Présentation de la TV SONY KDL-46EX500

SONY KDL-46EX500
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8.2
117 notes
Marchands
?
Inconnu

SONY KDL-46EX500 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SONY KDL-46EX500 - 117 cm

LCD Compare
8.2
59 avis notés
58 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Il s'agit d'un renseignement, d'une question
Par michael (Le 06/04/2010 à 19:26 - Paris) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Je voudrais poser une question, je compte acheter le SONY KDL-46EX500, mais j'hésite entre le 40" et le 46". Sur le site de la FNAC on parle de 2,5 m d'éloignement, le votre, vous conseillez un 46" à partir de 3,5 m. Ayant un boitier Freebox et environ 3,0 à 3,5 m d'éloignement, et surtout, envie d'avoir un grand écran, est-ce que vraiment faut-il se limiter à 40"??
J'aurai une mauvaise qualité d'image en 46". Quel est la marge de tolérance?

Avec mes remerciements,
Note de LCD-Compare
A 3,5m vous pouvez vous orienter vers un 46 pouces si vous utilisez au minimum des sources SD de bonne qualité. Avec des sources de type DivX ou en étant plus près vous risquez de voir des défauts (pixelisation, flou, etc.). Si vous utilisez des sources HD ou supérieures, vous pouvez être à environ 2m.
ceci n'est pas une note
Par kaplan (Le 05/04/2010 à 12:42 - rennes) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Pourquoi chers spécialistes de LCD-COMPARE vous n'avez pas encore de test pour ce SONY. Après plusieurs recherches je me suis laissé tenté par ce LCD mais j'aurai aimer avoir votre avis sur la qualité et la fiabilité de ce SONY. Est-ce une très belle acquisition faite pour durée un bon moment?

Merci à vous et aux internautes qui peuvent me renseigner...avant que je ne valide cet achat ou que je me retourne vers un autre modèle ;-)
Note de LCD-Compare
Sachez que nous ne testons pas les produits donc il est diffcile de se prononcer de manière précise, mais d'autres professionnels le font et nous ne manquerons pas d'en tenir informé l'ensemble des internautes. Il s'agit d'un modèle plutôt moyen de gamme "polyvalent" dont les résultats s'avéreront satisfaisants si votre recul est adapté. Il est trop tôt pour pouvoir se prononcer sur sa fiabilité.
Question contraste
Par max29 (Le 31/03/2010 à 21:40 - Creteil) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Je suis très intéressé par ce téléviseur mais je ne parviens pas à trouver le taux de contraste précis... Il est indiqué "élevé" mais ccela ne veut pas dire grand chose. Merci d'avance pour vôtre aide.
Note de LCD-Compare
Sur ce modèle le contraste atteint les 150 000 : 1.
besoin d' un avis d' expert
Par Stéphane (Le 25/03/2010 à 16:21 - Mantes la ville) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Bonjour a tous,

je suis très intéréssé par ce modèle, je l' ai vu chez Darty, l' image est superbe! mais j' ai une petite hésitation avec les modèles de la même marque de catégorie supérieure ( ex 700 et hx 700 ).
Est ce que la dalle LED ou le 200 hz méritent les 300 euros d' écart ??

Merci d' avance
Note de LCD-Compare
L'écart de prix actuel entre le 46EX500 et le 46EX700 s'explique par la présence de la technologie "Edge LED" qui offre un meilleur contraste, une consommation d'énergie réduite et un design plus fin. Un écart un peu plus faible serait plus raisonnable.
En ce qui concerne le 46HX700, il dispose du traitement "200Hz" et surtout d'un design monolithique unique qui justifie la différence. A vous d'estimer si vous souhaitez vraiment en bénéficier à ce prix. Comparez les trois modèles.
Superbe!
Par Riquelme (Le 24/03/2010 à 14:05 - Paris) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
9
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un 46EX500. Je vais essayer de faire un retour assez complet.
IMAGE:
Image superbe pour tout ce qui est lecture divx ou blu ray. C'est vraiment superbe à voir.
Pour la PS3, c'est tout simplement magnifique. Pour la Wii, forcément c'est moins impressionnant, mais c'est très agréable quand même.
Pour la TV, chez moi tout passe par ma freebox. Là, si vous ne modifiez pas quelques paramètres, l'image n'est pas forcément très joli. D'ailleurs, si quelqu un à un lien pour une aide sur la configuration d'un bravia pour une freebox.
SON:
Là, vraiment impressionné. Le son est vraiment très bon. Après bien évidemment, certains préfèreront installer un home cinéma.
DLNA:
J'ai eu un peu de mal à le mettre en place sur la TV. Mais cela fonctionne bien. Je vous recommande PS3 Media Server en version 1.20 Pour ma part, comme j'ai la play, je passerai plutot par celui-ci car beaucoup plus de formats sont disponibles en lecture.
Bravia Internet Video:
C'est plutot sympa, maintenant, aujourd'hui il m'affiche beaucoup de "sites", mais il n'y a pas M6 Replay ni Dailymotion. (Si quelqu un sait pourquoi....)
Design:
Très sobre, mais pour moi, vraiment classe. Après tous les gouts sont dans la nature.

LA prise en main n'est pas forcément aussi simple que ça, mais en cherchant un peu, on y arrive. Très beau LCD, je suis aux anges!!!

SI vous avez des infos pour le réglage qui s'y prete bien pour la freebox et également pour l'absence de M6 Replay.
Note de LCD-Compare
Pour le moment, Sony France ne communique pas la date de disponibilité du service "M6 Replay".
Besoin d'aide pour choisir
Par Antoine (Le 22/03/2010 à 17:50 - france) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Bonjour.
Alors que je cherche désespérément un écran HD de la meilleure qualité possible et correspondant a mon budget (environ 1000 €), un vendeur me conseille d acheter les yeux fermes le sony 46W5500. OK, mais en fouinant un peu, je vois qu'il existe un 46Z5500. Quelle différence entre ces 2 modèles ? De plus le 46EX500 vient de sortir et me semble un peu mieux. Ne trouvant pas de test de cet écran sur le net, quelqu'un qui aurait pu essayer la bête pourrait il me renseigner et m aider a faire mon choix ?
Note de LCD-Compare
Dans votre cas, il pourrait être utile d'utiliser l'assitant TV LCD, mais voici quelques réponses :
le 46Z5500 est un petit cran au-dessus du KDL-46W5500 en terme de fluidité (traitement "200Hz") si vous comptez regarder majoritairement des sources HD de type TNT HD, Box HD, Satellite HD. Vous pouvez les comparer.
Le 46EX500, plus récent dispose d'un meilleur contraste et offre des fonctionnalités multimédia supplémentaires. Il est aussi plus écologique. Comparez les trois modèles et lisez les commentaires.
hésitation avec la série V5500
Par toto408 (Le 17/03/2010 à 20:52 - Grenoble) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'une télé LCD, et aux vues des différents tests/avis sur le net, les Sony KDL-46V5500 semblent adapté à mes envies et budget... Mais ce modèle a l'air plus récent, et il n'y a pas encore de test FR sur le net; savez-vous si cet écran sera (normalement) mieux que le V5500? J'aimerais surtout un noir profond, pour profiter à fond des films dans une pièce sombre.
De plus, les problème de clouding sont-ils résolus sur les TV Sony?

Merci!!
Note de LCD-Compare
Le 46EX500 se présente comme le remplaçant du 46W5500, ses fonctionnalités sont bien au-dessus de celles du 46V5500. Le contraste et les capteurs d'ambiances du 46EX500 vous permettront de bénéficier d'un niveau de noir supérieur. Comparez-les.
Selon les premiers retours des utilisateurs, il ne semble pas que le 46EX500 soit victime de clouding.
Ne pas tenir compte de ma note
Par Riquelme (Le 17/03/2010 à 11:47 - PARIS) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Bonjour,
je ne possède pas cet écran, j'aurais juste une question:
Que signifie le E chez SONY, en gros quelle est la différence entre le 46EX500 et le 46EX500E?
J'ai cherché un peu sans trouver ma réponse.
Merci d'avance :D
Note de LCD-Compare
Il s'agit du même modèle, le "E" signifie Europe.
Question comparaison ex700
Par Laurent (Le 17/03/2010 à 11:43 - Lyon) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Je m'interroge sur l'intérêt de la gamme ex700 par rapport à l'ex500
La seule différence porte à priori sur le retro éclairage à LED
Cela vaut-il la différence de prix ? (500€)
Note de LCD-Compare
La technologie "LED" du 46EX700 permet d'obtenir de meilleurs résultats en contraste et niveau de noir et elle embarque des fonctions écologiques. Ces différences ne justifient pas l'écart de prix actuel (380 Euro, qui tend à se réduire). Comparez-les.
Un très bon rapport qualité/perf/prix
Par Arnaud (Le 10/03/2010 à 13:49 - Rouen) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
9
Je viens de faire l'acquisition de cet écran et en un seul mot : ouaah!!!!

Il faut dire que je passe d'un 24" au 46"...

Que dire, si ce n'est qu'il me paraît beaucoup plus performant que son prédécesseur (W5500), j'ai mis 9/10 car la techno est déjà dépassée (EX700 beaucoup trop chère avec une dalle brillante trop de reflet dans ma configuration, les futurs LX900 etc avec dalle 3d) mais c'est donc un bon rapport qualité prix à mon goût.

Le contrast me semble précis, les fonctionnalités internet excellent (manque encore m6 replay dispo bientôt), DNLA pas encore testé (écran reçu hier) ni mkv via usb (si jamais ça fonctionne!).

Avec 3.5 m de recul, la taille est amplement suffisante (gigantesque même quand on est pas habitué). Signal via tnt hd impressionnant, lecture blueray épatant (j'ai d'ailleurs une platine samsung BD-P2500 qui est commandée aussi via la télécommande de la tv sony !!!)

Bref pour le moment pas beaucoup de recul dans le temps mais suis très satisfait de mon achat !
Prix correct
Par Moi (Le 07/03/2010 à 23:53 - France) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
J'ai un recul de 3m10, je regarde des DIVX et la TV via une antenne et l' ADSL sur une Freebox HD. J'hésite entre ce modèle 117cm et un modèle Sony 137cm. Sachant que la TNT HD n'arrivera chez moi en 2011. Quel est le meilleur choix??
Note de LCD-Compare
Dans votre cas, restez sur une taille de 46 pouces au maximum. Dans la mesure du possible reculez-vous lorsque vous regarderez des DivX.
Mieux que le 46 KDL W5500E
Par eltounsi78 (Le 05/03/2010 à 17:52 - lille) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
9
Je me permets de comparer les 2 TV car j'ai eu les deux ;)

en effet j'ai eu le 46W5500E mais aprés 1 journée d'utilisation j'ai eu deux sous pixels défectueux, j'ai donc appelé le SAV de Boulanger et il m'ont échangé mon W500E avec le EX500 !! personnellement en termes d'images je ne vois aucune différence mais esthétiquement y'a pas photo le EX est plus beau, ensuite en termes de connectiques ils sont tous les deux identiques horsmis le port ethernet qui n'est plus sur le coté mais derrière ce qui est beaucoup plus pratique. Il y'a également quelques améliorations ou gagdets comme par exemple lorsqu'on allume la TV, le logo " SONY " apparait....

j'ai une question sur le KDL-46W5500E on pouvait complétement l'éteindre grâce au bouton qui se trouve sur le coté mais avec le EX500 en appuyant sur le même bouton la tv se mets juste en veille !! est ce normal ?

merci pour votre site et bonne continuation
Note de LCD-Compare
Oui, cela permet sans doute un démarrage plus rapide de la TV lors de l'allumage.
Au secours
Par aymeng (Le 02/03/2010 à 17:58 - Paris) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
En effet c'est plutot pour une demande d'info car je n'ai pas encore acheté mon premier LCd et après une longue recherche et des heures de lecture sur lcd-compare j'ai enfin débarqué chez SONY et sa gamme EX500, sauf que j'hésite encore entre le 40" et le 46", j'aime bien si vous m'aidiez à faire mon choix, en effet j'habite un studio de 20 m2, la distance prévu entre mes yeux et mon télé sera d'approx 3.5m, j'ai la freebox HD, j'envisage un abonnement canal+ TNT avec la chaine canal+ en HD et peut etre bientôt canal+ sport et cinema, je regarde aussi les chaines en SD avec la freebox, je regarde beaucoup de foot, un peu de cinéma surtout des DVD et canal+ cinéma, nrj 12... je n'ai pas encore un lecteur blu ray et je n'envisage pas d'en avoir 1 sur le court ou le moyen terme je me contente des films diffusés sur canal+ cinema. Je n'ai pas de ps3 ni xbox et je m'intéraisse pas du tout au jeux video.
Je compte sur vous pour m'aider à faire le choix, sachant que la différence est de 320€ ce n'est pas négligeable donc si le 40" est suffisant pourquoi le gaspillage ? par contre c'est à vérifier si ça le serait vraiment.
Un très très grand merci à lcd-compare.


Commentaire du 03/03/2010 : Au secours

En effet, c'est par rapport de mon poste d'hier, je viens de mesurer ma chambre avec plus de précision et j'ai découvert que la distance entre mes yeux et l'écran sera en effet exactement entre 2.80m et 3.10m, au grand maximum 3.20m, je ne sais pas alors si avec ces données un 40" suffit ou il me faut un 46" ? Parfois je penses au 46 mais je crains que ça serait trop grand pour mon petit studio et que ça serait génant pour la TNT HD ou le SD, comme je l'ai dit je regarde beaucoup de foot en TNT SD et parfois HD.
Encore une fois merci à toute l'équipe lcd-compare.
Note de LCD-Compare
D'après votre utilisation, la taille de 40 pouces est suffisante et adapatée à l'ensemble de vos sources qui sur l'utilisation majoritaire sont plutôt en SD (DVD, chaînes Freebox SD). Cela nous emmène vers le 40EX500.
Différence de prix avec 46W5500
Par Aurélien (Le 24/02/2010 à 12:34 - Centre) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
J'avais l'impression que le SONY KDL-46EX500 était la nouvelle génération du SONY KDL-46W5500 !!
Pourquoi, il n'y a quasiment pas de différence de prix ? Alors que les fonctions ont l'air mieux et que c'est plus récent ?
Est une gamme inférieure ?

Merci pour votre site génial et votre réponse
Note de LCD-Compare
Le 46EX500 est bien le successeur du 46W5500 dans la nouvelle gamme. Ce dernier est en fin de vie ce qui explique son prix élevé chez les marchands l'ayant encore en stock. Le 46EX500 bénéficie d'un prix plus raisonnable grâce à la concurrence et la conjoncture actuelle.
Bravia Engine 2 ou 3 ?
Par syloo (Le 23/02/2010 à 01:14 - France) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Bonjour,
Je suis intéressé par ce tout nouveau produit Sony. Cependant sur différents sites ce téléviseur est accompagné de la mention Bravia Engine 2 + Motion flow 120 Hz et sur d'autres on retrouve bien Bravia Engine 3 et Motion flw 100 Hz comme vous le décrivez sur lcd-compare.
Ainsi existe t-il 2 modèles différents en circulation pour cette même référence ?

Merci pour votre excellent site
Note de LCD-Compare
Oui, d'après les informations disponibles, il existe bien deux versions, une destinée au marché américain ("BE2", "120Hz") l'autre pour l'Europe ("BE3", "100Hz").
ne pas tenir compte de la note
Par stosoph (Le 16/02/2010 à 13:55 - 85000) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
A la recherche d'un LCD, le sony 46 KDL 46EX500 pourrait convenir à mes attentes (100hz,DLNA,..) mais je ne trouve aucun test sur ce nouveau produit. Pourriez-vous m'aider?
Note de LCD-Compare
Il va falloir attendre encore un peu... les tests vont fleurir et les magasines spécialisés vont en parler également. Les internautes acheteurs vont également se manifester prochainement.
Superbe image
Par joel (Le 14/02/2010 à 19:40 - France) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
9
Bonjour,
je l'ai depuis samedi, vraiment super,la dalle est satiné,donc pratiquement pas de reflet
avec 2,80m de recul, l'image est magnifique, et la profondeur du noir est là!
j'ai essayé en bluray c'est superbe,les couleurs sont magnifiques,chaine tv hd superbe aussi
et je sais de quoi je parle,ce n'est pas mon premier lcd full hd
Allez y les yeux fermés.
Superbe image
Par joel (Le 11/02/2010 à 00:11 - France) sur le SONY KDL-46EX500 - 117 cm
Je l'ai vu en fonction chez Boulanger,superbe image et pratiquement pas de reflet sur la dalle,je l'ai donc acheté,d'aprés le vendeur il serait supérieur (nouvelle dalle,etc...) au Kdl46w5500. Dés que je suis livré je manquerait pas de vous informer!
2
118 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-46EX500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS