Archives
TV SONY
SONY KDL-32EX700
Commentaires page 1

Présentation de la TV SONY KDL-32EX700

SONY KDL-32EX700
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8.4
50 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes de la SONY KDL-32EX700 - 81 cm

LCD Compare
8.4
18 avis notés
32 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Satisfaite, oui, mais...
Par So (Le 24/03/2013 à 21:50 - Chartres) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
5
Téléviseur acheté sur vos conseils en octobre 2010. Installation et démarrage aisés, très bonne qualité d'image, j'étais très satisfaite de mon achat jusqu'en décembre dernier. En effet, depuis décembre, le son se coupe de façon intempestive à de multiples reprises tous les soirs. Le seul remède consiste alors à éteindre, puis rallumer le téléviseur, ce qui finit par lasser...
Dépanneur et service client Sony contactés... Pas de réponse, lors de mon achat j'espérais pourtant que ce téléviseur dure plus de 2 ans...
Satisfait jusqu'à hier...
Par rom11z (Le 03/07/2012 à 21:12 - Brest) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
7
Acquise depuis 1 an environ j'était jusque là assez satisfait de mon achat : rien à redire sur la qualité de l'image, le son, la prise en main... Seuls les différents mode d'image ("scènes") ne m'avaient pas transcendé.
Et puis avant hier, pour une mystérieuse raison, plus aucune chaîne reconnue... Je lance une recherche automatique des chaînes, rien ! Du coup, je me retrouve sans aucune chaîne de mémorisés. Malgré un redémarrage aux paramètres d'usine rien n'y fait.
Grosse déception, c'était pourtant bien avant !
Note de LCD-Compare
Pour commencer, vous pouvez vérifier votre câble antenne, et si possible, demander à vos voisins s'ils rencontrent les mêmes difficultés. Ensuite, vous pouvez essayer de mettre à jour le micrologiciel de la TV (voir ici) avant de relancer une recherche des chaînes. Si cela ne change rien, vous pouvez essayer d'utiliser un décodeur TNT externe pour tenter de savoir d'où vient le problème. Si nécessaire, vous pourrez ensuite envisager d'utiliser un amplificateur de signal d'antenne et/ou faire appel à un antenniste.
Affichage de flux RSS
Par ABQ (Le 29/03/2012 à 15:16 - BREST) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,
pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire si, via sa connexion à internet, ce téléviseur peut afficher toute sorte de flux RSS? Merci.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, le service clients de Sony n'a pas su nous répondre. Les utilisateurs ayant fait l'essai pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.
Que faire ?
Par vorakain84 (Le 30/11/2011 à 20:26 - lemans) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour je vois tout plein de commentaires, mais personne ne parle du traitement de la SD ? J'hésite entre l'ex700 et l'ex500, mais sont-ils vraiment bons dans ce domaine ? Surtout que l'écran sera dédié à un magnétoscope, et des consoles 16 bits et quelques dvd. Y-a-t'il mieux que sony pour la sd ?
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Par rapport au KDL-32EX500, le KDL-32EX700se distingue avec sa technologie "Edge LED", il propose un taux de contraste plus élevé, il pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image dans les zones claires et sombres.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les deux, et pour vous faire une idée des résultats avec les sources SD, vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires, sur la famille de produits, avec le mot-clé "SD" par exemple.
Vous pouvez aussi consulter la liste des TV LCD 32", classées par popularité, et si nécessaire vous pouvez utiliser l'assistant TV LCD pour lister les modèles qui sont les plus adaptés à vos besoins et à vos critères.
excellent
Par cloud (Le 25/05/2011 à 10:42 - marseille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
Bonjour,
depuis quelques temps, les émissions de certaines chaines, la 2, la 3, la 5, sont systématiquement sous titrés, ne peut-on pas lever cette fonction du télétexte si l'on n'en a pas l'utilité ?

[Commentaire du 19/02/2012] : excellent
Bonjour ,
j'ai acheté un DD externe 500Go à brancher sur le prise USB sur lequel j'ai mis des films et vidéos, la TV ne les voit pas alors que sur une clé USB je peux les lire. Auriez-vous une idée du problème svp ?

[Commentaire du 26/02/2012] : excellent
Bonjour,
j'ai partitionné un DD de 500Go en deux, relié en USB, le téléviseur n'en détecte qu'une et donc ne peut visionner les films qui sont sur cette partition.
Merci de votre aide.

[Commentaire du 04/01/2013] : Excellent
Bonjour,
Malgré une mise à jour logicielle TV UPDATE 2010 0514, en recherchant les nouvelles chaines TNT j'ai perdu :
La 3, TF1 HD, FR2 HD, M6HD même si j'ai gardé ARTE HD.
J'ai une autre TV et là pas de problème.
Merci de votre aide.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de désactiver l'affichage des sous-titres dans les réglages de la TV :
"MENU" => "Réglages" => "Réglage Numérique" => "Configuration sous-titre".

En réponse au second commentaire, vous pouvez vérifier que le système de fichiers utilisé par le disque dur USB est le "FAT32".

Par rapport au troisième commentaire, contacté à ce sujet, le service clients de Sony ne nous a pas répondu.

En ce qui concerne le quatrième commentaire, vous devriez directement contacter le service technique de Sony à ce sujet.
Un téléviseur parfait
Par m.anuel (Le 11/03/2011 à 10:51 - Caen) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
J'ai acheté cette télé en août 2010. J'ai attendu quelques mois avant de donner un avis, puisque j'ai lu assez souvent que des défauts ou imperfections pouvaient apparaître avec le temps.

Aujourd'hui, vendredi 11 mars 2011, j'ai beau chercher, je ne vois pas de défauts à sigaler concernant cet écran.

Après avoir hésité avec un Philips, c'est vraiment l'esthétique qui m'a fait choisir le Sony. La ligne des Philips était à mon goût assez râtée, avec ces angles exagérément arrondis. Mais comme je l'ai écrit, c'est une question de goût.

L'installation a été très rapide, la télé est arrivée en bon état par la Poste, malgré un emballage un peu léger. Le réglage d'usine pour les couleurs était bien moyen (me rappelant d'ailleurs l'image déplorable que j'avais vu pu voir dans une célèbre enseigne pour un modèle d'expo et qui ne donnait aucune envie de l'acheter). Pourtant, après quelques réglages, pour une part inspirés de sites spécialisés, pour une part instinctifs, je suis arrivé à une image très belle, avec les couleurs naturelles que je cherchais.

La reconnaissance de la Freebox a été immédiate et je n'ai eu aucune manipulation à faire sur ce point.

Le champ de vision est plus que correct, les noirs sont profonds.

Précision : mon utilisation est essentiellement la réception d'émissions TV ou le visionnage de films, donc mon avis ne peut éclairer les joueurs.

J'ai mis une note de 9 sur 10 pour la seule raison qu'on peut toujours faire mieux, quelque soit le produit. Je suis en tout cas pleinement satisfait de cet appareil (et merci à LCD Compare grâce à qui j'ai pu me faire un avis précis sur les différents produits, et acheter cette télé pas trop cher via un partenaire qui n'apparaît plus aujourd'hui sur cette page).
que du bon
Par fraibean (Le 22/02/2011 à 10:04 - reims) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
j'avais déjà un sony écran plat KDL 32V4500 QUI ETAIT DEJA PAS MAL
Mais la c'est la perfection l'image est magnifique et la connectique riche...
je n'ai pas gans chose a ajouter tout a ete dit.
J'ai une question cependant, j'ai le sentiment que la tv a du mal avec mon freeplug vous avez des infos ?
sinon y a t'il une obligation a utiliser le dongle wifi de sony que je trouve très cher... ou ils sont tous compatibles?

merci de votre réponse
Note de LCD-Compare
Pour bénéficier de la connectivité "WIFI" de ce modèle, il est nécessaire d'utiliser le dongle optionnel "UWABR100AEP". Notez que vous pouvez envisager de brancher un câble ethernet de la TV à un routeur Internet pour bénéficier des fonctions réseau et internet de la TV.
En ce qui concerne les "Freeplug", si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez essayer de les brancher sur des prises électriques "libres" (pas d'autres périphériques connectés).
Bien mais...
Par JFH (Le 01/01/2011 à 16:18 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
... je ne suis pas féru de techno... cette TV a remplacée un bon vieux tube cathodique... J'ai une neuf box et j'ai branché le HDMI derrière et je n'ai plus de cable péritel ou de cable d'antenne... ca fait des fils en moins mais il y a un probleme qui persiste :

J'ai en permanence les bandes noires supérieures et inférieures... que ce soit avec le mode panorama de la Neuf... elles m'énervent ces bandes noires.... et les trois réglages de la TV ne les supprime pas , sauf le mode loupe (mais dans ce cas on regarde la Met et non pas la METEO....

qui peut m'aider ?
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de sélectionner le mode de format d'image "Zoom" de la TV pour réduire ces bandes. Choisissez un mode sans retouche sur la box pour que la TV puisse travailler avec le signal original. Cependant sachez que dans la majorité des cas vous aurez des bandes noires sauf pour une source en 1920x1080 ou proportionnelle (si elle-même n'a pas de bande intégrée dans la source elle-même - ce qui arrive sur les blu-ray).
question de connexion , sans note
Par maurice (Le 07/12/2010 à 20:57 - nanterre) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
bonjour
j'ai acheté ce téléviseur
et j'ai un ordinateur portable en wifi ( éloigné de la box )
la box se trouve dans le meuble sous la TV
je souhaiterais diffusé les images de mon Pc sur la tv
mais je sais pas comment faire car il me semble avoir aperçu un plugin sony que je ne retrouve pas
mais je sais pas si dans mon cas, il va me servir.

à moins qu'il y est une autre façon que vous pouvez me donner.

merci
Note de LCD-Compare
S'il s'agit d'un PC portable, vous pouvez le brancher directement à la TV, avec un câble HDMI ou VGA par exemple.
Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un transmetteur audio / vidéo sans fil.
cette TV me séduit
Par rejane (Le 26/11/2010 à 20:35 - marseille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Salut,
Souhaitant acheter ce produit, j'aimerai s savoir si - en 2011 - le KDL 32EX700 sera remplacé ayant appris que les dalles ne seront plus d'origine Sharp.
Saluations
Rejane

Commentaire du 29/11/2010 : dalle
Salut à tous,
le problème d'angle de vision et le "ms" différent viennent du fait que Sony n'a pas dévoilé que le 32" possède une différente du 40"
Le 32" à une dalle MVA AUO moins performante que celle du 40".
à +

Commentaire du 02/12/2010 : 32EX710
[...] Le 32EX700 ou 32EX710 ont la même dalle; différente du 40EX710.
salut.
Note de LCD-Compare
Actuellement est déjà proposé le KDL-32EX710, il peut être considéré comme le remplaçant du 32EX700.
parfait mais question bravia sync
Par lemzo (Le 30/10/2010 à 12:42 - bretigny) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
cette tv led est parfaite merci pour vos conseils pointus !
sinon j'aimerais me procurer un home cinema 2.1 dvd en profitant de la synchronisation hdmi (une seule telecommande pour les appareils) mais le seule modele sony (Sony DAV-F300) est trop imposant à mon goût.
Les autres marques sont compatibles avec le bravia sync ? avez vous d'autres modèles chez sony a me proposer ?

merci d'avance
Note de LCD-Compare
Si vous souhaitez pouvoir piloter le home cinéma et la TV à l'aide de la même télécommande alors un modèle Sony compatible "Bravia Sync" est nécessaire.
Vous pouvez consulter la liste des home cinéma Sony 2.1 avec lecteur DVD, classés par popularité.
Excellent
Par JMB30900 (Le 12/10/2010 à 19:08 - Nimes) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
Merci LCD pour faire des comparaisons. j'hésitais entre philips et Sony, après avoir consulté les documentations et les commentaires sur internet, mon choix s'est porté sur ce SONY.
Je ne regrette pas, prend en charge indépendamment l'analogique, le numérique par antenne et par câble et si vous avez le câble il intègre le décodeur. Image très bonne.
Pour internet, je l'ai branché par câble et CPL.
Formidable la fonction économie d'énergie lorsque l'on s'absente de la pièce (après avoir réglé le temps : option détecteur de présence) le son fonctionne et l'image s'éteint et revient dés que quelqu'un rentre dans la pièce.
Possède les dernières innovations : très bonne image en réception HD.
Je regrette de ne pas avoir pris le modèle plus grand,car il fait petit dans ma grande pièce.
Sur la télécommande une touche permet de changer le son audio (français,allemand), ce qui permet aux personnes aveugles et malvoyante de suivre un programme diffusé en audio description (Arte,TF1,A2,M6).
superbe televiseur
Par gege (Le 05/10/2010 à 17:44 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
bonjour,
merci de m'avoir orienté sur cette tv qui est fantastique mais j ai deux questions :
1) comment ont fait pour la connection à internet ?
quel câble entre le televiseur et la livebox, ou en wifi il faut acheter quoi ?
2) au bout d'un certain temps la tv affiche qu'elle va se mettre en vieille et il me demande d appuyer sur une touche
quel réglage je dois faire pour ne plus avoir ce probleme.
merci et salutation
Note de LCD-Compare
1) Vous pouvez brancher un câble ethernet entre la TV et votre box internet ou utiliser le dongle "WIFI" "UWABR100AEP" optionnel.
2) Vous pouvez essayer de désactiver le détecteur de présence : "HOME" => "Réglages" => "Paramètres système" => "Ecologie" => "Détecteur de présence".
exellent téléviseur
Par philcom (Le 23/09/2010 à 16:58 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
Bonjour
Suite à mon premier avis, j'attribue la note de 10 à ce téléviseur qui dépasse largement le KDL-32W4000 en terme d'images après un réglage minutieux. La mise à jour proposée par le site de sony s'est faite sans problème grace au téléchargement sur clé USB. L'image est magnifique et très naturelle aussi bien en SD qu'en HD avec une fluidité étonnante sur les scenes rapides. Je remercie le site LCD compare qui m'a orienté sur ce choix il y a 6 mois. J'ai failli craquer pour le KDL-32EX600 mais le 100hz était le petit plus. La directivité reste un peu moins bonne que la moyenne mais une fois bien reglé ce petit défaut est vite oublié.
Magnifique produit
Par Roly (Le 21/09/2010 à 23:46 - Toulouse) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
C'est ma première TV HD. Au départ, j'étais partis pour acheter une 32EX500, du fait de son prix réduit et du peu d'avantage qu'apporte le LED Edge mis à part surtout de l'esthétique. Mais grâce à votre site, l'une des boutiques partenaire a fait une promotion énorme (tellement énorme qu'au moment où j'ai rentré mon numéro de CB, le prix était déjà remonté de 80€, heureusement pour moi, le prix que j'ai payé était bien le plus bas). Commandée un jeudi aprè midi, reçue un samedi matin, vraiment efficace et surpris.
Bref je me suis retrouvé avec donc une 32EX700 pour le prix d'une KDL-32EX500. Les histoires de valses de dalles avaient commencée à me refroidir sur la Sony 32EX500, et pour ceux qui ne sont pas au courant, la 32EX700 est bien une dalle Sharp. Ce n'est pas donc pas la meilleure dalle d'après les numériques, mais très honnêtement, pour quelqu'un comme moi qui passe du cathodique à ça, c'est le jour et la nuit. Surtout sur PS3.

J'ai en outre reliée la TV à ma chaine hifi (une sony vieille de 11 ans mais qui marche du tonnerre) ça compense largement le son de la TV, au demeurant pas si mauvais, même si j'ai pas longtemps testé. Il est d'ailleurs possible d'avoir le son de la chaine hifi et de la TV en même temps (meme si pour ma part j'ai coupé le son des enceintes de la TV).
Concernant l'image, j'ai juste un reproche à faire, il n'y a pas d'arret sur image, c'est curieux qu'une fonction aussi banale n'existe pas sur des TV aussi chère.

Concernant une autre des fonctions que j'ai du mal à saisir, c'est au démarrage, la TV est capable de passer sur la source en cours d'utilisation si elle n'est pas sur la bonne source au démarrage, mais c'est pas toujours systématique. Par exemple quand je l'allume et qu'elle est sur HDMI, mais que la freebox (en péritel) est en allumée, elle passera en AV1, mais pas toujours, il faut des fois que j'éteigne et rallume la freebox pour ça. J'ai pas encore compris (même si au début je devais choisir manuellement la source, avant de m'aperçevoir que des fois elle le faisait toute seule).

Par contre détail important, la TV a un interrupteur sur le côté, très accessible et très utile pour éviter de laisser la TV en veille ! La télécommande est agréable mais je trouve qu'elle manque de classe, pour une TV de ce prix, on est en droit d'attendre un peu mieux, du genre rétro éclairage. En revanche, le bouton d'allumage de la TV située sous la télécommande est une idée géniale et le système de coulissage pour les piles est bien mieux, quand on sait la tendance qu'ont les clapet sous les télécommandes à foutre le camp avec le temps.

Au final je suis ravi de mon achat, la qualité d'image est là, j'ai pas encore trop touché à tous les réglages, mais il y a le choix.
genial + infos sur home cinema
Par lemzo (Le 14/09/2010 à 16:33 - bretigny) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
Bonjour !
l'ecran est superbe le menu simple et efficace! très bon rapport qualité prix.

cependant j'aurais une question concernant un achat eventuel d'un home cinéma ( le LG 2.1 Lecteur Bluray HB45E ) serait il pilotable avec la même telecommande ? ou je serait obligé de choisir un home cinema SONY ?

En vous remerciant .
Note de LCD-Compare
Vous pourrez au minimum lancer la lecture et éteindre le home cinéma avec la même télécommande. Pour vous assurer un maximum de compatibilité, vous pouvez privilégier un home cinéma Sony.
exellent téléviseur
Par philcom (Le 12/09/2010 à 11:59 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Je viens de m'acheter ce modèle à la FNAC en remplacement du Sony KDL-32W4000 que j'ai vendu à un menbre de ma famille. L'image est beaucoup plus nette et précise malgré une directivité que je trouve un peu réduite comparée à mon ancien modèle. J'apprécie surtout la qualité d'image en SD qui était très moyenne sur le 32W4000. En HD, la qualité est exellente avec une colorimétrie agréable et supérieure à celle de mon ancien téléviseur. Le 100Hz et le traitement bravia 3 ainsi que le contraste sont appréciables. Le tout donne une sensation d'image naturelle. Je n'ai pas encore l'habitude du rétroéclairage Edge LED. J'ai effectué mon réglage d'image à partir d'un sony trinitron comme modèle afin de retrouver les mëmes nuances de couleurs.
Téléviseur complet au niveau connectique. J'ai testé la connexion internet en filaire qui m'a permis d'avoir accès à M6 replay.
Je suppose que mon téléviseur devra être mis à jour de temps en temps pour élargir les possibilités sur internet. Je n'ai pas assez de recul pour donner une note à ce produit (achat hier).
question
Par cloud (Le 11/09/2010 à 14:41 - marseille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour
Est il n'écessaire de cabler la TV avec la péritel puisque l'on peut le faire en HDMI ?

Si oui quel doit être le réglage de sortie de la péritel :
Video avec composant ou
S Vidéo avec composant ?

Dernière question pour le réglage péritel AV2 qui va au décodeur Canal plus:
Est ce EXT LINK 1 ou EXT LINK 2

Merci de votre aide
Note de LCD-Compare
Si vos périphériques sont déjà branchés en HDMI, il n'est pas nécessaire d'utiliser également un câble péritel.
Pour votre décodeur "Canal +", vous pouvez demander un échange contre un modèle avec sortie HDMI auprès d'un distributeur agréé.
Question
Par iTV (Le 11/09/2010 à 01:23 - Paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

y a t'il des différences technique entre le KDL-32EX700 et le KDL-32EX701 ?

Un vendeur de Darty m'a dit que le chiffre des unité était réservé à une différence d'apparence (la barre sous l'écran, grise sur le 700 et noir sur le 701) et qu'on pourvait faire jouer le remboursement de la différence (le 700 est moins cher ailleurs que le 701 chez Darty et cette différence pourrait m'être remboursée).

Je me renseigne parce que j'ai un peu peur que ce ne soit qu'un faux argument de vente, que ce soit bien 2 modèles distincts et qu'au final je paie le prix fort (100€ de plus) pour une barre noire au lieu d'une grise...

Merci de votre aide.
Note de LCD-Compare
Pas de différences techniques, simplement esthétiques. Comparez-les et lisez la note dans la famille de produits à ce sujet.
compatible ou pas ?
Par cloud (Le 10/09/2010 à 18:07 - marseille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour ce téléviseur est il compatible avec la carte Canal ready de Canal plus ? svp
Canal est incapable de me dire si oui ou non.

