Présentation de la TV PANASONIC TX-L32E30E

PANASONIC TX-L32E30E
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
7.6
14 notes
Marchands
?
Inconnu

PANASONIC TX-L32E30E et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm

LCD Compare
7.6
10 avis notés
4 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
Un rafraichissement peut-être insuffisant ?
Par Kvn (Le 22/06/2012 à 19:47 - Liege) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
7
Ma copine reprenant un appartement et voulant éviter les frais, j'ai décidé de lui léguer ma bonne vieille télé cathodique JVC qui fonctionne toujours au poil et je me suis dit que c'était l'occasion de passer au LCD, ainsi qu'au Blu-Ray.
Ayant tourné énormément dans les magasins, je revenais systématiquement sur une Panasonic, dont les couleurs me semblaient les plus justes, avec un bon piqué. Il s'agit de cette TX-L32E30E (LCD/LED). Comme lecteur Blu-Ray, j'ai par contre entièrement suivi les conseils du vendeur et j'ai acquis le Panasonic DMP-BDT110. Je viens de recevoir mes 2 premiers Blu-Ray disques, avec lesquels j'ai enfin pu baptiser l'installation comme il se doit.
Le premier est le récent "Mission Impossible : Ghost Protocol". L'image est évidemment au poil, mais un évènement très dérangeant m'a vite sauté aux yeux : lors des défilements rapides à l'image, j'ai pu observer comme un manque de définition autour des éléments en déplacement dans le plan, et encore plus lorsque la caméra effectue un balayage en même temps que l'action. Je viens de mettre mon second Blu-Ray ("La ligne rouge" de Terrence Mallick, BR 2010), et j'observe le même problème, mais dans une moindre mesure. D'où mon interrogation : mon matériel serait-il... insuffisant ? Le taux de rafraichissement du téléviseur est censé être de 200hz, mais cela me semble soudainement bien faible. Si LCD-Compare pouvait éventuellement confirmer le caractère normal ou non de tout cela... Je tiens à spécifier que j'ai configuré les modes, et que j'ai activé tout ce qui était susceptible d'améliorer l'image (mode eco désactivé, p-nr max, intelligent frame creation max, améliorateur de résolution max) et que la mise à jour du téléviseur à été effectuée.
Merci pour tout éclaircissement.
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas garantir une réponse sûre à 100% mais cela pourrait éventuellement venir du traitement de fluidité de la TV. Certains films blu-ray sont encodés en 24 images par secondes, le traitement 200 Hz de la TV, calculant des images supplémentaires, pourrait être à l'origine d'éventuelles micro-saccades sur les mouvements rapides et les travelling. Vous pouvez essayer de désactiver le traitement "Intelligent Frame Creation" de la TV et de jouer avec les réglages de son traitement "24p Smooth Film" pour améliorer les résultats.
Un vrai bonheur pour les budgets serrés !
Par Methaldark (Le 29/03/2012 à 02:32 - Lyon) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
9
Etudiant sans trop de moyen voilà un mois que je cherchais un téléviseur pour remplacer mon vieux tube cathodique et pour enfin pouvoir jouer sur playstation 3 correctement en pouvant lire les messages dans les jeux...

Possédant un tout petit salon : à peine 2m de recul et ne pouvant placer uniquement au maximum un écran 82 cm, mon budget m'a orienté vers des produit d'entrée de gamme dans les 300 euros. J'ai même commencé à oublié d'acheter un écran à LED Edge ou bien avec plus de 50Hz, mais voilà que tout à fait par hasard je tombe sur ce Panasonic TX-L32E30E, et je décide d'aller comparer en magasin... WOW !!! Rien à dire même le téléviseur en 100Hz à 800 euros à côté ne vaut pas celui là... Je me dis que c'est le magasin et que 450 euros pour ce prix là il y a un problème... Finalement ma petite amie craque et on se dit que pour 100 euros de plus que l'entrée de gamme ça vaut peut être le coup.

Ce soir devant ce panasonic nous nous sommes demandés comment nous avions pu avoir un tube cathodique si longtemps sans que l'image nous fasse vomir.

Points forts :
- Rapport qualité/prix
- 200 Hz : Fluidité incroyable
- Un contraste dynamique à : 2 000 000
- Des noirs profonds
- Un blanc éclatant parfois même éblouissant.

