Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV PANASONIC TX-32LZD81FV
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
PANASONIC TX-32LZD81FV et
produits associés
CE MODÈLE
PANASONIC TX-32LZD81FV
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la PANASONIC TX-32LZD81FV - 81 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Contraste ; rendu HD convaincant ; prix
Les moins : Contraste dynamique permanent ; saccades sur les DVD
Réactivité : Au pire : 26,5 ms - En moyenne : 17,2 ms - Au mieux : 14,5 ms
Acheté en promotion sur FNAC.com à 599 euros + 40 euros de port, reçu trois jours plus tard.
L'image est magnifique, le son est très bon, AUCUNE CRITIQUE A FAIRE !
Merci LCD-COMPARE !
Ce lcd est branché sur un décodeur Sagem tnt hd et home cinéma Philips.
1 er test avec péritel :image correcte en sd mais sans plus ,en hd un léger mieux mais pas top (c'est normal je pense)
2 eme test en hdmi:la différence est hallucinante même en sd numérique (c'est normal aussi),en hd c'est excellent ,les couleurs sont vraiment pures et le contraste bon.L'angle de vision est étonnant je pense surtout au gens qui ont un salon très large comme moi;
En résumé je voulais plutôt un Samsung ou un Sony mais je pense qu' il est les bat dans presque tous les domaines et j'ai fais le bon choix(2 mois pour me décider)
les plus:bonne image en sd si les sources sont bonnes,hd surprenant de réalisme,couleurs,connectiques,angle de vision
les moins:le son est moyen,la télécommande(il faut viser le bouton on/off)étonnant de nos jours,réglages simplistes mais suffisant pour les communs des mortels.
Pour finir j'ai une petite question:Même si le décodeur est hd ,la retransmission est encore en sd sur tntsat (astra) soit disant jusqu'au 15 février , pourquoi lorsque je suis en hdmi le mode automatique (résolution écran)ne fonctionne pas sauf émission hd natif alors qu'il fonctionne en péritel (c'est un peu ennuyeux lorsqu'on zap)
Encore un grand merci pour lcd-compare.com
Pouvez-vous me donner votre avis.
Recul de 2.30m
Merci
Toutes mes recherches Internet ont confirmé ma première impression de grande qualité, même si Les Numériques n'étaient pas enthousiastes.
J'étais un peu inquiet de la qualité d'une image SD sur le FULL HD. Mais des essais comparatifs dans deux magasins ont eu raison de mes craintes.
Le jour de l'achat, un Sony 32W4000 était mieux placé en hauteur que le Panasonic. A vrai dire, les images étaient comparables. Après que des clients, juste avant moi, optent pour le Sony sans regarder le LZD81, j'ai dit au vendeur de regarder les deux téléviseurs sous un fort angle (environ 70°) : il a été ébahi : les mêmes couleurs sur le Panasonic et des teintes délavées sur l'autre.
Aucun regret installation faite. J'ai même plaisir à regarder mes vieux enregistrements analogiques ...
avec une bonne paire d'enceinte, elle me semble etre un bon choix
Concernant les lettres "FV" :
Deux lettres que l'on "oublie" souvent , et que l'on trouve sur les derniers TV ( LCD et Plasmas ) équipés de tuner TNT HD. Donc avec ou sans "FV" à la fin de la rèf' ; cela reste le même produit
Et on ne peut "jeter la pierre" aux commerçants qui "raccourcissent" les rèf' , puisque même Panasonic en fait de même.
Même chose concernant les "E" manquants...... et ça , ce n'est pas nouveau ! ! !
Exemple récent ; les PZ800.....euhhhh....PZ800E !
Il faudrait quand même que Pana fasse un effort de ce côté ( et ainsi montrer l'exemple ! ) pour que cesse
toutes ces interrogations LEGITIMES !
Je pense surtout que soit tu as l'oeil pour repérer les défauts des écrans plats, soit tu ne l'as pas, ou encore tu repères les défauts mais tu n'as pas la connaissance technique pour les expliciter. Typiquement l'exemple du 100hz est parlant, t'as quand même une bon paquet de lcd équipés en 100hz ont (ou du moins avaient il y a encore 1 an) un rendu vraiment spécial et artificiel avec le 100hz activé, ça n'empêche pas les gens de les acheter car ils se laissent facilement impressionner par l'absence de rémanence, oubliant la fluidité artificielle. Maintenant si tu leurs mets sous le nez deux écrans, un fluide sans artifice (du type W4000) et un autre qui requiert un artifice pour y arriver (typiquement les Samsung & Co), là ils changeront peut-être d'avis.
Y a pleins d'exemples d'artifices auxquels pleins de gogos croient, par exemple le mode jeu sur les Samsung, c'est un truc qui ne sert à rien puisque dès lors que tu l'actives tu te retrouves avec une perte énorme de contraste et de couleurs sans gagner (à mes yeux) en fluidité. Pourtant ça n'a pas empêché Samsung de faire un partenariat avec Microsoft et d'écouler ses lcd par wagons à tous les gamers. Donc l'important c'est de comparer et de dissocier ce qui est bénéfique et ce qui est superflus. De même en matière d'image au delà de l'aspect démonstratif du contraste et des couleurs il faut imaginer l'écran en situation avec des sources diverses et variées.
J'hésite entre l'achat d'un SONY KDLW4000E et d'un panasonic TX32LZD81FV. je n'arrive pas à me décider malgré la lecture de tous les avis. Pourriez vous me dire lequel de ces 2 écrans plats vous semble le plus performant.
par avance merci
Comparez les 2 modèles.
et avant tout félicitations pour ce site. Je possède le même modèle à ceci près que le mien n'est que HD ready et non full HD. (PANASONIC TX-32LXD81FV - 81 cm). Le jour de l'achat, le vendeur nous a informé que à cette diagonale, HD ready ou full HD, on ne verrait pas la différence. J'utilise cette télé pour regarder des dvd de location, ou en VOD hd sur free, regarder la TNT (HD ou pas) et surtout jouer à la XBX 360 (720 du coup). Une partie de moi doute un peu et est prête à changer mon téléviseur (payé 550 euros) pour prendrel le
TX-32LZD81FV voir, le modèle plus grand en 37 pouces (recul de 2m à 2,50 de recul, appart bien fait mais pas très grand de 38 m carré).
Cela vaut-il le coup? (en euros aussi...)
Bien à vous,
Sébastien
Je souhaite faire l'acuquisition d'une TV 32", mais je n'arrive pas à trouver de comparatif entre le Panasonic LZD81 et le Sony 32W4000.
Lequel me conseilleriez-vous pour une utilisation plutôt orienté cinéma...?
Sinon votre site est vraiment super, c'est une mine d'informations.
Merci.
Comparez les 2 modèles.
Pour un recul de 2.20m la taille de 32" est idéale.
Aprés avoir visité plusieurs magasins , le panasonic a la meilleure image , le piqué des couleurs est surprenant pour un lcd.
Les sony et philips de prix équivalent étaient un cran en dessous point de vue qualité image.
En sd , l'image est trés potable , et en hd c'est grandiose!
Les+
-superbe image , bonne fluidité bien que pas de 100 Hz
-finition de bonne qualité
-son satisfaisant pour un lcd
les-
-Télécommande qui doit absolument être orientée pile sur le récepteur (je n'ai jamais eu de zapette aussi pointilleuse!)
-Menus pas trop bien foutus
J'ai acheté ce lcd et j'en suis très content à une exception près.
J'ai un petit problème et je ne sais pas si c'est du à un problème matériel.
Lorsqu'une image noire s'affiche quelque soit la source vidéo, la luminosité de l'écran diminue très visiblement ce qui est un peu gênant.
Cet effet disparaît si je mets le lcd en image cinema ou eco.
Est-ce normal ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
ne pas tenir compte de la note je suis en période de réflexion
la 1er étant le choix de la taille de l'écran
j'ai un recul (suivant les personne dans le canapé) de 2M10 à 2M50
l'utilisation sera de 50/50 : HD pour le direct et SD pour les programmes enregistraient avec un samsung SH855 branché en HDMI
l'absence de 100Hz est il gênant
merci d'avance pour vos réponses
J'ai actuellement une freebox, je vais acheter un lecteur dvd. Je n'utilise pas la tv pour autre chose.
En termes d'images il est difficile de trouver les 2 en magasins pour les comparer. En termes de solidité, quels sont les retours sur ces 2 marques ?
Dernière remarque : panasonic propose un plasma hd tv de 37 pouces à 700€. Quelle est la durée de vie d'un plasma par rapport à un lcd ? L'image est-elle vraiment plus belle et naturelle ?
La durée de vie sera suffisante pour que vous en changiez d'ici là.
j'hésite entre TX-32LZD81FV et le 37 POUCES TX-37LZD81FV avec 2,5 et 3 m de recul. J'ai vu le 32 pouces en expo avec image sd et hd/ canal sat: image équivalent avec sony 32w4000, et moins cher.
utilisation tnt, bientôt tnt hd; quelques DVD.
je n'ai pas encore vu le modèle 37 pouces exposé: j'espère que la qualité d'image est identique!
votre avis 32 OU 37'
Avec des flux HD, vous pouvez prendre plus grand.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-32LZD81FV !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.