Archives
TV PHILIPS
PHILIPS 42PFL7603D
Commentaires page 1

Présentation de la TV PHILIPS 42PFL7603D

PHILIPS 42PFL7603D
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
NOTE SUR 10
Notre site
8.3
11 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes de la PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm

LCD Compare
8.3
4 avis notés
7 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Avis Pro : Quelques lacunes
Source : ère Numérique n° 24 (Nov./Déc. 2008) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Note du magazine : 7 / 10

Les plus : Prix ; Ambilight ; partie audio convaincante.

Les moins : Contraste réel en retrait ; pas de mode 100 Hz.

Mesures : Latence : Au pire : 17 ms / En moyenne : 12,3 ms / Au mieux : 10,1 ms
TV très bonne, mais construction "plastoc" très décevante
Par Manu (Le 05/07/2011 à 20:35 - Nivelles) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
5
Bonjour,
j'ai acheté cette télévision il y a maintenant 2 ans et demi.

Au niveau "technique" (ambilight, son, image) personnellement je n'ai rien à redire, très content.

Par contre j'ai très vite eu 2 problèmes dont l'effet est similaire mais la cause différente.

1) le moins grave des 2: quand il y a trop de basse on entend bien le plastic qui tremble. J'ai l'impression que le cache de l'ambilight tremble et cogne la télévision. Heureusement ça n'est pas trop récurrent et en baissant la fréquence des basses dans le menu son ça s'atténue.

2) le plus grave: j'ai régulièrement un "bzzzz" qui est émis par la télévision (genre le moustique qui se ballade à côté de votre oreille pendant la nuit). En touchant à peine la télé pour qu'elle bouge (mais vraiment à peine) ça disparait, pour revenir peu après. Extrêmement désagréable quand on regarde un film de se lever toutes les heures à cause de ça.
Là je dois avouer que j'ai été extrêmement déçu par le service technique. La première fois qu'ils sont venus ils ont pris la télé pendant environ 3 semaines et quand je l'ai récupérée le problème était toujours là (dès le 1er soir je l'ai eu !).

Ensuite ils ont coupé un cable (finalement problème connu de Phillips).

La dernière fois que j'ai appelé le service technique, pour le 1er des 2 problèmes cités ci-dessus, pareil. Il est toujours là. J'ai décidé de faire avec...
Et voilà que le 2ème problème refait son apparition depuis 2 semaines (alors que ça faisait 1 an que j'ai été tranquil avec celui-ci).
Je deviens fou.

C'est bon que personnellement j'ai les moyens, mais étant honnête je n'ai même pas envie de la vendre en seconde main.
Et je me mets à la place d'une famille modeste qui a choisi cette télévision et qui n'a finalement aucun recourt.

Bref, si quelqu'un a ce modèle et a eu le même genre de déboire, ou si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus. Je tâcherai de négocier un remplacement avec Philips parce que là ça ne va vraiment pas.
Ne pas tenir compte de la note
Par Nerso (Le 05/11/2009 à 22:07 - Lille) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Bonjour. On entend parlé de soucis avec l'affichage en 1080p sur le 7603H, ce modèle est il également concerné ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Le problème dont vous parlez, s'il est présent sur la version H, il le sera sur la version D aussi.
La dernière ligne droite !
Par Jeffbends (Le 26/08/2009 à 09:36 - Tours) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Bonjour,
j'ai l'intention d'acquérir un téléviseur et je crois réussir enfin à sortir la tête de l'eau au milieu de cet océan de caractéristiques (merci à LCD Compare !). Juste une chose, je ne comprends pas trop la technologie 100 htz, 200 htz... Quelle est la vraie différence ? Je cherche surtout un téléviseur sur lequel je pourrai lire un Blue Ray sans souci, et régulièrement du sport...
Je vois que celui-ci ne le possède pas. Est-ce important au niveau de mes desideratas ? Si oui, vers lequel se tourner dans la même gamme de produit ?
Merci d'avance !
Jeff
Note de LCD-Compare
A la vue de vos attentes prenez plutôt un 42" avec le 100Hz (triés par popularité).
Quel modèle: xxxD, xxxD/10, xxxD/12
Par Manu (Le 27/01/2009 à 20:09 - Belgique) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Bonjour, j'aimerais acheter le modèle 42PFL7603D. Seulement au magasin ou je me suis rendu on ne me proposait que le 42PFL7603D/12. J'ai vu qu'il existait également un modèle 42PFL7603D/10.

Sur le site de Philips pour le /10 et le /12 on ne trouve de lien que pour une assistance technique alors que pour le D tout court on trouve toutes les infos. Je me demande donc si ce ne sont pas de vieilles séries qui ne sont plus produites.

Au magasin en question le revendeur m'assure qu'ils ont des /12 encore en commande et que donc ils sont surement encore produits.

Bref en gros mon inquiètude est de savoir s'il n'y a pas une nuance dans une des fonctionnalités ou dans le soft d'une puce qui enleverait un bug etc ...

Manu
PS: vous aurez compris que je ne possède pas le téléviseur, ma note ne doit donc pas être prise en compte.
Note de LCD-Compare
Non pas de problèmes, ce /10 ou /12 défini à quel endroit ils peuvent être utilisés, pour la France, 10 ou 12, pas de problèmes (sur les TV).
comparatif c'est le meilleur
Par domenico (Le 18/12/2008 à 08:51 - turin) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
10
excuse moi pour mon francais: je suis italien.
J'ai essayé directement avec quelques DVD testez professionalle(je suis ingegnieur) ce tv et le Samsung 40A656 et le Sony 40W4000 (même gamme de prix).
Ce tv a le bon ecran et au-dessus toute la meilleure électronique absolutemant.
Avec les autres deux (Samsung et Sony) beaucoup de colour artificiel, du bruit électronique dans les images, dishomogénéité.
Le Samsung ils ont une légèrement meilleure latence , mais dans la pratique le foutball et le Formule1 est vue également bien.
Le changement d'origines est immédiat.
La reddition avec Divx est incroyablement belle.
Le PC travaux très bien.
Vraiment pas déçu!
Par Defaz (Le 26/11/2008 à 01:23 - France) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
9
J'ai cet écran depuis le mois de juillet et pour le moment rien à redire, les couleurs sont très bien rendues, la luminosité également et cela donne une très belle image. L'ambilight pourrait paraître comme un gadget inutile mais il n'en est rien ça ajoute vraiment à l'ambiance et même si l'effet n'est pas "tape à l'oeil" c'est lorsqu'on le désactive que l'on se rend compte qu'on est devenu accro à ce gadget :p

Une image parfaite, un menu clair, une télécommande simple, de nombreuses connectiques en font un superbe objet que je recommande vivement. Seul bémol, l'absence d'entrée VGA ou DVI qui l'auraient rendu parfait ;)

Et merci pour ce site qui m'a permis d'éviter de me noyer dans l'offre abondante du marché :)
pixel ou pixel 2 ??
Par anski (Le 07/09/2008 à 16:51 - audruicq) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
bonjour ,y a t il une forte difference de qualite d image entre les series 5603 et 7603( pixel hd et pixel 2 hd ),car je n arrive pas a me decide . Un philips sur ,mais lequel? L 'ambilight est il gadget ou top?
Note de LCD-Compare
Oui c'est une version évoluée sur la série 76.
Comparez les 2.
Ambilight = gadget qui devient indispensable ;)
Bon Produit
Par Yasston (Le 25/05/2008 à 19:34 - Guyancourt) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
9
Bonjour ,
Felicitation a votre site , c est grace vous que j ai fais mon choix sur ce model ...
Le design me plait beaucoup et le Ambilight est trés agréable , par contre j ai du mal a optimiser au maximum les reglages de l ecran . Je suis chez Neuf telecom et le rendu est parfois pas terrible surtout pour les matchs de football . Existe t il un site qui pourrez m aider a effectuer ces reglage ?

Merci encore LCD COMPARE !!
Je viens de le commander
Par Xavcamtitmax (Le 22/05/2008 à 22:01 - Chambéry) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Je viens de le commander chez Dimipro. Mon choix s'est fait grace à LCD-Compare. J'hésitais entre le 42PFL5603H et le 42PFL7603D, qui sont à peut près au même prix. Et mon choix s'est porté sur l'ambilight plutôt que la TNT HD puisque je n'ai pas de rateau pour la TNT. Seulement satellite TPS. Si je passe sur des programmes HD ce sera surement avec CanalSat HD donc TNT HD inutile !!

J'espère que je ne regreterai pas mon choix et que l'image avec TPS sera quand même bonne.

Dès réception attendu avant le WE je vous fais un petit rapport.
Philips ou Sony ?
Par Dany (Le 05/05/2008 à 16:03 - Genève) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Il me semble vraiment excellent cet écran tout comme le Sony 40W4000.... lequel des deux choisiriez-vous et pourquoi ? Merci bcp et félicitations pour votre incroyable site.
Note de LCD-Compare
Comparez les 2 modèles.
Si vous choisissez le Philips, cela sera pour son ambilight, son meilleur contraste, ses traitements d'images, ses 4 prises HDMI et son look; quant au Sony, ce sera pour la qualité de ses traitements d'images et son design.
Apparement genial!
Par bensahli lahouari (Le 26/04/2008 à 09:09 - magny le hongre) sur le PHILIPS 42PFL7603D - 107 cm
Bonjour,
très bel écran et fonctionnel mais quel est la différence avec la version H ?
Note de LCD-Compare
Le tuner TNT HD et une HDMI de moins (pour la version H).
Comparez les 2 modèles.
12 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la PHILIPS 42PFL7603D !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS