Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !
S
S-Recommandation
Envie de changer d'électroménager ? C'est parti sur electromenager-compare !

Définition de S-Recommandation

S-Recommandation (Samsung)

S-Recommandation (ou S-Recommendation en anglais) est une fonction présente dans certains modèles de TV connectées Samsung qui propose à l'utilisateur des contenus adaptés à ses goûts.

Le système S-Recommandation est capable d'analyser tout au long de la journée et au fil des semaines les programmes consultés par l'utilisateur, afin de lui proposer des programmes adaptés à ses goûts en tenant compte de la date et de l'heure.
Les contenus proposés par S-Recommandation peuvent aussi bien provenir des chaînes TV, que des services internet (VOD, etc.) ou encore de la bibliothèque personnelle de l'utilisateur (périphérique de stockage USB ou réseau).
Exemples de TV Samsung populaires équipées des fonctions S-Recommandation
S-Recommendation fonctionne de façon automatique, mais ce système peut aussi être combiné aux fonctions Smart Interaction afin de prendre en charge des commandes vocales. L'utilisateur peut ainsi par exemple demander à la TV "Quel programme me conseilles-tu ce soir ?" pour que celle-ci affiche un classement des contenus les plus adaptés à ses goûts. D'autres questions peuvent également être posées, pour par par exemple avoir accès à différents films dans lesquels joue un acteur.
Samsung S-Recommandation
Illustration de la fonction S-Recommandation (crédit : Samsung)
La fonction S-Recommandation requiert que la TV soit connectée à internet pour fonctionner. Elle est notamment compatible avec les box TV, dans ce cas la TV est capable de déterminer quelle chaîne l'utilisateur regarde sur la box (en captant le signal infrarouge émis par la télécommande de la box), puis elle se connecte à un guide des programmes pour constater qu'à cet instant (jour et heure) l'utilisateur regarde tel type de programme et stocke ces informations dans le système d'apprentissage des goûts de l'utilisateur pour pouvoir lui proposer par la suite les programmes les plus adaptés.
Note : Dans le cas des box équipées d'une télécommande à radiofréquence il est nécessaire d'utiliser un adaptateur infrarouge pour que la TV puisse déterminer quelle chaîne l'utilisateur sélectionne sur la box.
Vidéo de présentation de la fonction Samsung S-Recommendation (crédit : Samsung)
Note : Le système S-Recommandation est rétrocompatible avec certaines TV connectées Samsung de la gamme 2012 via le kit de mise à niveau Smart Evolution.

Commentaires internautes sur S-Recommandation

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur LCD COMPARE !
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !
ODR BONS PLANS