Archives
TV SAMSUNG
SAMSUNG LE32C530
Commentaires page 1

Présentation de la TV SAMSUNG LE32C530

SAMSUNG LE32C530
DERNIER PRIX RELEVÉ
323.99 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
8.7
131 notes
Marchands
?
Inconnu

SAMSUNG LE32C530 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SAMSUNG LE32C530 - 81 cm

LCD Compare
8.7
62 avis notés
69 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
A très bien marché
Par jean luc petot (Le 30/01/2018 à 10:57 - blois) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Pour l'allumer pas de problème, il marche. Si je l'éteins, il a du mal à se rallumer.
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas nous avancer à distance quant à la cause précise du problème d'allumage après la mise en veille mais il est possible que l'un des composants de l'alimentation électrique soit en cause. Si vous le souhaitez vous pouvez contacter le SAV du revendeur à qui vous avez acheté la TV ou bien le support Samsung pour faire établir un diagnostic précis.

NDLR du 05/03/2018 : Malgré plusieurs demandes, l'internaute jean luc petot n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de l'évolution du problème, ni au sujet de son expérience de la TV.
Cool
Par Kenus (Le 22/03/2012 à 12:43 - Abidjan (côte d'ivoire)) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
J'ai installé le produit et il marche bien sauf que je reçois les chaines de télé en blanc et noir. Alors que avec mon usb et les autres appareils tout s'affiche en couleur. Quelqu'un pourait m'aider ?
Note de LCD-Compare
Si vous recevez les chaînes TV à l'aide d'un décodeur externe (box TV ADSL, décodeur satellite, etc.) alors vous pouvez vérifier le câble raccordant le décodeur externe à la TV (s possible, privilégiez une connexion à l'aide d'un câble HDMI).
Si vous utilisez le tuner intégré à la TV, alors vous pouvez essayer de contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
Problème réglage
Par momo (Le 19/03/2012 à 23:35 - chamalieres) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour, j'ai un problème, j'ai déréglé l'image de la télé. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le réglage du rétroéclairage, du contraste de la luminosité de le netteté, et de la couleur. Merci.
Note de LCD-Compare
Si vous le souhaitez, vous pouvez rétablir les réglages du mode d'image tels qu'ils étaient à la mise en service :
"Menu" => "Image" => "Réinitialisation de l'image".
Problème prise
Par anonyme (Le 01/01/2012 à 12:59 - chateauroux) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,
j'ai perdu la prise qui se branche au secteur, quel modèle de câble dois-je choisir ?
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'informations au sujet du câble d'alimentation, mais en regardant au dos de la TV vous pourrez par exemple savoir s'il est nécessaire d'utiliser un câble semblable à ceux utilisés avec certains ordinateurs.
Super tv mais...
Par Yohann (Le 21/12/2011 à 18:51 - Crepy en valois) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Bonjour je n arrive pas à me servir de media play quand je branche mon iphone en USB media play ne reconnait que mes photos, mais pour mes vidéo et musique il me dit qu'il n'y a aucun fichier de ce type dans le périphérique alors que j'ai plein de musique. Je ne sais pas quoi faire merci.

[Commentaire du 22/12/2011] : Autre question
J'ai un câble RCA pour pouvoir brancher mon iphone sur ma tv samsung, mais le problème c'est que rien ne s'affiche sur ma tv sur la sortie "AV IN" alors que mon câble est branché dessus. Avez-vous une solution car je n'ai pa de pc pour pouvoir mettre mes musiques ou film sur USB ? Merci.
Note de LCD-Compare
Les vidéos et musiques de l'iPhone ne sont pas accessibles directement en USB ce qui explique les difficultés que vous rencontrez. Vous pouvez récupérer ces fichiers en passant par votre ordinateur, puis copiez-les sur une clé USB par exemple pour essayer de les lire sur la passerelle USB de la TV.

En réponse au second commentaire, vous pouvez vérifier que la sortie TV est activée dans les réglages de l'iPhone avant de réessayer.
Question plus que notation
Par Reavers (Le 04/11/2011 à 16:45 - Dijon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Je cherche à acheter un téléviseur pour remplacer un rétroprojecteur qui ne me convient plus. J'hésite entre ce téléviseur qui me semble excellent rapport qualité/prix et le PHILLIPS 32PFL5606H.
Je l'utiliserais à la fois pour visionner les chaînes proposées par Numéricable (HD/non HD), regarder des films et jouer à des jeux vidéos via une xbox 360 avec connexion VGA (uniquement, pas de HD, c'est une core system).

Que me conseillerez-vous sachant que mon budget ne peut excéder les 400 euros.
Note de LCD-Compare
L'un ou l'autre des modèles que vous citez pourrait vous convenir.
Le 32PFL5606H se distingue avec sa technologie Edge LED, son taux de contraste est plus élevé ce qui pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image dans les zones claires et sombres des images.
LeSamsung LE32C530 propose une passerelle multimédia plus évoluée et des fonctions "PIP" en plus.
Pour vous aider, vous pouvez les comparer et lire les avis des utilisateurs.
Vous pouvez aussi consulter la liste des TV 32" HD TV 1080p à moins de 400€, classées par popularité.
Problème netteté image : cause HDMI?
Par Fanny (Le 25/10/2011 à 16:07 - Metz) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
6
Bonjour, mes parents viennent d'aquérir ce téléviseur. Ils sont actuellement chez Orange pour la tv (avec box).
j'ai effectué "l'installation" car ils sont encore moins doués que moi...

J'ai branché la live box avec la prise péritel (grosse prise noire : désolée je ne suis pas du tout spécialiste).
La qualité de l'image est vraiment moyenne et il m'est indiqué que le signal est "faible ou inexistant"...
Que dois je faire svp?

merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si la box dispose d'une sortie HDMI alors vous pouvez privilégier une connexion de ce type afin de bénéficier de la meilleure qualité d'image possible. Dans ce cas, pensez à sélectionner sur la TV la source correspondant à l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la box (à l'aide de la touche "SOURCE" de la télécommande de la TV) pour afficher l'image de la box.
Superbe téléviseur.
Par darkaine72 (Le 26/09/2011 à 21:07 - le mans) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Belle image, son très satisfaisant. Cependant je ne trouve aucune information a ce sujet, mais ce téléviseur est-il compatible avec la technologie allshare de samsung ? Ce qui serait extrêmement pratique avec mon smartphone ;).
Note de LCD-Compare
Les informations fournies par Samsung n'indiquent pas que ce modèle propose des fonctions réseau (DLNA "Allshare", Internet, etc.).
Très beau produit sauf image laiteuse.
Par java63 (Le 08/09/2011 à 18:55 - LYON) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
6
J'ai changé une vieille télé pour ce samsung. L'écran est grand : mais j'ai un problème : les images sont souvent laiteuses...

Y-a-t-il un réglage à effectuer ? Je n'ai pas encore appelé le sav de darty, car ce serait dommage de les faire se déplacer si c'était juste un problème de réglage.

A noter, je l'ai signalé lors de la livraison et mise en service, mais on m'a répondu de me mettre bien en face du téléviseur...

Qui peut m'aider ?
Note de LCD-Compare
Si l'écran affiche des taches en forme de nuages principalement visibles sur les images sombres alors il pourrait s'agir de phénomènes de clouding. Dans ce cas, vous pouvez essayer de jouer avec les réglages de luminosité, de contraste et de rétroéclairage.
Si cela gêne beaucoup l'utilisation alors vous pouvez contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
Satisfait
Par MONTINI (Le 25/08/2011 à 10:48 - Lille) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
SAMSUNG LE32C530 - 81 cm

Tout d'abord, merci à LCD COMPARE pour son site qui m'a aiguillé aussi sur ce modèle. Je l'ai commandé sur internet chez DARTY. Reçu hier, bonne surprise à propos de la valse des dalles, la dalle est bien d'origine SAMSUNG. J'ai remarqué que le pied est fixe. Une fois câblé, l'installation est intuitve. La PS3 SLIM branchée en HDMI s'associe trés bien avec ce TV. Gràce à la fonction ANYNET, je navigue avec la télécommande du TV sur la console et l'éteindre si j' arrête le TV (veille).
L'écran est mat, donc pas de reflet et l'angle de vision est effectivement large.
Je confirme une bonne fluidité avec la console, notamment en FPS.
Quelque soit la source, le rendu de l'image est très satisfaisant, j'ai su peaufiner les réglages facilement.
Pour le son idem, j'ai pu accentué les basses avec l'EQUALIZER du TV.
Réception des chaines numériques et analogiques impeccables.
Le TV lit les vidéos en USB sans problèmes.

Pour la qualité/prix, je suis très satisfait. Ma seule crainte était de tomber sur une dalle qui n'est pas d'origine SAMSUNG.
Utilisation 100% PC
Par Yann (Le 23/08/2011 à 10:34 - Asnières-sur-Seine) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Je recherche une TV 32" pour remplacer mon actuel écran de PC HannsG 27".
L'utilisation sera donc exclusivement PC : bureautique et jeux vidéo.

Au vue des excellents temps de réponses de cette TV (~16ms, c'est même meilleur que mon HannsG), je me demandais si ce n'était tout simplement pas LA tv faite pour une utilisation PC.
Quel est votre avis sur la question ? Me conseilleriez-vous une autre TV pour un budget équivalent ?

D'autre part, j'ai lu dans les commentaires que des trainées étaient visibles dans les jeux : est-ce un défaut connu de cette TV ou l'activation du mode jeu permet-elle de le corriger ?
Note de LCD-Compare
En fonction de votre recul, ce modèle pourrait vous convenir. Pour vous faire une idée sur l'utilisation avec un ordinateur vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires avec des mots clés tels que "pc" par exemple.
En ce qui concerne d'éventuels phénomènes de rémanence, un modèle équipé d'un traitement "100Hz" pourrait faire une différence.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles adaptés à vos besoins et à vos critères.
Très bon produit
Par Aa (Le 10/08/2011 à 11:48 - 95000) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Content de mon achat. J'utilise ce LCD pour regader la TNT mais aussi pour jouer à la Xbox qui donne d'ailleurs une très bone image. Juste une petite question, la TV fait parfois un petit grésillement qui s'arrête quand j'éteint et je rallume la TV, est ce que c'est grave ?
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais cela pourrait venir de l'alimentation électrique de la TV. Si cela gêne beaucoup l'utilisation alors vous pouvez contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
Bel écran mais questionnement qualité sur dessins animés
Par Nico 63 (Le 01/08/2011 à 16:44 - clermont-ferrand) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
je viens de d'acheter cet écran et globalement je suis très satisfait pour regarder la télé et les DVD.

Mais il y a un point qui me dérange : quand je regarde certains dessin animés (par exemple Asterix et les vikings) on voit très très souvent lors du mouvement des personnages comme une trainée (comme si le taux de rafraichissment était trop lent). C'est vraiment désagréable!!

