Après de longues heures paller de magazins en magazins et sur LCD compare (grand merci à vous) à choisir le bon TV, je me suis en fin décidé pour le SMASUNG LE40A626.
J'étais parti pour un SONY série 4500, mais beaucoup trop cher et en plus les deux dalles sortent de la même usine !
J'ai ensuite hésité avec un plasma, mais le durée de vie de la dalle plamsa m'a fait peur et personne n'a pu me donner la consomation électrique moyenne en usage courant d'un TV plasma.
Puis j'ai vu le SAMSUNG placé entre un autre LCD et un plasma dans un magazin délectroménager. Et là les noirs m'ont paru bien plus éclatants que sur l'autre LCD et comparables au plasma.
Je l'ai donc pris
près de chez moi chez D...Y, grace à votre comparateur j'ai négocié un peu le prix (on ne peut pas leur demander la lune par rapport aux sites marchands) , et en ajoutant l'extension de garantie, je me retrouve pour moins de 1200 euros avec un TV LCD garanti 5ans. Et quand on lit ce qu'on lit sur votre site et cela quels que soient les écrans sur le marché la proximité et l'extension ne sont peut être pas inutiles. A suivre ...
Bon, après un week End à regarder des emissions et films sur tous les supports c'est tout simplement bluffant de netteté voire même déroutant (Je sors d'un 72CM cathodique 100Hz déjà de bonne qualité). Un seul bémol, mon lecteur graveur DVD SONY SD en lecture de DVD enregistrés pas de problème, qualité d'image plus qu'acceptable. Par contre en lecture d'emissions enregistrés via le décodeur mediasat de canal sat, très grosse perte de la qualité de l'image. Si quelqu'un voit d'où cela peut venir, je suis preneur. Sinon, grosse déception, il va déjà falloir investir dans un lecteur graveur DVD HD !
Cela reste à priori un bon achat en regard du rapport qualité prix ! Qualité d'image au top, et beau design qui s'intègre très bien partout.
Pour ma part, pas de clouding, pas de claquage du son (Mais le son n'est le point fort de ce TV, un bon ampli numérique sera un plus)