Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SONY KDL-48R550C
Photos non contractuelles
DERNIER PRIX RELEVÉ
794.15 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SONY KDL-48R550C et
produits associés
CE MODÈLE
SONY KDL-48R550C
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SONY KDL-48R550C - 122 cm
chez les marchands partenaires.
Très grosse déception de mon téléviseur Sony. La garantie Sony devrait s'appliquer pour ce type de panne. Quand on achète du matériel Sony on s'attend à une durée de vie bien plus importante. Très très déçue.
Si on cherche une image avec des couleurs justes, il se place là. D'office il fait plus terne que ses concurrentes Coréennes Samsung mais c'est plus juste aussi, le monde autour de nous n'est pas fait de couleurs flashy, très vives voir criardes. Il faut accepter ce côté parfois terne des couleurs que nos yeux observent à chaque instant. C'est sans doute de ça que parlait "nf" plus bas...
La TNT n'est pas évidente à régler question image car la qualité dégradée offerte depuis la mise à jour du 5 Avril renvoie quasi systématiquement une image brouillonne bien loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'une image HD. Le mode "graphiques" est une bonne base pour régler l'image sur la TNT.
De même, le noir est assez profond pour un LCD. J'ai très très peu de clouding perso et c'est vraiment appréciable sur un 48 pouces. La dalle est une PSA.
C'est évidemment en lecture blu-ray que la TV se révèle le mieux et force est d'admettre que j'ai été agréablement surpris par cette TV d'entrée de gamme. Le piqué est très bon, le mode "cinéma" excellent de justesse et si vous avez une platine qui tient la route comme une Panasonic, vous pourrez encore améliorer le tout grâce aux réglages de la platine et la piloter avec la fonction Bravia Sync qui marche vraiment très bien.
A ce sujet, la TV se montre très réactive, la télécommande répond au doigt et à l'oeil et c'est aisément qu'on navigue dans les menus.
Le son quant à lui n'est pas plus mauvais qu'un autre téléviseur plat, c'est dans la moyenne et comme pour tous les autres, on ne perd pas de temps et on envoie tout sur son ampli sans attendre.
Maintenant tout n'est pas rose non plus...
Il parait qu'elle est équipée du "Motionflow XR 100 Hz" en compensateur de mouvement, il n'y a pas l'ombre d'un seul réglage qui s'y rapporte dans la TV... Pas plus qu'un mot dans la notice, même à la page des spécifications. Pour moi c'est une 50 Hz tout ce qu'il y a de plus classique sans aucun compensateur. [...]
Ensuite, le Smart TV est vraiment compliqué... Sony l'a certifiée DLNA mais ça sent la gestion à la n'importe quoi derrière... La TV voit ce qu'elle veut, rien de plus. On a beau partager du répertoire depuis le PC, elle ne voit que le répertoire "vidéos" de base de Windows. Selon le serveur utilisé, ça peut en plus prendre un temps fou car la TV "analyse" chaque fichier et parfois, ça peut aller jusqu'à 2 minutes d'analyse par fichier ! Plus vous bataillez et plus ça bug, à la fin, elle voyait chaque fichier en 2 voire 3 exemplaires... Okay.
La duplication d'écran n'a jamais fonctionné... Je n'ai pas de téléphone Sony mais avec deux Samsung différents, impossible de faire marcher cette fonction. Impossible aussi avec une tablette LG Gpad. C'est simplement la grosse blague.
Le Wifi Direct, pareil. Ca se connecte et ça se coupe aussitôt, du grand n'importe quoi...
Je ne peux pas tester la fonction Netflix mais la fonction Youtube marche bien et est assez rapide. La connectique USB est performante elle aussi.
Enfin, le pied de la TV est en plastique, il n'a pas l'air très robuste mais ça tient et il est fixe.
Bref, l'intérêt de ce téléviseur est clairement... TV et mieux vaut zapper toute la partie connectée au risque de bien se prendre la tête. L'image est très bonne quand les sources suivent et c'est clairement la raison du 8. Sans ça, c'est un 6 voire 5 et le Motionflow inexistant en dehors du papier, c'est du foutage de gueule aussi.
[Complément d'information du 10/05/2016] : Après quelques batailles rondement menées, j'ai réussi à tout (ou presque) faire fonctionner concernant les fonctions réseau.
Le serveur DLNA miracle pour ma part fut PowerDVD (oui il le permet). C'est le seul programme autorisant facilement un partage de fichiers accessible depuis la TV, qui ne rame pas et qui permet d'accéder à tout ce qu'on veut de notre PC en contrepartie... Le seul inconvénient est qu'il ne gère pas l'arborescence donc les sous-répertoires ne sont pas affichés tels quels sur la TV mais comme de nouveaux répertoires. Tout est lu mais impossible de choisir les pistes audio / ST depuis le réseau, il faut passer par USB pour ça ou piloter depuis son PC - Serveur.
La duplication d'écran fonctionne. Il faut attendre que la TV envoie un code PIN à rentrer dans la tablette / le smartphone (elle le fait pas forcément au début). Pour le coup, je n'ai pas de Sony mais du Samsung / LG et tout fonctionne bien.
Le Wifi Direct, je n'ai pas re-essayé. L'utilité est somme toute nulle quand on fait fonctionner la duplication d'écran.
Enfin, le Motionflow 100 Hz, ce n'est pas le Mouv. LED qui l'active mais le mode jeu et ce automatiquement. En mode jeu, la différence de fluidité est perceptible et c'est beaucoup plus agréable quand on est devant la TNT. Le Mouv. LED est dissocié du motionflow sur les gammes supérieures et de surcroit, ça assombrit l'image, c'est fait pour les séquences rapides tels que les évènements sportifs mais je ne m'en sers pas. Pour la TNT, je conseille de laisser le réglage par défaut pour les couleurs et de réduire la netteté à 8-10, le tout en mode jeu. Le rendu est alors naturel, sans les fioritures par paquets de 12 des Samsung.
Donc en résumé, tout est là, tout fonctionne... mais faut prendre son temps !
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-48R550C !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.