Est-ce qu'il existe un réglage permettant de régler ce soucis ou faut-il que je me résigne à voir ces dessins animés sur l'écran de mon PC (snif)

merci pour vos réponses
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer d'activer le mode d'image "jeu" dans les réglages afin de réduire d'éventuels phénomènes de rémanence. Une TV équipée d'un traitement de fluidité pourrait faire une différence au niveau de la netteté dans les mouvements.
besoin d'un conseil
Par Antoine (Le 10/07/2011 à 21:19 - Levallois Perret) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjours,
J'hésite entre cette écran LCD et le SAMSUNG UE32C4000 qui est un LED Edge.
Je m'en servirais surtout pour jouer à la PS3 et regarder des films mais aussi la télé. Ce qui me fait hésiter c'est que la plupart des jeux sur ps3 sont en 720p et j'aimerais savoir si il y aurait une baisse de qualité des jeux en 720 si je prenais le LE32C530 (1080). J'aimerai savoir lequel de ces deux écrans seraient le mieux pour moi au niveau qualité d'image, couleur, son (je penche plus pour le LE32C530) ...
On ma aussi dit que le LED est plus fragile que le LCD (durée de vie) est-ce vrai ? Voilà il me semble que ces deux produits sont d'un très bon rapport qualité/prix mais j'aimerai être bien conseillé car c'est un gros investissement tout de même ;)

Merci d'avance pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
L'un ou l'autre pourrait vous convenir si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utilisez (voir le haut des fiches à ce sujet).
Avec sa technologie "Edge LED", le UE32C4000 propose un contraste plus élevé, ce qui pourrait faire une différence au niveau des détails dans les zones claires et sombres des images. Sa résolution de 1366 x 768 pixels nécessitera un "agrandissement" moins important des sources SD, ce qui pourrait faire une petite différence de qualité avec ce type de sources par rapport à un modèle de résolution supérieure.
Avec des sources Full HD, un modèle HD TV 1080p pourrait permettre de bénéficier de détails supplémentaires en fonction de votre recul.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs.
réglage des basses
Par Bobby (Le 06/07/2011 à 23:15 - Dijon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Ceci n'est pas une note, mais une question avant achat.
Possédant des enceintes PC 2.1, j'aimerais les brancher à la TV via la prise jack.
Cependant, il n'y a pas de réglage de volume spécialement pour le caisson de basse sur mes enceintes. J'aimerai donc savoir s'il est possible, à partir de cette TV, de régler les basses pour les mettre plus ou moins fortes.
Note de LCD-Compare
Ce modèle propose différents modes audio et un réglage d'égaliseur mais nous ne savons pas si ces traitements sont actifs sur la sortie casque. Les utilisateurs ayant fait l'essai pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.
Julien
Par Julien (Le 28/06/2011 à 18:23 - nice) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour, je viens d'acquérir cette TV et j'ai "l’impression" que l'image n'est pas nette, peut changer la résolution ?

J'ai regardé deux vidéos. Une en 1920x1080 (AVC - High@L4.0) et l'autre en 1280x720 (AVC - High@L4.0).

et la version HD (1280x720) était plus nette.

donc est-ce la résolution ?
Note de LCD-Compare
Théoriquement c'est avec la vidéo offrant la résolution la plus élevée que vous devriez avoir la meilleure qualité d'image mais cela dépend de la qualité dans laquelle a été tournée la vidéo, de la façon dont elle a été encodée, etc.
Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages d'image pour améliorer les résultats.
Format Codec AVC HD ?
Par Ali (Le 22/06/2011 à 21:17 - lyon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

je souhaite acheter cet écran et je vois que le codec AVC HD L4.0 n'est pas pris en compte, mais avec une MAJ peut-on le lire les video avec ce codec ?

Merci d'avance !


[Commentaire du 27/06/2011] : Enregistrement sur Clé USB ?
Bonjour,

peut-on enregistrer sur une clé USB ou Disque Dur Externe des programmes TV ? Et si oui, peut-on enregistrer pendant que l'on regarde un autre programme ?

Cdt.


[Commentaire du 27/06/2011] : Double tuner ?
Oui, mais fait-il double tuner ? puis-je enregistrer et regarder une autre chaine ?


[Commentaire du 10/08/2011] : Probleme codec audio ???
Bonjour,

j'ai un souci avec une vidéo qui me dit que le codec audio n'est pas pris en charge pourtant je le vois dans la liste.

la version du codec est WMA (version 2) alors est-ce parce-que c'est une version 2 ?

Merci !
Note de LCD-Compare
Il est peu probable qu'une mise à jour assure la prise en charge de nouveaux formats de fichiers. D'après les informations communiquées par Samsung, la passerelle multimédia de cette TV prend en charge les fichiers "MKV" encodés en "H.264", en convertissant vos fichiers vous devriez pouvoir les lire sur la TV.

En réponse au second commentaire, les informations fournies par Samsung n'indiquent pas que ce modèle dispose de fonctions d'enregistrement.

Pour répondre au troisième commentaire, pour enregistrer les programmes TV, il faudra utiliser un enregistreur externe. Un modèle d'enregistreur avec un simple tuner pourrait suffir puisque la TV dispose de son propre tuner.

En réponse au quatrième commentaire, vous pouvez vérifier que le fichier n'est pas protégé par des droits (DRM).
Excellent
Par Clement (Le 15/06/2011 à 17:20 - châteauroux) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Mon premier achat de télévision (19 ans) après avoir mis de côté.

Ce modèle est juste exellent, je n'ai pas grand chose à rajouté.

Je l'utilise avec la ps3 et le pc, c'est impeccable.

point fort:
- Le son, il est très bon comparé aux autre télé.
- L'image parfaite.

Les points négatifs (il en faut bien,mais ce n'est pas gênant):
- Le socle est fixe.
- Lorsque l'on change de chaine, il n'y a pas le nom du programme diffusé sur la chaîne.
Support de guidage ?
Par migalos (Le 15/06/2011 à 17:07 - Tunis) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Je viens d'acquérir ce modèle depuis 3 jours et j'en suis plutôt content.
Le seul problème c'est que je lis qu'il y a un Support de guidage fourni dans le paquet, que je ne retrouve pas :(. Quelqu'un pourrait me montrer à quoi ressemble ce support.
D'avance merci.
Note de LCD-Compare
Le support de guidage correspond à l'élément de fixation qui se situe entre le pied et la TV (vous pouvez consulter la page 4 du manuel à ce sujet).
Très bon rapport qualité/prix
Par Bernard91 (Le 23/05/2011 à 18:38 - Palaiseau) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Très bonne sensibilité du tuner : je suis passé d'une TV TNT SD qui se pixelisait assez souvent et j'appréhendais donc la réception en TNT HD de ce LE32C530 tout en conservant la même antenne. En 8 jours d'utilisation en TNT HD, à aucun moment l'image n'a subit la moindre pixelisation.
Autre chose, la qualité du son qui est assez souvent décriée chez Samsung. Là aussi, j'ai été très agréablement surpris.
Interface d'utilisation simple et intuitive.
Un achat de qualité sans se ruiner.
le son se coupe quand on branche le casque
Par fabienne (Le 05/05/2011 à 17:49 - castres) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
bonjour j'ai acheté le samsung le32C530 et j'en suis contente, le seul problème mon mari est dur d'oreille et quand on branche la prise du casque ça coupe le son et cela m'embête car je ne peux pas regarder la télé avec lui, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour regarder la télé tout en branchant le casque merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez envisager d'acquérir un convertisseur optique vers RCA afin de brancher le casque sur la sortie audio numérique de la TV pour bénéficier du son à la fois dans le casque et via les haut-parleurs :
TV => câble optique => convertisseur optique vers RCA => câble RCA stéréo (mâle) / jack stéréo (femelle) => casque.
Parfaite image... ...Mais..?
Par FurTiiF (Le 17/04/2011 à 11:24 - Nîmes) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour,
avant tout j'aimerai remercier lcd compare pour leur sérieux et les explication sur tous les écrans et technologies qui se font à l'heure actuelle.
J'ai fait l'achat de mon écran LE32C530 sur cdiscount (paiement en 3 fois) bon site mais un peut long pour la livraison.
J'ai branché ma ps3 en hdmi et la Bbox aussi en hdmi.
La ps3 marche très bien en 1080p @ 60Hz mais j'ai un souci avec le réglage de la Bbox il me propose que du 1080i ou inférieur mais pas de 1080p et je reste en 50Hz.
Est-ce un problème lié à la télé ou a la Bbox ou autre ?
J'aimerai pouvoir profiter de la télé en 1080p et en 60Hz, comment faire ?
Encore merci lcdcompare.
Note de LCD-Compare
Les informations affichées correspondent aux signaux fournis par la source et pas nécessairement à ce que la TV diffuse. Ce modèle embarque un traitement "progressive scan" qui permet de transformer les signaux entrelacés provenant de votre Box en signaux progressifs. En ce qui concerne la fréquence, notez qu'en France, la plupart des box diffusent des signaux en 50Hz.
produit excellent
Par ramzi bentaher (Le 08/04/2011 à 14:42 - tunisi) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
je suis satisfait mais le Tubes fluorescents Type : CCFL "Cathode Froide" qui fournit un spectre de lumière spécifique ne marche plus. j'ai acheté le produit il y a 2 mois.
Bon produit dans l'ensemble
Par Crums (Le 04/04/2011 à 15:21 - Paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Deux jours seulement que je possède cette TV, que j'utilise seulement pour regarder la TNT (via ma Freebox v5) ou des DVD.

J'en suis globalement satisfait, même s'il y a quelques points négatifs :
- la qualité de l'image n'est pas irréprochable, elle peut être floue par moments (je ne sais pas encore s'il s'agit d'un problème de réglages ou si cela vient du mode 50 Hz). J'avoue être un peu déçu pour l'instant, je m'attendais vraiment à une image impeccable vu les commentaires laissés sur le site.
- le cordon d'alimentation est très (trop) court.
- je rencontre le même problème que celui signalé par Reinel dans son post du 25/02, à savoir que si j'allume d'abord le boitier TV de ma Freebox v5, et que j'allume ensuite la TV (connectée au boitier TV par un câble HDMI relié à l'entrée n°2), l'écran ne reconnaît pas de source (je précise que même en changeant d'entrée, le problème persiste). Ce problème est d'ailleurs signalé par d'autres internautes sur d'autres forums. Est-ce normal? Quelqu'un aurait-il une solution?
- de même, la TV grésille à chaque changement de chaîne par la Freebox.
- la prise casque est située à l'arrière de l'écran; elle aurait avantageusement pu être placée sur le côté, ce qui aurait facilité le branchement d'un casque. D'ailleurs, lorsqu'on branche un casque, le son de la TV s'interrompt. Est-il possible de maintenir quand même le son sur la TV?
- pas de bouton marche/arrêt. Le constructeur lui même préconise dans sa notice qu'en cas d'absence prolongée, il vaut mieux débrancher le câble d'alimentation car la TV consomme même éteinte...
- la garantie d'1 an uniquement.

Ce modèle demeure néanmoins un bon produit avec :
- une qualité d'image globalement bonne (les couleurs sont très belles);
- la directivité n'est pas si mauvaise (s'agissant de mon premier LCD, je pensais qu'il fallait être juste en face pour bien voir mais même en s'écartant un peu de l'axe de l'écran, la qualité d'image reste bonne);
- son design épuré et classe;
- le son plus que correct pour un écran LCD;
- je n'ai pas rencontré le problème de calage du pied signalé sur de précédents posts.

Et vu son tarif, le rapport qualité prix reste excellent.
Note de LCD-Compare
A propos de la Box, vous pouvez essayer de mettre à jour le micrologiciel de la TV ici. Si cela ne change rien, alors vous pouvez essayer de brancher la box sur une autre TV pour savoir d'où vient le problème, puis contactez le service clients de Samsung ou de Free si nécessaire.
En ce qui concerne le casque, pour bénéficier du son dans celui-ci ainsi que via les haut-parleurs de la TV, vous pouvez essayer d'utiliser un convertisseur optique vers RCA et un câble RAC (mâle) / jack (femelle), pour le brancher sur la sortie optique de la TV.
Question sur le fonctionnement du LE32C530
Par Alf (Le 24/03/2011 à 13:04 - Paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
(ne pas tenir compte de la note)

Bonjour,

Sur certains téléviseurs Samsung anciens comme le LE32A568 ou LE32A577 on trouve la fonction "Movie Plus" (arrêt, faible, normal, élevé).
Ces deux modèles étant des 50hz, il ne s'agit donc pas du mode "Motion Plus" correspondant au 100hz (que l'on trouve par exemple sur le LE32C630).

A quoi correspond cette fameuse fonction "Movie Plus" ?
Sur les modèles actuels 50hz de la marque comme les LE32C530, cette fonction a disparu.
En revanche on trouve le "Mode film" (arrêt, auto 1, auto 2).
A quoi sert également cette autre fonction "Mode film" ?
Cela a t'il un rapport avec le mode 24p ?
La fonction "Mode film" est-elle le nouveau nom de la fonction "Movie Plus" (nom abandonné pour ne pas créer de confusion avec la fonction "Motion Plus") ?

Merci de m'éclairer sur ces différentes notions, car mes propres tests visuels n'ont pas réussi a mettre en évidences des changements notables de l'image.
Note de LCD-Compare
Samsung communique peu de détails sur les traitements d'image qui équipent les TV, le "Movie Plus" est un traitement destiné à limiter d'éventuels phénomènes de rémanence et le "mode Film" est un mode d'image destiné à optimiser l'affichage des films (contraste, niveau de noir, etc.).
Le mode "24p" est destiné à éviter d'éventuelles saccades lors de la lecture de ce type de signaux.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour savoir quels modèles sont les plus adaptés à vos besoins et à vos critères.
satisfait
Par jojo (Le 20/03/2011 à 14:41 - bezons) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
bonjour,

tout d'abord merci lcd-compare pour votre aide très précieuse afin de choisir ma nouvelle télé, après avoir lu plusieurs fois le manuel je ne trouve pas comment désactiver le son émi par la télé lors de l'allumage ainsi que l'extinction merci de m'aider.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer :
"MENU" => "Réglages" => "Général" => "Mélodie".
superbe
Par bastard (Le 18/03/2011 à 20:56 - maillebois) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
vraiment un super téléviseur, rien à redire allez y les yeux fermés, le port usb multimédia c'est génial pour regarder des films
Prise de décision
Par Mathieu (Le 07/03/2011 à 22:44 - PARIS) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre site web extrêmement bien fait et d'une aide miraculeuse dans les recherches et le choix final.

Avant de me décider, j'aurais une question dont voici le contexte :
je désire acheter un écran plat pour ma chambre.
Pour éviter une ribambelle de boîtiers, je cherche l'écran qui permettra de visionner tous formats de vidéos...
Je voudrais être certain que cet écran prend en charge les disques durs externes ou clés USB.
Ça m'embêterait d'avoir à acheter un disque dur multimédia après -:)

Merci d'avance et bravo !

PS : désolé si je pose une question dont la réponse figure déjà parmi les posts mais c'est quand même de l'argent et je ne veux pas me tromper...
Note de LCD-Compare
Pour avoir plus des détails sur les fichiers pris en charge par la passerelle USB de cette TV, vous pouvez lire la partie "Précisions sur les codecs / formats vidéo" de la fiche.
Selon le commentaire de alberan ce modèle prend en charge les disques durs et les clés usb.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour trouver tous les modèles susceptibles de vous convenir.
Excellent mais...
Par Darcia62 (Le 07/03/2011 à 17:39 - Rang du fliers) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Bonjour, je viens à votre secours, j'ai acheté cette télé tout récemment, seulement, j'ai l'impression qui l'image est loin d'etre top, notamment quand j'utilise la ps3 en HD donc.
Ce n'est pas très fluide, en tout cas moins que sur la télé LG 116cm que j'ai dans le salon, je n'arrive pas a trouver l'origine du probleme.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
Note de LCD-Compare
Ce modèle n'a pas de traitement de fluidité (100Hz ou plus), cela pourrait expliquer la différence avec votre TV de salon si cette dernière en est équipée.
Entièrement satisfaite
Par isapacha (Le 28/02/2011 à 20:05 - idf) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour,

Le rapport qualité/prix me semble imbattable: image parfaite (netteté et couleurs), rien à reprocher au son, réglages faciles, fonction image désactivée pratique, volume auto très agréable d'une chaîne à l'autre, notice papier (ce qui devient rare).

Seuls petits points négatifs: la télé penche légèrement à droite (il faut la caler), pas de bouton on/off (ce qui est le cas de nombreux modèles maintenant), une seule prise péritel (également le cas de nombreux modèles).

En résumé, après de longues hésitations et lectures d'avis, je ne regrette absolument pas mon achat (rien à voir avec mon précédent lcd 14" bas de gamme)! Produit vivement conseillé!
Merci à lcd compare qui m'a vraiment permis de faire mon choix en connaissance de cause!
Très bien, mais
Par david (Le 27/02/2011 à 20:52 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce téléviseur et suis très satisfait par la qualité d'image, les menus, ...
Seul bémol, le bouton de mise en veille "sensitif" sur la face avant de la TV fonctionne très mal.
La mise en veille via la télécommande fonctionne quant à elle normalement.

Ce qui est très étonnant est que celui ci a très bien fonctionné lorsque je me suis rendu au SAV à 2 reprises.
Heureusement, le SAV a repris la TV au second déplacement en utilisant la clause "satisfait ou remboursé" dans les 30 jours.
(Très appréciable cette clause)

J'ai ensuite repris le même modèle en pensant qu'il s'agissait d'un problème étonnant propre à l'exemplaire.
A mon grand désarroi, je constate le même problème.
En parcourant les commentaires de lcd-compare, j'ai l'impression que ce problème n'a pas encore été constaté.

Suis-je le seul ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Cdt, Laurent

NB. Le bouton sensitif fonctionne très bien en magasin lorsque je l'ai vérifié...
Note de LCD-Compare
D'après les retours ici et ailleurs ce modèle ne semble pas particulièrement touché par un problème de ce type. Vous pouvez essayer de mettre à jour le firmware de la TV ici. Si le problème reste entier alors contactez de nouveau le service clients de Samsung.
Satisfaction... et quelques questions
Par Reinel (Le 25/02/2011 à 09:53 - Rennes) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Bonjour,

J'ai cet écran depuis quelques jours. Il remplace ma vieille TV cathodique de 56 cm et la différence est... de taille ! J'en suis très satisfait et je le trouve d'excellente qualité. Il faut dire que mon budget était serré et que je me suis longuement renseigné sur le ouaib avant de me décider pour ce modèle ; je ne regrette pas mon choix.

Mais j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre :

1. La qualité des enregistrements .avi est loin d'être bonne. Je sais que ça dépend du format d'enregistrement et que plus il est médiocre, moins l'image sera nette. Mais existe-t-il un réglage qui permettrai de "lisser" l'image de vidéos médiocres.

2. J'ai branché ma FreeboxHD v5 en HDMI (réglages des paramètres d'affichage de la box : RGB / HDMI 1080p50 / auto pour le format de sortie). Hors, quand je passe sur HDMI sur la TV, s'affiche à l'écran "aucune source trouvée. Vérifiez l'alimentation et la connectique du périphérique" (ou un message approchant) pendant une dizaine de secondes avant que l'image venant de la box vienne enfin à l'écran (et 1 fois /10 elle n'arrive jamais). Je précise que j'ai défini l'entrée HDMI de la box sur IPTV mais j'ignore si cela a une quelconque importance, j'ai essayé aussi sur Périph HDMI et cela n'a rien changé.
Y a-t-il un réglage à faire que j'ai oublié ? Est-ce que les autres utilisateurs de Freebox constatent ce phénomène ? Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Je précise que ma box est le seul appareil dont je dispose qui puisse se connecter en HDMI et je ne peux tester avec autre chose. Par contre, mon lecteur DVD qui est connecté en YUV ne pose aucun problème.

3. Comme dans la majorité des cas, les réglages d'usine de la dalle sont très moyen. Il me semble que lors de mes recherches préalables à mon achat, j'étais tombé sur un site qui conseillait des réglages à effectuer sur l'image pour améliorer l'affichage. Je pensais que c'était Lesnumeriques.com mais, après recherches sur leur site, je n'ai pas trouvé trace d'un test de ce téléviseur. Auriez-vous un lien ou des conseils à me donner ?

4. Au niveau ergonomie, y a-t-il un moyen de passer directement en mode TV quand nous sommes sur un autre mode (à l'identique de ce qui est possible pour passer en HDMI) ? Je trouve la procédure qui consiste à passer par le choix du canal d'entrée (bouton en haut, à droite de la télécommande) trop long et peu pratique.

Contrairement à beaucoup de télécommandes, celle-ci ne permet pas un zapping rapide quand on appuie sur les touches numériques. La majorité proposent : 1 appui court pour un accès rapide des chaines 1 à 9 ou 1 appui long qui ouvre un champ de saisie pour un 2e chiffre (voire éventuellement un 3e) pour atteindre les chaines > 9. Cette télécommande, dès que l'on appuie sur un bouton du pavé numérique, ouvre systématiquement les champs pour 2 autres chiffres et reste en attente pendant 3 secondes avant de valider le choix à 1 seul chiffre. Quand on ajoute à ça les 2 secondes nécessaires à la synchronisation du tuner sur le canal choisi => ça fait 5 secondes d'attente pour zapper d'1 chaine à l'autre .
Je sais que l'on peut remédier à ça soit en appuyant 2 fois sur le 0 avant de sélectionner la chaine voulue, soit en validant par OK au centre de la flèche après avoir sélectionner sa chaine. Mais ça donne quand même l'obligation d'appuyer sur plusieurs touches pour faire la manipulation.
Existe-t-il un "truc" qui permette de configurer la télécommande et/ou la TV tel que je l'ai décrit au début de ma question ?

Désolé d'avoir été si long. Je vous remercie à l'avance si vous prenez le temps de me répondre et j'en profite pour vous féliciter pour votre site qui m'a été d'une grande utilité pour me déterminer dans mon choix.

@+
Note de LCD-Compare
1) Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages d'options d'image lors de la relecture des enregistrements.
2) Vous pouvez vérifier votre câble HDMI et essayez de brancher la Box sur les différentes entrées HDMI de la TV. Si possible essayez de brancher la Box sur une autre TV pour savoir d'où vient le problème.
3) Les autres utilisateurs pourraient partager leurs réglages dans un commentaire.
4) Si vous parlez du retour aux chaînes décodées par le tuner de la TV, vous pouvez essayer d'appuyer sur une des touches numérotées de la télécommande. En ce qui concerne le temps de zapping nous n'avons pas trouvé d'astuce.
Parfait mais quelques question
Par Vandevelde (Le 23/02/2011 à 18:19 - Montelimar) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Bonjour, je suis très satisfait de cet écran plat mais j'ai deux questions que je voudrais savoir :

- Quand je branche mon pc portable à mon écran en vga/vga, mon écran plat me met aucun périphérique trouvé, comment faire ?

- Il y a une mise à jour qui s'est mise en place toute seule et s'est arretée à 89%, que dois-je faire l'annuler ou laisser ?

Voila merci encore, cet écran est vraiment parfait !
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier votre câble VGA et que la source sélectionnée sur la TV est bien "PC". Vous pouvez aussi vérifier que la résolution de sortie vidéo de votre ordinateur est bien prise en charge par la TV (voir la partie "Entrées Vidéo" de la fiche).
En ce qui concerne la mise à jour, attendez qu'elle se termine. Si elle "bloque" durant plusieurs heures alors contactez directement le service clients de Samsung avant de faire quoi que ce soit.
Bien!
Par Bernadet (Le 11/02/2011 à 21:38 - Auch) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour, j'ai une question... Y a t'il un éclairage pour les touches tactiles? Si oui comment on allume tout ça???
Merci a vous... Exellente TV que de bon films!
Note de LCD-Compare
Malgré nos recherches nous n'avons pas trouvé d'informations à ce sujet, les autres utilisateurs pourraient poster un commentaire pour aider.
déception
Par DIOUF,François andré (Le 02/02/2011 à 17:54 - Libreville,GABON) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
1
Bonjour, j'ai acheté ce modèle samsung, malheureusement celui qui a récuperé l'appareil ne l'a pas essayé sur place, résultat : depuis le premier branchement, la tv ne s'est jamais allumée.
Après avoir debranché et rebranché,le point rouge de la tv s'est allumé sans pourtant qu'on puisse effectuer une fonction que se soit en manuel ou par télécommande car la tv ne répond pas et elle ne s'allumait toujours pas.
un technicien specialisé est venu voir, après manipulation: la tv s'est allumée puis s'éteint toute seule au bout de quelques minutes et quand on la débranche et la rebranche elle refait cette même opération c'est à dire s'allume puis s'éteint toute seule.
il dit que celà est liée à la carte vidéo qui présente un court circuit. qu'en est-il exactement? ma tv neuve n'a jamais fonctionnée reellement.
Note de LCD-Compare
Comme indiqué, il pourrait s'agir d'un problème des cartes responsables de l'affichage ou encore de l'alimentation. Si vous avez commandé la TV par internet, vous disposez de sept jours à compter de la réception pour la rendre au marchand si vous n'êtes pas satisfait.
aucune pour le moment hors mis un beau design
Par alsyka (Le 30/01/2011 à 10:13 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour
nous venons de recevoir notre televiseur samsung le32c530: malheureusement après une mauvaise manipulation nous avons validé une langue ( turque?) et du coup nous sommes bloqués! impossible de revenir en arrière! après avoir consulté les avis, je vois allez dans "menu" puis "set-up" mais comment trouver cette dernière fonction? y a t il un sigle qui la représente?
n'arrivons pas non plus à actionner la rotation du pied?
merci de votre réponse
Note de LCD-Compare
Le sous-menu "Paramètres" est généralement identifiable par une icône représentant une roue d'engrenage.
En ce qui concerne le pied, essayez de le démonter et de le remonter avant de réessayer.
Question
Par marco485 (Le 28/01/2011 à 14:52 - lyon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Donc j'hésite depuis pas mal de temps à acheter ce téléviseur, on m'a parlé du 50Hz et du 100Hz, en quoi est ce important?
Sachant que je vais surtout me servir de ma tv pour jouer à la PS3! Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Une TV équipée d'un traitement "100Hz" permet d'améliorer la fluidité des sources SD de bonne qualité et des sources HD. Cela est notamment appréciable avec les évènements sportifs et les films d'actions rapides.
En utilisation "jeu", il est recommandé de désactiver ces traitements si l'utilisateur constate des micro-ralentissements.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire le dossier sur les TV 100Hz, 200Hz, etc.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires avec des mots-clés tels que "jeu" et "ps3" pour vous faire une idée sur les résultats de ce modèle.
Vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles adaptés à vos besoins.
une question comparative
Par bk21 (Le 27/01/2011 à 22:05 - Dijon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,
je suis sur le point de faire mon achat et mon choix s'est réduit finalement à 2 modèles: Samsung LE32C530 ou le LG 32LD550.
Pouvez vous me dire la (ou les) différences essentielles, à défaut , tout simplement lequel des 2 choisir.
Merci !
Note de LCD-Compare
Avec son traitement "100Hz", le 32LD550 permet d'améliorer la fluidité des sources SD de bonne qualité et des sources HD. Il permet une connexion sans fil avec un boîtier déporté en option.
Le Samsung reste un bon compromis, il embarque un nouveau moteur de traitement d'image. Selon vos besoins, sa passerelle multimédia est plus évoluée et il dispose de fonctions "PIP".
Pour vous aider, vous pouvez les comparer et lire les commentaires.
Très bon produit
Par GARNIER Pierre (Le 27/01/2011 à 15:57 - Lyon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Bonjour,
Je possède depuis quelques jours ce téléviseur et j'en suis vraiment content. L'usb est très pratique, j'ai aussi acheté un câble vga-vga pour relier à mon portable et ça marche nickel ! J'ai de plus un ampli et des enceintes que je branche en RCA-jack, c'est parti pour un bon film hd !
Seul problème: Je m'en sers pour l'instant uniquement comme écran externe et j'aimerais savoir comment capter les chaînes pour l'utiliser en tant que télé. Quelle type d'antenne dois-je acheter pour recevoir les chaînes et la tnt ? (j'ai une prise tv dans ma chambre mais un câble antenne simple me permettrait d'avoir seulement les 5 chaînes non ?)
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si votre zone d'habitation est couverte par la TNT, vous pouvez envisagez d'utiliser une antenne intérieure mais la configuration de votre domicile ou d'éventuelles perturbations électromagnétiques pourraient parasiter ou bloquer la réception des chaînes.
Si possible privilégiez la réception via une antenne extérieure.
Vous pouvez également envisager la piste internet, si vous recevez l'ADSL et que votre débit est suffisant alors rapprochez-vous de votre opérateur pour savoir s'il propose une offre TV.
Ne pas tenir compte ...
Par Lilo (Le 27/01/2011 à 11:23 - Nantes) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour, une simple question.
Je dispose actuellement d'un disque dur externe 2To en USB3.
Intéressé par cette TV, je me demande si la compatibilité USB3/USB2 ne va pas poser de problème, et si la capacité de 2To n'est pas trop importante. En effet, certaines marques de TV conseillent de ne pas dépasser les 1TO.
Pouvez vous m'éclairer sur ces interrogations? Merci beaucoup
Note de LCD-Compare
Théoriquement si votre disque dur est formaté en "FAT16", "FAT32" ou "NTFS" cela ne devrait pas poser de problèmes, en effet la norme USB v3.0 permet une rétro-compatibilité avec l'USB 2.0. Si possible, rendez-vous en magasin pour faire un essai.
Très bonne qualité d'image
Par Alex (Le 24/01/2011 à 09:29 - Lille) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Cet écran est facile à installer.
Idéal pour une chambre ou un studio.
Je m'en sers principalement pour jouer à la ps3, l'image est magnifique.
Cependant j'ai un problème, j'ai acheté un disque dur Buffalo juststore portable de 500Go il n'est pas reconnu alors que ma clé USB l'est.
J'ai cherché sur le site du constructeur mais je ne trouve aucun renseignemt sur la catégorie MSC. D'où vient le problème?
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que votre disque dur est formaté en "FAT16", "FAT32" ou "NTFS".
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais le fait que votre disque dur soit auto-alimenté pourrait peut-être expliquer les difficultés que vous rencontrez.
Excellent rapport qualité/prix
Par libero02 (Le 23/01/2011 à 15:12 - Lille) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Profitant du passage au tout numérique pour changer de téléviseur, je me suis renseigné pour un 81cm. Etant pour une chambre, pas besoin du nec plus ultra.

Ce téléviseur offre un excellent rapport qualité/prix. La qualité d'image est très belle. Il offre des fonctions intéressantes pour cette gamme. La connectique est complète. La recherche de chaînes est simple et rapide.

La télécommande est elle aussi très complète. La finition est très belle. Les touches sur le téléviseur sont, à ma surprise, tactiles. Elles fonctionnent parfaitement, sont très sensible et rapide, et de plus discrète.

Le design général est selon les gouts mais il est plutot classe.

Très bon téléviseur. Meilleur rapport qualité prix du marché actuel. [...]
difficile a régler si on rate la mise en français
Par Ressuche (Le 22/01/2011 à 21:16 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Quelle sont les manipulations a effectuer pour revenir à la langue française quand on est sur l anglais? Je n ai rien trouvé dans le manuel donnant ce renseignement.
Comment fait on pour connecter un ancien magnétoscope ?
Note de LCD-Compare
Pour changer la langue, vous pouvez essayer de vous rendre dans :
"MENU" => "Setup" => "Language" => "Menu Language".
Selon la connectique de votre magnétoscope, vous pouvez envisager de le brancher à la TV via un câble péritel en utilisant l'adaptateur fourni dans les accessoires de la TV.
Demande d'information
Par Rascal (Le 10/01/2011 à 14:08 - Chamonix) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce téléviseur, mais j'ai des soucis de réception TNT.
En fonction des appareils utilisés, la réception est plus ou moins bonne.
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est de la sensibilité du tuner TNT HD.
Je trouve vraiment dommage que les sites internet qui testent les téléviseurs ne prennent pas en compte ce paramètre pourtant essentiel...

Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'éléments d'informations précis à ce sujet. Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les avis des utilisateurs, utilisez le moteur de recherche des commentaires avec des mots-clés comme "tuner" et "TNT".
Excellent écran + question home cinema
Par Pechou' (Le 08/01/2011 à 13:41 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Bonjour

Tout d'abord merci pour votre site, cela m'a beaucoup aidé pour acheter ma TV et mon home cinema
L'écran est vraiment très bien pour ma chambre, super qualité, pied pivotant, l'interface de l'USB est très bien faite.
Mais j'ai un petit bémol:
J'ai eu un home cinema comme cadeau mais je ne sais pas comment relier la TV et ce home-cinema: le PHILIPS HTS5520
J'ai relié la prise jack du home cinema a la prise casque de ma TV mais j'aimerai savoir si il y avait une autre solution et quel cable précis j'aurai besoin

Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Si vous voulez rester en numérique, il faudra passer par un convertisseur optique vers coaxial.
achat effectué
Par erdjon (Le 07/01/2011 à 11:39 - nimes) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
ça y est, je l'ai enfin trouvé pas cher à force de fouiller.
pour ceux qui veulent l'acheter en magasin, il est actuellement [...] chez but.
belle image, bon son (pour un lcd), réglages faciles.
A conseiller pour le prix
ps3 impeccable.
Très bon dans sa gamme, suffisant pour se faire plaisir
Par Carol (Le 06/01/2011 à 20:45 - Paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Une observation concernant le pied pivotant: il ne pivote pas tant qu'il ne supporte pas le poids de l'écran, une fois l'ecran monté et vissé celui ci pivote facilement en forçant un tout petit peu la première fois
Question sur le choix d'un écrans
Par Xababa (Le 06/01/2011 à 09:29 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour la qualité de votre site, tout est très claire et précis, c'est vraiment très agréable d'y venir quand on souhaite faire l'acquisition d'un écran ou d'une TV.

Pour ma part j'hésite entre deux modèles, et j'aimerais votre avis.

A la base je souhaitais m'acheter l'écran Samsung P2470HD, car c'est l'un des meilleurs hybride du moment, et je souhaitais remplacer mon LG L226WA. Normalement mon achat devrais se faire dans 2 semaines. Seulement voilà, j'ai fait un tour sur internet, et sur les sites marchands, et grande surprise, je vois des TV 32" Samsung à moins de 400 euros !

Du coup en voyant ce modèle, je me pose vraiment des questions, pour 100 euros de plus, je pourrais avoir une vraie TV.

Surtout que les soldes arrive et j'imagine que les réductions vont pleuvoir, et avec un peu de chance sur ce modèle.

J'aimerais donc savoir si ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus ? Sachant que j'ai un recule d'un peu prêt 2m, et que mes utilisations principale serait pour ma PS3, ma Xbox 360 et comme écrans pour mon PC.

Voilà, merci d'avance !
Note de LCD-Compare
Si vous envisagez de regarder des films, les traitements d'image présents dans une TV pourraient faire une différence de qualité.
Le LE32C530 propose un contraste plus élevé, des spécifications audio et une passerelle multimédia plus évoluées. D'après les commentaires des utilisateurs ce modèle semble offrir de bons résultats en utilisation "Jeu" et "PC".
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Informations
Par Client81 (Le 02/01/2011 à 17:28 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonsoir.

Je suis intéressé par ce modèle Samsung LE32C530
Mon utilisation première concernera la PS3;

J'ai lu que les modèles Ps3 slim rencontreraient une problématique de comptabilité. Avez-vous des informations à ce sujet ?

Par ailleurs, il a été rencontré chez certains clients des difficultés dans la MAJ de samsung, entrainant parfois des pertes de fluidité.
Avez-vous eu l'occasion de vérifier cela ?

Selon vous , ce modèle conviendrait-il davantage à l'utilisation de jeux vidéo ?

SONY KDL-32EX500

J'ai pu apprendre que la technologie à 100Hz été du superflu et pouvait même entrainer un temps de réponse trop importante à son activation.
Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci pour votre attention. Bonne année : ) .
Note de LCD-Compare
D'après les retours des utilisateurs (utilisez le moteur de recherche des commentaires avec le mot-clé "PS3" par exemple), ce modèle ne semble pas présenter de problèmes de compatibilité avec la console de jeux PS3.
Selon vos besoins, il propose une passerelle multimédia évoluée.
Le 32EX500 pourrait également vous convenir. Il embarque des fonctions internet en plus et une connectique un peu plus complète. Son traitement "100Hz" est destiné à améliorer la fluidité des sources SD et HD, en cas de "ralentissements" lors d'une utilisation "Jeu" il reste possible de le désactiver.
Vous devriez comparer les deux et lire les commentaires pour vous aider.
Samsung = Gage de Qualité
Par David (Le 02/01/2011 à 12:59 - Neuf Berquin) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
Bonjour, tout d'abord heureuse année et bonne santé aux lecteurs de ce site ainsi qu'a LCD COMPARE.
Offerte à Noel cette tv est fantastique :
Les plus :
- Full HD à prix malin
- Bonne esthétique
- Port usb (ça c'est génial) photos, film, divx, mp3 ...
- Configuration simplissime
- Image plus que correct
- Son correct également
Les moins :
- Légérement de travers sur son socle (le pied n'est pas droit)
- Pas de 100 hz (choisir dans ce cas la la série 6)
- Angle de vision non large.

Voila heureux pocesseur de 5 écrans Samsung, fidèle à la marque pour toujours.
[...] le site GROSBILL affichait la tv à 379€, j'arrive sur Lille le jour même (+ 1h30 de route), elle était passée à 389 €. Aucune réaction de leur part après trois tentatives.
Dommage grosbill et moi c'est terminé !
exellent téléviseur
Par alberan (Le 31/12/2010 à 09:04 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Très bon rapport qualité prix pour ce téléviseur,belles images , bon son ,J'apprécie particulièrement la prise USB qui permet de lire des vidéo à partir d'une clé ou d'un disque dur .
Merci a l'équipe de LCD compare pour son aide très utile dans mon choix .
Que choisir ?
Par ploutchy (Le 28/12/2010 à 19:44 - nantes) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Ce n'est pas du tout un avis, en faite j'hésiste surtout entre cette TV et le PHILIPS 32PFL3705H - 81 cm

J'ai deja effectué la comparaison, mais n'y connaissant pas grand chose( surtout la partie "Traitements et Technologies" et les lignes d'en dessous) je vous solicite !

A savoir que se serai pour jouer à la console (360) mais aussi DVD.
Note de LCD-Compare
Les deux modèles sont adaptés à votre utilisation.
Le 32PFL3705H se distingue avec son contraste plus élevé, permettant de percevoir des détails en plus dans les zones claires et sombres des images, et sa connectique HDMI v1.4, qui pourrait faciliter la connexion avec un home cinéma compatible "ARC".
Selon vos besoins, le Samsung reste un bon compromis avec sa passerelle multimédia plus évoluée et son design un peu plus "Slim".
Vous devriez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires pour vous aider.
Demande d informations
Par BIDOCHON 34 (Le 27/12/2010 à 12:29 - FRANCE) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
J'ai acheté un televiseur samsung le32c530. il se trouve que dans le manuel aucunnes informations sont en langue francaise. où se la procurer ?
Merci pour réponse.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez télécharger le manuel contenant la langue française ici.
réponse à Wiressel
Par frdkenny (Le 25/12/2010 à 23:19 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
la clé usb est elle bien formatée en NTFS et pas en fat32 ? il est possible que les fichiers qui dépassent une certaine taille ne soient plus pris en charge.

j'ai une question sur la lecture de sous titres, la tv ne gère pas les tags des fichiers .srt, une mise à jour du firmware peut-elle corriger celà?
Note de LCD-Compare
Théoriquement, une mise à jour pourrait permettre cela mais encore faut-il que Samsung la développe. Vous devriez essayer de contacter le service clients à ce sujet.
tres belle image en HD son tres correct
Par dan (Le 23/12/2010 à 19:21 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
j'utilise le samsung c530 pour lire les vidéos HD provenant d'un caméscope sony xr 155e les images ont une définition et des couleurs trés trés bonnes.

Coté TV je suis dans un collectif avec une arrivée antenne hertienne et une arrivée parabole, pouvez vous me renseigner si je dois m'équiper d'un décodeur externe pour parabole ou si le le tuner interne TNT suffit. (la tnt par rateau ne passe pas encore sur la région)

merci de vos conseils et de votre site qui m'a guidé pour l'achat du téléviseur.
Note de LCD-Compare
Actuellement, pour recevoir les chaînes TNT par satellite, il est nécessaire d'acquérir un pack contenant un décodeur externe et une carte d'accès (liée au décodeur). De plus, ce modèle n'embarque pas de tuner satellite.
très bon produit
Par marc (Le 23/12/2010 à 07:24 - strasbourg) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
je suis trés satisfait de cette écran qui grâce à son port usb me permet de visionner mes divx, sans être obliger d'avoir en plus un lecteur dvd, avec une super qualité d'image.
le seul petit bémol : la télecommande à laquelle manque le rétroéclairage [...].
joyeuses fêtes.
Lequel choisir ?
Par MrB (Le 22/12/2010 à 13:07 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Je m'apprete à acheter une tv LCD, et j'hésite entre 2 modéles.

Mon utilisation principale : TV (TNT + hertzienne) et DVD (classique, pas de blue ray pour l'instant)

j'ai un Studio de 35 m2, soit une grande chambre. avec un recul entre 1.50 et 2.00 maxi.

Merci de m'aider sur mon aorientation

1) SONY KDL32EX302

2) SAMSUNG LE32C530

Vous en remerciant !
MrB
Note de LCD-Compare
Afin de bénéficier d'une qualité d'image correcte avec les sources SD de qualité moyenne (chaînes analogiques), vous pouvez privilégier le Sony KDL-32EX302 pour sa résolution inférieure. En "agrandissant" moins la taille des images, il pourrait éviter de faire ressortir d'éventuels défauts. Il bénéficie d'un contraste supérieur et d'une connectique un peu plus complète.
Avec le Samsung un recul d'au moins 2m50 est recommandé pour votre utilisation. Il bénéficie d'une passerelle multimédia plus évoluée et avec des sources "Full HD" il affichera des images un peu plus détaillées.
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
Vous devriez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour lister l'ensemble des modèles susceptibles de vous convenir.
Excellente qualité image
Par Vongue (Le 21/12/2010 à 16:52 - Polynesie française tahiti) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
Je préfère ce 530 au 32C450, facile pour la mémorisation des canaux.
Surtout qu'on vient de recevoir la tnt dans notre pays.
je vous la conseille.
Bien mais...
Par Wiressel (Le 19/12/2010 à 15:41 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
8
J'ai fait l’acquisition pour Noël d'un téléviseur Samsung LE32C530, principalement en raison de son support de nombreux formats de vidéos comme le mkv et le mp4. Je n'ai rien à redire au niveau de la qualité de l'image, mais quand j’essaye de regarder un film en 1080p au format mp4 à partir d'une clé usb, le film se coupe au bout d'environ 1h14. J'ai fait le test avec deux fichiers différents, et le problème est à chaque fois le même.
J'ai essayé d'appliquer la dernière mise à jour, mais ça n'a rien changé...
Je suis un peu déçu, puisque ce support des fichiers d par usb était ma motivation principale.
question samsung vs sony
Par RIVIERE 974 (Le 13/12/2010 à 12:56 - ile de la reunion) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
je voudrait avoir votre avis entre la samsung le32c530 et le sony kdl-32bx400 tous deux sonts dans la même gamme de prix, le samsung dispose d'une passerelle multimédia plus complète et un design plus fin, le sony lui j'ai toujours entendu dire qu'il est très fiable et solide mais est ce toujours le cas ? qu 'est ce qui différencie les 2 en terme de qualité d'image svp ?
lequelle me conseiller vous ?
Note de LCD-Compare
Ces deux TV disposent de spécifications d'écran globalement identiques, le Samsung pourrait faire la différence avec son moteur de traitement d'image plus récent.
Selon vos besoins, le Sony 32BX400 reste un bon compromis avec sa connectique plus complète.
Vous pouvez prendre le temps de les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
comparaison
Par nicolas (Le 06/12/2010 à 12:05 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour. je compare le samsung LE32C530 et le philips 32PFL3705H...
merci de me donner vos avis sur ces 2 modèles.
bonne continuation à lcd compare.
Note de LCD-Compare
Le Philips 32PFL3705H se distingue avec son contraste plus élevé et sa compatibilité avec la norme HDMI v1.4.
Selon vos besoins, le Samsung, moins cher, offre une passerelle multimédia plus évoluée et une connectique un peu plus complète.
Pour vous aider, comparez les deux et lisez les commentaires.
Très bon produit !
Par FRANCK (Le 06/12/2010 à 11:47 - Paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Je trouve ce produit de très bonne qualité. Je suis aussi très content de la lecture de fichiers notamment vidéos sur clé usb, c'est très pratique.

En revanche j'ai lu dans le descriptif que la TNT HD était intégrée or je n'ai pas vu dans les menus les chaines TNT HD, je n'ai que les chaines hertziennes classiques. Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Commentaire du 21/12/2010 : Très bonne TV
Je possède cette TV depuis environ 1 mois et j'en suis très content. Toutefois, je ne comprend pas comment on change la résolution de l'image. Je m'explique : lorsque je joues à la PS3 la TV change automatiquement la résolution et l'adapte au jeu en question. J'ai deux jeux qui sont en 1080p mais pour l'un des deux la TV me met automatiquement du 720p, comment puis-je la forcer à mettre du 1080p ?

Merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que votre zone d'habitation est couverte et que vous recevez les chaînes via une antenne râteau. Si c'est le cas, essayez de relancer une recherche automatique des chaînes. Ensuite, rendez-vous dans le menu "Chaînes" et sélectionnez "Numérique".
Si le problème reste entier alors vous pouvez aussi essayer d'utiliser un décodeur TNT externe afin de savoir d'où vient le problème.

Pour répondre au second commentaire, vous pouvez vérifier les réglages de la résolution de sortie de votre PS3. Il est également possible qu'au moment où la TV affiche du 720p il s'agisse simplement d'une vidéo d'introduction et non de la résolution en phase de jeu.
belle qualité d'image et de son, menu simple, port usb
Par Phil (Le 29/11/2010 à 13:07 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bon écran avec une qualité d'image exceptionnelle, le son est très bon, un port usb pour mettre des films provenant d'un disque dur externe ou même une clé usb. rien a dire.

une question : j'ai des enceintes 2.1 avec un caisson de basse avec une prise jack male 3.5, je voudrais savoir si il y a une entré femelle sur la télé ? il y a plein d'entrée mais je ne sais pas laquelle c'est.

merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de brancher votre home cinéma sur la sortie casque de la TV. Elle se situe à l'arrière de la TV, à droite des entrées "HDMI".
Superbe !
Par Jules (Le 26/11/2010 à 16:51 - Angers) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
LCD de très bonne qualité pour un prix très attractif.
Une excellente qualité d'image et un design impeccable. Le son reste passable mais peut (heureusement) être paramétré, mais de façon générale les réglages par défaut suffisent. Bonne stabilité de l'écran sur pied (intéressant pour les possesseurs de chats !). Les petits moins : zapette peu pratique du fait de sa taille et de l'absence de rétro-éclairage.
Néanmoins, un question subsiste; existe t-il un site ou forum où l'on peut récupérer les réglages optimal de l'image?
Cordialement
Note de LCD-Compare
Les autres utilisateurs du produit pourraient poster leurs réglages pour comparer.
une question
Par Angel (Le 23/11/2010 à 17:51 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
je voudrais changer de télé, j'hésite entre deux modèles samsung :

UE32C4000 c'est un écran de 82cm LCD LED Edge avec une résolution de 1366x768.
LE32C530 c'est un écran 82cm LCD avec une résolution de 1920x1080.

quelle est le modèle qui a la meilleur qualité d'image? Car celui à LED a une résolution moins haute que celle du LCD, de plus, c'est un LED Edge rien à voir avec un Full LED...

merci de me répondre précisément car je n'arrive pas à me décider :(


Commentaire du 24/11/2010 : Question
quelle est la meilleur télé?
quelle est celle dont la qualité est supérieur?
- Sony 32EX500.
- Samsung LE32C530.

Merci

bon site bonne continuation


Commentaire du 11/01/2011 : bonne qualité je suis contente de mon achat
J'ai encore une petite question, j'ai acheté un disque dur externe memup kiosk LS 3.5...
quand je regarde des films à partir de celui ci branché via USB sur ma TV, j'ai comme limpression que l'image à du mal à suivre
ça lag et c'est assez génant... est ce que ca vient de la TV ou du disque dur?

Pouvez vous me conseillez un bon disque dur externe qui pourrait mieux s'adapter à ma TV? (car je pense que ce problème vient du disque)

Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Les deux peuvent vous convenir.
Si vous envisagez d'utiliser principalement des sources HD / Full HD alors, selon votre recul, le LE32C530 pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image avec sa résolution supérieure.
La technologie "Edge LED" du Samsung UE32C4000 permet de bénéficier d'un meilleur contraste tout en consommant moins d'énergie. Il dispose d'une prsie HDMI supplémentaire et sa résolution est plus adaptée à un usage principal de sources SD tout en offrant de bons résultats à partir de sources HD.
Vous devriez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider à y voir plus clair.

Pour répondre au second commentaire, le Sony KDL-32EX500 se place un cran au-dessus avec son contraste, son traitement "100Hz", ses fonctions internet et sa connectique.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Samsung reste un bon compromis avec son nouveau moteur de traitement d'image et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous devriez les comparer et lire les avis des utilisateurs pour vous aider.

Pour répondre au troisème commentaire, vous pouvez essayer de lire vos vidéos sur un autre périphérique (votre ordinateur par exemple) et si possible, essayez de brancher votre disque dur sur une autre TV (celle des voisins pas exemple) afin de savoir d'où vient le problème.
Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un disque dur multimédia.
SOCLE PIVOTANT?
Par marina (Le 12/11/2010 à 18:41 - FRANCE) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour,

Samsung LE32B530 acheté il y a quelques heures, installation rapide, mais socle non pivotant?
Cela faisait pourtant partie de ses caractéristiques... Avez vous été confrontez au même souci? Faut il faire une manipulation spécifique?
Note de LCD-Compare
Vous avez écrit 32B530, mais peu importe les 2 TV (B ou C) ont le pied pivotant. Si c'est vous qui l'avez monté, démontez-le minutieusement et remontez-le sans forcer. Si ce n'est pas mieux, contactez Samsung.
ne pas tenir compte de la note
Par Anthony (Le 10/11/2010 à 13:57 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour , j'hésite entre 3 LCD : celui-ci et 2 autres : LG 32LD350 et LG 32LH3000.
Quel est selon vous le meilleur ? sachant que je l'utiliserai pour lire des blu-ray , ps3, et pour le reste tv normal etc.
Que me conseillez vous ?
cordialement , anthony
Note de LCD-Compare
Tous les trois peuvent vous convenir.
Le Samsung pourrait faire la différence avec son contraste supérieur, son nouveau moteur de traitement d'image et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous devriez comparer les trois et lire les avis des utilisateurs pour vous aider.
Bon rapport qualité/prix
Par Mazaud (Le 07/11/2010 à 23:23 - Limoges) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonsoir!
J'ai également le téléviseur LE32C530 et le même problème que d'autre. En effet, le voyant qu'il devrait y avoir en bas de la télé (sous samsung) est éteint! Y a t'il une manipulation à effectuer ?
Merci par avance pour vos réponses.
Note de LCD-Compare
Vous devriez contacter directement le service clients de Samsung à ce sujet.
hesitations
Par momo913 (Le 01/11/2010 à 18:04 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonsoir, j'hésite entre SAMSUNG LE32C530 ou LG 32LD420 car je joue beaucoup à la xbox 360. je recherche une tv qui a une bonne image, un un bon son et au niveau du prix.
merci de votre compréhension.
Note de LCD-Compare
Vous devriez utiliser l'assistant TV LCD pour lister l'ensemble des modèles susceptibles de vous convenir.
Dans votre sélection, le 32C530 est un petit cran au-dessus avec sa passerelle multimédia plus évoluée et sa prise HDMI supplémentaire. Vous pouvez comparer les deux et lire les avis.
hésitation d'un achat
Par DAM Robert (Le 26/10/2010 à 16:06 - Joeuf France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Je voudrais connaitre ,pour mon prochain achat, les différences entre le LE32C530 et le LE32C550 ? Ainsi que leur différence de prix.
Note de LCD-Compare
Le Samsung LE32C550, un peu plus cher (environ 30€), offre une passerelle multimédia plus évoluée et une connectique plus complète.
Comparez-les et lisez les avis pour vous aider.
Très bonne TV TNT...
Par Ari (Le 22/10/2010 à 23:01 - Tahiti) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour, je viens récemment d'acquérir ce magnifique Téléviseur TNT. Je ne regrette pas du tout mon achat. Cependant, je constate que sur toutes les photos trouvées sur le net, il existe un voyant lumineux rouge au bas de l'écran (au centre de l'écran sous le logo Samsung). Deux personnes ont soulignés ce sujet dans les commentaires et votre réponse étant que la lumière s'active lors de la mise en tension du LE32C530 (en fonction donc). En ce qui me concerne, je n'ai rien du tout (TV en fonction). ALors, y-a-t-il une manipulation à faire dans les paramètres du Samsung ou est-ce un défaut de fabrication. Merci de votre compréhension. Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Note de LCD-Compare
La LED rouge devrait s'allumer au démarrage de la TV, dans votre cas il faut contacter le service technique de Samsung.
Ne pas tenir compte de la note, juste renseignement
Par Vita (Le 20/10/2010 à 18:35 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonsoir,
je souhaite acquérir cette TV et brancher en USB ce disque dur externe : ici
Pour y lire principalement des .mkv.

Pensez vous que ca va marcher ?
Si oui ou non, merci de m'indiquer les disques durs/clés usb compatibles MSC svp.

Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Si vous formatez le disque dur en "FAT16", "FAT32" ou "NTFS", vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières.
En ce qui concerne les périphériques de classe MSC, sachez que cette information est indiquée dans le manuel des produits.
Question
Par Xavier (Le 18/10/2010 à 18:50 - Tours) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un televiseur, mais j'hesite entre le Samsung LE32C530 et le LG 32LD350. Je n'y connais pas grand chose en télé et je m'en servirais surtout pour regarder les chaines TNT, dvd (je compte me mettre aux blu-ray bientot) et jouer à la Xbox et PS3.
Lequel me conseillez-vous? Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Les deux modèles sont adaptés à votre utilisation.
Le Samsung pourrait faire une petite différence de contraste. Il propose une passerelle multimédia plus évoluée et une prise HDMI supplémentaire.
Si ces options ne vous intéressent pas, le LG 32LD350, un peu moins cher reste un bon compromis.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
très bon rapport qualité prix
Par frdkenny (Le 18/10/2010 à 13:41 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
J'ai acheté ce téléviseur il y a environ 15 jours, c'est un excellent produit. Image parfaite, bon contraste, excellent son!
Le port usb multimédia est super pratique, j'ai essayé avec une clé usb 8go et un disque dur (verbatim 2.5" 320go) et tout fonctionne parfaitement (mkv h264, divx, ...) il décode également le dts.
Le seul petit reproche c'est l'angle de vision assez réduit, il faut être bien en face pour avoir une vision parfaite.

J'ai quand même une petit question : le media play lit bien les sous titres (il faut que le fichier srt soit à part du mkv) mais il y a un problème avec les accents, è à Ï ... ne sont pas lus correctement, y a t-il un moyen de corriger ce problème?


[Commentaire du 24/03/2011] : mise à jour
Pour info depuis la dernière mise à jour le téléviseur supporte de DTS-HD via le port usb multimédia alors qu'avant il refusait carrément de lire le fichier.
Il ne manque plus que la lecture des sous titres inclus dans les fichiers mkv pour que ça soit parfait...
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de modifier les caractères des fichiers sous-titres en les enregistrant au format "Unicode".
trés bonne qualité d'image et du son.
Par nene82 (Le 15/10/2010 à 22:32 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Comment allumer le témoin lumineux rouge au niveau du pied lorsque le televiseur est en marche ?
Prise Peritel
Par MIC (Le 15/10/2010 à 12:30 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,
pourriez vous me dire si l'ecran possede une prise peritel. J'ai bien regardé dans le descriptif mais rien.

Bravo pour votre site.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Oui cette TV dispose d'une entrée pértiel (cette information est précisée dans la partie "Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG LE32C530" de la fiche produit).
Question
Par Sophie (Le 13/10/2010 à 11:39 - Lyon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Je souhaite acheter ce téléviseur, mais auparavant, je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer les émissions de canalsat (que je reçois par parabole) directement sur une clé USB ou sur un disque dur relié par USB. (je crois que c'est alors le format ts qui est utilisé)
Note de LCD-Compare
Non, cette TV ne bénéficie pas de fonctions d'enregistrement pour permettre cela. En revanche si vous disposez d'un disque dur multimédia enregistreur avec une entrée vidéo alors il est possible de brancher votre décodeur satellite sur l'entrée vidéo pour enregistrer les programmes que vous souhaitez.
Excellent
Par Kazorm (Le 10/10/2010 à 17:15 - FRANCE) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Salut à tous, je viens d'acquérir ce fabuleux écran et je n'arrive pas à allumer l'effet lumineux au bas de l'écran quelqu'un a la solution?
Note de LCD-Compare
Cette TV dispose simplement d'un témoin lumineux au niveau du pied, il est allumé en rouge lorsque la TV est en fonctionnement. Le reste du cadre inférieur de la TV ne s'allume pas, il reste transparent.
Ne détecte aucune chaine TNT ? svp un peu d'aide...
Par Miko (Le 07/10/2010 à 22:33 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

J'ai acheté le LE32C530. Tout fonctionne très bien, sauf la détection des chaines (via la détection automatique). Du coup, je suis obligé de laisser un décodeur TNT supplémentaire que je place sur la péritel du LCD ! C'est dommage.

Quelqu'un a-t'il rencontré le ptroblème ? Est ce que quelqu'un aurait des idées et/ou des pistes pour m'aider à résoudre le problème ?

Je me demande tout simplement si ce LCD n'a pas un problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Miko
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier votre câble antenne. Le tuner de la TV pourrait être moins sensible que celui de votre décodeur externe, vous pouvez essayer d'utiliser un amplificateur de signal d'antenne pour corriger cela.
Comparaison Samsung LE32C530 vs LG 32LD350
Par Chloé (Le 05/10/2010 à 08:40 - PARIS) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un televiseur, mais j'hesite entre le Samsung LE32C530 (donc celui-ci) et le LG 32LD350. Je n'y connais pas grand chose en télé et mon usage principal serait de regarder des films, soit via mon lecteur DVD, soit via mon macbook avec une connexion VGA.
Pourriez vous éclairer mon choix ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Les deux modèles sont adaptés à votre utilisation.
Le Samsung pourrait faire la différence avec son contraste supérieur, sa passerelle multimédia supplémentaire et sa prise HDMI en plus.
Comparez-les et lisez les avis pour vous aider.
question antenne
Par Pichon (Le 03/10/2010 à 18:50 - nancy) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour, actuellement je capte la TNT grace à une parabole et un démodulateur avec une carte. Si j'achète cet appareil, dois-je changer d'antenne ? à quoi sert le logement pour une carte (?) sur le coté de la télé ?
merci
Note de LCD-Compare
En changeant de TV, vous pouvez conserver votre démodulateur et le connecter sur votre nouvel écran afin de réceptionner les chaînes "comme avant". Il n'est donc pas nécessaire de changer d'antenne.
L'entrée "PCMCIA" de ce modèle permet par exemple de recevoir "Canal +" par la TNT (antenne hertzienne) en utilisant une "SmarCAM" et une carte seule. Elle ne peut pas être utilisée pour recevoir la TNT par satellite.
demande d'informations
Par dehon (Le 26/09/2010 à 18:02 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour j'aimerais avoir un avis sur les télé lcd, j'hésite entre deux produits j'aimerais avoir la différence svp.
samsung LE32C530 et le samsung LE32C450.
j'utilise principalement la console ps3 avec blue ray et hdmi déjà utilisés sur un modèle samsung 107cm full hd.
De plus j'aimerais mettre par la suite une antenne pour avoir la tnt en hd.
Lequel serait le mieux en terme de qualité et de prix, pas plus que 400euros.
merci d'avance de votre aide.
Note de LCD-Compare
Ces deux TV peuvent vous convenir si votre recul est adapté aux sources que vous utiliserez. Vous pouvez lire le haut des fiches produit à ce sujet.
Le LE32C530 se positionne un cran au-dessus avec sa résolution plus élevée et son nouveau moteur de traitement d'image.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
disque dur externe
Par frdkenny (Le 26/09/2010 à 13:19 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
je voudrais savoir si un disque dur externe de ce type : Verbatim - Disque dur externe portable 2,5" - USB 2.0 - 320 Go - Argent serait compatible avec le port usb de la tv samsung.
merci
Note de LCD-Compare
Oui, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier pour utiliser ce disque dur externe avec le modèle LE32C530.
bon téléviseur à un très bon prix !
Par soufiane (Le 24/09/2010 à 21:57 - belgique) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
bonsoir,

je viens d'acheter ce lcd, il est très intéressant surtout niveau prix pour tout ce qu'il contient.

Mais j'ai un problème lorsque je joue sur ma ps3 ou ma xbox 360, après 20 minutes de jeu l'image s'en va et devient tout noir, mais j'entend toujours le son et lorsque j'éteins et le rallume, l'image revient mais ça me le fait à chaque fois.

Pourriez-vous m'aidez ?
merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier votre câble HDMI et essayez de brancher la console sur les différentes entrées HDMI de la TV. Si le problème reste entier, vous devriez contacter directement le service technique de Samsung.
samsung ou sharp?
Par fred (Le 12/09/2010 à 00:49 - auxerre) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour et bravo pour votre site

j'hésite entre l'achat de ce téléviseur (samsung LE32C530) et le SHARP LC-32FH510E, je n'arrive pas vraiment à voir de différences majeures entre les deux (à part le time shifting sur le sharp), mais il n'y a aucun commentaires d'acheteur pour le Sharp et je ne trouve aucun test, est ce un bon téléviseur? est-il comparable qualitativement au samsung LE32C530?
merci
Note de LCD-Compare
Le 32C530 est plus contrasté, ce qui pourrait faire une différence de détails dans les zones claires et sombres des images. Il dispose d'un tuner câble supplémentaire et d'une connectique plus complète.
Selon vos besoins, le LC-32FH510 reste un bon compromis avec ses fonctions d'enregistrement supplémentaires.
Comparez les deux pour vous aider.
question fichier mkv
Par cris69124 (Le 10/09/2010 à 15:20 - lyon) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjours les fichier mkv hd sont- ils lus ? car c'est sur ce critere que je choisirais se lcd

Merci
Note de LCD-Compare
Oui, la passerelle multimédia USB de ce modèle prend en charge les fichiers "MKV". Lisez la partie "Précisions sur les codecs / formats vidéo" de la fiche produit pour en savoir plus sur les fichiers compatibles avec cette TV.
superbe téléviseur
Par eric (Le 08/09/2010 à 19:21 - lille) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour,

je viens d'acheter ce Samsung LE32C530 : l' image est superbe et le son est correct pour un LCD.

Cependant quand je branche mon disque dur externe (NTFS) de 110 giga il n'est pas reconnu.
Je le converti en FAT32 , même résultat , il n'est pas reconnu.

Par contre les clés USB sont détectées sans problème

Soucis sur lié à la TV ou au disque dur ?
Note de LCD-Compare
Il est possible que certains périphériques USB ne soient pas pris en charge. Si possible, essayez votre disque dur sur une autre TV. Vous pouvez aussi contacter le service clients de Samsung pour en savoir plus.
belle image mais quelques défauts
Par stef (Le 06/09/2010 à 19:49 - fr) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
7
quelques points noirs, si j'ose dire :
des artefact sous forme de " trame de points grossiers" apparaissant sur les mouvements avec des source DVD / Divx ...
Je encore cherche des solutions...
une télécommande désagréable (plastique dur) et peu pratique (pas de retroéclairage)
les fonctions multimédias par USB sont peu ergonomiques : regarder des JPEG est laborieux, le zoom/rotation n'est accessible que par toute une série de manipulation de menu, sans fonctions rapides via la télécommande.
Pour le reste pas mal du tout.
Image top , port USB flop
Par Erik (Le 05/09/2010 à 18:29 - Lille) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
Bonjour ,

Avant tout ce téléviseur est superbe niveau image , le son est correct .

Cependant je suis déçu par le port USB multimedia (J'ai pris ce téléviseur pour son port multimédia) il accepte sans problème en FAT 32 , là ou cela se gâte : c'est lorsque je branche un disque dur externe de 110 Giga en NTFS : il ne le reconnait pas , je l'ai formaté en FAT32 , le problème persiste

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? la TV ou le disque Dur ?

Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que votre disque dur appartient à la catégorie "MSC".
Ne pas prendre compte de cet avis
Par Matt38 (Le 05/09/2010 à 12:54 - Grenoble) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

Bonjour, j'hésite entre deux téléviseurs de chez Samsung, le LE32C530 et le LE32C450, je regarde des films et utilise une xbox360 à hauteur de 2 heures par jours ( grand maximum ). La différence de prix n'est pas énorme, mais entre ces des résolutions, je voudrais savoir lequel me serait le plus utile.

Merci pour tout votre travail qui fait vivre ce site hyper intéressant !
Note de LCD-Compare
Les deux peuvent vous convenir.
Si vous utilisez des sources "Full HD" (PS3, lecteur blu-ray, etc.), selon votre recul, vous pourrez bénéficier de détails supplémentaires avec le LE32C530 et il dispose d'un nouveau moteur de traitement d'image.
Comparez-les et prenez le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
pas d avis
Par CHOSSON (Le 03/09/2010 à 10:40 - blye) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
bonjour
j'hésite avec le Samsung LE32C530 et le PANASONIC TX-L32U2E.
Merci a votre equipe.
Note de LCD-Compare
Ces deux modèles sont de gamme équivalente.
Le Samsung pourrait faire la différence avec sa passerelle multimédia plus évoluée et sa connectique plus complète.
Comparez-les et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Rapport qualité/prix
Par Pierre (Le 01/09/2010 à 16:46 - france) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
J'ai acheté récemment cet écran 409 euros ( en promo) a Geant casino , et je dois reconnaitre que j'ai fait une très belle affaire . Je ne lui trouve aucun defaut pour le moment . La fonction usb multimédia est simplement parfaite , et présente une interface intuitive et soignée qui permet de lire musique , images et films .
Je vous recommande l'achat de cet écran , bien qu'il soit un peu juste en diagonale pour une grande pièce comme le salon . Cependant si comme moi vous hésitez entre une TV 102 cm et ce téléviseur , ne vous laissez pas influencer par la différence de prix , souvent alléchante , il faut compter 550 voire 600 euros pour atteindre une telle gamme en 102 cm.
Contraste OK mais couleurs un peu fades ?
Par Slider (Le 01/09/2010 à 16:31 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
J'ai trouvé les couleurs peu soutenues sur le LE32C530, mais peut-être le réglage était médiocre.
J'hésite entre ce modèle LE32C530 (HDTV 1080p) et le LE32C450 (HDTV). La différence de prix entre ces 2 modèles tient essentiellement à la définition de la dalle (1920x1080 pour le 530 contre 1366x768 pour le 450).
Jusque là cela semble logique mais les recommandations de LCD-Compare me laissent perplexe car elles préconisent un recul plus important avec le 530 qu'avec le 450 en cas de sources SD, (et un recul identique avec des sources HD).
LE32C530: " En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 2m50 et 2m90
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 2m30 et 2m70
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m

LE32C450 : En fonction des sources majoritairement utilisées, lcd-compare vous conseille :
• Sources SD de qualité moyenne (DivX, Tuner RF, etc.) : entre 1m90 et 2m40
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 1m80 et 2m20
• Sources HD/Full HD (Blu-Ray, TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m

Je pensais juqsqu'à présent qu'un 1920x1080 autorisait un recul moins important qu'un 1366x768 parce que les pixels étaient plus petits... à la rigueur un recul équivalent.
Mais je ne vois pas comment l'écran le moins défini (1366x768) pourrait s'avérer plus performant qu'un écran 1920x1080 avec des sources SD de bonne qualité (comme la lecture d'un DVD récent) et un recul de 2 mètres.

S'agit-il d'un bug dans l'assistant TV LCD-Plasma du site ou d'une subtile raison qui m'échappe ?
Merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Un modèle HD TV, de résolution 1366x768 pixels, doit moins "agrandir" l'image d'une source SD par rapport à un modèle HD TV 1080p dont la résolution est de 1920x1080 pixels. Cet "agrandissement" peut faire ressortir certains défauts de l'image, c'est pourquoi le recul d'une TV HD TV 1080p recommandé pour les sources SD est plus important qu'avec une TV HD TV. La réciproque n'est pas vrai, à partir d'une source "Full HD", un modèle HD TV "réduit" la taille de l'image ce qui entraine une légère perte de détails sans créer de défauts particuliers.
Récapitulons : lorsque la TV augmente la taille d'image d'une source, les défauts sont plus perceptibles, il faut donc s'éloigner. Lorsque la TV réduit la taille d'image d'une source, on perd des détails mais il n'y pas de défauts supplémentaires.
Question générale
Par frlya (Le 31/08/2010 à 22:08 - paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Existe-t-il des écrans de ce type/qualité/taille/fonction mais sans aucun tuner --> pour éviter de payer en redevance annuelle le prix de l'écran si on n'a pas du tout l'intention de regarder la tv... ?

Merci.
Note de LCD-Compare
Oui, vous pouvez envisager un moniteur informatique de grande taille, consultez la liste des écrans de 30 pouces (classés par popularité).
Ne pas prendre en compte la note, c'est une question
Par frlya (Le 29/08/2010 à 23:13 - paris) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonjour,

merci pour cet excellent site.

Je vois pour ce modèle la mention de la compatibilité avec le format XviD (en plus de l'usuel DivX), du coup je me pose la question contraire : est-ce que cela veut dire que tous les autres modèles qui ne sont pas explicitement compatibles XviD ne peuvent alors pas lire de fichiers XviD ?

merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Pas nécessairement. Il n'y a pas de license officielle pour les fichiers "Xvid", les constructeurs ne précisent pas toujours dans quelles conditions ils sont lus.
Il est possible de modifier le "FOURCC" des fichiers "Xvid" pour qu'ils soient lus comme des "DivX", avec le logiciel "AVIC100" par exemple. Parfois cela suffit pour fonctionner.
bien bien!
Par sa1467 (Le 28/08/2010 à 13:52 - strasbourg) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
j'ai acheté cet ecran plat il y a 15 jours et j'en suis tres satisfaite! evidemment rien à voir avec mon vieux 51 cm ms le rapport quallité/prix est là! evidemment il faut etre branché en hdmi pour avoir une superbe qualité d'ecran et surtout selectionner les chaines en HD (via box adsl). le son est vraiment le point fort, tres clair.
a noter, en bonus, la prise usb, vraiment bien pour visionner sans peripherique vos films (divx) et vos photos.
je regrette presque de n'avoir pas choisi le 94 cm. (j'ai un recul d'environ 2m...)

enfin, je tiens a remercier le site lcd-compare, grace a qui j'ai pu realiser une bonne affaire... grace a un code reduction du site sur fnac.com, j'ai pu acheter ce televiseur au prix de 409 euros... et en plus les frais de livraison etaient offert (ce que lcd-compare ne signalait pas...). résultat, tv commandée le dimanche matin et reçu le mardi! excellent!

bref, je vous recommande ce televiseur (en particulier si vous avez une box adsl) et jeter souvent un coup d'oeil sur ce site pour flairer les bons plans!
merci lcd compare!
Ecran parfait !
Par Skulleader (Le 26/08/2010 à 22:53 - France) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Salut,

Moi j'aurais besoin d'un renseignement concernant cet écran :
Je viens de changer d'écran LCD pour un SAMSUNG LE32C530 - 81 cm, je ne regarde que des Blu-Ray et j'ai remarqué que durant les scènes ou la camera bouge j'ai des petits crans, j'ai essayé plusieurs des DVD et BD que je possède et à chaque qu'il y a une scène qui bouge bien ces petits crans sont visibles.
Je possède Batman "The Dark Night" et quand les scènes sont tournées en "Imax 75mm" je n'ai pas ces petits crans et quans les sènes repassent au format normal (35mm) je retrouve mes petits crans.

Si c'etait sur un PC je dirais que c'est des micro-freezes ou lag de la part de mon CPU ou Carte 3D mais là avec une installation Home Cinema je suis un peu perdu...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ces petits crans sont normal ou pas ?
PS: Quand je regarde un film ou une emission à la TV je n'ai aucuns problèmses tous est bien fluide mais une fois que je regarde un BD là ça lag ou freeze un peu.

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Voici la liste de mes appareil:
Ecran LCD:
SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Lecteur blu-ray:
Pionneer BDP-320.
Ampli:
Yamaha RX-V465.
Les 3 appareils sont raccordés par deux cables HDMI 1.3.

Un grand merci d'avance ^^.
Note de LCD-Compare
Si vous voulez parler de "micro-saccades", nous ne connaissons pas encore le traitement "24p" de ce modèle mais il pourrait en être la cause.
un peu déçu
Par CHRIST (Le 25/08/2010 à 21:10 - GISORS) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
9
bonjour, mise en service classique, tuner correct.
La ou ça se gate : trouver une texture d'image correcte, le mode "naturel", le plus approprié, demande moult corrections.
la sortie audio numérique est effectivement reconnue "dolby digital" mais downgradée en prologic... De piètre qualitée alors que la chaine emet en Dolby Digital+ 5.1... J'ai cherché la soluce... J'ai pas trouvé, frustrant.

Commentaire du 25/09/2010 : Après 1 mois d'utilisation
Après une première note moyenne, je requalifie cet écran :
Tuner très bon, image très belle une fois bien réglée, son correct, (hormis la sortie numérique moyenne), j'ai été bluffer par le couple lecteur DVD Samsung/LCD au niveau traitement de l'image... Les divx passent superbement ! Pareil avec un disque externe sur l'usb, impressionnant à ce niveau de prix...

Les moins : Moirages sur images rapides, mais bon, pour le prix... Faut pas trop en demander non plus... 430€... C'est bien moins que le prix que j'ai payé mon ancien sony 70cm 16/9° y'a 10 ans.....
Note de LCD-Compare
[NDLR : Passage de la note de 6 à 9/10]
ceci n'est pas un avis
Par sofyen (Le 19/08/2010 à 22:04 - toulouse) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
Bonsoir,
j'hesite beaucoup entre ce samsung le32c530, et le lg 32ld420 qui n'a pas d'avis , pourrier vous me conseiller merci
Note de LCD-Compare
Le Samsung se positionne un can au-dessus avec son contraste supérieur, son nouveau moteur de traitement d'image, sa passerelle multimédia supplémentaire et sa connectique plus complète.
Vous pouvez comparer les deux pour vous aider.
Super model
Par redshoes (Le 19/08/2010 à 15:16 - vertou) sur le SAMSUNG LE32C530 - 81 cm
10
J'ai acheté cette tv en début de semaine, la qualité d'image est remarquable, que ce soit en antenne direct ou par la box de neuf, vraiment de bonne qualité. J'ai une PS3, dessus ça tourne super bien en jeu, je ne parle pas du blu-ray, au top !
J'hésitais entre celle si et la LG 32LD350, je ne regrette pas mon choix car le la lecture sur clé USB, avec des divx bien moyen, l'image est pas mal.

Je tiens à remercier ceux qui tiennent ce site, car il est super pour les comparatifs, bonne continuation.
1
131 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG LE32C530 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS