Archives
Commentaires page 1
Présentation de la TV SAMSUNG QE55Q85R
Photos non contractuelles
DERNIER PRIX RELEVÉ
1190.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
SAMSUNG QE55Q85R et
produits associés
CE MODÈLE
SAMSUNG QE55Q85R
Pied Outline T • PQI 3800 • One Connect
Aucune offre actuellement
CE MODÈLE
SAMSUNG QE55Q85R
140 cm
Aucune offre actuellement
Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Chaque lien des comparatifs renvoyant vers un marchand est "rémunéré". C'est le moyen de garantir la continuité du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs.
© / Data Concept SAS / 2004 - 2026
Toute reproduction intégrale ou partielle de tous les éléments du site, faite sans le consentement préalable et écrit de Data Concept est illicite.
Avis et Notes de la SAMSUNG QE55Q85R - 140 cm
chez les marchands partenaires.
L’image est superbe mais les professionnels sont mieux placés pour ce commentaire !
L’installation via smartphone très simple ! Pied et boîtier One connect parfait (aucun câble visible avec mon installation). Interface toujours aussi agréable.
L’assistant vocal Bixby fait son job même si c’est encore perfectible en Français.
Télécommande agréable en main.
Point négatif :
C'est simple, il s’agit des assistants intégrés. Je sais que Samsung a averti qu’ils ne seront pas intégrés à la sorti du téléviseur. Mais ça va bientôt faire un an !!! Aujourd’hui c’est simple : Impossible d’utiliser Alexa d’Amazon. Et "Ok Google" fonctionne uniquement via SmartThing (de Samsung) et permet uniquement d’éteindre et d’allumer le téléviseur (si celui-ci est en WIFI, par câble on peut uniquement l’éteindre... pour un TV 4K c’est un comble). "Ok google" n’est donc pas intégré. J’aimerais au moins pouvoir changer de chaîne, le volume, lancer une application ou choisir une source avec un assistant vocal [*NDLR : voir la note apportée en réponse]. Ce qui serait top serait que les assistants vocaux (Bixby inclus) puissent interagir avec les applications. Petit défaut, ce sont les applications disponibles : avoir Google film et YouTube mais pas Google Music / YoutubeMusic... Ce n’est pas très logique.
Impossibilité de désinstaller certaines applications par défaut.
Autre problème mais je dois encore vérifier : impossible avec W10 de projeter l’image sur le téléviseur (alors que j’ai deux pc qui y arrivent sur un autre téléviseur)...
Il aurait été sympa d’avoir une télécommande avec rétroéclairage et un gyroscope comme sur d’anciens modèles. Car parfois on se retrouve à devoir utiliser énormément les touches directionnelles.
Pour information mon téléviseur est à jour ! Et j’ai lu beaucoup de forums liés aux déceptions de la non intégration des assistants vocaux, surtout quand on voit ce que la concurrence fait et que Samsung l’annonce en France !
[Complément d'information du 07/10/2019] : Concernant la disponibilité Alexa et Google, justement Samsung ne donne pas de date (cf les forums Samsung par exemple).
Dans mon commentaire j'ai bien précisé que bixby fonctionne mais dans les points négatifs : il n’interagit pas avec les applications qu'elles soient lancées ou non (lance "umbrella académie" sur Netflix ne fonctionnera pas par exemple). Bixby interagit uniquement avec youtube.
Il y a même un "bug" bixby sur plusieurs forums : disant que quand on utilise ethernet bixby n'allume pas le téléviseur ce qui est le cas pour moi.
Pour info j'ai finalement réussi a projeter les images de mes pc vers la TV en bidouillant.
En ce qui concerne les mises à jour permettant de piloter la TV via des enceintes Amazon Alexa et Google Assistant, en dépit de nos recherches nous n'avons pas trouvé d'information précise au sujet des dates de disponibilité.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG QE55Q85R !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.