Quant au magnétoscope, nous n'avons pas eu de retours suite à notre remarque à "Grandjean", donc difficile à dire.
J'envisage du coup d'acheter un home cinéma, croyez vous que ça puisse régler le problème ?
Merci
En effet, contrairement à d'autres téléviseurs, cet appareil dispose d'un excellent son.
A quoi sert d'avoir une belle image si c'est pour avoir un son pourri ?
Ce téléviseur me donne depuis entière satisfaction.
En revanche, la télécommande mériterait d'être plus étudiée.
Enfin, cela fait plusieurs fois que lorsque je rallume le téléviseur, l'image est brouillée (lignes horizontales décalées). Ce n'est qu'à partir de la télécommande (bouton permettant de choisir la source numérique/analogique/HDMI, etc) que je parviens à rétablir une image correcte.
Cette erreur risque-t-elle de s'aggraver dans le temps ? Ai-je fais une mauvaise manip ?
Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de savoir si cette TV est équipée de la fonction CEC, je n'ai rien trouvé dans le manuel ni dans le descriptif en ligne sur LDC?
Par ailleurs, un vendeur m'a dit que c'était inutile car ça ne fonctionnait pas.
Si ça marche, faut-il un lecteur/graveur de la même marque que le téléviseur?
Merci pour vos réponses.
En revanche, j'ai juste une petite question : je souhaite acheter un enregistreur de salon. est ce que je dois absolument acheter un modèle avec du HDMI 1.3? que se passe-t-il si mon enregistreur n'est équipé que de prises HDMI 1.1?
Merci!
PS : je conseille vivement ce lcd dont le prix continue de baisser... mais pas la qualité
ps:je met 10/10 parsqu'il donne une vraiment bonne image en magasin comparé au autres
Nous n'avons pas d'informations à ce sujet et Philips ne propose pas de mise à jour, donc il est possible qu'il n'y ait pas ce problème sur ce téléviseur.
quoi dire d'autre, achetez le!!!!!!
Ce n'est pas la même gamme, le 5522 est un cran au-dessus en terme de traitement d'image.
Désirant acheter un ecran plat prochainement, j'hesite entre ce modele et le meme en 26 pouces (26PFL5522D).
Mon choix ne repose pas sur une question de prix puisque je peux les avoir tous deux à 600 euros mais uniquement sur la taille de l'ecran. J'ai 2m de recul et je voudrais savoir si pour une meme resolution, je vais trouver le 26 pouces de meilleur qualité ou pas (pixel defectueux ou autre) ou bien pour des ecrans de cette taille là, cette question n'est pas pertinente?
Merci
C'est quoi le HDMI "3".
Bravo pour les commentaires de LCD, il y a dialogue et de bons conseils.
très tentée par l'achat de ce modèle, j'ai lu néanmmoins via des commentaitres d'internautes qu'il y avait incompatibilité avec numéricable ; pouvez-vous confirmer cela ??? merci beaucoup
Reste à régler la couleur qui me semble un peu rouge.
Ce message pour dire que ce téléviseur est à 629 € chez DARTY CHATELET FORUM le 13/03/2008.
Acheté à la FNAC qui s'est aligné sur ce prix et m'a fait en plus les 5% adhérent FNAC.
Par contre je ne connais pas la qualité du SAV FNAC n'ayant jamais acheté ce genre de produit chez eux, mais DARTY est surement le meilleur au niveau SAV.
Une remarque, je trouve quand mêm que les tubes cathodiques ont une meilleure image que les LCD, même la qualification "haute définition" des LCD.
J'utilise beaucoup mon pc, je voudrais savoir comment savoir s'il est compatible avec un pc ?
Si quelqu'un peu m'aider ?
Merci beaucoup d'avance.
Est il possible de brancher un ampli relié à des enceintes sur ce produit ? D'après la liste des connectiques je ne croi spas... en effet pas de sorties audio, uniquement une sortie prise casque... y a t il un moyen de brancher mon ampli à ce lcd tout de même ?
Merci de votre aide
Bref: installation intuitive et facile. Pré réglage Son et Image suffisant pour un utilisateur normal (je ne crois pas aux esthètes possédant un milieu de gammes et leurs réglages "perso" emberlificotés). Pied pivotant trés utile. Ai facilement branché mon PC dessus avec câble S-VIDEO pour regarder des divx. Bref un rapport qualité prix des meilleurs. Je le conseille donc.
PS: par contre, pas trouvé le port USB décrit plus bas.
Sinon, le mode Active Control qui permet de regler le format des chaines automatiquement à fonctionné 1heure. Maintenant seul la première chaine se met automatiquement au format le meilleur, les autres non. Pire même quand ce mode est sur "desactivé", la première chaine se met tout de même en mode automatique. Eteindre la tv ne sers à rien, remettre en config d'usine le produit ne regle pas non plus le pb. Le bug quoi. Dommage car l'image de cet TV est vraiment très bonne. Mais à la vue du bug cité plus haut, je vais le rendre avant les 7 jours.
Est ce important de l'avoir??
merci pour votre site et votre future reponse
Modes vidéo (HDMI) :
- 1920 x 1080p
ses sont les resolution pour du Full HD..non?
vous ete sur qu'il les suporte bien?
merci d'avance
TNT : Nickel je capte plus de chaine qu'avec mon ancien tuner.
PS3 : Enormissime !! ca change de mon vieu 55cm classique
DVD : Rien à dire
Pour les films en Blue Ray j'ai pas encore testé
++
Mon magnétoscope est un JVC HR-D170S.
Si vous pouvez m'aider .... Merci d'avance. G.J
une belle image avec toutes les sources, il manque juste une prise VGA pour brancher son PC.
Les menus sont intuitifs et l'ergonomie de la télécommande est parfaite.
En résumé le Phillips 32' 5522D un très bon écran avec un des tous meilleurs rapport qualité/prix du moment.
Pouvez vous me dire si le televiseur est compatible en 1080p/24 Hz.Merci
je ne suis vraiment pas déçu de mon achat, car ce téléviseur répond parfaitement a mes besoins.
image nickel et très bon son, mon chien aboi meme quand il y d'autres chiens à la tv!
et un grand merci a lcd compare
Tres bien à ce prix
Image: 9.5
son:8.5
simplicite:10
Je viens de commander cet ecran et j'editerais ce message ( si possible ) pour donner ma critique.
Dans l'attente, j'aimerais savoir si l'on peut brancher des enceintes PC de type Altec Lansing sur la prise casque, comme je l'ai toujours fait sur tous mes televiseurs cathodiques et les placer juste de chaque côté.
Vu que c'est du LCD, j'imagine que c'est blindé tout comme les petits LCD pour ordinateurs ?
D'avance merci.
Bien en tout point.
Petit bémol tout de même , les réglages de base de l'écran sont assez mauvais en terme de coloris. Il faut réaliser soit même les réglages pour avoir un bon rendu des couleurs.
tout d'abord un design tres soigné! tres classe!!! et puis des qu'on allume alors la on en prend plein les yeux!!
dvd==>10
télé tnt==> 10
ps3==> on change de monge c'est magnifique!!!!100000
reglage tres simple!!
un tres bon écran pour un prix défiant toute concurrence!!
je vous le conseille vivement!!!
Avec un lecteur DVD de la même marque (DVP 5980) les images via HDMI sont très belles.
PS: le lecteur permet de lire des DVD, des cd Divx et des DIVX via USB. Dans tous les cas, les images sont d'une grande qualité.
Note: Pour ceux qui pensent qu'un 32" n'est pas suffisant, faites attention, dans les magasins ils paraissent petits car ils sont présentés dans de grands espaces à coté d'écrans plus grands. Mais une fois chez vous, un 32" parait déjà bien grand.
L'installation est simple ainsi que l'utilisation. Le réglage des différents format d'affichage, du son et de l'image est facilité grâce à des touches dédiées sur la télécommande.
Le look ne vaut pas celui des Samsung mais la finition noire laquée est très belle.
Je l'ai acheté 659 euros dans un dépôt Darty (défaut s'aspect/fin de série) ; à mon avis rapport qualité/prix imbattable avec le service Darty.
Merci à lcd-compare pour la qualité de son site
Bilan, j'ai retourné l'engin, et cherche toujours une bonne LCD pour télé at PS2.
Merci
Le visionnage des DVD est bluffant. Je n'avais jamais vu une image aussi belle alors que prédémment j'avais déjà un téléviseur LCD 66 cm LG. La différence est marquante et l'image de ce LCD philips est très réussie avec des couleurs très naturelles.
Un seul défaut : l'aspect de la télécommande qui ne fait pas très costaud. Pour le reste, que du bonheur et en plus le design est, pour une fois pour cette marque, très réussi.
j ai acheté cet écran plat la semaine derniere sur pixmania grace a lcd compare (merci infiniment), cela faisait un moment que je guetais les prix grace a vous, et je me suis finalement lancé!
et je ne le regrette pas !!!
tout d abord du point de vue estethique, il est absolument superbe (j'hesitais aussi avec celui avec les enceintes sur les cotés) mais avec l'enceinte sur le bas cela passe inaperçu...
la navigation est simple et intuitive. j'utilise l'ecran en grande partie avec la freebox hd pour regarder les chaines en numériques, les films sur mon DD et les fichiers de mon ordinateur.
la qualité de l'image est vraiment excellente et j'ai été surtout bluffé par le son.
je conseille vraiment vivement cet écran pour les "petits" budgets afin d 'aquérir un 82 cm...
Cet écran est vraiment exactement ce que je recherchais...
encore merci lcd compare
f
En effet, aucune chaîne numérique n'est détectée. J'ai installée toutes les chaines analogiques mais lorsque je bascule sur le mode numérique et que je souhaite faire une recherche de canaux, il me dit que mon état de réseau est de médiocre qualité et que je devais réajuster l'antenne... (???) : "Le signal est de médiocre qualité. Controler la fréquence ainsi que la position et la connexion de l'antenne" (ce que je ne comprends pas non plus c'est le rapport avec l'antenne pour capter la tnt ....)
Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous? Si vous avez une idée de mon problème, j'attends votre aide avec impatience.
merci !
Si vous recevez les chaînes de la TNT autrement, câble, satellite, ADSL, etc... la TV ne sera pas capable de les enregistrer en interne et les acceptera comme 1 entrée vidéo sur une des entrées choisie.
Donc vérifiez votre câblage, si c'est bien par l'antenne rateau, il faut peut être que quelqu'un vienne la règler, voire la changer si nécessaire.
Message pour LCD COMPARE [NDLR: surtout ceux qui ont cette TV + PS3] : quel sera le rendu avec une PS3 ? Les LCD Philipps ont-ils une bonne réputation pour la pratique du jeu ?
Merci d'avance
D'entrée la fonctionnalité Plug and Play fait plaisir puisque tout se passe tout seul, les chaines sont toutes détectées (analogique + tnt) du premier coup.
La qualité d'image sur TNT est très bonne, bon grain pas de grosse pixelation, malgré mon rateau dans les combles et non sur mat !
Très intuitif, correction de pixel sympathique, le son est de bonne qualité et le volume amplement suffisant.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester mais ça me semble de très bonne augure avec la freebox HD en HDMI...affaire à suivre.
Design sobre mais efficace.
Je note 9 car je n'ai pas pu encore tester toutes les fonctionnalités telles que le HDMI avec bluray....
A conseiller tout comme le vendeur cité plus haut.
le 5522 etait le bon compromis contraste son prix
je n'ai pas testé la reception analogique, j'utilise le satellite c'est CLEAN
j'ai egalement la ps3 sur le hdmi et là... on change de dimension les blu-ray c'est FORMIDABLE nettete son grain de l'image==>impressionnant
pour les jeux et les photos le rendus est super
bref ps3 et 5522 = PLAISIR...
je le consaille donc
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PHILIPS 32PFL5522D !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.