SmartVue / SmartVue Cast / SmartVue Share désignent les fonctions réseaux et internet accessibles depuis certaines
TV connectées de la marque Hitachi. Elles permettent d'utiliser des applications Internet, de dupliquer l'affichage des appareils mobiles compatibles sur l'écran de la TV et de partager des contenus stockés dans un ordinateur / un appareil mobile sur la TV.
Les TV Hitachi smarTVue sont dotées d'une connectivité réseau (
ethernet et / ou
WIFI selon les modèles) permettant de les relier à une box Internet afin de pouvoir utiliser des applications. La passerelle
SmartVue permet notamment d'accéder aux réseaux sociaux Facebook et Twitter, d'afficher les vidéos YouTube et Dailymotion, ou encore de consulter la météo proposée par le service AccuWeather. Ces TV sont par ailleurs compatibles avec l'application SmarTVue Centre destinée aux appareils mobiles (smartphone et tablettes iOS et Android) qui permet d'utiliser l'appareil mobile pour piloter la TV et d'accéder à un guide des programmes (pour les TV équipées de fonctions
PVR il est possible de planifer l'enregistrement d'un programme TV directement depuis le guide dans l'application).
Exemple de TV Hitachi populaires avec passerelle Internet SmartVue
Avec les TV Hitachi smarTVue Cast il est possible de dupliquer l'affichage d'un appareil mobile (ordinateur portable, smartphone, tablette) sur l'écran de la TV, sans connexion filaire entre les équipements. Cela permet par exemple de consulter avec davantage de lisibilité une page internet en répliquant l'affichage sur l'écran de la TV plus grand que celui de l'appareil mobile. Cette fonction repose sur les technologies
Miracast /
WiDi (l'appareil mobile doit être compatible afin de pouvoir dupliquer son affichage sur l'écran de la TV).
Exemple de TV Hitachi populaires avec fonction SmartVue Cast
Les TV Hitachi smarTVue Cast peuvent lire les contenus multimédia (photos, musiques, vidéo) stockés dans des appareils connectés au même réseau informatique que la TV (ordinateur ou NAS par exemple). Cette fonction repose sur la technologie
DLNA. Afin que la TV puisse accéder aux fichiers multimédia il peut être nécessaire d'installer sur la source un logiciel serveur DLNA.
Selon les spécifications des fichiers (définition, codec utilisé pour compresser les flux audio / vidéo, bitrate, framerate, etc.) et les capacités de la passerelle multimédia de la TV il est possible que certains contenus multimédia ne puissent pas être lus par la TV. Certains logiciels serveur DLNA proposent des fonctions de transcodage pouvant éventuellement solutionner le problème. Lorsque nous disposons d'informations détaillées à propos des formats de fichier supportés par les TV elles sont indiquées dans la section "Passerelle multimédia" des fiches.
Exemple de TV Hitachi populaires avec fonction SmartVue Share
Impossible de faire communiquer mon iPhone 6 avec Hitachi 43HK6100W via SmartVue. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
[Complément d'information du 25/08/2020] : J’ai bien vérifié les trois points mentionnés mais le problème reste entier.
Pour info j’ai plusieurs appareils connectés sur le même réseau wifi qui fonctionnent correctement : téléviseur LG et Sonos Brammer.
Note : ces deux appareils sont compatibles Apple.
Il semble que ce ne soit pas le cas du téléviseur Hitachi même si j’ai téléchargé l’application SmartVue de l’Apple Store.
1) Vous disposez bien de la dernière version de l'application sur votre smartphone (et la mettre à jour le cas échéant).
2) La TV et le smartphone sont bien connectés au même réseau informatique.
3) Si votre routeur intègre un pare-feu, alors vous devriez vérifier que les paramètres du pare-feu autorisent les échanges d'informations entre la TV et les autres appareils du réseau.
En réponse au complément d'information, l'application étant proposée sur l'Apple Store et la marque Hitachi indiquant que la TV 43HK6100W est compatible avec cette application, théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème pour l'utiliser avec un appareil Apple. Cela dit on remarque que la dernière mise à jour de l'application sur l'Apple Store date d'Août 2018, le problème pourrait éventuellement venir de là mais nous ne pourrons malheureusement pas vous en apprendre davantage à ce sujet.