Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SAMSUNG LE40B651
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SAMSUNG LE40B651 et
produits associés
CE MODÈLE
SAMSUNG LE40B651
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
SAMSUNG LE40B651
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SAMSUNG LE40B651 - 102 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Contraste ; design et définition ; prix.
Les moins : Son risible ; textures qui cirent en HD.
Réactivité : Au pire : 13,5 ms - En moyenne : 13,1 ms - Au mieux : 12,2 ms
J'ai cette tv depuis 18 mois et elle marche trés bien, juste un bémol sur les films hd transférés par DLNA
Quel est le format qui fonctionnerait le mieux pour que je voie mes film en HD?
Actuellement, je transforme les mkv (en DTS) en mkv (en MP3), pour certains films j'attend quelques secondes (la lecture n'est pas continu) ?
Y-a -t-il un moyen d'afficher l'écran de l'ordi sur la tv par DLNA (RJ45)?
Y-a-t-il un moyen de surfer sur le net?
Comment faire un réglage de l'image?
Ce modèle n'intègre pas de navigateur permettant de directement surfer sur Internet.
Il n'est pas possible d'utiliser les fonctions DLNA pour utiliser la TV comme écran d'ordinateur mais il reste possible de brancher directement votre PC à la TV, avec un câble HDMI par exemple.
En ce qui concerne les réglages, les autres utilisateurs pourraient partager les leurs dans un commentaire.
Cela fait 1 an et demi que j'ai le 40b651 et j'en suis satisfait par la qualité d'image en film, jeux vidéos (ps3). Parfois on aperçois un flou autour des personnage mais bon, on ne regarde pas que cela.
J'ai par contre un souci USB: ma TV est branchée sur un ampli Onkyo TX-SR508, je met la tv en HP externe et je n'ai plus de son quand je met un film via l'usb de la tv. Depuis, il m'est impossible de toucher au réglage son de celui ci. Que me conseillez vous?
Merci
Vlady
Je suis un heureux possesseur de cette TV depuis maintenant 20 mois. J'ai eu un problème de boîtier électronique le premier mois et là j'ai de nouveau un problème d'image.
A froid et ce quelque soit la source ( NC box, PS3 ou DD ext. via USB ) l'image scintille. Une fois la TV " chaude ", l'image redevient normale ( donc sublime... ). Par contre, suite à des scènes cinématographiques s'attardant sur du noir ( peu de lumière ou scènes de nuit ) le retour à une luminosité de l'image " normale " les parties les plus claires scintillent à nouveau.
J'ai contacté une nouvelle fois, le très réactif service client SAMSUNG qui m'a préconisé dans un premier temps une MAJ du firmware. On doit se rappeler pour donner des news.
Je voudrais si possible avoir votre avis sur ce problème de scintillement.
Aux futurs acheteurs de cette TV, vous pouvez y aller les yeux fermés, elle est vraiment TOP au niveau de l'image, du design (même si c'est plus personnel...)
Même comparée à des TV plus récentes, les noirs sont SUBLIMES.
Merci encore pour votre site, et pour votre réponse ;-)
Cela fait maintenant quelques mois que j'ai acheter le LE40B651T3P et je dois dire que image est vraiment incroyable. Le seul soucis que j'ai c'est que j'ai acheté un HD samsung pour mettre mes films et les visionner sur ma tv, et qu'après plusieurs tentatives, il ne le reconnait toujours pas. j'ai fouillé sur internet pendant des jours entiers, formaté, partitionné, créé des dossiers différents pour les fichiers, impossible de lire mes divx sur la tv... Est ce que quelqu'un saurait me guider quant aux marches à suivre, c'est assez frustrant d'avoir un si bel appareil et d'être limité dans les possibilités..
Merci d'avance.
Debby
Et la ce soir la nouveautés, la tv marche puis l'écran devient noir le son reste mais plus d'image, donc reboot et la l'image tiens 15 a 20 seconde puis Re écran noir...
je pense contacter le sav samsung.
merci de me donner votre avis
Cela va faire un an que je le possède et j'en suis très satisfait.
Seul petit bémol, je vois que sur les nouveaux téléviseurs Samsung le dts est pris en charge pour les fichiers mkv.
Peut-on s'attendre enfin à une prochaine mise à jour de la part de Samsung ou peut-on faire une croix dessus?
Sinon je possède un home cinéma Sony HT-DDWG700, il y a peut être moyen d'exploiter le dts des mkv via celui-ci?
Merci d'avance,
bonne soirée.
Pour en savoir plus sur le "CMR", vous pouvez lire la définition du Clear Motion Rate.
Par contre j'ai les sous titres qui s'affichent tout seul, je les enlève a chaque fois dans le menu configuration mais ça reviens quelques jours plus tard.
Ya t'il une manipulation à faire pour éviter ce problême?
Merci de me répondre.
je suis à la recherche des paramêtres du menu caché (touches info - menu - power - on) menu option d'un LCD type LE40B651T3WXXC
Type, Model, Tuner, Région, .....
je pense avoir par erreur modifié les paramêtres type et model et n'arrive plus à faire la mise a jour du 29/09.
Les fichiers contenus dans le dossier T-CHL7DEUC de la clé USB ne peuvent être mis à jour par le LCD.
de plus, quand j'appuie sur la touche menu de la télécommande je n'ai plus le même menu qu'avant.
Merci de votre aide
Tuner Cable : OK, contrairement à tous les sony, pas de bug avec numéricable... mais maintenant que la TNT est dispo sur numéricable, cela ne sert plus à grand chose.
A noter, la possibilité de changer de bios par un bios SAMYGO ( groupe qui veut améliorer les TV samsung et corriger certain bug...) ... qui est quand meme une opération complexe et surtout risqué !... Cepedant cette opération complexe peut etre remplacé par l'utilisation de "content" Samygo, ajoutant plein de fonction, mais ne modifiant rien à la TV, au moindre bug, il suffit d'eteindre la TV ! et de rallumer !
Probleme d'aspect ratio en lecture sur USB ou DLNA, solutionnable avec les "contents" SAMYGO, qui evitent de flasher le bios. ( attention les nouveaux bios Samsung sont incompatible avec ces "contents" et les rendent inopérationnel... Pour des probleme de CI+ et de DHCP il me semble...)
Enregistrement possible sur USB, grace également au "contents" SAMYGO : Super ! cela marche trés bien !
CI+ il me semble egalement utilisable avec les contents SAMYGO : non testé.
DLNA : Lecture de fichier : Parfais une fois le bug d'aspect ratio corrigé.
Windows media
Tversity
SAMSUNG PC Share Manager
Serveur mutimedia integré dans les disque dur NAS Buffallo ( linkstation )
fonctionnent tous en temps que serveur avec cette tv.
Pour avoir Windows media, il faut partager les fichiers dans la bibiotheque mutimedia, et pensé à virer le Firewall.
SAMSUNG PC Share Manager : Le moins bon des 4 testés : ne gere que 30 répertoires ! la loose !
les autres sont parfais et gratuit ! RAS
quelqu'un a t il le meme probleme ?
j'en attendais quand meme plus de la part de samsung qui est quand meme reputé pour la fabrication de ses dalles.
enfin bref : d'un oeil assé pointilleux, on s'apercevra que le 100hz de cette ecran n'est pas le plus efficace, avec des personnages entouré par un effet de cire en mode standard (meme pas la peine en mode fluide : c'est lamentable). pour en profiter un peux, il faut personaliser le reglage des vibrations sur 5 et le reglage des flous sur 10 : autrement dit, meme pas la peine d'exploiter le 100hz comme il ce doit.
d autre part, un temps de reponse bien trop elevé : remanence tres prononcée.
en clair cet ecran est tres bien pour les gens qu'il veulent se mettre a la page, mais pas pour les friant de cinema.
malgret tout cela, il est correct pour ses couleurs, son piqué, son contraste, ses options de reglage et sa facilité d'utilisation.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci d'avance.
Les modèles Samsung LE40C630 et Samsung LE40C650 disposent d'un nouveau moteur de traitement d'image qui pourrait faire une différence. Le 40C650 est aussi plus contrasté et dispose de fonctions internet supplémentaires.
Vous pouvez comparer les trois et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider à y voir plus clair.
déja merci a lcd compare et aux avis sur ce lcd qui m'a permis d'acheté le LE40B651.....
voila je l'ai acheté il y a quelques mois déja de ça et pas de soucis pour l'installer et la mise en marche mais il y a deux jours, un matin je l'ai allumé et plus de chaines et ça me dit signal faible ou inexistant pourtant la veille pas de soucis.
donc j'ai essayer de reprogrammer les chaines avec dans le menu la mémorisation automatique pensant qu'il fallait le refaire et ça m'a reprogrammer sur le canal ATV et j'ai que la 1ere chaine et la qualité n'est pas bonne!! je précise que j'ai la freebox V5 HD et qu'elle marche très bien sur mon HDMI 1 et la PS3 sur mon HDMI 2.
1) svp avez vous une solution a mon soucis?
2) peut-être aussi une mise a jour a faire sur mon LCD et comment faire?
merci a vous pour la ou les réponses et encore merci a vous tous!
2) Vous pouvez trouver ici les mises à jour pour votre TV et la procédure d'installation.
quelles sont les différences entre les modèles le40b650, le40b651, le40b652, le40b653...?
merci
si vous pouviez m'aider?
Je suis sous environnement mac et je n'est pas trouvé d'astuce pour lire mes films,sachant que ma clé usb marche car il y en a certain qui passe!!
Merci d'avance
Très heureux de mon achat, Télé superbe, image nickel mais j'ai un problème concernant le tuner TNT sur l'émission en clair "Le grand journal" sur la chaine canal+, l'image saccade.
Le problème a été relevé aussi dans le post de Patrick (Le 25/04/2010 à 19:14:40 - Franconville) - Beaucoup de points positif mais des doutes...
A priori il n'est pas le seul à avoir ce genre de problème.
Je précise qu'en basculant sur la chaine canal+ via un démodulateur satellite je n'ai pas de problème.
Y-a-t'il y un défaut sur le tuner TNT intégré de cette télé ?
Merci pour votre réponse.
L'image est superbe, nette, mais est beaucoup moins naturelles que celle de mon plasma(normal)
Je l'utilise pour la Xbox 360 et les DVD:
Pour la Xbox, l'image est superbe, mais un problème persiste:La rémanence est plus marqué quand le 100Hz est activé sur "Normal et Fluide" que désactivé ou en mode précis, par contre le mode Fluide améliore grandement la fluidité
Je précise que cela a lieu aussi quand je regarde la TNT
Pour les DVD, c'est sublime, de bien meilleure qualité que sur les Plasma(il me semble que c'est un traitement spécial aux SAMUNG a ce niveau)
Le son, moyen
Excellent pour le multimédia
Très content de mon achat
Est ce que j'ai touché qqchose qu'il ne fallait pas ? dois je faire une mise a jour du firmware ?
merci beaucoup !
tof
Je souhaiterais avoir des informations sur la carte CANAL+ Ready de la chaîne cryptée.
Est ce que ce téléviseur LE40B651 T3WXXC que je possède peut utiliser cette carte de canal + ? à savoir qu'il y a une fente pour insérer une carte mais je ne sais pas s'il est compatible.
Merci d'avance.
David
En revanche, depuis une semaine des doutes commencent à m'envahir sur le produit.
Je nage un petit peu sur un problème qui se pose en utilisant le décodeur TNT intégré. La réception de toutes les chaînes ou sources DVD/BlueRay est OK. Exception inexplicable : Canal + sur les émissions de plateaux notamment (talk show) et quelques reportages. L'image saccade de manière insupportable au moindre mouvement caméra (traveling) ou gestes des personnes à l'image.
Dès que nous sommes sur un écran publicitaire (par exemple), l'image est parfaite, sans secousse, sans effet de saccade. Je ne m'explique pas d'où peut venir la différence entre l'image plateau de l'émission "C+ Clair" ou "le grand journal" par exemple et la page publicitaire qui est diffusée au milieu du programme. Je ne m'explique pas plus pourquoi cela n'arrive sur aucune autre chaîne SD ou HD.
J'ai tenté tous les réglages possibles (activés/désactivés) comme le 100hz Motion plus ou le Noise Reduction : pas la moindre différence.
D'où peut venir le problème ? Suis-je le seul ? Est-ce à mettre en rapport avec les quelques remarques sur ce modèle parlant d'effet de saccades connus sur la TNT ?
je viens d'acquerir le le40b651 il y a 2 jours tres beau mais....j'en suis
au point de regretter mon image de télé cathodique !! avec canalsat l'image est pixelée c vraiment moche! (peritel sur ext1)
please help..j'ai essayé plusieurs reglage mais tjs pareil..que dois je faire ????????
Cette TV est d'une image exceptionnelle. C'est bien simple, en zappant sur la 2, je tombe sur un vieux truc allemand, genre le Renard, et là l'image était d'un dynamisme et d'une netteté saisissante. Je précise que je suis juste relié par une HDMI d'une neuf Box à la TV. Les réglages sont simples comme bonjour. Je découvre à peine la bête, mais déjà je suis impressionné.
Beaucoup critiquent le son, alors oui il est pas super, mais très correct, pour peu qu'on règle le son en fonction de ce qu'on ce regarde.
Je viens d'essayer le DVD, et là çà claque, couleurs superbes, noir parfaitement rendu, image dynamique donnant une impression de jeu video presque. En même temps ce DVD rendait déjà bien sur un TV cathodique(Vertical Limit).
J'ai connecté mon disque dur externe sur les USB, et là nickel, tout a été reconnu, c'est quand même plus beau et pratique que mon vieux câble S Video.
Pour les widgets, çà reste que du détail et a priori, pour le moment pas connection, à approfondir.
En résumé, je découvre juste ce téléviseur, mais il semble extra, design magnifique avec le glossy (certes il fait 4cm de plus qu'un LED, mais bon collé au mur, 4cm de plus ou de moins...), image grandiose (quasi identique à un LED que j'avais vu tourner chez Carrefour, et qui faisait 400euros de plus), son très correct, connectiques pratiques, télécommande rétro éclairée, prix 700e compétitif. J'ai hâte de découvrir Blue Ray et quelques chaines en HD.
Comparatif entre samsung le40b651 et LG 42LD650
J'aimerais avoir un avis entre ces deux modèle sachant qu'1 an les sépare. Les évolutions sont-elles intéressantes ou la qualité du samsung reste équivalente en terme d'image SD et HD, WIFI, son et rémanence.
Merci de votre réponse
Le contraste du Samsung est un peu plus important et sa passerelle multimédia est plus évoluée. Les différences de traitements d'image ne devraient pas être significatives entre les deux. En ce qui concerne la rémanence du LG, s'agissant d'un modèle récent, il n'y a pas encore de retours utilisateurs. Vous pouvez toujours lire ceux du Samsung et les comparer.
J'hésite beaucoup entre le SAMSUNG LE40B651 et le SONY KDL-40EX500.
J'ai vu beaucoup de test et d'avis sur le samsung, mais je n'arrive pas a voir une différence notable avec le sony.
Ces 2 téléviseurs semblent égaux mais le 100hz de sony est réputé pour être le meilleur du marché.
Je n'arrive vraiment pas a choisir, si vous pouviez me donner votre avis sur les différences qu'il pourrait y avoir?
Merci d'avance!
Vous pouvez les comparer pour vous faire une idée plus précise, lisez aussi les avis des utilisateurs.
Après avoir longtemps hésité et surfé, je me suis décidé pour le B651.
Je confirme le petit problème de montage des vis.... mais on y arrive avec un peu de patience...
Très bonne première impression grâce au plug and play... (en 3 minutes, tout marche!!!!)
Essai d'un film codé sous xvid et sur clé USB : tres bonne qualité
Point négatif :
le rouge est flashy et difficile à atténuer
petits problèmes de fluidité que je n'ai pas encore résolu
Question aux pros:
que puis je mettre comme paire d'enceinte pas trop cher pour améliorer la qualité du son?
merci d'avance (j'ai beau cherché sur la toile, je ne trouve pas de préconisations)
quand à la TV Samsung LB40B651, rien à reprocher.
Super style (mieux que sur la photo de LCD)
firmware mis à jour, connectique conviviale
mise en réseau sans problème
problème cité sur un commentaire sur LCD : avance rapide limité à x2, il faut appuyer sur flèche à droite x4, x8 ...
image nickel et son correct.
Merci à LCD qui m'a permis de choisir ce modèle et surveiller l'évolution du prix
Comparez les 2 pour les détails techniques.
Quel conseil pouvez vous me donner car j'hésite entre 2 produits : Le Samsung LCD LE-40B620 et le Samsumg LCD LE-40B651.
Quels sont les différences entre ces produits ?
Merci
En pratique il y a des différences sur la passerelle multimédia, le contraste, l'accès au net et le traitement des images, le tout en faveur du B651. Le B651 a une dalle brillante, le B620 mate.
encore merci pour vôtre excellent site qui est est fort utile et sacrément bien fichu.
Et bien voilà, j'ai fais l'acquisition du LE40B651 et malheureusement, je rencontre le problème que certains utilisateurs du modèle LE40B550 . Suis-je un cas isolé, c'est à se demander.
Ma question est très simple, j'ai lu que ça pouvait provenir du bloc d'alimentation, mais qu'entendez vous par là....? Est ce la prise pour alimenter la télé ou s'agit-il d'une pièce interne ??? Car si c'est le premier cas, ne faut-il pas tout simplement changer cette prise ??? Ma question parait un peu simplette mais je voulais savoir...!
Mis à part ça, ce LCD est vraiment super, la qualité de l'image me bluffe de jours en jours mais vu que cet écran est neuf et que je viens de le recevoir, je me pose la question qui tue : " Dois je retourner ce LCD au service après vente...ou pas " ! Est ce que ce problème va aller en s'aggravant...? plusieurs questions me taraudent l'esprit !
Apparemment, je suis le seul à avoir le problème de grésillement sur ce modèle ! Merci de m'éclairer au sujet du bloc d'alimentation.
Bien cordialement !
j'ai choisi mon téléviseur grâce au caractéristiques très détaillées que vous apportez sur le site merci à toute l'équipe de lcd compare.
je suis satisfaite de mon nouvel achat !
LES + :
design bien réussi,
une bonne qualité d'images
TNT intégrée
Port USB qui permet de lire photos, musique et films
les - :
Son moyen
Connection au PC difficile
Manuel d'utilisation mal expliqué
Pas de bouton d'arrêt, seulement une mise en veille
Malheureusement je n'ai pas réussi à connecter mon pc au téléviseur,en ayant renseigné l'adresse IP, sous réseau, passerelle,etc.. quand je fais un test réseau, il est écrit passerelle ping introuvable, du coup je ne peux pas utiliser les fonction internet TV et les partages de fichiers de mon pc via une connexion wifi.
Que dois-je faire?
Merci
Voir à partir de la page 24 du manuel.
Tout d'abord un grand merci à Lcd-compare où j'ai pu faire mon choix pour cette écran ;-)
Quelle claque en visionnant la fin des JO un vrai régal, époustouflant! la qualité de la TNT HD, un bémol pour la SD même en passant par la FB (via HDMI 1)
Plug&Play intuitif et trés facilement réglable, le son est convenable, pour le reste des réglages pas encore bien etudié (acheté 6 jours) à ce jour je suis trés satisfait de mon achat.
Par contre j'ai une question sur le bouquet canlsat (via FreeBox) certaines chaines (Voyage, Disney, Planéte, BFM....) ne s'affiche en plein écran !!! y a t'il un réglage spécifique? ou est ce la chaine qui emet dans un affichage moindre !
Cordialement.
Vous pouvez essayer de modifier le format à partir de la Freebox directement.
Je ne sais pas comment les internautes ont pu avoir ce LCD en ce début d'année, je l'ai commandé le 5 janvier chez Hifissimo, pour lequel vous donniez le lien, je l'attends toujours, cela fera bientôt 2 mois...
Je reviens ce matin sur LCD-Compare, je vois que chez "Super10count", le 651 est à un prix raisonnable, et marqué en stock, livraison 8 jours. Je téléphone 2 fois, la 1 ère fois il est en stock, la 2ème et après vérification plus minitieuse, non cet article n'est pas disponible (ces derniers changent vite la dispo en non dispo sur leur site).
A ce qu'il parait , d'après Hifissimo, Samsung ne fournit pas. J'ai téléphoné à Samsung, on me dit que l'appareil est toujours fabriqué et qu'il n'est pas en fin de vie. De plus pas moyen de savoir si Samsung renouvelle sa gamme ou non.
Chez Boulanger il l'ont bien mais trop cher pour mon porte monaie. Donc qui croire? étant donné que beaucoup de sites indiquent: "En stock" pour vendre, il débite ta CB et après galère, il reste plus qu'à ramer...
Si vous voulez vous faire un réseau domestique, réfléchissez-y à 2 fois !
Je vous invite à lire le lien suivant (moi je l'ai lu trop tard) : http://www.lesnumeriques.com/article-971.html
je voulais savoir pourquoi un écart de prix de 650 € le 16/02 à 749 € le 21/02 en 5 j sur le lcd samsung 40B651 que j'ai fortement envie d'acquérir grace à vos commentaires mais il existe plus chez carrefour et j'ai vu ce modèle que dimanche 21/02.
savez vous si le prix va encore baisser ou le produit va disparaitre vu qu'il à bientôt 1 an
ce qui m'interresse aussi c'est la fontion internet et la couleur rouge, mais aussi le prix car au debut je préferais le LEB6000
MERCI DE VOTRE REPONSE
J'ai acheté comptant pour 1149 euros cet écran (840) et une garantie 5 ans avec avoir chez Boulanger (299).
Faute de stocks, on m'a annoncé un arrivage de stock le 18 / 02 et une livraison le 23.
Aujourd'hui on m'appelle pour me dire que retard au niveau de le centrale et peut être livraison début mars. En attendant on me propose de m'envoyer l'écran d'exposition. Ce à quoi j'ai refusé, ayant peur d'une entourloupe cherchant à me refourguer un expo au prix fort.
Ca respire l'embrouille. Cet écran noir ou rouge étant actuellement en désertion de stock sur les zones de la Pioline et Plan de Campagne.
Je compte demander un remboursement mardi. Mais je tiens toujours à faire l'acquisition de cet écran dans sa version 40 pouces et rouge, avec un menton arrondi, pas la version pointue. Darty et la Fnac ne veulent pas le commander, ils vendent le noir point barre. Chez Saturn ils ne font plus que le 46 pouces, trop grand et hors budget.
Ma question : vers quel site me tourner pour être tranquille et obtenir un écran dans les plus brefs délais (Carrefour = 2 à 3 semaines de livraison, complètement délirant).
Merci de m'aider avec vos retours concernant vos achats en ligne ou en boutique. On peut me contacter à l'adresse sthuret@yahoo.fr
Merci à LCD compare.
Sylvain
Demandez-leur avant de commander.
Je souhaitais acheter ce téléviseur, je suis allé chez Darty et Boulanger mercredi soir, les stocks sont à 0, il ne reste que les modèles d'expo.
Les vendeurs m'ont expliqué que les modèles XXX650, XXX651, XXX652, XXX653 sont en fin de gamme et que samsung ne livrera probablement plus que les commandes déjà passées. Je n'ai donc pas acheté ...
Ils m'ont parlé d'une nouvelle gamme samsung prévue entre mars et juin 2010 destinée à remplacer ces modèles. Avez-vous des informations à ce sujet ? Je n'ai rien trouvé concernant cette gamme sur internet.
Sinon, n'ayant pas forcément envie d'attendre juin, quels modèles peuvent être identifiés comme équivalents à celui-ci ? (j'ai pensé au X500 de sony, mais il y en a surement d'autres ....)
Voilà j'ai bien reçu cet écran SAMSUNG d'une très belle qualité. Rien à dire sur le design et la qualité d'image. J'aurais néanmoins quelques questions :
1 - Lors de la recherche de chaine TNT, il y a certaines chaines qu'il ne trouve pas, alors qu'avec ma SFR box, il y a tout. (peut être est ce lié à l'antenne de mon immeuble?)
2 - Les chaines HD ne marchent pas sur ma TV, l'inscription "Signal faible ou inexistant" est inscrite quelque soit la chaine. Il n'y a par contre pas de souci lorsque je regarde les chaines en HD avec ma SFRbox connectée en HDMI 1.3. Faut il un décodeur HD ou celui ci est il intégré à la TV lorsqu'on a pas internet???? Y'a t'il un réglage à faire, un branchement (HDMI 3??) ou tout autre manip que j'aurais oublié de faire?
3 - Lorsque j'allume la TV, elle démarre automatiquement en source "TV", sur la chaine 1, en analogique, avec un son réglé à 60!!! autant dire que ca fait une peu vibrer les murs. J'ai été dans le menu pour essayer de trouver où on règle les paramètres au démarrage mais je n'ai pas trouvé (réglage son, réglage chaine au démarrage). J'ai fait une réinitialisation de son mais ca n'a rien donné. Pouvez vous m'aidez SVP
Mais je rassure les possibles acheteurs, quand tout est bien réglé, c'est super, surtout avec un home cinéma...
Voilà dans l'attente de vos réponses, merci d'avance et bravo pour votre site!
Slts
2) vous devez être mal exposé avec l'antenne de toit ou vous ne captez rien à cause des câbles. Il faut tout inspecter de plus près.
3) Vérfiez que vous n'êtes pas en mode magasin, sinon contactez Samsung pour plus d'explications.
Je voudrais simplement savoir si il n'y aurait pas un modele identique a celui ci mais avec une dalle mat
D avance merci
L'image est bonne mais je ne suis pas spécialiste.
Ce que j'ai apprécié c'est la facilité d'installation des chaines. La freebox est facilement reconnue, pas de problème avec les câbles et les sorties.
Il est vrai que les branchement RCA (les prises jaunes, blanches et rouges) étant sur le côté, les câbles de la wii se voient un peu.
Pour la connexion Internet, ça marche bien mais il ne faut pas rêver, c'est juste pour avoir quelques widgets ! et encore, vu le temps de chargement... on s'en passe facilement.
PAr contre, le DLNA est génial. Pas besoin de la carte wifi si vous le connectez à la freebox (en mode routeur) ou à tout autre routeur. Du coup, il trouve facilement les ordinateurs et les serveurs NAS (films et musique accessibles facilement !!)
J'ai été bluffé par la reconnaissance des mkv depuis un disque dur externe branché sur le port USB Disque Dur : les films 720 ou 1080 sont reconnus sans problème (sauf ceux avec son DTS)
Après 15 jours d'utilisation, j'ai 3 reproches :
- la télécommande qui doit faire dans les 20 cm de long et qui n'est pas franchement belle. Du coup vous aurez plutôt l'impression d'être un Jedï avec son sabre laser ... mais en train de chercher le bon bouton (ne pas appuyer sur le bon bouton peut vous faire perdre quelques minutes... et notamment vous faire manquer la phrase clé du feuilleton !)
- pour zapper entre plusieurs entrées, c'est assez long
- le mode PIP qui n'est pas facile d'accès : pas de bouton direct
Je suis pas un geek technophile aux cheveux tous brillants mais j'ai acheté une télé pour avoir une image sympa, évolutive, au prix raisonnable, pas difficile à installer et sans qu'elle fasse le café, l'aspirateur et mon repassage en même temps.
Et il faut dire que j'en suis satisfait.
Bonnes images !
j'ai acquis ce téléviseur il y a 10 jours et c'est la 3eme fois que je suis obligé de relancer le mémorisation auto des chaines. ils les trouve bien (analogique et numérique) mais pour une raison que j'ignore, certaine fois, a l'allumage je me retrouve qu'avec les chaines analogique (de 1 à 6) , impossible de retrouver les chaines HD si ce n'est en relançant la mémorisation auto . connaissez vous une raison qui ferait que je perde ces chaines?
PS : félicitation à l'équipe de lcd compare pour leurs comparatifs ultra complets...un site incontournable ...
Essayez de faire un nouveau redémarrage "Plug&Play" pour tout recommencer... on ne sait jamais.
depuis 3 semaines je suis un peu contrarié par cet achat voici ce qui me chiffonne:
1. a la première mise en route lors de la programmation du pays PAS de Belgique donc je choisis la France ceci explique peut être ce qui suit
2.le 100hz motion:activer ou non en quelque soit le mode = pas la moindre différence.
3. A chaque allumage et ce depuis le premier jour l écran m indique sur le coin supérieur gauche : HDMI1.1280X720. 50H .
je fini par me demander si cette tv est vraiment une vrai 100HZ ou alors a t elle un problème mais le vendeur incapable de me répondre me dis tout simplement je peux vous envoyer un technicien si vous voulez mais faudra payer s il ne trouve rien.
pourriez vous m éclaircir un peu sur ce phénomène je vous en remercie d avance.
Bien a vous Diego.
j'ai acheté ce téléviseur il y a quelques mois. Je trouve cet écran superbe, avec des couleurs et une définition extra.
Je lui trouve cependant un défaut qui commence à m'agacer un peu : j'ai l'impression qu'il "invente" des mouvements. Lors de plans fixes, on voit des objets avoir un léger mouvement qui ne devrait pas exister. C'est souvent localisé sur les cheuveux ou la barbe de la personne. Par exemple un gros plan sur un barbu qui dort et sa barbe donne l'impression de bouger autour de sa bouche... ou encore, une personne parle, adossée à la paroi d'un chariot qui se déplace et les différentes parties de ladite paroi bougent légèrement les unes par rapport aux autres.
Cet effet est aussi bien perceptible en TNT HD que via mon lecteur DVD branché en péritel.
Y a-t-il un réglage qui permettrait de résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
J'hésite entre le le40b620 et le 40b651. Y a t il une différence visible entre ces deux écrans concernant la rémanence ?
merci pour votre réponse.
j'ai une petite question (peut etre pas liée a ce LCD mais peut etre plus d'ordre general) , enfin bref je viens de l'equipé d'un cable optique audio que j'ai relié a mon ampli home cinema mais sur les chaines TNT HD , le son ne passe pas !!! étonnant non ?
si vous avez une explication (technique ou reglage TV) je suis preneur.
merci
Steve
Essayez de mettre à jour la TV pour voir si c'est mieux ensuite. Essayer de forcer la stéréo également au cas où.
je voudrai acquérir un nouveau Lcd et comme beaucoup de personne ici,
j'hésite entre le PHILIPS 42PFL8404H/12 et le SAMSUNG LE40B651
après des heure et des heures passés dans des différents forum rien n'y fait
je n'arrive pas à me décider.
Someone, help me please et j'aurai des questions sur le samsung
1- Concernant le partage de fichier avec la fonction DLNA (déjà l'habitude avec ma ps3),
elle t'elle possible avec la connexion filaire RJ45 ou il faut absolument acheter un dongle Wifi samsung pour profiter?
2- Peut on naviguer sur des sites web comme dailymotion ou on se contente seulement des widgets ?
Ils sont à peu près du même niveau, le Samsung est juste un poil plus complet tandis que le Philips a pour lui l'ambilight propre aux TV Philips. A vous de voir en fonction des besoins.
1) le DLNA fonctionne en Ethernet.
2) Widget uniquement.
je reçois la télé samedi grace à l'aide de ce forum qui m'a permis de comparer entre les différents modèles de lcd.
déçu par le modèle précédent LE40A566 acheté il y a 6 mois qui ne pouvais pas etre réparé par le service SAV , j' espère que la série 6 sera plus performante.
Je souhaiterais savoir si un film de 8 Go en HD serait compatible via l' USB 2.0?
- Pas de forward/rewind via DLNA. Pour ces fonctions il faut utiliser un clé USB
- La télé redémarre de façon aléatoire plusieurs fois par jour. Ce qui est particulièrement énervant quand c'est au milieu d'un film accédé en DLNA (cf. point précédent). Depuis mon achat j'ai découvert sur le web que je n'étais pas le seul à avoir ce problème... on se console comme on peut!
lecture de films depuis un Disque dur externe parfaite divx, mkv, mp4 facilité de navigation entre les différents répertoires
connexion internet ok et mise a jour des widget facile...
j'ai lontemps hésité avec une sony de la gamme W5000 plus chere et possédant des caractéristiqueus semblables mais avec cette TV B651 c'est un concentré de technologie avec un super rapport qualité prix. y a tous ce qu'il faut pour être satisfait .
n'hésiter pas longtemps devant les TV samsung en plus avec la sortie des ecrans LED y a plus besoin d'hésiter (j'ai pas acheté de LED pour raison de budget et pour une pas si grande différence de qualité et d'option avec la Serie 6 en LCD)
A vos porte monnaie (ou plutot chequier) et bon achat
Je pense sérieusement à opter pour ce téléviseur.
Je compte le relier au boitier HD de la ma freebox qui elle même est reliée en Ethernet à ma freebox. J'ai une très bonne connexion free. (22MB degroupé)
Mis à part les problèmes liés aux pistes son DTS, vais-je avoir des soucis pour lire des fichiers mkv de 15GO avec une bande son AC3 par exemple ? L'image sera-t'elle fluide ? J'ai peur que la puce du téléviseur ou la liaison Ethernet ait du mal à suivre...
En gros mon branchement est-il optimal pour profiter pleinement de ce téléviseur (internet mkv etc) ?
Merci pour vos lumières...
je voudrai savoir la différence entre le le 40b651 et le40b551
quel est le plus fiable
le meilleur des 2 ?
le leb40651 a t-il une entréé usb...
merci
Le B651 est un cran au-dessus et il a bien une entrée USB (voir fiche).
tout d'abord félicitations au site lcd-compare, je ne connaissait pas du tout le site avant de me renseigner sur les lcd pour un achat dans les prochains jours. le site est très simple et complet. bravo à eux.
voilà j'hésitait entre le samsung LE40B651 et le sony KDL40W5500.
ma configuration est la suivante : l'écran est situé face à un grand vélux donc beaucoup de lumière et j'avais peur à cause le dalle brillante du samsung.
j'utiliserai esssentellement le lcd pour jouer à la ps3 (pas de pb de compatibilité samsung et ps3? et regarder dvd tnt.
voilà ma plus grande crainte concerne la dalle brillante du samsung vu la disposition de l'écran dans ma chambre.
merci
Si vous avez une luminosité face à l'écran (que voyez se refléter dans l'écran, ça sera gênant. Si c'est indirect, une fois la TV allumée, ça devrait aller.
Est-ce que si j'achete un module powercam pro pour decoder le cable cela va fonctionner ?
merci d'avance
j'ai tout d'abord commmencé par votre configurateur qui me propose des ecrans "géants", genre 127cm en plasma. Vu le materiel actuel, 82 cm, je pense que mon épouse s'etoufferait en voyant arriver un ecran de cette taille. Ma distance du tv au canap est d'environ 4.5m. Baie vitrée à evron 5 metres sur la droite de l'ecran sans reflets, piece assez sombre dasn l'ensemble.Mes sources sont: CanalSat/Canal plus sat/ freebox pour tv avec hdmi, dd mulitmedia sans hdmi pour dvix ou mkv, Wii, Ampli Denon AVR 1508. Si je comprends bien, il faut etre assez loin pour les sources SD, ce qui est mon cas ( mais n'est-ce pas trop loin pour un 40 pouces) et plutot pres pour les eventuelles sources HD. Quelle sera la qualité de vision de ses sources HD si je reste à 4.5m.
Ce modéle me plait pour son design, sa passerelle mulitimedia et aussi parce que je passe mon temps à lire les commentaires elogieux des acheteurs!!! Help me
Derniere question ( la plus dure): LED/LCD/PLASMA, c'est de l'hebreu pour moi, mais n'est-je pas interet à attendre les nouveaux modeles pour voir les prix de ceux-ci baisser?
Merci encore à vous tous
Vous verrez les images, mais n'en distinguerez pas les détails.
Vous pourrez toujours attendre les nouveautés pour avoir toujours mieux pour un prix à peu près identique... il faut juste attendre. A vous de voir jusqu'à quand vous pouvez !
Design irréprochable, rien à dire, il est d'une beauté saisissante.
Effectivement le montage du socle est laborieux, les vis ne sont pas du tout pratiques...
Télécommande rétroéclairée très pratique en pleine séance ciné chez soi dans l'obscurité totale.
Mise en service rapide, recherche automatique des chaînes impeccable.
Voici mon installation:
- Branché en HDMI sur décodeur DartyBox HD (offre THD 30 MB).
- Branché à l'antenne collective pour la TNT et l'analogique.
- LAN connecté en RJ45 sur le modem DartyBox.
Coté HDMI, rien à dire, réception parfaite des chaînes de mon bouquet.
Au niveau TNT, l'affichage est saccadé par moments avec de la mosaïque... L'installation de mon immeuble doit certainement être à la traîne... Ce qui est un comble vu que l'immeuble se trouve à 100 mètres à vol d'oiseau de la Tour Effeil, émetteur Parisien par excellence... Dommage, il faut que je vérifie l'installation murale et mon câble d'antenne (pourtant je n'ai mis aucun adaptateur, il est branché directement sur la TV depuis la prise murale, donc aucun affaiblissement théorique). Le mauvais temps peut y être aussi pour quelque chose, espèrons que ça va s'améliorer. Dans tous les cas, le débit dédié de 30 MB pout la TV HD est largement suffisant pour recevoir les chaînes HD de la TNT sur la DartyBox, qui compense par rapport à la mosaïque de l'antenne.
Réglages disponibles très poussés, je m'y perds un peu, mais le plus important reste facile à appréhender pour tout le monde. Sans trop paramétrer, les modes automatiques donnent une image très respectable.
Niveau son, je m'attendais à pire au vu des commentaires précédents et vu la mauvaise réputation de Samsung à ce niveau sur ses écrans LCD, mais je suis tout à fait satisfait de la puissance et de la qualité du son. D'ailleurs je n'ai pas de home cinéma ni d'ampli donc c'est juste les haut-parleurs de la TV.
Je suis hyper content des capacités multimédia de cet écran, qui a été reconnu instantanément par le routeur, aucun paramétrage requis, c'est vraiment du plug n' play, et vous êtes connecté à internet.
Les gadgets Yahoo sont pas mal, leur chargement n'est pas si long que ça mais ça reste du gadget...
Au niveau du DLNA c'est génial, vu que Darty n'a pas de Media Player, cet écran me sauve de ce côté là, mon laptop est en Wi-Fi sur mon réseau local, et la TV branchée en RJ45, aucun souci, la télé est reconnue sur le réseau local et je vois ma bibliothèque nickel depuis le média player intégré, qui lit super bien tout mes fichiers vidéo, aussi bien .avi que .mkv (je n'ai pas testé de .mkv avec son DTS mais à priori ce n'est pas supporté, Samsung ne veut pas payer la licence DTS...).
Support des sous-titres parfait, synchro impeccable.
Dommage par contre que l'avance/retour rapide est hyper hyper lente, c'est pas pratique du tout, je pense que c'est une limitation du protocole DLNA... J'essaierai en mettant mes fichiers sur un HDD externe branché en USB peut être que l'avance rapide fonctionnera mieux sur les fichiers vidéo.
J'ai voulu mettre à jour le firmware vers la dernière version, je l'ai donc téléchargé depuis le site FR de Samsung, suivi les instructions, la clé USB est reconnue, mais il ne trouve pas les fichiers de mise à jour sur la clé USB, alors qu'il y sont bien, et j'ai bien tout vidé de la clé avant, il y a juste le dossier de mise à jour du firmware dessus, mais ça ne marche pas... Peut-être que la clé doit absolument être en FAT32 pour ce genre de manipulation? (la mienne est en NTFS je pense).
Voilà, je suis super content de mon achat, cet écran parvient à me scotcher dans mon canapé sans aucun souci, et j'en suis émerveillé. Dommage pout la mauvaise réception de la TNT et pour les mises à jour du FW qui ne marche pas...
Merci à tous pour vos commentaires, je me suis beaucoup basé dessus pour mon choix, merci LCD-COMPARE!!
y a-t-il un mode économique sur ce modèle qui permettent de réduire la consommation de l'apareil comme sur son grand frère le 750 ??? Personellement, 100 hertz me suffisent. mais en regardant la tv +/- 3H par jour, est-il vraiment interessant d'investir pres de 200 euros en plus pour une consomation de moitié (une fois le mode éco activé)??
Ps: bravo à l'équipe de lcd-compare pour votre site et surtout votre travail, vos commentaires sont tjrs très pro. c'est rare de nos jours, surtout dans les commerces.
Si vous hésitez arretez de reflechir et achetez le , perso je l ai acheté a concurrence , magasin a la madeleine a 738e un modele qu ils ont recu la veille de samsung france donc mise a jour recente.
Image magnifique meme avec les reglages d origines , le son est bon malgré des critiques et le dd est reconnu directement j'ai deja visionné des bdrip et ils passent tres bien aucun probleme..
seule galere les vis qui ont du mal a se visser et s abime tres rapidement donc prendre le tournevis sur mesure ..
Merci a lcd compare et aux participants du site qui sont comme moi a la recherche du lcd parfait.....
L'image est sublime malgrès je suis sùr qu'il faille apporté quelques réglages supplémentaires, le son est pas trop mal, ce que je trouve génial c'est ma possibilité de pouvoir chercher dans mon PC les documents multimédia qui y sont stockés.
Par contre j'ai une question parmi toutes celles qui me traversent l'esprit, ayant une console WII raccordée en péritel je ne trouve pas de différence notable quand je passe en mode jeu sur le téléviseur est-ce normal, si non quel est la solution?
Merci par avance de m'éclairer de vos lumières.
J'ai tenté une connexion sur la prise ANT IN, la recherche automatique ne m'a pas trouvé la moindre chaine..., faut-il un décodeur? Dois-je utiliser celui que j'avais pour ma télé cathodique, mais qui fonctionnait très bien.
Faut-il se brancher sur une péritel, une HDMI???
Comme vous pouvez le constater, je suis perdu,
Je regarde la télé sur mon bon vieux tube cathodique, au sol, à coté du beau SAMSUNG tout neuf, mais éteint.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
j'avais un Samsung LE-32R86BD que je trouvai trop petit donc j'ai inversti dans ce SAMSUNG LE40B651 .
Je suis RAVIE malgres le son un peut faible mais c'est le principal defaut de tout les samsung .
Les widjets c'est sympa mais sans plus , par contre le dnla est vraiment parfait tout mes ordis et les disques dur ser connecte , que demander de plus .
Qualité d'image parfaite aussi bien en TNT HD que avec la simple TNT .
Pour comparer , aller voir dans vos magasins et comparer , vous verrez que ce samsung se detache du lot !!!
Je l'ai payé 950 euros chez le commercant du coin ( ben oui , faut bien qu'il gagne sa vie aussi) mais au moins comme ca , j'ai le service en plus .
En clair , superbe LCD , une TV a ne pas ratez ...
est-il possible de désactivé le "son" émis lors de l'allumage et l'arrêt de la TV ? et si oui , comment ???
Une fois encore merci beaucoup pour votre site !
Après de nombreuses hésitations et les aléas des promos, j'ai opté pour ce modèle avec zéro inquiétude après avoir lu les avis.
Commandé le 7/11/2009 à 759 € chez Dimipro via Pixmania (Moins cher que chez Dimipro en direct...!!??)
Installation simple avec juste le pied à visser qui semble en décalage par rapport à la qualité globale du produit.
Design très classe (subjectif).
Côté utilisation :
- TV Numéricable HD
- XBOX 360
- Divx via Clé USB
Distance de la TV environ 3m
Résultat des courses :
la HD ça change la "vie" ou plutôt la vue. C'est vraiment magnifique de netteté, de détail avec le risque de s'y habituer et de trouver laides des images en SD...
En SD qualité très bonne (je ne suis pas un intégriste de la qualité non plus)
Avec la Xbox c'est pareil, les jeux en HD c'est comme si on jouait à un nouveau jeu...
Côté contenus multimédia, je trouve vraiment les fonctionnalités simples et efficaces. Je branche ma/mes clés USB, je choisis entre photo, audio ou vidéo. Je me promène dans l'arborescence de ma clé et je prends le document voulu. Pour l'instant tous mes DivX ont été reconnus.
Les widgets sont effectivement assez long à l'affichage, mais je trouve sympa d'avoir la météo et Youtube par exemple.
Il ne me reste que la connexion avec un PC a tester.
Sur ce point j'en profite pour poser une question :
- Je relie ma carte graphique via une sortie DVI à mon entrée HDMI3 de la TV.
- Mon PC détecte la liaison et je peux donc choisir le mode de double écran
- Par contre côté TV rien, aucun signal en entrée sur le port HDMI3
Je ne sais pas d'où ça vient ? Est-ce un pb de carte graphique "trop ancienne" (NVidia EN7600GS) ? Elle n'est pas HDCP a priori. Un problème de cable DVI/HDMI (mais alors pourquoi le PC détecte bien un "samsung") ? J'ai joué avec la plupart des paramétrages sur le PC avec réglages du second écran en 1920/1080 et rien n'y fait, la TV reste sourde à ses signaux :-).
Merci pour votre aide
Bilan :
Très satisfait de mon achat. Passer à une TV LCD 102 cm en HD après un tube cathodique 71 cm, c'est faire un sacré bond.
Le tout petit moins (au détail près que je n'arrive pas à connecter mon PC sur la TV) ce serait le manque de souplesse pour changer de source (HDMI1-2-USB-...) chose que je fais souvent pour jongler entre la télé, la console et les clés USB.
Le petit plus c'est la présence de 2 connecteurs USB.
je souhaite acheter une TV LCD. j'hésite entre le LE40B650 et le LE40B651.
Quelles différences existe il entre ces deux LCD?
Y a t il des équivalent plus intéressant (qualité/prix) chez d' autres constructeurs?
merci d'avance.
Autres TV équivalentes : 40W5500, 42LH7020, 42PFL8404H, etc.
La mise en service est simplissime, y compris le raccordement au réseau par Ethernet (je n'ai pas essayé en Wifi, le dongle Wifi étant très très cher...), et la communication avec le lecteur Blue Ray de la même marque (3600) marche parfaitement.
Sur les chaines HD de la Freebox, malgré un débit moyen, l'image est superbe avec un recul de 3.5m.
C'est forcément un peu moins bien avec les chaines SD, mais parfaitement acceptable.
Et avec un Blue Ray, quelle claque !!!
La dalle brillante me faisait hésiter, mais le traitement anti-reflet fait que l'écran n'a rien d'un miroir !
Achetée 705 € chez Cobra, le rapport qualité-prix me parait imbattable...
Que de progrès en 5 ans par rapport à ma "vieille" Samsung HD Ready !!!
Une question cependant: Pourrez-t'on m'indiquer comment désactiver la musique qui est émise dès la mise en tension du lcd et lors de sa mise hors tension?
Ce serait sympa de me répondre si quelqu'un connait la manip à effectuer. Merci.
Je ne suis pas déçu, la qualité d'image et la connectique sont excellentes. Connecté à un Pana BD30, on est scotché par la beauté de certains blurays (Cars, Wall-E, Charlie et la Chocolaterie, Planet Earth...).
Je ne reviendrai pas sur les atouts de ce modèle déjà longuement énumérés.
Quelques points sur lesquels Samsung peut s'améliorer :
- les widgets : lents et sans intérêt
- serveur DLNA un peu primitif et interface de navigation très peu conviviale. Je m'attendais à quelque chose de très design, on a l'impression d'être sous DOS !
- accès télécommande laborieux à des fonctions vitales (format d'image zoom / zoom large / 16/9, 100 Hz, ...).
- manque quelques formats de lecture vidéo, on aurait apprécié le support de .flv dans une mise à jour (c'est encore possible ^^).
Pour info, mise à jour 2010 du serveur DLNA et firmware sur le site de Samsung, lien direct pour ce modèle : ici
merci d'avance et encore grand bravo a votre site!!!!
Tout d'abord félicitations pour votre site qui m'a beaucoup aidé pour le choix d'un LCD ! Il m'a permis de restreindre mon choix à quelques modèles de SAMSUNG : les LE32B651 LE37B651 LE40B651 et le UE32B6000.
Je me suis donné comme maximum 800 €, donc c'est pour cela que je ne cite pas les UE37B6000 et UE40B6000.
J'ai surfé pas mal d'heures sur le site pour me permettre de me faire quelques idées mais quelques questions demeurent :
1) En sachant que je ne prends pas du tout en compte la réduction de consommation et la durée de vie d'un écran, es-que la qualité de l'image du LED (UE32B6000) est vraiment supérieure au LCD (LE32B651) ?
2) Je suis à environ 2m de ma télé, es-que le 40 pouces est trop grand ? si oui, sur quel modèle me rabattre ? 32 ou 37 ?
3) Pour lire des fichiers, pourrais-je passer par ma PS3 et ma clé USB ou devrais-je acheter un disque dur multimédia ?
Merci d'avance !
1) Le contraste oui
2) voir introduction à ces réponses
3) oui, mais pas d'USB très ouvert sur le B6000
J'ai ce téléviseur depuis un peu plus d'un mois, je viens de prendre un lecteur Blu-Ray (Panasonic BD-60) et franchement l'image est magnifique !!!
Bon on aperçoit toujours quelques artefacts de temps à autre mais rien de bien génant. Idem pour une rémanence sur les sous-titres mais ça ne dure pas longtemps.
Donc mis à part ça j'ai testé la partie multimédia, les DivX sont correctement lus, je ne sais pas s'ils sont upscalés mais en tout cas au vu du bitrate l'image est plus que correcte; pour les mkv mis à part ceux encodés avec le DTS en audio tout est Ok aussi, le décodage marque quelques ralentissements mais je pense que c'est sans doute plus du au débit du DD qu'a la puce de décodage de la TV, à vérifier.
J'ai aussi teste le DLNA , donc Ok pour les images et les Divx par contre les MKV ne fonctionnent pas ce qui est très dommage du coup obligé de passer par l'USB.
Enfin petit conseil pour la mise à jour, j'ai beaucoup galéré vu que le SAV de Samsung n'a pas vraiment su me renseigner donc pour installer la MAJ il faut dans un premier temps télécharger le bon firmware puis le copier sur la clé et là il faut double-cliquer dessus pour l'installer sur la clé; en fait il crée un répertoire du nom du Firmware qui sera ensuite reconnu par le téléviseur, cette étape n'est pas détaillée mais si vous mettez le fichier en .EXE tel quel sur la clé ça ne fonctionnera pas pour la MAJ ...
Donc après on déconnecte la clé, on la branche sur la TV on choisi de faire la mise à niveau, ça recherche la clé et magie ça fonctionne !!!
En espérant en avoir aidé quelques uns qui comme moi n'arrivaient pas à installer cette satanée mise à jour ...
La qualité d'image est excellente! la HD est d'une beauté, vivement qu'il applique ce flux à toute les chaînes. Le rendu de ma PS3 ne m'en offre pas moins, je redécouvre ma console. Les autres chaînes de la tnt son trés belle aussi, un degrés moindre bien évidemment mais avec le recul nécessaire aucun problème.
Pour la SD on ne peut ben évidement pas demandé le même niveau, mais encore une fois si le recul est bon, il n'y a aucun dérangement à regarder de la SD.
Je n'ai pas encore testé les capacités internet de la tv car je n'en trouve pas l'utilité actuellement étant donné que mon pc est à proximité.
Seul petit regret au niveau du reflet du au fait que j'ai une fenêtre qui donne sur l'écran, mais on si accommode aisément.
Au niveau du port USB j'ai essayé de lire un film à partir d'une clé, mais le codec n'été pas supporté, maintenant ceci ne peut être pris en compte car je n'en ai testé qu'un seul.
Voilà sinon un grand merci à LCD compare pour l'aide qu'il m'a fournis grâce à votre merveilleux site
1/ Je voudrais savoir si je branche ma xbox 360 en hdmi sur le lcd, est ce que je peut ressortir par la sortie audio optique vers mon ampli?
2/ Qu'elle est la différence entre la sortie HDMI (son) vers un ampli et la sortie audio optique vers ce même ampli (codec non prise en charge???)
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
2) vous aurez du 5.1 en le branchant directement sur l'ampli (si la source en envoi), pas en sortie de la TV (downmix en stéréo)
Je suis intéresser par ce modèle mais j'aimerai savoir si je n'aurai pas de problème en ce qui concerne le son.
Je possède un ampli yamaha rvx 465 et j'aimerai savoir si :
1) j'aurai du son 5.1 en regardant la tv avec la tnt intégré dans le téléviseur ?
2) Si non, quelle marques possèdent les licences pour décoder le son dts ?
merci d'avance pour votre réponse
Ecran que je recommande à tous sans hésitation. Grand merci à votre site qui m'a vraiment aidé à ma décide, je suis content de l'avoir ce bel objet. En H, quelle claque on se dit Waouh! Chez moi la TNT HD est plus propre qu'en passant par la TNT HD via la Freebox. Par la TNT terrestre le son pète, et faible en passant par la Freebox.
3 questions
-Est ce normal que le son soit plus faible par la freebox?
-Comment faire marcher la fonction DLNA? J'ai installé le logiciel fourni par Samsung sur mon ordinateur mais avec la télécommande je sais pas comment faire.
-Et comment brancher mon home cinéma Logitech multimédia 5.1?
-Que vaut le home cinéma Logitech 5.1 140w? Quelle différence avec un HC vendu avec un lecteur DVD classique?
2) Il y a une touche "MEDIA.P" sur la télécommande en bas.
3) Il faut le brancher via la sortie audio RCA ou optique depuis la TV (si votre ensemble a une entrée équivalente).
4) Nous ne pouvons pas le savoir...
Ne pas tenir compte de la note!!
Je voulais simplement savoir pourquoi ma définition des soldes ne colle pas avec ce que les commerçant font avec le prix de cet écran... En effet, j'ai attendu les soldes en pensant obtenir un prix promo. Bah, loupé!!! Après avoir stagné sur plusieur semaine, le prix augmente de jour en jour depuis le premier jour des soldes.
Quelqu'un aurait-il une explication non commerciale??
En tout cas, merci pour ce site qui m'a permis de faire un tri précieux parmis toute la gamme d'écrans proposés.
Typhoon
De plus les prix des produits étaient déjà très bas précédemment.
Merci
Mat
Merci d'avance pour votre réponse.
Mes commentaires sur le produit sont:
Une image de qualité exceptionnelle tout particulièrement sur les chaines en HD et les films diffusés en HD qui donnent une toute autre dimension au spectacle. On a même l'impression que les personnages se "détachent" de l'écran tellement les contrastes sont saisissants. Je note ce téléviseur, après 15 jours de prise de renseignements un peu partout, comme étant l'appareil le plus performant du moment en terme de qualité de contraste, sans le comparer au rétroéclairage de type LCD qui n'apparte pour le moment et à mon humble avis pas de gain à la hauteur de la différence de prix. Après 4 jours d'utilisation, je recommande vivement cet article pour la qualité de l'image.
Concernant les menus, rien à dire. Ils sont intuitifs, simples, clairs et les retours en arrière sont faciles en cas de mauvaise manipulation. La lecture des fichiers sur clé USB devient un jeu d'enfant et il y a même une galerie interne qui permet de transformer la télé en tableau de Monet avec une qualité d'image tout simplement bluffante !
Le gros bémol est à porter sur la qualité du son qui n'est pas à la hauteur de la qualité de l'image. Ce point faible sera prochainement compensé par l'acquisisiotn d'un appareillage de type barre de son ou home cinéma 2.1 ou 5.1 ? Le choix reste à faire. C'est dommage mais compréhensible du fait de la l'épaisseur de l'écran et Samsung aurait pu faire un effort en intégrant par exemple un caisson de basse à la télé, quitte à la déporter de l'écran. Sinon, qualité du produit vraiment exceptionnelle pour le prix proposé.
par rapport a la concurrence celui-ci est tres bien equipé et vous garantira une satisfaction totale.
qualité d'image :9/10
son 8/10
fonctions:10/10
petit defaut :pour activer/desactiver le mode jeu il faut passer par pas mal de menu,au lieu de faire un raccourci (bouton sur la télécommande par ex)
a part ça vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
petite question : je n'arrive pas a activer le mode film malgré toutes les combinaisons de reglages possible (mode cinema,standart,100hz,bd wise,noise reduct,etc...
Y a t-il un astuce SVP?
Les personnages qui se déplacent relativement rapidement sont toujours entourés de "flou". Cela quelle que soit la source et la qualité video (SD ou HD). Cela vient-il de la qualité du produit ou bien d'un mauvais réglage ? Ayant joué avec les différents parâmètres (100 hz), je n'ai constaté aucune amélioration. J'au pu lire dans les commentaires que d'autres personnes avaient constaté le même problème. Ce problème est-il connu sur ces modèles ? Ou bien est-ce un dysfonctionnement pour lequel il faut faire jouer la garantie ?
Merci à LCD-Compare pour son aide.
Tout d'abord merci pour votre site!
J'hesite entre le LE B651 et le LE B620 comme beaucoup de personnes sur ce site (sur la page du B651 comme sur la page du B620). D'apres ce que je lis, le 651 est de qualité légèrement supérieure et ce n'est pas la différence de 80 euros qui peut m'aider à me décider.
Ma question concerne en fait le son: je lis partout que le son du 651 est de médiocre qualité. Est-ce vrai? je n'ai pas envie d'acheter en plus un dolbi.
Quelle est la différence de son avec le B620? Est-elle aussi médiocre ou bien est-elle meilleure?
Conclusion: me conseillez vous le B620 ou le B651 pour le son?
NB nous avons actuellement un petit LCD samsung d'il y a 5 ans et le son est la première chose qui a commencé à être defectueuse...
merci pour vos réponse!
Question : je viens d'acheter cet LCD, mais je pensais qu'il y avait un éclairage du bas de l'écran descendant dans le pied en verre, or le mien n'est pas éclairer! Est ce normal?
Ou bien si quelqu'un pourrait m'en conseiller un autre avec 50€ max.
Merci à tous et merci a LCD COMPARE super site
Merci
Je possède un home cinema YAMAHA av 4105hd. Je souhaite m'acheter cette écran mais j'ai peur que le son ne sorte pas du home cinema lors de la lecture de certains fichier.
J'aimerai que le son sorte du home cinema lorsque:
-je regarde la télévision (tnt)
-je joue à la PS3
-je lis des dvd
- je lis des divx et des divx hd
Pour lire les dvd et divx je souhaite acheté un lecteur dvd qui décode la plupart des sons (pro logic, dts etc...)
Aurais-je des problème à ce niveau si j'achète ce modèle ?
Si c'est le cas ne devrais-je pas plutôt me tourner vers un sony kdl 40w5500, ou un toshiba 42ZV625DG ?
En vous remerciant pour la qualité du site que vous nous proposer et des qualité de vos réponses.
Cordialement.
C'est pareil pour les autres TV.
Sur les films, dans une pièce sombre, vous pouvez miser sur le Panasonic. Pour jouer principalement, inutile de mettre la différence de prix.
Comparez les 2 produits.
Tout d'abord bravo pour cette mine d'or qu'est LCD-compare, référence absolue avant de se lancer dans un achat de TV.
Ma question sur le LE40B651 concerne le multimédia et sa capacité à lire les vidéos DivX avec sous-titres. J'ai bien regardé le panel de formats supportés, mais là où ce n'est pas clair, c'est en fonction de la source, à savoir: la TV sait-elle lire tous les formats supportés UNIQUEMENT si les fichiers se situent sur un disque dur externe (ou clé USB) branché sur un des ports USB in de la TV? Ou bien, sait-elle lire tous ces formats ÉGALEMENT depuis la passerelle DLNA l'uPnP, avec les fichiers cette fois-ci stockés sur un ordinateur connecté sur le même sous-réseau que la TV (via routeur sans-fil DartyBox par exemple)? J'en doute justement, je pense que le DLNA offre l'avantage du sans-fil et de se passer de la nécessiter de brancher un disque en USB, mais à mon avis le DLNA est par la même occasion limité en termes de codecs, sous-titres etc.. (DivX, Xvid, srt, etc).
Merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet, et si quelqu'un qui possède ce télévisuer peur tester la lecture d'un DivX avec sous-titre en .srt depuis son PC avec la passerelle DLNA ce serait encore mieux!
J'ai acheté ce modèle après de longs débats, entre autres avec des pros de la video (responsables d'affichage LCD dans de grandes sociétés qui se specialisent dans le sujet). Ils l'ont acheté eux mêmes (ou bien le modèle 46", trop grand pour moi).
J'utilise cette TV couplée à:
- une freebox HD
- un home cinema samsung blu-ray 5.1
- une Wii
- un QNAP (network storage avec capabilité media center)
Globalement la TV est excellente.
L'image en HD est très bonne (je suis à un peu moins de 3m), en SD très bonne aussi (relativement bien sûr). J'avais peur de la SD tant tout le monde en parlait mais objectivement c'est très très raisonnable. J'ai testé avec un signal fort (collectif) pour la TNT et TNT HD ainsi qu'à travers la freebox - pas de différences notables.
Je recommande beaucoup de règler le poste avec les paramètres ici, la différence est notable. L'image va parraître un peu sobre et jaunâtre au début mais revenez après 2 jours aux réglages par défaut et vous verrez (un choc pour moi).
La connectique est bonne, prévoyez de changer de câble si vous avez une Wii pour passer au RGY (3 cables video, 2 cables son), la qualité est bien meilleure et suffisante pour le graphisme de la Wii. J'ai acheté des cables HDMI à 5€ pièce qui marchent très bien, ce n'est pas la peine d'investir 50 € dans un cable numérique.
Je récupère le flux audio via un cable numérique vers mon home cinema et (ce qui est à vérifier) je n'ai pas remarqué un passage vers du 2.1 quand la source du son n'est pas la TV. Ma Wii en tout cas émet sur toutes les enceintes. Cela peut être aussi une fonctionalité du home cinema qui génère un son 2+2.1 à partir de 2.1. Enfin bref, le flux audio en sortie de la TV (5.1 ou 2.1) marche très bien aussi.
Les widgets internet sont là mais inutiles à mon avis, ils prennent un temps fou à se charger et en fait il n'y a rien d'interessant (au moins pour l'instant). La connection est sans problème en elle mème (DHCP par défaut, tout se fait tout seul).
La télécommande est bonne, parfois peu intuitive (surtout quand on choisit les sources) mais ça passe.
Les "moins" que j'ai relevé pour l'instant:
- ma télécommande universelle Logitech Harmony ne marche pas trop bien avec l'ensemble. Peut-être que c'est une question de règlage mais j'en doute (je l'ai depuis longtemps et je l'ai utilisé avec quelques dispositifs déjà). Dommage (le plus gros "dommage" pour moi)
- theoriquement une télécommande samsung avec AnyNet+ (une idée marketing de samsung qui veut en fait dire "compatibilité entre les télécommandes) devrait gérer la TV et le home cinema - ça marche à 80% (entres autres on ne peut pas brancher simultanément les deux dispositifs)
La section "je cherche la petite bête":
- le montage du pied est nul, avec des vis. On le fait une fois et c'est bon.
- l'accès aux boutons sur la TV pourrait être meilleur, je ne sais jamais où appuyer.
Rien n'a dire pour la qualité d'image du LE40B651 mais gros soucis avec les péritel ou RCA vidéo pour la console de jeux. Quelque soit l'appareil avec une liaison péritel (DVD, console jeux, récepteur numérique,...) j'ai le message ‘’aucun signal’’ qui s'affiche. A priori, lorsque on allume un appareil, le LCD permute en EXT 1 ou 2 mais toujours ‘’aucun signal’’ à l’ecrran. J'ai interverti les péritels, changer les câbles, mais rien de plus. J'ai fais une mise à jour suivant les conseils de Samsung, pareil.
Si vous avez une idée, cela serait sympa
@+
Eric
Je souhaite acheter une TV LCD mais j'ésite entre le Samsung LE40B651 et le LG 42LH4000
A part la taille, y'a t'il d'autre différence (qualité, options, rendu des couleurs......)
Merci de m'eclaircir je suis perdu
Tout d'abord felicitation pour votre site qui est une mine d'or d'informations !!
Je me permet de vous contacter, car j'ai l'intention d'acheter un ecran LCD hd pour essentiellement comme source dvd blue-ray et freebox hd (surtout cinema biensur)...
Mon choix s'est arreté sur 2 ecrans apres plusieurs jours de recherches avec un budget de +ou- 800€ et que je n'ai pas de home cinema :
le samsung LE40B651
et le sony 40w5500
Donc Voila, meme en ayant fait le comparatif entre les 2 je n'arrive pas à me decider...
de ce fait, je me permet de me tourner vers vous qui maitrisez le domaine pour trancher :
D'apres vous le quel serez le mieux pour cet utilisation ?
En vous remerciant par avance et bravo encore !!
Laurent
PS merci de pas tenir compte de la note...
+ Bon rapport qualité prix, bonne qualité d'image en général.
+ Idéal pour un recul de ~3,5 m.
+ Beaucoup de connectiques possibles: HDMI, SPDIF, ...
Les moins:
+ Les ombres un peu bizarres lors de mouvements rapides, c'est du à la MCFRC?
+ La télé en TNT devient brouillonnée lorsque on allume des entrées en HDMI : PS3, DMA, ... Je suis un peu déçu par ce problème et hésite d'appeler le SAV de Samsung. Est-ce que c'est pareil chez vous?
Est-ce qu'il y a une bonne configuration pour cette télé?
j'hesite vraiment entre le philips 42PFL7404 et ce samsung 40B651 mais je n'arrive pas a me decider.pour des caracteristique a peu pres equivalentes, l
equel de ces deux televiseurs a un meilleur traitement d'image. lequel rendra le mieu avec ma xbox 360 car j'ai lu un avis qui disait que le rendu avec la xbox etait vraiment pas terrible sur le samsung. est ce fondé?
Lisez les commentaires, normalement sur le Samsung il ne devrait pas y avoir de problèmes particuliers.
Je n'arrive pas à capter les chaînes par TNT. La fonction plug and play ne trouve aucune chaîne et un message s'affiche 'signal faible ou inexistant". La documentation faire référence à une carte CI(CI+). Faut-il acheter un élément supplémentaire ?
Merci par avance
- prise alim anglaise donc il faut passer par un adaptateur qui ne fonctionnait pas ( trou de la terre trop petit )
- documentation anglaise
- CD contenant la doc technique ... pas réussi pour le moment à l'installer
Est ce logique ??
Pour le reste, image superbe, design superbe
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG LE40B651 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.