Envie de changer de réfrigérateur ? C'est parti sur electromenager-compare !

Présentation de la TV PANASONIC TX-P55ST50E

Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8.3
13 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes de la PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm

LCD Compare
8.3
6 avis notés
7 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Image excellente mais problème de son parasite
Par Ahmed L. (Le 22/06/2013 à 18:50 - Joinville) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
8
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce téléviseur qui est vraiment au top niveau image, surtout pour les films ! Mais je constate un petit bruit continu sortant des haut-parleurs, désagréable à la longue... Savez-vous si c'est un défaut connu sur ce modèle ?
Merci
Note de LCD-Compare
Certains avis d'utilisateurs postés sur d'autres modèles de la même famille évoquent un bruit au niveau de l'alimentation électrique (par exemple le commentaire posté par Karadok sur le TX-P50ST50E ou encore le commentaire de David relatif au TX-P42ST50E). Ce type de phénomène est susceptible de toucher, ou non, différentes TV plasma, cela dit, s'il gêne beaucoup l'utilisation alors vous devriez directement contacter le service clients de Panasonic.
Demande de conseil TNT HD Satelite (TNT Sat)
Par dona (Le 12/05/2013 à 20:55 - Sergy) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
J'hésite entre le modèle TX-P55ST50E (pas de tuner Satellite) et TX-P55VT50E (Tuner Satellite inclus). Je suis actuellement connecté en TNT HD via un décodeur Sagem (TNT Sat). Le tuner du modèle P55VT50E est-il compatible est la carte TNT Sat ? Si oui, j'imagine qu'on doit avoir besoin d'un adaptateur pour insérer la carte TNT Sat dans le lecteur pcmcia ci+ du téléviseur ?
C'est le seul argument qui pourrait me faire choisir le VT vs ST.
Merci pour vos conseils.
Note de LCD-Compare
Actuellement TNTSat ne propose pas de mini-décodeur PCMCIA labellisé garantissant la bonne réception des chaînes sur les TV équipées d'un tuner satellite (à l'inverse de l'opérateur Fransat qui propose un module CAM CI+, pour en savoir plus vous pouvez consulter le dossier sur la réception de la TNT par satellite).
Par rapport au TX-P55ST50E le Panasonic TX-P55VT50E pourrait faire une différence au niveau de la fluidité des images, il propose un taux de contraste dynamique plus élevé et sa connectique est un peu plus complète. Vous pouvez les re-comparer si vous le souhaitez.
J'hésite à acheter ce téléviseur
Par serge (Le 11/03/2013 à 20:06 - lille) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est toujours déconseillé de jouer aux jeux vidéo avec un plasma ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Les TV plasma récentes sont de moins en moins sujettes aux phénomènes de rémanence temporaire, certaines embarquent des traitements destinés à les prévenir (c'est le cas du TX-P55ST50E avec sa fonction de "Déplacement des pixels"). Cela dit il reste recommandé d'éviter de laisser afficher longtemps des images contenant des éléments fixes (en limitant les sessions de "Jeu" à environ trois heures d'affilées par exemple). La TV TX-P55ST50E propose un mode d'image "Jeu" pour optimiser l'affichage avec ce type d'utilisation, pour tenter de vous faire une idée sur les résultats vous pouvez par exemple utiliser le moteur de recherche des commentaires sur la famille de produits avec des mot-clés tels que "jeu", "ps3", etc.
Exceptionnel
Par damalfa33 (Le 11/01/2013 à 15:53 - Le Havre) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
9
(Très) heureux possesseur de ce plasma Panasonic depuis deux semaines, je pense avoir désormais suffisamment de recul pour vous faire part de mes premières impressions. Je ne vous parlerai pas de la finition de cet appareil (exemplaire), ni de ces fonctionnalités de TV connectée (largement suffisantes à mon goût), ou de la qualité de son (rien ne remplace un bon ampli); simplement de mon ressenti face à ses indéniables qualités d'affichage.
Jusqu'alors, je possédai un LCD Toshiba Full HD (42x3030) de 2008 dont j'étais plutôt satisfait mais il faut bien reconnaitre que le Panasonic ne joue pas dans la même catégorie. Pour faire simple, la définition de l'image sur les bluray est absolument ahurissante et, après quelques réglages, cet écran donne la mesure de son extraordinaire polyvalence.
Ainsi, sur les bluray 2D : la gifle!!!
A un point tel, que je me suis même demandé pendant quelques minutes si mon ancien écran était bien Full HD. Le contraste, la profondeur de champs, celle des noirs, la somme des détails perceptible à l’œil nu, la sensation de relief, tous ces éléments sont parfaitement maîtrisés.
Revers de la médaille, cette précision diabolique de l'image ne rend pas toujours service aux films récents. J'ai ainsi (re)découvert l'épisode 1 de Star Wars (la menace fantôme) en bluray, avec un peu de dépit puisque tous les défauts des incrustations d'images numériques m'ont littéralement sauté aux yeux; donnant un sacré coup de vieux aux effets spéciaux.
Par contre, sur Batman "the dark knight rises", Sunshine, Melancholia (un film splendide à voir absolument, soit dit en passant), c'est encore mieux qu'au cinéma. Je suis sincèrement bluffé par la prodigieuse efficacité de ce Plasma.

Sur PS3 : étant plutôt cinéphile, je ne fais pas partie de ces joueurs forcenés pour qui les écrans plasma ne sont, a priori, pas adaptés. Il m'arrive cependant de me distraire une heure ou deux (Call of Duty / Max Payne 3...) et, ici encore, je n'ai pas été déçu par le ST50. Certes, les images sont un peu moins "flashy" que sur LCD, la luminosité un peu plus faible sans que cela nuise à l'expérience de jeu. Dans le cas de Max Payne, c'est d'ailleurs plutôt l'inverse, puisque le jeu adopte un rendu plus "cinéma". Pas de problème de rémanence, ni de retard sensible à l'affichage sur Call Of en mode "jeux".

Blu-ray 3D: Pas encore testé, faut encore que j'achète les lunettes!

Bref, je ne suis pas déçu par cet achat et pense être désormais totalement converti aux vertus des écrans plasma et surtout à la qualité de ceux développés par Panasonic.
Demande conseils
Par kick77 (Le 09/01/2013 à 21:51 - moissy cramayel) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Bonjour, lors de ma visite au magasin j'ai été très surpris par la qualité d'image du 55st50 mais j'hésite entre 3 tv, laquelle me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis plus un adepte de films et sports que des jeux, merci par avance : sony kdl-55hx920 / tx-p50vt50 / tx-p55st50.
Note de LCD-Compare
Pour une utilisation "cinéphile", une TV plasma pourrait être plus adaptée par rapport aux résultats en contraste et en profondeur des noirs et pour une utilisation "Jeu", si vous limitez la durée de vos sessions (trois heures d'affilées par exemple) en évitant d'afficher de manière prolongée une image fixe alors une TV plasma pourrait convenir. Le Panasonic TX-P50VT50E dispose d'une certification THX 3D, il se distingue du TX-P55ST50E avec ses spécifications d'écran un peu plus évoluées (High Contrast Filter Pro, Infinite Black Ultra, etc.) et au niveau des possibilités d'utilisation (tuner satellite, connectique, seconde télécommande, etc.).
Pour une utilisation polyvalente avec des sessions de jeu "intensive" durant de longues périodes, une TV LCD pourrait être plus adaptée. Dans votre sélection, le Sony KDL-55HX920 se distingue avec sa puissance sonore plus importante, sa consommation énergétique moindre, son design plus "slim".
Pour vous aider vous pouvez comparer les trois modèles et lire les retours postés par les utilisateurs.
Question avant achat
Par titine54 (Le 25/12/2012 à 21:29 - belfort) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Bonjour,
Déjà satisfait avec un plasma Panasonic TX-P42GT20, je cherche à racheter une plus grande diagonale.
Je souhaitais savoir si les lunettes 3D de ma GT20 pouvaient marcher sur le ST50 ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Panasonic indiquent que les lunettes compatibles avec la TV TX-P42GT20 utilisent la technologie infrarouge pour se synchroniser avec la TV, elles ne peuvent pas être utilisées avec la TV TX-P55ST50E qui utilise la technologie Bluetooth pour la synchronisation des lunettes.
Mitigé...
Par Laleloulelo (Le 15/12/2012 à 15:16 - Albi) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
6
Je viens de passer d'un LCD à un plasma il y a un environ 1mois. J'ai lu partout qu'un rodage était préférable afin de limiter la rémanence et tout. Là je suis à la fin de mon rodage, luminosité au mini et contraste idem. Mais il s'avère que quand je règle l'image un peu mieux, lors des travelling grand angle par exemple, l'image n'arrive pas à suivre, c'est très désagréable. Il y a un léger décalage et en 1/2 seconde, l'image re-fusionne. Étant donné que j'ai acheté le téléviseur selon vos notes, pourriez-vous m'éclairer sur mon problème ? J'ai également prévu un calibrage de l'écran, j'espère vivement que ça changera. Sinon point de vue contraste, préférez un endroit sombre car la dalle brillante renvoie tous vos mouvements. Les réglages sont complets. J'en reste extrêmement mitigé et j'espère que les réglages feront le reste.
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne les travelling, si vous constatez des micro-saccades uniquement lors de la lecture de vidéos 24p (les disques blu-ray lus depuis un lecteur blu-ray par exemple), alors vous pouvez essayer de désactiver la fonction "Intelligent Frame Creation" et de jouer avec les réglages de la fonction "24p Smooth Film".
Magnifique plasma, au top pour tous !
Par COCOMULE (Le 05/10/2012 à 19:00 - CRETEIL) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Je dois changer ma tv mais j'hésite entre le plasma panasonic et le led de samsung UE55ES6300.
Lequel est le plus complet pour un usage courant ?
Note de LCD-Compare
Pour commencer, vous pouvez vérifier que votre recul convient par rapport à la taille d'écran des modèles que vous citez, à leur résolution et aux sources que vous utiliserez, en consultant le haut des fiches produits.
Pour un usage principal de type "TV/Film", une TV plasma pourrait faire une différence au niveau des résultats en contraste et en profondeur du noir. Dans votre sélection, le TX-P55ST50E se distingue avec son subwoofer intégré et son lecteur de cartes.
Pour un usage plus polyvalent, avec des sessions "PC/Jeu" durant lesquelles des images fixes seront affichées longtemps (bureautique, menu pause, etc.), un modèle LCD pourrait être plus adapté. Le UE55ES6300, moins énergivore, intègre un tuner satellite et il propose des fonctions "PIP".
Pour vous aider vous pouvez comparer les deux modèles et lire les commentaires des utilisateurs.
Magnifique plasma au top pour tous !!!
Par josiane (Le 26/08/2012 à 23:59 - CRETEIL) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
J'hésite entre le panasonic TX-P50ST50E et le TX-P55ST50E, j'ai un recul de 3,50m, le 55 pouces est conforme ???
Note de LCD-Compare
Si vous utilisez au minimum des sources HD et que vous pouvez vous reculer à 3m60, alors le modèle Panasonic TX-P55ST50E pourrait éventuellement vous convenir. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le haut des fiches produits.
Belle image
Par pemo (Le 23/07/2012 à 12:48 - Nancy) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
Bonjour,
décidé à acheter cet écran je me rends chez un revendeur qui me réoriente très rapidement vers un écran à LED (SAMSUNG UE55ES6540) en me disant que la plasma c'est dépassé et que même Panasonic va arrêter d'en produire pour passer exclusivement à la technologie LED.
Sachant que c'est essentiellement pour regarder la tv ou des film (très peu de jeux sur console), quelle serait votre recommendation ? (Le critère le plus important pour moi est la fiabilité, dans la durée.)
J'ai trouvé les images de qualité relativement proche.
Merci pour tout conseil.
Note de LCD-Compare
Dans un premier temps, vous pouvez vous assurer que vous disposez d'un recul adapté à la taille d'écran des TV que vous citez par rapport aux sources que vous utiliserez en consultant le haut des fiches produits.
Pour une utilisation principale de type "TV/Film", un modèle plasma pourrait faire une différence au niveau du contraste et de la profondeur des noirs.
Dans votre sélection, le TX-P55ST50E se distingue avec son subwoofer et son lecteur de cartes.
Pour une utilisation plus polyvalente comprenant l'affichage prolongé d'images fixes (PC bureautique par exemple), un modèle LCD pourrait être plus adapté.
Le UE55ES6540 intègre un tuner satellite et il propose des fonctions "PIP".
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux modèles et lire les avis des utilisateurs pour vous faire une idée sur les résultats.
Image grandiose
Par 55st50dans1clio (Le 18/07/2012 à 12:34 - Athis-mons) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
10
Tout d'abord, merci à PREMIUM94 pour son service efficace et la gentillesse du vendeur [...] qui nous a aidé à faire rentrer un 55" dans une clio, lol, et oui c'est possible ! Concernant l'écran, image de ouf, pas besoin de faire du rodage pour moi, l'image se bonifie avec le temps. Avec 2.5 m de recul, une immersion totale en 3D, une vraie claque.
Pour ceux qui mettent la qualité d'image en critère dominant
Par trentin (Le 29/05/2012 à 11:07 - Mont de Marsan) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
8
Ce téléviseur est mon premier écran plat, aussi je manque peut-être de recul pour pouvoir comparer, je penses que la note de 9 est méritée avec les réserves suivantes : je ne dispose pas encore de lecteur compatible 3D et je n'ai pas pu tester ces fonctions.
Après une longue période de recherche et de comparaison (principalement dans les showroom des enseigne spécialisées, j'avais sélectionné ce modèle et celui de la gamme supérieure (TX-P55VT50), les quelques 1000€ de différence ont forcé ma décision.
Voici mes remarques :
- Achat : sur CDiscount, 1599 € livraison gratuite en point relais : RAS : prix et sérieux.
- Conditionnement : OK , matériel bien protégé mais peut-être qu'il y aurait un risque de poinçonnement latéral.
- Accessoire : un peu cheap niveau câble, mais la télécommande est simple à prendre en main et rétro-éclairée ce qui ne gâche rien.
- Look : c'était un gros point d'hésitation pour moi, le cadre avec le débord en plastique (toc) transparent est un peu en deçà de ce que propose la concurrence, mais une fois installé dans mon salon c'est au final l'impression de classe et de sobriété qui prédomine.
- Mise en route et installation : ultra simple - configuration des chaines parfaites - connexion au réseau Wifi sans problème.
- Image : honnêtement c'est une grosse claque - des noirs superbes - une profondeur et une "texture" des couleurs magnifique. Il n'y a pas le côté "clinquant" et "bling bling" des écrans LED que j'avais pré-sélectionnés. Luminosité un peu faible (comparéé au LED) mais on peut corriger sans problème
- Son : c'est un point qui n'est pas assez relevé selon moi, il est excellent pour un écran plat (ne peut évidement pas rivaliser avec un système home cinéma, mais est bien au-dessus de la concurrence).
- Dalle : Brillante, les reflets sont assez bien atténués (une grande baie vitrée latérale).
- Réglage : niveau ergonomie des menus, on doit pouvoir trouver mieux (notamment pour les réglages d'images qui se répartissent sur plusieurs items).
- TV connectée : fonctions correctes et simples - lecture de certaines vidéos non supportées - enregistrement sur disque dur pas testé encore.

Voilà mes premières impressions, je reconsidérerai ma note quand j'aurai testé la 3D, intégré mon lecteur de carte-décodeur canal+, et paufiné les différents réglages.
Pour résumer, je conseillerai ce modèle pour ceux qui mettent la qualité d'image en critère de choix principal.
En un mot : grandiose !
Par Froufrou (Le 01/05/2012 à 15:28 - Aix en Provence) sur le PANASONIC TX-P55ST50E - 140 cm
9
Je ne mettrai pas 10, parce que la perfection n'existe pas, néanmoins elle vaut bien 9,5.

Etant le premier à poster un avis, je vais envoyer du lourd, un peu familier je sais, mais il y a plein de qualificatifs concernant cette Panasonic, et de très bons.
Me voilà donc depuis hier soir propriétaire de la Panasonic ST55 (140 cm), auparavant j'avais un plasma Panasonic, le TX-P50U10 de 127 cm qui datait de plus de 1 an et demie (que j'ai réussi à vendre pour 450 euros), et c'est ma troisième Panasonic (j'avais un LCD aussi). Je n'ai jamais eu de problème. Selon moi c'est l'une des meilleurs marques qui est la plus fiable, et le plasma me convient absolument, puisque je suis un cinéphile (passionné à mort).

Alors, il y a bien une chose où je m'y perds facilement en lisant sur les forums, c'est la calibration. Jamais je ne l'ai pratiquée. Il me semble que cela apporte un plus pour le traitement de l'image. Si on peut m'éclaircir sur ce point. Je me sens pas de débourser quoi que ce soit, ma TV m'a bien ruiné
J'ai entendu parler de rodage. Il faut faire quelque chose sur la télé ?

Par ailleurs, je l'ai acheté sur Hifissimo [...]. Bon à vrai dire j'ai passé ma commande mardi dernier (le 24 je pense), et tout s'est bien passé pour prendre la commande, le tout sur appel téléphonique; le seul hic, et ça n'engage peut-être que moi, c'est leur transporteur qui est un peu à la rue. J'ai du attendre deux jours de plus que la date de livraison soit disant prévue. Mais bon, c'est fait. J'espère que la TV ne me fera pas de caprices, pas de lignes horizontales ou autres choses disproportionnées.

Bon sinon, comme je l'ai souligné au début, c'est vraiment du lourd. Et la grande force de ce plasma, même si j'ai beau critiquer le procédé, c'est sa 3D. Les lunettes sont ultra confortables, et il faut avoir une bonne distance bien évidemment par rapport à l'écran. En fait, j'ai remarqué que les sous-titres me donnaient mal aux yeux, et quand je les ai enlevés, je me suis plus habitué, plus de picotement. La 3D dans Tintin (je ne crois pas que ce soit la meilleure), elle est excellente, pas une référence parce que je pense qu'il y a mieux, mais vraiment excellente. J'ai remarqué que dans les réglages, on pouvait accentuer la profondeur, et là je crois que j'ai pu voir l'effet de crosstalk, donc ce n'est pas la peine.

J'ai mis également The Dark Knight, et il y a juste un petit défaut, j'ai eu un léger effet d'aliasing sur deux bouts de scène (scènes de vue de bâtiments la nuit et quand Batman est en haut d'un building au crépuscule); j'ai essayé de corriger ça en allant dans les réglages, nada. C'est peut-être mon lecteur (SONY BDV-E870), ou bien mon BR, ou encore mon câble HDMI, mais ce n'est pas dramatique pour autant. On peut le résoudre ?

Sinon le truc aussi qui change par rapport à ce que j'avais avant, c'est la vitesse de l'image, sa fréquence, là c'est bien plus fluide, bien cadencé par rapport à d'autres téléviseurs, des LED je crois, que j'aperçois en magasin, et qui sont trop fluides, ça dénature l'image; là c'est parfait selon moi. Niveau réglages, c'est beaucoup trop complet (ça me convient malgré tout, mais faudra s'y habituer) trop de choses à toucher (balance des blancs, gamma...).

En bref, ce modèle éclabousse mon prédécesseur en terme de caractéristiques (image, taille, 3D, internet, finition et design de l'écran), mais ne l'écrase pas (c'était vraiment une TV géniale, j'y ai passé d'excellentes soirées avec, elle avait une image de folie aussi). Je voulais juste profiter d'une TV plus grande, ainsi que de la 3D. C'est chose faite depuis quelques heures donc. Voilà, si vous avez l'argent, et que vous hésitez encore, n'hésitez plus :D Pas très clair je sais, mais je crois que mon avis est suffisamment clair.

Panasonic owned ! et Plasma > LED; et de loin. (Ca n'engage que moi encore une fois).
Note de LCD-Compare
La calibration d'un écran consiste à adapter les réglages de contraste, de luminosité, de température des couleur, etc. afin d'améliorer la qualité d'affichage des images. Pour adapter au mieux les réglages, il est possible d'utiliser une sonde de calibration connectée à un ordinateur, ainsi que des logiciels de calibration, afin de mesurer les résultats de la TV. Plus simplement, il est également possible d'utiliser un DVD ou un blu-ray certifié THX contenant des mires afin de régler certains paramètres de la TV.
Le rodage des TV plasma n'est pas une étape obligatoire, mais d'après certains utilisateurs, il pourrait permettre de prévenir d'éventuels phénomènes de rémanence temporaire et d'améliorer la qualité du rendu. Si vous le souhaitez, vous pouvez par exemple régler le contraste, la luminosité et les couleurs de la TV au tiers des possibilités durant un mois environ.
Les informations communiquées par Panasonic ne précisent pas que le TX-P55ST30E propose un réglage spécifiquement destiné à réduire un éventuel "aliasing" lors de l'utilisation de sources externes connectées en HDMI à la TV.
13 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PANASONIC TX-P55ST50E !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !
ODR BONS PLANS