Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV LG 32LW4500
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
LG 32LW4500 et
produits associés
CE MODÈLE
LG 32LW4500
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la LG 32LW4500 - 81 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : 3D correcte ; Rendu des couleurs ; Prix.
Les moins : Teintes parfois fades.
Réactivité : Au pire : 12,3 ms - En moyenne : 11,7 ms - Au mieux : 11 ms
Merci.
Je me demande si je pourrai brancher un PC portable doté d'une connectique HDMI sur la télé LG 32LW4500 pour lire des fichiers *.avi ?
Merci pour votre éclairage.
Merci d'avance.
Comment faire pour afficher les sous-titres de NCIS sur M6 HD freebox V5 ?
A côté de cela, je souhaite acheter un écran 3D, je me suis dit que prendre une télé pour écran d'ordi reviendrait moins cher que d'acheter un écran. J'aurais aimé savoir votre avis par rapport à cela.
Et qu'en pensez-vous comparé à ce style, ACER GN245HQbmid (23, ou 32 pouces m'importe peu, j'aimerai juste profiter d'une vraie bonne 3D avec un prix maximum de 450 euros).
J'utiliserai la 3D autant pour les films que les jeux.
Merci.
Par rapport au moniteur GN245HQbmid, en dehors de la taille, la TV 32LW4500 se distingue avec sa technologie "Edge LED + local dimming". Elle embarque différents tuners, un convertisseur 2D vers 3D et une passerelle multimédia USB. Sa connectique est plus complète. Elle utilise la technologie 3D Passive.
Le moniteur ACER GN245HQbmid propose un temps de réponse un peu moins élevé, un taux de contraste dynamique supérieur et un réglage d'inclinaison. Il est compatible avec la technologie NVIDIA 3D Vision.
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs.
Par contre, j'ai un souci sur l'audio quand je veux lire des vidéos [...] stockées sur un disque dur où j'ai souvent un affichage "Audio non supporté". Je pense que c'est un audio DTS.
Comment fait-on pour régler ce problème ?
Merci.
Image superbe.
La 3D est top . Test avec le voyage de samy et Avatar 3D.
Il lit tous les formats via le port USB. Le son de certains MKV ne sort pas mais la majorité des mkv passent.
A acheter les yeux fermés.
J'ai cependant un problème, quand je branche mon disque usb je peux lire les vidéos mais sans les sous-titres associés (en .srt) qui portent bien le même nom que le ficher .avi. Pourtant dans les spécifications il semblerait que ça devrait fonctionner. Quelqu'un a eu le même souci que moi et a pu le résoudre?
Merci
"Q. MENU" => "Options de lecture vidéo" => "Langue des sous-titres".
J'ai bien tf1, fr2, m6... en HD, mais pas direct 8. (Il est juste en 576 et non 1080).
Dans mon salon j'ai la freebox HD V5, et direct 8 avec le logo HD, et une autre qualité (meilleure).
Comment pourrais-je avoir direct 8 HD sur mon LG.
Merci.
[Commentaire du 15/02/2012] : Suite question alex
Oui mais en mettant la Freebox, la réception est toujours par râteau et là, j'ai direct 8HD.
En réponse au second commentaire, via la Freebox, certaines chaînes sont reçues à l'aide du tuner TNT intégré à la box, d'autres à l'aide de la connexion Internet.
J'ai eu cette tv il y a 1 semaine maintenant, elle est tout simplement parfaite, car peut importe nos goût et couleurs, tout se règle. Par exemple, je ne suis pas fan du trumotion (car on a l'impression d'être dans un film de famille tourné en caméscope) et je l'ai enlevé (on peut choisir, ARRET, BAS, HAUT ou PERSONNALISE). Et toutes les options sont du même principe, c'est à dire réglable, donc chacun pourra déterminer la tv selon ses préférences.
Le port usb lit les vidéos AVI. Le son est très correct pour un écran plat. Le 2D ->) 3D est correct également même si on doit se lasser assez vite de porter des lunettes. Le point positif est que l'on peut mettre les lunettes 3D sur des lunettes de vue. Rotation du pied bien pratique pour accéder aux connectiques. Enfin l'image en elle même est stupéfiante de netteté et de réalisme.
Je le conseille vraiment, vous n'en serez pas déçu !
Concernant ce modèle, quelque chose m'échappe : comment la fluidité réelle peut-elle être de 100Hz (et non de 50) si elle est "technologie Trumotion" et si certains, face à des sources HD et des images d'évènements sportifs, préfèrent la désactiver ?
[Commentaire du 24/01/2012] : Technologie 100 Hz / dalle 100Hz ? (pas considérer la note)
Bonjour,
je rebondi sur le dernier commentaire : la fluidité que propose cet écran est donc belle et bien moins performante que, par exemple, le samsung ue32d6200, parce que devant un bluray, l'un (lg) passe à 100hz grace à une technologie constructeur, quand l'autre (samsung) sort 100 images réelles, et non pas 50 + 50 qu'il invente ? La fluidité réelle de ce lg est bien de 50hz (+technologie) quand le samsung a une fluidité réelle de 100hz ?
Je compte jouer à la playstation 3 avec, le détail est donc important : la fluidité réelle donne 100 images sans ralentissements. Le lg ralentira le jeu pour créer les 50 qui lui manque. Mais vous écrivez "fluidité relle technologie 100hz", alors je suis un peu perdu, que vaut réellement le lg par rapport au samsung.
Certains utilisateurs trouvent le rendu de l'image "moins naturel" et préférent désactiver ce traitement.
En réponse au second commentaire, à l'instar du LG, le Samsung UE32D6200 utilise un traitement d'image, le "Motion Plus", pour créer des images supplémentaires à partir de celles fournies par la source, dans le but d'augmenter la fluidité et atteindre 100Hz.
Si vous envisagez une utilisation de jeux en réseau ultra-rapides, alors les traitements de ce type pourraient être à désactiver si vous constatez des micro-ralentissements, car comme vous l'avez remarqué, ces traitements peuvent prendre un certains temps susceptible de créer un léger retard entre le moment où vous effectuez une action avec la manette et où celle-ci s'affiche sur l'écran.
Le trumotion est très agréable, la conversion 2d-3d je ne m'en sers pas souvent mais c'est quant même un plus sympa car certains films, jeux ou dessins animés s'y prêtent très bien. Il y a également un grand choix de réglages, ce qui ravira les maniaques de l'image parfaite (par contre non utilisables en mode 3d activé).
Bref je ne suis vraiment pas déçu par mon achat, le système passif permet de porter des lunettes pas chères, (j'en ai eu 7 avec, sympa ) et je n'ai jamais attrapé de maux de tête pendant mon utilisation 3d (parfois longue). Je ne peux que vous conseiller cette super Tv, le top de la technologie avec un rapport qualité-prix défiant toute concurrence.
Or j'ai lu la critique de Marsouin3 et d'autre sur le web qui disent qu'elle lag terriblement et que c'est carrément injouable !
Connaissez-vous la raison? N'est-ce pas temps de réponse qui est en rapport avec le lag ? (2,6 ms sur ce modèle, ce qui semble tout à fait raisonnable!).
Est-ce qu'une valeur dans les caractéristique des télé permet de faire une pré-sélection de TV qui ne risque pas de lagger ?
Merci pour votre aide ! Et votre site est super !
Marc
Le 32LW4500 propose un mode d'image "Jeu" destiné à optimiser l'affichage pour ce type d'utilisation et il est possible de désactiver le traitement "TruMotion" par exemple, pour limiter d'éventuels micro-ralentissements. Si possible, pour vous faire une idée précise sur la fluidité de l'image, rendez-vous en magasin pour observer la TV.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour lister les modèles susceptibles d'être les plus adaptés à vos besoins. Vous pourrez ensuite comparer ceux qui vous intéressent et lire les commentaires des utilisateurs pour en savoir plus.
Concernant le téléviseur, je suis vraiment bluffé. Je l'ai acheté sur pixmania, livré 3 jours après la commande.
L'image est vraiment magnifique une fois qu'elle est bien réglée (il faut de suite modifier les paramètres d'usine qui eux sont très moyens, là encore les possibilités de reglage sont très complets). Il est difficile de parler des différents paramètres comme la luminosité, le contraste, le retroéclairage, la netteté, etc... puisque tout est paramétrable. Chacun peut donc régler l'image telle qu'il la préfère.
La 3D est vraiment bluffante pour les vrais contenus 3D (films, documentaires,...), on est projeté dans le film. La conversion 2D -> 3D est quant à elle un peu gadget et n'apporte pas grand chose.
Concernant le trumotion, on aime ou on aime pas, mais l'effet est garanti. Personnellement je le laisse activé, la fluidité est extrêmement agréable même si certains n'aime pas cet aspect caméscope.
La qualité sonore par contre est médiocre, ce qui n'est pas une surprise pour un téléviseur. J'utilise un petit kit 2.1 avec subwoofer qui compense amplement et enlève ce petit désagrément.
Au final ce modèle est un excellent investissement, je cherchais un téléviseur de qualité pour regarder des films, et je me régale à présent !
Je le conseille très vivement !
j'envisage d'acquérir cette TV (LG 32LW4500) mais, comme il n'offre pas de compatibilté DLNA, est-ce que ça ne va pas poser de problème avec une Live-box ?
Autre question, si on le couple à un lecteur blu-ray (comme le Sony BDP-S480 par ex. qui a un port Ethernet et qu'on peut relier à un PC) pour profiter des ressources internet, est-ce que ça va marcher ?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer une autre TV de même rapport qualité/prix ?
Merci beaucoup de me répondre (avant d'acheter) et bien cordialement à vous,
Léo.
[Commentaire du 16/12/2011] : Ceci n'est pas une note mais une demande de conseil
Bonjour et merci à lcd compare.
J'ai juste 2 petites questions avant de commander cette TV :
- faut-il désactiver la 3D ou simplement ne pas mettre les lunettes si on n'en veut pas de la 3D (que j'envisage de ne l'utiliser qu'occasionnellement) ?
- je prévois d'acheter un lecteur blu-ray avec cette TV : est-ce nécessaire que ce lecteur soit compatible 3D pour visionner un film en 3D. Si oui, pourriez-vous m'en conseiller un qui s'associerait bien avec cette TV ?
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année à vous.
En connectant à la TV un lecteur blu-ray équipé de fonctions Internet (comme le BDP-S480 que vous citez), vous pourrez bénéficier de ses fonctions Internet sur la TV (comme vous l'avez remarqué il est nécessaire de connecter le lecteur à un routeur Internet pour bénéficier de ces fonctions).
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la liste des TV 32" LED, 3D et 100Hz, classées par popularité. N'hésitez pas à comparer les modèles qui vous intéressent et à lire les commentaires des utilisateurs pour en savoir plus.
En réponse au second commentaire, il n'est pas nécessaire de modifier un paramètre de la TV pour bénéficier d'images 2D à partir d'une source 2D.
Pour lire des disques bluray 3D, il est nécessaire que le lecteur blu-ray soit compatible 3D. Vous pouvez consulter la liste des lecteurs blu-ray 3D, classés par popularité. En privilégiant un modèle de marque identique à la TV et équipé de fonctions "Simplink", l'utilisation pourrait s'avérer simplifiée (une seule télécommande pour piloter les deux, etc.).
Je possède la 32LW4500 depuis maintenant quelques jours et j'ai remarqué un sifflement électronique très désagréable qui semble provenir de derrière le téléviseur.
Je ne sais pas si cela provient des Led ou de l'alimentation mais c'est très gênant.
Après quelques recherches, les téléviseurs LG semble réputés pour produire ce genre de sifflement, pensez-vous qu'il s'agit d'un défaut de fabrication ou cela est considéré comme normal sur un téléviseur LG utilisant les led edge.
Merci.
J'ai le choix qu'on me donne cette référence ou SONY KDL-32W5500. La 3d n'a pas d'importance dans mon choix, je veux juste aucun soucis pour recevoir via freebox hd, mettre des jeux que ce soit xbox, ps3 full hd et bluray (voir dans un degré moindre brancher un pc portable). Je préfère demander car j'ai souvent eu du sony et c'est très fiable en tv même à long terme, d'ailleurs ps3 ou blueray, je sais déjà qu'il y aura aucun soucis. Il n'est pas envisagé encore de mettre une clé usb ou disque dur externe en usb pour lire différents médias. Merci de me conseiller.
Le KDL-32W5500 propose des fonctions "PIP", "PAP" et Internet en plus. Sa connectique est un peu plus complète.
Pour en savoir plus vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
L'image en HD (Bluray ou TNT HD) est très belle. En SD il faut garder une distance de 3 ou 4 fois la diagonale de l'écran.
Le son est très bon pour un LED (avec la fonction Clear Voice on peut même regarder un Bluray sans jongler avec la télécommande à chaque explosion). Paradoxalement le Trumotion 100 hz dégrade souvent l'image (même sur scènes sportives !) je l'ai donc désactivé.
Les critiques sur le "clouding" sont fallacieuses car on l'aperçoit uniquement lorsqu'il n'y a pas de signal d'entrée sur l'écran (donc à l'allumage ou leur de la déconnexion d'une des sources). Et il n'est pas présent à d'autres moments (il suffit de regarder les bandes noires cinéma pour s'en apercevoir).
La connectique est suffisante pour brancher un décodeur, une console et un bluray. Le port USB est assez rapide et l'interface pratique. A noter le port PCMCIA qui permet de brancher un mini décodeur Canal Plus et donc d'économiser un port HDMI. Attention il faut acquérir le mini lecteur qui n'est pas intégré à la télé (environ 90 euros)
Et la 3D? J'ai été bluffé sérieusement. J'étais assez sceptique vis à vis de cette technologie mais LG (comme Philips) avec cette technologie passive a réussi un vrai coup de maître. Moins de fatigue visuelle et plus de confort grâce à ces lunettes légères et utilisables même si l'on a des lunettes de vue. Les bluray en 3D sont magnifiques et pour certains très immersifs. Après il faut bien choisir ses films (Samy le Tortue fantastique). Le plaisir est réel.
Je n'ai pas testé les jeux vidéo mais ce n'était pas le but de mon achat.
Je conseille cette télé pour un studio ou petit salon avec environ 3-4 mètres de recul. 2 mètres environ pour la 3D immersive.
Un très bon rapport qualité prix surtout avec l'offre de 200 euros.
Installation facile, j'ai viré les réglages d'usine et ai modifié les paramétrages afin d'obtenir des images un peu plus douces. J'ai paramétré ma Freebox en Full HD et la modif s'est faite toute seule sur ma Xbox360 (j'en profites pour m'insurger contre le prix des câbles HDMI).
Quand l'écran est noir, on remarque en effet que les angles sont plus clairs. Ceci dit, en fonctionnement normal, on ne remarque rien. Sinon, les images sont fluides, belles, pas d'artefact même en mettant le TruMotion en réglage Haut.
Je n'ai pas de lecteur BR mais les DVD passent très bien. Côté multimédia, le lecteur est très complet (un peu lent à mon goût mais c'est le cas sur bcp de TV), les photos sont superbes, les Divx passent très bien.
Côté 3D, je n'ai pas encore testé.
Côté Jeux sur Xbox, ça se gâte un peu. Si les graphismes sont superbes, le temps de retard est perceptible et ça me perturbe sur les jeux rapides (Gear Of War, GTA IV lors des passages en voiture). A chaud, dans l'immédiat, je lui met une note de 6 pour les jeux. J'ai toujours joué sur PC ou sur écran cathodique, une période d'adaptation me sera nécessaire (sinon, la console ira rejoindre la TV cathodique dans la chambre dans l'attente que des LCD sans temps de retard sortent sur le marché).
Pour tout les reste, je lui met une note de 10 donc une moyenne de 8! [...] c'est un excellent rapport Qualité/Prix.
A ce sujet, les installateurs m'ont signifié que cette marque avait fait un bond qualitatif énorme par rapport aux 1re TV, à l'époque à éviter.
La TV semble de bonne qualité, pas de clouding, le contraste est très bon, la HD est excellente (vivement que l'ensemble des chaînes soient diffusées en HD et merci encore à Orange Sat de faire aucun effort sur ce point) et le port USB super pratique. Les divx passent très bien et ils s'en sortent assez valorisés par rapport à leur compression.
En résumé : super content de cet achat... ;)
[...] un téléviseur/écran 3D super affaire à première vue, mais j'ai vite déchanté.
Déjà la qualité du produit est médiocre.
Clouding violent dans les 4 coins de l'écran, très visible sur fond noir ou couleurs sombres.
Bruit parasite énervant au bout de 10 minutes, très strident si vous avez le son bas ou coupé (oubliez la bureautique si vous l'utilisez pour votre pc).
La dalle de l'écran bouge tout seul, elle n'est pas bien fixée. J'ai passé un léger coup de chiffon sur l'écran pour enlever les mimines dans les coins, et je me suis aperçu que la dalle bougeait légèrement.
Après vérification chez d'autres acheteurs de cet écran, c'est pareil pour tout le monde... ça fait peur.
Impossible d'avoir des couleurs correctes branché en hdmi avec mon pc, les 3/4 des options disparaissent si la résolution n'est pas 1920x1080 ou 720p.
De plus, le trumotion est activé dans une bonne partie des modes, les jeux vidéos sur consoles sont injouables (surtout les fps) et je ne parle même pas de la bureautique pc avec ce mode actif.
J'ai pas fais une affaire, peut être que juste pour la TV/Film c'est bien, mais pour les jeux vidéo consoles / PC oubliez tout de suite si vous voulez mon avis.
Ma question est que je possède une TV PHILIPS 32PFL8404H, et je voudrais savoir si ça vaudrait le coût de la changer contre la LG vue la promotion qu'ils font...
Merci.
[Commentaire du 02/09/2011] : ne pas prendre la note en compte
Bonjour je vais bientôt acquérir cette TV et je voudrais savoir si je doit acheter un câble HDMI 1.4, je possède une PS3 pour lire mes films et jouer et tirer profits de la 3D ^^.
Je possède déjà un câble HDMI 1.3.
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux.
Pour répondre au second commentaire, la PS3 dispose d'une connectique HDMI v1.3, il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble HDMI v1.4.
Il y a peut être un réglage pour diminuer l'effet mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Il est compatible HbbTV et* sa connectique est un peu plus complète.Vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs pour en savoir plus.
Vous pouvez également consulter le line-up des TV LCD LG de 2011 pour vous faire une idée sur l'ensemble de la gamme.
* Info du 13/09/11 : LG a changé récemment ses spécifications, la fonction hbbTV n'est pas/plus présente sur cette TV.
la 3d est vraiment bonne (surtout à plus de 2m)
le hd est magnifique.
Mais j'ai une petite question je vais acheter un disque dur. Je voulais savoir si la télé pouvait reconnaitre les disques durs externes (non multimédia).
merci
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 32LW4500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.