Neoplasma est un terme marketing inventé par Panasonic pour indiquer à partir de certaines séries de plasma 2009 que ces TV bénéficient de plusieurs traitements améliorés permettant d'augmenter encore la qualité de l'image.
Logo Panasonic NeoPlasma(crédit : Panasonic)
Les principales améliorations portent sur les éléments suivants :
pour obtenir des images nettes sans distorsions, les TV Panasonic Neoplasma intègrent un traitement d'images 600Hz et des phosphores à commutation rapide. Ceci permet de visualiser des images en mouvement jusqu'à une définition de 1080 lignes sans aucun problème visible. Panasonic déclare améliorer ce traitement de 300% par rapport à la génération NeoPDP précédente.
comme en 3D, les images 3D des TV Neoplasma restent également nettes grâce à la nouvelle génération de phophores qui suppriment les images dites "fantômes" en 3D.
des noirs encore plus profonds et un meilleur contraste pour les Neoplasma Panasonic grâce aux 2 technologies Infinite Black Pro et le filtre High Contrast Filter Pro. Les améliorations des dalles et des cellules aident à proposer des images encore plus naturelles, douces, avec des noirs riches et profonds.
et enfin les dalles Viera NeoPlasma sont certifiées THX® pour une expérience cinéma encore plus proche de la réalité. Ceci permet de reflèter au plus près ce que le réalisateur a souhaité à l'origine.