Points faibles :
- Certaines sources SD ont un très mauvais rendu : les chaines non HD de la box ne sont pas à conseiller à moins de 3m (mais nous étions prévenus).
- Le rétroéclairage semble illuminer parfois un peu la dalle lors de scènes sombres où quelque chose clignote : au lieu d'avoir un objet clignotant il y a un halo clignotant qui n'existe pas normalement (ex : un feu de forêt illumine l'écran en clignotant mais ne correspond vraiment pas au scintillement du feu).

Pour ceux qui ont les moyens poussez plus loin et allez voir le : PANASONIC TX-L32DT30E.

Pour ceux qui comme nous ont un budget serré mais désirent un minimum de qualité n'hésitez pas à mettre quelques dizaines d'euros de plus et profitez de ce superbe écran.

Pour la dalle il s'agit bien d'un semi-brillant, mais il semble qu'il y est un traitement anti-reflet, une photo prise avec flash en face de la télé ne reflète pas dedans.

Une question cependant : Est-ce qu'il y a un risque pour l'écran si la lumière du soleil tape dessus directement (la fenêtre étant juste à côté et l'écran ne pouvant être changé de place ?)

Enfin Merci LCD-COMPARE, meilleur comparateur et informateur en terme de LCD ! J'ai pu apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les LCD de nos jours, bien choisir, et clouer le bec au vendeur qui ne connaissait même pas la différence entre 100 et 200Hz...
Note de LCD-Compare
Panasonic recommande de ne pas exposer la TV à la lumière directe du soleil, pour éviter que la TV ne soit soumise à une température excessive. Lorsque vous n'utilisez pas la TV vous pouvez par exemple fermer les rideaux ou de baisser un store.
Choix cornélien...
Par Hamlet (Le 16/03/2012 à 19:12 - MAROMME) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
Bonjour, mon ancienne télé cathodique vient de rendre l'âme et je souhaiterais la remplacer.
J'ai deux coups de coeurs :
- Le panasonic TX-LF32E30E
- Le LG 32LV5300
Je les ai comparées, mais je n'arrive pas à me décider.

Que me conseilleriez-vous ? Lequel a la meilleure qualité d'image, son, réglages ?
Merci d'avance...
Note de LCD-Compare
Dans votre sélection, le TX-L32E30E se distingue avec sa technologie "200 Hz", il pourrait faire une différence de fluidité, lors de l'utilisation de sources HD notamment. Ses spécifications audio sont un peu plus évoluées. Il propose des fonctions d'enregistrement et "PAT" en plus. Il intègre un lecteur de cartes.
Si ces options ne vous intéressent pas, le 32LV3500 reste un bon compromis avec sa connectique un peu plus complète. En option il propose une connexion sans fil avec un boîtier déporté.
Si vous le souhaitez, vous pouvez les re-comparer, et pour vous faire une idée sur les résultats vous pouvez prendre le temps de lire les avis des utilisateurs.
Juste une question
Par docteur hibbert (Le 01/02/2012 à 19:25 - paris) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
Bonjour, possédant actuellement un Panasonic tx-l32e3e, j'aimerais savoir si en terme de qualité d'image, il y avais une grande différence entre les deux téléviseurs dans la même taille ? Merci.
(ps: ne pas tenir compte de ma note)
Note de LCD-Compare
Le TX-L32E30E pourrait faire une différence au niveau de la fluidité des images avec son traitement 100Hz. Il propose des fonctions d'enregistrement, réseau et Internet en plus. Sa passerelle multimédia est plus évoluée et sa connectique est un peu plus complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez les comparer.
Qualité de l'image
Par Jean-Jacques (Le 17/01/2012 à 16:33 - Allauch) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
6
Avec les programmes TV, les réglages permettent une qualité d'image séduisante. Toutefois, dans le cas des jeux vidéos, l'image est beaucoup moins agréable avec l'apparition de nombreux contours pixelisés. Aussi, je me demandais : le Philips 32PFL6606 LED, issu de la même gamme, ne serait-il pas plus adapté pour les jeux vidéos en matière de qualité d'image ?
Note de LCD-Compare
Les deux modèles que vous citez proposent un mode d'image "Jeu" destiné à optimiser l'affichage pour ce type d'utilisation. Pour vous faire une idée sur les résultats du 32PFL6606H, vous pouvez lire les avis des utilisateurs de ce dernier.
Besoin d'info avant achat - Ne pas tenir compte de la note
Par ngorcy (Le 26/12/2011 à 20:18 - 28500) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
Bonjour, sur certains sites, les clients disent que le PANASONIC TX-L32E30E a un écran anti-reflets et dans les descriptifs de LCD vous notez "Dalle semi brillante (reflets potentiels)" !!! Est-ce la même chose ? Je me renseigne car je suis intéressé par les écrans anti-reflets à cause d'une exposition à la lumières.
Rem : meilleur site TV/HC = LCD et HC compare
Merci de votre collaboration.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'informations de Panasonic confirmant la présence d'un filtre anti-reflet, mais si de la lumière ne touche pas directement l'écran semi-brillant de ce modèle lors de son utilisation, alors le risque de voir d'éventuels reflets sera limité. Si possible, rendez-vous en magasin pour vous faire une idée précise à ce sujet.
Bonne qualité d'image mais DLNA limité.
Par laurent (Le 26/12/2011 à 16:55 - saint etienne) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
9
L'ergonomie est intuitive, facile d'accès. La connectique assez complète, on accède aussi à du contenu sur le web (youtube par ex) mais pourquoi panasonic limite t'il le DLNA en supprimant le support des fichiers vidéo Avi / Divx, fonctionnalité tellement utile pour une TV utilisée en usage secondaire (salle de jeux par exemple), là ou justement la box n'est pas présente.
Du coup, je vais probablement partir sur du LG (LV5500) ou Samsung (D6200).

[Commentaire du 27/12/2011] : DLNA suite
Je reviens sur mon commentaire précédent notamment au niveau du DLNA.
Cela ne fonctionne effectivement pas avec une freebox mais c'est OK avec un disque NAS Lacie D2 ou en activant un serveur DLNA sur votre PC. Je ne sais pas si le problème est panasonic ou free, en tous cas, je suis très satisfait de la TV notamment de son écran mat qui limite énormément les reflets. Pour avoir vu des samsung, les reflets sur la dalle brillante m'avaient fait réfléchir.

[Commentaire du 03/01/2012] : DLNA suite
Complément sur le DLNA, je ne sais pas si c'est spécifique à Panasonic... Avec un disque lacie D2 network, la TV arrive à lire des vidéos via DLNA à condition que le partage configuré sur le lacie soit de type public, sinon elle affiche média non supporté. Il semblerait donc que ce soit plus un problème de d'authentification ou de propriété des fichiers...
Note de LCD-Compare
[NDLR du 28/12/2011 : Passage de la note de 06/10 à 09/10]
Déçu par la qualité de l'image
Par lcs67 (Le 21/10/2011 à 15:57 - strasbourg) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
5
J'ai acheté ce téléviseur pour remplacer un SAMSUNG LE32C530 que j'avais dans ma chambre.
Résultat : je suis vraiment déçu par l'image. Ma télé SAMSUNG LCD avec HD TV 1080p a une image plus nette et avec des couleurs bien plus belles que cette PANASONIC LED HD TV 1080p et 100Hz. Etonnant!
Mis à part ce (gros) problème, rien à signaler, tout le reste est vraiment nickel. Mais étant donné que la qualité de l'image est mon principal critères dans le choix d'une télé, je vais la ramener chez darty.
Bon en HD mais passable en SD
Par Sergio (Le 25/07/2011 à 16:39 - LAMBERSART) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
5
J'ai acheté ce téléviseur en remplacement d'un vieux cathodique, mais à part en HD, la qualité d'image n'est pas au rendez-vous.
Les images apparaissent comme délavées sans relief, un peu comme une photo transformée en aquarelle. J'ai essayé plusieurs réglages mais c'est décevant. J'ai un transmetteur analogique qui me donnait de très bonne images sur mon tv cathodique et qui là sont moins bonnes. Pour ce qui est de la connexion viera connect ça marche bien, c'est pratique pas besoin de son ordinateur pour voir ses photos sur Picasa par exemple. Les photos sur carte SD sont nettes ainsi que sur clé USB, les vidéos mp4 de ma caméra samsung ne sont pas supportées. Le son est un peu métalique mais on peut le régler facilement. Pour la réception en analogique, j'ai du changer le standard européen en standard L Français de mon transmetteur analogique car le standard G européen n'est pas reconnu sur ce téléviseur.

LCD-COMPARE pourrait-il me donner son avis sur la qualité d'image en SD comme en analogique. Y aurait-il un réglage que j'ignore pour obtenir une meilleur qualité dans ces modes ou est-ce le problème de tous les téléviseur LCD ?

Merci
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne le rendu avec les sources SD, vous pouvez vérifier que vous disposez d'un recul adapté (voir le haut de la fiche). La qualité de la source et son branchement pourrait également être à l'origine d'éventuels défauts. Si possible, essayez de brancher directement vos sources à la TV, sans utiliser de transmetteur, pour comparer les résultats.
demande d'infos
Par nismo (Le 22/06/2011 à 23:21 - La Roche) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
Je dois remplacer ma vieille télé cathodique par un écran plat, et ce panasonic m'a fait bonne impression en magasin, toutefois j'aurais voulu savoir s'il s'agit d'une dalle brillante ou mate car la télé sera dans un angle coincée entre 2 grandes fenêtres.
Par rapport à un Sony KDL-32EX500, que vaut-il ?
Je n'ai pas pu voir le sony en magasin mais il est bien noté sur le net.

ps : ne pas tenir compte de la note
Note de LCD-Compare
Selon les éléments d'information fournis par Panasonic, ce modèle dispose d'une dalle mate.
Par rapport au KDL-32EX500, le Panasonic TX-L32E30E pourrait faire la différence avec sa technologie Edge LED. Il dispose d'un traitement 200Hz qui pourrait faire une différence de fluidité sur les sources HD. Il propose des fonctions d'enregistrement et sa passerelle multimédia est plus évoluée.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs.

[NDLR du 12/07/2011 : d'après les dernières informations dont nous disposons le revêtement de l'écran est semi-brillant. La fiche produit a été mise à jour.]
très bien sauf le time shift !
Par dvr55 (Le 06/05/2011 à 17:02 - cergy) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
8
Tout est ok , mais ayant pris ce lcd pour les options, je suis un peu déçu....
le timeshift n'est pas encore au point, le format spécifique pana est trop contraignant.

En revanche le bon plan est que la clé wifi netgear N600 ou (ou ref WNDA3100V2) est compatible et remplace pour 3 fois moins cher la dongle de la marque .... cela vous permettra de mettre a jour votre TV !

bref, les options sont toujours aussi pointues mais toujours aussi inutile à l'usage!

Pour le reste comme d'habitude, Panasonc fait des très bons produits
(remarque le design est gravement inspiré de chez sony, de loin on pourrait les confondre )
un bon produit avec des noirs profond
Par Rick (Le 23/03/2011 à 13:25 - plaisir) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
9
Après une première tentative sur le Samsung UE32C6000 retourné pour defaut au débalage (déformation du cadre, problème de clouding...) j'ai vu les caractéristiques du panasonic et franchement je le trouve bien meilleur que le Samsung
En HD trés belle image et en SD une image trés correcte. pas de phénomène de clouding, les noir sont bien contrasté avec détail dans des scènes sombre. dans les PUB les informations qui défilent en bas de l'écran sont parfaitement lisibles en HD comme en SD.
La lecture de DIVX à partir d'une clé USB en FAT32 fonctionne bien. la Fonction DLNA qui permet de visualiser le contenu d'un ordinateur à partir du réseaux (photo, MP3, film...) fonctionne bien (switch gigabit) la navigation direct sur le web est plus limitée via Viera Connect seule une vingtaine de liens disponibles (dont Allociné, Youtube, ARTE replay....)
La fonction enregistreur / mise en pause du direct fonctionne parfaitement sous réserve de connecter un disque dur USB d'un capacité de 160 GB minimum qui sera formaté par l'outil intégré. les enregistrement ne sont lisible que sur ce poste ce qui est dommage.
en conclusion c'est un très bon choix pour l'image et un très bon choix pour les fonctionalités.

[Commentaire du 25/03/2011] : DISQUE DUR USB / TimeShift
Petite péecision sur les disques/clés USB
Pour lire des Photo, Film (divx...)... n'importe quelle clé ou disque USB formaté en Fat, Fat32, ExFat fonctionne, j'ai testé en FAT et en FAT32 avec Cle 2gb exotic, 8g 16gb et 64gb Kingston sans problème.

Par contre pour la fonction Time Shift j'avais récupéré un vieux disque dur USB dans lequel j'avais mis un disque de 80gb ça n'a pas marché, le disque est bien reconnue mais la télé refuse de le formater : "Echec du formatatage. Ce périphérique n'est pas pris en charge" après avoir pris les infos sur le site de Panasonic, j'ai tous simplement remplacé le disque de 80gb par un disque de 160gb (sortie tout droit d'un vieux pc) et là bingo ça marche très bien la télé le formate sans problème et ensuite le Time shifting (pause du direct) fonctionne parfaitement, l'enregistrement d'une émission est très simple à valider.
Il ne faut pas oublier que cette télé ne dispose que d'un tuner donc on n'enregistre la même emission que celle que l'on regarde.
Ce qui est dommage c'est que le disque dur n'est pas lisible sur un PC ou une autre Télé... si quelqu'un peu me dire quel type de formatage est utilisé par panasonic?
j'espère avoir éclairé un peu le débat.

[Commentaire du 26/03/2011] : Complément sur Disque USB
pour compléter mes tests une clé ou un DD USB formaté en NTFS est également utilisable pour la LECTURE de fichier Multimédia, Film JPEG... Bonne lecture et Merci à LCD Compare pour son site trés bien fait.

Petite question quand vous dites que la date de sortie d'un produit est mi-avril 2011 pourquoi a-t'on des variations de prix depuis début février?
Note de LCD-Compare
En réponse au second commentaire, nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais on peut raisonnablement penser qu'il s'agit d'un système de fichiers propre à Panasonic.

Pour répondre au troisième commentaire, la raison est que le produit était en pré-commande chez certains marchands avant sa disponibilité réelle (la date de sortie est toujours ultérieure à la date de référencement chez certains marchands).
Très bien sauf le timeshift !!!
Par dvr55 (Le 06/03/2011 à 21:35 - Cergy) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
9
Ce LCD led est une copie du SONY KDL-32EX521, les couleurs de la coque sont quasi identiques, les branchements sont au meme endroit, on dirait que panasonic ne prend pas de risque et singe les meilleurs du moment...
Seul très gros bémol, c'est la compatibilité du HDD pour le time shift, actuellement tous les test effectués sont négatifs, clé USB ,micro SD dans support, disque 2.5" et 3.5", rien ne marche !!
D'après la notice qui renvoie sur le site japonais (en anglais dieu merci), un seul modèle de HDD, introuvable bien sur fonctionne !
le JustStore Desktop HD-EU2-EU Series de chez BUFFALO ???

pour LCD Compare: si vous avez des infos sur les disques compatibles, n'hésitez pas à répondre, même dans les avis des autres PANASONIC, le problème semble récurent pour le time shift, j'espère bien trouver une solution sinon je vais retourner le bel écran direct chez le vendeur !!!
Note de LCD-Compare
Selon les éléments d'informations fournis par Panasonic, ce modèle prend en charge les disques durs externes disposant d'une interface USB dont le système de fichiers est "FAT16", "FAT32" ou "exFAT".
Très bien
Par Vinz (Le 05/03/2011 à 17:47 - maintenon) sur le PANASONIC TX-L32E30E - 81 cm
9
Afin de remplacer un écran cathodique, je me suis attardé sur plusieurs constructeurs, j'attendais aussi de voir le résultat de cet écran étant déjà très satisfait d'appareils photos panasonic.
L'écran a été branché devant moi, venant tout juste d'être installé.

La qualité semble au rendez vous dans l'assemblage et les matériaux.

L'image est belle et naturelle dès le déballage et n'a rien à envier à d'autres marques plus réputées, je suis donc plutôt satisfait de mon achat :).


[Commentaire du 14/04/2011] : Le format NTFS est supporté
Petit ajout par rapport à mon précédent commentaire,

La lecture de fichiers d'un disque dur au format NTFS est bel et bien supportée contrairement à certains tests indiquant le contraire.
14 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-L32E30E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS