Archives
TV SHARP
SHARP LC-46DH65E
Commentaires page 1

Présentation de la TV SHARP LC-46DH65E

SHARP LC-46DH65E
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8
30 notes
Marchands
?
Inconnu

SHARP LC-46DH65E et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SHARP LC-46DH65E - 116 cm

LCD Compare
8
18 avis notés
12 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Avis Pro : Un téléviseur sans problème !
Source : Ecran Plat n° 16 (Déc./Janv. 2009) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Les plus : Le prix ; piqué en Blu-Ray.

Les moins : Désentrelacement perfectible ; traitement vidéo des signaux SD.
Lecture films sur USB
Par Michel G (Le 13/05/2014 à 18:40 - Olonne sur Mer) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
7
Très bon produit rapport qualité / prix, le seul souci est de ne pas pouvoir lire des films par une clé sur la prise USB ! Y a t'il une solution intermédiaire ?
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Sharp indiquent que la passerelle multimédia USB de la TV LC-46DH65E est en mesure de lire certaines photos et musiques mais ne précisent pas qu'il est possible de lire des vidéos. Si vous le souhaitez vous pouvez par exemple envisager d'utiliser un mediaplayer USB externe.
drole de probleme!
Par manet (Le 20/08/2010 à 20:42 - strasbourg) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
ayant acheter cette ecran il y a quelque temps et etant sous garantie j'aimerais votre avis au sujet de mon probleme actuel.
utilisant beaucoup la tv pour jouer, je remarque que lorsque je joue en hdmi l'ecran parfois saute ca ne dure qu'une milliseconde mai ca peut arriver souvent et parfois de manier assez rapprocher je ne sais pas quoi faire si cela vient de la dalle ou alors peut etre du cable HDMI
j'aimerais connaitre votre avis sur la question.
merci
Note de LCD-Compare
Vérifiez votre câble HDMI et essayez les différentes entrées HDMI de la TV. Si cela ne change rien, contactez Sharp.
N'oublié pas de mettre à jour le Firmware
Par fratton (Le 06/01/2010 à 23:49 - MACON) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
N'oublier pas de mettre à jour le Firmware à la version 2.37 disponible ici.

Cela améliore les Freez lors du changement de chaine, améliore aussi la qualité d'image et le temps de zapping.
très bon rapport qualité prix
Par DIez (Le 10/11/2009 à 20:08 - France) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
8
je viens d'acheter ce téléviseur aujourd'hui pour 699 euro
je ne regrette absolument pas c'est un très bon téléviseur pour ce prix
mais je viens poser ce commentaire surtout pour aider les possesseur d'une PS3 qui aurait un probleme de dédoublement de l'image
comme j'ai pu le lire dans certains commentaires
car les réponses des vendeurs ou je ne sais qui sont un peu limite et n'aide personne
ou pense que le probleme vient des appareils externe
bref voici la solution pour ne plus avoir cette image fantôme qui casse les yeux et gâche votre plaisir
le téléviseur doit être tout d'abord en type Domicile et non magasin comme j'ai pu le lire car en mode magasin il n'ai pas possible d'aller dans les réglages image ou son
une fois cela allumé le menu puis image puis descendre sur avancé puis mode film celui est sur avancé voila ce qui crée ce dédoublement
il doit être en standard
voila finit les problèmes de dédoublement c'est votre sourir qui va ce dédoubler maintenant
;)
Bonne affaire?
Par Pierre (Le 02/09/2009 à 15:27 - Limoges) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjoiur,

j'hesitais entre plusieurs 42 pouces entre 600 et 700€ (LG, SAMSUNG, TOSHIBA)

et je trouve ce matin dans un prospectus que chez E LECLERC cet écran sharp 46 puces(!) est à 690€

Alors ma question :
est ce que c'est un écran dépassé et donc une fausse bonne affaire?
est ce que je regretterai d'avoir un 46 pouces avec seulement 20000:1 de contraste, 450 cd/m2 de lum et 6ms de réponse au lieu d'un plus petit (42 pouces) mais avec un contraste de 50000, 500 de luminosité et 5ms de temps de réponse

Est ce qu'il y a un véritable différence (à l'oeil nu) si on compare 2 ecrans avec ces caracteristiques différentes??

Merc ide votre aide!!!
Note de LCD-Compare
En regard de la sortie des séries de chaque marque, oui cet écran est "dépassé" car il a déjà près d'un an (et oui dans le monde de la TV LCD, c'est un peu vieux). Est-ce que ça veut dire qu'il est mauvais, non. Et vu son prix, effectivement, le rapport taille/prix est plutôt avantageux pour cette TV proche d'une fin de vie commerciale.
Et oui si vous prenez une TV plus récente vous aurez forcément quelques différences à l'avantage des TV récentes.
Ne pas tenir compte de la notation
Par omar (Le 02/07/2009 à 16:40 - paris) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour,
Je souhaite acheter un LCD avec un budget max de 750 euros. J'ai un recul de 3m donc je concentre mes recherches sur des 37 pouces, néanmoins j'ai découvert récemment ce Sharp 46 pouces qui vu sa taille et les commentaires des acheteurs apparait comme le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.

Mes questions sont ls suivantes:
- Est ce qu'il en vaut vraiment la peine selon vous si on compte l'utiliser principalement pour des films et des jeux vidéos et des matchs de sport?
- Comment se fait-t-il que le 46 pouces est moins cher que le 37 pouces?
- En terme de performances est ce qu'il peut concurrencer le SAMSUNG LE37A676?

Merci
Note de LCD-Compare
1) Un petit 100Hz pour les matchs serait pas mal
2) Les prix ne sont pas toujours des bons indicateurs
3) Le Samsung doit être un petit cran au-dessus. Comparez les 2.
Déçue voir même super déçue....
Par Elena Rossignon (Le 02/06/2009 à 21:25 - Arlon-Belgique) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
1
Voila mon énooooooooooooooorme problème !

Mon sony trinitron 100hertz écran plat de 77 cm 1ere génération a rendu l'âme ce week end, bien qu'une telle dépense pour une new tv ne soit pas prévu au programme, je me suis dis : "C'est l'occasion qui fait..." Ni 1 ni 2 direction Auchan ce lundi et là promo ce lcd à 799 au lieu de 899. Bonne affaire me dis-je...

Retour maison : déballage , mon dieu qu'il est beau et surtout trés trés grand surtout part rapport à l'autre, enfin bref j'étais aux anges.

Tout bien branché , réglage ok, etc etc etc Et puis le grand moment est arrivé Power ON : OUAH que du bonheur ce lundi soir !
Mais là où ça vire au cauchemard c'est ce matin : il ne veut plus rien savoir !!!!!!
Après 5 sec l'image s'en va, 5 sec plus tard le son puis s'éteind !!!!!!!!!!!! J'ai tout essayé rien rien rien il ne veut rien savoir !!!!!

Au secours Help !!!!!!! enfin voilà.... c'est (peut-être) la faute à pas de chance mais quand même....

Elena qui est malheureuse
Note de LCD-Compare
C'est sans aucun doute la faute à "pas de chance". Il faut le rapporter ou faire jouer le SAV.
super !!!
Par performer 650 (Le 26/05/2009 à 16:20 - st jean d'illac) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
10
Pour le prix il faut foncer car vraiment il assure de part sa taille d'image et surtout sa TNT HD intégrée !! peut être un petit bémol au niveau du son qui manque c'est vrai de basses mais en les mettant à fond on arrive à un résultat correct et puis il les amplis c'est fait pour quoi ??.... très bon choix en tout cas .
Très bon
Par Gizmo (Le 25/05/2009 à 03:49 - Anglet) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
10
Ayant réfléchi quelques temps pour changr mon écran HD Ready, pour un écran Full HD, je me suis donc laissé tenter par cet écran Sharp, qui est d'un excellent rapport qualité/prix.

Les réglages constructeurs ne sont pas des meilleurs, mais après avoir prit le temps de s'en occuper, l'image prend une toute autre ampleur, que ce soit au niveau du noir comme des couleurs.

M'en servant essentiellement pour affichage PC par HDMI, je suis plus que satisfait, d'autant plus que la résolution native de l'écran, à savoir 1920x1080, est bien prise en charge par l'écran, contrairement à ce que donnait le constructeur à savoir 1400x1050 max. par HDMI pour le PC.

Les films au format BR sont également un pure régal pour les yeux, et l'on sent vraiment que les 720p et autres consors ont prit un sacré coup de vieux :)

Pour le son, on a vu certainement mieux du coté d'autres constructeurs, mais branché en HDMI par amplificateur, là encore, cela prend une toute autre ampleur, d'autant plus que la sortie SPDIF Optique du Sharp n'est pas présent chez tous les autres constructeurs, ce qui pourra faire plaisir à certains.
Très bon
Par Gizmo (Le 19/05/2009 à 16:57 - Anglet) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour à toutes et tous !

Juste une petite précisions concernant les données techniques de l'appareil.
En ce qui concerne la connexion de l'écran via un PC, les résolutions au delà de 1400x1050 y compris le 1920x1080, sont bel et bien supportée en HDMI, chose oubliée par le constructeur visiblement.
Note de LCD-Compare
En mode vidéo, oui, sans problème normalement.
Un lcd de 116 cm pour un trés bon prix et une bonne image
Par razer (Le 04/05/2009 à 20:44 - courdimanche) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
8
salut
Voila je viens d'acquérir ce magnifique Sharp,je suis conquis . La qualité d'image est impressionnante comparer à mon ancien rétroprojecteur dont je suis passé de 132cm à 116cm .
Au niveau des chaines hd c'est superbes.
J'ai aussi une ps3 et xbox 360 .Par contre je rencontre un problème quand je joue, on peut voir une trainé d'image 1080p ou comme un dédoublement qui dure 1/2 seconde lors des déplacement de la camera, c'est vraiment génant et ça fait mal à la tête en plus .Mais si je baisse en 500p (me rapelle plus XD) la trainé d'image est quasiment nul.

J'ai acheter un cable hdmi 1.3 20€ Hama mais bien moins chère sur le net.

Donc je ne sais pas si sa vient du lcd ou du cable.Je préfère que ce soit le cable car si c'est le lcd il me reste à peine 2 jours pour l'échange.Ou peut etre un réglage du lcd.
Note de LCD-Compare
Il faut essayer une mise à jour de la PS3, essayer un autre câble, essayer des réglages de la PS3 et de la TV. S'il y a un mode où ça passe normalement, n'essayez pas d'en utliser un autre.
premiere TV en 50ans, tres bonne qualité DVD
Par new tvman (Le 23/04/2009 à 11:17 - france) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
Pas encore testé la TV (antenne à installer), tester lecture DVD connecté en HDMI, très bon rendu
Testé le port USB pour photos, un pb le temps d'affichage de chaque photo est long et je n'ai pas trouvé le paramètrage
excellent rapport qualité-pix
Par Neo93500 (Le 17/04/2009 à 13:55 - France) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
Heureux posessur d'un Sharp DH65E depuis quelques jours, je vous donne mes premieres impressions.
Le design est simple mais élégant: noir brillant avec une baguette bronze sur la bes
La dalle mate me convient parfaitement (ayant une fenetre qui donne sur la télé, je ne voulais pas de dalle brillante), le rendu est un peu moins joli que sur une dalle brillante mais il n'y a vraiment aucun reflet importun. Ca donne un rendu un peu moins "cathodique" et une peu plus "informatique" mais tres beau.

Livraison: pfiou, il est grand
Montage: tres simple: on enfile l'ecran sur le pied et il y a 4 vis: un avantage, l'ecran est assez leger
Installation: allumage de l'ecran: il a une vrai position ON/OFF... on n est donc pas obligé de le laisser en veille.
Reglage de la langue et recherche auto des chaines de télé: 3 minutes: les chaines sont classées dans l'ordre et pour les chaines HD, elles sont choisies par defaut

branchement de mon lecteur de HD-DVD relié en HDMI (et oui je me suis fait aussi avoir :-) ): magnifique
Rigolo: l'ecran me detecte le lecteur: quand je vais ds la selection des sources: il m'affiche Toshiba HDDVD
Il ne me le fait pas sur mon vieux lecteur de DVD Philips 5900 relié en HDMI aussi.
Iron Man: blue Ray sur une PS3: magnifique aussi

Petite apparté sur la HD: j'ai mis le DVD de King Kong 2007 sur le HDDVD upscalé en 1080 et le BR du même film sur la PS3 et j'ai zappé entre les 2 sources: on a beau me dire que la revolution HD/ DVD est la même que la revolution DVD/K7video: pas d'accord:
L'image est un peu moins piquée sur le DVD, le relief un peu moins flagrant: mais franchement pas de quoi s'en relever la nuit: L'image du DVD est de toute beauté egalement et pour moi, le DVD, même sur de grands ecrans, n'est pas largué, loin de là

Chaine de la TNT HD: nickel
TNT SD: pas mal du tout: il est vrai que j'ai 4m de recul: en regardant de pres: bof mais c est dû au debit de certaines chaines de la TNT
Divx: de mauvas à relativement bien suivant la qualité de l'encodage.

Reglages de l'ecran:

le Mode Standard est OK pour des visionnages en pleine journée: desactiver le mode "Film" et baisser le retroeclairage (voir ci dessous)

Le mode Cinema est celui qui me plait le plus: image douce et contrastée, par contre

Deactivation du contraste dynamique
Passage du mode Film de "elevé" à "standard" (simili 100Hz qui fonctionne d'ailleurs tres bien)
Baisse du retro eclairage de 16 (au maxi) à 8
Pour l'instant, je n'ai pas touché au reste des reglages d'origine: le résultat est déja tres bon.

Je n'ai pas noté de remanence notable sur la HD: leger sur de longs travellings ou des generiques: le mode "film élévé" palie à ca mais au detriment de l'image qui devient "trop fluide": on a l impression de ragarder une emision en directe plutot qu'un film: apres tout est une question de compromis (le 100 Hz du Samsung 46a676 d'un ami fait pareil de toute facon).

Les noirs pourraient être un peu plus noirs mais par rapport a mon ancien 37 pouces d'il y a 3 ans, c est deja le jour et la nuit. Les LCD ont fait d'enormes progres en matiere de contraste et gestion des noirs.

le gros moins: le son: mon ancien 37 pouces Toshiba faisait largement mieux: pas de basses, son trop aigu, peu de peche:
J'ai poussé les graves quasi à fond et baissé les aigus: ca va mieux.
Le mode ambiophonique n'est pas terrible

De toute facon, pour les films, tout passe par l'ampli HC.

En bref, un tres bon ecran pour un prix modique (moins de 900 euros livraison comprise) pour un 46 pouces de qualité, japonais en sus. Il n'est pas tout à fait au niveau d'un Sony KDL-46W4500 ou Samsung LE-46A676 mais la différence de prix m'a payé une PS3....Ce n'est pas rien.
moins chere
Par tardif (Le 22/02/2009 à 13:05 - velizy) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
bonjour, je pense prende ce TV si je ne trouve pas une occas ou une promo exceptionnelle dans un modele du genre equivalent. Par contre, je vous signale avoir trouve moins chere sur un site :
http://www lemagiciendesprix com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LC46DH65&num=21&type=163&code_lg=lg_fr
ce site est-il serieux d'apres vous et le connaissez-vous? la garantie 5 ans est seulement a 95€ et la livraison est gratuite.
merci
Note de LCD-Compare
Concernant les marchands / partenaires apparaissant sur notre site : nous filtrons systématiquement les marchands qui pourraient causer problèmes aux internautes nous visitant. Et concernant lemagiciendesprix, il vaut mieux les éviter pour le moment, lire ceci chez notre partenaire e-litige.
Aurais besoin d'un avis ...
Par Caroline (Le 19/02/2009 à 15:38 - Tours) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour,
tout d'abord bravo pour votre site extrêmement intéressant. J'aurais besoin de quelques conseils ou avis.
Je possède actuellement un écran 32" version catodique mais j'aimerais passer au LCD. J'ai également un recul de 4,5 m. Par le fait j'hésite fortement entre cet écran SHARP de 46" ou le SAMSUNG LE 40 A 676 qui n'est que de 40" mais dont le contraste est de 50000:1, 100 Htz et tps de réponse de 4ms. Sachant que le prix de ces 2 modèles sont quasimment les mêmes au magasin BOULANGER à coté de chez moi.
Je me demandais si sur le SHARP, la fluidité de l'image était au rendez-vous sachant qu'il n'est pas en 100 Htz? N'y a t'il pas trop d'effet de rémanence (je pense notamment au visionnage de films (sur DVD ou TV, peu importe) où il y a par exemple des actions rapides, ou un match de tennis ou de football ... Si quelqu'un peut me donner son avis... cela me serait d'une grande aide (sachant que je n'ai pas encore vu le SHARP dans le magasin, en admettant qu'on puisse vraiment apprécier les qualités réelles d'un écran dans le contexte du grand magasin !!!).
Merci encore pour votre aide.
Note de LCD-Compare
Certains se plaignent un peu de la rémanence (re-lisez les nouveaux commentaires) qui doivent intervenir probablement plutôt sur les flux SD. Mais il est possible que des réglages palient à cet inconvénient vu que d'autres internautes ne s'en plaignent pas.
très bien mais...
Par pp (Le 16/02/2009 à 01:01 - colmar) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
7
comme ce qui a été dit auparavant
bonne image en SD, design sobre, menus et connectique complets, prix intéressant ;
j'attends de tester l'écran branché sur un pc et sur une autre source hd que la tnt.

point négatif : un défaut de fabrication dans mon cas, un des 2 haut-parleurs est défectueux (appareil neuf juste déballé), ce qui explique la note de 7 à la place de 9
un peu deçu.
Par sebastien (Le 14/02/2009 à 01:48 - aniane) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
5
Voilà depuis le temps que je compare tous ces ecrans (46w4000 46W4500, 46a676, 46xv565dg,et le sharp 46dh65e) c'est sur ce dernier que mon choix s'est porté.
Franchement j'ai bien fait de ne pas mettre trop cher dans cet ecran (899€), mais bon meme à ce prix on peut esperer mieux.
je trouve cette technologie de lcd toujours pas au point dans cette gamme j'ai meme de meilleurs resultats en SD qu'en HD (à cause de la rémanence vraiment génante) (4m de recul) ça donne une impression de saccade assez désagréable.bon après je n'ai pas encore connecté de contenu FULL HD, je verrais ensuite.Est ce normal?

J'ai comparé aussi en magasin un PS50a676 en plasma à coté du meme en 52a676 lcd franchement ya pas photo, le plasma est bien meilleur; aucune saccade.

Bon pour en revenir au 46dh65E, c'est bien parce qu'on à une grande image, mais dès qu'il y aura mieux (ils vont bien y arriver) vers la fin de garantie (2ans), je change.
Note de LCD-Compare
Ca dépend de la source que vous avez utilisé. Mais pour la rémanence, c'est possible qu'il ne sache pas bien traiter les flux SD et qu'il soit bien mieux pour les flux HD.
Comparaison avec le Panasonic 42PZ81E
Par Thomas (Le 13/02/2009 à 09:41 - france) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour,

Mon coeur balance fortement avec le Panasonic 42PZ81E : un plasma légèrement plus petit, un peu moins cher mais visiblement très apprécié sur ce site

Sachant que je pense avoir un usage :
1) TV HD avec Free
2) Blue Ray sur PS3
3) Jeux sur PS3

A votre avis, quels critères devraient orienter mon choix entre ces 2 technologies et modèles différents ?

Merci par avance,
Thomas
Note de LCD-Compare
Comparez les 2 modèles.
Concernant les jeux, sur le plasma il faut éviter de jouer à des jeux à zone fixe pendant plusieurs heures. Sinon pour le reste les 2 iront très bien.
Bon produit
Par alcorfr (Le 05/02/2009 à 17:43 - val d'oise) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
8
J'ai acheté il y a 1 semaine ce Tv LCD chez Hifissimo 1098 garantie 5 ans. Auparavant j'avais une tv Thomson à tube cathodique, donc forcément mon appréciation pour ce Tv Sharp ne peut qu'être bonne mais j'ai toutefois pas de comparaison possible face à d'autres Tv LCD de cette gamme.
J'ai 4.1 de recul et j'aurais aimé avoir 1 mètre de plus pour profiter au mieux de l'image.
A lors dejà question déballage et montage sur son socle et installation des chaînes, c'est très bien expliqué sur la notice et l'installation est extremement facile et prends à peine 5 minutes.
Qualité d'image et TNT SD c'est bien. TNT HD c'est parfait.
Au niveau du son, c'est pas terrible, pas de grave, ni de basse ; donc à améliorer.
Je n'ai pas encore brancher de dvd classique, ni de bluray. J'ai juste brancher mon disque dur multimédia Dvico 4100 sh avec des Dvix HD (anciennement des DVD) et là l'image est parfaite. Quant aux Dvix classiques l'image va de bonne à correcte.
Voilà, j'ia pas encore exploité toutes les possibilités de réglage de l'image. Si quelqun l'a fait j'aimerai bien connaître ses réglages. Quant à la télecommande est de qualité moyenne à mon sens.
Une image de très haute qualité pour un prix raisonable
Par Guillaume (Le 24/01/2009 à 10:51 - CLERMONT-FERRAND) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
10
J'ai acheté cet écran sur internet sur le site Ubaldi (livraison en 48h garantie) après avoir comparé à l'aide du site LCD compare plusieurs fois.
J'ai testé différentes sources et je ne suis vraiment pas déçu :
- TNT HD --> image magnifique
- Freebox HD (en HDMI) --> image magnifique
- Nintendo Wii --> image belle mais moins qu'avec la Freebox HD (mais çà vient de la console et pas de l'écran)
- Playstation 2 --> image correcte mais vu la définition de la console c'est normal mais reste complètement jouable
- PC --> image magnifique à travers la liaison VGA (je ne me souvient plus de la définition, mais très pratique)

- Les modes standard, cinéma ,jeux sont carrément époustouflants surtout le mode cinéma.
- Le son est correct pour un lcd aussi fin mais je déconseille la fonction voix claire qui est un peu bizarre en rendu sonore par contre la fonction ambisound est sympa. (Je suis dans l'attente d'un Home cinéma Onkyo HT-S5105 trouvé sur le site http://www.homecinesolutions.fr/p/4819-onkyo-ht-s5105 pour un prix compétitif et qui fera sûrement un bon complément à ce lcde)

En résumé pour 915€ livré en 48h par le site Ubaldi, c'est un achat que je ne regrette vraiment pas de plus avec un design vraiment épuré tout ce que j'aime.
tres tres bien mais...
Par fredoman76 (Le 23/01/2009 à 20:46 - france) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
8
bonjour sa fais 2 jour que j'ait mon superbe sharp,quelle qu'un aurait il un bon réglage,parceque moi j'ai des jeur de gros pixel autour des téte ou main de perssonage(monvement rapide et pas tros rapide en hd)merci,et lcd-compare comtinuééé comme sa
Petite question
Par MozArt (Le 19/01/2009 à 13:25 - France) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour,

Je cherche actuellement un bon écran 116-119cm pouvait afficher du 1920x1080 en hdmi ET en vga, le tout pour jouer a fond sur ps3 et xbox 360, au prix maximum de 1000 euros. Si vous pouviez me conseiller ce serait formidable !

J'aimerais savoir si cet écran est capable d'afficher du 1920x1080 en vga, étant donné que la résolution affichée dans les details n'excède pas 1400 x 1050 "en hdmi uniquement".
Note de LCD-Compare
La prise VGA, d'après Sharp, n'est pas compatible avec les signaux 480i, 576i et 1080p.
Il faudrait donc un retour d'un possesseur pour indique ce qui passe ou pas. Mais vu les infos, en VGA vous n'aurez apparemment de 1920x1080.
resolutio, PC Maxi
Par fil (Le 11/01/2009 à 23:42 - Paris) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour
Merci pour votre site qui permet de faire le choix gagnant!
J'ai une question sur ce téléviseur LCD
La résolution PC maxi est 1400 x 1050 @ 60 Hz (HDMI uniquement).
qu'est ce que cela veut dire?
Si l'on branche ce LCD avec un PC, un bluray serait donc en 1400 x 1050 ??

Cdlt
Note de LCD-Compare
Résolution en mode PC, mais en mode vidéo (cf paramétrage sur la carte graphique), si votre carte le permet, vous pourrez monter en 1920x1080.
Superbe image
Par Phil (Le 11/01/2009 à 17:25 - Près de lyon) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
Après 6 mois à prendre des renseignements sur le net (merci surtout à lcd compare) et quelque visite en magasin, mon choix s'était porté sur Sony KDL-46W4000, Panasonic TH-46PZ81E ou SHARP LC-46DH65E. Difficile d'avoir de vrai conseil en magasin ni de faire la différence coté image au vu des réglages effectués. Je reste très déçu des vendeurs qui souvent ne connaissent pas grand chose!
Mon choix s'est finalement fait il y a 3 jours sur le Sharp acheté au prix de 1098€ garantie 5 ans chez Costkill (magasin près de lyon).
Très beau design, simple et sobre.
Image en SD reste de bonne qualité, mais est-ce bien possible de juger un écran sur une telle source???
Image TNT HD au top de près comme de loin, peu de défauts visibles.
Image en Divx très correcte.
Son de bonne qualité malgrès la finesse de l'écran.
Correction du retro éclairage en fonction de la luminosité de la pièce, pour également gagner en économie d'energie, fonction apréciable meme si quelque fois c'est un peu sombre. A adapter au situation.

Je n'ai pas pu tester d'autres sources pour le moment (consoles HD ou bluray).
C'est certainement le meilleur écran LCD 46 pouces au vu de son rapport qualité/prix. (enfin c'est mon humble avis)
Encore merci à LCD compare qui a guider mon choix.
Très bien mais .....
Par Klarinette (Le 02/01/2009 à 16:14 - Toulouse) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
N'étant pas une grande spécialiste du LCD, je me suis plus fiée à l'aspect qu'aux technologies.

Il est vrai qu'il est très simple d'utilisation, ce qui me va très bien, tout tombe sous le sens. La qualité d'image est sublime, le son est correct.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'une fois que je détermine le mode (cinéma, jeu, dynamique etc..) au bout d'un certain moment sans que l'on touche à quoi que ce soit et que la luminosité de la pièce ne change, l'écran change de mode et le met systématiquement en mode dynamique (fixe). Si quelqu'un pouvait me donner l'astuce pour rester sur le mode choisi, cela serait gentil.

Merci
Note de LCD-Compare
Il doit être en mode "magasin" au lieu de "domicile". Voir page 7 et 9 du manuel.
bien mais...
Par éric81 (Le 30/12/2008 à 21:17 - vielmur sur agout) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
8
J'ai acheté cet écran de 117 cm full hd avec tnt hd chez but pour un peu plus de 1000 euros il y a un mois, donc une affaire.
Le design de l'écran est réussi sobre et élégant en plus d'une connectique complète.
Venons en à la qualité d'image:à priori la qualité est au rendez vous avec de bonnes sources, sur tnt sd ça peut aller du moche au trés beau (notamment en hd bien sur).Sur dvd branché en rvb(pas en hdmi) la qualité est trés bonne, sur xbox aussi en rvb qualité trés bonne.pas de test en hd.
MAIS avec une netteté et un contraste étonnants subsiste un phénomène de floutage et de rémanence certes légers mais bien présents malgré de multiples réglages.
Est ce normal sur ce type d'écran?Est ce que cela disparait en hd (dvd par exemple)?Dois je contacter le service aprés vente?
Autre souci J'ai un problème de décalage son/image sur tf1 en tnt.Cela peut il venir du tuner?
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci à lcd-compare pour son super site convivial et véritable guide d'achat en ligne.
Note de LCD-Compare
Il est difficile à dire que c'est normal. Si cela provient des sources SD, généralement de moyenne qualité, c'est normal. N'oubliez pas qu'un DVD, c'est aussi une source SD (mais de bonne qualité malgré tout). Quelques réglages peuvent atténuer les effets. Il n'y a pas le 100Hz pour éviter un peu de rémanence. En HD vous devriez avoir moins de problème de ce type.
excellent
Par ju3ab (Le 22/12/2008 à 13:10 - limoges) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
J'ai acheté cet écran il y à une semaine à darty à 990€ et j'en suis pleinement satisfait!
Très belle image en tnt sd
Pas encore la tnt hd donc patience!
Les bluray via la PS3 magnifique, j'attends un nouveau cable hdmi qui devrait sublimer un peu plus l'image
Les jeux PS3 sont vraiment excellent (call of duty en 1080p) est magnifique!!!
Branchement USB très bien
Au niveau du son c'est bien mais le réglage voix clair est à banir
Seul "défaut" la lenteur lors du changment de chaine sur la tnt. C'est vraiment très lent!
Très belle image avec un très bon rendu des couleurs et des textures. Les modes cinéma, dynamique et jeu son excellent
Réglages de l'écran simple et rapide.
La télécommande est bien mais vraiment pas très belle

En résumé c'est un très bon écran qui satisfera la majorité d'entre vous!
Le design est vraiment beau avec son cadre fin (c'est pas un samsung mais c'est beau)
Très très bien, vous ne serez pas déçu
Par Mattip (Le 15/12/2008 à 12:10 - Rennes) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
9
Bon, j'ai ce téléviseur depuis seulement 48h. Je vais donc vous donner mes premières impressions, sans avoir testé vraiment toutes les capacités de l'appareil.

J'ai longtemps hésité avec le sony KDL-46W4000. Difficile de se décider en les comparant dans les magasins. Les réglages effectués dans les magasins sont complètement aléatoires. Pour ceux qui habitent au environs de Rennes, vous pouvez voir les sharps LC-46DH65E et LC-52DH65E au carrefour d'Alma et les versions DH66E (même propriétés mais design différent) au Darty de saint grégoire. A carrefour, j'avais trouvé que les sharps manquaient de luminosité. C'est normal, ils étaient en mode cinéma, donc niveau de rétro-éclairage bas. Un passage chez Darty, et c'est nettement mieux.

Entre un sony KDL-46W4000 à 1200 euros sur le net et ce Sharp à 1000 euros, que j'ai pu avoir à 900 euros, j'ai pris ce dernier.

Reçu il y a deux jours, fixé au mur, 15 minutes après le téléviseur était en service avec le scan de la TNT effectué.
Et la, la claque. J'ai une distance de recul de 3.6m-3.8m.

Image superbe en TNT SD (dépend quand même de la source diffusé). Avec la TNT HD et les bonnes sources, c'est mieux que les DVD.
J'ai même testé la TV analogique. Avec un très bon signal, c'est pas si mal que ça.

Un très très gros plus sur le tuner TNT. Une sensibilité/stabilité étonnante. Je suis soumis à des interférences extérieures qui perturbent mon signal TNT. Avec mon ancien décodeur, j'avais souvent des freeze de l'image. J'ai aussi la play TV de la PS3. Beaucoup moins de freeze, mais quelques pertes de signal. Là rien, quelques pixellisation rares. Je suis impressionné.

Branchement de la PS3 sur la prise HDMI.
DVD lu par la PS3 :très bien
Divx lu par la PS3 : Dépend de la qualité donc moyen à beau.
Jeu PS3 : difficile de jouer concentré tant on contemple la beauté de l'image.
Blue ray : pas encore testé.

Passons à une étude plus poussée de la dalle. La netteté de l'image est impressionnante. Le noir est bien. Pas de rémanence prononcée.
Pour la couleur, je pense qu'il faut affiner. Je suis d'accord qu'il y a un peu de trop de rouge. Donc faut jouer sur les réglages.

Pas de clouding.

Le banding : Vu les problèmes rencontrés sur certaines séries de Sharp, je me suis concentré particulièrement sur ce problème. Alors en cherchant bien, en regardant sur les ton clairs (gris, bleu clair) quand l'image se déplace, je devine un très très très léger Banding vertical. Mais faut vraiment être concentré pour le voir. Donc pas du tout gênant. Faut vraiment le chercher pour le voir.

La fonction auto HDMI : ne permet pas de détecter automatiquement qu'un appareil est branché en HDMI. Donc, malheureusement, ne sert pas à basculer automatiquement sur l'entrée HDMI quand l'appareil est mis sous tension. Permet seulement de « redimensionner » les images entrantes par le port HDMI. Faut que je test avec et sans pour voir réellement ce que ça apporte.

Le port USB : pas testé

L'audio : Le son n'est pas mauvais. Trop aigu à mon goût. Augmentation des graves et c'est OK. Fonction voix claire : à éviter. Ca sort un son cristallin pas agréable.
Branchement par la sortie optique sur mon home cinéma et c'est top.

La télécommande : Bien et puissante.

Alors les moins :
- le temps de changement des chaînes sur la TNT.
- Il manque des touches sur la télécommande pour basculer rapidement sur les différentes entrées. On est obligé d'appuyer sur une touche pour faire apparaître le menu des entrées, puis de choisir avec les flèches directionnelles l'entrée souhaitée, puis de confirmer.

Donc en définitive, je ne regrette pas mon choix. C'est une superbe TV pour le prix. Accroché au mur, elle est superbe avec ses bords fin et son design sobre. Le plus dur maintenant c'est d'arrêter de contempler la Télé et de se concentrer sur le programme.


PS : La fixation murale :
Bien entendu, contrairement à ce qui est dit dans le manuel, on peut prendre des fixations murales autres que Sharp. Ne voulant pas mettre 100 euros dans une fixation murale, j'ai acheté pour 40 euros (frais de port compris) le PBL103M. C'est un support amovible très costaux et sécurisé. La visserie est bien fournie. Il faut une mèche de 12mm pour percer le mur. Les chevilles pour support plein sont fournies. Pour du placo ou autre, prévoir d'autres chevilles.
Il y a 4 trous derrière le Sharp. Deux en bas, qui contiennent déjà 2 vis ( diamètre 6mm, longueur 14mm), et deux en haut bouchés par des pastilles collantes. Le pas de vis des quatre trous fait 20mm de profondeurs. J'ai donc acheté en compléments des vis de 6mm x 20mm. Pour 43 euros, la TV est très très bien fixée au mur (le derrière à 8cm du mur) sur un support amovible (horizontalement).

Attention si vous voulez fixer encore plus près du mur, je pense qu'il vous faut au moins un espacement de 4 cm pour certains branchements. En dessous, ça se complique. Pour l'alimentation pas de problème, c'est fin et la sortie n'est pas droite. Pour le HDMI, il y a un port sur le coté ou sinon on peut utiliser un adapteur de prise HDMI à angle. Pour la prise antenne, faudra une prise à angle droit. Pour la sortie optique ça ne passera pas en dessous de 4cm.
Juste pour info
Par Xavier (Le 05/12/2008 à 12:09 - FRANCE) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Le traitement aquos III permet d'atteindre une grande fluidité d'image, se rapprochant de ce que j'ai pu voir en 100hz, via le paramètre "cinema". Arrêt : normal, Moyen, visiblement plus fluide, Haut, TRES fluide, ça surprend au départ, comme s'il manquait quelque chose. Attention, en cinema haut, lors de traveling verticaux très rapides et qui durent, il peut apparaître de gros problèmes de saccades (par exemple, au début du jour d'après). Dans ce cas, un mode cinema moyen fait disparaître tout problème. Je n'ai pas expérimenter ce problème avec le tuner TNT, même en HDTV.

Pour un usage informatique, aucun fabriquant n'utilisent le 100hz. Enfin, si, on peut parfois l'activer, mais le temps de traitement est important alors, provoquant un décalage d'affichage d'une demie seconde. même dans ce cas, ce n'est pas un vrai 100Hz, puisque la carte graphique est souvent paramétrée et 25Hz, 30Hz, et au maximum 50Hz, 60Hz. Le LC46DH65 supporte jusqu'au 1080p 60Hz en mode informatique, ce qu'il se fait de mieux, donc.

en espérant t'avoir éclairé un peu.

Xavier.
Pas encore vu!!!
Par Eric (Le 11/11/2008 à 12:23 - Brest) sur le SHARP LC-46DH65E - 116 cm
Bonjour,
J'ai retardé mon achat prévu au printemps dernier quand j'ai appris que la TNT HD arrivait avec trés certainement de nouveaux écrans. J'avais failli succombé a un Sharp 46X20E puis j'ai pris mon mal en patience. Mon choix se précise mais le trio gagnant ressemble au samsung 46A676 ou mieux le 46A796 a LED (Un noir "du tonerre") mais la dalle est brillante et j'ai un Bow-windows en face, le troisiéme , c'est le Sony 46W4500, que je n'ai vu qu'en 42. De toute façon le 100 Hertz semble être un réel confort visuel sur les travellings( j'ai pu le remarqué sur le mur d'écran de chez boulanger "Brest".
J'en reviens a mes premiers amours,"Sharp" , constructeur de dalle, qui nous dévoile son 46DH65E. mais je ne l'ai pas encore vu.Alors si quelqu'un a pu l'observé en fonctionnement, je serais ravi de lire les premiers commentaires.
Ma question est surtout de savoir si ce téléviseur, qui semble t-il n'a pas de 100hertz, peu lutter dans cette catégorie grace a son Aquos Pixel System III .
Merçi de vos remarques
31 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SHARP LC-46DH65E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS