Archives
TV LG
LG 42LW4500
Commentaires page 1

Présentation de la TV LG 42LW4500

LG 42LW4500
DERNIER PRIX RELEVÉ
831.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
8.1
110 notes
Marchands
?
Inconnu

LG 42LW4500 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la LG 42LW4500 - 107 cm

LCD Compare
8.1
82 avis notés
28 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la LG 42LW4500 - 107 cm
Depuis 2012 bon téléviseur qui reste excellent
Par Vero655 (Le 29/07/2025 à 23:29 - Paris) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
J'aimerais savoir si ce téléviseur LG peut se placer sur le mur dans le support.
Et si c'est ok, y-a-t'il un mécanisme à acheter pour permettre cette pose au mur ?
Merci
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par le fabricant LG indiquent que la TV 42LW4500 peut être fixée au mur à l'aide d'un support VESA 400 x 400 mm (lorsque nous disposons d'informations à ce sujet nous les indiquons dans la section "Compatible support mural" des fiches).

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la page 23 du mode d'emploi (en cas de besoin vous pouvez télécharger la documentation depuis la page suivante du site Internet LG) pour retrouver les références de supports muraux suggérés par LG.
Cela dit il reste possible d'utiliser d'autres supports VESA 400 x 400 mm, une recherche Google / Bing par exemple pourrait vous aider à en retrouver auprès des revendeurs Internet.
Avant de fixer votre choix vous pouvez vérifier que le poids supporté par le support est adapté à celui de la TV une fois le pied retiré (13 kg). Par ailleurs, on remarque que l'internaute evinrude signale à travers un commentaire que le placement des prises à l'arrière de la TV impacte l'espacement nécessaire entre le mur et la TV, aussi si vous le souhaitez vous pouvez envisager de privilégier un support mural orientable afin de pouvoir écarter la TV du mur selon les besoins.
Top
Par Sergi (Le 20/01/2023 à 18:00 - SATHONAY-CAMP) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
Toujours présente depuis 2012, quelques larges lignes claires qui s'estompent un peu en faisant un réglage image, l'électronique a 10 ans et beaucoup servi. Pas trouvé mieux en rapport qualité prix, bravo LG pour ce modèle.
Note de LCD-Compare
NDLR du 03/02/2023 : Malgré notre demande l'auteur de cet avis n'a pas communiqué de précision au sujet des réglages d'image adoptés sur son modèle.
Bien
Par dommm (Le 23/10/2017 à 10:28 - Soissons) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Je me demande si ce poste de TV peut recevoir la wifi pour la réception des chaînes ?
Note de LCD-Compare
Non, les informations communiquées par la marque LG n'indiquent pas que la TV 42LW4500 soit dotée d'une connectivité WIFI ni de fonctions Internet. En revanche il reste par exemple possible d'utiliser une box TV Internet externe afin de pouvoir réceptionner les chaînes TV par Internet et les afficher sur la TV.

NDLR du 06/11/2017 : Malgré plusieurs demandes, l'auteur de ce commentaire n'a pas précisé s'il dispose de la TV, ni partagé de précision à propos de son opinion de celle-ci. La note initialement associée à cet avis (8/10) a été retirée, si dommm repasse par ici qu'il n'hésite pas à nous recontacter s'il le souhaite.
Problème avec le son
Par Pascal (Le 18/01/2016 à 17:56 - Longuyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Depuis quelques temps, le logo du son reste et part de l'écran du téléviseur. Quand ce logo reste plusieurs heures le son augmente tout seul. Et en ce moment cela fait plusieurs fois que le logo reste en permanence. De plus je ne peux utiliser la télécommande et je ne peux éteindre le téléviseur qu'en le débranchant car le bouton marche/arrêt sur le téléviseur ne fonctionne plus. Pouvez-vous me donner une solution ?
Note de LCD-Compare
Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez essayer de mettre à jour le micrologiciel de la TV (voir la partie assistance du site Internet LG). Si cela ne change rien alors vous devriez directement contacter le SAV LG afin de pouvoir faire établir un diagnostic précis de votre modèle.

[NDLR du 03/02/2016 : Malgré plusieurs demandes, Pascal n'a pas apporté de précision à propos de l'évolution du problème et de son expérience de la TV.]
Deuxième panne de suite !!!
Par Buret (Le 22/04/2013 à 13:52 - Tiercé) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
1
J'ai acheté ce téléviseur en novembre 2011 !!! Voilà 1 mois que cela ne va plus !
Première panne il y a 3 semaines. 3 bandes ont fait leur apparition sur le téléviseur. La dalle a été changée il y a 1 semaine.
Et puis hier matin, une nouvelle panne, écran noir avec du son !!! Là, je demande un échange avec une nouvelle télé, mais non, LG ne semble pas disposé à changer avec une télé équivalente !! Où est le sérieux de LG ?
Je suis dégouté !!!

[Complément d'information du 25/05/2013] : Deuxième réparation et deuxième dalle de changée en 1 mois !!! Aucun geste commercial possible !!!
Une personne de LG m'a appelé pour me demander si j'étais satisfait du dépannage ! Je lui ai répondu oui et non. Oui car m'a télé fonctionne de nouveau, non car je souhaitais un geste commercial et donc un échange de téléviseur. Elle m'a donc indiqué d'appeler le service clients pour demander l'adresse de réclamation LG et envoyer un courrier.
J'ai donc appelé et là une personne du service clients avait du mal à me croire qu'une personne de LG m'avait appelé pour me demander ma satisfaction. Je lui ai demandé l'adresse pour envoyer un courrier et la personne m'a dit que cela ne servait à rien d'envoyer un courrier car m'a télé avait été réparée et qu'elle fonctionnait.
Après tous ces épisodes, mon avis sur LG n'est plus aussi bon qu'au début !!! Et je ne conseillerais pas aux futurs clients d'acheter une télévision LG ou alors si mais en cas de panne, ils ne s'occupent pas du tout du souhait du client.

[Complément d'information du 10/06/2013] : Pour la troisième fois mon téléviseur est tombé en panne !!!
Encore la dalle, et là le SAV LG, une catastrophe !!! Bientôt une semaine que le technicien a conclu un échange commercial, donc pas de réparation !
Je viens de contacter LG qui me dit qu'ils viennent juste d'avoir le rapport du technicien et qu'il fallait que j'attende à nouveau une semaine pour que LG donne l'accord d'échange commercial pour Boulanger où j'avais acheté mon téléviseur !
Boulanger me dit que sans l'accord de LG, ils ne peuvent rien faire pour moi, juste attendre. Ils m'ont confirmé aussi que LG au niveau du SAV a toujours des délais impossibles !!!
En conclusion je n'en peux plus de cette situation ! 3 pannes identiques et il faut toujours attendre et attendre !!!
Si vous achetez LG croisez les doigts pour qu'il n'y ait pas de panne !!! En plus, ils ne sont pas du tout aimable au téléphone, je ne vous conseille pas LG !!!
Très bon produit, rien à redire, bravo LG
Par armand (Le 21/01/2013 à 13:33 - le mans) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
Une qualité d'image exceptionnelle, enfin un parfait téléviseur qualité prix.
Effet d'accélération rapide sur les mouvements
Par Ben53 (Le 08/01/2013 à 22:38 - LAVAL) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
Je serais éventuellement intéressé par ce modèle mais il y a un hic : le fait qu'il soit 100 Hz au lieu de 50Hz.
En effet, j'ai remarqué sur quelques écrans plats chez des amis que certains faisaient des effets assez désagréables sur des mouvements de personnages par exemple pas toujours rapides d'ailleurs, des personnages peuvent simplement se déplacer et on a l'impression qu'ils marchent rapidement, un peu comme à la Benny Hill !
Est-ce que vous voyez de quoi je parle ? Est-ce vraiment dû à la fréquence de balayage 100 Hz ou plus ?
Cette dernière peut-elle être désactivée sur ce modèle ?
Merci pour votre retour.
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez indiqué, pour certains utilisateurs le rendu obtenu lorsque le traitement de fluidité d'une TV est activé peut paraître "moins naturel". Dans ce cas il reste généralement possible d'ajuster / désactiver ce traitement, c'est le cas pour la TV 42LW4500 ("Menu" => "Image" => "TruMotion").
Très bon produit, acheté en mai 2012
Par lasne jean-claude (Le 04/09/2012 à 07:54 - 93150 le blanc-mesnil) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
En plus de la bonne qualité de ce produit, le sav est très bien et serviable.
Une sortie haut-parleur manque à ce téléviseur. Toutefois je regrette de ne pas avoir acheté un téléviseur de taille supérieure. Très belle image, aussi bien en 3D. Très bon prix de vente.
8 paires de lunettes m'ont été forurnies avec ce téléviseur, je possède un autre téléviseur de la marque référence : LCD 32L75 qui me donne une entière satisfaction depuis plusieurs années.
Merci LG.
Bon produit mais beaucoup de réglages...
Par nico (Le 02/09/2012 à 10:10 - merignac) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Bonjour,
je galère pour regarder un film qui se trouve sur mon pc portable que je relie à la télé.
En effet, je renvoie l'image du pc portable via le rs232 et je renvoie donc le son par la sortie jack du pc et je rentre sur les rca de la télé (blanc et rouge).
Le problème, c'est que je peux sélectionner qu'une seule source sur la télé dans le menu, donc soit j'ai l'image soit j'ai le son, mais je n'arrive pas à selectionner les deux en même en temps, c'est normal ?
Merci de votre réponse.
Note de LCD-Compare
La connectique RS-232 ne permet pas d'afficher sur la TV les images d'un ordinateur. Si vous utilisez l'entrée VGA de la TV pour obtenir les images de l'ordinateur, alors vous pouvez essayer d'utiliser un câble jack / jack pour relier la sortie audio de l'ordinateur à l'entrée "(RGB / DVI) AUDIO IN) de la TV, afin d'obtenir le son du PC sur la TV.
Compatible avec hbbtv ???
Par hachehach (Le 30/08/2012 à 20:27 - marrakech maroc) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Le LG 42LW4500 - 107 cm est-il compatible avec la nouvelle technologie de mpeg, la technologie nomméé hbbtv ? Merci de votre aimable réponse.
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par LG n'indiquent pas que la TV 42LW4500 est compatible HbbTV.
???
Par THE KILLER (Le 23/07/2012 à 01:01 - Bruxelle) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
Voilà j'hésite entre 3 catégories d'écran LED 3D.
- SAMSUNG UE40D6500
- LG 42LW4500
- SONY KDL-40EX720
Je suis un gamer professionnel dans tous les domaines (FPS et autres), donc je voudrais un écran parmi ces 3 là qui n'aura pas de problème d'input lag, et dont je serais pas déçu, et je suis sur console PS3.
Merci de me donne votre avis.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'informations permettant d'apprécier l'éventuel "input lag" des modèles que vous citez. Notez que les trois modèles proposent un mode d'image "Jeu" dans le but d'optimiser l'affichage pour ce type d'utilisation. Pour vous faire une idée sur les résultats, vous pouvez utiliser le moteur de recherches des commentaires avec des mots-clés tels que "jeu", "ps3", etc.
Dans votre sélection, le 42LW4500 se différencie avec sa technologie "Edge LED Local Dimming", il pourrait faire une différence au niveau du contraste.
Le Samsung UE40D6500 propose une passerelle multimédia et des spécifications audio un peu plus évoluées. Il embarque un tuner satellite et sa connectivité "WIFI" est intégrée.
Le Sony KDL-40EX720 propose des fonctions "PAP".
Pour vous aider, vous pouvez comparer les trois modèles.
Très bon téléviseur
Par costa974 (Le 28/06/2012 à 08:17 - ste marie) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Le premier appareil ne fonctionnait pas arrivé à la maison ! Echange immédiat, le second n'a aucun problème. C'est un plaisir de regarder les belles images, je suis très satisfaite. D'un autre côté, je ne demande pas grand chose d'autre à un téléviseur !
Wifi ?
Par ivory42 (Le 23/06/2012 à 18:42 - st étienne) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour, j'ai cette télé depuis décembre, je n'ai rien à dire dessus, la 3D marche bien, même sur PS3 avec les jeux...
J'ai juste une question : peut-on mettre une clé usb wifi pour bénéficier de toute ma box ? Pour avoir internet, et pouvoir lancer des images, vidéo... Avec un téléphone ou une tablette d'un simple geste ??? (nouvelle bbox de bouygues).
Note de LCD-Compare
Les informations fournies par LG n'indiquent pas que la TV propose une connectivité "WIFI", ni des fonctions internet et réseau. En revanche, il reste possible d'utiliser les fonctions internet et réseau du décodeur TV de votre box (s'il en propose).
Bon produit, mais problème composite
Par arnal (Le 22/06/2012 à 15:52 - wervicq-sud) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour,
ça fait 15 jours que j'ai cette TV, et pour le moment, j'en suis assez content, mais pas encore testé la 3D.
Mais j'ai un souci, je n'arrive pas à brancher mon DD externe à ma TV avec les prises composite (vert, bleu et rouge), pour le moment j'utilise la prise RCA (la jaune). Quand je branche sur les prises composite de la TV, j'ai bien l'image mais avec un fond bleuté, j'ai racheté des câbles de meilleure qualité, et toujours pareil.
Je n'ai rien trouvé sur mon DD externe au niveau réglage, et au niveau de la TV non plus.
J'ai fait le test avec mon vieux lecteur DVD qui a aussi des sorties composites et pareil.
Est-ce que vous avez une idée ??? Faut que je vois pour faire marcher la garantie ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que la sortie YUV "rouge" de la connectique composante de votre disque dur multimédia et de votre lecteur DVD est bien branchée sur l'entrée composante YUV rouge de la TV (intitulée "Pr") et non sur l'entrée audio cinch RCA rouge (nommée "R") de la TV.
Si le problème reste entier, alors vous pouvez contacter le service clients de LG à ce sujet.
Très bonne qualité
Par Dora (Le 02/06/2012 à 13:22 - Lamentin) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Cette TV plasma est parfaite, rien à dire, par contre j'ai une question :
comment retirer les barres de pub en haut et à gauche qui apparaissent toutes les 10minutes s'il vous plait ???
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que la TV est paramétrée en mode "Usage familial" et non en mode "Démo" ou "Expo" :
"Menu" => " Options" => "Réglage d'environnement".
Très déçu
Par yala (Le 24/05/2012 à 14:14 - marseille) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
3
Salut à tous, je viens d'acheter ce téléviseur depuis 15 jours.
J'en suis totalement dégoûté.
Je possédais un LG 42LF65 et je viens de le réinstaller tellement ce 42LW4500 me déçoit.
Alors certes les détails sont plus fins, puis ya la 3D (qui vous file un mal de tête bien sympatique).
Voici les détails de mon insatisfaction qui sont regroupés tous autour de l'input lag.
1) Input lag monstrueux qui rend les jeux de type FPS injouables.
2) Pour diminuer cette latence il faut basculer la prise hdmi en label ordinateur et installer le mode jeu, résultat, possédant une ps3 qui me sert de lecteur blu-ray, il faut à chaque fois que je joue et que je veux regarder un film rechanger tous ces réglages.
3) Avec 15 jours de recul et toute une multitudes de réglages, l'imge n'est pas si belle que ça, je la trouve même relativement fade.
4) En allumant le téléviseur sans rien brancher dessus (pas de signal) je vois une sorte de clouding aux 4 coins.
Je dirais même qu'à ce niveau ce n'est pas du clouding puisque j'ai ces fameux 4 coins de l'écran gris très clair.
Alors que sur mon viel écran, l'image n'est pas d'un noir absolu, mais au moins c'est uniforme, là c'est horrible.
5) En label ordinateur, il n'y a que 2 tailles d'écran, le 16/9 et le 4/3.
Le 4/3 étant absolument ignoble (image écrasée), on se doit de rester sur le 16/9 qui vous mangera une partie de l'image.
6) Le magasin où j'ai acheté ce téléviseur a fait le nécessaire pour qu'LG me le reprenne, mais LG a demandé que je contacte leur service clients. Ce que j'ai fait, et il m'ont dit que j'aurais le coup de téléphone d'un de leur technicien sous 48 heures.
Ca fait juste une semaine que j'attends son appel.

Bref j'étais très content d'LG jusqu'à présent, et bien là c'est fini, je vais faire le max pour qu'ils me reprennent cette TV. Et j'irai chez la concurrence.
Excellent produit mais input lag, MAJ ne résout pas le problème
Par Romain.B (Le 24/05/2012 à 03:24 - Clermont-Ferrand) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Cette télé est magnifique, le rapport qualité / prix est optimal. La 3D est superbe.
Toutefois, le seul bémol est l'input lag qui est toujours présent avec la dernière mise à jour et avec la configuration conseillée suivante : mode jeu activé ainsi que le label ordinateur sur la sortie HDMI de ma XBOX. Rien n'y fait. Ce souci n'est dommageable que pour les FPS de type Call Of Duty (notamment en réseau), je n'ai pas rencontré de problème pour d'autres jeux comme Rayman, Fifa, etc. avec ce type de réglages.
En espérant qu'une prochaine mise à jour mette un terme au problème, ou du moins l'atténue.
Si ce soucis d'input lag n'était pas présent, elle aurait mérité la note de 10/10 !
Input Lag (ne pas tenir compte de la note)
Par tibaryn (Le 16/05/2012 à 19:02 - strasbourg) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
Bonjour,
hésitant pour ce TV justement à cause de cet input lag, je me suis baladé sur des forums anglophones, et apparemment la solution serait de renommer le port HDMI en "PC", certainement un programme intégré plus adéquat. A tester pour ceux qui ont une TV, pour ma part ce ne sera que dans quelques temps, mais ce sera celle-là, local dimming + 100 hz + 7 paires de lunettes et 3d passive, pour être en-dessous de la barre des 600€, c'est une affaire.
Cordialement

[Commentaire du18/06/2012] : RAS
Une TV a bon rapport qualité prix, des réglages en abondance et une 3D du meilleur effet. Beaucoup vous diront que l'input lag est ennuyeux mais pour moi qui possède une ps3 avec les bons réglages (à savoir renommer le port "ordinateur"), je n'ai aucune différence, alors bien sur si les FPS sont votre vie, et que vous êtes à 1ms près ça peut être embêtant, mais 99% du temps on ne voit rien. Il faut faire la part des choses.

Rien a redire sur cette TV, tout simplement belle et parfaite.
Note de LCD-Compare
[NDLR du 18/06/2012 : Passage de la note à 10/10].
Maj efficace ?
Par goha (Le 09/05/2012 à 13:25 - wandre) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
j'ai vu dans les commentaires qu'il y avait eu une maj récemment, celle-ci règle t'elle le souci de lag en jeu ?
D'avance merci.
Note de LCD-Compare
Les utilisateurs de la TV ayant procédé à cette mise à jour pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.
Petite question
Par Z Le Magnifique (Le 06/05/2012 à 19:37 - MONT NOTRE DAME) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Après m'être intéressé au 42GT30, qui malheureusement est devenu hors budget, je m'intéresse à cet écran plat. Cependant je m'inquiète des problèmes d'input lag. Certains disent que les manipulations les ont réglé d'autres disent qu'ils persistent. Que dois-je penser ? Je m'interroge par rapport à mon Samsung LE26S86 de 2007 qui a un temps de réponse théorique de 8 ms. Celui-ci en possède un de 2,6 ms. Tout naturellement je me dis qu'il devrait être meilleur. Qu'en est-il ? Dois-je me tourner vers un plasma possédant un temps de réponse quasi nul ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour votre aide.
On vous la déjà dit plus d'une fois mais vous êtes un référence pour nous et une grande base de données.

[Commentaire du 18/05/2012] : Génial !!!
J'ai longtemps hésité avant de me décider. J'ai longtemps lorgné sur le plasma 42GT30 que je sais bien meilleur que cet écran. Cependant à force d’attendre la bonne affaire, elle n'est pas venue. Alors que cet écran pour 599 € en promotion [...], il est plus qu'une bonne affaire. Image excellente, que l'on peut régler à notre convenance grâce à l'assistant d'image. La HD est magnifique, la SD passe pas trop mal (mais je suis un peu près dans mon salon). Le son est bof mais bien meilleur que mon ancien Samsung (y'a vraiment pas de mérite !!!). Vendu avec 7 paires de lunettes, je l'ai testé avec Uncharted 3 : c'est génialissime !!! Je suis super impressionné. Je joue également à PES 2012, et une fois le TruMotion désactivé tout va pour le mieux. Il n'y a aucun souci d'input lag. (J'ai fait la mise à jour direct après avoir mis en service l'écran).
Seul petit bémol : il est un peu grand pour regarder la TV dans mon salon, mais nickel pour jouer sur PS3. D'autre part je dois m'équiper d'un convertisseur optique/RCA pour pouvoir le brancher sur ma chaîne hifi et passer le son par elle, afin d'avoir un peu de basses !!!
Nous sommes ravis à la maison et on a hâte de tester un blu-ray 3D. (C'est pour bientôt !!!)
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez remarqué, le temps de réponse du 42LW4500 est inférieur à celui du LE26S86BD. Concernant l'input lag, nous ne disposons pas d'éléments permettant de vous répondre.

[NDLR du 18/05/2012 : Passage de la note à 09/10]
Excellente
Par alex900 (Le 04/05/2012 à 19:45 - Metz) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
Alors c'est parti, je commence, la qualité est extra pour un prix comme celui là, vous n'aurez une image proche de celle-ci qu'avec une autre tv valant dans les 1000 euros. Niveau des couleurs et des réglages cela bat tous les records, j'ai deux autres LG (de plus de 2 ans), même en cumulant toutes les options des deux, je n'arrive toujours pas au même niveau que celle-ci ! Lg a réalisé une tv fine et élégante avec son contour en verre magnifique. J'ai eu avec la tv le pack de lunette supplémentaire (7) qui sont très très légères ! Point de vue connectivité elle n'a rien à envier aux autres.
Pour faire simple, cette tv vaut 1000€ de qualité, et non c'est 600€, je la recommande à tous et à toutes !
Attention : je tiens à préciser pour les personnes désirant la mettre dans une chambre et en hauteur, faites attention à l'inclinaison de l'écran à partir d'une certaine inclinaison (- 30° en dessous de la perpendiculaire à la face de la tv) impossible d'avoir une 3D nette, l'image sera double !
Très bon produit
Par Sade (Le 25/04/2012 à 20:24 - Tréauville) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Je viens d'acheter ce téléviseur, après avoir lu attentivement toutes les infos de votre site (très bien fait, bravo !).
Après avoir eu pendant des années un cathodique 55cm, c'est quand même le choc !

La qualité d'image est parfaite en HD, pas si mal que ça en SD (j'ai eu l'occasion de voir chez des amis des écrans plus grands et plus chers où on avait l'impression de voir flou). Le son est celui d'un téléviseur plat donc sans profondeur mais il y a nettement pire !

Le rendu 2D => 3D est assez bluffant (et réglable !) et visible pas uniquement en face.

Les menus sont clairs, nets et agréables.

Par contre je ne sais pas si c'est un bug du firmware, mais parfois les commandes se bloquent : plus moyen de changer quoi que ce soit (télécommande ou façade). Soit on attend patiemment que ça revienne, soit on éteint (la seule commande possible !) et on rallume. C'est quand même bizarre ! Dans le même genre, c'est arrivé de l'éteindre et 10 secondes après il se rallume tout seul !

Mais à part ça, pour l'instant, je suis très satisfait.
Très bon écran
Par alias 43 (Le 25/04/2012 à 15:59 - nantes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Excellent produit, avec de nombreux réglages possibles (voir certains forums qui fournissent des réglages bien meilleurs que les préréglés).
Qualité très haute après réglages.
Il ne manque que le dlna (gadget selon moi) et l'EPR (qui serait bien utile).
Rapport Qualité/Prix excellent (599 euros en janvier).
Ne pas tenir compte de la note
Par Joëlle (Le 23/04/2012 à 21:05 - 76000) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce site.
Vous est-il possible à présent de m'indiquer si la dalle est mate ou brillante?
Merci
Note de LCD-Compare
Ce modèle dispose d'un revêtement d'écran semi-brillant, pour vous faire une idée précise, si possible, rendez-vous en magasin pour l'observer.
Une solution aux soucis de lag ?
Par Mathos (Le 22/04/2012 à 14:31 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Mise à jour de cette télé en date du 13 avril 2012 : ici
Très belle TV LED 3D avec excellent rapport qualité / prix
Par Monzo38 (Le 16/04/2012 à 11:34 - Grenoble) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Acheté début avril sur Cdiscount, livrée en 6 jours.
7 paires de lunettes 3D comme préconisé par LG depuis juillet 2011.
Qualité vidéo.
Contraste très bien géré. Dalle mate très appréciable.
TNT SD et HD : très bien (effet 100 Hz du plus bel effet pour le sport).
HTPC : très bien (surtout en HD et Bluray), tous les réglages nécessaires sont présents.
3D : la conversion de la 2D reste un gadget mais qui fait son petit effet si l'on a pas de vraie 3D à jouer.
Concernant la 3D native, c'est un vrai régal (en véritable HD, pas comme chez Samsung), j'avais une appréhension concernant la 3D passive sur TV et bien je suis resté bluffé. C'est tout comme au cinéma, Avatar, Alice aux pays des merveilles, Transformers 3, Tintin, etc. prennent toute leur ampleur.

Côté son, rien de spectaculaire dans le sens où aucune TV ne donne un son digne de ce nom lorsqu'on regarde quelque chose en HD. Il faut brancher l'ampli. Passons...

Côté formats supportés (audio, vidéo, photo) je n'ai encore rien testé mise à part la lecture des Jpeg, assez fluide.

La fonction économie d'énergie bien pratique lorsqu'on regarde plus ou moins la TV.
Très bon produit, mais pas pour les gamers.
Par olivier (Le 15/04/2012 à 08:28 - toulon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour, grâce à lcd compare, pour la deuxième fois, j'ai acheté ce produit en grand magasin en promo avec une platine Blu-ray de la même marque le LG BD660.
- Le téléviseur a une image de très grande qualité, les réglages d'origine sont très bons pour l'utilisateur lambda.
- Mon modèle niveau clouding est impeccable, aucune trace à l’écran : point super positif pour une dalle de cette taille.
- Le son n'est pas à la hauteur d'un Philips mais pas catastrophique non plus, on peut s'y habituer sans acheter obligatoirement un home cinéma.

Le seul vrai point noir de ce modèle est bien le problème de l'input lag au niveau du jeu via console xbox 360 ou ps3 ! En effet même le fait de passer l'entrée hdmi en mode ordinateur et de mettre les réglages d'image en mode jeu ne donne pas de bons résultats pour une expérience de qualité pour jouer.
On se retrouve avec une image de piètre qualité niveau rendu (couleur fade et détail au minimum), pour du jeu next-gen c'est écoeurant de devoir se limiter à ça, pire il reste quand même de la latence (très ressentie sur fifa 2012 par exemple).

Je lui donne quand même 8 car comme beaucoup de sites et utilisateurs l'ont dit, la 3D sur ce modèle est exemplaire et vraiment une réussite.

En tout cas merci lcd compare pour vos avis et conseils qui nous font vraiment du bien pour se décider de nos achats.
Bon téléviseur, belle image
Par laeti13 (Le 07/04/2012 à 17:32 - limoges) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
La tv est très bien, facile à installer.
Par contre, le socle est de travers, et impossible à changer. Est-ce un défaut de construction ?
Note de LCD-Compare
Dans un premier temps vous pouvez essayer de démonter / remonter le pied. Si le problème reste entier alors vous pouvez essayer de directement contacter le service clients de LG à ce sujet.
Belle image une fois réglée.
Par pat (Le 23/03/2012 à 11:18 - Calais) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Je viens d'acquérir cet écran, l'effet 3D est top et l'image très belle en 2D une fois les réglages effectués.
Un peu sombre en mode économie d'énergie.
Je me posais juste une question, comment activer ou désactiver le mode 100 Hertz, je ne trouve pas comparativement à mon écran précédent, un philips pfl7423h.
Merci d'avance pour la réponse.
Note de LCD-Compare
Pour activer / désactiver le traitement 100 Hz, vous pouvez essayer :
"Menu" => "Image" => "TruMotion".
Premières expériences 3D
Par Meaz (Le 11/03/2012 à 14:32 - villiers sur marne) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Pour la note de la 3D je mets 8 parce que j'ai regardé hier soir Resident evil Afterlife : il est pas constamment en 3d d'où la note.
Je suis préssé de voir des film entièrement 3D, pour Resident evil, j'ai eu la même sensation qu'au cinéma.
Mais j'ai une question, certains films Bluray 3D affichent le terme 3D active...
Est-ce que cela marche avec ma télé Lg 42LW4500 ? Qui est en 3D passive.
Ha oui, la 3D sur bluray 3D est bonne, pour la 2D/3D je pense que c'est surfait, trés bof... Ca vaut pas le coût.

[Commentaire du 04/04/2012] : branchement difficile avec ampli
Voilà cela fait moins d'un mois que j'ai le lg 42lw4500, et j'ai fait l'acquisition d'un ampli yamaha rxv-371, mais je n'arrive pas à sortir le son de la télé vers l'ampli. Les deux appareils sont-ils compatibles ? Si oui, comment faire ?
Si quelqu'un a un avis pertinent je le remercie d'avance.
J'ai essayé les hdmi, pas moyen, la télé n'a que des hdmi in, j'ai essayé avec une connectique jaune blanc rouge pas moyen et enfin avec le bleu vert rouge échec aussi.
Il semble que les seules sorties soient le jack mais bon pas cool je trouve, ou un truc optique derrière la télé...

[Ajout du 12/04/2012] : j'ai résolu le problème, le téléviseur peut sortir du son vers l'ampli avec un câble optique, mis à part la fiche jack 3.5 c'est la seule sortie audio. Donc cela fonctionne parfaitement, vu que l'ampli est compatible aussi, cela offre un vrai plus puisque les enceintes de la télévision ne sont pas très puissantes.
Note de LCD-Compare
Tous les disques blu-ray 3D peuvent être lus sur une TV 3D utilisant aussi bien la technologie 3D passive que la technologie 3D active à l'aide d'un lecteur bluray 3D et des lunettes 3D compatibles avec la TV.
injouable...
Par sam b. (Le 07/03/2012 à 21:24 - Paris) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
6
Il s'agit de mon premier écran plat, je ne peux donc pas comparer.
Le téléviseur est sobre, rien à redire sur l'esthétique.
En HD l'image est vraiment superbe.
Là où ça coince : le son est vraiment médiocre, limite désagréable.
Mais le pire : le jeu en réseau avec une PS3. C'est une catastrophe. L'input lag est écoeurant, ça devient complètement injouable. Et le mode jeu ne change rien. La seule alternative est d'oublier la prise HDMI et de connecter la console via la péritel. Mais à ce moment là on est très très loin de la HD... Et autant garder mon vieil écran cathodique sony.

Conclusion : pour moi ce sera retour au magasin.
Maintenant si vous ne branchez pas de console et que vous disposez d'un home cinéma pour le son, pourquoi pas.
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne le branchement de la PS3 en HDMI, vous pouvez essayer de paramétrer le label de l'entrée HDMI de la TV, sur laquelle est connectée la console, sur "Ordinateur", pour réduire l'input lag.
bonne tv
Par zamot (Le 05/03/2012 à 15:13 - menton) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
bonjour je souhaite brancher un home cinema logitech x-530 5.1 mais je n'arrive pas à en faire sortir du son, comment faire ?

[Commentaire du 06/03/2012] : problème
j'ai un problème pour jouer à call of duty, pourquoi ? La jouabilité est différente, presque injouable.

[Commentaire du 07/03/2012] : problème
J'ai déjà fais tout ce que vous dites de faire, n'y aurai-t-il pas d'autre moyen ?

[Commentaire du 18/03/2012] : ?
désolé je suis peut être pas doué mais je trouve pas le menu input, pour le mettre en ordinateur, pouvez-vous m'aider ?

[Commentaire du 22/03/2012] : nikel
Je mets pas 10 juste à cause de tous les réglage qu'il faut faire pour jouer, mais une fois faits, tout est nikel, merci de m'avoir aidé, du coup c'est une super télé.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer d'utiliser la sortie casque de la TV et "l'adaptateur jeu" du kit audio :
TV (sortie casque) => câble jack / RCA => adapateur Jeu (RCA femelle / jacks femelles) => câbles jack vert, noir, orange => kit audio.

Par rapport au second commentaire, si vous constatez un retard entre le moment où vous lancez une action à partir de votre manette et le moment où l'action s'affiche à la TV, alors cela pourrait venir du temps de réponse de la TV. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'activer le mode d'image "Jeu" et de désactiver certains traitements (le "TruMotion" par exemple).

En réponse au troisème commentaire, si la source du jeu est branchée en HDMI à la TV, alors vous pouvez essayer de régler le label de l'entrée HDMI utilisée sur "Ordinateur" (via le menu "INPUT" de la TV).

Suite au quatrième commentaire, vous pouvez essayer :
- d'appuyer sur la touche "INPUT" de la télécommande
- de sélectionner l'entrée HDMI correspondant à la source utilisée pour jouer
- d'appuyer sur la touche "bleu" de la télécommande.

[NDLR du 23/03/2012 : Passage de la note de 05/10 à 09/10]
Pas tenir compte de la note.
Par sweet (Le 20/02/2012 à 19:06 - salon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
hésitant très fortement à me prendre cette Tv je voulais savoir si en désactivant certaines fonctions et en passant la TV en mode jeux, l'input lag était encore très présent ? Car ma Tv sera essentiellement utilisée pour les jeux vidéos, donc je voudrais pas me retrouver avec une Tv qui lag.
Note de LCD-Compare
Pour vous faire une idée à ce sujet, vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires sur la famille de produits avec le mot clé "input lag" par exemple.
Son trop faible mais reste super.
Par jeff79f (Le 19/02/2012 à 14:24 - NIORT) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Tout est super, mais j'ai NUMERICABLE et je trouve que le son est trop faible, je ne sais pas si cela provient de mon founisseur d'accès, est-ce qu'il est possible par un ajout quelconque de remédier à cet etat de fait sans pour autant dépenser trop d'argent ?
Note de LCD-Compare
Vous pouvez envisager d'utiliser un home cinéma afin de bénéficier d'une puissance sonore plus importante.
Bonne TV LED mais...
Par romain (Le 10/02/2012 à 16:50 - BLACY) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Très bonne télévision avec une bonne qualité d'image de ce côté là pas de soucis. Nous ne sommes pas gênés par la qualité du son même s'il y a mieux. La 3D pas encore testé donc pas d'avis dessus pour le moment.
Par contre étant un joueur en réseau sur console, de gros problèmes d'input lag qui font que je sois un peu déçu ( mode jeu activé ainsi que le label ordinateur sur la sortie HDMI de ma PS3). Donc si vous êtes un joueur de FPS, oubliez ce téléviseur.
Par contre j'ai branché un câble d'antenne directement sur la TV mais aucune chaîne n'est trouvable !!! Auriez-vous une solution sachant qu'avant, nous disposions d'un boîtier TNT et que nous recevions toutes les chaînes.
Note de LCD-Compare
Pour la TNT il faudrait vérifier si vous captez toujours la TNT via ce câble d'antenne (avec une autre TV ou le récepteur TNT externe précédent) et théoriquement cela devrait fonctionner sauf si la TV a un problème. Vérifiez que les chaînes ne soient pas mises sur des numéros ui ne sont pas forcément 1/2/3, etc... (à partir de 51 par exemple). Sinon contactez LG.
Excellent rapport qualité prix
Par AlainA (Le 31/01/2012 à 01:18 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Vient effectivement avec 7 paires de lunettes (et non 2). Luminosité correcte. Mode 3D très convaincant.
Pas mal, mais... ?
Par DjSuB91 (Le 24/01/2012 à 10:56 - arpajon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour,
voilà, j'ai cet écran depuis 3 ou 4 jours, assez bluffé par la qualité d'image sur par exemple "2012" bluray, par Avatar 3D aussi, image nickel.
Par contre, j'ai un gros soucis... Jouant à Super Street Fighter 4 par exemple, ou Gears of War, j'ai été étonné de voir que la Tv souffre d'une "légère latence"... Ce que je fais sur mon stick arcade ne sort pas direct à l'écran... Ce qui est assez gênant sur des jeux qui demandent de la précision.
Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert "l'input lag"...
Ma question, y a-t-il un moyen de supprimer totalement ce fichu imput lag ? Parce que dans le cas contraire, elle repart direct quoi...
Entre parenthèse, assez étonné de ce problème, à quoi sert de faire une image toujours plus belle si cela ne fonctionne plus sur certain type d'utilisation, pourtant assez courante...
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Note de LCD-Compare
"L'input lag" peut résulter du temps nécessaire à l'application de certains traitements d'image, vous pouvez essayer d'en désactiver certains ("TruMotion", "Réduction du bruit", etc.) pour l'atténuer. Pensez également à activer le mode d'image "Jeu" lorsque vous jouez.
Question sur le 100Hz.
Par Jokali (Le 21/01/2012 à 18:28 - Brest) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
je pense acquérir ce modèle mais un détail me chiffonne.
Je l'ai vu fonctionner côte à côte avec un SAMSUNG UE46D5700, qui lui n'est qu'en 50/60 Hz fluidité réelle (100hz pour le lg), je n'ai pas vu de différence significative en terme de fluidité (source TNT HD), image légèrement saccadée, pas 100% fluide comme j'ai pu le voir sur d'autres modèles. Est-ce un réglage à activer ? Une fausse impression ?
Note de LCD-Compare
Ce que vous avez vu en magasin dépend de la source utilisée, des réglages des TV et des branchements. Pour bénéficier du "100 Hz" sur le 42LW4500, il est nécessaire d'activer le traitement "TruMotion" dans les réglages. A ce sujet, vous pouvez consulter le dossier sur les traitements de fluidité.
Pour en savoir plus sur ce modèle, vous pouvez lire les avis des utilisateurs.
Trop récent
Par gegene06 (Le 19/01/2012 à 21:38 - Cagnes sur mer) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
5
Bonjour, je suis relativement satisfait du LG 42LW4500 car :
1) l'image provenant des chaines de télé n'est pas toujours très nette, notamment pour les prises de vue extérieures.
2) J'ai téléchargé deux films 3D en AVI et je n'arrive pas à avoir l'effet de la 3D malgré des réglages effectués dans le menu et les lunettes de LG. Y a t'il quelque chose à faire svp ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si vous lisez vos vidéos 3D à partir de l'entrée USB de la TV, alors vous pouvez vérifier qu'il s'agit de flux 3D "Haut et bas" ou "bord à bord" ou "damier", et que le mode "3D" sélectionné sur la TV correspond à ce type de flux.
Très belle image
Par TARNO (Le 17/01/2012 à 19:24 - FONTENAY) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Je suis très satisfait de l'image de ce téléviseur, mais le son est moins impressionnant : je souhaite le brancher à mon ampli de chaîne hifi (bons HP), avec un double RCA (rouge et blanc) branchés sur AUX de mon ampli, où dois-je brancher sur le téléviseur ? J'ai essayé les prises RCA audio, mais ça ne fonctionne pas. Je ne vois pas d'autre prise... La sortie casque avec un cordon prise jack/RCA ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez indiqué, vous pouvez essayer d'utiliser un câble jack / RCA, branché de la sortie casque de la TV à l'entrée auxiliaire de votre chaîne hi-fi.
Très bonne TV
Par stéphane (Le 16/01/2012 à 20:55 - thionville) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour à tous et surtout, merci pour ce site, c'est une mine d'or !
Je suis très satisfait par l'acquisition de ce téléviseur, le rendu 3D est excellent, bluffant !
J'ai cependant quelques questions :
- J'ai un ampli onkyo sur lequel ma TV, la PS3, mon décodeur TV et mon lecteur multimedia sont branchés. Comment puis-je régler la tv si tout passe par le slot HDMI 1?
- Lorsque je regarde la TV, quand il y a un peu d'action, j'ai l'impression que l'image est accélérée légèrement et qu'elle devient un peu floue, comme je n'ai pas fait mes réglages, je me dis que ça peut être une explication... Pouvez-vous me conseiller ?
Merci par avance et bonne continuation !
Note de LCD-Compare
Si votre amplificateur fait office de "concentrateur" vidéo / audio pour toutes vos sources et qu'il est connecté à la prise "HDMI 1" de la TV pour renvoyer les signaux vidéo sur celle-ci, alors notez qu'il n'est pas possible de faire des réglages d'image indépendant pour chacune de vos sources. En branchant vos sources directement à la TV vous pourrez régler l'image pour chacune d'entre elles.
Concernant la fluidité des images, vous pouvez essayer de désactiver le traitement "TruMotion" dans les réglages de la TV.
Question - ne pas tenir compte de la note
Par hjk (Le 14/01/2012 à 23:02 - strasbourg) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
pouvez-vous me préciser si ce téléviseur est équipé d'une dalle mate ou brillante ? Merci.
Note de LCD-Compare
Pour le moment nous ne disposons pas des éléments permettant de vous répondre, n'hésitez pas à repasser régulièrement pour vous tenir informé.
J'ai peur...
Par david (Le 13/01/2012 à 23:23 - montpellier) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Je viens de faire l'aquisition du lg 42lw4500 à l'aide de votre super site.
Par contre j'ai un soucis de taille.
L'image est nickel avec la tnt, via un pc, avec un jeu ps3, avec un film dans la mémoire de la ps3.
Mais quand je visionne un dvd avec ma ps3, la tv affiche 2 taches de pixels blanc qui ne disparaissent pas dans la durée.
J'ai testé 2 câble hdmi (pas tout nouveau).
Je suis inquiet car ma tv n'a que quelques heures...
Cela viendrait il d'une défaillance de l'écran (ou alors du lecteur de la ps3...) ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et de la qualité de votre site.
Note de LCD-Compare
S'il s'agit de taches en formes de nuages essentiellement visibles lors de l'affichage d'images sombres, alors il pourrait s'agir de phénomènes de "clouding". S'il gênent beaucoup l'utilisation alors vous pouvez essayer de contacter le service clients de LG à ce sujet.
Presque parfait
Par MillieOnari (Le 13/01/2012 à 21:05 - Vendome) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
J'ai acheté cette télévision avec un home cinéma LG HX806SH, les DVD 3D ne sont que du bonheur !!
Une seul télécommande pour les deux appareil, c'est vraiment bien !
Le seul défaut, lorsque je regarde la télé (via TNT ou ma box-Tv) il y a, à chaque changement de publicité, une coupure de trois à cinq secondes (branché en FO entre la TV et le HC).
Problème avec la lecture des films 3D
Par Matthieu (Le 11/01/2012 à 22:31 - Valenciennes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
6
Bonjour,
j'ai acheté ce Produit pour Noël et depuis je n'ai réussi à lire qu'un seul film en 3D à partir d'une clé USB. Après diverses recherches je trouve les codecs supportés par la télé, et trouve un film encodé en conséquences. Et là toujours le même problème, il indique que le format n'est pas supporté. C'est pourtant du mkv. Dois je effectuer un réglage, une mise à jour, jeter ma télé ? Si quelqu'un peut m'aider à savourer pleinement cet écran. Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si vos fichiers "MKV" contiennent des pistes audio "DTS", alors vous pouvez essayer de convertir celles-ci en "AC3" (à l'aide du logiciel "PopCorn MKV AudioConverter" par exemple) avant de réessayer.
Bon rapport Q-P et techno à jour
Par gerang (Le 10/01/2012 à 17:44 - Montigny-le-Bretonneux) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Achat que je me suis fait pour Noël 2011.
L'image est excellente, pas de clouding ou d'aliasing, c'est net. En revanche, je trouve les réglages prédéfinis (ciné, jeu...) un peu sombre, ça nous oblige à rester dans une pièce avec les stores baissés.
Le temps de réponse est correct, mais sur ma PS3 avec l'astuce d'utiliser le label "Ordinateur" et le réglage d'image sur "Jeu" réduit le lag mais il y a encore pas mal de frames d'écart, je pense plus de 50ms, c'est crucial pour un joueur fighting game de haut niveau.
La 3D est sublime, je me suis acheté les incontournables dont Samy et téléchargé quelques clips libres de droits pour tester, et l'effet de jaillissement est bon !
La navigation est pas mal intuitive avec la télécommande, mais je trouve que le fond d'écran est moyen lors d'écoute des musiques, pour ceux qui rêvent devant leur écran en musique.
J'en suis satisfait dans l'ensemble.
Bien mais...
Par LeeZ3 (Le 09/01/2012 à 12:01 - Villeneuve saint georges) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
J'ai acheté récemment cet écran pour son prix, malheureusement j'ai un soucis sur les fichiers mkv : à codecs équivalents avc/aac il y une inégalité de lecture, pour le moment je n'ai pas trouvé de différences notables dans mes différents fichiers certains sont lus d'autres non... Je vais faire quelques encodages de mes fichiers pour trouver les bons réglages

Sinon en performance globale et pour le rapport qualité/prix c'est un bon écran, le peu de fichier 3d que j'ai pû lire sont de bonne qualité, la 3d y offre un bon rendu.

Pour répondre à la personne qui avait un problème de fixation d'antenne : il existe des coudes pour les antennes "antenne coudée" sur un moteur de recherche : pour moins de 5€ vous gagnerez les 3-4cms qui vous manquent pour la fixation au mur.
Connectique à l'arrière et pas sur le côté ?!
Par evinrude (Le 04/01/2012 à 13:27 - tours) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
J'hésite fortement entre ce modèle et son équivalent chez Samsung, UE40D6200 ou 6500 et chez Sony 40EX720 ou 721... Ma préférence allant jusqu'à aujourd'hui vers le LG en raison de sa taille supérieure et de sa dalle qui n'est pas brillante ...

Je pense appliquer cet écran comme un tableau sur un grand mur grâce à un support mural et je viens de me rendre compte, en magasin, qu'à l'instar des deux autres modèles, une grande partie de la connectique du LG se trouve en façade arrière comme par exemple l'entrée antenne TV ce qui fait que cette dernière une fois raccordée au cable dépasse de 5 cms à l'arrière de l'écran !!! Alors que sur le Samusung la prise se trouve dessous dans l'épaisseur du cadre... Pas très malin de la part de LG...

Je voulais savoir comment procéder pour minimiser l'écartement mur / écran... Faire un trou dans le mur ? Prendre le boitier déporté ? Ou prendre le Samsung !

Merci beaucoup
Note de LCD-Compare
Les informations fournies par LG n'indiquent pas que le 42LW4500 est compatible avec le boîtier déporté LG AN-WL100E. Comme vous l'avez indiqué vous pouvez aussi envisager de faire une niche dans le mur à l'arrière de la TV ou encore d'utiliser des câbles "coudés" afin de limiter l'encombrement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les cinq modèles que vous citez et lire les commentaires des utilisateurs pour vous aider.
Bien mais effet comme loupe sur les cotés ?
Par patrice (Le 02/01/2012 à 20:17 - blain) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
J'ai ce téléviseur mais sur les côtés droit et gauche, j'ai comme 2 bandes qui partent du bas vers le haut de 2cm avec un effet loupe, c'est du à quoi ? svp
Merci
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'informations permettant de vous répondre, vous pouvez essayer de directement contacter le service clients de LG à ce sujet.
Pour l'instant, mitigé.
Par thomas (Le 17/12/2011 à 13:54 - bourges) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour, je viens d'acquérir ce téléviseur, image propre....
Par contre petit souci quand je souhaite jouer sur ps3 en 3d, j'ai un message d'avertissement qui me signal que je dois posséder une tv compatible avec les normes HDMI 1.4, alors que d’après le descriptif la tv supporte bien le 1.4, comment faire svp !?
Merci d'avance, cordialement.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier dans les paramètres de la console que l'affichage 3D est activé et correctement paramétré avant de réessayer.
Question entre deux modèles LG
Par Lyonnais30 (Le 15/12/2011 à 15:33 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour, voilà je souhaite acheter un téléviseur 3D et mon choix s'est arrêté entre le LG 42LW5500 et celui-ci (LG 42LW4500). Sur différents sites que j'ai pu consulter, on dit que la qualité du 4500 est supérieure à celle du 5500 pourtant de la gamme supérieure. Qu'en est-il vraiment?
Merci.
Note de LCD-Compare
Par rapport au 42LW450, le 42LW5500 propose un temps de réponse un tout petit peu moins élevé. Avec son indice de fluidité "600Hz Motion Clarity Index", il pourrait faire une petite différence de fluidité. Il dispose de fonctions réseau et Internet en plus. Sa passerelle multimédia est plus évoluée, sa connectique est un peu plus complète et en option, il permet une connexion sans fil avec un boîtier déporté.
Pour vous aider vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs.
Un bon entrée de gamme, une 3D bien rendue
Par Kuen (Le 12/12/2011 à 20:27 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
1) J'ai acquis ce téléviseur il y a une semaine environ, et premier choc : la taille ! J'utilisais jusque là une TV 32" reliée à mon ordi portable comme écran secondaire, mais avec mon PC de gamer je voulais plus grand, c'est réussi ! Pour jouer à 2m50 de l'écran c'est parfait
MAIS pour les jeux en 3D notamment, quand je lance les jeux la TV m'indique qu'elle passe en 3D et me demande de confirmer, puis m'affiche un message d'avertissement me demandant de faire une pause toutes les heures. Peut-on automatiser ces étapes pour que l'écran se mette directement en 3D sans que j'aie à chercher la télécommande dans le sofa ?
2) Le 1080p est excellent, j'ai quelques bluray et mkv, et franchement même en étant assez pointilleux sur les images, je trouve le rendu assez bon tant que je reste à plus de 2m.
3) La 3D en film est assez bonne, bien qu'on reste sur du passif donc une qualité amoindrie par rapport au Full HD.
4) Les connectiques sont bonnes, mais je n'ai pas encore testé la prise USB. La réception antenne est parfaite, les prises HDMI sont assez nombreuses pour une utilisation standard, il y a un VGA et 2 types de péritel... Que du bonheur
5) J'ai un seul gros souci et c'est ce qui passe la note à 9/10 : je suis un joueur de Guitar Hero (ainsi que DJ et batterie bien sûr) sur Wii. Le souci c'est que la Wii supporte mal les écrans HD et décale le son et l'image. En regardand un peu sur des forums je vois qu'on peut annuler ce décalage en calibrant le jeu, mais le problème c'est que même en décalant l'audio, le son se déclenche environ 300ms après que j'ai effectué une note. Y a-t-il un moyen de palier à ce décalage ? Et surtout je n'arrive pas à comprendre que ça fonctionne parfaitement sur une TV basique mais que les HD posent ce souci.
Note de LCD-Compare
On peut raisonnablement penser qu'il n'est pas possible d'automatiser les étapes que vous citez lors de l'affichage des signaux 3D.
Concernant l'utilisation de la "WII", vous pouvez essayer d'activer le mode d'image "Jeu" et de désactiver le traitement "TruMotion".
Vraiment top !
Par romg70 (Le 09/12/2011 à 16:25 - vesoul) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Je suis l'heureux possesseur de ce bel écran LG 42LW4500.
Les plus :
- très belle image
- excellent contraste
- beau rendu en 3D
- 7 paires de lunettes 3D passives, très légères.
Les moins :
- pied fixe
- le son un peu léger, pas plus gênant que ça.

Par contre j' ai un petit souci, j'ai un léger décalage entre le son et l'image en réception TNT. Je n'utilise pas le tuner intégré, mais un décodeur satellite HD. Sur mon ancien LCD je n'avais pas ce phénomène, des pistes ???
Sinon rapport qualité prix excellent.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de désactiver certains traitement d'image de la TV pour réduire le décalage, par exemple le "TruMotion".
Les informations communiquées par LG indiquent que cette TV dispose d'un pied rotatif.
Super Appareil !!!
Par Benou901 (Le 03/12/2011 à 17:19 - Neuilly sur marne) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
7
Bonjour,
merci pour votre site plus que pratique !!!
Bon, pour les bons points je dis tout pareil que les autres ! C'est vraiment un bon appareil !!! Rien à signaler et à acheter les yeux fermé sauf... (et oui il en faut un) suis-je le seul à avoir un problème d 'affichage 3D ???
Mes vidéos 3D sont en 1920x1080 et pourtant ne sont pas affichées sur tout l'écran. Elles ont des bandeaux en haut et en bas ainsi que de tout petit sur les côté. En gros ça fait du 1900x540.
J'ai cru voir qu'une mise à jour pourrait changer ça mais est-ce vrai ?
Est-ce que mes réglages sont bons ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais il est possible qu'une mise à jour du micrologiciel permette de corriger cela. Vous devriez directement contacter le service clients de LG à ce sujet.
Qualité des matériaux
Par van (Le 01/12/2011 à 18:23 - moustiers) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
J'ai touché ce téléviseur sur le bord de l'écran, il s'est désolidarisé du tour très facilement d'un mm, j'ai fais la même chose sur sony, philips, samsung, toshiba ils ne bougent pas !!! La construction me parait très légère, les modèles 5500 et plus sont-ils pareils ?
Note de LCD-Compare
Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100% mais le modèle que vous avez touché pourrait être défectueux. Pour vous faire une idée sur les autres modèles qui vous intéressent, vous pouvez lire les avis des utilisateurs.
Très bon, mais...
Par Jobiii (Le 27/11/2011 à 20:55 - Angers) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Cela fait 2 semaines que je possède cet écran, et autant le dire tout de suite, il est très bon.
Pourtant, mon premier contact avec l'objet n'a pas été des plus rassurant. En effet, au moment de poser l'écran sur son socle, grosse interrogation : pourquoi l'écran ne tient-il pas en équilibre de lui même ? Sans les 2 principales vis de fixation, l'écran ne tient tout simplement pas !
Mon père a un samsung, et avant je possédais un Phillips, aucune de ces 2 tv ne m'ont donné cette impression d'instabilité et de fragilité... Un conseil : faites attention au moment de passer un coup de chiffon pour enlever la poussière de votre écran !
Autre gros point négatif, et là je suis très déçu des renseignements que j'ai pu récolté sur le net, le lecteur usb intégré (considéré comme très bon d'après la plupart des tests) est comment dire, mauvais, tout simplement. La moitié de mes fichiers ne passent pas (alors que sur le samsung de mon père aucun problème, tous mes films sans exception sont lus, avi, mkv, dts, etc...).
Du coup j'ai été dans "l'obligation" d'acheter un WD TV LIVE, avec lequel je n'ai plus aucun problème de lecture. Si vous voulez lire vos fichiers dans de bonnes conditions, le lecteur [...] de la tv ne suffit pas, il est indispensable d'acheter une passerelle multimédia.
Je rajoute dans les points négatifs que le nombre de port hdmi est trop juste (seulement 3 de disponible), que le son est médiocre (comme pour tous les plasma/led/lcd de toute facon, un home cinéma est obligatoire pour profiter de ses films dans de bonnes conditions), et enfin, que l'écran n'est pas compatible dlna.

Passons maintenant aux point positifs, car il y en a ;)
Concernant l'aspect général, l'écran est sobre et agréable à l'oeil, peut être un aspect un peu trop plastique, mais rien de bien méchant.
A l'ouverture du colis, j'ai eu la bonne surprise de trouver à l'intérieur un coffret de 5 paires de lunettes passives, en plus des 2 paires fournies obligatoirement, celles-ci sont légères et confortables, que du positif de ce côté là.
La télécommande est très pratique, elle possède une fonction permettant d'éclairer l'ensemble des touches, pratique lorsque l'on regarde son film dans le noir.
Le plus gros point fort de ce téléviseur est sans aucun doute la 3D, dont le rendu est excellent, les effets de profondeurs et de jaillissements sont saisissants, à condition de rester dans l'axe de l'écran. Pour info, j'ai testé la 3d avec les blu-ray d'Avatar, de Raiponce et de Resident evil afterlife (film bidon, [...] mais les effets sont sympas).
La fonction "conversion 2D>3D" est juste inutile, aucun intérêt.
Le rendu de la 2d est excellent en hd, moins en sd évidement. Le TruMotion est plutôt efficace, même s'il reste par moment quelques ralentissements!
Que dire de plus ? J'ai branché à cette tv une ps3/360/home cinema/passerelle multimédia, et tout fonctionne à merveille. Au passage, la 3d dans les jeux est un petit plus agréable, (testé avec uncharted 3 et assassin's creed, on a une réelle impression de profondeur, mais ne cherchez pas d'effets de jaillissements, vous n'en aurez pas ;)).

J'ai pris quelques semaines de réflexion avant d'acquérir ce téléviseur, mais je ne pense pas m'être trompé, compte tenu de mon budget, je pense que c'est bien le meilleur en terme de rapport qualité prix, et je ne regrette en aucun cas cet achat (pour le moment!).
Très bon téléviseur, entièrement satisfait
Par anjel (Le 27/11/2011 à 11:35 - Nort sur Erdre) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour,
J'ai acheté ce produit le 15/09/2011 et j'en suis très satisfait.
L'image est belle, les effets 3D sont saisissants surtout sur bluray 3D (PS3). La "demi" résolution horizontale n'est pas franchement perceptible (je suis miope, ça aide peut-être ;-). Mais il faut se situer à une distance raisonnable du téléviseur pour bien en profiter. Si l'on se rapproche de trop ou de côté, des effets bizarres apparaissent (ce qui est normal à priori du fait de l'écran polarisé).
Ce qui est aussi appréciable, ce sont les 7 paires de lunettes fournies. De plus, les lunettes cinéma Real 3D sont compatibles.
Je n'ai pas testé la lecture de films via l'interface USB, mais j'y ai accroché une passerelle multimédia LG DP1B munie d'une clé USB Wifi, et j'arrive à lire la plupart des formats vidéos que je possède (sauf FLV). Bon tout va bien de ce point de vue.
Maintenant passons aux choses qui fâchent...
J'ai acheté ce téléviseur le 15/09/2011 via internet sur Darty.com pour profiter de l'offre de promotion "TV LG Back to school 200€ remboursés" qui était valable jusqu'au 18/09/2011.
Comme c'était un achat par internet, le téléviseur m'a été livré après prise de RDV le 23/09/2011 et la facture m'a été transmise le 24/09/2011 avec comme date de facture le 24/09/2011 (c'est probablement là que ça ne colle pas).
J'ai donc envoyé le dossier en recommandé AR (reçu chez Custom promo le 29/09/2011) comprenant les éléments demandés (code barre original, facture, RIB, bulletin de participation) et j'y ai rajouté une copie du courrier de confirmation de la commande provenant de Darty et daté du 15/09/2011, plus un extrait bancaire attestant que le montant de cet achat m'a été débité le 15/09/2011.
Evidemment et on pouvait s'y attendre, j'ai reçu hier un courrier de la part de "Custom promo" m'indiquant que mon dossier était irrecevable, car "vous deviez effectuer votre achat dans les dates de l'opération et retourner votre demande dans les délais imposés".
La date de mon achat étant le 15/09 et la date limite d'envoi du dossier étant le 30/09/2011 minuit (eux l'ont reçu le 29), je ne vois pas où j'aurais fait une erreur. Quel recours ais-je?
Merci.
Note de LCD-Compare
Concernant l'ODR et Custom Promo : Custom Promo est un prestataire qui fait ce que LG lui demande de faire et ce n'est pas eux qui vont décider de "déroger" à la règle. Vu qu'apparemment votre requête est tout à fait légitime, vous devriez donc dans un premier temps contacter LG pour leur expliquer la situation, puis ensuite Custom Promo, de nouveau, avec les informations obtenues par LG. LG devrait comprendre votre situation d'autant que vous n'êtes probablement pas le seul dans ce cas. Si jamais cela ne donne rien, alors contactez l'association e-litige pour leur demander de vous indiquer une autre méthode.
Un bon rapport qualité/prix.
Par benoit mickael (Le 24/11/2011 à 12:11 - bogny sur meuse) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Le son est acceptable, il varie beaucoup en fonction des chaînes, mais je pense qu'une barre de son améliorerait la qualité de celui-ci. Le design est simple mais suffisant. La connectique est simple également mais suffisante également. Le fait qu'elle ne soit pas smart tv n'a aucune importance, mieux vaut avoir son pc en dehors d'une tv. La fréquence est généralement en 50hz peut-être est-ce dû à la qualité de réception ou câble hdmi qui ne sont pas en 1.4, je précise que j'ai un décodeur tnt sat sagem hd c+. Les réglages sont simples à effectuer. Sur la qualité de l'image elle est bonne, mais ce qui rend génial ce téléviseur c'est le TRUE-MOTION, qui nous donne une nouvelle dimension de vision sur les films. On peut réapprécier certains vieux films. On a l'impression qu'on vit avec les personnages.
La 3D passive est excellente, par contre elle ne reste qu'un plus, aujourd'hui peu de films sont en corrélation avec ce que les gens attendent c'est à dire des effets de jaillissement (sami par exemple), le relief est quand même bon et rend les films en 3d prenant, on est plus à l'intérieur du film, on le vit plus.
Demande d'info input lag.
Par Jose38 (Le 22/11/2011 à 22:29 - Allevard) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Ne pas tenir compte de la note.
Est-il possible de mettre la prise YUV en mode PC sur ce TV ? D'après certains commentaires sur ce modèle, cela permet de réduire l'input lag si on n'a pas de prise HDMI sur la console.
Merci.
Bien pour les films, nul pour les gamers.
Par jb35 (Le 22/11/2011 à 10:03 - rennes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
5
Attention amis joueurs, cette TV n'est pas faites pour vous.
En effet, elle fait de "l'input lag" : phénomène de latence assez énervant. C'est à dire que que l'image de la console met un temps de décalage à arriver sur l'écran. En l'occurrence, si on laisse tous les modes par défauts, on peut observer un temps d'input lag de 150 ms (totalement injouable), en réglant votre source avec le label "ordinateur" l'image est beaucoup moins belle mais cela permet de réduire l'input lag à 50 ms. C'est beaucoup mieux mais hélas toujours trop en sachant que l'input lag ne devrait pas dépasser les 30 ms au maximum pour jouer dans des conditions décentes. C'est d'autant plus un défaut énorme quand on sait que certaines TV disposent d'un input lag proche de 0 ms !
Le problème est que les constructeurs de tv ne communiquent pas sur ce détail ! Donc on apprend ça à ses dépends une fois la TV branchée dans le salon.

Je pense d’ailleurs que l'excellent site qu'est lcd-compare devrait informer le consommateur de l'input lag de la tv, soit mettant qu'il n'est pas connu pour inciter à la méfiance, soit en y mettant sa valeur si ils ont put faire le relevé.

Par contre au sujet de l'image pour un film normal ou un film 3d, rien à redire, je suis pleinement satisfait.

Petit plus, la tv dispose d'un port usb, permettant de lire le contenu d'une clé usb ou d'un disque dur externe (j'utilise un disque dur personnellement) pour lire vos fichiers videos hd. Petit bémol, la tv a un peu de mal avec les .mkv (incompatibilité avec le son DTS, les sous titres incrustés et les méthodes récentes de muxage du son et de la vidéo, mais on peut convertir ces films pour les rendres compatibles).

Donc je suis très satisfait pour les films, mais très déçu pour les jeux.
Bon produit, comment fonctionne le 3d ?
Par hybox (Le 17/11/2011 à 20:56 - conde sur iton) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour,
le tv est très bien mais j'ai un problème :
1) quand je lance un film 3d mkv de 11 go il me dit qu'il y a une erreur et quand je lance une vidéo en mkg de 50 mo ça passe nickel en mode 3d (j'ai testé la pub haribo), pourquoi ?
2) Le même film de 11 go qui est en mkv je l'ai converti en mpg mais en format 640*480 (j'avais pas fait attention), et là il le lit mais, quand je passe en 3d, j'ai l'impression de loucher pourquoi ?
3) En convertissant un mkv perd-on en terme de qualité d'image et de son ?
Je passe tout par un disque dur externe, ou une clé usb, formatés en ntfs.

Je suis novice en 3d donc voila pourquoi mes questions, sinon l'image est très belle, je viens de découvrir des couleurs que je ne voyais pas sur mon cathodique. Merci.
Note de LCD-Compare
1) Vous pouvez vérifier que les formats utilisés pour compresser les signaux de votre fichier mkv sont bien pris en charge par la TV (voir la partie "Passerelle multimédia" de la fiche pour connaître les codecs supportés).
2) Nous ne pouvons pas vous garantir une réponse sûre à 100%, mais la re-compression du fichier lors de la conversion, associée à la baisse de la résolution pourrait être à l'origine de ces phénomènes.
3) Si la conversion entraîne un réencodage, alors selon les paramètres de compression (image et son) définis, cela peut entraîner une perte de qualité qui peut être plus ou moins significative.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lire le dossier sur les TV 3D pour en savoir plus sur les images en relief.
Très bon achat
Par kitaen78 (Le 12/11/2011 à 22:12 - Marly le roi) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Je viens d'acheter ce téléviseur et j'en suis très satisfaite. En ce qui me concerne, très belle image et le son est correct.
En revanche, je voulais profiter de la 3D plus particulièrement à partir de la chaîne 3D d'Orange TV. Or, dès que je mets sur cette chaîne et que je passe en mode 3D, je me retrouve avec un dédoublement de l'image (de gauche à droite), ce qui ne me donne envie de regarder.
Je doute que cela soit normal. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que le mode "3D" activé sur la TV correspond au type de signal fourni par la chaîne : "bord à bord". Si cela ne change rien alors vous pouvez contacter le service clients de LG à ce sujet, mais notez que cela pourrait éventuellement venir de la qualité de la source (qualité dans laquelle le programme 3D a été tourné, débit de votre mode de réception, etc.).
Bon produit, mais une question.
Par antoine (Le 04/11/2011 à 14:19 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un écran LG 47LW4500 et j'en suis satisfait pour l'instant.
Juste une petite question concernant le "clouding" (présence de taches blanches dans les angles lorsque l'image est sombre), y-a-t-il quelque chose à faire au niveau des réglages ou est-ce propre au produit ?
Est ce possible que la dalle soit défaillante ?

Pour info, c'est surtout visible lors de scènes sombres où au moins une partie de l'écran est claire (style des phares dans la nuit...)
A ce moment là, j'expérimente un halo blanc dans le coin inférieur gauche...
Lorsque l'image est complétement noire, pas de trace de clouding.
Merci d'avance pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Les phénomènes de "clouding" sont susceptibles de toucher ou non toutes les TV LCD, cela dit il ne sont pas toujours visibles ou gênants lors de l'utilisation.
Vous pouvez essayer de diminuer les réglages de contraste, de luminosité et de rétroéclairage pour les atténuer. Si ces phénomènes empirent ou gênent beaucoup l'utilisation, alors vous devriez directement contacter le service clients de LG à ce sujet.
Qualité du tuner TNT.
Par Jimmy (Le 02/11/2011 à 06:22 - Roissy) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
je voudrais l'avis de quelques internautes ou de la rédaction du site concernant la qualité du tuner TNT car j'ai pu lire ça et là que celui-ci est carrément médiocre.
En effet habitant dans un immeuble, le raccordement de l'antenne semble assez ancien et mes voisins passent par une box (que je n'ai pas), je ne voudrais donc pas avoir la malheureuse surprise de me retrouver avec des chaînes HD illisibles.
Merci pour votre éclairage.
Note de LCD-Compare
Concernant le tuner TNT vous pouvez lire le commentaire de KaKtuSs77. Notez que si nécessaire, vous pourrez toujours envisager d'utiliser un amplificateur de signal d'antenne pour améliorer la réception.
Petite question.
Par julien (Le 28/10/2011 à 17:58 - lille) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Pixmania affiche 2 paires inclus et non 7 !!!
J'ai tchatté avec un conseiller, il confirme 2, que faire ?
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, LG indique que le "Party Pack" comprenant 5 paires de lunettes supplémentaires est disponible depuis Juillet 2011 et que les revendeurs sont normalement au courant de cette nouvelle spécification. Vous pouvez essayer de relancer pixmania à ce sujet.
Home cinéma / audio return chanel
Par Arnaud (Le 05/10/2011 à 23:44 - Tourcoing) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour,
Très content de mon achat, moi qui possédait avant un Philips LCD , je vois la différence quand même, cependant je voulais savoir lequel des ports HDMI était compatible audio return chnanel, possédant un home cinema bdv-f500, j'aurais souhaité passer par la fontion ARC pour bénéficier du son de la tv sur les enceintes du home cinema ! Quelqu'un a t'il la solution? Sinon définitivement un très bon produit!

[Commentaire du 20/10/2011] : problème saccade blu-ray
Après plusieurs semaines d'utilisation je suis tjs content de mon investissement...
Cependant j'ai un petit problème lors de la lecture de film blu-ray.
J'ai acheté en même temps que l'écran un home cinema SONY BDV-F500, que je branche en HDMI high speed de marque Belkin, et j'ai par moment des ralentissements plus ou moins marqué qui vont même par moment jusqu'à des saccades dérangeantes et succintes! D'où peut venir ce problème?
LES CONNECTIQUES SONT BIEN BRANCHES...
La MàJ du firmware du home cinema a été faites... J'ai changé de cable HDMI, et je suis à court d'idées.
Quelqu'un aurait une suggestion?
Merci.
Note de LCD-Compare
Les informations fournies par le service clients de LG indiquent que cette TV n'est pas compatible "ARC". Il s'agissait d'une erreur, merci de nous l'avoir fait remarquer, la fiche produit a été mise à jour. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés, nous mettons tout en oeuvre pour éviter que cela se reproduise.

Pour répondre au second commentaire, si les ralentissements se produisent lors de la lecture de disques depuis le home cinéma alors vous pouvez essayer d'utiliser un DVD de nettoyage. Vous pouvez également essayer de mettre à jour le micrologiciel du home cinéma, voir ici.
Très bon produit
Par didier (Le 04/10/2011 à 17:54 - le mans) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Excellent téléviseur, bon rendu des couleurs.
Seul bémol, les vis du pied sont de mauvaise qualité. Après deux montages et démontages le temps de bien positionner le support mural, il a fallu découper le pied pour le retirer car une vis était déjà abimée et les autres en train de faire pareil.
J'ai également acheté un 50pv250 et le même problème est apparu.
Bon rapport qualité prix
Par Jeremy (Le 25/09/2011 à 10:06 - Lyon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour,
écran acheté il y a 2 jours, image superbe. Par contre j'ai plusieurs questions :
1) Au niveau des réglages c'est très compliqué, je me retrouve parfois avec des couleurs qui flash, comme sur des arbres par exemple en arrière plan, qui devienne également flou, que puis je faire ?
2) Sur des chaines en HD ou sur un film en DVD quand la caméra sur une voiture par exemple, l'image lag, comme des effets d'à-coup, que puis-je faire ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
1) Essayez de modifier le réglage de netteté dans les paramètres de la TV.
2) Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages du traitement "TruMotion" pour atténuer ces phénomènes.
Les autres utilisateurs pourraient partager leurs réglages dans un commentaire pour aider.
Un très bon rapport qualité/prix
Par Ganeoh (Le 23/09/2011 à 15:00 - Rennes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
J'ai acheté cet écran depuis 1 mois principalement pour l'utilisation de la Xbox 360 en source HDMI et aucun reproche à faire (pour l'instant). Je ne constate pas de décalage ou problème de réactivité entre la manette et l'image (sur des jeux de sports, courses et actions). C'est un vrai régal, l'image étant très belle (couleurs, luminosité, contraste...).
Pas de grosses difficultés à effectuer les réglages.
Le son est plus que correct.
La conversion 2D à 3D est très sympathique et ajoute une valeur ajoutée certaine à ce produit même si l'image naturellement perd en résolution.
Un achat dont je suis pour l'instant ravi étant donné son rapport qualité/prix.

Merci au site LCD-COMPARE et à tous ceux qui apportent leurs commentaires car les informations communiquées m'ont été précieuses.
Bon téléviseur entrée de gamme 3D
Par Jop (Le 19/09/2011 à 23:39 - Marseille) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Je possède ce téléviseur depuis maintenant 2 semaines et je suis vraiment comblé à quelques détails près...

Déjà je voudrais souligner la qualité de l'image que ce soit en TNT HD ou en bluray, en mode cinéma les couleurs sont bien calibré et fidèle. Le mode 3D est compatible avec les formats side by side et top/bottom, il y a même possibilité de convertir une image 2D en 3D, certes l'effet n'est pas aussi convaincant qu'avec une vidéo en 3D native mais c'est plutôt satisfaisant.

Au niveau compatibilité du lecteur média de la TV, grâce à son port USB on peut lire très simplement le format MKV, et celà jusqu'au 1080P sans difficulté. Attention toutefois au débit vidéo, s'il dépasse les 20Mb/s il peut y avoir des saccades sur certaines scènes. Au niveau compatibilité Audio, le lecteur ne prends pas en charge le DTS, mais prend quand même en charge le AC3 ce qui est pas trop mal. Des rumeurs courent comme quoi un firmware futur permettrai d'ajouter la prise en charge du DTS, espérons aussi la prise en charge du DTS core pour le DTS HD MA soit prit en charge mais ne rêvons pas trop...

Par contre un immense bémol pour la fonction sous titres sur les MKV , je n'ai absolument pas réussi à faire fonctionner les sous titres qui sont pourtant en .srt (UTF8), ce qui est quand même le format le plus répandu pour les sous titres. J'ai même essayé avec des sous titres au format .ass mais sans succès... Les sous titres sont bien activés dans le menu vidéo=> Sous-titres = "Marche" j'ai l'impression que la TV voit bien qu'il y a des sous titres car dans l'option vulgarité j'ai le chois entre plusieurs sous titres ( 1,2 etc..) quand le MKV en possède. Donc mon problème est peut être tout bête...

Je lance un donc appel à l'aide pour faire fonctionner les sous titres pour les MKV sur ce téléviseur. Merci d'avance.
Parfaite !
Par anktarius (Le 19/09/2011 à 18:42 - rouen) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Image parfaite, une 3d sublime sans crosstalk. Tv belle et bien finie. Son correct.
Connectique assez faible cependant.
En bref, Je recommande pour tout les usages;
Ps : Lecteur multimedia usb d'une qualité rare (mkv 3d etc...) et je post surtout pour remercier une personne !
Un énorme MERCI à KaKtuSs77 pour son indication sur le réglage de la source.
Ma tv est branchée sur mon pc et je trouvais qu'il y avait un décalage avec ma souris.
En faisant ce que disait KaKtuSs77 tout est parfait ! Alors merci beaucoup.
Problème branchement Home Cinéma
Par choub (Le 17/09/2011 à 09:56 - ecaillon) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce superbe LED. De plus avec les 200 euros remboursés jusqu'au 30/09 c'est vrai que le prix est attractif! [...] ;) J'ai de plus eu 5 paires de lunettes supplémentaires par rapport aux 2 évoquées plus haut! Cependant je n'arrive pas à obtenir le son sur mon home cinéma, en sortie 2 prises rouge et blanche... Sur mon précédent (un samsung) c'était juste comme un plug and play, là ils nous indiquent qu'il faut déconnecter les hauts parleurs TV pour que le home cinéma prenne le relai... Cependant rien y fait !!! :( Quelqu'un a-t-il rencontré ce pblm et trouvé la solution... ?
Merci !!!
Note de LCD-Compare
D'après les informations fournies par LG cette TV ne dispose pas d'un sortie audio RCA (prises rouge et blanche), il s'agit d'une entrée.
Vous pouvez envisager de brancher un câble jack / RCA, de la sortie casque de la TV à l'entrée RCA du home cinéma ou d'utiliser un convertisseur optique vers RCA. Pour en savoir plus sur les connexions possibles vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma.
très bon 3d mais petit problème
Par romain (Le 16/09/2011 à 23:08 - darnetal) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Voilà mon problème, j'ai acheté cette tv il y a peu de temps, et j'ai parfois quelques soucis d'affichage. Je m'explique, je regare un film, 3d ou 2d, avec le home cinéma ou une chaine de la tnt l'affichage se fait normalement mais de temps en temps, j'ai comme un flash qui apparait pour une durée de 1 seconde
donc rien de bien génant mais bon, j'aimerai bien remédier à ce problème, donc que faire ? Renvoyer la tv en sav ou un réglage à faire ?
Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de la qualité d'image, menu simple d'utilisation, 3d 1000 fois mieux qu'au cinéma, je le recommande.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de contacter directement le service clients de LG à ce sujet, peut-être existe-t-il une mise à jour du micrologiciel destinée à cet effet.
Très bonne qualité
Par nonameman (Le 15/09/2011 à 20:45 - toulouse) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
bonjour,
Cette télévision est très belle mais j'ai un problème.
Lorsque je lance un fichier mkv depuis ma clé usb, il y a un message d'erreur qui me dit "File is invalid", que dois-je faire?

[Commentaire du 16/09/2011] : juste une question
voila ma question,
j'ai une vidéo mkv avec un format vidéo avc (que la tv ne lit pas) et j'aimerais la ré-encoder en un format que supporte la tv, j'ai cherché sur google mais mes essais sont fructueux, pouvez-vous m'aider?
merci.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que votre fichier contient des flux pris en charge par la TV, voir la partie "Passerelle multimédia" de la fiche. Si nécessaire vous pourrez envisager de réencoder votre fichier.

En réponse au second commentaire, vous pouvez essayer d'utiliser le logiciel "AutoMKV" par exemple.
Bonne image 3d, finition hasardeuse...
Par aniki98 (Le 15/09/2011 à 02:11 - narbonne) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
3
bonjour
alors j'ai acheté cet écran il y a une semaine, je trouve qu'il a une bonne image et une 3D agréable, je viens de me séparer de mon plasma panasonic alors question image j'ai été habitué à mieux. Bref je l'ai acheté afin de profiter de la 3D que je trouve très agréable et de très bonne qualité.
Passons aux premiers problèmes rencontrés (au bout d'une semaine d'utilisation), et c'est là que commence la déception.
Je commence par le raccord de ma PS3, je suis très déçu de constater qu'il y'a un temps de décalage entre la pression des boutons sur la manette et la réactivité à l'écran. Mon jeu préféré est devenu injouable (call of duty).
Second problème un insecte s'est coincé entre la vitre et la dalle lcd et a decidé de mourir ici en plein milieu de l'écran.
Je ne comprends pas cet écran a-t-il une si mauvaise finition que ça? Derrière ça très jolie façade ?
En cinq années d'utilisation intensive de mon plasma panasonic je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. Je ne comprends pas comment la technologie peut regresser à ce point là.
Je pense donc qu'au bout d'une semaine dutilisation je vais me débrasser de cet écran qui selon moi n'en vaut vraiment pas la peine.
Bien, mais j'ai une question.
Par Flo (Le 13/09/2011 à 18:40 - 86000) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour !

Je viens d'acheter cette TV, mais dans peu de temps on va passer à la TNT 3 ème génération et il faudra un tuner DVB-T2, or je viens de m’apercevoir que la LG 42LW4500, n'est dotée que d'un tuner DVB-T.

Comment allons nous faire pour recevoir les chaines ???. C'est pour cela que la tv est aussi peu chère, car déjà dépassée ?

Cordialement
Note de LCD-Compare
Actuellement nous ne disposons pas d'informations précises quant à l'adoption de la norme DVB-T2 pour la diffusion des chaînes TNT mais on peut raisonnablement penser que ce n'est pas pour tout de suite et qu'il sera possible d'ajouter un décodeur externe si nécessaire.
3D ??
Par patrice (Le 13/09/2011 à 12:16 - blain) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
question j'ai acquis ce téléviseur qui est superbe mais quant je regarde des mkv 1080p en 3D SBS j'ai pas l'impression que les mains ou autres objets sortent de l'écran? Pourquoi? Dois-je avoir un mkv entier genre 45gb ??
Pourtant la 3D est belle !!
Qui peu m'éclairer ?
Note de LCD-Compare
Les effets de "jaillissement" peuvent être présents ou non selon les films. Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages 3D de la TV pour améliorer les résultats.
Excellent Téléviseur
Par olef31 (Le 10/09/2011 à 00:13 - Toulouse) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Après mon vieux poste Toshiba de près de 20 ans, cela fait une sacrée différence. C'est vraiment bluffant. Je l'ai réceptionné depuis 2 jours et à chaud voici mon petit commentaire.
L'image est parfaite, mais le son est classique, sobre. Ce n'est pas plus mal, pour un poste de TV. Je privilégie l'image en 1er. Mais maintenant, j'aimerais bien obtenir un son qui donne du relief à tout cet ensemble. C'est ma question : que me conseilleriez-vous ?
Je pense au home cinéma. Aussi, j'ai un vieux magnétoscope (avec 2 prises péritel), un lecteur divx et un lecteur CD pour la Hifi. J'aimerais enregistrer, et pour cela puis-je conserver mon même matériel ? Et s'il faut changer que me conseilleriez-vous ? Le branchement se ferait sur le port hdmi (il parait que la qualité est meilleure). Avec 1 péritel et 3 hdmi, il faut que je jongle avec tout cela. Merci pour vos conseils, car je recherche avant tout la qualité.

nb : félicitations pour votre site et ce forum que je trouve très instructif, très pro.
Note de LCD-Compare
Si votre région est passée au tout numérique et que vous recevez les chaînes TNT avec une antenne râteau alors pour continuer à utiliser votre magnétoscope vous pouvez envisager d'acquérir un décodeur TNT externe que vous brancherez à l'entrée péritel de votre magnétoscope.
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer votre magnétoscope par un enregistreur intégrant un tuner TNT.
Concernant le son, comme vous l'avez remarqué, vous pouvez utiliser un home cinéma pour améliorer les résultats. Un modèle de marque identique à la TV et bénéficiant de fonctions "SimpLink" pourrait faciliter l'utilisation (une télécommande pour piloter les deux appareils, extinction automatique, etc.).
Vous pouvez consulter la liste des home cinéma classés par popularité.
En ce qui concerne les connexions, vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma pour vous aider. En fonction de la connectique disponible sur vos périphériques, les branchements pourraient éventuellement donner :
home cinéma => HDMI => TV.
lecteur DivX => câble YUV + RCA => TV.
magnétoscope => câble péritel => TV.
décodeur TNT externe => câble péritel => magnétoscope.
TV => câble optique => home cinéma.
lecteur CD => câble RCA => home cinéma.
Problème avec la 3d
Par Mickatakan (Le 09/09/2011 à 19:28 - Perpignan) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
10
Je viens d'acheter ce produit car étant très satisfait vu le rapport qualité/prix et la démo 3d présentée en magasin. Mais arrivé à la maison ça va plus !!! En effet j'ai acheté un blu-ray 3d (rio), l'ai inséré dans ma ps3 reliée via hdmi et là, 3d médiocre voir insupportable à regarder, les images rapides sont saccadées et pulvérisent les yeux, d'ailleurs si vous faites attention dans tous les magasins les blurays de démo 3d présentent quasiment que des images très lentes et du coup c'est vrai que la 3d est magnifique mais innapropriées avec les films pour lesquels nous achetons cet équipement.
Je suis assez surpris de voir que personne n'ai relevé ce problème, alors est-ce ma tv qui a un problème ou est-ce une question de réglage ? J'ai essayé de modifier certains réglages notamment le trumotion (je n'ai vu aucune différence entre les différents modes) mais rien n'y fait...
Alors est-ce moi ou la technologie 3d qui n'est pas encore prête ?

Ps : Pour la transformation 2d/3d c'est juste un gadget, l'effet 3d ne concerne que le bas de l'écran (pourquoi d'ailleurs ???) Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est révolutionnaire !!!


[Commentaire du 30/09/2011] : Solution trouvée pour mon problème de 3D.
Bonjour,
Ayant laissé un post il y a quelques semaines juste après l'achat de mon écran, j'avais été très déçu de la qualité de la 3D, en effet celle ci, sur les images rapides était tout simplement impossible à regarder, d'où la mauvaise note que j'avais attribuée. Mais rapidement j'ai trouvé la solution, elle peut paraître simple mais je pense qu'elle peut aider les personnes qui comme moi ne s'y connaissent pas trop, j'avais tout simplement le tru motion activé (effet qui rend l'image plus réaliste en insérant des frames supplémentaires), du coup j'ai noté qu'avec cet effet qui hors 3D est sympathique est incompatible avec la 3D ! Donc depuis que j'ai désactivé cette option, effectivement la 3D est assez exceptionnelle, tout dépend des films qui jouent plus ou moins sur la profondeur mais le résultat reste toujours agréable et magnifique à regarder. Merci encore pour la réponse de LCD COMPARE, le problème ne venait pas de la télé mais de mes connaissances !
Note de LCD-Compare
Dans un premier temps, vous pouvez essayer de vous rendre en magasin avec votre film blu-ray pour faire un essai et pour comparer les résultats. N'hésitez pas à poster un nouveau commentaire pour partager ce que vous aurez vu en magasin.
Il est possible que votre TV ait ou non un problème, vous pouvez essayer de contacter le service clients de LG afin de savoir si une mise à jour est disponible pour la TV et essayez également de mettre à jour votre PS3.
En ce qui concerne les réglages, les autres possesseurs du produit pourraient aider en partageant les leurs dans un commentaire.
A propos de la conversion 2D vers 3D, selon certains elle pourrait faire une différence sur les films d'animation et les évènements sportifs.

[NDLR : Passage de la note de 05/10 à 10/10]
Petite question, ne pas tenir compte de la note
Par torp29 (Le 08/09/2011 à 21:28 - plouédern) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Je possède une sony KDL-32W4000 et j'en suis très satisfait. Cependant, je compte acheter un nouveau téléviseur plus grand et j'envisage de d'acquérir la LG 42LW4500 car les critiques ont l'ai plutôt bonnes sur ce produit.
Cependant, j'hésite...
Est ce que je vais perdre en qualité d'image par rapport à mon ancienne SONY (qui présente, à mon gout une image excellente), j'ai peur d'être déçu. Dois-je me diriger plutôt vers les produits SONY EX500 pour rester dans une gamme de qualité identique ?

[Commentaire du 14/09/2011] : Belle image mais trop de temps de retard à l'affichage.
Reçu aujourd'hui : bel écran, simple d'installation, intuitif. Image 3D superbe. Réglages de base très bons. Télécommande simple d'accès et intuitive.
Par contre pour les joueurs, le temps de retard à l'affichage très long est un handicap. Peut-être va t-il falloir s'y habituer, mais pour l'instant ce n'est pas simple... D'ailleurs peux t-on y faire quelque chose ?
Le son est moyen : pas de basse. Un peu surprenant lorsqu'on y est pas habitué. On peut rajouter un caisson de basse mais il est dommage de ne pas avoir prévu un réglage des basses dans ce modèle.
Bref, pas déçu mais pas émerveillé non plus. J'hésitais avec le SONY KDL-46EX500 (la taille de l'écran a fait la différence : le 46 pouces était pour moi un peu grand). Vais-je regretter mon choix ???

[Commentaire du 22/09/2011] : Très bon écran, très bon achat !
Je revois ma note à 9/10 car après quelques jours d'utilisation, cette LG 42LW4500 est un très bon téléviseur, surtout avec les 200€ de réduction LG (même si je ne les ais pas encore).
Image superbe, 3D excellente, prise en main facile et intuitive.
S'il n'y avait pas cet "input lag" sur les jeux (surtout FPS) qui reste gênant, ce serait parfait.
Le son, même s'il n'y a pas de "basses", on s'y fait.
Bon achat.
Note de LCD-Compare
Le 42LW4500 bénéficie de la technologie Edge LED Local Dimming. Il propose un taux de contraste plus élevé que celui du KDL-32W4000 ce qui pourrait faire une différence au niveau des détails de l'image dans les zones claires et sombres. Il dispose d'un traitement 100Hz destiné à améliorer les résultats en fluidité avec les sources SD de bonne qualité et avec les sources HD. Il prend en charge les signaux 3D et il intègre une passerelle multimédia USB.
Pour en savoir plus vous pouvez les comparer.
Si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utilisez (à ce sujet vous pouvez consulter le haut de la fiche), alors il pourrait vous convenir.
Par rapport au Sony KDL-40EX500, le LG 42LW4500 est également plus contrasté.
Le Sony 40EX500, un peu moins cher, reste un bon compromis avec ses fonctions Internet, "PIP" et "PAP" supplémentaires. Il pourrait faire une différence d'uniformité du rétroéclairage.
Pour vous aider vous pouvez comparer ces deux modèles.

En réponse au second commentaire, vous pouvez essayer d'activer le mode d'image "Jeu" et de désactiver le traitement "TruMotion" dans les réglages de la TV pour atténuer d'éventuels phénomènes "d'input lag".
[NDLR du 23/09/2011 : Passage de la note de 07/10 à 09/10]
Magnifique ! mais....
Par KaKtuSs77 (Le 07/09/2011 à 10:34 - Lagny) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Que dire, si ce n'est qu'il est magnifique. La qualité de finition est très bonne (par rapport a mon ancien toshiba), l'écran et beau et les couleurs sont bien rendues avec les réglages par défaut. L'écran est lumineux, La 3D est tout simplement bluffante, je joue sur pc avec mes jeux en 3D et je re-découvre mes jeux. Chez moi, quasiment pas de dédoublement d'images en 3D. Il est compatible 3D Side by Side. La qualité du tuner TNT est correct, le changement de chaine se fait rapidement.

Je lui mets 8 parce que :
- Pas de réglage expert en mode 3D.
- seulement 3prise HDMI

PS : Pour ceux qui brancheraient leur PC en HDMI, allez sur la source ou le pc est branché. Puis appuyez sur home, puis bouton bleu pour spécifier un type d'appareil qui est branché. Selectionnez ordinateur, et il n'y auras plus de décalage entre le mouvement de la souris et l'image du curseur. ^^
Demande d'info
Par audi-tore (Le 06/09/2011 à 10:07 - gers) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Ne pas tenir compte de la note... (pour le moment car j'attends l'arrivé de la tv).
Bonjour, est-ce que la tv peut lire des sources iso (films) copiés sur clé usb?
Merci et félicitation pour votre site.
Note de LCD-Compare
Les informations fournies par LG n'indiquent pas que la passerelle multimédia de la TV prend en charge les fichiers ISO.
Bon produit
Par Claude (Le 04/09/2011 à 21:35 - 38000) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour,

J'ai passé l'été à chercher un écran et la promo lg a fait la décision.
Bel écran, couleur relativement juste même si une dominance magenta à corriger.
Son satisfaisant pour regarder la TV mais manque de basse pour un BR.
Le trumotion est efficace sans donner dans le flou à outrance.

Mais par contre le pied... déjà le montage n'est pas dans le manuel mais dans un errata glissé dans le manuel allemand... Les vis sont super tendres donc attention au serrage si on ne veut pas usiner les têtes de vis. Résultat le serrage n'est pas le même sur les 4 vis ce qui fait un écran un poil bancal.
Le montage se fait par le vissage du pied avec le support écran, puis après on aligne l'ensemble de 2kg sur l'écran, glisser les 4 agraffes puis obtenir un semblant d'alignement pour les 4 vis... Pourquoi faire simple et facile.
question ne pas tenir compte de la note
Par Matthieu (Le 31/08/2011 à 18:11 - Vannes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,

j'ai acheté cette télé depuis peu et un réglage me chagrine.
en effet lorsque je regarde du sport (football, tennis, basket...) lors de plan large l'image n'est pas très nette (notamment sur les chaines canal plus.)
Le décodeur est pourtant branché avec un câble HD de bonne qualité, et lorsque j'utilise du blu-ray ou autre tel PS3 la qualité est excellente.
Avez vous une explication ? une solution
Merci de vos réponses.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages de netteté et du traitement "TruMotion" dans les paramètres de la TV pour améliorer les résultats.
super produit
Par nicolas (Le 30/08/2011 à 13:48 - bordeaux) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Superbe image en 2d comme en 3d...
En revanche j'ai un problème, certains film en mkv ne sont pas supportés et pour d'autres j'ai l'image mais pas le son et je ne sais pas pourquoi... Je croyais pourtant que la passerelle multimedia interne de la tv était très complete, donc si qqun pouvait m'éclairer ça serait sympa.
merci
Note de LCD-Compare
Selon le format du flux vidéo contenu dans votre fichier MKV il est possible que la passerelle multimédia ne puisse pas le lire. Pour connaitre les codecs supportés par la TV, vous pouvez consulter la partie "Codecs Vidéo lus" de la fiche.
En ce qui concerne les flux audio, les informations communiquées par LG n'indiquent pas la prise en charge des flux DTS. Si vos fichiers contiennent ce type de flux audio alors vous pouvez essayer de les convertir en AC3, en utilisant le logiciel "PopCorn MKV AudioConverter" par exemple.
Trés bon rapport qualité prix : une affaire !
Par Jean (Le 29/08/2011 à 23:56 - Angoulême) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Après de nombreuses nuits blanches à consulter "lcd-compare" j'ai choisi cette TV et je ne regrette pas mon achat !!!

L'offre de remboursement proposée par LG a orientée mon choix car à la base je ne suis trop fan de cette marque.

Je constate malheureusement que le prix de ce téléviseur a augmenté depuis le lancement de l'offre de remboursement (+100 € en moyenne dans les différents magasins).

Le recul dont je dispose est d'environ 2m40 et l'ensemble des programmes ou films diffusés en SD ou en HD sont affichés de manière très nette et avec de belles couleurs (comparativement à mon "ancien" Samsung LCD LE40A676).
Même en étant assez proche de la TV je trouve la qualité des images plutôt bonnes en SD via le décodeur intégré (de bonne facture) ou via les chaines ADSL de la Freebox.

Concernant la 3D les lunettes sont agréables à porter et les effets de profondeurs sont bien présents. Il faut rester bien en face de l'écran et se rapprocher de ce dernier pour bénéficier d'une bonne immersion dans les films.
Pour les personnes disposant de Free vous pouvez tester les fonctions 3D sur la chaîne de VOD dédiée à la 3D car les bandes annonces sont en 3D, sur la chaîne nature et animalière toujours en 3D (Wild Earth) [...].
Le convertisseur 2D reste à mon avis un gadget marketing qui n'apporte rien, à tester pour le fun sur les émissions sportives et les dessins animés.

Le lecteur multimédia intégré fonctionne avec l'ensemble des fichiers testés dont les mkv 3D en side by side et notamment la publicité HARIBO (comme au cinéma !).

Seuls bémols la télécommande fait un peu cheap et le design manque de style...

Je confirme que l'écran bénéficie bien d'un "revêtement" mat donc pas de reflets. De plus les angles de vision sont vraiment larges par rapport aux TV de la concurrence. Un peu de clouding perceptible sur le modèle en ma possession mais rien de gênant...

Pour les plus pointus je vous invite à consulter les tests et avis du labo. Fnac.

Reste à voir comment va vieillir cette TV mais pour le moment je suis entièrement satisfait.

Je retourne à mes essais :p
Plusieurs questions
Par lacroix (Le 29/08/2011 à 17:00 - vendome) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,

Je possède un écran Samsung LE32A456 depuis maintenant deux ans et demi. Désireux de m'orienter vers un modèle plus grand et plus immersif, mon choix se porte vers le LG 42LW4500 bénéficiant des 200€ remboursé. De plus mon budget est de 600/700€.

J'ai un recul d'environ 2m80 est-ce suffisant? Je suis dans une chambre d'environ 10m².

J'utiliserais essentiellement le tuner HD du LCD, ainsi que la PS3 pour les jeux mais aussi comme lecteur bluray 2D/3D. Ainsi que quelques séries et manga en HD 720p.

Ce modèle serait il un bon choix pour mon utilisation et pour mon budget? J'ai peur qu'il soit trop grand mais vu la différence de prix entre le 40 et 42"... Merci
Note de LCD-Compare
Si vous utilisez au minimum des sources SD de bonne qualité (DVD, TNT SD, etc.) alors il est recommandé d'avoir un recul de 3m au moins. Avec des sources HD vous pourrez vous rapprocher pour bénéficier de tous les détails de l'image. A ce sujet vous pouvez consulter le haut de la fiche.
Pour en savoir plus sur ce modèle vous pouvez lire les commentaires des utilisateurs.
Vous pouvez aussi utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles susceptibles de vous convenir.
Bon achat, avec les 200€ remboursé par LG, c'est une affaire
Par piebab (Le 28/08/2011 à 14:45 - issy les Moulineaux) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Manque un peu de contrast, mais très bon dans l'ensemble, et en ce moment, avec 200€ remboursé, c'est l'occas ou jamais. La 3D passive est bien puisque les lunettes ne coutent rien, et pas besoin de les charger, etc.
Cepandant, j'ai 2 problèmes :
- il y a des variations de luminosité (en fonction de la luminosité ambiante j'ai l'impression) alors que j'ai mis toutes les fonctions de réglages automatique sur off !
- Lorsque je j'utilise cette tv comme écran d'ordi en HDMI 1920x1080, j'ai des petites bandes noires d'un centimètre et demi sur les cotés, et un peu plus petite en haut et en bas ! Ce qui pose un problème pour la 3D puisqu'il y a ces bandes noires dans le side by side, donc les deux images sont décalé de 3 centimètres, ce qui rend la 3D impossible à regarder. Le réglage de shift étant insuffisant pour le rattraper. De plus la colorimétrie change drastiquement lors du passage en 3D dans cette configuration.

En revanche, le lecteur intégré fonctionne parfaitement et un fichier 3D side by side lu pas la tv via une clé usb fonctionne très bien.
Merci de vos avis pour résoudre ce problème.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de désactiver la fonction contraste dynamique dans les réglages de la TV.
En ce qui concerne l'ordinateur, vous pouvez essayer de jouer avec les réglages de votre carte graphique pour corriger cela.
réglages ou mauvaise vue (ne pas tenir compte de la note)
Par DUFOUR Bernard (Le 28/08/2011 à 09:02 - Ile de la Réunion) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de ce téléviseur et je pense, grâce à vos commentaires, avoir fait le bon choix sauf que j"ai un pb de netteté. Je pense pourtant être à la bonne distance (3m). Lorsque je regarde la télé, des émissions de sport en HD, les plans larges ne sont pas nets et les personnages sont flous, alors que sur les plans serrés c'est excellent. Les scores et les commentaires sur toutes les chaines et particulièrement les chaines info sont légèrement flous, cela me demande un effort visuel. Et pour finir sur les chaines Canal+, le logo est légèrement décalé vers le bas (comme un dédoublement). Il se peut également que cela soit un pb de vue mais s'il y la possibilité d'améliorer le réglage, je suis preneur.
Merci

[Commentaire du 29/08/2011] : 50 ou 100Hz (ne pas tenir compte de la note)
Bonjour,
J'ai toujours ce pb de netteté. Le décodeur canal+ est branché sur la TV via HDMI (config canal+ -> HDMI 1080p).
Par contre si je consulte les infos sur la TV de toutes les chainés programmées, même sur les chaines en HD, les infos me disent que je suis en 16:9 HDMI 1080i 50Hz, alors que je pensais être en 100Hz. Avez vous une idée du pb.
merci
Note de LCD-Compare
Cela pourrait venir de la source, du mode de réception, des branchements, etc.
Si vous utilisez un décodeur externe pour recevoir les chaînes, alors si ce n'est pas déjà le cas, privilégiez une connexion en HDMI si possible.
Si vous recevez les chaînes via le tuner intégré à la TV, alors vous pouvez essayer de jouer avec les réglages de netteté et de réduction de bruit.
Vous pouvez essayer de jouer avec les réglages du traitement "TruMotion" pour améliorer les résultats.

Pour répondre au second commentaire, les informations affichées par la TV correspondent aux signaux fournis par la source et pas nécessairement à ce que la TV diffuse si le traitement "TruMotion" est activé dans les réglages de la TV.
Un rapport qualité / prix IMBATTABLE !
Par jean jacques k (Le 27/08/2011 à 11:17 - nancy) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
J'ai ce téléviseur depuis une semaine.

Je suis passé d'un vidéoprojecteur ACER H5360 avec système 3D VISION (lunettes actives) à ce téléviseur car je n'avais plus suffisamment de place pour faire une installation "cinéma".

Le design est standard. Il est plat comme les autres LED et un cadre noir effet glossy comme la plupart des télés du genre.
Le pied est assez gros et n'est pas réglable. Chez moi, je vais privilégier une installation murale...

Le bundle livré avec la télé est assez complet : 2 paires de lunettes, une télécommande très ergonomique et pratique (lumineuse), drivers et autres notices...

Sur la qualité de l'image, le résultat est vraiment parfait au regard du prix dépensé : l'image en SD / HD est de bonne facture avec le trumotion activé. En ce qui me concerne, pour regarder les [...] genre Big Deal et autre secret story, c'est largement suffisant ! Les films HD est superbe si l'on prend soin de d'utiliser l'assistant de réglage d'image, très simple et très accessible. Pour les puristes, des réglages pour fins sont possibles. Bref, comparativement à mon vidéprojecteur, je suis épaté !

Pour la 3D, ayant utilisé les lunettes actives pendant près d'un an sur un écran de 2,50 m, je m'attendais à être un peu déçu compte tenu du "petit" succès que rencontre les lunettes passives.
Pour les films comme pour les jeux, j'utilise un HTPC (PC de salon)...
Résultats : cette TV permet d'exploiter le 3DTV Play de Nvidia qui est très pratique pour les PC branchés sur TV, notamment pour les jeux. Dans les films, c'est tout simplement génial !!!! Contrairement aux systèmes actifs, les bluray 3D et MKV 3D n'expriment aucun crosstalk et l'image est bien plus colorée malgré une baisse de la résolution verticale (équivalent à du 720p).
Cependant, j'ai l'impression que la profondeur est légèrement plus faible que sur le système actif. Cela était peut être du à la taille de mon ancien écran...
Le port des lunettes est vraiment très agréable et comme beaucoup le disent, la fatigue visuelle est absente contrairement aux lunettes nvidia.

Pour les jeux en 3D : on atteint un summum !!!!! Malgré là encore une une transformation verticale de 1080p à environ 720p, le résultat est de toute beauté. Jouer à the witcher 2, call of duty black OPS est un pur bonheur ! L'immersion est garantie et l'absence de crosstalk est vraiment appréciable notamment dans les scènes de jeux chargées en action.
Même pour les joueurs de PS3 qui auront une baisse significative 720P divisée par 2 en verticale), je pense vraiment que le résultat sera convaincant...

Pour conclure : je pense que LG a réussi son pari en prenant le chemin du passif. Que ce soit sur le prix des lunettes, le confort de celles-ci et le résultat de l'image en 2D/3D, le résultat est vraiment sympa surtout si on regarde le prix à payer pour en profiter.
En attendant des TV autostéréoscopiques (en 4K), je recommande vivement cette télé pour les joueurs comme pour les cinéphiles :-)
Question [...]
Par letudiant007 (Le 26/08/2011 à 11:21 - paris) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour,
J'hésite entre deux téléviseurs : ce téléviseur ci LG 42LW4500 et le PANASONIC TX-P42GT20E.

J'ai un recul de 2m50 et je suis plutot cinéphile.

Question 1 : En me baladant à la Fnac, j'ai vu que sur le LG 42LW4500 il y a comme des petites saccades sur l'image, c'est pas net du tout ! Je voudrais savoir si sur ce téléviseur, on pouvait faire des réglages pour avoir une très belle image pour un Divx?

Question 2 : Si la télé n'est pas en face de moi , juste un peu en hauteur, cela influe-t-il beaucoup sur le rendu de la 3d ?

Question 3 : La 3D du PANASONIC TX-P42GT20E est-elle réussie ? Meilleur que celle du LG 42LW4500?

Merci de me répondre [...] ! En vous remerciant pour votre site génial :)


[Commentaire du 01/09/2011] : Question
Bonjour,

Question 1 : J'ai acheté cette télé, et elle ne lis pas un fichier mkv ? En quoi dois-je convertir mon fichier pour qu'il soit lu avec la même qualité que le .mkv ?
Question 2 : Ensuite j'ai un autre .mkv d'un film 3D qui est lu par ma clé usb... dois-je juste le lancer et mettre les lunettes 3D pour bénéficier de la 3D? Ou dois-je convertir ce fichier de 2D à 3D avec la télécommande lorsque je démarre le film?
Question 3 : Cette télé dispose d'un TNT HD integré, mais quand je fais recherche automatique je n'ai aucune chaine trouvé ! Quel manipulation dois je faire pour recevoir les chaines TNT sachant que dans ma chambre je n'ai aucune antenne relié à la télévision (j'ai juste la prise d'alimentation de ma télé qui est branché sur la prise de courant de ma chambre uniquement) ?

Merci pour vos réponse et votre site très bien fait ! :)


[Commentaire du 05/09/2011] : Question (PAS TENIR COMPTE DE MA NOTE !!!)
Bonjour, j'aurais 3 questions :

1) Dans le mode 3d, dans les règlages, il faut mettre Gauche/Droite ou Droite/Gauche?
2) Si j'achete un lecteur bluray avec un film 3d... Aurais-je une meilleure qualité qu'un film que je dispose au format mkv 3d que je lance à partir de ma clé usb? Ou la qualité serait identique?
3) Comment puis-je améliorer le rendu de la 3D dans les réglages?

A noter que la télé est excellente ! Parfaite même :) ! Je la conseille vivement à tous !


[Commentaire du 12/09/2011] : Réponse au commentaire de Mickatakan
Rèponse au commentaire de Mickatakan :

Pour ma part, la 3d est nickel :) ! Cela fonctionne très bien et il n'y a aucun problème sur l'image.
Cela doit venir d'un mauvais réglage de ta télé je pense, ou branchement.
Ce que je te conseil, c'est de déjà mettre le truemotion déjà à "Aucun". J'ai jamais compris à quoi sert ce TruMotion vu que tout le monde le désactive ! Bref essai de changer les branchements de ta télé, ou alors de tester un autre bluRay 3D.
Vérifie que tes lunettes sont bien des lunettes passives de LG.
Apporte ton blueRay 3D "RIO" en magasin pour le tester.

Bonne journée.

Petite question aussi : j'ai un film 3d d'une taille de 8,5go sur un disque dur branché en USB, quand je lance le film à partir de ce disque dur, c'est écrit que la lecture du fichier est impossible. Mais si je coupe mon films en deux fichiers (4,25go chacun, la télé arrive à lire ces fichiers. Ma question est donc : Y a t-il une taille limite de fichier que la télé ne peut lire ?
Cordialement.


[Commentaire du 13/09/2011] : Question
Plus je regarde de films sur cette télé, plus je l'adore lol :) !!!
Juste j'ai une question, si quelqu'un pouvait me répondre ???
Je souhaite avoir une image 3d qui donne plus d'effet, c'est à dire que l'image "traverse" l'écran pour se rapprocher au maximum de moi... Or le seul réglage 3D quand je lance un blueray .mkv 3D sur mon disque dur est "Point de visualisation 3D" et on a le choix entre une valeur allant de 0 à 20... A quoi correspond ce critère? A combien dois-je le mettre pour avoir l'effet 3D que je recherche ??? Dois-je le laisser à sa valeur par défault qui est de 10?

Merci à tous

PS : vous êtes le meilleur site sur le web :) lol ! j'adore !!


[Commentaire du 13/09/2011] : Question
Oui je sais que pour bénéficier d'effets de "jaillissement" il est nécessaire que la source 3D ait été tournée avec ce type d'effets. Mais ma question était "A quoi correspond le réglage Point de visualisation 3D" disponible lorsqu'on regarde un bluray 3D ???
Et enfin qu'est ce que cela signifie si on le met à 0 ou à 10 à 20 ???

Merci de répondre à mes deux questions !!!

En vous remerciant encore une fois :)


[Commentaire du 23/09/2011] : Entièrement satisfait... juste un lèger défaut
Cette télé est parfaite... juste un défaut subsiste concernant les codecs audio acceptés... Pas de prise en charge du format DTS donc obligé de convertir en AC3.
Astuce : pour ceux qui ont le message "fichier non valide" lors de l'ouverture d'un fichier Blu-ray 3D, ceci peut être du à la piste audio non supporté ! Il faut donc convertir la piste audio et le fichier passera !!! Ce n'est pas du au codec vidéo donc... car j'ai plusieurs Blu-ray où ce message était affiché, et après conversion de la piste audio au format AC3, ceux-ci se lancent sans problème ! :) !
De plus, pour ceux qui veulent changer la langue lors du visionnage d'un Blu-ray, appuyez sur quick view et allez sur "langue" !

Voila, cette télé me convient, aussi bien en terme d'image... Et en terme de 3D(parfaite :) !) Aucun mot de tête après avoir regardé un film ! Vraiment cette télé est une tuerie, au vu en plus des 200 Euros que LG rembourse (toujours pas reçu mais normal faut attendre entre 6 et 8 semaines !). Je la conseille donc à tous les yeux fermés :) !

Donc note de 9, à cause du petit défault cité ci dessus.
Bonne journée à tous !
Note de LCD-Compare
1) Ce que vous avez vu en magasin dépend des réglages et de la source utilisée. Le 42LW4500 intègre un traitement 100Hz destiné à améliorer la fluidité des sources SD de bonne qualité et des sources HD.
Notez qu'avec des sources SD il est recommandé d'avoir un recul de 3m au moins. Pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez lire le haut des fiches.
2) Pour bénéficier des meilleurs résultats il est recommande d'être en face de l'écran, une inclinaison par rapport à celui-ci pourrait faire une différence ou non en fonction de l'angle.
3) Le Panasonic TX-P42GT20E utilise la technologie 3D active, il pourrait faire une petite différence de résolution avec les sources 3D Full HD. Il pourrait faire une différence sur le niveau de noir avec sa technologie plasma. Il propose un mode d'image "THX" et des fonctions d'enregistrement et Internet en plus. Il intègre un tuner satellite et sa connectique est plus complète.
Le LG 42LW4500, moins cher, utilise la technologie 3D passive qui pourrait faire une différence au niveau du confort. Avec sa technologie "Edge LED Local Dimming" il consomme moins d'énergie. Sa passerelle multimédia est plus évoluée.
Pour vous aider vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs.

Pour répondre au second commentaire :
1) En utilisant un ordinateur vous pouvez essayer de comparer les spécifications des fichiers "MKV" lus avec celles de ceux non pris en charge. Vous pourrez ensuite essayer de réencoder les fichiers posant problèmes dans des conditions similaires pour les lire sur la TV.
2) Une fois la lecture lancée vous pouvez essayer d'activer le mode 3D adapté au format du fichier ("côte à côte", "haut bas", etc.) à l'aide de la touche "3D" de la télécommande pour bénéficier des images en relief.
3) Pour bénéficier des chaînes TNT, il est est nécessaire de brancher la TV à une antenne de type râteau et que votre zone d'habitation soit couverte par la TNT. Si vous ne disposez pas d'une prise d'arrivée d'antenne dans votre pièce d'utilisation, vous pouvez essayer d'utiliser une antenne intérieure.

En réponse au troisième commentaire :
1) Vous pouvez essayer les deux réglages afin de trouver le meilleur compromis.
2) En utilisant un lecteur bluray 3D et un disque bluray 3D vous pourriez bénéficier d'une meilleure qualité.
3) Les autres utilisateurs pourraient partager leurs réglages dans un commentaire pour vous aider.

Par rapport au quatrième commentaire, les informations fournies par LG indiquent qu'un fichier de plus de 30GB n'est pas pris en charge.

En réponse au cinquième commentaire, pour bénéficier d'effets de "jaillissement" il est nécessaire que la source 3D ait été tournée avec ce type d'effets.

Au sujet du sixième commentaire, le service clients de LG indique que ce réglage permet de jouer sur la profondeur des images. Plus vous augmentez la valeur de ce réglage, plus l'image aura de la profondeur.

[NDLR : Passage de la note à 09/10]
3d familiale épatante
Par mouidza (Le 26/08/2011 à 07:00 - auxonne) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour
J'ai profité de l'offre back to school à 200€ pour acquérir cette tv : mon dernier fils s'est un peu excité sur la dalle de ma sony 46ex500 (étoile en haut à droite...)
Impressions :
- clouding : j'en avais dans les angles du bas et surtout à gauche : on avait saisi la tv sur ces côtés. j'ai poussé délicatement la dalle dans les angles, afin de la décoller du cadre de 1 à 2 mm ; clouding parti !
- les réglages sont ultra poussés et des sites nous aident à tout paramétrer : on peur tirer le meilleur de cette tv
- sur le cube de c+, réglages en isf1 : on ne regarde que très peu de films, mais surtout utilisation foot, émissions et da. l'équilibre des couleurs est super (pas de chlorophylle mais un vert herbe normal, pas de maillot blanc brulés mais juste du vrai blanc) et le niveau de noir (je sors d'un ex500, donc je sais ce que c'est sur un lcd !) est bien suffisant pour notre utilisation. sur le foot, les arrières plans sont toujours nets malgré les travelings, les lignes blanches ne sont pas zébrées.
- sur xbox, nickel, pas de rémanence visible
- sur br, j'ai opté pour le préréglages "jeux vidéo) qui me donnait le moins de saccades sur les films (j'ai retouché ensuite les paramètres en collant au plus près de isf) : on n'a pas l'impression d'avoir un camescope ; pas de rémanence, zébrure et autres problèmes ; niveau de noir correct (dans la pénombre, les bandes noires sont quasi noires)
- sur br 3d ou avi/mkv 3d sur usb : avez-vous autant entendu de "ouah", "c'est pas possible", "non, c'est énorme" en passant un royaume de gahoole ou un samy ? sur ce dernier, très/trop démonstratif en 3d, les hypocampes se retrouvent à 50 cm de nous ; les autres films jouent d'avantage sur l'idée de profondeur 1er plan/arrière plan, avec parfois des effets qui surgissent. c'est top, pas cher (lunettes à 1€ au cinoche du coin), convivial (ça fait un peu wii : on échange sur nos impressions ; les visiteurs sont bluffés)
- le son est bien meilleur que sur la sony : pas de retour de son sur les br (home cinéma) ; [...]

Voilà, à 650€, à part le niveau de noir moindre que sur la sony (attention, les scènes nocturnes passent très bien, avec une bonne assise, y compris en 3d (scènes sombres de plongée de sanctum), lancez vous pères de famille !
Petit problème. Question
Par Twix92 (Le 24/08/2011 à 01:44 - Gennevilliers) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
8
Bonjour, ce téléviseur est nickel. Superbe image, son négligé mais, se rattrape avec un home cinéma.

Cependant, en parlant de home cinéma. Il se trouve que j'ai un problème. Je possède un home cinéma sony DAV-DZ230. J'arrive à avoir le son des chaines tv, mais par contre à partir du moment où je branche mon disque dur externe via la sortie usb du téléviseur et que je lance un film. Plus de son sur le home cinéma.
J'ai testé les réglages du téléviseur au niveau de l'audio, mais je n'ai rien trouvé.

Donc si vous aviez une réponse à ce problème.
Merci d'avance, et votre site est génial. Il a réponse a beaucoup de problèmes.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de brancher un câble jack / jack de la sortie casque de la TV à l'entrée "Line In" du home cinéma pour récupérer l'ensemble des signaux audio de la TV sur les enceintes lorsque vous sélectionnerez la source "Line In" sur le home cinéma.
Etonnant!!!
Par Louis (Le 18/08/2011 à 09:50 - Nanterre) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Déballé hier soir, j'ai été bluffé par la qualité de l'image...
Mes points de comparaison avec les écrans actuels sont faibles mais je suis ravi de mon achat... En plus j'espère bénéficier de l'offre "Back to school"

J'ai regardé une chaine animalière entièrement en 3D (seul vrai test 3D)... Et là, vraiment subjugué par la qualité est le rendu de la 3D. Les lunettes fournies sont légères et agréables à porter. Seul point négatif, il faut vraiment être en face de l'écran...

Qualité/prix imbattable
Très bon produit.....
Par Yohann (Le 17/08/2011 à 20:06 - le poiré sur vie) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Après une semaine d'essai. C'est un très bon produit....
La qualité d'image en SD et en HD est très bonne (avec un recul de 3m)
La 3D est magnifique.
Le son est suffisant pour regarder la TV (les infos ou autres émissions)
Le lecteur média lit bien mes AVI, mais pas un mkv en 3D (je le lis avec le home cinéma lecteur bluray 3D LG)
il manque un 4ème HDMI.... mais bon.
Question source SD?
Par Alex (Le 16/08/2011 à 14:12 - rennes) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour,
A la recherche d'une téléviseur 40 pouces, il y a maintenant beaucoup de téléviseur 3D, ce qui est dommage car je ne vois pas trop l’intérêt (mais bon ce n'est que mon avis).
Je me suis donc tourné vers ce téléviseur qui m'a l'air très bien et très abordable.
- Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce téléviseur a une lecture de bonne qualité des sources SD?
En effet, je lis beaucoup de divx qui ne sont pas de qualité exceptionnel.
- J'ai lu que des nouvelle télévision avait un processeur spécifique qui améliore la qualité des sources SD, avez-vous un comparatif?
Note de LCD-Compare
Dans un premier temps vous pouvez vérifier que vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utilisez en consultant le haut de la fiche.
Les fabricants communiquent peu de détails sur les moteurs de traitements d'image présents dans les différents modèles mais ils permettent d'améliorer la qualité des sources SD.
Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les commentaires des utilisateurs sur la famille de produits, et si possible, rendez-vous en magasin pour observer les résultats.
Question : ARC ou pas ?
Par Jacques (Le 15/08/2011 à 14:56 - Grenoble) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Bonjour et merci pour votre super site.

Concernant la fonctionnalité ARC, je la vois sur certain sites de vente, et pas sur d'autres...
Cette fonctionnalité est elle présente sur cette TV ?

PS: Ne pas tenir compte de la note


[Commentaire du 07/09/2011] : Super !
Agréablement surpris par cette TV !

Elle ne remporte pas un grand succès dans les tests pour le taux de contraste, et pourtant celui-ci semble bon, même si ce n'est qu'une impression visuelle.

Pour info :
- Les chiffres de consommations sont malheureusement faux, et moi j'obtiens 3,5W en veille :(
- Par contre en fonctionnement je n'ai eu que 60W max en mode HD et à pleine puissance d'écran. Faudra que j'essaie avec une image complètement blanche...
- L'écran est mat et contient bien les reflets.
- Certains réglages changent de temps en temps (format de l'image et préréglages choisis) et je n'ai pas encore compris pourquoi.
- En mode écran PC (vga et certainement hdmi), il est facile de régler le positionnement de l'écran et c'est à faire lors de la 1ère visualisation : Il faut mettre une image plein écran et aller sur home->image->Ecran->Config auto.
Note de LCD-Compare
D'après les informations communiquées par le service clients de LG ce modèle ne bénéficie pas de la fonction "ARC".

Suite au second commentaire, les éléments fournis par LG indiquent que la consommation de cette TV en veille est de 0.10 Watt.
[NDLR du 08/09/2011 : passage de la note à 09/10]
excellent téléviseur
Par la noiraude (Le 11/08/2011 à 11:46 - limoges) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
9
Après plusieurs semaines de comparaisons entre tous les téléviseurs disponibles sur le marché, mon choix s'est finalement porté sur cet écran LG et je ne regrette pas. L'image est magnifique, les réglages possibles sont très nombreux et d'une simplicité enfantine. La 3D avec support blu ray 3D est bluffante, bien meilleure qu'au cinema car les lunettes sont plus légères et laissent passer plus de lumière (pas cette impression désagréable d'avoir une image trop sombre). La conversion 2d 3d n'est pas très intéressante, mais dès que le support est adapté à la 3d, on entre complètement dans le film. L'ecran reconnait immédiatement les blu ray 3d et se met directement en mode 3d.
La télécommande est très bien faite, petit plus: une touche de rétroéclairage pour se repérer dans le noir, et une touche 3d simplissime qui permet à des enfants de convertir seul leurs dessins animés en 3d.
Le design est sobre mais soigné (l'entourage bleu est en fait transparent, et le pied est metallisé), seul point négatif: il attire la poussière! heureusement qu'un chiffon est fournis.
Le son n'est pas génial, mais suffisant. Le prix du téléviseur n'étant pas très élevé, je pense qu'en achetant un home cinéma on a un système son/video d'excellente qualité sans se ruiner.
Meilleur rapport qualité/prix du marché à mon avis.
Petite info non indiquée sur les fiches techniques : l'écran est mat.
Note de LCD-Compare
Concernant le revêtement d'écran nous ne disposons pas encore d'éléments permettant de confirmer cette information.
Ne pas tenir compte de la note
Par Cpt_Mactavish (Le 06/08/2011 à 20:24 - Schleithal) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Bonjour, et merci pour votre précédente question sur un autre téléviseur.

J'ai plusieurs questions qui m'intriguent et j'en fais appel à votre aide :

1) Je cherche un écran 42" en 3D passive, 2 écrans ont répondus à ces critère (avec mon budget limité) , celui-ci ainsi que le PHILIPS 42PFL7606H ( comparatif : ici). Nous pouvons observer que le LG est légèrement plus performant en qualité d'mage, or il est moins cher, je voudrais donc savoir si il cache quelque chose de spécifique ?

2) Sachant que cette TV peut être en 3D relief, est-ce que la 2D est négligée ? ( par exemple, un écran avec les mêmes caractéristiques uniquement 2D est de meilleure qualité ?)

3) Je compte surtout utiliser la PS3 avec cette TV , mais j'aimerai m'assurer que l'image sera totalement fluide, comment m'en assurer ? Pouvez-vous le déterminer ?

4) Si je ne suis pas en face de cet écran , (décalé de 45° par rapport à la face de l'écran), obtiendrais-je une bonne qualité d'image ?

5) L'option "conversion 2D/3D" est-elle efficace ? donne-t-elle une bonne qualité 3D ?

6) Ne m'y connaissant pas en branchement, si je branche uniquement un câble à cette TV relié à ma parabole, je capterais la tv sans problème grâce au Tuner TNT ? ou bien un décodeur est-il nécessaire ?

7) Et enfin : j’aurais un recul de 2m30 maximum , est-ce que l'image 3D aura un bon rendu a une si petite distance ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses ainsi que pour cet excellent site internet.
Note de LCD-Compare
1) Comme vous l'avez remarqué, le 42LW4500 propose un contraste plus élevé avec sa technologie "Edge LED Local Dimming". Il intègre un convertisseur 2D =>3D.
Le 42PFL7606H propose des spécifications audio un peu plus évoluées. Il bénéficie de la technologie "Ambilight". Il intègre des fonctions d'enregistrement et Internet en plus. Il est compatible HbbTV * et DLNA. Sa passerelle multimédia est plus évoluée et sa connectique est un peu plus complète. Cela explique une différence de prix.
Pour en savoir plus vous pouvez les re-comparer et lire les avis des utilisateurs.
2) Un modèle ne prenant pas en charge les signaux 3D mais disposant de spécifications d'écran similaire ne devrait pas faire une différence de qualité sur les sources 2D.
3) Pour vous faire une idée à ce sujet, vous pouvez utiliser le moteur de recherche des commentaires sur la famille de produits avec des mots-clés tels que "ps3", "jeu", etc.
Notez que ce modèle dispose d'un mode d'image destiné à optimiser les résultats avec ce type d'utilisation.
4) Les informations communiquées par LG indiquent que l'angle de vision de ce modèle est de 178°. Si possible, rendez-vous en magasin pour observer les résultats avant de vous décider.
5) A ce sujet, vous pouvez lire les commentaires de mononokehime et Sébastien.
6) Cette TV n'intègre pas de tuner satellite, il sera nécessaire d'utiliser un décodeur satellite externe pour recevoir les chaînes captées par une parabole. Pour en savoir plus vous pouvez lire le dossier sur la TNT par satellite.
7) Avec des sources 3D en Full HD (bluray 3D par exemple) vous pourrez vous rapprocher pour bénéficier d'une meilleure immersion.

* Info du 13/09/11 : LG a changé récemment ses spécifications, la fonction hbbTV n'est pas/plus présente sur cette TV.
écran mat ou brillant ?
Par Mat ou Brillant (Le 05/08/2011 à 13:51 - Paris) sur le LG 42LW4500 - 107 cm
Veuillez ne pas tenir compte de ma note

Bravo pour votre site, très instructif.

L'écran m'intéresse, mais je ne suis pas en mesure de voir dans la description s'il est mat ou brillant...

Pouvez-vous m'informer sur ce point?

Merci!
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas encore de cette information, n'hésitez pas à repasser régulièrement pour vous tenir informé.
1
110 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 42LW4500 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS