Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !
TV TNT HD MPEG4
Ma TV est-elle compatible TNT HD ?
Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !

Ma TV est-elle compatible TNT HD ?  •  Recevoir la TNT HD MPEG4 en Avril 2016

Dans la nuit du 4 au 5 Avril 2016, la TNT passe au tout MPEG-4. Vérifiez si votre TV est compatible avec la TNT HD et le cas échéant, trouvez la solution adaptée à vos besoins : LCD-Compare est là pour vous aider.
Votre TV réclame un code pour démarrer la recherche des chaînes ?
Consultez la page d'aide pour retrouver le code PIN de votre TV

Comment savoir si une TV est compatible avec la TNT HD ?

Il suffit de vérifier si elle embarque un tuner TNT MPEG-4. Les nouvelles TV proposées depuis le 1er Décembre 2012 en sont équipées mais ce n'est pas nécessairement le cas des précédents modèles. En parcourant la fiche technique de votre TV sur LCD-Compare vous pouvez facilement vérifier ce qu'il en est en quelques clics.
Notez la référence votre modèle mentionnée sur l'étiquette apposée à l'arrière de la TV.
Tapez la référence de votre TV dans le moteur de recherche en haut de la page.
Lancez la recherche du modèle en appuyant sur la touche entrée du clavier ou en cliquant sur la loupe.
Saisissez la référence de votre TV dans le moteur de recherche LCD-Compare
Capture d'image du moteur de recherche LCD-Compare
Consultez le haut de la fiche correspond à votre recherche :
Si la partie intitulée "Caractéristiques principales" mentionne "TV TNT HD prête pour Avril 2016 : OUI !", alors la TV est compatible. En-tête de la fiche LCD-Compare d'une TV compatible TNT HD
Capture de l'en-tête de la fiche d'une TV compatible TNT HD
Les TV non compatibles sont quant à elles signalées par la note illustrée ci-dessous : Fiche LCD-Compare d'une TV non compatible TNT HD
Capture de la fiche d'une TV NON compatible TNT HD

Que faire si une TV n'est pas compatible TNT HD ?

Vérifiez votre mode de réception :
  • Si vous recevez les chaînes via une box TV internet, alors cela ne pose pas de problème particulier, la box TV internet décode déjà les chaînes à la place du tuner de la TV.
  • Si vous recevez les chaînes via une antenne de type râteau (installée sur le toit), alors un décodeur TNT HD externe est nécessaire pour continuer à utiliser votre TV actuelle : il se substitue au tuner de la TV. Le coût est raisonnable et selon les modèles il est même possible de bénéficier d'une fonction d'enregistrement PVR :
    Liste des décodeurs TNT HD actuellement proposés par les marchands référencés sur HomeCine-Compare.
    Ou bien c'est peut être l'occasion de vous faire plaisir en changeant votre modèle actuel :
    Liste des TV compatibles TNT HD actuellement proposées par les marchands référencés sur LCD-Compare.
  • Si vous recevez les chaînes via un décodeur satellite, alors vous pouvez contacter votre opérateur : Canal+ / CanalSat / TNTSAT / Fransat, pour vérifier si votre décodeur est compatible avec les chaînes HD diffusées sur le satellite. Si nécessaire vous pourrez envisager de faire évoluer votre matériel.

Que faire le 5 Avril 2016 ?

  • Si vous recevez les chaînes via une box TV internet, alors il n'y aura rien de particulier à faire, vous continuerez à recevoir les chaînes TV automatiquement.
  • Si vous recevez les chaînes via une antenne râteau, alors il suffira de relancer la recherche automatique des chaînes dans les menus de la TV (si elle est bien compatible), ou bien à partir des menus du décodeur TNT HD externe que vous utiliserez.
    Un mot de passe peut-être demandé par la TV avant de lancer la recherche des chaînes, si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à consulter la page d'aide sur les codes PIN des TV.
  • Si vous recevez les chaînes via une parabole et un décodeur satellite HD alors vous pouvez d'ores et déjà recevoir les chaînes Haute Définition. Il reste possible qu'une nouvelle recherche automatique des chaînes soit nécessaire à compter du 5 Avril pour continuer à recevoir toutes les chaînes.

En savoir plus sur la TNT ?

Pour en apprendre davantage, n'hésitez pas à consulter :
ODR BONS PLANS