Bonjour, j'en appelle a vos lumières. J'hésite en effet entre un
Sharp 52LX2E et un Sony KDL52W4000. Le Sharp présente pour moi quelques avantages (perso comme celui d'acheter different..lol),100hz, très belle image neutre, un temps de réponse de 4ms, un design simple mais contemporain mais il est vieux ! Le Sony a un superbe contraste, pas de 100Hz, un port USB2.0 une « évidente » compatibilité avec
PS3, son tuner HD MPEG4 etc...Le recul ne sera pas un problème, par contre je ne comprend pas trop l'intérêt d'un tuner HD (MPEG2 ou ) quand dans notre application tout le signal TV passera par la 9 Box ? Dans tous les cas le shift Channel se fera par la 9 Box n'est ce pas ? Notre utilisation sera principalement DVD et jeux.
Alors voila le dilemme : une machine récente avec me semble-t-il un très bon contraste, des aptitudes HD « remarquées », des options qui ne m'intéressent pas plus que ça (USB, écran de veille customisable) OU une machine plus vieille mais avec un temps de ultra réponse rapide, full HD aussi, un contraste moins haut mais une belle image, un traitement 100Hz.
Je ne uis pas du tout dans la perspective de pouvoir un jour brancher ma cafetier sur la TV ! C'est ce que je reproche un peu a Sony mais si je reconnaît leur savoir faire (faudrait vraiment être de mauvaise foie) je n'ai jamais achète Sharp.
Merci pour vos commentaires.