Merci de votre aide
Note de LCD-Compare
D'après les informations que nous avons, oui ce modèle est compatible "Canal Ready".
ne pas tenir compte de la note
Par cloclo48 (Le 07/09/2010 à 19:32 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Quelle différence entre le sony kdl32ex700AEP et le kdl32ex700E ?
Les comparatifs ne les indiquent pas
Note de LCD-Compare
Il n'y a pas de différences. Ces lettres indiquent la zone de distribution du produit : "AEP"pour Asie, Europe, Pacifique, "E" pour Europe seulement.
Question
Par Ilestvrai (Le 20/08/2010 à 16:17 - Suisse) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
J'aurais une petite question, j'ai lu sur lesnumériques.com que cet écran était dans la catégorie des 32" led le must.
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai également été séduit par le Samsung UE32C6000.

Seulement, je ne sais pas du tout pour lequel me décider. Je ne sais pas lequel des deux possède la meilleur qualité d'image, le prix étant identique, je me demande lequel serait le mieux adapté à mes besoins, sachant que cet écran me servirait à jouer et également à regarder des films.

Donc si vous pouviez me conseiller ce serait volontiers [...]
Note de LCD-Compare
Ces deux modèles peuvent vous convenir si votre recul est adapté aux sources que vous utiliserez.
Le UE32C6000 pourrait faire une différence avec son nouveau moteur de traitement d'image.
Selon vos conditions d'utilisation, le Sony reste un bon compromis avec sa dalle mate et sa connectique un peu plus complète.
Vous pouvez comparer les deux modèles et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise.
Ne pas tenir compte de cet avis
Par degand (Le 13/08/2010 à 15:33 - Compiègne) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour;

je viens de recevoir mon écran kdl32-ex700 et en suis très content. Je voulais juste avoir un renseignement car je suis étonné. J'ai connecté un disque dur qui contenait des films au format divx ainsi que des musiques aux différents formats lus par la TV via la connexion USB. Hors je n'ai aucune réactivité de l'appareil lorsque je branche ce disque dur. Que dois-je faire? Il me semble que la TV lis bien ces formats via le port USB?

Commentaire du 15/08/2010 : Ne pas tenir compte de cet avis
Bonjour; suivant vos conseil jai effectivement fait passer mon disque dur en FAT32 mais toujours rien à lécran. Je me suis également rendu compte que lorsque je vais dans le menu puis séléctionne les entrées externes, tout apparait sauf le port USB.
Que faut-il faire? Merci d'avance.

Commentaire du 18/08/2010 : Ne pas tenir compte de cet avis
J'ai effectivement essayé avec un autre périphérique USB qui est au format FAT et cela marche parfaitement. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Peut être que le fait d'avoir créé uniquement une partition de mon disque en FAT32 ne suffit pas. Par contre, n'y a-t-il pas un autre format de périphérique accepté par l'écran car le FAT32 n'accepte pas les fichier dépassant les 4Go ce qui est un peu dommage si l'on veut regarder un film en HD, ce qui est un peu le but quand on achète un écran full HD. merci d'avance et pour les réponses précédentes

Commentaire du 19/08/2010 : Ne pas tenir compte de cet avis
Ce produit est-il 3D ready? Si non, y aura-t-il un moyen quelconque d'avoir du 3D sur cette TV?

Commentaire du 29/08/2010 : Ne pas tenir compte de cet avis
[...] J'aurais une dernière petite question. J'arrive donc à lire mes films avec une clé USB au format FAT32 mais certains films ne sont pas lus. Pourquoi? J'ai vérifié dans les propriétés, ils sont tous en .avi. Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Oui, la passerelle multimédia "USB" de ce modèle prend bien en charge ce type de fichiers. Vous pouvez vérifier que votre disque dur utilise le système de fichiers "FAT32".

Pour répondre au second commentaire, une fois votre périphérique USB connecté, allez dans le menu "Vidéo" afin d'accéder au contenu compatible. Vous pouvez aussi vérifier que vos fichiers "DivX" ont été enregistrés avec le profile "DivX Home Theater 3.0", ré-encodez-les si nécessaire. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser un autre périphérique USB (une clé par exemple) afin de déterminer l'origine du problème.

En réponse au troisième commentaire, selon les informations dont nous disposons, ce modèle prend uniquement en charge le système de fichiers "FAT32". Vous pouvez essayer de scinder vos fichiers vidéo en plusieurs parties pour "contourner" le problème de "poids".

En ce qui concerne le quatrième commentaire, non, ce modèle n'est pas compatible avec les signaux "3D". S'agissant d'un modèle "100Hz" il est peu probable que cela soit possible dans l'avenir.

Par rapport au cinquième commentaire, vous pouvez consulter les détails des fichiers "AVI" lus en utilisant un logiciel comme "AVI Info" par exemple. Comparez ces détails avec ceux des fichiers non pris en charge puis réencodez-les dans des conditions similaires.
Les dalles sont-elles importantes ?
Par Cyril (Le 12/08/2010 à 17:49 - France) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

Je vois que les dalles de ce téléviseur 32EX700, vendu actuellement au même prix que le 32EX600 sur Cdiscount, (pour le retrouver à partir de LCD-COMPARE, il faut taper la référence 32EX620, mais on arrive sur la page 32EX700 du site Cdiscount)
ces dalles du 32EX700, donc, sont de marque Sharp, technologie "ASV", semble-t-il proche de "MVA", tandis que le modèle 32EX500 a des dalles de marque Samsung, technologie "PVA" : ces différences de technologie de dalles ont-elles une importance ?
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas vérifier ces informations mais si tel est le cas, sachez que les dalles "PVA" permettent généralement de bénéficier d'un angle de vision plus important tandis que les dalles "MVA" peuvent faire une différence en colorimétrie. Les différences peuvent ne pas être très significatives.
vraie dalle sony ou non ?
Par alain (Le 11/08/2010 à 21:24 - valence) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Extrait de l'article du 10 Août 2010 "les numériques" :
"La série EX700 est à part. Lancée très récemment, elle vient déjà d'être annoncée comme étant en fin de vie. Elle sera remplacée prochainement par les EX710. Il se trouve que les EX700 était équipées de dalles Sharp (technologie ASV, un cousin du MVA). La rumeur prête de futures dalles Samsung/Sony à leurs remplaçantes. Nous attendons une confirmation de Sony sur ce point."
Source ici.

Si vrai , y-a t-il une différence sur la qualité de l'image et du rendu ?
demande d'avis
Par JEFF (Le 08/08/2010 à 17:50 - france Isère) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
bonjour,
Je désire acheter un LCD LED.
J'hesite entre le samsung UE32C6000, le Sony KDL-32EX700 et le LG 32LE5300.
Sachant que l'utilisation et aussi bien pour regarder des émissions sportive que regarder des films.

Quelles sont les différences notables entre ces 3 modèles

Merci
Note de LCD-Compare
Tous les trois peuvent convenir si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utiliserez, ils sont de gamme équivalente.
Le LG 32LE5500 pourrait faire la différence avec son boitier déporté sans fil optionnel et sa connectique plus complète.
Si ces options ne vous intéressent pas, le UE32C6000 reste un bon compromis avec son nouveau moteur de traitement d'image.
Vous pouvez comparer les trois et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise.
Demande d'information ?
Par Robi (Le 08/08/2010 à 14:31 - Belgique) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

je vais commencer par une note non pas d'évaluation mais d'originalité : félicitations et merci pour votre site ! C'est une véritable caverne d'ali baba d'informations pour qui est à la recherche de la perle des téléviseurs.

J'ai une toute petite question concernant ce téléviseur. Visiblement, il est possible de lire des .AVI grâce au port USB. Si un fichier AVI est accompagné d'un fichier SRT, celui-là sera-t-il pris en compte ?

D'avance merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Selon les informations dont nous disposons, ce modèle ne prend pas en charge les fichiers sous-titres "SRT".
Demande Renseignements
Par Maxime (Le 30/07/2010 à 00:12 - Lille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
J'hésite actuellement entre le KDL-32EX500 et le KDL-32EX700.
Je sais que le 700 incorpore la technologie LED en plus. Je me tourne d'abord vers le 500 et non pas le 600 car grand amateur de jeux vidéos je privilégie une plus haute fréquence plutot que le LED.
Maintenant pour un ecart de prix d'un peu plus d'une centaine d'euros, cela vaut-il vraiment la peine de se diriger vers le 700 pour la technologie LED ? J'ai entendu dire que les LCD de Sony étaient deja pas mal..

D'avance merci
Note de LCD-Compare
La technologie "LED" permet de bénéficier d'un contraste supérieur qui peut faire une différence dans les zones claires et sombres des images et constituer un atout en utilisation "Jeu". Elle permet aussi de consommer moins d'énergie. Dans votre cas, vous pouvez aussi envisager le 32EX620, identique au 32EX700 et un peu moins cher que celui-ci.
Prenez le temps de comparer les trois et lisez les avis des utilisateurs pour vous aider.
Question pour l'équipe de LCD Compare
Par COCO (Le 28/07/2010 à 22:13 - coralielm@hotmail.fr) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonsoir,

J'ai lu les avis et questions des trois écrans qui me plaisent, à savoir:
PHILIPS 32PFL8605H
SONY KDL32EX620
SONY KDL32EX700

Bon, ben comment choisir entre ses 3 là, maintenant que j'ai déjà déterminé ce que je voulais? Quelles sont les différences fondamentales? Quel est le temps de réponse des Sony? Je suis allée voir dans différentes boutiques. Les Sony n'étaient pas disponibles, sauf le EX600 qui m'a surprise par son manque de fluidité flagrant. Peut-être une question de réglage... Et le Philips, côté couleurs, contrastes, luminosité, il ne rendait pas aussi bien que certains Samsung. D'ailleurs, je ne m'y connais pas en TV, mais tout de même, je trouve tous les vendeurs (toutes enseignes confondues) très motivés pour me caser du Samsung. Est-ce vraiment mieux ? Ou est-ce une question de commission ? Ils sont tellement oppressants, que je me pose la question. D'autant qu'ils brisent pas mal les autres marques. Comment justifier de tels prix s'ils ne sont pas aussi bien ? Je suis très perplexe.
Enfin, comment choisir entre ses trois modèles? Les différences de prix sont-elles justifiées? Quelles sont les différences côté fluidité? L'ambilight apporte-t-il vraiment un plus?
Je vous remercie pour votre précieux avis!
Bonne soirée!
Note de LCD-Compare
Ces trois modèles sont globalement équivalents.
Sony ne communique pas le temps de réponse de ces modèles mais on peut légitimment penser qu'il n'excède pas les 8ms. Ce que vous avez vu en magasin dépend des réglages et de la source utilisée. Sachez que dans des conditions identiques, vous pourrez au moins obtenir des résultats similaires. Le 32EX600 ne dispose pas de la technologie "100Hz" ce qui peut expliquer la différence de fluidité observée.
Le Philips 32PFL8605H est un petit cran au-dessus des autres avec sa technologie "Ambilight" qui pourrait permettre de créer une ambiance d'utilisation plus agréable et sa connectique HDMI compatible v1.4.
Les modèles Sony (identiques entre eux), moins chers, sont de bon compromis avec leur contraste supérieur.
On retrouve des modèles équivalents chez Samsung, on peut raisonnablement penser que les vendeurs proposent ces modèles en "priorité" car les clients sont plus facilement séduits par le design et le prix, ce qui pourrait leur permettre de conclure une vente plus vite.
Comparez les trois pour vous aider.
Conseil KDL-32EX700 ou Samsung UE32C6000
Par courty06 (Le 26/07/2010 à 13:19 - Nice) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour à tous,

Un grand merci à LCD compare pour son site qui m'a permis de comprendre rapidement plein de trucs sur toutes ces nouvelles technologies.

Je cherche un 32 (ou 37) en LED (la différence de prix est de moins en moins elevée), pour regarder la TNT HD, des films via une clef USB, connecté ma freebox, et pourquoi pas plus tard lire des blu-ray.
Mon choix se penche sur le Samsung UE32C6000 et Sony KDL-32EX700 (ou KDL-32EX620 car identique est moins cher), pouvez vous m'aider ?
Le Sony a une bonne réputation et posséde un certain nombre de traitement d'image, le Samsung a un plus grand contraste et il permet de lire plus de format.

Merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Les trois modèles peuvent vous convenir et sont de gamme équivalente.
Le Samsung UE32C6000 pourrait faire une petite différence avec son nouveau moteur de traitement d'image et sa passerelle multimédia plus évolués. Les modèles Sony disposent de fonctions internet supplémentaires.Vous pouvez aussi prendre en considération des critères subjectifs comme le design par exemple pour les différencier. Comparez les trois et prenez le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour y voir plus clair.
Demande de renseignements ...
Par evets (Le 14/07/2010 à 19:28 - France) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour à tous

Je souhaiterais savoir si le KDL-32EX700 est mieux que le KDL-32EX600 ? Même qualité d'image ? de son ?

Merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Le KDL-32EX700 est un cran au-dessus avec son traitement "100Hz" supplémentaire améliorant la fluidité des images et il dispose du moteur graphique "BE3", le 32EX600 se contentant du "BE2". Le 32EX700 propose aussi des fonctionnalités multimédia et internet supplémentaires avec notamment une connectivité "WIFI optionnelle". Si ces options ne vous intéressent pas, le Sony 32EX600, moins cher reste un bon compromis.
Comparez-les et prenez le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
la peine de changer ou pas ?
Par Ric (Le 12/07/2010 à 15:01 - Lyon) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,
je possède actuellement un LCD Sony KDL-32D3000 qui est très bien noté et dont je suis satisfait.
cependant je l'ai depuis 2 ou 3 ans et il n'y avait pas à l'époque de 32" HD TV 1080p, ni de TNT HD.

ma question est la suivante, est-ce que ça vaut la peine de changer pour le modèle 32EX700 ou pas ?
je suis très satisfait de la qualité d'image de ma KDL-32D3000, et souhaite rester chez Sony, et conserver le 100Hz.

cet écran m'apporterait donc des LED, une résolution HD 1080 et un tuner TNT HD.
mais la qualité de cette TV est-elle aussi bonne que celle de mon actuelle 32D3000 ??

merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Le 32EX700 est au-dessus du modèle Sony 32D3000, sa technologie "Edge LED" permet de bénéficer d'un contraste plus important et d'un meilleur niveau de noir. Il dispose aussi du "BE3" et de traitements supplémentaires. La différence de qualité d'image sera donc significative. Sa connectique est plus complète et il offre des fonction internet et multimédia supplémentaires. Si vous êtes satisfait de votre 32D3000, est-il vraiment nécessaire de le changer ?
Vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs pour y voir plus clair. Dans la mesure du possible rendez-vous en magasin pour observer les résultats.
KDL-32EX700 ou KDL-32EX620 ?
Par Cyril (Le 10/07/2010 à 18:26 - Paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

KDL-32EX700 ou KDL-32EX620 ?
Quelle différence y-a-t-il entre ces 2 modèles svp ?
Le second est environ 75€ moins cher ...
Note de LCD-Compare
Pas de différences avec le 32EX620. Vous pouvez le commander.
trés bonne impression
Par arno (Le 03/07/2010 à 11:37 - marseille) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
Tout d'abord, merci pour ce site, indispensable pour se lancer dans cette jungle de technologie.

Commandé chez Ubaldi mercredi, reçu hier vendredi fin de matinée: RAS
Je laisse, pour cet écran, mon vieux tube catho des années 90, je fais donc un bond de 15 ans en avant, je découvre donc tout ça avec des yeux d'enfant émerveillés pas très au fait de tout ce qui s'est fait jusque là.
Montage simple et prise en main rapide, grâce à un menu d'installation rapide, du moins pour les fonctions de base et la programmation automatique des chaines.
L'écran fait beaucoup plus grand dans mon salon, qu'au magasin au milieu des autres TV, le design ressort mieux, bref, pour l'instant que du bonheur.

L'angle de vision, ma fois, ne me choque pas.
Un gros boulot pour comprendre toutes les possibilités de réglage, j'ai vu qu'un mode "scène" existe pour des présélection de réglage, ça peut aider avant de ce lancer.

Voilà, encore merci pour cette mine de renseignements et d'objectivité qu'est: LCD-compare
Demande d'informations
Par Quebec78 (Le 29/06/2010 à 19:40 - France) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,
A la recherche de la TV la plus adaptée à mon utilisation et la géométrie de ma pièce d'installation, j'ai quelques petites questions :

1) avec un recul de ~2,70 m, une utilisation principalement TNT (SD & HD) et dans une moindre mesure avec un lecteur Bluray, quelle taille d'écran me conseillez vous : 32, 37 ou 40 pouces ?
2) la différence de qualité entre les séries EX500 (LCD) et EX700 (LCD LED) de Sony justifie t'elle à votre avis l'écart de prix affiché ?
3) certains sites évoquent une mauvaise qualité en TNT SD du Sony série EX700 à Led ; avez vous connaissance de ce point ?. La qualité est elle effectivement moindre par rapport au EX500, lui plutôt bien noté ?
4) le sony KDL32EX700 apparaît notablement plus cher que le PHILIPS 32PFL5605H ; existe t'il une raison objective, les deux étant a priori de caractéristiques similaires (dalle mate, 100 Hz, Led) ?

D'avance merci de vos réponses, et félicitations pour ce site extrêmement utile,
Note de LCD-Compare
1) Dans votre cas, un 32 pouces HD TV 1080p ou un 37 pouces HD TV serait le plus adapté.
2) Le rétroéclairage "Edge Led" des modèles EX700 permet d'obtenir un contraste et un niveau de noir supérieur et un design plus fin qu'avec les modèles EX500. Cela explique un écart de prix qui reste actuellement plutôt élevé : 150€ environ de différence entre les modèles 32 pouces. Comparez-les et dans la mesure du possible rendez-vous en magasin pour en juger par vous même.
3) D'après les retours ici et ailleurs il ne semble pas y avoir de différence de qualité de réception TNT significative entre les deux.
4) Le Philips 32PFL5605H se positionne plutôt comme un modèle d'entrée de gamme, sa passerelle multimédia est moins évoluée et il ne dispose pas des fonctions internet du 32EX700. La différence de prix est encore ici plutôt élevée, actuellement : 200€ de plus pour le Sony. Comparez-les aussi et lisez les commentaires des utilisateurs pour avoir une idée plus précise.
Grande satisfaction
Par Averell (Le 07/06/2010 à 16:23 - Bordeaux) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
9
Bonjour
Acquis il y a quelques jours en remplacement de mon bon vieux lcd daewoo de 2005 (paix à son âme), je suis agréablement surpris et très satisfait de ce produit.
Le plus étonnant est sans doute la profondeur du noir qui donne un rendu de contraste épatant. Une qualité d'image excellente, une fonctionnalité "motion flow" qui enchante ma ps3, une connectique fournie, une navigation dans les menus enfantine, une mise en service en 3 min chrono, et détail sympa : la mise hors tension depuis la télécommande.
Je n'ai pas encore testé la connexion internet

Pour chipoter, je critiquerai la qualité sonore assez quelconque, la télécommande plutôt volumineuse mais compatible avec d'autres appareils. Négociez bien chez Boulanger et vous vous approcherez des tarifs du net.
NE PAS TENIR COMPTE DE LA NOTE
Par GG (Le 02/06/2010 à 16:02 - FRANCE) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Très interressé par le 32EX700 il y a sur les avis 2 commentaires qui me font peur, le 1er avec un angle de vision estimé à 60° par un acheteur! et un autre ou un acheteur s'est retrouvé avec une bande rouge en plein milieu de l'écran !
LCD compare peut il me renseigner sur ces commentaires? Merci d'avance
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne l'angle de vision, l'utilisateur souhaite indiquer qu'il observe des différences de luminosité selon la position ou il se situe. Si possible, jugez-en par vous même en vous rendant en magasin. En ce qui concerne la "bande rouge", cela pourrait être une ligne de sous-pixels défectueux et constituer une panne au déballage. Cela ne semble pas toucher l'ensemble des produits.
Très déçu.
Par Dépité (Le 11/05/2010 à 17:34 - Rhône Alpes) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
5
Mon principal grief est l'angle de vision, je ne sais pas comment ils mesurent les 178° mais je donnerais maximum 60°.
Au-delà l'image devient blanche, affreux.
Télécommande beaucoup trop encombrante surtout qu'on ne dispose même pas de l'arrêt sur image.
Le son est moyen (comme sur tous les écrans plats).
L'image est bien mais sans plus si l'on est parfaitement dans l'axe.
J'ai connecté cette tv sur le net, je n'ai pas trouvé de vidéos en français !!
Bref on doit trouver mieux pour beaucoup moins cher.
ne pas tenir compte de la note.
Par avrele (Le 08/05/2010 à 10:20 - paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
je ne vais pas tarder à passer à la hd. Mais afin de faire le bon choix j'aurai besoin de votre avis.
taille de l'ecran ok, led ok, budget en négoce,
ma question concerne la connectique et autre branchement wifi.
est-il possible de profiter de l'ecran comme un suplément à un ordinateur portable (sans les fils bien sur)
peut-il se connecté directement sur internet ? (toujours sans les fils)
si oui a t-il son propre navigateur? ya t-il des limites? (java et autre)
peut-on y brancher un disque dur et lire photo , video et son? ya t-il un lecteur?

merci par avance
Note de LCD-Compare
Pour vous aider, voici quelques réponses.
La technologie WIFI (optionnelle) de ce modèle ne permet pas de l'utiliser comme écran secondaire pour votre ordinateur portable sans fils. Il est possible d'utiliser cette technologie pour connecter la TV à Internet mais elle n'intègre pas de navigateur, elle embarque des liens vers des sites prédéfinis par Sony (YouTube, DailyMotion, etc.).
L'entrée USB présente sur ce modèle prend en charge des fichiers photos, musiques et vidéos depuis un support externe (les spécifications de ce dernier n'étant pas encore connues). Vous pouvez consulter les détails de cette pris en charge dans la section "Caractéristiques générales et Fonctionnalités du téléviseur LCD SONY KDL-32EX700" de la fiche produit.
On ne trouve pas de lecteur optique (DVD, CD, etc.) sur cette référence.
Franchement pas déçu
Par Fab (Le 06/05/2010 à 14:41 - Rennes) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
Acheté il y a quelques jours sur Rue du commerce (à 790 euros !), arrivé le jour de la demi-finale de la ligue des Champions, belle impression, à ma grande surprise les réglages par défaut sont très bien, les chaînes HD d'une netteté à couper le souffle, le son correct, 5 minutes d'installation maxi. Pour mon utilisation (PS3, films, foot...) et mon recul (2,80m) c'est vraiment parfait. On retrouve bien la qualité Sony. Même si c'est mon premier LCD et je ne peux donc que comparer avec celui des potes ou de la famille. Mais franchement pas déçu, la dalle ne prend aucun reflet de lampes. Et les films en blu ray (testé avec Avatar), tout simplement sublimes.
le quel choisir
Par mossad69 (Le 26/04/2010 à 23:48 - france) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d'un TV LED. Je m'étais tout d'abord stopé sur le 32le700e de cher charp mais un avis a dit que le son était médiocre.
alors, j'ai fouller sur votre Très bon site pour rechercher sur une autre télé LED.
j'ai vus se sony qui ma plus.
Alors je recherche une télé LED 32" avec 2 à 3000000:1 de contract et au moin 450cd/m2de luminosité, et avec 100Hz.
et je ne peux dépasser les 600 euros de dépense.
esque se produit existe avec un son axeptable? merci beaucoup et bonne journée.
Note de LCD-Compare
Le son d'un écran plat est toujours discutable, néanmoins ce Sony intègre différents traitements destinés à optimiser la qualité audio. Il s'agit d'un bon rapport qualité-prix selon vos critères.
Sony KDL32EX700 ou Samsung UE32B6000
Par PeteBondurant (Le 26/04/2010 à 14:13 - Paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,
J'hesite entre ces deux models. Un vendeur m'a expliqué que le Sony affichait de meilleurs couleurs (noirs, blancs etc...) que le Samsung. Selon vous, le Sony mérite-t-il que l'on investisse 150 euros de plus que pour Samsung.
J'ai vu que l'on pouvait désactiver le retro éclairage sur les samsung dans un menu caché. Mais je présume que l'intérêt des leds ne se justifie qu'avec le retro éclairage ?
Merci pour votre réponse qui va beaucoup m'aider à choisir.
Note de LCD-Compare
Les deux modèles sont équivalents, la Sony plus récente dispose d'une passerelle multimédia et d'une connectique plus complète.
Si ces fonctionnalités n'ont pas d'intêret pour vous, le Samsung est un bon compromis. Comparez les deux et lisez les commentaires des utilisateurs.
Si vous désactivez le rétro-éclairage, l'image ne sera pas visible dans de bonnes conditions (et vous auriez du mal à faire la manipulation inverse).
Juste une ou deux questions...
Par TOPHER (Le 23/04/2010 à 14:36 - Lyon) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

Voila je recherche une TV pour une utilisation principale avec la Freebox (chaines HD et SD) et la VOD (très peu de DVD et pas encore de blueray).
La disposition de ma TV par rapport au canapé est un peu particulière et me permet seulement d'avoir un recul compris entre 1m70 et 2m10. Ce qui me fait m'orienter vers un 32 " (bien que j'ai un peu peur que la différence de taille avec mon increvable Sony Trinitron de 66 cm ne soit pas flagrante...).
Je n'ai pour l'instant pas prévu d'investir dans un home cinéma, un son correct provenant de la TV seule serait donc nécessaire.
J'ai de plus besoin d'avoir un angle de vue important pour pouvoir profiter de la TV à différents endroits de la pièce.
Enfin, une fenêtre mal placée m'oblige à choisir une dalle mat.

Tout d'abord à la vue de mon utilisation pouvez vous confirmer que le 32" est le plus adapté, un 37" serait-il envisageable ?

J'ai retenu pour l'instant les modèles suivants:
- Sony KDL 32EX500
- Sony KDL 32EX700
- Panasonic TXLF32G10

Pourriez vous m'éclairer dans ce choix ?
La différence de prix entre le Sony EX700 à technologie LED et le Sony EX500 vaut-elle vraiment la peine ?
Y a t il une référence (en dessous des 800€) qui conviendrait mieux à mon utilisation ?

Un grand MERCI à toute l'équipe pour votre réponse et pour votre travail !!!
Note de LCD-Compare
D'après votre recul et les sources utilisées il est judicieux de rester sur un écran de taille de 32 pouces. Le design des écrans plats ainsi que leur format devraient rapidement vous faire oublier votre ancien tube cathodique.
Le son d'un écran plat est toujours discutable, Sony intègre différents traitements selon les modèles destinés à optimiser la qualité audio.
En ce qui concerne l'angle de vision, tous sont identiques (178°) et vous permettront de profiter de la TV depuis vos différents endroits.
Le Sony 32EX700 est de gamme supérieure, sa technologie LED permet d'obtenir un meilleur contraste et niveau de noir, ce qui est appréciable sur une utilisation majoritairement "Film". Son design est plus fin. Ces différences peuvent justifier un écart de prix.
Vous pouvez comparer les trois modèles et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise.
Très bonne
Par Sans Nom (Le 18/04/2010 à 13:41 - France) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
10
Bonjour,

Acquis ce téléviseur en début de semaine chez Saturn (les seuls à l'avoir en stock, avec la Fnac) sur ma ville.

C'est mon premier écran plat, donc je ne peux comparer qu'avec ce que je vois chez les amis !

Donc ma première impression est excellente. Une netteté d'image et un contraste superbe et sur les chaines HD c'est encore meilleur !
Pour l'instant les réglages par défaut me conviennent. Mais j'ai pas encore fouillé sur internet pour savoir si on peu améliorer :)
En plus l'usage que je fais de cette écran est exclusivement réservé à la télévision ( Freebox et canalsat dsl)

Je n'ai pas branché la prise éthernet, pour moi c'est du gadget, j'ai tout ce qu'il faut avec la Freebox !

Le son est plutôt correct et me suffira pour mon usage.

Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est l'angle de vision un peu étroit, mais bon on est rarement plus de 2 sur le canapé :)
Et je regarde rarement la télé debout !

Voila mes impressions, n'hésitez pas à me demander plus de détails.

P.
Normalement bon produit mais il y a un probleme
Par Givx (Le 02/04/2010 à 23:57 - France) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
2
Bonjour,

heureux possesseur de ce modèle, dans l'ensemble bon produit mais des que je l'ai branché une ligne rouge vertical au milieu de l'écran. Donc je dois appeler le SAV mardi oui week end de pâque oblige. Mon premier LCD j'ai vraiment pas de chance.
ne pas tenir compte de la note
Par saya25 (Le 21/03/2010 à 21:17 - FRANCE) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonsoir,

Je souhaite savoir si vous me conseiller de changer ma tv led que j'ai acheter samedi chez boulanger, j'hésite entre ce modèle sony, le 32LE600E, 32LE700E sharp.

Cet pour une utilisation polyvalente, playstation3, blu-ray et les chaines TV.

Car j'ai acheter le 40LE600E sharp, les jeux ainsi que les bluray ça passe nickel mais quand je regarde les chaines cet trouble et ça me fait mal au crane... je l'ai acheter samedi et je voulais savoir si vous me conseillez de l'échanger contre un 32LE700E ou le sony " donc 20 cm de moin " ?

Je suis entre 2m10 et 2M40 de l'écran.

Merci pour vos réponses
Note de LCD-Compare
Effectivement au vu de votre recul, sur les sources SD de type chaînes TNT, il vaut mieux passer sur une taille de 32 pouces. La technologie "Full LED" du Sharp permet d'obtenir de meilleurs résultats en contraste et niveau de noir que le "LED Edge" du Sony.
Comparez-les, et prenez le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise.
ne pas compté la note
Par maurice (Le 18/03/2010 à 09:27 - paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
petite question
quelle est le plus efficace sur le long terme, le bouton marche arret sur la télé ou d'installer un interrupteur de lampe de chevet en serie sur le fil électrique ?
( je ne fait pas coupé le fil mais seulement le mettre en série entre la prise et le fiche électrique de la télé - pour les futurs lecteur, vérifié la puissance de la TV avant de prendre un inter.)
car cela doit bien réduire la durée de vie de le TV ( avec risque de soudure du composant ) d'utiliser l'inter de la
tv ?


autre question : pourquoi les TV maintenant sont ils bloqués à 10 W musicaux et n'ont ils pas plus en puissance sonore ?
Note de LCD-Compare
Sur ce modèle, l'interrupteur inclus permet de ne pas laisser la TV en veille, utilisez-le.
La puissance sonore des écrans plats est limitée par la taille des HP intégrés, ils sont de plus en plus petits (à cause du design) ce qui peut expliquer la différence de puissance.
Ne pas tenir compte de la note
Par Paulo (Le 10/03/2010 à 21:52 - argenteuil) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Merci d'abord a lcd-compare qui a l'epoque m'avait trés bien aiguiller pour l'achat du sony KDL-40W4000 pour mon salon.
je souhaiterai me faire plaisir en m'offrant une télé ex 700 ou 500 pour ma chambre.

Je souhaite surtout une tv avec le moin de remanance possible, une trés belle qualité d'image et une trés bonne fluidité lors des match de foot, les avis sont positifs sur le ex 500 mais le ex 700 sorti apré et surtout avec la technologie edge-led serait-elle un meilleur choix ?
avec un recul de 2.60 serait-il judicieux de rester sur du 32 pouce qui me parai assez petit ou etre gourmand et opté pour du 40
mon utlisation sera a 80 % full hd (ps3, bluray) et le reste tnt, dvd et match de foot

merci d'avance a toute l'equipe de lcd-compare
Note de LCD-Compare
Le "LED" apporte un plus significatif sur le contraste et le niveau de noir.
Avec votre recul, l'utilisation de sources SD serait plus judicieuse avec 3m de recul, néanmoins il ne s'agit pas de votre utilisation principale et à partir de sources "Full HD" vous pouvez vous rapprocher et opter pour un 40 pouces HDTV1080p.
Comparez-les.
perplexe....
Par Toni (Le 07/03/2010 à 16:23 - Paris) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
Bonjour,

Merci de ne pas tenir compte de la note, ce post est une question.

Je cherche à renouveler mon téléviseur, je n'y connais pas grand chose mais j'étais a priori tenté par le Samsung UE32B6000. Après lecture des commentaires sur votre site, je suis devenu très hésitant notamment suite aux reproches qui sont faits au niveau du son. Aujourd'hui, je me rends compte que ce Sony KDL32EX700AEP présente les mêmes caractéristiques que le Samsung bien qu'il soit un peu plus cher.
Y a-t-il une réelle différence au niveau du son ou du contraste ? Sachant que l'utilisation que j'en ferai est très classique (émissions, sport, films, pas de console de jeux par exemple), et que je ne souhaite pas ajouter un dispositif type home cinéma, que me conseillez vous ?

Merci pour vos précieux conseils!
Note de LCD-Compare
Les traitements audio du Sony sont un cran au-dessus de ceux du Samsung et il dispose d'une passerelle multimédia plus évoluée et de fonctions écologiques.
Le contraste obtenu grâce à la technologie "LED" atteint des valeurs très importantes, les différences seront peu significatives entre les deux.
Comparez-les.
LCD-COMPARE : la bible des vendeurs en magasin
Par jojomir (Le 19/01/2010 à 14:28 - mouroux) sur le SONY KDL-32EX700 - 81 cm
bonjour, merci à LCD COMPARE qui par la compétence de son personnel m'aide à y voir plus clair dans cette jungle d'écrans plats. Les vendeurs en magasins (auchan) n'en connaissent pas plus que moi, ils ont éssayés de me vendre un sharp 40 LE700 pour du LED EDGE, cest moi qui leur est appris que c'était du full LED grace à vous. Le pire c'est qu'il sont aller vérifier mes dires devinez où ? sur votre site, et ce, devant moi. alors, à quand l'ouverture d'un centre de formation pour vendeurs en magasins ?
mon choix se portant de plus en plus sur des écrans LED et afin de finaliser mon achat, j'hésite entre le 46LE700 de chez sharp, le 52PFL9704H de chez philips et le tout nouveau sony série 46 EX 700 (EDGE). Connaissez vous le contraste annoncé pour cette série . je ne le vois pas dans le descriptif ? merci pour votre réponse et n'oubliez pas que les vendeurs se forment eux mêmes sur votre site. Hi ! Hi ! Hi !
Note de LCD-Compare
Sony ne communique plus sur les contrastes apparemment (l'année dernière c'était sur les luminosités). On pourra finir par le savoir mais il va sans doute falloir commencer à s'habituer à ne plus les avoir. Ce n'est pas très grave dans la mesure où cela signifie que cela a moins d'importance qu'avant.
Dans le lot des 3, sans tenir compte de la taille qui est légèrement différente sur le Philips (et le prix qui va avec), le Philips est une ou deux gammes au-dessus, même par rapport à l'EX700. Donc si ce n'est pas une question de porte-monnaie, vous pouvez y aller. Le Sony sera probablement équivalent au Sharp à la différence qu'il sera un peu mieux équipé (USB, capteur de présence, Bravia Internet Video par exemple).
A suivre pour l'EX700.
50 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-32EX700 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS