Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !
Archives
TV PANASONIC
PANASONIC TX-P50VT20
Commentaires page 1
Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !

Présentation de la TV PANASONIC TX-P50VT20

PANASONIC TX-P50VT20
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8.3
94 notes
Marchands
?
Inconnu

PANASONIC TX-P50VT20 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm

LCD Compare
8.3
50 avis notés
44 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Avis Pro : Téléviseur XXL
Source : ère Numérique n° 37 (Janv./Fév. 2011) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Les plus : Rendu 3D très impressionnant ; image douce et nette à la fois ; belle expérience home cinéma.
Avis Pro : Un téléviseur Plasma 3D qui a du relief
Source : Ecrans Home Technologies n° 26 (Août/Sep. 2010) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Note globale : 4 / 5

Les plus : Image en 3D ; qualités du plasma.

Les moins : Pas de conversion 2D/3D ; traitement vidéo en SD moyen.

Mesures : Image : 4/5 - Son : 4/5 - Connectique : 4/5 - Ergonomie : 4/5 - Consommation : 4/5

Notre avis : Panasonic connaît à fond la technologie plasma et cela se voit aussi bien en 2D qu’en 3D ! Ce téléviseur assure une densité et une profondeur des noirs qui laissent toujours le LED, et encore plus le LCD, derrière lui. Ce 50 pouces est richement doté en connecteurs et fonctions, c’est un modèle haut de gamme. La TV 3D apporte un plus en termes de spectacle, on est vite en manque lorsque l’image redevient « normale ». Ce plasma est un excellent investissement pour l’avenir !
Le top
Par FRED (Le 25/08/2016 à 10:05 - ST QUENTIN) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Le plasma est toujours d'actualité, 600 hertz, il rivalise avec les nouveaux formats UHD 4K ! Couleur, profondeur des noirs, déjà la 3D active en 2010, module CI pour la TNT numérique DVB-S, WIFI, USB disque dur.
TV très lourde mais bon, ça fonctionne toujours 6 ans après.
Je rachèterai une tv panasonic le jour où celle-ci rendra l'âme (RIP).
Très bonne qualité
Par Beos1er (Le 20/12/2015 à 16:50 - 69570) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
Bonjour,
Il s'agit d'une question technique : le tuner satellite, démodulateur SAT / DVB-S, équipant ce TV est-il MPEG4 (HD), si non, existe-il un moyen de le rendre compatible ?
Remerciements.
Note de LCD-Compare
D'après les informations communiquées par Panasonic dans le manuel d'utilisation de la TV TX-P50VT20 celle-ci est dotée d'un tuner satellite DVB-S / DVB-S2 compatible MPEG-4.

[NDLR : Malgré notre demande Beos1er n'a pas apporté de précision à propos de son opinion de la TV.]
Problème rectangle mauve en haut à gauche de l'écran
Par Benjispi (Le 27/08/2013 à 10:19 - Vincennes) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
1
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise de découvrir la semaine dernière une bande mauve verticale en haut à gauche de mon écran acheté en Février 2011 chez Ubaldi.
Panasonic et Ubaldi m'envoient vers un réparateur agrée qui bien sûr ne peut pas me faire de devis à domicile et ne connait pas le problème... Ce comportement est inadmissible pour un produit haut de gamme...
Avez vous une idée sur un quelconque recours ? Est-ce un vice caché ?
Bien Cordialement,
Benjamin
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'élément permettant de vous répondre, il pourrait peut être s'agir d'un problème de dalle ou bien de l'électronique en charge de l'affichage. L'idéal dans la mesure du possible serait de procéder à un diagnostic précis auprès d'un réparateur agréé, vous pourrez ensuite contacter le service clients de Panasonic afin de tenter de demander un geste commercial.
Grosse angoisse en devenir...
Par Michoko (Le 26/11/2012 à 13:53 - PERPIGNAN) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
5
Bonjour ! Angoisse, vous avez dit angoisse…

Comme beaucoup de possesseurs d'un écran plasma, j'étais heureux de pouvoir enfin acquérir une télé de "qualité", c'était en tout cas ce qu'il me semblait en 2010 (2299€ la TV). Et voilà depuis peu qu'une ligne verte a fait son apparition à l'écran un beau matin, cette ligne verticale s'est précisée progressivement et traverse maintenant la moitié de la dalle.
Ayant acheté mon écran en décembre 2010, il me restait 1 mois de garantie pour me retourner vers Panasonic.

Après un bref coup d'oeil sur Internet, la requête "ligne verte sur écran Panasonic" m'a laissé un goût amer […] et ce ne sont pas les possesseurs de plasma qui ont posté sur le site LCD-COMPARE qui me démentiront je pense.
J'ai donc voulu apporter mon "vécu" sur ce site qui me parait suffisamment objectif, pour preuve les nombreux témoignages de personnes mécontentes ou non… Pour avoir aperçu nombre de problèmes similaires avec d'autres modèles Panasonic, je suis d'ailleurs surpris de lire que je suis le seul (pour le moment) à poster ce genre de problème sur le TX-P50VT20E 3D…
J'ai de la peine quand je pense à toutes les garanties qui vont finir après 2 ans d'utilisation, je me considère même chanceux, si le SAV est à la hauteur…

Bref, les cartes sont du côté de Montpellier, (site de service après vente le plus près de Perpignan…), ils m'ont joint par téléphone pour passer récupérer le plasma le lundi 26 Novembre, le SAV m'a déjà averti que le délais seraient très long (comptez 2 mois - 2mois et demi), et que Panasonic ne prévoyait pas de télé de remplacement, et de m'adresser éventuellement à mon fournisseur pour le prêt d'une TV de remplacement (pas de noël télé pour les enfants cette année, joie et bonheur dans le foyer…).

A suivre...

PS : Pour ceux qui aiment les détails….
Après avoir appelé Panasonic France et après quelques difficultés de compréhension avec mes interlocutrices, (j'ai appelé trois fois, matin midi et soir) et je suis tombé trois fois sur 3 charmantes hôtesses pleines de bonne volonté qui curieusement s'appelaient toutes "Marie" et qui avaient toutes les trois le même fort accent identique [...], et à qui j'ai dû expliquer à chaque fois mon problème en détail car aucune n'était au courant des appels précédents.
La première a pris mon téléphone et m'a dit quelle me rappelait…
La deuxième m'a donné le numéro du site de service après-vente le plus près de chez moi (Montpellier 170kms), afin de les contacter pour leur emmener le téléviseur à ma charge, ces derniers ne voulant rien savoir tant qu'ils n'avaient pas d'ordre d'intervention de Panasonic…
Enfin, le soir, après maintes palabres, la dernière "Marie" qui semblait plus au fait, m'a simplement demandé de me rapprocher de mon fournisseur "MEDIA 2000 à Perpignan" qui se chargerait de la procédure de garantie, car c'était à lui de s'en occuper étant donné que la TV était encore sous garantie… Bonjour la mondialisation…

Pour finir, cette TV, j'en étais assez content, si ce n'était le logo A2 en haut à droite qui avait la fâcheuse habitude de vouloir m'accompagner dans les autres émissions même s'il m'arrivait de changer de chaîne, mais bon on m'avait prévenu que l'écran marquait pas mal, (pas de quoi faire un procès à Antenne 2).

Alors maintenant vous comprenez pourquoi l'angoisse… Croisez les doigts heureux possesseurs de "PLASMASONICS"...
La suite à "l'écran" si vous me passez l'expression…

Michoko de Perpignan.
Belle image, mais internet peut mieux faire.
Par Matteo (Le 28/02/2012 à 15:08 - TOURS) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
Je suis très content de la qualité de l'image, mais très déçu des fonctionnalités internet, la fonction Viera connect n'intègre pas de web browser, juste un choix de sites limités (mais intéressants quand même), en revanche pas de son quand j'utilise la freebox HD ou mon PC pour diffuser du contenu internet, alors que le son fonctionne correctement par ailleurs avec d'autres application (DVD par ex). Alors je ne comprends pas pourquoi, et du coup je suis un peu déçu, je comptais en faire un pc de salon avec cet écran... Si vous avez une idée, elle sera la bienvenue, je n'ai rien trouvé sur les forum, ni chez panasonic...
Magnifique téléviseur mais...
Par phildisud974 (Le 24/01/2012 à 06:49 - Etang-salé les bains) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
J'ai depuis un an maintenant acheté le téléviseur Panasonic TX-P50VT20 et je ne suis absolument pas déçu par mon achat.
Petit bémol, lorsque j'essaie d'activer la fonction pip en utilisant deux sources hdmi ou hdmi et component, j'ai un message d'erreur qui s'affiche "condition non établie" ?
Avez-vous une réponse à ce problème ?
Cordialement.
Note de LCD-Compare
C'est normal, la fonction "PIP" ne permet pas d'afficher simultanément les signaux de deux sources externes différentes, mais l'image provenant d'une chaîne TV décodée par le tuner embarqué à la TV, et celle d'une source externe.
Problème ARC
Par olivier de Nice (Le 19/01/2012 à 23:24 - Nice) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
5
Superbe qualité d'image, mais je n'arrive pas utiliser la fonction ARC. Je suis bien connecté sur l'HDMI2 de la télé Panasonic, mais impossible de récupérer le son sur mon Ampli Harman Kardon BDS470.
Quelqu'un peut m'aider ?
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier votre câble HDMI et que la source sélectionnée sur le home cinéma est bien "HDMI ARC".
Une question svp ?
Par skyfox (Le 10/12/2011 à 05:21 - Gourbeyre) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour, j'hésite entre le Panasonic Viera TX-P50VT20 et le Panasonic TX-P50GT30E, sachant que les 2 sont excellents et que je regarde en majorité les sources SD et que j'ai un lecteur multimédia pour la HD ainsi qu'un lecteur Blu-ray. Surtout que je peux les avoir au même prix 1290 euros ?
Merci de m'éclairer.
Note de LCD-Compare
Le TX-P50GT30E se distingue avec son convertisseur 2D vers 3D, sa certification "THX 3D Display" et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Si ces options ne vous intéressent pas, le 50VT20 reste un bon compromis avec son traitement "High Contrast Filter Pro", il pourrait faire une petite différence au niveau du contraste. Il embarque un subwoofer et il propose des fonctions "PIP" et "PAP". Sa connectique est plus complète.
Pour vous aider vous pouvez les comparer et prendre le temps de lire les avis des utilisateurs.
Très bon PLASMA
Par Salim (Le 21/10/2011 à 16:46 - Romainville) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Après plus de un an d'utilisation je suis très satisfait du produit, la restitution de l'image est superbe cependant le bruit des ventilateurs est perceptible surtout sur image blanche on entend un très léger grésillement.

Une nouvelle mise à jour est sortie, je l'ai installé pourriez-vous me dire qu'elle modification elle apporte (peut-être le support des disque en NTFS ?)

Je conseil cette achat PANASONIC est de loin ce qui se fait de mieux ( je parle en qualité d'image)

Merci pour votre attention.
hésitation
Par foufyy (Le 09/09/2011 à 16:33 - poitiers) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
bonjour, je viens afin d'avoir de l'aide pour mon futur achat, je suis encore à la technologie très ancienne, le vieux tube cathodique, on ne rigole pas svp lol et j'hésite très fortement entre des produits de la même marque, panasonic tx-p50vt20 ou alors le tx-p50st30.
Ils m'ont l'air plutôt semblable mais l'un était le must de panasonic en 2010 et l'autre est le premier du haut de gamme de l'anné 2011, alors quel conseil pouvez-vous me donner, pas de console, la télé grâce à ma freebox (surtout le sport) et aussi des films de temps en temps.
Merci et super nickel le site.
Note de LCD-Compare
Dans un premier temps, vous pouvez vérifier que vous disposez d'un recul adapté aux différentes sources que vous utiliserez, par rapport à la taille de ces TV, en consultant le haut des fiches.
Les spécifications d'écran des deux modèles que vous citez sont globalement semblables.
le TX-P50VT20 pourrait faire une petite différence de contraste avec son traitement "High Contrast Filter Pro". Il pourrait aussi faire une petite différence lors de l'utilisation film avec son mode THX. Il embarque un subwoofer ainsi qu'un tuner satellite en plus. Il propose des fonctions d'enregistrement et "PIP". Sa connectique est un peu plus complète.
Si ces options ne vous intéressent pas, le TX-P50ST30E, moins cher, reste un bon compromis avec son convertisseur 2D vers 3D et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Pour vous aider vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
vt20 défaut marquage télématin, échangé par darty pour vt30
Par x13tran (Le 29/08/2011 à 20:18 - bagneux) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
5
Pour informer que après marquage de ma dalle par logo télématin (horloge) max. 30 min de visionnage!!! Pas de réponse service clients pana (dément pour le prix), par contre réponse de darty et échange pour une VT30... Pas encore reçu, note viendra à reception et avec espoir de moins de marquage... Donc au moins sav darty ok; pana "NUL". Je vous tiens au courant.
Question sur les lunettes à y associer
Par Franck (Le 29/08/2011 à 16:16 - Macon) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

Je possède actuellement un 42" GT30 (sans les lunettes) et suis sur le point de l'échanger contre un 50VT20 [...] comme neuf, fourni lui aussi sans les lunettes.
J'ai 2 questions :
- La dernière génération de lunettes 3D (TY-EW3D2ME) conviendra-t-elle parfaitement à un VT20, qui est de 2010 ?
- Sachant que je n'ai pas le budget pour m'offrir un 50VT30, ni même un 50GT30 et que je recherche absolument une diagonale de cette taille, ais-je raison d'effectuer ce changement ?
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, le service clients de Panasonic indique que les lunettes 3D TY-EW3D2 sont compatibles avec la TV TX-P50VT20.
Concernant la taille, vous pouvez vérifier que vous disposez d'un recul adapté à vos sources. à ce sujet vous pouvez consulter le haut de la fiche.
une image sublime aussi bien en 2D qu'en 3D!!!
Par yaya larson (Le 21/08/2011 à 01:44 - nanterre) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
J'ai acheté cet écran voilà 2 semaines et il vaut son tarif,je ne regrette pas!
J'étais déjà comblé avec mon txp42v10 mais là il n'y a pas de mots! La profondeur des noirs, la fluidité des mouvements, les couleurs naturelles... cet écran est parfait pour une utilisation home cinéma mais il faut l'associer à un lecteur bluray 3D de la même gamme. Le seul reproche est que lors de l'utilisation des lunettes actives 3D, on perd beaucoup de contraste donc il faut être dans une pièce sombre et éventuellement modifier les réglages de l'image.
Je conseille cet écran pour ceux qui recherchent une image naturelle et qui préfèrent la technologie plasma.
super achat
Par suranga (Le 04/08/2011 à 21:00 - evreux) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour, j'ai acheté cette télé il y a quelques semaines est j'en suis pleinement satisfait cependant je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction ARC. Je suis branché en hdmi 2 sur la tv et sur la sortie OUT de mon ampli Onkyo SR 608, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. Merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que la fonction "Audio Return Channel" est paramétrée sur "Auto" dans le menu "HDMI Audio" de l'amplificateur et que la source sélectionnée sur l'amplificateur est bien "ARC".
Top !
Par BABAR67 (Le 28/07/2011 à 15:42 - VENDENHEIM) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette tv compte-tenu de son prix actuel proche de 1000€ et de ses qualités reconnues.
Ma note est de 9 car je ne la connais pour l'heure qu'au travers des louanges et pour l'avoir vu fonctionner chez mon fils.
Pour pouvoir en tirer le meilleur, et après avoir lu tout et son contraire, êtes-vous en mesure de me communiquer les réglages à opérer ?
Un grand merci pour ce site précieux et de très bon conseil.
Note de LCD-Compare
Les autres utilisateurs pourraient partager leurs réglages dans un commentaire pour aider.
DISQUE DUR USB
Par steph83120 (Le 26/07/2011 à 08:18 - sainte maxime) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Très bon téléviseur, seul hic; il ne détecte pas les disques durs externes USB.
J'ai lu sur votre notice qu'il ne prend pas en charge un disque dur USB formaté dans un ordinateur ?
J'ai acheté un disque dur 500G WD, j'ai mis un film dessus par mon ordinateur et aprés je le connecte au téléviseur, il dit périphérique USB détecté et plus rien?
merci d'avance
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que le système de fichiers du disque dur est "FAT16", "FAT32" ou "exFAT", si nécessaire formatez le disque dur depuis la TV avant de recopier le fichier depuis votre ordinateur puis réessayez.
Bon téléviseur
Par Boris69 (Le 25/07/2011 à 22:10 - Strasbourg) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Ce téléviseur a vraiment une image de très bonne qualité. Cependant lorsque j'ai opté pour ce téléviseur, je l'avais aussi choisi parce qu'il possédait un tuner satellite DVB-S et une Interface commune pour module PCMCIA.
Possédant un abonnement canalsat/canal+ en carte seule (carte 39) avec un module PCMCIA powercam pro, je pensais me débarrasser de mon ancien tuner satellite et ainsi diminuer le nombre de télécommandes. Malheureusement, les chaines du bouquet Canalsat restent désespérément cryptées. Donc déception pour ce point.
Questions sur le tuner satelitte
Par NT (Le 22/07/2011 à 18:01 - Aix-en-Provence) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

Un grand bravo pour votre site qui permet de gagner beaucoup beaucoup de temps.

J’ai néanmoins 3 questions sur le tuner satellite du PANASONIC TX-P50VT20 et je n’arrive pas à trouver des réponses définitives :

1- Est-il possible d’utiliser un lecteur de carte PCMCIA, avec la bonne carte évidement, pour décoder le bouquet BIS TV (Hotbird 6, VIACCESS) ou la TV Japonaise JSTV (Hotbird 6, CRYPTOWORKS) ?

2- Peut-on enregistrer les chaines du satellite sur un disque dur externe en USB ? La fiche technique ne parle que de l’enregistrement de la TNT mais pas du satellite.

3- Peut-on enregistrer une chaine du satellite et en même temps regarder la TNT (ou l’inverse) ?

Merci d’avance (cela conditionne mon achat !).
Note de LCD-Compare
1) En utilisant un lecteur de cartes compatible et une carte d'accès adaptée, vous devriez pouvoir utiliser le tuner satellite de la TV pour recevoir les chaînes du bouquet Bis. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire le dossier sur la TNT par satellite.
2) D'après les informations communiquées par Panasonic, il est possible de bénéficier des fonctions "PVR" de la TV avec les chaînes satellites.
3) Non, il n'est pas possible de regarder une chaine d'un autre tuner pendant l'enregistrement.
Pour en savoir plus sur ce modèle, vous pouvez lire les avis des utilisateurs.
P50vt20 ou 52pfl8605 ?
Par MICKAel (Le 10/07/2011 à 10:11 - SETE) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour, je souhaite acheté un téléviseur et n'hésite entre ce modèle et le Philips 52pfl8605h.
J'aimerai connaître votre avis afin de m'aider à me décider.
J'ai un recul de 3,50m et la télé sera accrochée au mur.
Le seul hic avec le Philips est la dalle qui semble très miroir même si je n'ai pas une fenêtre qui donnera directement dessus.

Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Avec votre recul, ces tailles d'écran peuvent vous convenir si vous utilisez uniquement des sources HD. A ce sujet, vous pouvez consulter le haut des fiches.
Si votre utilisation majoritaire est de type "TV/Film", alors un modèle plasma pourrait faire la différence avec ses résultats en contraste, niveau de noir et en fluidité.
Le TX-P50VT20 propose un mode d'image "THX". Il embarque un subwoofer et il propose des fonctions "PIP", "PAP" et "PAT" en plus. Il dispos d'un tuner satellite et de fonctions d'enregistrement sur USB. Sa connectivité "WIFI" est intégrée.
Pour une utilisation plus polyvalente, "PC/Jeu", un modèle LCD pourrait être à privilégier.
Le 52PFL8605H bénéficie d'un rétroéclairage "Edge LED". Il dispose de la technologie "Ambilight". Ses fonctions Internet et sa passerelle multimédia sont plus évoluées.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de lire les avis des utilisateurs.
Vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV pour lister les modèles qui sont les plus adaptés à vos besoins et à vos critères.
ça buzze!!!
Par lolowsky (Le 09/07/2011 à 01:13 - Mulhouse) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
5
Bonjour,

Tout d'abord un grand emerci pour les infos détaillées et les commentaires qui m'ont aidé à faire ce choix... l'image est excellente!!

Par contre

1) Je n'arrive pas à trouver le mode jeux ainsi que les modes pro (suis un peu bête)... en fait je n'ai le choix que pour quatre modes image!!!

2) J'ai ce problème de Buzz hallucinant qui provient de l'arrière de l'écran qui empêche d’apprécier l'image même à 3 mètres avec son sur 15!!! (récurrents sur d'autre modèles Pana d'après les forums, en plus PANA serait au courant!!)

Du coup je fais intervenir le SAV... Ça commence mal pour un écran de ce prix là!!!
Note de LCD-Compare
D'après les informations communiquées par Panasonic le mode d'image "Jeu" est disponible seulement pour les sources externes. En ce qui concerne les modes "Professionnel", ils sont disponibles si vous activez le réglage "Avancé (isfccc)" dans le menu "Configuration".
pas d'avis, une question svp
Par theodoric (Le 02/07/2011 à 07:22 - marle) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Je vois que le TX-P50VT20 qui date d'un an est assez bien côté et on ne comprend pas pourquoi, un journal de renom l'avait mal noté en décembre ?? Je suis sur le point d'acheter mon TV plasma 50p et j'hésite entre celui-ci et un petit nouveau non 3D et au même prix; il s'agit du TX-PF50G30E... Impossible de les différencier hormis que l'un est 3D et que l'autre est sorti récemment. J'espère que vous allez guider mon choix afin que je me décide rapidement. Je ne manquerais pas de revenir sur le site une fois que j'aurais testé soit l'un soit l'autre. J'attends d'abord votre excellent avis. Merci d'avance

[Commentaire du 18/07/2011] : Le top du plasma avec une 3D extraordinaire !
Après avoir questionné LCD-Compare, je me suis décidé à faire l'acquisition de ce plasma chez rue du commerce et à 999€ !! (+port mais avec un coupon de 10€) => le tout pour 1030€. Arrivé très vite, monté aussi vite et en test depuis 15 jours. Je suis admiratif devant ce téléviseur que j'ai couplé avec le nouveau lecteur blu-ray panasonic qui propose la conversion 3D. En effet, l'image est parfaite, le son exceptionnel, la 3D impressionnante et offre quelque chose que je n'imaginais pas. J'ai acheté plusieurs blu-ray 3D et c'est admirable ! A ce prix, j'ai bien fais de na pas laisser passer. Il offre de nombreuses options (connexions net, skype) et j'en passe. Je sors d'un 40" LCD 100hz Samsung pour lequel je n'avais rien à redire jusque là; le passage au 50" et au plasma me fait regretter de ne pas avoir fait cette acquisition plus tôt. Du grand bonheur !!! encore merci à LCD-COMPARE qui m'a bien aidé et orienté dans mon choix. Bravo pour les détails et les précisons de vos différent articles. Vous pouvez donc acheter les yeux fermés; vous ne le regretterez pas.
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez remarqué, le TX-P50VT20 se distingue avec sa prise en charge des signaux 3D. De gamme supérieure, il dispose de traitements d'image "PRO" qui pourraient une petite différence au niveau du contraste et du niveau de noir. Il embarque un subwoofer et un tuner satellite en plus. Il propose des fonctions "PIP" et "PAP" et sa connectique est un peu plus complète.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Panasonic TX-PF50G30, un peu moins cher, reste un bon compromis avec sa passerelle multimédia plus évoluée.
Vous pouvez comparer les deux et lire les avis des utilisateurs pour vous aider.

[NDLR du 18/07/2011 : Passage de la note à 10/10]
A ce prix là il n'y a pas photo
Par GRIMBOSQ (Le 26/06/2011 à 22:57 - Boulon) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
TV achetée il y a une semaine [...], avec une offre canal sat et canal + et un module (le cube) pour enregistrer 80h en HD + un lecteur bluray Panasonic à 140€.
Seul ombre au tableau l'offre Bluray en 3D est quasi nulle...
Les programmes en 3D sont inexistants. La 3D reste aujourd'hui un gadget...
C'est fait! faite vite, y'en aura pas pour tout le monde...
Par GYVE (Le 16/06/2011 à 09:38 - PARIS) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour, voilà, après longue réflexion (environ 6mois... 42", 46"... 50"... plasma... LED...) je me suis lancé! Je viens d'opter pour le P50VT20! J'attendais la baisse des tarifs, qui là sont très bas (1990 euros voir moins.). Le choix de la marque était claire, une fois la décision du plasma, PANASONIC est vraiment une très très bonne marque. Je me suis également posé la question du VT30... et en vu de la différence de prix (800 euros quand même! argent à garder pour équiper la chambre aussi par exemple, ou à mettre de coté, pour ce qui ont une femme :) ) mais aussi l'esthétique commune façon "écran d'ordinateur" genre sony-samsung, m'ont facilité la démarche. J'ai vraiment joué avec le feu car plus que 2 TV neuf dispo sur toute l'ile de france [...], donc décidez vous vite ;) et faites des économies en ces temps difficiles, car franchement aucune différence entre les 2 modéles, c'est la même chose, seul l'emballage change et le passage 2D à 3D, rien d'exceptionnel qui justifie l'écart de prix, de plus esthétiquement la P50VT20 ressemble vraiment à un téléviseur par rapport à la VT30.

En espérant vous avoir aider dans votre démarche. Et GRAND MERCI à LCD-COMPARE pour toutes les précisions, les comparatifs, prix et gestion du site qui m'ont apporté toutes les infos nécessaires lors de mon achat. MERCI!
Un bon plasma mais...
Par KARLI77 (Le 12/06/2011 à 13:50 - CHELLES) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
J'ai testé chez moi ce fameux PLASMA 50vt20 de PANASONIC le SAINT GRAAL... belle image beaux contraste... mais voici en détail les points positifs et négatifs pour ceux qui sont sur le point d'acheter une tv et qui hésitent encore :
(aprés plusieurs réglages)

LES PLUS:
Beaux contrast
image trés naturelle
Belles couleurs chaude : super pour les série et film américains aux contrasts appuyés...
image fluide
pas de scintillement en 2D (pas testé en 3D)...

LES MOINS:
Les noirs pas tout à fait noirs
manque de détail dans les couleurs sombres. Par exemple quant un personnage porte un vetement marron ou gris, on a du mal a définir les motif sur son vêtement, les plis d'une veste et d'une chemise quant il est dans l'ombre. Donc manque de précision dans les détails par rapport au lcd.
Moins de détail sur les visage. Ils paraissent comme liftés ou gommés.
Lorsque qu'il y a des reflets de lumière sur un front luisant, un effet d'halo ou tâche apparait et la même chose se produit lorsqu'une lumière est filmés (exemple un lampadère mural)...
Le système de fluidification d'image (l'IFC) donne un effet bizarre comme saccadé...
Les blans virent vers le gris..
Image dans l'ensemble trop sombre pour que l'on puisse l'apprécier dans une piece éclairé de jour...
Pour les chaines HD... des halos apparaissent souvent sur les visage en arrieres plans (ex: émission de variétés).

J'espère que cette avis vous aidera dans votre choix.

KARLI77
un rapport qualité prix aujourd'hui inegalé.
Par fabien (Le 29/05/2011 à 08:26 - aix en provence) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
son principal atout : la qualité d'image, c'est incroyable en 2D comme en 3D (j'utilise les réglages de J.Cameron dont le lien est sur cette page.)
mais c'est aussi :
un son plus qu'honorable pour un écran plat
un lecteur réseau efficace qui lit la plupart des formats (MKV inclus)
un enregistreur numerique
ET
2 paires de lunettes et le dongle WIFI sont offert et le tout pour 1200€.

Un défaut???
l'esthétique de l'année dernière mais franchement, c'est loin d'être dégeulasse.

Sinon le VT30 est plus beau et a, pour le reste, les mêmes caractéristiques mais c'est 1800€ sans paire de lunettes (150€ la paire env.)
juste une question
Par sebbb88 (Le 09/05/2011 à 14:24 - raon l'étape) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
bonjour
pas d'avis sur ce produit juste une question a savoir si ce modèle de téléviseur plasma est conseillé pour les jeux vidéo (ps3) à une fréquence d'environ 3 à 4h par jour par rapport au problème de marquage suite aux images fixes avec la technologie des plasma

merci
Note de LCD-Compare
Les nouveaux modèles plasma sont de moins en moins sujets aux phénomènes de rémanence temporaire, si vous limitez vos sessions de jeu à trois heures d'affilées en évitant de laisser afficher des images fixes, alors un modèle plasma pourrait éventuellement vous convenir. Notez qu'en cas de problème, il reste possible d'afficher une chaîne non réglée ("neige") sur la TV, durant plusieurs minutes, pour "gommer" d'éventuelles "traces".
Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pouvez vous orienter vers un modèle LCD.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles susceptibles de vous convenir.
Petite question?
Par stef (Le 16/04/2011 à 16:17 - livry gargan) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
La télé ne lit pas le format mkv, mais reliée à mon ordi avec un cordon hdmi, est-ce que le film s'affichera sur la télé? Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Oui, si votre ordinateur embarque les codecs nécessaires à la lecture de ces fichiers, alors en le branchant à votre TV vous pourrez afficher ces fichiers sur la TV.
J'ai envie de me lancer
Par Davidyannick (Le 03/04/2011 à 18:27 - Poitiers) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
J'ai mis excellent au vue des notes précédentes mais je compte acheter ce téléviseur, si il peut s'adapter à mon installation, à savoir :
Ps3 => ampli onkyo ht-r538 => téléviseur (hdmi 1.4 pas 1.4a)
Lecteur bluray Sony bdp-s570=> ampli onkyo ht-r538 (hdmi 1.4 pas 1.4a) => téléviseur (hdmi 1.4 pas 1.4a)
Freebox révolution => ampli onkyo ht-r538 (hdmi 1.3) => téléviseur (hdmi 1.4 pas 1.4a)

Ce téléviseur relié en sortie de l'ampli en hdmi 1.4 pas 1.4a me permettra-t'il de profiter de la 3D etc...

Merci de vos infos ou de vos conseils, l'usage que je fais de mon installation est 40% télé via la freebox hd ou pas, 50% blu Ray et bientôt bluray 3D ;) et 10% jeux PS3

Merci de m'avoir lu et de vos conseils
Note de LCD-Compare
D'après les éléments d'informations fournis par Onkyo, l'amplificateur HT-R538 est compatible avec les signaux 3D, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière en le connectant à une TV 3D.
QUESTION
Par Nathalie (Le 29/03/2011 à 17:57 - La Chapelle Saint Florent) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

J'hésite à acheter ce téléviseur à cause d'un doute:
Peut-on voir les chaines de la TNT par satellite avec cette télé et comment (sur quel satellite ASTRA, ATLANTIC BIRD...)?
Avec par exemple le décodeur satellite TRIAX THR 9500 on peut les voir mais parce qu'il est fourni avec une carte qui va décoder les chaines.

Merci pour vos lumières.
Note de LCD-Compare
Pour le moment, pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite par satellite il est nécessaire d'utiliser un décodeur externe et une carte d'accès. Même si cela paraît absurde, il n'est pas possible de recevoir directement ces chaînes sur les TV équipées d'un tuner satellite.
quel bel écran!!
Par pascal richard (Le 23/03/2011 à 13:40 - meyrargues) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour
j'ai cet écran depuis 2mois, et j'en suis très content. coté positif l'image est vraiment très agréable et je n'ai que 3,20m de recul, même en sd cela ne cause pas de problème, je regarde les chaines par satellite avec orange donc pas en hd et l'image est proche de la hd, pour les dvd nikel, pour les dvix l'image est bonne malgré un léger floue mais on s'habitue, mais en bluray c'est fantastique, image d'une qualité vraiment exceptionnelle, c'est le cinéma à la maison, le son est vraiment de très bonne qualité, bien sur que ça ne remplace pas un home cinéma surtout pour voir un film, mais c'est le meilleur que j'ai pu entendre, la 3d est également de très bonne qualité, de tous les téléviseurs que j'ai vue (2 mois avant de me décider alors j'en ai vue) c'est le meilleur, la 3d est vraiment saisissante, mais je ne me vois pas porter les lunettes pendant une journée car cela fatigue les yeux et il faut que la pièce soit bien sombre, côté connexion internet c'est un gadget pas vraiment d'intérêt. Le négatif la télécommande qui date des années 70 et elle n'est pas rétroéclairée, les menus sont un peut fouillis et l'adaptateur réseau sans fil est un peu trop gros. pour le jeux vidéo aucun problème j'utilise une xbox360, une wii et un pc aucun problème une image parfaite, un peu moins avec la wii un peut floue mais ça va. Aucun bruit avec les ventilateurs de la télé et je ne trouve pas qu'elle chauffe beaucoup.
Cette télé n'est pas parfaite, mais l'image est vraiment exceptionnelle. je la recommande vraiment, vous ne serez pas déçu.
merci à lcd compare qui ma bien aidé pour finaliser mon chois
Excellent écran
Par fretito (Le 20/03/2011 à 11:24 - HOUILLES) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Venant d'un tube cathodique bas de gamme de 66cm, je souhaitais changer pour avoir enfin un écran top. Non pas pas le dernier cri pour les snobs ou les mordus de la technologie, mais celui qui donnera satisfaction pour les 10 ans à suivre sans être déjà "largué".
LCD, LED ou Plasma, 3D ? Le choix a été vraiment difficile, le LCD écarté d'office car déjà "périmé" au niveau image et contraste, mon choix s'est orienté coté Plasma même si la consommation m'a fait réfléchir plus d'une fois. L'hésitation portait entre un SONY, un Philipps avec l'Ambilight 7605 de taille 48 ou 52" avec un budget de 1200€ environ. Et bien je suis stupéfait par la qualité et le réalisme de l'image du Panasonic, même à une distance de 3 mètres, c'est un écran extrêmement agréable à regarder, les détails sont tous là, l'image est douce et fluide, surtout au niveau des changement de caméra ou de scène, les couleurs ne sont pas criardes et les contrastes top. J'utilise le mode THX pour les film, blue ray ou pas et c'est bluffant surtout lors des scènes "sombres". Les réglages sont simples, le bouton sur le coté permettant de l'arrêter si on ne veux pas de la veille, il ne chauffe pas particulièrement, j'en suis à regretter de ne pas avoir pris le 3D. Tant pis .... pour dans 10 ans...
très beau
Par guillaud (Le 24/01/2011 à 18:34 - bourgoin jallieu) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
7
bonjour je viens de m'acheter ce fameux plasma panasonic TX-P50VTE20, très beau accrocher sur un mur.
après faut il avoir un certains nombres d'heures de fonctionnement pour avoir une image impeccable.
moi j'ai trouvé les images en hd pas terrible alors que je vois que dans certains forum les personnes sont très contentes de ce plasma.
avez-vous des réglages a me donner pour améliorer ces images ?
merci a tous.
Hotline panasonic nulle... !!
Par voisin (Le 18/01/2011 à 17:41 - brest) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
J'ai reçu ce télé vendredi dernier... ce modèle est excellent , mais il faut le règler ... en effet le réglage d'usine donne cet effet d'image camescope même en mode THX ... il a fallu que j'aille dans la configuration pour désactiver le "IFC"... j'ai trouvé la solution dans un forum le dimanche et confirmé par la suite par mon revendeu le lundi.
pour info ... la hotline chez Panasonic France est déplorable ... lorsque j'ai téléphoné pour connaitre la manipulation que je devais effectuer pour retirer cet effet caméscope, on m'a répondu que ce n'était pas possible que le télé était comme ça d'usine... [...] j'ai réussi à retirer cet effet déplaisant.

donc une fois réglé l'image est fantastique .. même en 3 D c'est énorme... je ne regrette vraiment pas cet achat
très bon téléviseur
Par franck (Le 18/01/2011 à 15:16 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ce plasma il y a peu, je suis bien satisfait, j'aimerais savoir si il est possible de connecté un kit pc du type focal xs en usb et en profiter sur le téléviseur sur toutes mes entrés hdmi, aussi bien pour la freebox que pour la ps3 ou le lecteur bluray?
merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation sur ce site tres utile.
Note de LCD-Compare
Si votre système audio nécessite l'installation d'un driver alors il ne fonctionnera pas via un branchement en USB sur la TV. Si le kit propose une entrée optique, RCA ou jack, il reste possible de le brancher sur le sortie audio de la TV qui correspond. Ainsi vous pourrez récupérer le son de la TV et de tous vos sources sur votre kit audio.
Vous pouvez également envisager d'acquérir un home cinéma pour bénéficier d'une meilleure qualité de son.
image trop vive ......
Par vosini (Le 16/01/2011 à 23:18 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Je viens de recevoir le TX-P50VT20E, très beau d'esthétique, certaine image HD magnifique mais sur certains films l'image est trop vive , trop brillante... on croirait une image camescope c'est horrible. pourtant ce téléviseur est très bon sur le papier , mais je trouve que le réglage d'usine THX n'est pas convaicant , en effet sur certains films on croirait une image filmée par un caméscope.... on a pas du tout le grain de l'image cinéma (que je pouvais retrouver sur mon ancien télé philips match line ( tube cathodique ) par exemple sur pirates des caraibes , le pont du black pearl ressemble à du carton , en principe les films version salle de cinéma sont traités de façon à avoir un grain spécifique... faut il le régler différemment ? dans ce cas j'ai besoin d'aide
....

merci
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de désactiver le traitement "Intelligent Frame Creation" dans les réglage pour obtenir des résultats plus naturels.
Impressionant - le cinema à la maison
Par thogeo (Le 03/01/2011 à 19:00 - jouques) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de cet écran et je suis époustouflé. Il m'en faut peut-être peu mais, franchement, ça pête :)
Je ne comprends pas pourquoi il s'est fait descendre en flèche dans le Que-choisir de décembre.
Avez-vous une réponse ?
Cordialement,
Excellent
Par rjtous (Le 03/01/2011 à 17:55 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Je possède ce poste depuis début décembre 2010 et je fais ces quelques commentaires qui donneront peut-être certains éléments de réponses aux questions que se posent les acquéreurs d'un écran plat.
J'ai longuement hésité, comparé et prospecté entre LCD à LED et Plasma et au final j'ai choisi ce plasma. En résumé je dirai que l'image du LCD semble plus attrayante mais au final elle est moins naturelle que celle du plasma et me semble plus agressive pour la vue.
Du fait d'une distance de recul de 3.5m par rapport au poste, j'hésitais entre le 46" et le 50". J'ai opté finalement pour le 50" et ça ne pose vraiment aucun problème même avec une émission en SD ou un DivX.
J'appréhendais les reflets au niveau de l'écran du fait d'une baie vitrée sur le coté mais le traitement anti-reflets de l'écran est tout à fait correct et il n'y a quasiment pas de reflets parasites.
Quant aux ventilateurs placés à l'arrière du poste, je ne les entends absolument pas.
Au sujet du rodage de l'écran, j'ai posé la question à Panasonic qui préconise de réduire le contraste et la luminosité aux alentours de 50% durant une période de 300h. De plus, il est conseillé de limiter l’utilisation des modes d’affichage qui génèrent des bandes sur les côtés de l’image (par exemple le 4/3) et de placer la fonction « panneau latéral » sur « clair » pendant les 100 premières heures d'utilisation.
Pour ma part j'ai mis le mode THX et réduit légèrement le contraste de 36 à 30. A noter que ça ne me pose pas de problème car l'image est vraiment bonne malgré ces réglages qui ne sont pas optimums.
Avec un film de bonne qualité, la 3D est excellente et l'écran de 50" me semble même un peu petit.
Au final je dirai que cet écran est vraiment un très bon choix.
branchement, on s'y perd...
Par Yamaha (Le 02/01/2011 à 22:40 - Paris) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous les internautes et un grand merci à LCD Compare pour l'excellent site riche en informations et astuces.

Je m'aprête à acheter ce téléviseur après un mois de réfléxion, comparaison, visionage au magazin (j'hésitais avec le Samsung UE55C8700) mais compte tenu de l'utilisation (90% films et séries américaines), j'ai opté pour le Pana.

Néanmoins, une question subsiste (qui est peut adressée dans homecine-compare mais je n'ai pas trouvé):
J'ai un home cinéma 5.1 Pioneer DCS-222 (oui ca date....mais dispose d'un branchement optique S/PDIF) + Un lecteur bluray LG BD390 + bientôt une freebox revolution (qui pourrait rendre mon lecteur bluray caduc) et je ne sais pas à quel appreil il faut brancher le home cinéma avec le câble optique? (TV, freebox, bluray ?)
Les autres branchements sont les suivants:
TV -> Freebox en HDMI
TV -> Lecteur bluray LG en HDMI
TV -> Camescope HD en mini HDMI
TV -> Wii en YuV
pour le homecinema Ampli -> ?

Merci de votre aide

PS: Je ferai un petit compte rendu après l'installation prévue début février.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez envisager les branchements suivants :
Freebox, lecteur blu-ray, caméscope => HDMI => TV.
WII => kit YUV+RCA => TV.
Home cinéma => câble péritel => TV.
TV => câble optique => home cinéma.
oui ou non?
Par philippe (Le 29/12/2010 à 20:16 - aix en provence) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
j hesite a changer mon pionner 426 en 109cm par un nouveau modele actuel de peur de perdre la qualité d'image.Pensez vous que ce modele puisse etre meilleur?
Note de LCD-Compare
Déjà un conseil : aller le voir en magasin pour vous faire votre propre idée sur la question. Ensuite, à notre avis, vous ne perdrez pas au change.
Aide dans mon choix
Par Norbert (Le 29/12/2010 à 10:26 - CRETEIL) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

Je suis sur le point de changer de téléviseur mon choix se porte sur deux modèle le Panasonic P50VT20 ou le Samsung UE55C7700.
Je regarde beaucoup la télévision soit par le biais de mon décodeur HD numéricable soit en visionnant un blu ray via ma ps3.
Mon choix se porterais sur le Pana mais j'ai un petit doute car il m'arrive de jouer à la console ( quelques heures par mois) et j'ai peur du marquage de la dalle. D'autre part le LED de chez SAMSUNG me conviendrait pour le jeu mais il semble que pour les films il soit sujet au clouding.
Mon choix se porte sur ces téléviseurs qui semblent très différents dans leur utilisation quotidienne.
En résumé Le PANA semble offrir tout ce que je recherche pour le visionnage des films mais pas forcément pour le jeu.
Le SAMSUNG est très "design" il est plus polyvalent mais pas excellent et le clouding sur cet écran est il réel?
Merci pour votre site très complet.
Note de LCD-Compare
De toute évidence, les avis sur le clouding du Samsung sont partagés, mais certains en parle malgré tout. Difficile de se faire une opinion tranchée sur le sujet. Mais si le clouding était vraiment un énorme problème, les avis seraient justement moins partagés. Dans le doute, si vous avez encore la possibilité d'en voir un de près, ce sera la meilleure solution.
Il offre beaucoup et en demande peu (d'argent)
Par el_dentisto (Le 23/12/2010 à 02:17 - Nice) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
J'ai acheté ce poste il y a une semaine et viens de le connecter en HDMI à ma box. En SD comme en HD, ce produit m'a étonné par ses couleurs, sa dynamique, ses noirs. Tout simplement agréable à regarder, l'impression de "cinéma" perdure, ce n'est pas juste un (assez) gros poste, c'est un écran à la fabrication soignée.

Les qualités: couleurs acidulées, noirs intenses, bonne dynamique, contraste taillé au scalpel (en HD), bon effet stéréo du son (le caisson de basse intégré n'est pas de trop, et le rendu m'a surpris agréablement pour juste 3 fois 10W musicaux), le viera cast est amusant (relié en WIFI avec dongle fourni, il donne accès à toutes sortes de vidéos d'arte, sur youtube ou daily motion, ainsi qu'à une banque d'images photos qui peuvent transformer la TV en mini musée (picasa), des news sur euronews,etc.), la possibilité semble-t-il de paramétrer tout ou presque dans cette TV (le degré de précision de réglage de l'image, du gamma en passant par la limite de coupure du rouge ou du vert,etc. est hallucinante!), design de la façade avant agréable (métal, lignes carrées), pied amovible, télétexte (sur chaînes analogiques), PIP (incrustation d'image dans l'image : pour regarder une chaîne tout en surveillant une autre source - exemple PC ou autre chaîne par la box - dans un petit carré en bas à droite de l'écran, bonne ergonomie de télécommande, connectique très complète (2 prises scart, 4 HDMI, slot SD pour voir les photos ou écouter de la musique, prise casque avec volume complètement indépendant du volume des HP, fonctionnement silencieux : sans grésillement de l'écran, et enfin pour une dalle réputée brillante, écran assez peu sensible aux reflets, enfin le prix (oui, 1500 euros, mais pour une qualité qui vaudrait au moins le double, on s'approche beaucoup de la qualité d'un KURO de Pionner, lequel rappelons le coûtait pas moins de 4000 euros voir plus selon modèle) et l'aspect récente de la technologie (fabriquée en juin 2010, doté du 600Hz ou superposition de 12 sous-trames d'images à chaque image projetée pour des transitions naturelles entre images).

les moins : le PIP pas disponible sur une autre chaîne de la TV, l'impossibilité de permuter les chaînes PIP et centrales en mode HDMI, l'impossibilité de zapper la chaîne en PIP (lorsqu'il s'agit de la chaîne de TV permutée avec l'autre source, et devenue chaîne PIP), le manque de raccourci pour le PIP, un mode PAT très laid pour le télétexte et presque inutile (un écran splité en deux , les deux trop petits), une prise casque et un bouton d'alimentation placés sur le côté gauche de la TV (design mais pas pratique selon configuration de la pièce), ... bref rien d'important.

En mode SD, ce poste a su flatter au mieux les couleurs, la lumière présente dans les images diffusées. En mode HD, c'est un joyau (cela m'a décidé à acheter bientôt un lecteur bluray). Ce modèle est (en ce moment) le vaisseau amiral de la marque, et ça se voit.
Nouveau produit ?
Par Esposito (Le 16/12/2010 à 16:38 - Marseille) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour je suis très intéressé par un Panasonic 50 pouces 3D et j'aimerais savoir si très prochainement un nouveau modèle va sortir avec la conversion 2D=> 3D comme avec le modèle en 46 pouce : 46VT20

Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas encore de toutes les informations mais le 50GT30 prévu en 2011 pourrait bénéficier de cette fonction.
en cous d'acquisition
Par reynabet (Le 12/12/2010 à 23:07 - grenoble) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Le TX P50VT20EA me semble très intéressant pour sa technologie mais le recul me fait hésiter sur la taille de l'écran: j'ai une grande salle avec 5,50 m entre le divan et le mur et j'ai peur que le 50" ne se révèle trop petit. Est-ce suffisant ou vaudrait-il mieux un plus grand écran? merci de votre réponse rapide.
Note de LCD-Compare
Si vous envisagez d'utiliser des sources HD, alors vous pouvez envisager une TV 60 pouces et plus. Par exemple, le 65VT20 pourrait vous convenir.
Vous pouvez utiliser l'assistant TV pour savoir quels modèles répondent le mieux à vos besoins et critères.
le quel chosir?
Par yoyo2581 (Le 12/12/2010 à 00:05 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
bonjour, je voudrai changer ma tv mais ayant vu ces 4tv en démonstration je ne sais pas lequel choisir.
mon choix ce pose sur ces 4 modèles :
- 1 Sony KDL-55NX810
- 2 PANASONIC TX-P50V20E
- 3 Sony KDL-52HX900
- 4 Sony KDL-52LX900
je sais que les caractéristique ne sont pas les mêmes en tailles et en prix, mais sans parler de ça que me conseilleriez-vous?
Mon utilisation : Sport/Cinéma via le CANALSat, Wii,
Le son passe par le home cinéma
j'ai notement vu avatar sur les sony, qui donnait une couleur magnifique au film,et un clip sur le panasonic qui rendait époustouflant les paysage, d'où mon hésitation.

mon utilisation serait principalement porté sur les film et la wii

merci de votre réponse,cordialement
Note de LCD-Compare
Tous pourraient vous convenir si votre recul est suffisant pour les sources que vous utiliserez.
La technologie plasma du Panasonic permet d'obtenir un contraste supérieur, un meilleur niveau de noir et une fluidité plus importante, il est donc particulièrement adapté à un usage "TV/Film".
Pour un usage régulier "PC/Jeu", vous pouvez privilégier un modèle LCD. Le Sony 52HX900 se distingue avec sa technologie "Full LED Local Dimming" et son traitement "400Hz".
Vous devriez comparer les quatre et prendre le temps de lire les avis des utilisateurs pour en savoir plus.
la meilleurs image 2d et 3d du marché !!
Par kisskool (Le 11/12/2010 à 20:17 - annecy) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
apres de longue recherche sur le remplacant de mon 42px71 je suis arrivé sur ce fameux 50vt20(ea pour moi), tous les test sont d'accord pour dire que c'est le meilleurs ecran du marché, sont seul defaut: son prix !!
moi j'ai chercher un peu partout, j'ai fais jouer la concurence entre les boutiques et j'ai obtenue un tres bon tarif, en plus avec l'offre panasonic qui rembourse le bdt100 et offre avatar on arrive au tarifs des lg et samsung.
bref pour en revenir a cet ecran, quand il est arrivé je me suis dis wahoo ca parait beaucoup plus gros qu'en magasin !!
une fois deballer et monter j'allume la tv, fais les reglage et met une chaine sd de la freebox.
premier constat, tous le monde disait que l'image etait horrible en sd, ce n'est pa le cas, c'est moche oui mais ca reste regardable.
ensuite je fais les reglage pour le rodage(oui je prefere en faire un, ca ne mange pas de pain !!) je me suis mis en mode thx, et j'ai baisser le contraste a 30.
je met un blu-ray, batman : the darknight.
l'image est sublime, les noirs sont bien plus noir que n'importe quel lcd, ca c'est une certitude!!
je monte le contraste a 45 histoire de voir ce que ca donnera a la fin du rodage, je suis rester scotché!!
ok je savais que cet ecran etait une tuerie mais ce que je ne savais pas c'est que l'image est 100x meilleurs que les ecrans exposé a dans les boutiques!!!
ensuite j'ai regarder resident evil en 3d, encore une fois la claque!!
j'ai utiliser les réglages de james cameron, l'image est juste parfaite, il y a bien plus de profondeur, de contraste et de couleurs qu'au cinéma, ca n'as rien a voir!!
comme j'aurai aimer avoir le budget pour le 65 pouces !!
enfin pour les point négatifs:
il est clair que le design n'est pas le fort de panasonic, toutefois une fois accrocher au mur, c'est un bel objet, classe et sobre.
j'ai constater moi aussi le fameux buzz de l'alimentation, on ne l'entend que quand il n'y a pas de son donc pour moi ce n'est pas un problème, je regarde toujours la télé avec le son....
enfin la télécommande est la même que mon 42px71 d'il y a 3ans, ils pourraient vraiment faire un effort !!!
donc voila, je vous recommande vraiment cet écran, je lui met un 10/10 malgré le design et la télécommande car en général on achète une télé avant tous pour l'image et la on frôle la perfection !!
Lequel choisir ?
Par ffredo54 (Le 11/12/2010 à 00:00 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonsoir,

J'hésite encore quant à la taille à choisir pour cet écran. Je suis décidé sur le modèle mais je ne sais pas pour la taille!

46/50" Je possède un recul de 3m voire 3m50 et je reçois canal sat HD sur le cube. Le 50" me tente vraiment bien, mais j'ai peur de prendre trop grand, en magasin les écrans paraissent tjrs plus petits...

Que me conseillez vous?
Note de LCD-Compare
A 3m50, avec des sources HD, vous pouvez prendre sans problème le 46", à 3m aussi d'ailleurs. A 3m50, vous pouvez vous laisser tenter par le 50", mais attention aux sources SD.
choix à faire
Par valdostyle (Le 06/12/2010 à 16:40 - PARIS) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,
J'hésite beaucoup entre ce modèle Panasonic 50VT20 en plasma et le Bravia Sony KDL-55NX810 en Edge LED sorti en Septembre.

PANA: son peut-etre un peu meilleur, 3D intégrée mais par contre subsiste un risque de marquage et plus de chance de voir des reflets de lumiere.
BRAVIA: Coté Sony design très beau, moins de reflets car écran opaque, pas de risque de trace néanmoins, le son est moins bon, pas de 3D et plus cher.

Voilà mon premier diagnostic, je fais néanmoins appel à vous pour m'aider à orienter définitivement mon choix si certains détail m'ont échappés. Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Pensez à vérifier que vous disposez d'un recul suffisant par rapport aux sources que vous utiliserez.
Pour une utilisation majoritaire de type "TV/Film", vous pouvez privilégier la technologie plasma du 50VT20 pour sa fluidité, son contraste et ses couleurs. Il dispose d'un mode d'image "THX", d'un tuner satellite, de fonctions d'enregistrement et d'un lecteur de cartes en plus.
Pour une utilisation intensive "Jeu/PC", vous pouvez privilégier le LCD LED 55NX810. Il dispose d'un convertisseur 2D => 3D et d'une passerelle multimédia plus évoluée.
Vous devriez les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
Question
Par thogeo (Le 30/11/2010 à 09:15 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,
Bravo pour votre site.
Est-ce que ce modèle est compatible pour l'utilisation d'une carte module PCMCIA Canal Ready ?
Cordialement,
Note de LCD-Compare
Non, en revanche le TX-P50VT20EA est compatible "Canal Ready".
Mouais! à quand un vrai kuro pana!
Par myoon888 (Le 29/11/2010 à 06:57 - Paris) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bon, et bien j'ai pu le voir en démonstration à la fnac, et c'est l'éternelle problème avec panasonic, une image trop standard en préréglages, trop polis en termes colorimétriques (pas flashy pour un sou!), et un contraste (laissez moi rire; 15 000/1, pfff!!! quand on sait ce que pioneer était capable de sortir avec la même technologie avec sa gamme Kuro G9, 100 000/1 et en natif mossieur s'il vous plait) somme toute assez ordinaire comparé à un bon tube cathodique (genre trinitron sony, fait peut-être même mieux!), alors il y a tout le tralalas technologique autour de la 3D qui bientôt se passera de lunette (ok pour la technologie de Toshiba, elle est au point) et on aura franchement l'air d'un [...] avec une paire de lunette noir en plein soir devant sa télé! (vendue à plus de deux mille balles, gloups!), alors messieurs les technophiles et cie, commerciales et autres gourous de la vente du n'importe quoi, alors oui l'effet de la 3D est probant avec ce téléviseur, et l'effet de strabisme aigu après avoir vu la démo aussi! (j'avais un oeil qui comptait les points et l'autre qui jouait au billard! on ne sait pas les effets à long terme sur nos yeux de ces,comment dire "petits effets" de miroitements de l'image en mode 3D), mais le pire de tout c'est que monsieur panasonic est le nouveau propriétaire du brevet pioneer "pdp" quand au "néo" il n'est nouveau qu'en matière de marketing (le 'filter high contrast" est un terme pompeux pour le filtre de pioneer appliquer sur son kuro censer le faire grimper en contraste), et avec les brevets et tout le savoir faire que leur a céder pioneer, ils sont encore incapable de nous sortir un écran à 100 000/1!, alors il y en aura qui diront que je chipote, mais ils n'ont jamais vu de kuro, ou alors leur mémoire visuelle leur font défauts, 100 000/1 en natif contre 15 000/1 en natif aussi, ce n'est pas du tout la même chose, et je peux vous certifier qu'en appliquant les bons réglages à ce bon vieux Kuro (le contraste accentue le 1er plan de l'image au point de le "détacher" du second à un certain degré), votre sensation de relief sera telle qu'elle vous fera oublier l'expérience "louchante" de la 3D [...]
choix produit
Par vincelec (Le 26/11/2010 à 22:49 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une TV plasma de grande taille > 50". Je ne suis pas pressé sur mon choix. Après quelques recherches sur votre site mon choix se porterait sur les marques Samsung ou Panasonic. Il y a de grosses différences de prix entre les SAMSUNG PS63C7700 et PANASONIC TX-P65VT20 ou PANASONIC TX-P50VT20 .
La différence de prix est-elle justifiée ? La série 7700 semble ne pas être de bonne qualité chez Samsung à quand une version PS63C6970? Je souhaite essentiellement regarder des films ou bien des matchs de football en HD voir 3D quand les programmes seront disponibles. Merci pour vos réponses et bravo à votre site pour cette mine d'informations très pratique.
Note de LCD-Compare
Les modèles Panasonic VT20 se placent un cran au-dessus avec leur mode d'image "THX" et leurs traitements "Pro". Ils disposent d'un lecteur de cartes en plus et ils sont fournis avec deux paires de lunettes. Cela explique une différence de prix.
Selon vos besoins, le PS63C7700, moins onéreux, reste un bon compromis avec son convertisseur 2D => 3D et sa passerelle multimédia plus évoluée. D'après les commentaires des utilisateurs, il semble offrir de bons résultats.
Pour vous aider, vous devriez les comparer.
Actuellement, nous n'avons aucune information à propos d'un éventuel PS63C6970.
BIEN
Par RIVERON (Le 25/11/2010 à 15:49 - FRANCE) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Qui peut me donner les meilleurs réglages images?
S'il vous plaît (pour réglages avancés professionnels). Merci.
Très bon site
Par Pierre (Le 13/11/2010 à 18:49 - Gennevilliers) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour question au sujet d'un futur achat.
Aujourd'hui j'hésite entre le Panasonic TX-P50VT20 et le Philips 46PFL9705H.
Mon utilisation sera dans l'ordre TNT - Freebox - Blu-ray je me pose des questions concernant le Panasonic.
Je souhaiterai savoir s'il y a un risque de marquage de l'écran concernant les logos des chaines de la TNT, à la lecture des avis, je n'ai noté que 2 qui en parle.
Vous parlez de logo transparent dans une réponse, mais ils ne le sont pas tous (France 2 & Direct 8).
Merci pour vos réponses.
Note de LCD-Compare
Les phénomènes de marquage temporaire sont de moins en moins présents avec les nouveaux modèles de TV Plasma mais ils n'ont pas totalement disparu. Si vous regardez des chaînes TV quatre à six heures par jour au maximum, et que le mode d'image est réglé sur "normal", alors vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. Pour un usage de type "TV/Film", la technologie plasma du Panasonic permet d'obtenir de meilleurs résultats en niveau de noir et en fluidité.
Si vous envisagez de brancher un ordinateur et de jouer, alors vous pouvez privilégier un modèle LCD comme le Philips 46PFL9705H par exemple. Ce dernier propose une passerelle multimédia plus évoluée et il bénéficie de la technologie "Ambilight".
Vous devriez les comparer pour vous aider.
ce qui se fait de mieux
Par pooney (Le 08/11/2010 à 07:16 - le mans) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
que voulez vous de plus ? un contraste reél de plus de 15 000 : 1 et un piqué d'image excellent, une très bonne luminosité, certifié THX, un bon son, une parfaite gestion du 24p sans aucune saccade, un rendu 2D et 3D le meilleur qui soit, toutes TV confondues.
Il y a un moment que j'ai troqué mes lcd (beurk) pour du plasma et là, ce VT20 met une claque de plus aux LCDs qu'il soient à led ou pas !
Question
Par ENRIKE (Le 26/10/2010 à 09:20 - EPINAL) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Savez-vous si le panasonic tx p50gt20e sera commercialise ou pas et a quelle date ?merci
Note de LCD-Compare
D'après les informations fournies par Panasonic, pas de 50GT20 prévu en France pour le moment.
Question
Par Jack (Le 19/10/2010 à 15:23 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour pouvez vous m'aider dans mon choix, j'hésite entre le PHILIPS 46PFL9705H et le PANASONIC TX-P50VT20. Lequel à un meilleur rendu 3D ? Lisant que Panasonic à une excellente 3D, je me demande si la 3D full led local dimming vaut celle d'un plasma ? Ayant entendu beaucoup de critique sur les écrans plasma ( prix du changement du gaz, marquage résiduel etc. ) cela est un frein à mon choix.
Pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas des élements nécessaires pour comparer la technologie 3D de ces deux modèles.
Pour une utilisation majoritaire de type "TV/Film", vous pouvez privilégier la technologie plasma du 50VT20 pour son niveau de noir et sa fluidité. Il dispose de fonctions d'enregistrement, d'un tuner satellite et d'un lecteur de cartes supplémentaires.
Si vous évitez de laisser afficher des images à zones fixes alors vous ne devriez pas rencontrer de phénomènes de "rémanence temporaire".
Pour une utilisation plus polyvalente "PC/Jeu", le 46PFL9705H reste un bon compromis avec son contraste élevé. Sa passerelle multimédia est plus évoluée et il intègre la technologie "Ambilight".
Vous pouvez les comparer et prendre le temps de lire les avis des utilisateurs pour vous faire une idée plus précise.
bon plasma malgré sa conso
Par ALF 17 (Le 06/10/2010 à 22:03 - etaules) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,
Après plusieurs semaine de recherche, je me suis recentré sur le 50vt20, mais avant de franchir le pas. J'ai lu sur plusieurs site que celui-ci n'était pas compatible canal + ready.
PANASONIC devrait en sortir 1 prochainement (50VT20AE).
Avez-vous des infos sur celui-ci (date de sortie, 2D => 3D, ...) ? et pouvez-vous me dire si la différence des "noir" est si importante entre la serie V et la serie G

merci d'avance et encore bravo pour le site
Note de LCD-Compare
D'après les informations fournies par Panasonic, le TX-P50VT20EA se différencie du 50VT20 uniquement par sa compatibilité "Canal Ready". Vous pouvez lire la note dans la famille de produits à ce sujet.
La série V dispose du traitement "Infinite Black Pro" contre "Infinite Black" pour la série G, il pourrait donc y avoir une petite différence de profondeur des noirs. Dans l'idéal, rendez-vous en magasin pour observer les résultats.
MAGNIFIQUE !
Par stephane2845 (Le 28/09/2010 à 07:20 - FRANCE) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Bonjour,
J'étais d'abord parti sur un Samsung PS50B850 qui m'a sincèrement déçu par la qualité de finition, même si l'image était très très bonne, mais je l'ai retourné car il grésillait comme pas possible. Aujourd'hui je possède ce Panasonic 50VT20, et honnêtement, je ne regrette pour rien au monde ce changement. Image de très haute qualité même sans la 3D, et rien ne me fera changer d'avis pour un LCD ou un LED, c'est vraiment le must pour regarder BD/DVD, jeux vidéos ou simplement la télévision. Bravo Pana !
1er jour excellente
Par bernie (Le 24/09/2010 à 11:23 - paris) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
J'ai sauté le pas hier pour le plasma et le futur en 3d. J'ai récupéré la bestiole chez premium 94 (il ne livre pas sur région parisienne mais je préfére car au moins je sais comment il a voyagé mon écran, dans mon carrosse et bien protégé).
Accès facile A4 pont de charenton, accueil sympa, rapide, coup de main pour charger. En dix minutes, j'emmenais le carton.
J'étais en SD et déjà le plaisir est là ! Donc pas de déception pour l'instant, j'attend ma freebox hd pour monter d'un cran et les futures sorties des bons blue-ray 3d qui arrivent cet automne pour donner le meilleur contenu pour cet écran.
Je mettrai un deuxième avis dès que j 'aurai testé tout ça car moi j'étais bien content de lire sur ce site toutes les analyses et avis des amateurs et pros des téléviseurs.
Merci à tous
Marquages definitifs en 30 min avec reglage peu lumineux!!
Par Luso (Le 21/09/2010 à 14:36 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
1
Bonjour à tous,

Attention!
Certes, les performances sont exceptionnelles et même les meilleures en 3d par rapport aux autres marques, mais 2400 euros pour une tv qui présente les problèmes suivants, c'est inadmissible !
Voici la liste :
- marquage de l'horloge de télématin en bas à gauche de l'écran avec seulement 30 min de visionnage de cette emission par jours lors du petit dejeuner, avec un réglage standard peu lumineux (modes "normal" ou thx") !
- marquage du logo "telematin" sous l'horloge!
- marquage du logo tf1 en bas à gauche de l'écran (avec 1h par jour maximum de visionnage de la chaine) !
- baisse brusque de la qualité d'image (moins nette, pixels plus visibles) lors de visionnage de dvd!
Soit disant, d'après les vendeurs, c'est, notamment, l'écran le mieux armé contre le marquage !
Est-ce un cas particulier de défaut de fabrication?
Je ne sais pas, mais étant donné que d'autres acheteurs ont des problèmes similaires avec cet écran, du moins en ce qui concerne le marquage, je déconseille absolument d'acheter ça !
Note de LCD-Compare
De la "rémanence temporaire" pourrait également toucher ce modèle mais dans le cadre d'une utilisation différente. Vous devriez contacter le service clients de Panasonic.
Pour quand exactement le TX-P42VT20
Par Benjamin (Le 29/08/2010 à 22:27 - Grenoble) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour à tous,
tout d'abord, comme beaucoup d'amoureux de high tech, je vous remercie de votre site très complet.

J'attends avec impatience le modèle 3D en 42" et je ratisse le net afin de trouver une date effective de sortie.
Il semblerait qu'il soit prévu dans les mois à venir en europe.
Il semble également que ce modèle soit déjà en vente au japon et en amérique du nord.

Mes 2 questions s'adressent donc à l'équipe de LCD COMPARE:
avez-vous une date quant à la sortie exacte de ce modèle (42VT20)?
le TC-P42G25 est t-il le modèle américain équivalent au futur TX-P42VT20 européen?

L'IFA de berlin me donnera sûrement la réponse, mais vous le savez déjà peut-être...

Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet.
Note de LCD-Compare
Nous n'avons pas d'informations précises mais le Panasonic 42VT20 devrait être disponible courant du mois. Le 42G25 n'est pas compatible "3D", il n'est donc pas l'homologue du 42" VT20.
trés bel écran à condittion de l'étalonner
Par GG (Le 22/08/2010 à 12:44 - Montpellier) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour,
J'étalonne les écrans plasma, vidéoprojecteurs et lcd des ordi portable pour les photographes.

Il n'y a pas longtemps j'ai calibré cet écran chez un particulier, je fais cette activité en // de mon travail d'informaticien.
Donc je voulais prévenir les utilisateurs de ce joujou.
L'image est précise en haute définition et en 3D magnifique c'est vrai.
Sauf qu'en fonction de la dalle les réglages doivent être assez pointu et doit être rapidement pratiqué dès les 300 premières heures de fonctionnement.
En effet selon la dalle la dérive RVB est plus importante aprés 2 mois d'utilisations et plus intensive et demande donc à être corrigé.
Au début à l'oeil nu on a l'impression qu'un marquage subsiste. puis on se complet dans ce mode.
Donc première précaution 1 fois par mois afficher une chaine avec neige pour réinitialiser les cellules.

En suite avec une sonde et préchauffage de 30 minutes lancer l'étalonnage.
Sur ce genre de dalle ne surtout pas pousser la luminosité la laisser entre 3 et 5 sur une échelle de 0 à 30.
Puis aprés mesure des gris jouer sur le rouge le bleu et le vert dans le menu avancé.
si vous n'avez pas de sonde surtout n'y touchez pas.
la dalle que j'ai réglé était pauvre en rouge et trop forte en bleu.
Aprés correction l'image était parfaite.
Lors du choix de cet écran surtout ne comparez pas la luminosité.
Les LG et Sony led sont trés lumineux mais si vous faites attention au noirs sure les cotés de ces écrans ils sont violets. Mais pas sur le PANA.
C'est comme sa que l'on reconnait une bonne dalle.

Trés bel écran.
Seul bémol son design un peu simple. Mais connectique complète.
Très bon
Par Christophe (Le 19/08/2010 à 15:42 - Caen) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
L'image est très fluide, parfaitement nette, douce mais on a parfois l'ompression qu'elle est un peu sombre.
Les images HD sont splendides. Je signale sur ASTRA la chaîne de démonstration allemande n°149.(gratuite)
En SD la qualité est bonne. Attention à utiliser un cable péritel haute qualité. je ne l'ai pas fait au départ, et les images de canal + étaient très médiocres !

Je regrette que par contre l'absence de compatibilité canal ready et la télécommande d'un autre âge.

De plus, on ne peut lire les cartes memory stick.
déçu
Par deben (Le 12/08/2010 à 12:05 - Marbais) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
5
J'ai ce téléviseur depuis 15 jours et je suis fort décu, car ma fille à regardé environ 1h, 1h30 Mtv et il reste un marquage résiduel sur les fonds clairs, surtout en HD! Que peux t on faire ? La garantie couvret elle ce type de problème. D'avance merci.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de basculer sur une chaîne non réglée (neige) durant plusieurs minues pour corriger cela. Si le problème persiste, contactez directement le service clients de Panasonic.
Excellent écran !
Par kilicool (Le 10/08/2010 à 11:35 - Wattrelos) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Superbe écran, rien à redire ... je me pose la question à savoir si cet écran à un port CI ou CI+, voulant faire l'acquisition d'une mini carte Canal+ TNT HD pour le décodage ...

Merci à vous.
Note de LCD-Compare
Selon les informations dont nous disposons, l'entrée PCMCIA de ce modèle n'est pas compatible "CI+".
Parfait
Par Guillaume (Le 02/08/2010 à 18:29 - Toulouse) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Une image 2D superbe et l'image 3D impressionante, un rapport qualité prix correct par rapport a la concurrence. Une des meilleurs télé du moment.
Parfait!
Par David (Le 21/07/2010 à 13:07 - Bruxelles) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Essayez le avec un simple DVD sur le lecteur Bluray 3D Panasonic DMP-BT300, un cable HDMI 1.4 et un bon ampli raccordé sur la 2° sortie HDMI.... plus besoin d'aller voir ailleurs! Une révolution!
Et le tuner DVB-C avec Numericable
Par fernandn (Le 18/07/2010 à 13:45 - Rueil Malmaison) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,

Quelqu'un a t il eu la possibilité de tester le tuner DVB-C de ce plasma ?
la meilleur image hd du marché!
Par francois (Le 07/07/2010 à 17:51 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
tout simplement bluffant! malgré un design quelconque, ce que l'on demande a un téléviseur c'est une belle image et le contrate est plus que rempli. je n'ai pas encore en revanche pu tester un bluray 3D.

je souhaiterait ne plus utiliser mon decodeur canalsat canal+ en achetant une carte PCMIA.
le demodulateur sat du VT20 est il compatible avec les nouvelles chaines 3D? ou est on obligé de garder un decodeur séparé?
Note de LCD-Compare
Selon les informations dont nous disposons, non ce n'est pas possible, le tuner satellite de ce modèle n'étant pas compatible avec les signaux "DVB-S2".
question
Par Benjamin (Le 03/07/2010 à 21:46 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
bonjour,

je souhaiterais savoir si cette écran permet de convertir des sources 2D en 3D comme le fait les écran Sony ?
Note de LCD-Compare
Non, ce modèle ne dispose pas d'un traitement destiné à convertir les images 2D en 3D.
à quand un vrai haut de gamme ?
Par CLISU (Le 27/06/2010 à 13:39 - Evreux) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour.
Il y a quelque chose qui m'échappe dans la gamme Plasma 2010 : il n'y a pas de modèle prenant la suite de la série Z11 de l'an dernier.
Or il est clair, et les acheteurs le disent, que la présentation et la finition de la série V20/VT20 n'est pas très flatteuse,
pour ce qui est censé le haut de gamme, top du top des téléviseurs de la marque...
Alors que les Z1/Z11 avaient une superbe présentation avec coque métallique et en plus des enceintes latérales offrant un bon son.

Donc pourquoi il n'y a pas de série Z12 ?
Faut-il s'attendre à la rentrée à voir arriver une série Z13 avec de la 3D améliorée par exemple (et puis une télécommande qui soit à la hauteur...) ?
Si le site ou un internaute a des infos... merci d'avance !
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais il se pourrait qu'un modèle "Z2" soit présenté à la fin de l'année.
Panasonic n'assure pas
Par balto (Le 24/06/2010 à 15:57 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
2
Depuis bientôt 3 semaines, une mise a jour empêche de recevoir la TNT HD. A ce jour, toujours pas de solution en vue.
TX-P50VT20 vs Pioneer KRP-500
Par FGAIL (Le 20/06/2010 à 21:51 - CUSSAC) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,
j'ai actuellement un Pioneer KRP-500A. Ma soeur cherche un écran. J'envisage peut-être d'acheter un TX-P50VT20 et lui donner le Pioneer. Est-ce que vous pensez que je serais déçu par le changement ?
Note de LCD-Compare
Il s'agit dans les deux cas, d'écrans très haut de gamme, le 50VT20 pourrait s'avérer être un peu meilleur en contraste et fluidité. Vous ne devriez pas être déçu.
Prenez le temps de les comparer et lisez les commentaires des utilisateurs pour vous aider. Vous pouvez aussi observer les résultats du Panasonic en magasin pour vous faire votre opinion personnelle.
excellent écran !
Par damien (Le 16/06/2010 à 22:28 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
plasma de très bonne qualité, une image super nette, super fluide... vraiment c'est un excellent écran ! la 3d est elle aussi très efficace ! mais je recommande de se mettre à environ 2m50 pour être encore plus immergé ! sinon j'ai une question, c'est mon premier plasma et j'aimerais savoir comment le roder? combien de temps? quels réglages utiliser ? (cine, thx, normal...? contraste et autres à quelles valeurs ) ? quelles sont les choses à ne surtout pas faire ? merci de vos réponses !
Note de LCD-Compare
Vous pouvez régler le contraste, la luminosité et les couleurs au tiers de leurs possibilités durant le premier mois d'utilisation environ. Ce n'est pas une "étape" obligatoire. Quant aux choses à ne surtout pas faire, évitez d'afficher des images à zones fixes trop longtemps.
excellente image, son moyen et lacune de finition
Par Phass (Le 10/06/2010 à 18:25 - TOULOUSE) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
Ce téléviseur est au top au niveau de l'image.
Superbe noir, excellente fluidité, magnifique couleur, bref vous serez vraiment satisfait de ce côté là.
Je ne trouve pas que l'accès aux réglages soit difficile ou mal fichu. Seul la télécommande non rétro-éclairée est un peu pénible quand on regarde la télé dans le noir et que l'on veut modifier quelque chose.
Deux points négatifs à noter :
1°) le son qui est loin d'être au top en comparaison aux anciens plasma ayant les enceintes montées en latéral. Sur ce VT20 il y a une enceinte centrale tournée vers le mur derrière le téléviseur. Les deux autres montées sur les angles semblent projeter également le son vers l'arrière/bas du téléviseur. Le but est de jouer sur la réflectance du mur pour projetter ensuite le son vers l'avant : pas vraiment convainquant. Malgré la présence d'une égalisation et même d'un réglage de retard, il n'est pas possible d'obtenir un résultat au moins correct.
2°) la finition parait au départ très bonne. Ensuite, si l'on regarde de près en biais le téléviseur, on s'aperçoit que les bandeaux plastiques supérieur et inférieur de la face avant (qui font toute la longueur du VT20) ne sont pas parfaitement lisses et droits. Il y a comme de multiples déformation du plastique tout du long. C'est le bandeau du bas qui est le plus déformé.
J'impute ce soucis au fait que le téléviseur dans son carton d'origine est lourd et doit prendre trop appui sur cet encadrement inférieur qui finit par ce déformer.
Ce ne sont pas les livreurs ni moi qui avont causé cela lors du déballage et installation sur le pied. Le téléviseur était neuf et le carton d'origine sans aucune trace de choc.
De face on ne voit pas ces défauts, mais si l'on prend la peine d'y regarder de plus près en biais, on les voit très bien.
Pour un téléviseur vendu 2500 euros censé être le haut-de-gamme de la marque, c'est plutôt décevant.
génial
Par CHRISTIAN (Le 10/06/2010 à 12:29 - puybrun) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
jai potassé 1 mois sur internet pour etre sur de ne pas me tromper maintenant que je l'ai je pe vous dire qu'il est vraiment top, image superbe en HD via le cube, 3d pas encore vue (ca vas ce faire le 11 avec la coupe du monde)
petit problème de connextion internet...? pas quoi faire !
imposant, massif, on voie de suite que c'est du costaud (c'est pana) mais la qualité est la.....
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifiez le câble de connexion de la TV à votre Box internet et leur configuration (voir page 77 du manuel d'utilisation de la TV).
Image au TOP - Ergonomie déplorable
Par pba59 (Le 07/06/2010 à 14:38 - Le Plessis Trévise) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
8
Je possède le VT20 depuis 48h.
Mes premières impressions sont contrastées

Image:
C'est le top actuellement, subtilité des couleurs, contraste fantastique, fluidité jamais prise en défaut.

Ergonomie:
Déplorable, c'est fouillis, incompréhensible, peu accessible, sans logique (il faut lui indiquer qu'il faut décoder les chaînes HD !! Sinon "Pas de video" s'affiche !!) qu'elle différence avec la qualité de l'image et la finition générale de ce plasma. Mise à jour possible seulement si la TV est connectée à internet!! Moi je n'ai qu'une clé 3G (pas d'ADSL Haut débit dans ma commune). Je fais comment ? J'ai du aller avec ma télé chez un ami qui a internet en ADSL. Pratique avec ce genre d'engin.

Je n'ai donc mis que 8
C'est beau !!!
Par jujuzam (Le 07/06/2010 à 09:52 - aix) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Bonjour a tous, voila prés d'une semaine que je posséde ce plasma, je suis ravi l'image sur la tnt hd nottament de rolland garros est bluffante

Sinon ma question comment puis je voir la démo passé en magasin de panasonic pour la 3D ?
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un lecteur blu-ray compatible 3D, essayez de vous procurer le disque de démonstration. Contactez votre revendeur ou Panasonic.
merci
Par dapper (Le 06/06/2010 à 13:56 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
bonjours à tous et merci pour votre site,

je souhaitais acheter cet ecran prochainement mais je jous enormement via ps3.

pouvez vous me dire si les risques sont nuls ou y a t'il vraiment des problemes de brulures?

merci
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons vous garantir une réponse sûre à 100%. S'il s'agit de votre utilisation majoritaire, orientez-vous plutôt vers une TV LCD.
Sur ce modèle, il est recommandé de ne pas afficher longtemps une image à zone fixe (menu pause, etc.). Il dispose d'un mode "Jeu" et d'une fonctionnalité "d'affichage du temps de Jeu" pour ce type d'utilisation.
Vous pourriez aussi régler la luminosité et le contraste à environ un tiers pendant le premier mois d'utilisation afin d'éviter des phénomènes de ce type.
Le TOP !!!!!!
Par ZOMBIE (Le 01/06/2010 à 12:22 - Hautes Alpes) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
10
Ayant longuement cherché sur le net ma nouvelle télé et après ayant fait des tests façe au écran SAMSUNG-LG-PANASONIC-PHILIPS et bien le vainquer et le PANASONIC VT 20. Les image 3D Sont au dessus de tous de qu'il est possible de voir pour le moment chez SAMSUNG, les images en 2D issus d'un blu ray ou d'une chaine HD sont fabuleuses tout simplement le contraste et à pleurer, pour la SD le trouve cela plutôt bien et pourtant j'ai moins de 3 m voir même 2,50 en fait.
il est évident que certaines chaine ne sont pas top, mais de toute façon les personnes qui achète ce type d'écran ne vont je pense pas passer leur temps à regarder les chaines SD. Merci de ne pas écouter certains psedo-vendeurs qui disent à 3 mêtres un 50' Non Non surtout pas!!, un 40 pas plus, Il n'y connaissent rien, allez chez un bon revendeur pour tester en direct et là c'est autres chose. Je suis entièrement satisfait de ma distance et je pense que j'aurais pu aller j'usqu'a 54 sans soucis, mais bon pas dispo et le 65VT20 trop gros et surtout trop cher !!!!
Ne Pas tenir compte des vidéos ou photos sur le net ou les images parraissent Verte et minable !.
je n'ai pas d'action chez PANASONIC Mais je le dit cet écran est réelement à tomber et de plus au dessus du lot !
Question
Par Camalot (Le 01/06/2010 à 12:21 - Toulouse) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Une question avant achat de icelui:

Peut on faire enlever le tuner par le magasin qui délivre ce téléviseur ?

Merci
Note de LCD-Compare
Non, le tuner est intégré lors de l'assemblage de la TV en usine. Si vous souhaitez une dalle, sans tuner, essayez de contacter directement Panasonic à ce propos.
(ne pas tenir compte de la note)
Par Mika24 (Le 31/05/2010 à 08:57 - Montpellier) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour, j'hésite entre le Samsung PS50C7700 et ce modèle (VT20); aprés plusieurs test en magasin, il me semble que l'effet de jaillissement et plus prononcé sur le Pana et à l'inverse la profondeur plus présente sur le Samsung. Comme la 3D n'est pas encore normalisé, pensez-vous que les 2 technologie soit différentes car je ne trouve aucune information sur le sujet? Cordialement.
Note de LCD-Compare
Non, ces deux modèles utilisent la même technologie 3D avec lunettes actives. Les différences que vous avez observées peuvent provenir des traitements d'image qui eux sont différents.
salon
Par bubu (Le 26/05/2010 à 19:33 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
J'ai vu sur une revue des spécialistes qui ont vu ce produit au dernier salon.Leurs impressions concernant la 3D bien, par contre cocernant la TNT en SD c'est comme passer du DVD au magnétoscope ????
question
Par thomas (Le 26/05/2010 à 07:52 - france) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Ce televiseur est il trop grand pour une distance de 2.5M?
peut on brancher n'importe quel satellite au tuner sat et si oui a quel entrée?
Note de LCD-Compare
Avec ce recul, cette taille est adaptée si vous utilisez exclusivement des sources "Full HD". Pour des sources de type "satellite" il est plutôt recommandé d'être au moins à 3m10 en HD et à environ 4m en SD.
Le tuner satellite de ce modèle dispose d'une entrée coaxiale (à vis) située sur la partie arrière droite de l'écran. Il est compatible avec l'ensemble des satellites diffusant des signaux avec la norme DVB-S aux formats MPEG2/4.
Un petit cinéma à la maison
Par Munshine (Le 24/05/2010 à 08:38 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Bonjour
J'ai ce téléviseur depuis quelques jours et je dois dire que je suis bluffé. Passant d'une télévision cathodique de 15 ans, j'ai pris une claque. Les émissions HD ainsi que les blu ray (les vrais!) sont fabuleux. On a une impression d'immersion complète (merci le 50'). Ayant comparé des blu ray sur des LCD (samsung 3D), les couleurs me semblent plus naturelles, moins travaillées. Concernant les émissions SD, il faut bien avouer que sans une bonne distance, on a un peu l'impression de flou mais c'est une sensation que j'avais aussi eu sur les LCD que j'ai comparé. Pour info, j'ai une distance de plus ou moins 4 metres et il faut bien ca pour le SD.

Pour l'instant, je n'ai pas de home cinéma mais le son est très correct, par contre, je n'ai pas encore trouvé comment configurer les options pour que toutes les sources sonores soient au même volume (télé, decodeur, lecteur externe,...). et c'est assez genant quand on passe d'une source à l'autre.

Pour la partie 3D, malheureusement, hormis la démo en magasin (qui m'a décidé pour ce plasma par rapport au samsung), l'offre est vide. J'attends avec impatience les premiers BR 3D et evenements 3D.

Seuls bemols:
Pas de compatibilité Canal Ready => obligation de garder un décodeur externe
Les options multimédia sont moins fournies que la concurrence.
Pour l'instant quelques perturbations de dialogues entre les matériels. Mon enregistreur TNT à disque dur sony n'affiche pas correctement les chaines TNT en HDMI, alors que c'etait nickel sur ma vieille télé en péritel
Le manuel fourni est succint, mais on peut télécharger le manuel complet sur le site de Panasonic.

Question pour LCD-Compare:
-Quand est-il du marquage sur la dalle plasma de ce modèle? En effet, je fais attention aux logos fixes et quasiment toutes les chaines en ont... et j'ai peur qu'il s'incrustent sur mon bébé.
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne les logos des chaînes TV, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes (s'ils sont transparents). Dans la mesure du possible, continuez de ne pas laisser une image à zone fixe affichée longtemps à l'écran afin d'éviter une éventuelle rémanence temporaire. Ce phénomène se produit de moins en moins avec les nouveaux écrans tels que celui-ci.
Le cinéma chez vous...
Par JCH (Le 20/05/2010 à 11:15 - FRANCE) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
9
Après de longues recherches et prises d'informations sur les modèles 50" LED, Plasma, j'ai donc acheté ce modèle dont le rendu cinéma avait attiré tout mon attention.

Ma principale source est C+ HD via le Cube, l'image et le rendu des couleurs sur ce modèle m'ont conquis, en mode THX, on est vraiment dans une ambiance cinéma loin des images "sur-vitaminées" de certains LCD notamment.
Après revenir à la SD c'est un peu comme passer d'un DVD à une cassette VHS... c'est dure :-)

Pour la partie multimédia, j'ai pu testé la connexion Wifi à un serveur DLNA (Synology), quelques recherches pour définir le bon format de compression des vidéos vont être nécessaires... surprise en revanche quand j'ai pu accéder directement à un DVD que j'avais copié via DVDShrink, en accédant au fichier VOB j'ai pu lire ce dernier directement depuis ma télé !

Pour la 3D, pas encore pu testé ni de BD.
Les fonctionnalités sont foisons sur ce modèle, il faut prendre le temps de les explorer.

Grace à Premium94, j'ai pu obtenir le complément d'informations pour finaliser mon choix.
La disponibilité de Frank pour répondre à mes questions, me conseiller et m'informer des retards de livraison sont appréciables quand trop souvent des sites marchands se contentent d'encaisser le paiement et vous laisse poireauter longtemps... très longtemps sans vous tenir informé, un bon point pour Premium94.

Commentaire du 10/11/2010 : Bilan après 6 mois
Les moins :
- le prix des lunettes 3D qui reste prohibitif !
- petit détail, pas moyen mémoriser la dernière source utilisé, l'écran s'allume toujours sur la source TNT :x alors que je n'utilise que l'entrée HDMI ARC...
- petit bug sur la lecture sur un serveur multimédia, quand on passe sur une vidéo qui n'est pas pris en charge, l'écran sort du mode serveur multimédia..
- Dans certains diffusions via C+, des problèmes de décompression génèrent un phénomène d'irisation autours de certain visages...

Pour les plus :
- Après 6 mois d'usage, pas de marquage définitif sur la dalle, quelques effets sur des logos qui s'estompent en quelques minutes tout au plus.
- Je confirme tout le bien que je pense de cet écran qui prend toute sa dimension avec une source BD !
- Pour la 3D, premier visionnage d'un BD 3D, "Tempête de boulette" laisse sur sa faim... je vais aller chercher d'autres sources BD.
La bande annonce sur C+ 3D laisse entrevoir aussi de bonne chose !
- Le mode THX ! ultime pour visionner les films comme au cinéma ! vraiment agréable.

9/10 à cause du prix des lunettes et de la télécommande d'un autre temps... 1 paire, c'est presque 10% du prix d'achat de l'écran !
Le meilleur, toutes catégories confondues !
Par Blufrog (Le 09/05/2010 à 11:57 - Paris, France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Je viens de le regarder assez longuement, en particulier en 3D, avec les lunettes actives Panasonic :
* je le trouve très supérieur en 3D au Samsung 3D 46" que j'avais déjà vu. Pour plusieurs raisons : d'abord, le ghosting (images fantômes) très marqué sur le Samsung a pratiquement totalement disparu sur le Panasonic. Ensuite, les noirs, et le vrai contraste intra-image, sont bien meilleurs et plus profonds. Enfin, comme toujours avec un bon plasma face à un bon LCD, le naturel et le réalisme de l'image sont bien meilleurs.
* Ce qui m'a en revanche surpris, c'est que l'impression de définition était meilleure aussi qu'avec le Samsung, alors que les plasmas donnent parfois l'impression d'être plus "mous" que la définition boostée des LCD. Ici, le "piqué" de l'image m'a blufffé.
* Reste la question que beaucoup se posent : et les noirs ? Qu'est-ce que ça donne par rapport à un Kuro 509 ? Je n'ai pas vu l'écran dans une ambiance totalement obscure, ce qui ne me permet pas d'être sûr. L'impression que j'ai eu cependant, c'est que l'image ressemblait plus à celle d'un Kuro 509 que celle d'un 50V10, avec des noirs vraiment très profonds. Mais je ne peux pas dire s'ils sont un peu meilleurs ou un peu moins bons que ceux d'un Kuro Pioneer 5090 ; disons qu'ils se battent vraiment dans la même catégorie sur ce point, c'est à dire bien au dessus de n'importe quel LCD, si cher soit-il, même en local dimming (car il reste toujours le problème de l'angle de vision, qui fait qu'un LCD LED "local dimming" n'est bon qu'en étant vraiment juste en face : un peu de côté, et c'est terminé, les couleurs se délavent.
Question
Par DJB06 (Le 08/05/2010 à 16:34 - curieux06340@hotmail.fr) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
J'aimerais savoir si vous etes au courant de la sortie officielle du vt 20 car je ne le vois nullepart dans les magasins spécialisés alors qu'il est en vente sur certains sites internet . On m'avait dit en juin est ce ca?
Note de LCD-Compare
Ce modèle est visible depuis environ une semaine dans certains magasins.
question
Par Jipé (Le 27/04/2010 à 09:17 - Gap) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Panasonic précise-t-il si le démodulateur satellite intégré sera certifié ou compatible Canal Ready ?

Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Pour le moment nous ne disposons pas de cette information mais selon un utilisateur il semble que cela ne soit pas possible.
ne pas tenir compte de la note
Par neodu06 (Le 20/04/2010 à 21:01 - carros) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour a Tous

J'hésite entre ce modele est le PS50C7000 de chez samsung un vendeur m'a dit qu'il fallais pour le modele samsung rajouter un boitier pour la 3D (a acheter environs 250€)

Memesi le samsung est moins cher il faut rajouter le prix des lunettes (deux paires compris avec le panasonic) et le fameux boitier si il faut vraiment l'acheter

Soit 1360€ la télé, 200€ les 2 paires de lunettes et 250€ le boitier
Un total de 1810€ et la panasonic 2400€ (ubaldi me la proposé a 2100€

Vu la difference de prix lequel est le plus interressant ??

Merci d'avance pour votre aide
Note de LCD-Compare
Le Samsung PS50C7000 embarque les traitements nécessaires à l'affichage des images 3D ainsi qu'un émetteur 3D situé dans la bordure de l'écran, il n'a besoin d'aucun module optionnel. Par contre comme vous le précisez, les lunettes ne sont pas fournies et engendrent un coût supplémentaire.
Le Panasonic est un cran au-dessus sur une utilisation "Film" (mode THX, traitements, etc.) et dispose de fonctionnalités audio supplémentaires. Il intègre un tuner satellite et une connectivité WIFI (cette dernière étant optionelle sur le Samsung). Cela peut justifier l'écart de prix. Comparez les deux.
prometteur
Par kawee (Le 20/04/2010 à 02:31 - tunis) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
salut!
bien que j'opte pour cette ecran pour la 3d,je voulais savoir si un recul de 3.5m serait vraiment catastrophique.
pour la 3d,panasonic n'offre que un 50 pouce au minimum.
sinon est ce qu'il y a un home cinema bluray 3d qui marche avec?
merci,sinon pana est vraiment tres tres fort a ce que j'ai vue sur leur plasma,celui ci doit etre une bombe.
merci
Note de LCD-Compare
Rassurez-vous, avec votre recul et les traitements intégrés dans ce modèle haut de gamme, l'image sera de bonne qualité notamment depuis des sources HD en 3D. Attention pour le sources SD, vous risquez d'être un poil trop près.
Vous pouvez consulter la liste des home cinéma blu-ray 3D.
Ne pas tenir compte de ma note
Par Pierre (Le 09/04/2010 à 16:07 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Une question a propos de ce téléviseur

Comment fonctionnent les lunettes 3D? Un branchement en particulier à effectuer?
Ou sont elle comme les anciennes lunettes ( un verre vert et un vert rouge?)

Est-ce la même technologie que celle qui fût developpé par nVidia?

Bravo pour la richesse du site.
Note de LCD-Compare
Les lunettes "3D" disposent de diaphragmes à cristaux liquides qui sont ouverts et fermés alternativements de manière synchronisée pour donner l'effet 3D. Ce procédé apellé "lunette active" est différent des "anciennes" lunettes et du système Nvidia.
ne pas tenir compte de la note
Par neodu06 (Le 25/03/2010 à 07:59 - antibes) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour à toute l'équipe

Ma question sera sur le 3D ready

En date d'aujourd'hui vaut il mieux acheter une télé 3D ready ou est ce que cela est encore trop tot ? (technologie mal métriser par le constructeur, manque de film 3D)

Ensuite lorsque je fais une recherche de télé juste avec le critère 3D ready il ne me sort que 3 résultat : liste des TV 3D Ready.

Y a t il une possibilité de faire la meme recherche mais avec les télés dont la sortie est prévu cette année ?

En vous remerciant par avance de toute votre aide et de votre générosité et du temps que vous nous consacré

Neo du 06
Note de LCD-Compare
Si vous devez acheter un écran maintenant le choix d'un modèle de ce type présente un intêret pour l'avenir. Comme vous le précisez, il n'y a encore que peu de sources "3D" disponibles mais selon les annonces, elles devraient se développer rapidement. En ce qui concerne la maîtrise de la technologie il est trop tôt pour se prononcer, les prochains retours des utilisateurs devraient nous permettre d'y voir un peu plus clair.
question
Par Polo (Le 23/02/2010 à 15:50 - France) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
Bonjour,
Tout d'abord merci à LCD COMPARE pour son site exeptionnelle, tant au niveau des mises à jour qu'à sont impartialité.
Ma question est la suivante ;a priori le 50VT20 est disponible,mais quelle différence avec le tout prochain 50VT25 ?
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas encore d'informations suffisantes pour comparer les deux modèles.
Question
Par plasmien (Le 23/02/2010 à 07:35 - paris) sur le PANASONIC TX-P50VT20 - 127 cm
J'ai un doute sur la référence du produit. A priori les Plasma 3D commence par TC.. Diagonale VT 20/25?
Note de LCD-Compare
Les références françaises commencent bien par TX. Le VT20 est déjà disponible en 50 pouces et prochainement en 65 pouces. Nous ne connaissons pas encore celles des "VT25" qui pourraient ne pas sortir en France, s'agissant, d'après les informations disponibles, des modèles "US".
96 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-P50VT20 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS