Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SAMSUNG LE32C530
DERNIER PRIX RELEVÉ
323.99 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SAMSUNG LE32C530 et
produits associés
CE MODÈLE
SAMSUNG LE32C530
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
SAMSUNG LE32C530
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
chez les marchands partenaires.
NDLR du 05/03/2018 : Malgré plusieurs demandes, l'internaute jean luc petot n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème, ni au sujet de son expérience de la TV.
Si vous utilisez le tuner intégré à la TV, alors vous pouvez essayer de contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
"Menu" => "Image" => "Réinitialisation de l'image".
j'ai perdu la prise qui se branche au secteur, quel modèle de câble dois-je choisir ?
Cordialement.
[Commentaire du 22/12/2011] : Autre question
J'ai un câble RCA pour pouvoir brancher mon iphone sur ma tv samsung, mais le problème c'est que rien ne s'affiche sur ma tv sur la sortie "AV IN" alors que mon câble est branché dessus. Avez-vous une solution car je n'ai pa de pc pour pouvoir mettre mes musiques ou film sur USB ? Merci.
En réponse au second commentaire, vous pouvez vérifier que la sortie TV est activée dans les réglages de l'iPhone avant de réessayer.
Je cherche à acheter un téléviseur pour remplacer un rétroprojecteur qui ne me convient plus. J'hésite entre ce téléviseur qui me semble excellent rapport qualité/prix et le PHILLIPS 32PFL5606H.
Je l'utiliserais à la fois pour visionner les chaînes proposées par Numéricable (HD/non HD), regarder des films et jouer à des jeux vidéos via une xbox 360 avec connexion VGA (uniquement, pas de HD, c'est une core system).
Que me conseillerez-vous sachant que mon budget ne peut excéder les 400 euros.
Le 32PFL5606H se distingue avec sa technologie Edge LED, son taux de contraste est plus élevé ce qui pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image dans les zones claires et sombres des images.
LeSamsung LE32C530 propose une passerelle multimédia plus évoluée et des fonctions "PIP" en plus.
Pour vous aider, vous pouvez les comparer et lire les avis des utilisateurs.
Vous pouvez aussi consulter la liste des TV 32" HD TV 1080p à moins de 400€, classées par popularité.
j'ai effectué "l'installation" car ils sont encore moins doués que moi...
J'ai branché la live box avec la prise péritel (grosse prise noire : désolée je ne suis pas du tout spécialiste).
La qualité de l'image est vraiment moyenne et il m'est indiqué que le signal est "faible ou inexistant"...
Que dois je faire svp?
merci d'avance.
Y-a-t-il un réglage à effectuer ? Je n'ai pas encore appelé le sav de darty, car ce serait dommage de les faire se déplacer si c'était juste un problème de réglage.
A noter, je l'ai signalé lors de la livraison et mise en service, mais on m'a répondu de me mettre bien en face du téléviseur...
Qui peut m'aider ?
Si cela gêne beaucoup l'utilisation alors vous pouvez contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
Tout d'abord, merci à LCD COMPARE pour son site qui m'a aiguillé aussi sur ce modèle. Je l'ai commandé sur internet chez DARTY. Reçu hier, bonne surprise à propos de la valse des dalles, la dalle est bien d'origine SAMSUNG. J'ai remarqué que le pied est fixe. Une fois câblé, l'installation est intuitve. La PS3 SLIM branchée en HDMI s'associe trés bien avec ce TV. Gràce à la fonction ANYNET, je navigue avec la télécommande du TV sur la console et l'éteindre si j' arrête le TV (veille).
L'écran est mat, donc pas de reflet et l'angle de vision est effectivement large.
Je confirme une bonne fluidité avec la console, notamment en FPS.
Quelque soit la source, le rendu de l'image est très satisfaisant, j'ai su peaufiner les réglages facilement.
Pour le son idem, j'ai pu accentué les basses avec l'EQUALIZER du TV.
Réception des chaines numériques et analogiques impeccables.
Le TV lit les vidéos en USB sans problèmes.
Pour la qualité/prix, je suis très satisfait. Ma seule crainte était de tomber sur une dalle qui n'est pas d'origine SAMSUNG.
Je recherche une TV 32" pour remplacer mon actuel écran de PC HannsG 27".
L'utilisation sera donc exclusivement PC : bureautique et jeux vidéo.
Au vue des excellents temps de réponses de cette TV (~16ms, c'est même meilleur que mon HannsG), je me demandais si ce n'était tout simplement pas LA tv faite pour une utilisation PC.
Quel est votre avis sur la question ? Me conseilleriez-vous une autre TV pour un budget équivalent ?
D'autre part, j'ai lu dans les commentaires que des trainées étaient visibles dans les jeux : est-ce un défaut connu de cette TV ou l'activation du mode jeu permet-elle de le corriger ?
En ce qui concerne d'éventuels phénomènes de rémanence, un modèle équipé d'un traitement "100Hz" pourrait faire une différence.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles adaptés à vos besoins et à vos critères.
Mais il y a un point qui me dérange : quand je regarde certains dessin animés (par exemple Asterix et les vikings) on voit très très souvent lors du mouvement des personnages comme une trainée (comme si le taux de rafraichissment était trop lent). C'est vraiment désagréable!!
Est-ce qu'il existe un réglage permettant de régler ce soucis ou faut-il que je me résigne à voir ces dessins animés sur l'écran de mon PC (snif)
merci pour vos réponses
J'hésite entre cette écran LCD et le SAMSUNG UE32C4000 qui est un LED Edge.
Je m'en servirais surtout pour jouer à la PS3 et regarder des films mais aussi la télé. Ce qui me fait hésiter c'est que la plupart des jeux sur ps3 sont en 720p et j'aimerais savoir si il y aurait une baisse de qualité des jeux en 720 si je prenais le LE32C530 (1080). J'aimerai savoir lequel de ces deux écrans seraient le mieux pour moi au niveau qualité d'image, couleur, son (je penche plus pour le LE32C530) ...
On ma aussi dit que le LED est plus fragile que le LCD (durée de vie) est-ce vrai ? Voilà il me semble que ces deux produits sont d'un très bon rapport qualité/prix mais j'aimerai être bien conseillé car c'est un gros investissement tout de même ;)
Merci d'avance pour votre réponse.
Avec sa technologie "Edge LED", le UE32C4000 propose un contraste plus élevé, ce qui pourrait faire une différence au niveau des détails dans les zones claires et sombres des images. Sa résolution de 1366 x 768 pixels nécessitera un "agrandissement" moins important des sources SD, ce qui pourrait faire une petite différence de qualité avec ce type de sources par rapport à un modèle de résolution supérieure.
Avec des sources Full HD, un modèle HD TV 1080p pourrait permettre de bénéficier de détails supplémentaires en fonction de votre recul.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs.
Possédant des enceintes PC 2.1, j'aimerais les brancher à la TV via la prise jack.
Cependant, il n'y a pas de réglage de volume spécialement pour le caisson de basse sur mes enceintes. J'aimerai donc savoir s'il est possible, à partir de cette TV, de régler les basses pour les mettre plus ou moins fortes.
J'ai regardé deux vidéos. Une en 1920x1080 (AVC - High@L4.0) et l'autre en 1280x720 (AVC - High@L4.0).
et la version HD (1280x720) était plus nette.
donc est-ce la résolution ?
Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages d'image pour améliorer les résultats.
je souhaite acheter cet écran et je vois que le codec AVC HD L4.0 n'est pas pris en compte, mais avec une MAJ peut-on le lire les video avec ce codec ?
Merci d'avance !
[Commentaire du 27/06/2011] : Enregistrement sur Clé USB ?
Bonjour,
peut-on enregistrer sur une clé USB ou Disque Dur Externe des programmes TV ? Et si oui, peut-on enregistrer pendant que l'on regarde un autre programme ?
Cdt.
[Commentaire du 27/06/2011] : Double tuner ?
Oui, mais fait-il double tuner ? puis-je enregistrer et regarder une autre chaine ?
[Commentaire du 10/08/2011] : Probleme codec audio ???
Bonjour,
j'ai un souci avec une vidéo qui me dit que le codec audio n'est pas pris en charge pourtant je le vois dans la liste.
la version du codec est WMA (version 2) alors est-ce parce-que c'est une version 2 ?
Merci !
En réponse au second commentaire, les informations fournies par Samsung n'indiquent pas que ce modèle dispose de fonctions d'enregistrement.
Pour répondre au troisième commentaire, pour enregistrer les programmes TV, il faudra utiliser un enregistreur externe. Un modèle d'enregistreur avec un simple tuner pourrait suffir puisque la TV dispose de son propre tuner.
En réponse au quatrième commentaire, vous pouvez vérifier que le fichier n'est pas protégé par des droits (DRM).
Ce modèle est juste exellent, je n'ai pas grand chose à rajouté.
Je l'utilise avec la ps3 et le pc, c'est impeccable.
point fort:
- Le son, il est très bon comparé aux autre télé.
- L'image parfaite.
Les points négatifs (il en faut bien,mais ce n'est pas gênant):
- Le socle est fixe.
- Lorsque l'on change de chaine, il n'y a pas le nom du programme diffusé sur la chaîne.
Le seul problème c'est que je lis qu'il y a un Support de guidage fourni dans le paquet, que je ne retrouve pas :(. Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble ce support.
D'avance merci.
Autre chose, la qualité du son qui est assez souvent décriée chez Samsung. Là aussi, j'ai été très agréablement surpris.
Interface d'utilisation simple et intuitive.
Un achat de qualité sans se ruiner.
TV => câble optique => convertisseur optique vers RCA => câble RCA stéréo (mâle) / jack stéréo (femelle) => casque.
avant tout j'aimerai remercier lcd compare pour leur sérieux et les explication sur tous les écrans et technologies qui se font à l'heure actuelle.
J'ai fait l'achat de mon écran LE32C530 sur cdiscount (paiement en 3 fois) bon site mais un peut long pour la livraison.
J'ai branché ma ps3 en hdmi et la Bbox aussi en hdmi.
La ps3 marche très bien en 1080p @ 60Hz mais j'ai un souci avec le réglage de la Bbox il me propose que du 1080i ou inférieur mais pas de 1080p et je reste en 50Hz.
Est-ce un problème lié à la télé ou a la Bbox ou autre ?
J'aimerai pouvoir profiter de la télé en 1080p et en 60Hz, comment faire ?
Encore merci lcdcompare.
J'en suis globalement satisfait, même s'il y a quelques points négatifs :
- la qualité de l'image n'est pas irréprochable, elle peut être floue par moments (je ne sais pas encore s'il s'agit d'un problème de réglages ou si cela vient du mode 50 Hz). J'avoue être un peu déçu pour l'instant, je m'attendais vraiment à une image impeccable vu les commentaires laissés sur le site.
- le cordon d'alimentation est très (trop) court.
- je rencontre le même problème que celui signalé par Reinel dans son post du 25/02, à savoir que si j'allume d'abord le boitier TV de ma Freebox v5, et que j'allume ensuite la TV (connectée au boitier TV par un câble HDMI relié à l'entrée n°2), l'écran ne reconnaît pas de source (je précise que même en changeant d'entrée, le problème persiste). Ce problème est d'ailleurs signalé par d'autres internautes sur d'autres forums. Est-ce normal? Quelqu'un aurait-il une solution?
- de même, la TV grésille à chaque changement de chaîne par la Freebox.
- la prise casque est située à l'arrière de l'écran; elle aurait avantageusement pu être placée sur le côté, ce qui aurait facilité le branchement d'un casque. D'ailleurs, lorsqu'on branche un casque, le son de la TV s'interrompt. Est-il possible de maintenir quand même le son sur la TV?
- pas de bouton marche/arrêt. Le constructeur lui même préconise dans sa notice qu'en cas d'absence prolongée, il vaut mieux débrancher le câble d'alimentation car la TV consomme même éteinte...
- la garantie d'1 an uniquement.
Ce modèle demeure néanmoins un bon produit avec :
- une qualité d'image globalement bonne (les couleurs sont très belles);
- la directivité n'est pas si mauvaise (s'agissant de mon premier LCD, je pensais qu'il fallait être juste en face pour bien voir mais même en s'écartant un peu de l'axe de l'écran, la qualité d'image reste bonne);
- son design épuré et classe;
- le son plus que correct pour un écran LCD;
- je n'ai pas rencontré le problème de calage du pied signalé sur de précédents posts.
Et vu son tarif, le rapport qualité prix reste excellent.
En ce qui concerne le casque, pour bénéficier du son dans celui-ci ainsi que via les haut-parleurs de la TV, vous pouvez essayer d'utiliser un convertisseur optique vers RCA et un câble RAC (mâle) / jack (femelle), pour le brancher sur la sortie optique de la TV.
Bonjour,
Sur certains téléviseurs Samsung anciens comme le LE32A568 ou LE32A577 on trouve la fonction "Movie Plus" (arrêt, faible, normal, élevé).
Ces deux modèles étant des 50hz, il ne s'agit donc pas du mode "Motion Plus" correspondant au 100hz (que l'on trouve par exemple sur le LE32C630).
A quoi correspond cette fameuse fonction "Movie Plus" ?
Sur les modèles actuels 50hz de la marque comme les LE32C530, cette fonction a disparu.
En revanche on trouve le "Mode film" (arrêt, auto 1, auto 2).
A quoi sert également cette autre fonction "Mode film" ?
Cela a t'il un rapport avec le mode 24p ?
La fonction "Mode film" est-elle le nouveau nom de la fonction "Movie Plus" (nom abandonné pour ne pas créer de confusion avec la fonction "Motion Plus") ?
Merci de m'éclairer sur ces différentes notions, car mes propres tests visuels n'ont pas réussi a mettre en évidences des changements notables de l'image.
Le mode "24p" est destiné à éviter d'éventuelles saccades lors de la lecture de ce type de signaux.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour savoir quels modèles sont les plus adaptés à vos besoins et à vos critères.
tout d'abord merci lcd-compare pour votre aide très précieuse afin de choisir ma nouvelle télé, après avoir lu plusieurs fois le manuel je ne trouve pas comment désactiver le son émi par la télé lors de l'allumage ainsi que l'extinction merci de m'aider.
"MENU" => "Réglages" => "Général" => "Mélodie".
Tout d'abord, merci pour votre site web extrêmement bien fait et d'une aide miraculeuse dans les recherches et le choix final.
Avant de me décider, j'aurais une question dont voici le contexte :
je désire acheter un écran plat pour ma chambre.
Pour éviter une ribambelle de boîtiers, je cherche l'écran qui permettra de visionner tous formats de vidéos...
Je voudrais être certain que cet écran prend en charge les disques durs externes ou clés USB.
Ça m'embêterait d'avoir à acheter un disque dur multimédia après -:)
Merci d'avance et bravo !
PS : désolé si je pose une question dont la réponse figure déjà parmi les posts mais c'est quand même de l'argent et je ne veux pas me tromper...
Selon le commentaire de alberan ce modèle prend en charge les disques durs et les clés usb.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour trouver tous les modèles susceptibles de vous convenir.
Ce n'est pas très fluide, en tout cas moins que sur la télé LG 116cm que j'ai dans le salon, je n'arrive pas a trouver l'origine du probleme.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
Le rapport qualité/prix me semble imbattable: image parfaite (netteté et couleurs), rien à reprocher au son, réglages faciles, fonction image désactivée pratique, volume auto très agréable d'une chaîne à l'autre, notice papier (ce qui devient rare).
Seuls petits points négatifs: la télé penche légèrement à droite (il faut la caler), pas de bouton on/off (ce qui est le cas de nombreux modèles maintenant), une seule prise péritel (également le cas de nombreux modèles).
En résumé, après de longues hésitations et lectures d'avis, je ne regrette absolument pas mon achat (rien à voir avec mon précédent lcd 14" bas de gamme)! Produit vivement conseillé!
Merci à lcd compare qui m'a vraiment permis de faire mon choix en connaissance de cause!
Je viens d'acquérir ce téléviseur et suis très satisfait par la qualité d'image, les menus, ...
Seul bémol, le bouton de mise en veille "sensitif" sur la face avant de la TV fonctionne très mal.
La mise en veille via la télécommande fonctionne quant à elle normalement.
Ce qui est très étonnant est que celui ci a très bien fonctionné lorsque je me suis rendu au SAV à 2 reprises.
Heureusement, le SAV a repris la TV au second déplacement en utilisant la clause "satisfait ou remboursé" dans les 30 jours.
(Très appréciable cette clause)
J'ai ensuite repris le même modèle en pensant qu'il s'agissait d'un problème étonnant propre à l'exemplaire.
A mon grand désarroi, je constate le même problème.
En parcourant les commentaires de lcd-compare, j'ai l'impression que ce problème n'a pas encore été constaté.
Suis-je le seul ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Cdt, Laurent
NB. Le bouton sensitif fonctionne très bien en magasin lorsque je l'ai vérifié...
J'ai cet écran depuis quelques jours. Il remplace ma vieille TV cathodique de 56 cm et la différence est... de taille ! J'en suis très satisfait et je le trouve d'excellente qualité. Il faut dire que mon budget était serré et que je me suis longuement renseigné sur le ouaib avant de me décider pour ce modèle ; je ne regrette pas mon choix.
Mais j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre :
1. La qualité des enregistrements .avi est loin d'être bonne. Je sais que ça dépend du format d'enregistrement et que plus il est médiocre, moins l'image sera nette. Mais existe-t-il un réglage qui permettrai de "lisser" l'image de vidéos médiocres.
2. J'ai branché ma FreeboxHD v5 en HDMI (réglages des paramètres d'affichage de la box : RGB / HDMI 1080p50 / auto pour le format de sortie). Hors, quand je passe sur HDMI sur la TV, s'affiche à l'écran "aucune source trouvée. Vérifiez l'alimentation et la connectique du périphérique" (ou un message approchant) pendant une dizaine de secondes avant que l'image venant de la box vienne enfin à l'écran (et 1 fois /10 elle n'arrive jamais). Je précise que j'ai défini l'entrée HDMI de la box sur IPTV mais j'ignore si cela a une quelconque importance, j'ai essayé aussi sur Périph HDMI et cela n'a rien changé.
Y a-t-il un réglage à faire que j'ai oublié ? Est-ce que les autres utilisateurs de Freebox constatent ce phénomène ? Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Je précise que ma box est le seul appareil dont je dispose qui puisse se connecter en HDMI et je ne peux tester avec autre chose. Par contre, mon lecteur DVD qui est connecté en YUV ne pose aucun problème.
3. Comme dans la majorité des cas, les réglages d'usine de la dalle sont très moyen. Il me semble que lors de mes recherches préalables à mon achat, j'étais tombé sur un site qui conseillait des réglages à effectuer sur l'image pour améliorer l'affichage. Je pensais que c'était Lesnumeriques.com mais, après recherches sur leur site, je n'ai pas trouvé trace d'un test de ce téléviseur. Auriez-vous un lien ou des conseils à me donner ?
4. Au niveau ergonomie, y a-t-il un moyen de passer directement en mode TV quand nous sommes sur un autre mode (à l'identique de ce qui est possible pour passer en HDMI) ? Je trouve la procédure qui consiste à passer par le choix du canal d'entrée (bouton en haut, à droite de la télécommande) trop long et peu pratique.
Contrairement à beaucoup de télécommandes, celle-ci ne permet pas un zapping rapide quand on appuie sur les touches numériques. La majorité proposent : 1 appui court pour un accès rapide des chaines 1 à 9 ou 1 appui long qui ouvre un champ de saisie pour un 2e chiffre (voire éventuellement un 3e) pour atteindre les chaines > 9. Cette télécommande, dès que l'on appuie sur un bouton du pavé numérique, ouvre systématiquement les champs pour 2 autres chiffres et reste en attente pendant 3 secondes avant de valider le choix à 1 seul chiffre. Quand on ajoute à ça les 2 secondes nécessaires à la synchronisation du tuner sur le canal choisi => ça fait 5 secondes d'attente pour zapper d'1 chaine à l'autre .
Je sais que l'on peut remédier à ça soit en appuyant 2 fois sur le 0 avant de sélectionner la chaine voulue, soit en validant par OK au centre de la flèche après avoir sélectionner sa chaine. Mais ça donne quand même l'obligation d'appuyer sur plusieurs touches pour faire la manipulation.
Existe-t-il un "truc" qui permette de configurer la télécommande et/ou la TV tel que je l'ai décrit au début de ma question ?
Désolé d'avoir été si long. Je vous remercie à l'avance si vous prenez le temps de me répondre et j'en profite pour vous féliciter pour votre site qui m'a été d'une grande utilité pour me déterminer dans mon choix.
@+
2) Vous pouvez vérifier votre câble HDMI et essayez de brancher la Box sur les différentes entrées HDMI de la TV. Si possible essayez de brancher la Box sur une autre TV pour savoir d'où vient le problème.
3) Les autres utilisateurs pourraient partager leurs réglages dans un commentaire.
4) Si vous parlez du retour aux chaînes décodées par le tuner de la TV, vous pouvez essayer d'appuyer sur une des touches numérotées de la télécommande. En ce qui concerne le temps de zapping nous n'avons pas trouvé d'astuce.
- Quand je branche mon pc portable à mon écran en vga/vga, mon écran plat me met aucun périphérique trouvé, comment faire ?
- Il y a une mise à jour qui s'est mise en place toute seule et s'est arretée à 89%, que dois-je faire l'annuler ou laisser ?
Voila merci encore, cet écran est vraiment parfait !
En ce qui concerne la mise à jour, attendez qu'elle se termine. Si elle "bloque" durant plusieurs heures alors contactez directement le service clients de Samsung avant de faire quoi que ce soit.
Merci a vous... Exellente TV que de bon films!
Après avoir debranché et rebranché,le point rouge de la tv s'est allumé sans pourtant qu'on puisse effectuer une fonction que se soit en manuel ou par télécommande car la tv ne répond pas et elle ne s'allumait toujours pas.
un technicien specialisé est venu voir, après manipulation: la tv s'est allumée puis s'éteint toute seule au bout de quelques minutes et quand on la débranche et la rebranche elle refait cette même opération c'est à dire s'allume puis s'éteint toute seule.
il dit que celà est liée à la carte vidéo qui présente un court circuit. qu'en est-il exactement? ma tv neuve n'a jamais fonctionnée reellement.
nous venons de recevoir notre televiseur samsung le32c530: malheureusement après une mauvaise manipulation nous avons validé une langue ( turque?) et du coup nous sommes bloqués! impossible de revenir en arrière! après avoir consulté les avis, je vois allez dans "menu" puis "set-up" mais comment trouver cette dernière fonction? y a t il un sigle qui la représente?
n'arrivons pas non plus à actionner la rotation du pied?
merci de votre réponse
En ce qui concerne le pied, essayez de le démonter et de le remonter avant de réessayer.
Sachant que je vais surtout me servir de ma tv pour jouer à la PS3! Merci d'avance
En utilisation "jeu", il est recommandé de désactiver ces traitements si l'utilisateur constate des micro-ralentissements.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire le dossier sur les TV 100Hz, 200Hz, etc.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires avec des mots-clés tels que "jeu" et "ps3" pour vous faire une idée sur les résultats de ce modèle.
Vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles adaptés à vos besoins.
je suis sur le point de faire mon achat et mon choix s'est réduit finalement à 2 modèles: Samsung LE32C530 ou le LG 32LD550.
Pouvez vous me dire la (ou les) différences essentielles, à défaut , tout simplement lequel des 2 choisir.
Merci !
Le Samsung reste un bon compromis, il embarque un nouveau moteur de traitement d'image. Selon vos besoins, sa passerelle multimédia est plus évoluée et il dispose de fonctions "PIP".
Pour vous aider, vous pouvez les comparer et lire les commentaires.
Je possède depuis quelques jours ce téléviseur et j'en suis vraiment content. L'usb est très pratique, j'ai aussi acheté un câble vga-vga pour relier à mon portable et ça marche nickel ! J'ai de plus un ampli et des enceintes que je branche en RCA-jack, c'est parti pour un bon film hd !
Seul problème: Je m'en sers pour l'instant uniquement comme écran externe et j'aimerais savoir comment capter les chaînes pour l'utiliser en tant que télé. Quelle type d'antenne dois-je acheter pour recevoir les chaînes et la tnt ? (j'ai une prise tv dans ma chambre mais un câble antenne simple me permettrait d'avoir seulement les 5 chaînes non ?)
Merci d'avance.
Si possible privilégiez la réception via une antenne extérieure.
Vous pouvez également envisager la piste internet, si vous recevez l'ADSL et que votre débit est suffisant alors rapprochez-vous de votre opérateur pour savoir s'il propose une offre TV.
Je dispose actuellement d'un disque dur externe 2To en USB3.
Intéressé par cette TV, je me demande si la compatibilité USB3/USB2 ne va pas poser de problème, et si la capacité de 2To n'est pas trop importante. En effet, certaines marques de TV conseillent de ne pas dépasser les 1TO.
Pouvez vous m'éclairer sur ces interrogations? Merci beaucoup
Idéal pour une chambre ou un studio.
Je m'en sers principalement pour jouer à la ps3, l'image est magnifique.
Cependant j'ai un problème, j'ai acheté un disque dur Buffalo juststore portable de 500Go il n'est pas reconnu alors que ma clé USB l'est.
J'ai cherché sur le site du constructeur mais je ne trouve aucun renseignemt sur la catégorie MSC. D'où vient le problème?
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais le fait que votre disque dur soit auto-alimenté pourrait peut-être expliquer les difficultés que vous rencontrez.
Ce téléviseur offre un excellent rapport qualité/prix. La qualité d'image est très belle. Il offre des fonctions intéressantes pour cette gamme. La connectique est complète. La recherche de chaînes est simple et rapide.
La télécommande est elle aussi très complète. La finition est très belle. Les touches sur le téléviseur sont, à ma surprise, tactiles. Elles fonctionnent parfaitement, sont très sensible et rapide, et de plus discrète.
Le design général est selon les gouts mais il est plutot classe.
Très bon téléviseur. Meilleur rapport qualité prix du marché actuel. [...]
Comment fait on pour connecter un ancien magnétoscope ?
"MENU" => "Setup" => "Language" => "Menu Language".
Selon la connectique de votre magnétoscope, vous pouvez envisager de le brancher à la TV via un câble péritel en utilisant l'adaptateur fourni dans les accessoires de la TV.
Je suis très intéressé par ce téléviseur, mais j'ai des soucis de réception TNT.
En fonction des appareils utilisés, la réception est plus ou moins bonne.
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est de la sensibilité du tuner TNT HD.
Je trouve vraiment dommage que les sites internet qui testent les téléviseurs ne prennent pas en compte ce paramètre pourtant essentiel...
Merci d'avance.
Tout d'abord merci pour votre site, cela m'a beaucoup aidé pour acheter ma TV et mon home cinema
L'écran est vraiment très bien pour ma chambre, super qualité, pied pivotant, l'interface de l'USB est très bien faite.
Mais j'ai un petit bémol:
J'ai eu un home cinema comme cadeau mais je ne sais pas comment relier la TV et ce home-cinema: le PHILIPS HTS5520
J'ai relié la prise jack du home cinema a la prise casque de ma TV mais j'aimerai savoir si il y avait une autre solution et quel cable précis j'aurai besoin
Merci d'avance
pour ceux qui veulent l'acheter en magasin, il est actuellement [...] chez but.
belle image, bon son (pour un lcd), réglages faciles.
A conseiller pour le prix
ps3 impeccable.
Tout d'abord je vous remercie pour la qualité de votre site, tout est très claire et précis, c'est vraiment très agréable d'y venir quand on souhaite faire l'acquisition d'un écran ou d'une TV.
Pour ma part j'hésite entre deux modèles, et j'aimerais votre avis.
A la base je souhaitais m'acheter l'écran Samsung P2470HD, car c'est l'un des meilleurs hybride du moment, et je souhaitais remplacer mon LG L226WA. Normalement mon achat devrais se faire dans 2 semaines. Seulement voilà, j'ai fait un tour sur internet, et sur les sites marchands, et grande surprise, je vois des TV 32" Samsung à moins de 400 euros !
Du coup en voyant ce modèle, je me pose vraiment des questions, pour 100 euros de plus, je pourrais avoir une vraie TV.
Surtout que les soldes arrive et j'imagine que les réductions vont pleuvoir, et avec un peu de chance sur ce modèle.
J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus ? Sachant que j'ai un recule d'un peu prêt 2m, et que mes utilisations principale serait pour ma PS3, ma Xbox 360 et comme écrans pour mon PC.
Voilà, merci d'avance !
Le LE32C530 propose un contraste plus élevé, des spécifications audio et une passerelle multimédia plus évoluées. D'après les commentaires des utilisateurs ce modèle semble offrir de bons résultats en utilisation "Jeu" et "PC".
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Je suis intéressé par ce modèle Samsung LE32C530
Mon utilisation première concernera la PS3;
J'ai lu que les modèles Ps3 slim rencontreraient une problématique de comptabilité. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Par ailleurs, il a été rencontré chez certains clients des difficultés dans la MAJ de samsung, entrainant parfois des pertes de fluidité.
Avez-vous eu l'occasion de vérifier cela ?
Selon vous , ce modèle conviendrait-il davantage à l'utilisation de jeux vidéo ?
SONY KDL-32EX500
J'ai pu apprendre que la technologie à 100Hz été du superflu et pouvait même entrainer un temps de réponse trop importante à son activation.
Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci pour votre attention. Bonne année : ) .
Selon vos besoins, il propose une passerelle multimédia évoluée.
Le 32EX500 pourrait également vous convenir. Il embarque des fonctions internet en plus et une connectique un peu plus complète. Son traitement "100Hz" est destiné à améliorer la fluidité des sources SD et HD, en cas de "ralentissements" lors d'une utilisation "Jeu" il reste possible de le désactiver.
Vous devriez comparer les deux et lire les commentaires pour vous aider.
Offerte à Noel cette tv est fantastique :
Les plus :
- Full HD à prix malin
- Bonne esthétique
- Port usb (ça c'est génial) photos, film, divx, mp3 ...
- Configuration simplissime
- Image plus que correct
- Son correct également
Les moins :
- Légérement de travers sur son socle (le pied n'est pas droit)
- Pas de 100 hz (choisir dans ce cas la la série 6)
- Angle de vision non large.
Voila heureux pocesseur de 5 écrans Samsung, fidèle à la marque pour toujours.
[...] le site GROSBILL affichait la tv à 379€, j'arrive sur Lille le jour même (+ 1h30 de route), elle était passée à 389 €. Aucune réaction de leur part après trois tentatives.
Dommage grosbill et moi c'est terminé !
Merci a l'équipe de LCD compare pour son aide très utile dans mon choix .
J'ai deja effectué la comparaison, mais n'y connaissant pas grand chose( surtout la partie "Traitements et Technologies" et les lignes d'en dessous) je vous solicite !
A savoir que se serai pour jouer à la console (360) mais aussi DVD.
Le 32PFL3705H se distingue avec son contraste plus élevé, permettant de percevoir des détails en plus dans les zones claires et sombres des images, et sa connectique HDMI v1.4, qui pourrait faciliter la connexion avec un home cinéma compatible "ARC".
Selon vos besoins, le Samsung reste un bon compromis avec sa passerelle multimédia plus évoluée et son design un peu plus "Slim".
Vous devriez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires pour vous aider.
Merci pour réponse.
j'ai une question sur la lecture de sous titres, la tv ne gère pas les tags des fichiers .srt, une mise à jour du firmware peut-elle corriger celà?
Coté TV je suis dans un collectif avec une arrivée antenne hertienne et une arrivée parabole, pouvez vous me renseigner si je dois m'équiper d'un décodeur externe pour parabole ou si le le tuner interne TNT suffit. (la tnt par rateau ne passe pas encore sur la région)
merci de vos conseils et de votre site qui m'a guidé pour l'achat du téléviseur.
le seul petit bémol : la télecommande à laquelle manque le rétroéclairage [...].
joyeuses fêtes.
Je m'apprete à acheter une tv LCD, et j'hésite entre 2 modéles.
Mon utilisation principale : TV (TNT + hertzienne) et DVD (classique, pas de blue ray pour l'instant)
j'ai un Studio de 35 m2, soit une grande chambre. avec un recul entre 1.50 et 2.00 maxi.
Merci de m'aider sur mon aorientation
1) SONY KDL32EX302
2) SAMSUNG LE32C530
Vous en remerciant !
MrB
Avec le Samsung un recul d'au moins 2m50 est recommandé pour votre utilisation. Il bénéficie d'une passerelle multimédia plus évoluée et avec des sources "Full HD" il affichera des images un peu plus détaillées.
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
Vous devriez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour lister l'ensemble des modèles susceptibles de vous convenir.
Surtout qu'on vient de recevoir la tnt dans notre pays.
je vous la conseille.
J'ai essayé d'appliquer la dernière mise à jour, mais ça n'a rien changé...
Je suis un peu déçu, puisque ce support des fichiers d par usb était ma motivation principale.
lequelle me conseiller vous ?
Selon vos besoins, le Sony 32BX400 reste un bon compromis avec sa connectique plus complète.
Vous pouvez prendre le temps de les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
merci de me donner vos avis sur ces 2 modèles.
bonne continuation à lcd compare.
Selon vos besoins, le Samsung, moins cher, offre une passerelle multimédia plus évoluée et une connectique un peu plus complète.
Pour vous aider, comparez les deux et lisez les commentaires.
En revanche j'ai lu dans le descriptif que la TNT HD était intégrée or je n'ai pas vu dans les menus les chaines TNT HD, je n'ai que les chaines hertziennes classiques. Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Commentaire du 21/12/2010 : Très bonne TV
Je possède cette TV depuis environ 1 mois et j'en suis très content. Toutefois, je ne comprend pas comment on change la résolution de l'image. Je m'explique : lorsque je joues à la PS3 la TV change automatiquement la résolution et l'adapte au jeu en question. J'ai deux jeux qui sont en 1080p mais pour l'un des deux la TV me met automatiquement du 720p, comment puis-je la forcer à mettre du 1080p ?
Merci
Si le problème reste entier alors vous pouvez aussi essayer d'utiliser un décodeur TNT externe afin de savoir d'où vient le problème.
Pour répondre au second commentaire, vous pouvez vérifier les réglages de la résolution de sortie de votre PS3. Il est également possible qu'au moment où la TV affiche du 720p il s'agisse simplement d'une vidéo d'introduction et non de la résolution en phase de jeu.
une question : j'ai des enceintes 2.1 avec un caisson de basse avec une prise jack male 3.5, je voudrais savoir si il y a une entré femelle sur la télé ? il y a plein d'entrée mais je ne sais pas laquelle c'est.
merci
Une excellente qualité d'image et un design impeccable. Le son reste passable mais peut (heureusement) être paramétré, mais de façon générale les réglages par défaut suffisent. Bonne stabilité de l'écran sur pied (intéressant pour les possesseurs de chats !). Les petits moins : zapette peu pratique du fait de sa taille et de l'absence de rétro-éclairage.
Néanmoins, un question subsiste; existe t-il un site ou forum où l'on peut récupérer les réglages optimal de l'image?
Cordialement
UE32C4000 c'est un écran de 82cm LCD LED Edge avec une résolution de 1366x768.
LE32C530 c'est un écran 82cm LCD avec une résolution de 1920x1080.
quelle est le modèle qui a la meilleur qualité d'image? Car celui à LED a une résolution moins haute que celle du LCD, de plus, c'est un LED Edge rien à voir avec un Full LED...
merci de me répondre précisément car je n'arrive pas à me décider :(
Commentaire du 24/11/2010 : Question
quelle est la meilleur télé?
quelle est celle dont la qualité est supérieur?
- Sony 32EX500.
- Samsung LE32C530.
Merci
bon site bonne continuation
Commentaire du 11/01/2011 : bonne qualité je suis contente de mon achat
J'ai encore une petite question, j'ai acheté un disque dur externe memup kiosk LS 3.5...
quand je regarde des films à partir de celui ci branché via USB sur ma TV, j'ai comme limpression que l'image à du mal à suivre
ça lag et c'est assez génant... est ce que ca vient de la TV ou du disque dur?
Pouvez vous me conseillez un bon disque dur externe qui pourrait mieux s'adapter à ma TV? (car je pense que ce problème vient du disque)
Merci d'avance
Si vous envisagez d'utiliser principalement des sources HD / Full HD alors, selon votre recul, le LE32C530 pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image avec sa résolution supérieure.
La technologie "Edge LED" du Samsung UE32C4000 permet de bénéficier d'un meilleur contraste tout en consommant moins d'énergie. Il dispose d'une prsie HDMI supplémentaire et sa résolution est plus adaptée à un usage principal de sources SD tout en offrant de bons résultats à partir de sources HD.
Vous devriez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider à y voir plus clair.
Pour répondre au second commentaire, le Sony KDL-32EX500 se place un cran au-dessus avec son contraste, son traitement "100Hz", ses fonctions internet et sa connectique.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Samsung reste un bon compromis avec son nouveau moteur de traitement d'image et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous devriez les comparer et lire les avis des utilisateurs pour vous aider.
Pour répondre au troisème commentaire, vous pouvez essayer de lire vos vidéos sur un autre périphérique (votre ordinateur par exemple) et si possible, essayez de brancher votre disque dur sur une autre TV (celle des voisins pas exemple) afin de savoir d'où vient le problème.
Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un disque dur multimédia.
Samsung LE32B530 acheté il y a quelques heures, installation rapide, mais socle non pivotant?
Cela faisait pourtant partie de ses caractéristiques... Avez vous été confrontez au même souci? Faut il faire une manipulation spécifique?
Quel est selon vous le meilleur ? sachant que je l'utiliserai pour lire des blu-ray , ps3, et pour le reste tv normal etc.
Que me conseillez vous ?
cordialement , anthony
Le Samsung pourrait faire la différence avec son contraste supérieur, son nouveau moteur de traitement d'image et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous devriez comparer les trois et lire les avis des utilisateurs pour vous aider.
J'ai également le téléviseur LE32C530 et le même problème que d'autre. En effet, le voyant qu'il devrait y avoir en bas de la télé (sous samsung) est éteint! Y a t'il une manipulation à effectuer ?
Merci par avance pour vos réponses.
merci de votre compréhension.
Dans votre sélection, le 32C530 est un petit cran au-dessus avec sa passerelle multimédia plus évoluée et sa prise HDMI supplémentaire. Vous pouvez comparer les deux et lire les avis.
Comparez-les et lisez les avis pour vous aider.
je souhaite acquérir cette TV et brancher en USB ce disque dur externe : ici
Pour y lire principalement des .mkv.
Pensez vous que ca va marcher ?
Si oui ou non, merci de m'indiquer les disques durs/clés usb compatibles MSC svp.
Merci d'avance
En ce qui concerne les périphériques de classe MSC, sachez que cette information est indiquée dans le manuel des produits.
Je suis sur le point d'acheter un televiseur, mais j'hesite entre le Samsung LE32C530 et le LG 32LD350. Je n'y connais pas grand chose en télé et je m'en servirais surtout pour regarder les chaines TNT, dvd (je compte me mettre aux blu-ray bientot) et jouer à la Xbox et PS3.
Lequel me conseillez-vous? Merci d'avance
Le Samsung pourrait faire une petite différence de contraste. Il propose une passerelle multimédia plus évoluée et une prise HDMI supplémentaire.
Si ces options ne vous intéressent pas, le LG 32LD350, un peu moins cher reste un bon compromis.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Le port usb multimédia est super pratique, j'ai essayé avec une clé usb 8go et un disque dur (verbatim 2.5" 320go) et tout fonctionne parfaitement (mkv h264, divx, ...) il décode également le dts.
Le seul petit reproche c'est l'angle de vision assez réduit, il faut être bien en face pour avoir une vision parfaite.
J'ai quand même une petit question : le media play lit bien les sous titres (il faut que le fichier srt soit à part du mkv) mais il y a un problème avec les accents, è à Ï ... ne sont pas lus correctement, y a t-il un moyen de corriger ce problème?
[Commentaire du 24/03/2011] : mise à jour
Pour info depuis la dernière mise à jour le téléviseur supporte de DTS-HD via le port usb multimédia alors qu'avant il refusait carrément de lire le fichier.
Il ne manque plus que la lecture des sous titres inclus dans les fichiers mkv pour que ça soit parfait...
pourriez vous me dire si l'ecran possede une prise peritel. J'ai bien regardé dans le descriptif mais rien.
Bravo pour votre site.
Cordialement.
J'ai acheté le LE32C530. Tout fonctionne très bien, sauf la détection des chaines (via la détection automatique). Du coup, je suis obligé de laisser un décodeur TNT supplémentaire que je place sur la péritel du LCD ! C'est dommage.
Quelqu'un a-t'il rencontré le ptroblème ? Est ce que quelqu'un aurait des idées et/ou des pistes pour m'aider à résoudre le problème ?
Je me demande tout simplement si ce LCD n'a pas un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Miko
Je suis sur le point d'acheter un televiseur, mais j'hesite entre le Samsung LE32C530 (donc celui-ci) et le LG 32LD350. Je n'y connais pas grand chose en télé et mon usage principal serait de regarder des films, soit via mon lecteur DVD, soit via mon macbook avec une connexion VGA.
Pourriez vous éclairer mon choix ?
Merci d'avance.
Le Samsung pourrait faire la différence avec son contraste supérieur, sa passerelle multimédia supplémentaire et sa prise HDMI en plus.
Comparez-les et lisez les avis pour vous aider.
merci
L'entrée "PCMCIA" de ce modèle permet par exemple de recevoir "Canal +" par la TNT (antenne hertzienne) en utilisant une "SmarCAM" et une carte seule. Elle ne peut pas être utilisée pour recevoir la TNT par satellite.
samsung LE32C530 et le samsung LE32C450.
j'utilise principalement la console ps3 avec blue ray et hdmi déjà utilisés sur un modèle samsung 107cm full hd.
De plus j'aimerais mettre par la suite une antenne pour avoir la tnt en hd.
Lequel serait le mieux en terme de qualité et de prix, pas plus que 400euros.
merci d'avance de votre aide.
Le LE32C530 se positionne un cran au-dessus avec sa résolution plus élevée et son nouveau moteur de traitement d'image.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
merci
je viens d'acheter ce lcd, il est très intéressant surtout niveau prix pour tout ce qu'il contient.
Mais j'ai un problème lorsque je joue sur ma ps3 ou ma xbox 360, après 20 minutes de jeu l'image s'en va et devient tout noir, mais j'entend toujours le son et lorsque j'éteins et le rallume, l'image revient mais ça me le fait à chaque fois.
Pourriez-vous m'aidez ?
merci
j'hésite entre l'achat de ce téléviseur (samsung LE32C530) et le SHARP LC-32FH510E, je n'arrive pas vraiment à voir de différences majeures entre les deux (à part le time shifting sur le sharp), mais il n'y a aucun commentaires d'acheteur pour le Sharp et je ne trouve aucun test, est ce un bon téléviseur? est-il comparable qualitativement au samsung LE32C530?
merci
Selon vos besoins, le LC-32FH510 reste un bon compromis avec ses fonctions d'enregistrement supplémentaires.
Comparez les deux pour vous aider.
Merci
je viens d'acheter ce Samsung LE32C530 : l' image est superbe et le son est correct pour un LCD.
Cependant quand je branche mon disque dur externe (NTFS) de 110 giga il n'est pas reconnu.
Je le converti en FAT32 , même résultat , il n'est pas reconnu.
Par contre les clés USB sont détectées sans problème
Soucis sur lié à la TV ou au disque dur ?
des artefact sous forme de " trame de points grossiers" apparaissant sur les mouvements avec des source DVD / Divx ...
Je encore cherche des solutions...
une télécommande désagréable (plastique dur) et peu pratique (pas de retroéclairage)
les fonctions multimédias par USB sont peu ergonomiques : regarder des JPEG est laborieux, le zoom/rotation n'est accessible que par toute une série de manipulation de menu, sans fonctions rapides via la télécommande.
Pour le reste pas mal du tout.
Avant tout ce téléviseur est superbe niveau image , le son est correct .
Cependant je suis déçu par le port USB multimedia (J'ai pris ce téléviseur pour son port multimédia) il accepte sans problème en FAT 32 , là ou cela se gâte : c'est lorsque je branche un disque dur externe de 110 Giga en NTFS : il ne le reconnait pas , je l'ai formaté en FAT32 , le problème persiste
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? la TV ou le disque Dur ?
Merci d'avance
Bonjour, j'hésite entre deux téléviseurs de chez Samsung, le LE32C530 et le LE32C450, je regarde des films et utilise une xbox360 à hauteur de 2 heures par jours ( grand maximum ). La différence de prix n'est pas énorme, mais entre ces des résolutions, je voudrais savoir lequel me serait le plus utile.
Merci pour tout votre travail qui fait vivre ce site hyper intéressant !
Si vous utilisez des sources "Full HD" (PS3, lecteur blu-ray, etc.), selon votre recul, vous pourrez bénéficier de détails supplémentaires avec le LE32C530 et il dispose d'un nouveau moteur de traitement d'image.
Comparez-les et prenez le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
j'hésite avec le Samsung LE32C530 et le PANASONIC TX-L32U2E.
Merci a votre equipe.
Le Samsung pourrait faire la différence avec sa passerelle multimédia plus évoluée et sa connectique plus complète.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Je vous recommande l'achat de cet écran , bien qu'il soit un peu juste en diagonale pour une grande pièce comme le salon . Cependant si comme moi vous hésitez entre une TV 102 cm et ce téléviseur , ne vous laissez pas influencer par la différence de prix , souvent alléchante , il faut compter 550 voire 600 euros pour atteindre une telle gamme en 102 cm.
J'hésite entre ce modèle LE32C530 (HDTV 1080p) et le LE32C450 (HDTV). La différence de prix entre ces 2 modèles tient essentiellement à la définition de la dalle (1920x1080 pour le 530 contre 1366x768 pour le 450).
Jusque là cela semble logique mais les recommandations de LCD-Compare me laissent perplexe car elles préconisent un recul plus important avec le 530 qu'avec le 450 en cas de sources SD, (et un recul identique avec des sources HD).
LE32C530: " En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 2m50 et 2m90
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 2m30 et 2m70
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m
LE32C450 : En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 1m90 et 2m40
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 1m80 et 2m20
• Sources HD/Full HD (Blu-Ray, TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m
Je pensais juqsqu'à présent qu'un 1920x1080 autorisait un recul moins important qu'un 1366x768 parce que les pixels étaient plus petits... à la rigueur un recul équivalent.
Mais je ne vois pas comment l'écran le moins défini (1366x768) pourrait s'avérer plus performant qu'un écran 1920x1080 avec des sources SD de bonne qualité (comme la lecture d'un DVD récent) et un recul de 2 mètres.
S'agit-il d'un bug dans l'assistant TV LCD-Plasma du site ou d'une subtile raison qui m'échappe ?
Merci pour votre réponse.
Récapitulons : lorsque la TV augmente la taille d'image d'une source, les défauts sont plus perceptibles, il faut donc s'éloigner. Lorsque la TV réduit la taille d'image d'une source, on perd des détails mais il n'y pas de défauts supplémentaires.
Merci.
merci pour cet excellent site.
Je vois pour ce modèle la mention de la compatibilité avec le format XviD (en plus de l'usuel DivX), du coup je me pose la question contraire : est-ce que cela veut dire que tous les autres modèles qui ne sont pas explicitement compatibles XviD ne peuvent alors pas lire de fichiers XviD ?
merci d'avance.
Il est possible de modifier le "FOURCC" des fichiers "Xvid" pour qu'ils soient lus comme des "DivX", avec le logiciel "AVIC100" par exemple. Parfois cela suffit pour fonctionner.
a noter, en bonus, la prise usb, vraiment bien pour visionner sans peripherique vos films (divx) et vos photos.
je regrette presque de n'avoir pas choisi le 94 cm. (j'ai un recul d'environ 2m...)
enfin, je tiens a remercier le site lcd-compare, grace a qui j'ai pu realiser une bonne affaire... grace a un code reduction du site sur fnac.com, j'ai pu acheter ce televiseur au prix de 409 euros... et en plus les frais de livraison etaient offert (ce que lcd-compare ne signalait pas...). résultat, tv commandée le dimanche matin et reçu le mardi! excellent!
bref, je vous recommande ce televiseur (en particulier si vous avez une box adsl) et jeter souvent un coup d'oeil sur ce site pour flairer les bons plans!
merci lcd compare!
Moi j'aurais besoin d'un renseignement concernant cet écran :
Je viens de changer d'écran LCD pour un SAMSUNG LE32C530 - 81 cm, je ne regarde que des Blu-Ray et j'ai remarqué que durant les scènes ou la camera bouge j'ai des petits crans, j'ai essayé plusieurs des DVD et BD que je possède et à chaque qu'il y a une scène qui bouge bien ces petits crans sont visibles.
Je possède Batman "The Dark Night" et quand les scènes sont tournées en "Imax 75mm" je n'ai pas ces petits crans et quans les sènes repassent au format normal (35mm) je retrouve mes petits crans.
Si c'etait sur un PC je dirais que c'est des micro-freezes ou lag de la part de mon CPU ou Carte 3D mais là avec une installation Home Cinema je suis un peu perdu...
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces petits crans sont normal ou pas ?
PS: Quand je regarde un film ou une emission à la TV je n'ai aucuns problèmses tous est bien fluide mais une fois que je regarde un BD là ça lag ou freeze un peu.
Je vous remercies d'avance pour votre aide.
Voici la liste de mes appareil:
Ecran LCD:
SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Lecteur blu-ray:
Pionneer BDP-320.
Ampli:
Yamaha RX-V465.
Les 3 appareils sont raccordés par deux cables HDMI 1.3.
Un grand merci d'avance ^^.
La ou ça se gate : trouver une texture d'image correcte, le mode "naturel", le plus approprié, demande moult corrections.
la sortie audio numérique est effectivement reconnue "dolby digital" mais downgradée en prologic... De piètre qualitée alors que la chaine emet en Dolby Digital+ 5.1... J'ai cherché la soluce... J'ai pas trouvé, frustrant.
Commentaire du 25/09/2010 : Après 1 mois d'utilisation
Après une première note moyenne, je requalifie cet écran :
Tuner très bon, image très belle une fois bien réglée, son correct, (hormis la sortie numérique moyenne), j'ai été bluffer par le couple lecteur DVD Samsung/LCD au niveau traitement de l'image... Les divx passent superbement ! Pareil avec un disque externe sur l'usb, impressionnant à ce niveau de prix...
Les moins : Moirages sur images rapides, mais bon, pour le prix... Faut pas trop en demander non plus... 430€... C'est bien moins que le prix que j'ai payé mon ancien sony 70cm 16/9° y'a 10 ans.....
j'hesite beaucoup entre ce samsung le32c530, et le lg 32ld420 qui n'a pas d'avis , pourrier vous me conseiller merci
Vous pouvez comparer les deux pour vous aider.
J'hésitais entre celle si et la LG 32LD350, je ne regrette pas mon choix car le la lecture sur clé USB, avec des divx bien moyen, l'image est pas mal.
Je tiens à remercier ceux qui tiennent ce site, car il est super pour les comparatifs, bonne continuation.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG LE32C530 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.