Picture Mastering Index, abrégé
PMI, fait référence à un indice de qualité d'image communiqué par la marque LG pour certains des modèles de TV qu'elle propose. À l'instar des précédents indices, le PMI tient compte de la
fluidité mais la valeur associée cet indice peut prendre en compte d'autres facteurs liés à la qualité d'image comme les performances en rendu des couleurs ou en contraste (ce qui doit expliquer que l'échelle de valeur de cet indice soit bien plus important que les précédents uniquement axés sur la fluidité). LG ne communique pas d'information précise concernant le mode de calcul de l'indice mais on peut raisonnablement penser que sont prises en compte les capacités de la dalle (notamment le rafraîchissement et la gestion des couleurs), du système de rétroéclairage et du processeur traitant les images.
La valeur de l'indice Picture Mastering Index peut être utilisée pour comparer les performances de différents modèles de la marque LG (les modèles dont la valeur d'indice est supérieure à celle des autres sont à considérer comme les plus performants), en revanche elle est à relativiser lors de la comparaison avec des modèles d'autres marques (chaque fabricant peut communiquer un indice propre à la marque : les critères et le mode de calcul de la valeur peuvent être différents).
Illustration relative à la fluidité prise en compte dans le calcul de l'indice Picture Mastering Index (PMI) (crédit : LG)
Exemples de TV populaires avec un indice de fluidité Picture Mastering Index
Vous désirez en apprendre davantage sur la gestion des mouvements ?
Consultez le dossier sur les technologies de fluidité des TV