Présentation de la TV SAMSUNG UE55RU7475

DERNIER PRIX RELEVÉ
789.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
HISTORIQUE DES PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
8
1 note
Marchands
?
Inconnu

SAMSUNG UE55RU7475 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SAMSUNG UE55RU7475 - 140 cm

LCD Compare
8
1 avis noté
Aucun avis sur ce produit
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SAMSUNG UE55RU7475 - 140 cm
Presque parfait
Par philipenry (Le 22/01/2020 à 13:20 - Louhans) sur le SAMSUNG UE55RU7475 - 140 cm
8
J'aurais voulu mettre 10/10 car ce téléviseur est vraiment très bien conçu et très performant. Alors pourquoi je retire 2 points ? À cause de deux choses, l'une assez désagréable qui en fait se présente comme un progrès mais qui fait vraiment partie d'une politique mondialiste à savoir qu'il y a sur la télécommande peu de boutons mais surtout 3 principaux qui sont Amazon, Netflix et Rakuten. Bref on sent bien qu'on va nous faire payer notre usage tôt ou tard ! Alors que ces fonctions pouvaient très bien rester dans les fenêtres de l'écran... Cela s'appelle du "pousse à la consommation". Mon deuxième désagrément vient justement de cette télécommande qui sous prétexte d'ergonomie nous prive de multiples fonctions : chaîne précédente, choix d'une chaîne directement (effectivement si vous voulez la chaîne 23 il vous faut d'abord presser la commande 123 qui vous propose des chiffres de 0 à 9 puis de sélectionner 2 puis 3, bref pas simple) mais bon, cela est finalement sans grande importance puisque vous disposez d'une commande vocale qui 9 fois sur 10 comprend exactement ce que vous souhaitez (chaîne 23 et yopla boum vous avez la 23, parfois "je n'ai pas compris votre demande"). C'est effectivement un plus qui annule en partie ma remarque précédente mais en partie seulement parce que, quand on est habitué au clavier standard que nous avons mémorisé mécaniquement c'est un peu... contraignant (on va dire ça comme ça :-)
Sinon donc allumage ultra rapide, mémorisation des chaînes en une seule recherche (TNT râteau et sat), module Fransat immédiatement reconnu. Attention contrairement aux anciennes smart tv Samsung, cette fois, il faut enregistrer le module CI, mais ce n'est rien = 2468.
Pour connecter un casque Bluetooth cela se fait en 3 min et cela fonctionne 9 fois sur 10 lorsque l'on allume le casque que l'on a préalablement appairé. 1 fois sur 10, ça ne trouve pas le casque, allez savoir pourquoi ?
La barre son / home se connecte également en HDMI pour la barre elle même et en BT pour le caisson de basse, pas de problème.
Important et bravo Samsung, toutes les télécommandes Samsung sont mélangeables, on peut donc utiliser la télécommande d'un autre téléviseur. Et c'est bien utile lorsque l'on regarde des films car la gestion arrêt, avance rapide, retour rapide etc. est à mon avis, mais ce n'est que mon avis, bien plus aisée qu'avec leur télécommande "star-wars". Au sujet de l'ergonomie des films dans un dossier je préférais également l'ancien système par liste (pour une série cela se classait par ordre) alors que le classement par avatar est moins facile à lire et de plus le classement n'est pas non plus très clair. Bref des progrès à faire mais pour le prix c'est un excellentissime téléviseur. Après plusieurs mois d'utilisation, je reviendrai pour ajouter si besoin des commentaires.

[Commentaire du 26/01/2020] : Addendum
J'ajoute à mon commentaires une chose qui m'empêche encore de remonter la note : le format .AVI n'est plus reconnu [NDLR : voir la note dans la zone de réponse au commentaire] !!! C'est très désagréable parce que beaucoup de vidéos étaient et sont encore en .avi. Donc il faut sur son ordinateur passer par un logiciel (le plus simple handbrake (valable sur Mac et windaube) et transcoder en .mkv ou en .mp4 mais bon c'est encore une fois em..nuyant (on va encore dire cela comme ça).
Ceci est valable semble-t'il sur tous le nouveaux téléviseurs Samsung et probablement d'autres marques ?

[Commentaire du 28/01/2020] : avi ?
Effectivement .avi étant un conteneur et non un format proprement dit, ce téléviseur peut lire les .avi dont le codec vidéo n'est pas Divx (et DTS en audio)... cela signifie quasiment qu'il ne peut lire que l'audio non DTS et la vidéo non Dvix.. Sauf que la plupart de vidéo avi sont encodées par Divx et DTS et qu'en conséquence il ne lit pratiquement aucune vidéo .avi.
Il semble exister sur le web une manipulation à faire dans le "menu caché" du téléviseur mais vu le nombre d'apprentis geeks qui s'y sont frottés, beaucoup ont planté l'appareil avec pour résultat écran noir. Donc la meilleure solution et la plus rapide est d'utiliser l'excellentissime convertisseur "handbrake" qui ré-encode soit en .mp4 soit en .mkv, la conversion est très rapide vu qu'il ne s'agit que d'une modification mineure à l'intérieur du conteneur.
Il s'agit probablement d'une question de licence donc d'un question purement financière, c'est pourquoi il existe une pétition en ligne pour contraindre samsung (mais ce problème concerne d'autres constructeurs car je vois sur le net que certains rencontrent le même soucis sur des Philips et des Sony [NDLR : voir la seconde note dans la zone de réponse]) [...]

[Complément d'information du 17/02/2021] : Voici une info qui peut intéresser les utilisateurs de TV Samsung. Dans les caractéristiques on peut lire que le format des disques durs et clefs usb externes est soit FAT soit NTFS, deux formats issus du monde Windows. Depuis Mojave (et Catalina) sur Mac OSX les disques NTFS sont parfois mal ou pas reconnus s'ils ont ce format. Il est impossible d'y écrire nativement. J'ai donc vérifié si par hasard la Smart TV Samsung lisait le format exFAT qui lui est reconnu par tous les OS, Windows, Mac et Linux. Bingo ! La TV lit sans problème l'exFAT. Par contre le timeshift ne peut fonctionner que sur FAT ou NTFS. Donc il suffit de partitionner son disque dur en deux, de formater une des deux partitions en NTFS puis d'activer timeshift sur le téléviseur disque branché ce qui a pour conséquence de faire reconnaitre cette partition puis de la re-formater automatiquement. Il suffit ensuite de connecter son HD externe ou clef usb et reformater la deuxième partition en exFAT et on peut donc la gérer sur n'importe quel OS. En résumé : les Smart TV Samsung lisent très bien l'exFAT (et probablement d'autres marques ?) !
Note de LCD-Compare
NDLR à l'attention des futurs acquéreurs : Les informations communiquées par Samsung indiquent que des fichiers .AVI peuvent être lus via la passerelle multimédia de la TV (selon leurs spécifications, voir la section "passerelle multimédia" de la fiche pour en savoir plus sur les formats supportés) mais la marque précise que le codec DivX n'est pas pris en charge sur les modèles Samsung 2019.

Par rapport au dernier commentaire, en ce qui concerne les TV d'autres marques concurrentes, selon les modèles il reste possible que les vidéos soient lues - par exemple sur certaines TV récentes dotées d'une interface Android il est possible d'installer une application (comme VLC par exemple) permettant de lire différents formats de vidéo.
1 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE55RU7475 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS