Archives
TV SAMSUNG
SAMSUNG PS42B450
Commentaires page 1

Présentation de la TV SAMSUNG PS42B450

SAMSUNG PS42B450
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
10
9 notes
Marchands
?
Inconnu

SAMSUNG PS42B450 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SAMSUNG PS42B450 - 107 cm

LCD Compare
10
1 avis noté
8 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Déçu, pas d'utilisation USB
Par Dalila (Le 01/01/2016 à 13:01 - Perpignan) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
J'ai acheté ma TV en 2009. Et je viens d'essayer de regarder les films que j'ai sur un disque dur externe par USB ! Aucune possibilité, la TV ne reconnais pas l'USB !!! L'USB est pour le service.
Note de LCD-Compare
NDLR : Malgré plusieurs demandes, Dalila n'a pas partagé de précision à propos de son opinion de la TV. La note initialement attribuée (5/10) étant plus liée à l'absence d'une fonction non prévue sur ce modèle qu'à l'expérience de celui-ci nous la retirons.
Réglage optimal de l'image
Par Corentin (Le 20/03/2010 à 09:46 - Dinant) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les meilleurs réglages pour avoir une qualité d'image plus correcte que la configuration d'origine. Image numérique par câble HDMI.
Merci
Note de LCD-Compare
Les réglages dépendent de la source utilisée. D'autres utilisateurs du produit pourraient préciser leurs réglages.
Ne pas tenir compte de la note
Par ARMATOU (Le 19/03/2010 à 10:06 - france) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Bonjour,

J'hésite entre un plasma et un LCD. Le plasma est moins cher et semble avoir un meilleur rapport Qualité/Prix. Ainsi, ils ont des fréquences de balayage bien plus élevées que les LCD. Est vraiment un plus ? Ce qui me retient , c'est le bruit des ventilateurs (d'autant plus qu'il serait à proximité d'un radiateur). Je précise que j'utilise mon téléviseur de manière polyvalente (console / films).
Avec un bujet de 550€, j'hésite entre un panasonic TXPF42X20, un TOSHIBA 42RV635DB et ce modèle SAMSUNG. Si vous en voyez un autre intéressant, je suis preneur.

Je vous remercie.
Note de LCD-Compare
Le Panasonic est un cran au dessus, il dispose de plus de traitements d'image, d'une passerelle multimédia (Carte SD/SDHC, JPEG, etc...) et de fonctions écologiques (capteur de luminosité, mode éco, etc...).
Le Samsung quant à lui dispose de la technologie 600Hz.
Lisez les commentaires des utilisateurs et comparez les deux pour vous faire une idée plus précise.
Ne pas prendre en compte mon avis.
Par Coco (Le 13/03/2010 à 18:54 - Belgique) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Ne pas prendre en compte mon avis.

Bonjour, j'hésite entre cette tv et le LG42PQ300. (Même prix)

Pourriez vous m'orienter dans mon choix svp?

Bravo pour votre site :)
Note de LCD-Compare
Sachez que pour regarder des sources SD de bonne qualité (TNT, DVD, etc...) il est recommandé d'avoir un recul compris entre 2m80 et 2m90 pour un écran de cette taille "HDTV".
Le 42PQ3000 dispose d'une passerelle multimédia plus complète (USB, MP3, JPEG). Le Samsung quant à lui bénéficie d'une sortie "3D Sync" permettant d'obtenir des images en format 3D en utilisant les lunettes 3D à obturateur.
Lisez les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise et comparez-les.
question
Par olivier (Le 23/12/2009 à 17:10 - rennes) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
je viens d'acquérir ce modèle; une question m'inquiète : peut-on jouer a la ps3 sans soucis?
Note de LCD-Compare
Le PS42B450 dispose de plusieurs entrées HDMI, il est donc tout à fait possible d'utiliser une PS3 avec. Si vous pensez à d'éventuels problèmes de marquage sachez qu'il est équipé des systèmes "APS", "Mire", "Mode 4/3" destinés à prevenir ces problèmes.
Vous pouvez lire les commentaires sur la famille de produit à ce sujet.
que prendre
Par stenatlou (Le 21/11/2009 à 23:15 - france) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
bonjour ne tenez pas compte de ma note, je viens pour un renseignement. j'hésite entre ce plasma le PS42B450 et le PS42B451 et le PS42B430. lequel choisir? le meilleur rapport qualite prix?
l'ecran servira uniquement pour la lecture de film et pour la ps3 et sera brancher sur un home cinema.
merci pour vos réponse cordialement.
Note de LCD-Compare
Comparez tout le monde.
Les B450 et B451 sont identiques au design près. Le B430 est un cran aen-dessous, sans filtre supplémentaire anti-reflet et avec une HDMI de moins. Pour votre utilisation ils seront similaires.
Comparatif Plasma / LCD (actualité) et taille idéale ?
Par Adonys (Le 21/11/2009 à 14:35 - France) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Bonjour,

Tout d'abord après différentes recherches sur le WEB bravo pour votre site, il est de loin celui qui m'a le plus fait avancer dans mes recherches avec de vrais infos pointues mises en avant !!

Il me semble que le Plasma revient en force après s être un peu laissé doubler par le LCD.
Pour aller droit au but =>
J'ai 3.50m de recul et comme beaucoup d'autres je souhaiterais avoir l'écran le plus grand qui soit, avec une qualité d'image au top le tout au meilleur rapport qualité prix...
Je visionne essentiellement des films sombres (thrillers, horreurs) mais regarde aussi quelques émissions très claires (genre on n'est pas couché) et il pourrait m'arriver de faire du jeu genre "click and play" (donc avec des images assez figées, et un personnage bougeant lentement...)

Je suis très intéressé par les PLASMAS pour les couleurs douces et le "noir" qui semblent être les plus adaptés pour voir mon genre de FILM mais ma grande crainte concerne le probable "marquage" au bout de 3 mois ou + par l'affichage figé des chaines TV ou encore par les jeux qui m'intéressent..

1) Pourriez vous m'informer concernant le défaut de "marquage" ? Les dernières générations de plasma ont elles évoluées positivement sur ce point ?? Une marque ou un modèle semble t il avoir nettement travaillé sur cela ?

2) Aussi, pouvez vous me confirmer que je peux (ou non) aller jusqu'à du 107 CM avec mes 3.50m de recul pour voir du SD ?
Puis je aller au delà ?
3) Pour conserver cette diagonale importante, les pixels seront ils moins visibles sur du LCD ?

4) Enfin de par mon usage, si vous pensez que je me plante complètement ou qu'un type d'écran semble correspondre plus idéalement à mes besoins, pourriez vous m'éclairer ? (je suis près à patienter un peu pour économiser, l'objectif pour moi est surtout de ne pas regreter mon achat)

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! ; )
Note de LCD-Compare
1) Les problèmes de marquage sont effectivement de moins en moins fréquents avec les nouveaux modèles. Il existe différents systèmes destinés à prévenir ce genre de problème (ISM, Orbiter, Inversion, etc...), vérifiez leur présence sur les modèles qui vous intéressent. Cependant ils peuvent survenir lors de votre utilisation, sachez que cela est temporaire et que vous pouvez y remédier, par exemple, en basculant sur une chaîne non réglée (neige) durant quelques minutes.

2) Sur un écran de 42 pouces HDTV, à partir de sources SD de bonne qualité (TNT, DVD, etc...) il est recommandé d'avoir un recul compris entre 2m80 et 2m90. Pour les sources SD de qualité moyenne (DivX, chaînes analogiques, etc...) il est plutôt recommandé d'être entre 3m et 3m20.
Si votre recul est compris entre 3m50 et 3m80 et que vous regardez essentiellement des sources SD de bonne qualité, vous pourriez monter jusqu'à la taille de 46 pouces en HDTV.

3) La visibilité des pixels dépend majoritairement de la résolution de l'image source et de sa qualité. Que ce soit sur LCD ou un Plasma (à résolution égale) depuis une source identique ils sont perceptibles de la même manière.

4) Votre orientation vers la technologie Plasma semble judicieuse à la vue de vos besoins. Attention tout de même à la lumière directe suceptible d'arriver sur l'écran lors de son utilisation, les écrans Plasma utilisent des dalles brillantes sujettes aux reflets.
Vous pouvez trouver ici une liste d'écrans plasmas HDTV 42 pouces.
Ne pas tenir compte de la note
Par Maxime Wailliez (Le 03/10/2009 à 12:09 - Valenciennes) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
Bonjour, voilà j'aurais une question par rapport à un futur achat de cet écran plasma, étant assez joueur (ps2 & pps3) j'aurais aimé savoir si cet écran possedait une technologie anti-rémancence?

merci d'avance
Note de LCD-Compare
si vous voulez dire anti-saccades, il y a le 100Hz, si vous voulez dire anti-marquage, non pas quand vous jouez. Mais il suffit de ne pas rester trop longtemps avec des images ou des zones fixes.
Rapport qualité/prix imbattable?
Par Guillaume Cavillot (Le 08/07/2009 à 07:40 - Belgique) sur le SAMSUNG PS42B450 - 107 cm
10
Bonjour à tous,

j'ai acheté le SAMSUNG PS42B450 il y a quelques jours et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas ! Acheté à la Fnac pour 666€, je crois que le rapport qualité/prix de ce petit bijou est incroyablement élevé...

Ayant Belgacom TV, j'ai pu tester tf1 HD, fr2 HD, etc et l'image est superbe sans modifier les réglages (ce qui est plutôt rare...). J'ai également tester ma WII (mais j'attend l'arrivée de mon cable component), tout est OK avec peritel mais je pense que ce sera mieux avec le nouveau cable ! J'ai aussi essayé un lecteur DVD classique (via peritel) et de brancher mon PC Portable en HDMI => résultat bluffant. En règlant la résolution de l'écran à la même que celle du plasma le résultat est magnifique ! Je n'ai pas encore eu le temps de tester la lecture de divx ou de films réalisés avec ma caméra HD mais un simple diaporama de quelques images vous fait vite comprendre que cet écran rend une image nickel !

Très bon contraste, très bonnes couleurs, bonne réactivité, menu simple et bien fait...

J'avoue que cet achat m'a fait longuement hésité, etc mais si j'avais su, je me serais décidé plus vite ! Mon beau-père possède un samsung lcd 40" full hd qui a un an (il coute encore 1000-1200€)... Pour moi il n'y a pas photo, je préfère le mien et de loin !
=> meilleur contraste, couleurs plus vraies, meilleur temps de réponse, plus fluide...

Certains pensent peut-être... "ce n'est pas un full hd". Oui c'est vrai, mais personnellement je préfèrais un HD ready pour l'instant car les personnes que je connais qui ont un full hd, lorsqu'ils regardent la télévision classique (640*480), l'image est tellement étirée pour atteindre 1080p que c'est moins beau que sur une hd ready. Avec le recul, ce défaut se voit moins mais autant ne pas avoir ce défaut, payer moins cher et pouvoir rester à 1m de la tv avec une image nickel (oui je suis d'accord ca ne sert à rien :D). Ma caméra est HD et pas FULL HD également, ce qui justifie un peu plus mon choix.

Je recommande donc ce plasma pour tous ceux qui ont un budget moyen et qui veulent profiter d'un écran avec une diagonale appréciable et une qualité d'image supérieure.
9 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG PS42B450 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS