TV LG 50PA6500

LG 50PA6500 - 127 cm
LG 50PA6500 - Vue 3/4 droit
LG 50PA6500 - Vue de face
LG 50PA6500 - Zoom sur la partie basse
LG 50PA6500 - Vue de profil droit
LG 50PA6500 - Vue de dessus
Photos non contractuelles
NOTE SUR 10
Notre site 5 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes de la LG 50PA6500 - 127 cm

Avis et notes sur LCD Compare
5 avis notés, note moyenne de 7.8 sur 10
7 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS SUR CE PRODUIT
Avis et notes chez les marchands
Aucun avis n'a été relevé chez les marchands partenaires.
 

Avis des utilisateurs pour la LG 50PA6500 - 127 cm

Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 50PA6500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
Superbe produit
Par isabelle (Le 13/06/2014 à 15:04 - revel) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
8
Bonjour, je viens d'acheter cette TV et je voudrais savoir ce qu'est le rodage de l'écran et comment on le fait svp ? Merci.
Note de LCD-Compare
Le rodage des TV plasma n'est pas une étape obligatoire, cela dit, selon certains utilisateurs cela pourrait permettre d'optimiser les résultats à terme et de prévenir d'éventuels phénomènes de rémanence temporaire notamment. Si vous le souhaitez vous pouvez par exemple régler le contraste, la luminosité et les couleurs au tiers des possibilités durant le premier mois d'utilisation.

[NDLR : Malgré plusieurs demandes, isabelle n'a pas partagé de précision supplémentaire au sujet de son opinion de la TV.]
Excellent produit, mais question MAJ
Par Baptiste M (Le 03/03/2013 à 13:49 - Lille) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
9
J'ai cet écran depuis plusieurs mois, et je dois dire que j'en suis complètement satisfait. Superbe image : noirs profonds (plasma), couleurs chaudes et froides bien retransmises. Comme un bon plasma, les couleurs sont très fidèles à la réalité.
Le son est plutôt bon également.

Mon utilisation : PS3, bluray, MKV, DVD. Pas d'utilisation d'antenne (TNT ou autre).

A ce propos, j'ai une question, il s'avère que tous les MKV ne se lisent pas (malgré une très bonne compatibilité du port USB) à cause de codec particuliers. Mais j'aimerais tout de même faire une mise à jour de mon téléviseur pour tenter d'avoir de nouveaux codecs. J'ai le fichier zip récupéré sur le site LG, mais impossible de l'installer sur la TV. J'ai tenté plusieurs manipulations, mais rien n'y fait. Auriez vous la solution pour mettre à jour ce type de télé LG ?
Merci
Note de LCD-Compare
A ce jour LG France ne semble pas proposer de mise à jour pour la TV 50PA6500.
Belle image, avec défauts, excellent rapport qualité / prix
Par arlm91 (Le 30/01/2013 à 14:15 - palaiseau) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
8
Nous avons cette télé depuis 15 jours. Achetée en solde dans un hypermarché pour un prix raisonnable [...].
Nous l'avons acheté en remplacement d'un autre plasma de la même marque (LG 42PC1D) sans tuner TNT HD et avec une définition HD Ready (1024 x 768 pixels), qui vers la fin avait des traces rouges dans les parties noires (voir sombres) des images, défaut bien atténué en mode "image dynamique".

Voici ce que j'en pense de cet appareil, belle image, mais :
- Faible luminosité
- Réglages par défaut aberrants
- Blancs bien délavés (si je compare avec notre autre télévision LCD Samsung)
- Scènes claires un peu fades
- Très bien pour les films (Blu-ray, TNT HD), le JT est aussi très agréable à regarder
- Toujours par rapport au LCD, couleurs plus naturelles.
- Son pas terrible
- Menus agréables
- Connectique suffisante (du moins pour mes besoins)
- Lecteur multimédia bien. Étonné par la qualité des vidéos tournées avec un smartphone (Galaxie SII) !
- Télécommande plutôt basique et nécessitant d'être orientée vers le côté gauche de la télé pour pouvoir la commander !
- Consommation (mesuré à la maison) : 250W (environ) - pour le JT, dessins animées et autres émissions du même type, 180W (environ) - pour les séries télé et films, avec d'avantage de scènes sombres.

Ma conclusion : il y a sûrement bien mieux comme télé, mais pas à ce prix. Compte tenu de ce que j'ai payé, je suis globalement content de mon achat.
Merci à LCD-Compare, pour les fiches bien complètes et en nombre (j'y ai trouvé celle de ma télé LG 42PC1D, achetée en 2006!) et pour la publication des avis des lecteurs.
Vraiment un produit bas de gamme?
Par panany (Le 18/01/2013 à 01:35 - auch) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Ne disposant pas d'un grand budget je visais ce téléviseur... Pensez-vous que c'est un bon rapport qualité prix ?

Je joue un peu au jeux vidéo, seulement fifa, pas plus de 2 heures par semaine et je regarde souvent la télé...
Ce téléviseur est-il adapté ?

J'ai en ce moment un ancien LG 81 cm LCD 720p
Je vais voir une réelle amélioration de l'image ?

Ce téléviseur est-il vraiment bas de gamme comme j'ai pu le lire sur d'autres sites ?

Sinon, que pourriez-vous me conseiller.
Merci d'avance à ce site que je découvre et qui est vraiment très bien :)
Note de LCD-Compare
Pour commencer vous pouvez vérifier que votre recul convient par rapport à la taille/résolution de la TV en fonction des sources que vous utiliserez (à ce sujet vous pouvez consulter le haut de la fiche produit).
En ce qui concerne l'utilisation "Jeu", si vous évitez de laisser afficher longtemps des images fixes ("menu pause" par exemple) alors une TV plasma pourrait vous convenir, notez que le 50PA6500 propose un mode d'image "Jeu" pour optimiser l'affichage.
Par rapport à votre modèle LCD 720p, la TV plasma 50PA6500 pourrait faire une différence au niveau du contraste et du niveau de noir (ce qui pourrait être un atout lorsque vous regarderez des films notamment). Avec sa résolution 1080p il pourrait faire une différence au niveau des détails visibles sur les sources "Full HD" (selon votre recul).
Comme vous l'avez remarqué il se positionne comme un modèle d'entrée de gamme qui peut être considéré comme ayant un bon rapport qualité / prix (50", HD TV 1080p, 600Hz à moins de 500€ actuellement). Cela dit, d'autres modèles pourraient proposer des fonctionnalités supplémentaires (fonctions d'enregistrement et internet par exemple) à définir selon vos besoins. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser l'assistant TV pour lister un ensemble de TV susceptibles de vous convenir, vous pourrez ensuite compare celles qui vous intéressent et lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée sur leurs résultats.
Question
Par Kyser (Le 05/12/2012 à 23:52 - Lyon) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Bonjour à tous, après avoir fait le tour de tous les commentaires sur ce modèle, je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Je voudrais savoir quel choix vous feriez entre ce modèle LG 50PA6500 et le Samsung UE40D5700. Je joue beaucoup à la ps3, et je voudrais savoir quel modèle serait le plus adapté à ma situation. Merci de vos réponses.
Note de LCD-Compare
Pour commencer, vous pouvez vérifier que vous disposez d'un recul adapté à la taille d'écran des modèles qui vous intéressent, en fonction des sources que vous utiliserez. A ce sujet vous pouvez consulter le haut des fiches produits.
Si vous envisagez une utilisation de type jeu "intensive", durant laquelle des images fixes sont susceptibles d'être affichées durant de longues périodes ("menu pause" par exemple), alors une TV LCD / LCD LED pourrait être plus adaptée. Dans votre sélection, le UE40D5700 se distingue avec son tuner satellite, sa compatibilité HbbTV et sa connectique un peu plus complète.
Si vous limitez vos sessions de jeu à environ trois heures d'affilées, en évitant l'affichage prolongé d'images fixes, alors une TV plasma pourrait éventuellement vous convenir. Par rapport au Samsung UE40D5700, le LG 50PA6500, moins cher, se distingue avec sa taille d'écran plus importante.
Vous pouvez comparer ces deux modèles et prendre le temps de lire tous les avis des utilisateurs (postés ici et sur les sites des marchands) pour en savoir plus.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV pour lister différents modèles susceptibles de répondre à vos besoins et à vos critères.
Question
Par Antoine (Le 04/11/2012 à 17:54 - Brumath) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Y-a-t'il vraiment 3 ports HDMI sur le LG 50PA6500 ?
D'après les caractéristiques des sites marchands, il y en a que 2 ?!
Merci beaucoup,
Cordialement.
Note de LCD-Compare
D'après les informations communiquées par LG, la TV 50PA6500 dispose d'une prise HDMI située au dos de la TV, et de deux prises HDMI accessibles sur le côté de la TV.
Comment brancher mon casque ?
Par Julien (Le 25/09/2012 à 23:11 - Bourseigne-Neuve) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
9
Je viens d'acquérir cet écran. Il a un très bon rapport qualité/prix. Néanmoins sur mon écran précédent j'avais un casque audio sans fil que je branchais à l'arrière via un jack (3.5 je pense). Ici je n'en ai plus. Comment l'adapter sur cet écran ? Faut-il que j'en achète un autre mais de quel type ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils.
Note de LCD-Compare
Par exemple, vous pouvez envisager d'utiliser un convertisseur optique vers RCA afin de brancher votre casque sur la sortie audio numérique optique de la TV 50PA6500 :
TV (sortie optique) => câble optique => convertisseur optique vers RCA => câble RCA (mâle) / jack (femelle) => casque.
50PA6500 défaut
Par bories62 (Le 06/09/2012 à 16:52 - berck) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
5
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net j'ai opté pour un LG 50PA6500 (127 cm) à première vue un excellent matériel et de très bonne réputation.
Recevant le matériel (neuf), et après installation, image impeccable. Après une semaine d'utilisation un pixel défectueux apparait en plein milieu de l'écran, bien visible sur le noir.
Après un appel au service client de la marque il s'avère qu'il faut au moins 3 pixels défectueux pour pouvoir prétendre à la prise en charge par la garantie constructeur. Refus de remplacer ou de réparer l'appareil.
Donc je reste avec mon défaut. La réputation du sérieux de cette marque a bien baissé.
Evitez LG sauf si vous êtes sûr qu’il y a pas de défauts (mais ça, c'est la surprise).
Bonne chance.
Demande de renseignements
Par Baptiste (Le 30/08/2012 à 19:14 - Lille) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Bonjour,
J'ai actuellement ce produit et j'en suis très satisfait. Le problème est la sélection des sous-titres lors de la lecture des MKV. Je pensais m'être totalement débarrassé de conversion dans 156 formats, mais le téléviseur est incapable de changer les sous titres d'un MKV via USB. Je ne peux sélectionner que "ACTIVE" ou "DESACTIVE".
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si les sous-titres sont incorporés dans votre fichier MKV, alors vous pouvez essayer d'extraire ceux que vous souhaitez afficher dans un fichier externe (".txt" ou ".srt" par exemple) nommé de façon semblable au fichier MKV avant de réessayer de lire la vidéo et d'afficher les sous-titres souhaités.
En attente
Par Spagou (Le 08/06/2012 à 20:43 - Dijon) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Bonjour, je possède actuellement un Samsung UE40C7700 qui souffre de beaucoup de clouding, je joue beaucoup en hd depuis ma ps3, et beaucoup de visionnage de blu-ray, et je trouve les couleurs et les contrastes souvent beaucoup trop marqués. Et ce même en adaptant les réglages du téléviseur au mieux. De plus, suite à un déménagement récent, je me retrouve avec un recul bien plus grand, et ces problèmes de clouding me gachent littéralement mes sessions de jeu ou films, je me focalise dessus en permanence.

Je me suis donc lancé dans l'achat du LG 50PA6500 en regardant pas mal les avis disponibles sur le web, principalement du côté des états-unis, pratiquement aucune info disponible chez nous !!??

J'attends mon téléviseur qui devrait arriver d'ici quelques jours, mais j'avoue avoir un peu peur, est-ce que étant habitué depuis longtemps au lcd, et depuis 2 ans maintenant au edge led le choc ne sera pas trop violent ?
Eternellement habitué aux tv samsung, LG est pour moi un grand inconnu, j'espère que cette marque est jugée assez fiable. De plus, est-ce que les plasma actuels ont toujours tendances à bruler ? Qu'en est-il du rodage, est ce un incontournable ? Comment le réaliser ? Le risque de marquage sur une image fixe arrive au bout de combien d'heures de jeu ?
La luminosité est-elle tout de même convenable sur ce modèle ?
Et surtout qu'en est il de la fluidité de ce type d'appareil, notamment avec une console de jeu ?
Beaucoup de questions, j'en suis désolé, mais votre avis éclairé me serait d'une grande aide.
Bien cordialement.
Note de LCD-Compare
Par rapport à une TV LCD, un modèle plasma pourrait faire une différence au niveau de la profondeur des noirs. Il est difficile d'apprécier la fiabilité des marques en général, elles proposent plusieurs modèles et malgré les soins apportés à la conception des produits, aucune TV ne peut être totalement à l'abri de rencontrer un éventuel problème. Comme vous l'avez remarqué, pour le moment il n'y a pas encore de retour d'utilisateur permettant de se faire une idée de la fiabilité sur la TV 50PA6500 et de ses résultats en luminosité.
Les TV plasma récentes sont de moins en moins sujettes aux phénomènes de rémanence temporaire, cela dit il reste recommandé d'éviter de laisser afficher des images fixes longtemps. Notez que certains modèles sont équipés de traitements destinés à prévenir ces phénomènes, c'est notamment le cas du 50PA6500 avec son traitement "Orbiter" par exemple. Pour une utilisation "jeu", il est recommandé de limiter les sessions à environ trois heures d'affilées.
Le rodage des TV plasma n'est pas une étape obligatoire mais d'après certains utilisateurs cela pourrait prévenir d'éventuels phénomènes de rémanence temporaire, et améliorer les résultats. Si vous le souhaitez, vous pouvez envisager de régler le contraste, la luminosité et les couleurs au tiers des possibilité pendant le premier mois d'utilisation environ.
En ce qui concerne la fluidité, les informations communiquées par LG indiquent que le 50PA6500 intègrent la technologie "600Hz Sub Field Driving".
2011 vs 2012 ?
Par Dedalle (Le 10/05/2012 à 22:21 - Strasbourg) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Bonjour, y a-t-il une différence notable entre les modèles 2011 LG et les modèles 2012 ?
J'ai possédé un PZ250 un moment, j'ai opté pour le PA6500 en 2012 car la 3D ne m'intéresse pas.
J'ai entendu parler de noirs plus profonds dans les nouveaux modèles, vrai ou faux ?
Aussi, quelle différence entre le PA5500 et le PA6500 ?
Merci.
Note de LCD-Compare
En dehors du design, par rapport à certains modèles LG de 2011, certaines TV LG de 2012 peuvent par exemple proposer des fonctions multimédia supplémentaires "Smart Share Plus".
Concernant le niveau de noir des nouvelles TV plasma LG, nous ne disposons pas d'éléments d'information permettant d'indiquer s'il est supérieur ou non à celui des précédents modèles.
En ce qui concerne les différences entre le 50PA5500 et le 50PA6500, nous n'avons pas encore toutes les informations au sujet du LG 50PA5500 mais la différence pourrait porter sur la connectique par exemple.
Demande de renseignements
Par adrien (Le 28/04/2012 à 15:15 - Auterive) sur le LG 50PA6500 - 127 cm
Bonjour, je souhaite acquérir un plasma de grande taille 50", mon choix se porte sur deux modèles que je n'arrive pas à comparer moi même, voila pourquoi je sollicite l'aide de lcd compare et également des consommateurs.
Les deux modèles sont donc le LG 50PA65000 et le LG 50PZ550, sensiblement au même prix, je n'arrive pas à me décider.
Merci pour vos réponses, et merci à ce site très très utile.
Note de LCD-Compare
En dehors du design, d'après les informations actuellement communiquées par LG, le 50PZ550 se distingue du 50PA6500 principalement avec sa prise en charge des signaux 3D.
Si vous le souhaitez, vous pouvez re-comparer les deux.
12 AVIS
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !