Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV FUNAI LH850-M22BB
DERNIER PRIX RELEVÉ
252.57 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
FUNAI LH850-M22BB et
produits associés
CE MODÈLE
FUNAI LH850-M22BB
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
FUNAI LH850-M22BB
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
FUNAI LH850-M22BB
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la FUNAI LH850-M22BB - 55 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Prix ; réactivité.
Les moins : Colorimétrie à revoir ; programmes résultat sans intérêts.
Réactivité : Au pire : 25,4 ms - En moyenne : 18,9 ms - Au mieux : 15 ms
Premier constat : l'interface est sobre mais très efficace. Les réglages se font aisément et tout est très bien expliqué. Après ça, j'attendais de voir l'image et surtout d'entendre le son (sachant que sur les petits écrans, cette dernière caractéristique est souvent laissée pour compte). Eh bien, c'est pas mal du tout ! L'image des programmes et chaînes HD est très belle, fine. Le son est quant à lui bon même si, soyons clairs, il n'est pas comparable à celui du SONY KDL-22BX200W dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois (cf. ma critique sur la page LCD Compare consacrée). En revanche, le son est bien meilleur que celui du LG 22LU5020 (cf. mon autre critique). Les téléviseurs 22 pouces avec un son correct ne sont pas légion mais le FUNAI LH850-M22BB se défend très bien à ce niveau-là.
Je n'ai pas de console HD ni de lecteur Blu-Ray pour essayer l'écran dans des conditions plus "extrêmes" mais je pense que ce téléviseur doit faire le job. D'autant que l'écran dispose de deux ports HDMI !
Malgré un tableau plutôt très positif, j'ai tout de même quelques reproches à faire à ce téléviseur.
1/ La qualité d'image des programmes en basse définition (série TV des années 2000, par exemple) est moyenne; les contours bavent un peu et si vous regardez votre téléviseur à moins d'un mètre, ça peut être gênant (encore que ce ne soit pas dramatique).
2/ Le design - même s'il est relativement réussi - n'est pas génial; les boutons sur l'avant du téléviseur (alors qu'ils auraient pu être planqués sur les côtés) ou le logo super présent ne sont pas des trucs très aguicheurs.
3/ L'ergonomie du téléviseur est un peu étrange... L'antenne est placée en hauteur (pas très judicieux), le câble d'alimentation n'est pas bien long et ne peut pas être débranché (c'est un détail) et le port USB ne sert qu'au service (dommage).
Du côté des "plus" de ce téléviseur (parce qu'il y en a pas mal), je noterais en premier lieu le prix; acheté 179 euros en grande surface. Allez trouver un 22 pouces de bonne qualité à ce prix-là ! Ensuite, Funai garantit ses téléviseurs 5 ans. Si je ne dis pas de bêtise, c'est le seul constructeur à pouvoir se targuer d'une telle garantie. Pour avoir regardé le détail des termes du contrat de garantie, on ne se fiche pas du monde ! On a même la garantie "Zéro Pixel Mort", chose dont certains constructeurs ne sont pas friands... De même, le FUNAI LH850-M22BB peut être éteint complètement (grâce à un bouton Marche/Arrêt à l'arrière de l'écran) et dispose d'un bouton ECO; toujours bon à prendre ! J'ai noté quelques autres bons points comme la fonction fun-Link (qui permet de faire fonctionner plusieurs appareils compatibles branchés à la télé avec la seule télécommande Funai), l'entrée PC ou le réglage automatique du son (pour qu'il n'y ait pas de changement brutal de volume quand on passe d'un programme à une page de publicités).
Au final, je suis très satisfait de cet achat. A mon avis, ma grand-mère le sera aussi.
J'aurais mis 10/10 si l'image ne "bavait" pas en SD et que le design avait été plus sympa (là, c'est un poil kitsch).
Reste que pour ce prix, je doute qu'on puisse trouver mieux que le FUNAI LH850-M22BB.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la FUNAI LH850-M22BB !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.