PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm, avis et notes des consommateurs en page 1

Iphone à bas prix !
LCD COMPARE
C'est fou non ?

Revenir à la page d'accueil




Kuro : immersion garantie
Accueil > TV LCD/Plasma +90 cm > PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm > Commentaires page 1

  TV LCD/Plasma +90 cm PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm
PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm

PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm
> ZOOM <
Meilleur prix

929.90 €
Port : 39.90 €  

PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm chez Alapage
Voir tous les prix
Répartition des notes sur LCD-Compare
Répartition des notes pour le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm
Ce graphique n'inclut pas les notes chez les marchands
Note/Avis

8.7/10

43 avis
  PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm : soyez alertés des changements de prix et de disponibilités   M'avertir si le prix ou la disponibilité change

   PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm : voir la fiche produit complète   Voir la fiche produit complète



PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm : donnez votre avis sur ce produit Donnez votre avis sur ce produit

Afficher  sur 
Contenant
  Rechercher 43 avis

Par sebcaldoche (Le 26/08/2008 à 05:32 - noumea) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
Un super produit
je suis satisfait de mon achat. Ce produit allie design, fonctionnalité et technologie.
J'ai néanmoins un désagrément.
A la lecture d'un DVD avec lecteur VD TECH 606 HDMI, j'ai une image très pixélisée, que ce soit avec le cable HDMI ou péritel.
Un réglage du LCD est-il nécessaire ?
Le lecteur DVD est-il de mauvaise qualité ?
autres ?
Note de LCD-Compare :
Le mieux est d'essayer avec un autre lecteur pour en être sur.
Par CECE01 (Le 05/07/2008 à 15:56 - izernore) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
tres bonne tv
j ai reussi a trouver mon probleme pour le 60HERZ pour ma xbox 360 c est simplement les prises YPBPR OU HDMI si non les prise piritel et RCA son en 50HERZ. petite astuce pour plus de graphisme augmenter le contraste presque a fond avec le contraste et la netete a fond desactiver active cotrol et les autre option.merci a lcd compare.
Par CECE01 (Le 24/06/2008 à 14:23 - izernore) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
bonne qualiter finision impecable mai petit probleme
j ai recu ma tv aujourdhui et je branche tout mes cable corectement et la petit souci avec la xbox 360 pourten bien brancher la tv me fait un tres movais flous en 60herz et en 50herz impec mais le probleme c est que les jeus sur xbox 360 son en 60herz comment faire aider moi.
Note de LCD-Compare :
Il faudrait être sûr que votre xbox passe mieux sur d'autres TV, et ensuite appelez Philips.
Par Stealthyo (Le 19/06/2008 à 11:46 - Paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
Pour Karim et la TNT non captée.
Vérifie bien pour commencer que tu es bien dans le menu TNT de ta TV lors de la recherche des canaux (TNT ou DTV pour Digital TV).

Si c'est le cas, alors je pense que si tu captes les chaînes hertziennes, mais pas la TNT, l'une des possibilités,c'est que tu ais le "service d'antenne".

En fait Noos, Numéricable et les autres cablo-opérateurs s'installent en supprimant les antennes hetziennes et font passer pour les non abonnés les chaînes de base (TF1 à M6 avec une ou deux chaînes en plus comme Paris Première ou TV5).

Donc si c'est le cas, c'est tout à fait normal que ta TV ne trouve rien en TNT, c'est pas le même type de signal.

La seule solution c'est de mettre une antenne individuelle comme au bon vieux temps.

C'est ce que j'ai chez moi et sa marche plutôt pas mal, si ça capte toujours pas chez toi, c'est que le tuner TNT de ta TV a un soucis.
Début
Par JUJU01 (Le 17/06/2008 à 18:50 - Priay) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
Un bon rapport qualité/prix.
Je viens d'achter mon premier écran LCD, et je dois dire que je suis trés satisfait, image son pied pivotant design, rien à dire.
Juste une question, quand je branche mon PC via un cable HDMI/HDMI, je n'arrive pas à sortir le son sur le téléviseur, uniquement sur le PC ou sur la TV mais via une prise casque sur le PC, de ce fait le son n'est pas excellent.
La connexion HDMI transmet-elle le son?, j'ai pourtant fait le changement sur le PC au niveau de la source son.
Note de LCD-Compare :
Normalement oui, mais bien sûr il faut que la carte son soit reliée à la carte vidéo pour que le son transite via l'HDMI. Voir du côté du PC.
Par karim (Le 04/06/2008 à 08:45 - louvres) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
téleviseur de très bonne qualité
Bonjour,
Très bonne qualité d'image lorsque je suis sur le mode analogique.
Petite question de débutant ??????
Le problème est que lorsque je passe en mode numérique , je ne capte aucun signale (alors que j'ai une antenne de toit), faut-il faire un réglage spécifique ? A quoi sert ce mode ( car sur le mode analogique j'ai la TNT) ?
Note de LCD-Compare :
Désolé, nous ne comprenons pas. Par l'antenne de toit, vous pouvez capter les chaînes analogiques et les chaînes de la TNT (numérique). Et si vous passez de l'un à l'autre, vous verrez les chaînes analogiques d'un côté et numérique de l'autre. Si vous n'avez pas de chaînes en mode numérique c'est que les chaînes de la TNT ne sont pas reçues.
Par Nicolas (Le 02/06/2008 à 20:15 - Suisse) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
En général très bien, mais petite question.
J'ai acheté cette tv il y a maintenant un mois et j'en suis vraiment très content. De plus j'ai également un décodeur HD et rien à redire principalement avec notre chaîne nationale qu'est HD Suisse. Bluffant!

Seule petits manquements: un mpeg 4 et du 100 hz. Mais bon, il y a, mais c'est plus cher. Donc rapport qualité/prix, vraiment nickel!

Sinon, j'ai quand même un problème avec ma PS3. Je viens de l'acheter et je l'ai branchée avec un câble Ypbpr. Selon Sony, avec ce câble je devrais avoir une image en 1080p pour autant que ma tv le permette. Or, la Philips 42PFL7762D a un mode 1080p normalement. Mais je n'ai aucune idée comment faire pour être en 1080p et elle se met automatiquement en 576i quand j'allume ma console. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance et bravo pour votre site et qui m'a bien aidé dans mon choix.
Note de LCD-Compare :
Ce n'est pas la TV qui décide, mais la source. Vérifiez bien le paramétrage de la PS3 (voir les mises à jour si nécessaire).
Par samuel (Le 25/05/2008 à 10:40 - Montpellier) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
Très bonne TV, prix intéressant,beau design
C'est une très belle TV 1080p avec une richesse de couleur impressionnante! Le tuner TNT est efficace même si j'utilise un décodeur neuf HD principalement pour la Télévision. J'avais un LG de 37 pouces HDready avant de me décider à changer de TV et je peux vous dire qu'on voit bien une différence entre un HDready et un full HD. Surtout au niveau des couleurs (vraiment superbe sur le philips). Le son de la philips est génial avec son subwoofer intégré.

Le petit hic puisqu'il y en a toujours un: Il vient justement de mon décodeur neuf qui est apparemment incompatible avec ma ps3 ou avec mon ampli qui relai l'image en HDMI... Lorsque celle ci est branché, mon décodeur neuf semble n'avoir que 50 couleur rendant l'image "irisée" et très désagréable mais l'image de la ps3 est parfaite. Il faut peut être mettre la TV a jour mais j'avoue n'avoir aucune info la dessus. Pourriez vous me répondre s'il vous plait?
Début
Par thierry (Le 23/05/2008 à 17:13 - arcachon) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
precision sur la garantie
bonjours, et merci pour tous les renseignements que vous nous permettez de nous procurer.Phliips,garanti son matériel 2 ans pièces et main d'oeuvre...certe.. mais inclut-il l'enlevement à la maison..voir le remplacement... sinon le renvoi au destinataire est-il remboursé..? Merci de cette précision..
Note de LCD-Compare :
Explications sur les garanties Philips sur les LCD.
Par Gils (Le 21/05/2008 à 20:57 - mougins) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
Salut les passionnés
Salut Jo,
j'ai le même problème que toi : je branche la ps3 sur HDMI 1 puis si je passe à la Free en HDMI2, j'ai une image avec très peu de couleurs et pixelisé. J'éteins la PS3 et la TV, je rallume et hop l'image est niquel sur la Free !!!
As tu trouvé la solution.

SInon, le philips est un bon produit avec un rapport qualité prix intéressant. Je regrette simplement que la commutation ne soit pas automatique lorsque l'on allume la PS3 ou une Freebox. C'est [...] à la longue !!
A moins que j'ai oublié de paramétrer un élément ? Avis de lcd à cet égard.
Merci à tous
Gils
Note de LCD-Compare :
Pas de commutation automatique autre que sur les Péritel.
Par CATHERINE (Le 21/05/2008 à 05:57 - BELGIQUE) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
HESITE
je suis tre interesser par cette tv mais j'aimerai savoir avant de l acheter s'il est possible d'effectuer sa mise a jour par pcmcia, jai une carte pcmcia dans laquelle je peux inserer une carte memoire ou mem un usb, est ce que la tv reconnaitra cette carte ou bien il faut un modele specifique, merci d avance
Note de LCD-Compare :
Non pas de mise à jour par PCMCIA.
Par Jo (Le 05/05/2008 à 21:53 - Reims) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
bon rapport qualité prix
Je viens d acheter le 42PFL7762D12 apres avoir passer une bonne heure a installer les chaines j ai brancher ma Ps3 en hdmi jusque la rien a redire c la classe la qualité de l image laisse sans voix par contre j ai été un peu deçue lorsque j ai regarder un dvd avec mon banal lecteur dvd j ai trouve l' image un peu flou(peut etre un reglage a faire).

Quand a la freebox lorsque je la branche avec une peritel j obtiens une image correct et belle mais en la branchant avec un cable hdmi catastrophe c comme ci il n y avait que 26 couleurs j ai essaye tout les reglages possible sur la tv et sur le boitier hd de la free rien a faire.Savait vous de quoi cela peut provenir ?Avait vous des solutions pour résoudre se probleme?
Merci d'avance
Note de LCD-Compare :
Autre câble à essayer. Et chercher également sur Google pour la freebox.
Début
Par abel romain (Le 05/05/2008 à 14:39 - saint dié des vosges) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
manifique design prix atractif super son
je suis trés content de mon achat mais quand je regarde la tv je trouve que l'image n'est pas térrible je suis à 3m de l'écran est-ce trop pret ? vaudrait-il mieux que je change pour un 94cm?? je suis un peut perdu
Note de LCD-Compare :
Pour regarder la TV analogique SD, 3m50 c'est mieux. Un 37" serait plus adapté.
Par Pascal (Le 02/05/2008 à 10:53 - Suisse) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
bien
Merci pour votre réponse. En effet, j'ai enlevé le DNM et cela ne saccade plus. Par contre l'image est moins bonne. Pourquoi lorsque j'active le DNM, cela saccade et cela devient horrible même pour regarder un DVD. Est-ce un problème de la télé ou autre? J'ai un récepteur numérique qui est branché par un simple câble car pas de sortie HDMI. Merci d'avance pour votre réponse et félicitations pour votre site, c'est la grande classe.

Pascal
Note de LCD-Compare :
C'est probablement un effet de bord indésiré, mais il n'y a que Philips qui pourrait répondre précisemment. Dans tous les cas vous devriez leur poser la question pour au moins connaître leur version des choses.
Par arno (Le 25/04/2008 à 13:12 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
Au top !
Très bon ecran même en sd. Merci pixel plus 2 hd.
merci à lcd-compare pour ces tonnes d'informations.

NB:ce modèle 42PFL7762D a bien un pieds pivotant contraireement à ce qui est annoncé
dans le comparatif.

Cordialement.
Par mohamed (Le 15/04/2008 à 19:17 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
probleme resolu
bonjour a tous.
je vous ai fait part d'un probleme avec cet ecran (mise en veille de la tv par intermittence).
philips l'a réparé en mettant a jour le logiciel.ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il nous l'a pas proposé par telechargement par voie hertzienne?
a part ca tout va bien et merci pour ce site qui est très instructif.
Note de LCD-Compare :
Tous les firmwares ne peuvent pas s'installer par ce biais là. D'autant que ceux là sont plutôt lourds.
Début
Par Pascal (Le 09/04/2008 à 10:57 - Suisse) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 8 / 10 
bon téléviseur
J'ai ce téléviseur depuis 2 semaines. J'ai un problème qui s'accentue de jours en jours. En effet, quand je regarde un film ou une épreuve sportive, l'image saccade lors de gestes rapides. De plus, lorsqu'il y a une bande déroulante à la fin d'une émission, je n'arrive pas à lire car avec la vitesse, c'est flou. Connaissez-vous l'origine du problème. Pour info, c'est idem en mode analogique et numérique.
Merci pour votre site, c'est la classe.

Pascal
Note de LCD-Compare :
Essayez de désactiver le DNM ou autre traitement d'image pour voir ce que cela donne.
Par romain (Le 27/03/2008 à 16:53 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
question
bonjour, j'aimerais savoir si avec cet ecran le son d'un jeu sur ps3 passe par la télé ou le home cinema??faut il un ampli ?
Note de LCD-Compare :
Vu qu'il n'y a pas de sortie audio sur cet appareil, il vaudra mieux passer directement de la PS3 à un ampli. Mais bien sûr vous aurez du son stéréo sur la TV en provenance de la PS3 si vous n'avez pas d'ampli ou de home cinéma externe.
Par Geoffrey (Le 23/03/2008 à 23:44 - Belgique) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
Superbe téléviseur
Bonjour,

J'ai ce téléviseur depuis deux semaines et j'en suis très satisfait.

J'ai une seule question : lorsqu'on l'allume, il passe automatiquement en format d'image "Zoom 16:9", quelque soit le mode dans lequel il était lorsqu'on l'a mis en veille.
J'ai l'impression qu'il ne le faisait pas les premiers jours (je n'en suis pas certain). Est-ce une option ? Est possible qu'il reste toujours dans le même format ?

Merci pour votre site
Par mohamed (Le 12/03/2008 à 21:22 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
bien mais un gros probleme
se televiseur est superbe .
mais j'ai un probleme et j'ai peur qu'il s'amplifie. le soucis est que par intermittence une fois par semaine l'ecran se met en veille tout seul en touchant les touches du volume.
merci de votre aide.
Note de LCD-Compare :
faites intervenir Philips, la garantie est là pour ça.
Début
Par Nico (Le 12/03/2008 à 20:49 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 10 / 10 
Excellent
Cet écran est parfait. L'installation est simple et rapide, les réglages vidéo et audio pré programmés sont très satisfaisants. La réception par la TNT est également au top...
Par david (Le 29/02/2008 à 18:43 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
bon produit
Belle image meme en sd. ( avec une freebox hd). Avec la ps3 c'est vrai que c'est sublime et avec les blu-ray egalement, rien a redire, le pixel 2 fait vraiment des merveilles. dans cette gamme de prix c'est une tres bonne affaire;
J'ai juste un souci, je ne trouve pas le DNL dans le menu image, autres options. j'ai le contrate +, l'active control, la reduction parasite et la reduction pertub mais pas de trace du DNL... alors que ce modele est sensé en etre pourvu, non?
Note de LCD-Compare :
certains paramètres ne sont pas réglables.
Par christophe (Le 21/02/2008 à 22:29 - reims) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
superbe image, mais question a propos de l' hdmi
Excellente qualité d'image surtout en lecture d'un dvd, mais un detail me chifonne, mon lecteur dvd est raccordé en hdmi, lors du premier allumage de mon lecteur ma tv a basculé automatiquement sur la source hdmi 1 de la tv, genial, mais aprés plus rien, je suis obligé de mettre ma tv manuellement sur la source hdmi 1, bizarre non ? pourquoi la premier fois et plus apres ? dans les parametrages de la tele il y'a un reglage "hdmi auto" marche ou arret, c'es pourtant bien reglé sur marche.
Note de LCD-Compare :
l'Auto HDMI ne sert qu'à basculer la première fois sur la prise HDMI concernée, mais pas les fois suivantes. Si c'est désactivé, le premier basculement ne se fait pas (manuel page 41).
Par pakro (Le 11/02/2008 à 18:56 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
probleme image
bonjour a tous.
j'ai acheté ce téléviseur il y'a maintenant 1 mois.j'ai un probleme d'affichage je voudrais savoir si je suis le seul.avec la tnt
quand les personnages parlent, ou il y a une action rapide, l'image des lèvres ou des corps en action l'image est saccadée.j'ai essayé tous les reglages mais rien toujours pareil.
et je demande a akachak comment-a-il fait pour faire une mise ajour moi mon televiseur ne me le propose pas.
merci.
Note de LCD-Compare :
tout d'abord appelez Philips pour savoir si votre problème est normal. Ensuite la mise à jour, si elle existe, peut se faire par USB (mais ici pas d'USB), par intervention d'un technicien ou pour certaines mises à jour, par la TNT (automatique).
Début
Par akachak (Le 08/02/2008 à 00:35 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
mise a jour du firmware????
suite à des petits soucis au niveau de l'affichage graphique des jeux (voir mon precedent post) il m' a été proposé de faire une mise a jour di firmware de ma télé, je ne savait pas que cela se faisait (un tv lcd c'est pas un pc que je sache lol) pensez vous que cela peut avoir une grande influence? avez déja été témoins d'une telle action ayant eu des résulata posistive?
Note de LCD-Compare :
oui une TV LCD c'est comme un petit PC, dédié à la vidéo. On peut mettre à jour les différents éléments par remplacement des firmwares. Si Philips vous dit explicitement qu'une mise à jour existante corrigera votre problème, alors oui faites-le !
Par Touaregg (Le 07/02/2008 à 21:59 - Aubagne) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
Un des meilleurs rapport qualité/prix
Bonjour,
je viens de l'acheter: super bonne image, un peu gâchée par ma réception TNTSAT SD, mais dèjà avec un DVD classique ou un DivX, c'est très bon. Toujours est-il que aujourd'hui, le "FullHD 1920x1080" ne sert à Rien si on n'a pas une source HD ou du HD-DVD / BlueRay.
Pour répondre à Julien sur le 4:3 transcrit en 16:9, c'est vrai le passage sur ce 42PFL7762 est ...transparent: on ne sent pas l'applatissement, et le changement de format se fait hyper facilement par une touche.
Installation et démarrage facile.
Le son est excellent, le contraste, luminosité aussi, très faible rémanance (temps de réponse = 5ms!).
Dommage il manque une prise PC VGA, c'est plus fréquent que la DVI - HDMI sur les PC d'aujourd'hui.
Je recommande.
Par yakouri (Le 21/01/2008 à 12:58 - toulouse) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 10 / 10 
Excellent ? Que dire de plus !
Bonjour,
je viens d'acheter cette télé chez SDB et en suis ravie.. Les images sont superbes en HD. J'ai des fenêtres partout dans l'appart mais le traitement antifreflet est là et le must, c'est le pied qui pivote ! Pour regarder la télé depuis ma cuisine c'est vraiment génial !

Les petits moins : Il manque un bouton power sur la télé. On ne peut que la mettre en veille à moins de la débrancher.... Il n'y a aucun bouton de réglage sur la télé. Le jour où la télé-commande tombe en panne, ce sera la galère.
Par amidou (Le 14/01/2008 à 18:29 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
10/10
bonjour a tous.
felicitation pour ce site,petite question svp.

Sur le site philips,ce televiseur est defini comme un HD READY "42PFL7762D/12 Philips Flat TV 42PFL7762D 107 cm LCD HD Ready avec Pixel Plus 2 HD"
De plus dans ce modele il y 2 versions la ...... /05 qui elle est full hd et la ......../12 qui elle est hd ready.
Merci par avance pour la reponse.
Note de LCD-Compare :
- chez nous c'est la version /12
- Philips s'est trompé dans la définition du titre de la version /05
- dans les 2 cas ce sont des Full HD
Début
Par martino (Le 13/01/2008 à 11:12 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
question garantie???
bonjour a tous j aurrais juste une question en se qui concerne la garantie constructeur de philips !! es que danc cette garantie entre en compte les pixel mort que se soi 1ou 3 je sais pas ?
Parce que sur cite j ai vue qu il y avais la garantie construcetur mais sa ne dis se que ça prend en compte s y vous pouviez m eclaircir sur se point se serais tres sympas !!!!
je pense bien que je prenderais se tele viseur je tatais avc son frer le 7962d mais finalement la diff se fais sur un seul point donc bon vooila
en tous cas mercie LCD compare pour votre cite par ce sa ma vraiment aider a choisir merci a toute l equipe et tout les internotes qui poste leur sentiment !!!!
bonne fin de week end a tous !!
Note de LCD-Compare :
pour les pixels morts, désolé, c'est une information que les fabricants ont du mal à donner officiellement. En résumé, il vaut mieux en avoir plusieurs vraiment morts (éteints) et très rapidement (dans les premières semaines), pour avoir une chance de faire un échange. Vous devrez lourdement négocier pour y arriver.
Sachez toutefois que sur les TV, cela arrive, heureusement, très très rarement !
Par mohamed (Le 12/01/2008 à 19:31 - paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
image et son nickel
bonjour.
apres de longues hesitations entre le 42pfl7862 et le 42pfl7762,je me suis diriger vers ce dernier pour le prix.Apres une demie heure de reglage image et son ................là surprise une qualité image et son impecable.Surtout la qualité du son est sublime (une petite chaine hifi).Je mets 9 car il me manque juste une entrée usb car le firmware est evolutif.
je le recommande pour des budgets a 1250 €
Par chapac (Le 10/01/2008 à 10:56 - Paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
Tres belle finition
Bonjour,
je suis à deux doigts d'acheter cette tv, l'image me parait tres naturelle par rapport aux tv samsung qui degage enormement de contraste (en reglage de base, en magasin c'est surement reglable).
Par contre comme je souhaite brancher mon PC dessus, j'aimerai pouvoir l'utiliser à fond, c'est-à-dire en 1920x1080, soit via une prise HDMI soit composite, mais dans le descriptif il est ecrit que le format max informatique etait de 1360x768 (format HD Ready), comme dans la fiche produit de philips.
Et quelle est la difference entre un format video et un format informatique ?
Puis-je brancher mon PC en 1920x1080 ?

Je viens de decouvrir votre site, il est tres utile et instrictif.
Merci
Note de LCD-Compare :
la réponse de Philips que nous venons d'avoir, nous confirme qu'il est possible de monter en 1920x1080 par un PC en HDMI si la carte graphique le permet bien sûr.
Par aquarius74 (Le 09/01/2008 à 01:35 - haute savoie) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
résolution
(re)bonjour
la résolution max de ce(s) philips pour brancher un PC est de 1360 x 768, sur les LG on peut arriver à 1600 x 1200. Donc par exemple si je prend un lecteur "HD" interne (pour PC et en admettant que j'ai une carte graphique HD), comment ça fonctionne pour arriver au 1920 x 1080 ?? (je débute dans le LCD, HD et compagnie de norme vidéo...)
Quelles différences ça va apporter dans mon utilisation PC/carte sat ces 2 résolutions? c'est quand même mieux le 1600 x 1200?
mercid 'avance
Note de LCD-Compare :
la notion du "mieux" d'une résolution 1600x1200 sur cette TV n'est pas applicable. Le "mieux" est de pouvoir utiliser la résolution originale de la dalle, ici : 1920x1080.
La réponse de Philips que nous venons d'avoir (merci à eux), nous confirme qu'il est possible de monter en 1920x1080 par un PC en HDMI si la carte graphique le permet bien sûr.
Début
Par CCC64 (Le 08/01/2008 à 22:19 - FRANCE) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
QUESTION
Bonjour
J'ai essayé de lire entre les lignes mais comme je n'y connais pas grand chose, je voudrais etre sur avant de l'acheter que je peux brancher ma chaine dessus (avec, pardonnez mon langage de non initié, les fameux fils rouge, blanc et jaune) car je vois qu'en sortie audio il n'y aurait qu'un casque. Merci d'avance
Note de LCD-Compare :
le branchement peut se faire via la Péritel (en sortie), avec un adaptateur qui fait Péritel vers composite (jaune) + Stéréo (rouge et blanc) : dans le but d'écouter la TV sur la chaîne hifi.
Par akachak (Le 03/12/2007 à 23:21 - ivry sur seine) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 5 / 10 
probleme avec xbox 360???
bonjours,

j'ai fait l'acquisition d'une tv Full hd philips 7762D pour ma xbox 360 et le probléme que j'ai c'est que sur certain jeux sa bug , l'image sacade ou défois se brouille quelque peu surtout quand il y a beaucoup d'animation a l'écran , il y sousvent des ralentissement. je pensai qu'il s'agissait de bug isolé mais c'est trés fréquent. en lisant ce forum je me dit que sa peut venir de ma tv acheté y'a un peu moins d'1mois; qu'en pensez vous? des bugs sur une console HD sa m'étonne mais sur une tv déja moins. car si sa viens de ma tv je devrais peut étre faire un échange surtout sur un tv a 1590€ car j'ai peur que sa fasse pareil sur ma futur ps3. j'ai peur. merci d'avance de vos reponses lcd compare.
Note de LCD-Compare :
on ne peut rien déduire avec ces informations. Donc le mieux est de tester la console et le jeux sur une autre TV et de tester la TV avec une autre console (si possible). Bien sûr vérifier les réglages sur la console et la TV au cas où quelque chose pourrait poser problèmes. Ensuite en déduire qui est le coupable et agir en conséquence.
Par BeFaure (Le 26/11/2007 à 19:32 - Nice) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
Question
Vaut-il le coup par rapport au 7662, l'écart de prix étant assez faible, j'hésite...
Note de LCD-Compare :
comparez les 2, il y a quand même certaines différences.
Par ARCH (Le 24/11/2007 à 17:50 - Soissons) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
certainement un des plus performants dans sa gamme
Bonjour et merci pour votre site qui nous donne de bonnes informations.
Juste une question tout de même : j'hésite entre 2 modèles Philips : le 42PFL7762D et le 42PFL7662. Le 2e n'a que 2 prises HDMI et l'on m'a dit que pour utiliser les nouveaux modèles de lecteur HD DVD ou Blue Ray, il en fallait 3, comme sur le modèle 7762D. Info ou intox. Merci de m'éclairer sur ce point.
Note de LCD-Compare :
une seule suffira ! ... pour une seule source externe. Bien sûr si vous projettez d'avoir plusieurs sources : PS3, enregistreur sur disque, disques durs multimédia, alors voyez plus large.
Début
Par BAL (Le 21/11/2007 à 00:59 - Martinique) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
PIP ou pas PIP
Bonjour
D'apres vos infos techniques, il n'y aurait dans la gamme LCD 42" PHILIPS que le 42PFL7662D qui aurait le PIP, "Picture in picture".
Je suis tres interessé par le 42PFL7762D et le 42PFL9632D et le PIP est pour moi tres important, pouvez me preciser si ces 2 modeles ont le PIP?
merci de votre aide
Je n'ai pas trouvé sur les doc du site Philips
Marc BAL

Felicitation pour votre site.............
Note de LCD-Compare :
nous sommes revenus en arrière pour le PIP chez Philips car ils disent uniquement que ça fonctionnent avec 2 fenêtres "teletexte", soit rien d'intéressant pour le commun des mortels. Il n'y a à priori donc pas de PIP sur ces TV. Et encore moins de vrai PIP de toute façon sur les TV qui n'ont qu'un seul tuner.
Par JULIEN (Le 17/11/2007 à 13:49 - LILLE) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
Très bon rapport qualité prix
Je pense que ce produit est un très bon choix mais il devient très difficile de choisir un produit dans la jungle des lcd disponibles sur le marché. A ce propos j'ai une question déterminante: est-il vrais que seul PHILIPS propose une image presque entière mais non applatie quand un signal en 4/3 est retransmis en 16/9 ?
Note de LCD-Compare :
c'est sans doute faux. Philips, comme les autres proposent différents modes d'affichages permettant de faire "au mieux". Et tant que nous recevrons des flux en 4:3, ça ne pourra être qu'au mieux sur des TV 16:9.
Par phillou91 (Le 16/11/2007 à 15:09 - france) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 10 / 10 
superbe lcd !
Non seulement il est magnifique de par son look mais en plus la qualité d'image est au rendez vous ,il fonctionne chez moi avec un decodeur canalsat DUAL S image tres bonne en HD comme en SD !
Vivement le lecteur dvd HD pour franchir un autre cap dans le rendu d'image !
Merci a LCD COMPARE pour leur excellent site !!!
Par sylweb (Le 30/10/2007 à 21:05 - besançon) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm  
1080p en YUV ?
Tout d'abord, un grand merci à lcd-compare, site incontournable pour faire le bon choix dans la jungle des TV LCD. J'aurai une petite question concernant ce téléviseur :

J'ai bien lu les résolutions acceptées par ce modèle, mais je n'arrive pas à savoir si il accepte le 1080p en YUV. Mon utilisation principale, si je choisi ce modèle, sera le jeux sur xbox 360 première génération (donc VGA / YUV mais pas de HDMI) alors cet aspect constitue mon critère de choix principal.

D'avance merci.
Note de LCD-Compare :
désolé, réponse longue de Philips que nous avons finalement joint par téléphone. La réponse est "oui c'est compatible 1080p en YUV".
Début
Par Ploc (Le 26/10/2007 à 19:22 - Nancy) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 10 / 10 
Excellent rapport qualité/prix
Je trouve que le rapport qualité/prix de cet appareil est excellent, mais j'hésite néanmoins avec le 42PFL9632D qui possède en plus :
- contraste et temps de réponse légèrement meilleurs
- ambilight 2 canaux
- 100 Hz
- HD Natural Motion

Cette supériorité SUR LE PAPIER justifie-t-elle dans une utilisation courante la différence de 500€ ?
Mon utilisation est d'environ :
- 20% TV : Freebox (HDMI)
- 40% jeux : Xbox 360 (HDMI)
- 40% films : DVD et HD-DVD via lecteur Toshiba HD-EP35 (HDMI)

J'aurais tendance à dire que cet appareil est (largement) suffisant pour mon utilisation mais j'imagine que la question se pose pour beaucoup de monde :
- l'investissement sur un appareil un peu plus haut de gamme vaut-il le coup (quand on ne compte pas changer avant 10 ans) ?
- ne vaut-il mieux consacrer cette somme à l'achat de HD-DVD (par ex.) ?

Que de questions...
Note de LCD-Compare :
si vous comptez le garder 10 ans autant prendre ce qu'il y a de mieux (même si 10 ans est un peu optimiste de nos jours), votre utilisation vous l'autorise sans que ce soit un choix exagéré. A vous de voir bien sûr !
Par Axionman (Le 13/10/2007 à 17:43 - Annoeullin) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 9 / 10 
Question sur le 24hz
Bonjour,

faisant très prochainement l'acquisition d'un LCD full HD, je souhaiterai savoir si celui ci restitue sans saccades les Blu rays en 24 images par seconde ?

Cette fonction est un critere determinant dans mon choix.

merci
Note de LCD-Compare :
le fait qu'il soit compatible 24Hz permet d'enlever les saccades liées à ce mode sur du 50Hz.
Par Marc (Le 08/10/2007 à 17:57 - Paris) sur le PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm Note : 10 / 10 
Question
Je mets 10 car je pense que c'est un bon produit, mais j'ai une question, est ce que la technique " Digital Natural Motion" peut plus ou moins être comparée au 100 Hertz ?
Note de LCD-Compare :
d'après la description qui en est faite, on pourrait l'assimilier, au niveau du résultat, à un procédé similaire : limitation des saccades.
PHILIPS 42PFL7762D - 107 cm : donnez votre avis sur ce produit Donnez votre avis    Début 43 avis