Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SAMSUNG PS64E8000
Photos non contractuelles
DERNIER PRIX RELEVÉ
1599.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SAMSUNG PS64E8000 - 162 cm
chez les marchands partenaires.
Je n'ai pas le modèle 64" mais le 51" qui n'est pas distribué sur France. J'habite en effet près de nos cousins helvétiques et j'ai choisi le 51" (en remplacement d'un LG Full Led, le 47LX9500, qui a été repris en SAV suite à de multiples problèmes de banding, pixels HS,... fini LG pour moi !) qui est lui bien distribué sur le territoire Suisse (comme en Allemagne et en Autriche d'ailleurs… Mais pas chez nous !).
Il est référencé sous une autre référence en 51" sur Suisse, à savoir le PS51E8080 [...], mais c'est bien le même modèle que le 64" et que son appellation PS64E8000. Il s'agit donc de la nouvelle haute gamme plasma Samsung 2012 qui remplace les PS51D8000 et PS64D8000 de 2011. J'ai d'ailleurs hésité entre le Samsung PS51D8000 de 2011 de fin de série et son nouveau petit frère de 2012 mais le relativement faible écart de tarif [...] suite à une promo de lancement a fait que j'ai finalement craqué pour ce nouveau modèle.
Extérieurement, le nouveau gris anthracite donne, je trouve, un design général plus classe, mais à part ça, ce sont quasiment 2 frères jumeaux. L'image est sublime et ce n'est que du bonheur... Le plasma a encore une bonne longueur d'avance sur les LED Edge et leurs clouding ou les Full LED (déjà morts et enterrés puisque trop onéreux) et leurs matrices de blocs de LED trop visibles sur fond uniforme. L'image est vraiment naturelle, même avec les réglages de bases, mais il faudra que je prenne le temps de la peaufiner. Le noir est censé être plus profond que sur la gamme 2011.
En termes de connexion au net et applications Apps, c'est du tout bon avec un nouveau processeur Dual Core (les vidéos HD sous Youtube par exemple, en Wifi, ne subissent aucunes saccades et on a vraiment le sentiment de voir un BR !). C'est une vraie SMART TV de nouvelle génération avec en plus une caméra intégrée pour utiliser Skype par exemple... Pas une simple option comme c'est quasiment systématiquement le cas.
Cette TV est livrée avec 2 paires de lunettes actives pour la 3D, dommage qu'elles soient à piles et non pas rechargeables par USB (c'était le cas pour les LG) mais c'est un détail... Elles sont fines et légères. Pas un grand fervent de la 3D ou du moins sans plus, mais ici elle est de très bonne qualité lorsque par exemple on s'amuse avec l'app "Explore 3D" et son catalogue de documentaires et films d'animations pour petits et grands.
Une deuxième télécommande tactile plus petite est livrée en série (la principale est très bien conçue, excepté une touche manquante pour revenir directement à la source "TV" et est rétroéclairée). Celle-ci est un peu déroutante au début mais on s'y fait... au bout de quelques semaines d'utilisation ! Je trouve la sensibilité du tactile un peu particulière et parfois peu réactive. Par contre, cette deuxième télécommande peut être configurée comme télécommande universelle (décodeur SAT et lecteur BR/DVD) en l'utilisant avec le capteur supplémentaire fourni (un petit récepteur de forme de cônique).
Passons en maintenant aux petits points négatifs qui heureusement ne nuisent pas à la qualité globale de ce téléviseur. Premièrement, un petit bruit de Buzz est nettement audible lorsque l'on approche un peu trop sa tête de l'écran. Ce n'est pas très gênant puisque, avec un recul normal, on ne l'entend pour ainsi dire plus, mais sur mon "vieux" plasma Panasonic TH-42PX71E de 2007, à titre de comparaison, je n'ai absolument aucun bruit de buz. Ensuite, il faut bien se rendre à l'évidence que contrôler ce téléviseur avec le système de détecteur de mouvement intégré via la caméra (comme avec la Kinect) ou avec le système de commande vocale sont des manipulations à hélas presque oublier tant elles ne semblent pas au point (un peu moins vrai pour la commande vocale que l'on peut utiliser sans trop de difficulté pour les fonctions de base comme allumer ou éteindre la TV car pour le reste...). Manifestement cela partait d'une bonne intention, mais cela fonctionne trop aléatoirement pour remplacer une bonne veille télécommande... Parce que après avoir répété 4 ou 5 fois "baisser le volume" et avoir pour toute réponse "y-a-t'il du bruit autour de vous ?", on fini par craquer ! J'aurais donc préféré à la place de ces nouvelles caractéristiques, très gadgets et peu efficaces, que Samsung ne fasse pas les économies sur la connectique sur ce modèle, à savoir "exit" la 4ième prise HDMI, "exit" la prise VGA, "exit" la prise casque, "exit" les RCA ! Cela fait quand même beaucoup, surtout que je ne vois pas l'intérêt de mettre 3 prises USB (dont deux 5v, 0.5A, qui ne peuvent pas alimenter les DD 2.5" par exemple !). C'est surtout la perte de la quatrième prise HDMI qui est surprenante au jour d'aujourd'hui, où, avec un décodeur SAT, un lecteur Blu-Ray/DVD, une PS3 et/ou une xbox360, on atteint déjà les 3 connectiques HDMI... Oui, il y a toujours la possibilité d'utiliser un Switch, mais quand même... On est en 2012, et seulement 3 HDMI sur le modèle haut de gamme de la marque, c'est un mauvais choix de la part de Samsung. Pour la petite histoire, je ne m'étais pas trop posé la question avant l'achat; persuadé qu'il y aurait les 4 HDMI comme sur le modèle 2011 et j'avais néanmoins regardé les caractéristiques sur un site, mais elles mentionnaient toujours les 4 HDMI… C'était une coquille !
Enfin bref, pour résumer, bel écran et très belle image en HD et SD avec un lecteur multimédia très performant que je n'ai pas encore pris en défaut (MKV, etc.) et une connectivité au Net avancée (sans parler du Wifi intégré, du DLNA...).
On verra pour la fiabilité dans le temps. Dommage que Samsung ait choisi de faire des économies sur la connectique et en particulier sur la quatrième prise HDMI (surtout que la VGA a disparu également), et pour l'écoute au casque il faudra passer par un ampli. Concernant la deuxième télécommande tactile, il faudra un peu de pratique pour l'utiliser sans crise de nerf ! Samsung aurait donc pu sortir un téléviseur frôlant la perfection sans ces petits moins dont il aurait du faire l'économie. [...]
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG PS64E8000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.