PIP (Image incrustée sur l'image principale) •
PAT (Image et texte côte à côte)
Notes sur la fonction PIP :
• Des restrictions de sources peuvent s'appliquer
• Il ne peut pas y avoir une chaîne de la TV superposée sur une autre (1 seul tuner)e-Manual (consultation du manuel électronique)
BD Wise Plus (réglage automatique de l'image - uniquement avec des produits SAMSUNG)
Mode Foot avancé (optimise les conditions pour regarder des compétitions sportives)
Smart View 2.0Interface utilisateur multilingue
Mise en marche automatique
Verrouillage des touches du téléviseur
Affichage du logo Samsung au démarrage
Contrôle parental
Avis et Notes de la SAMSUNG UE48H6400 - 121 cm
chez les marchands partenaires.
2) J'avais acheté la caméra pour Skype qui a été supprimé un an après mon achat (caméra devenue inutile).
3) Le 3D étant devenu obsolète (4K), quand ma TV sera HS, je pourrai jeter les paires de lunettes et la caméra Samsung.
4) Seul point positif = couleurs naturelles.
C'est possible de connecter des écouteurs, casques en Bluetooth sur cette TV ?
Auriez-vous une solution afin de pouvoir basculer en 3D "rapidement"dans passer par le menu standard ?
Merci pour la réponse et encore bravo pour le site.
[Complément d'information du 18/03/2016] : Tout est très bien concernant cette TV mis à part un peu de clouding.
NB : 1 petite touche avec le logo 3D sur la télécommande serait des plus utiles afin d'éviter bien des manoeuvres de menu.
Ma question est, une 4K 121 cm vaut-elle le coup à 3 mètre de distance, sachant que je dois racheter un meuble télé ou un support car les pied des nouvelles télévisions sont sur les côtés. Ou la différence est-elle vraiment minime dans la qualité et fluidité.
PS : Mon budget est de 700 euros.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'assistant TV pour lister un ensemble de modèles susceptibles de vous convenir, vous pourrez ensuite comparer ceux ayant retenu votre attention et parcourir les avis postés par leurs utilisateurs pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Je me suis empressé ensuite d'acheter un câble optique (Tenium) pour raccorder le tout.
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, l'ampli refuse d'assigner la TV à l'une de ses entrées audio numérique.
Résultat : aucun son ne sort de mes enceintes KLIPSCH R-15M.
J'ai pourtant sélectionné le système audio externe sur la TV...
Y-a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte sur l'interface Samsung ?
Merci
[NDLR du 03/02/2016 : Malgré plusieurs demandes, Red Stovall n'a pas apporté de précision à propos de l'évolution du problème et de son expérience de la TV.]
Je peux bien sûr connecter une barre de son en bluetooth ou pas merci ? Ou autre ?
Merci
Cordialement.
Après avoir hésité longuement entre une TV 4K et une Full HD, j'ai finalement opté pour cette télé en raison des avis et tests élogieux qui pullulent sur la toile à son sujet.
Certes cette télé n'est pas exempte de défaut, mais elle reste néanmoins très correcte, surtout pour son prix. Le rétroéclairage est suffisant la nuit comme en journée, la dalle pas très brillante (donc pas trop de reflet gênant), les couleurs sont bien équilibrées...
J'en suis presque complètement satisfait.
Le seul souci qui fait l'objet aussi de ma question est comment expliquer les baisses intempestives du retroéclairage en fonction de la luminosité des scènes. Je me demande si c'est un défaut de ma télé ou un réglage mal effectué. Quelqu'un peut-il m'aider ?
TV => câble audio optique => convertisseur audio optique vers RCA => câble audio RCA stéréo (mâle) / jack (femelle) => casque.
En prévision d'un achat pour Noël et pour un budget d'environ 600 €, j'hésite entre plusieurs modèles exclusivement Samsung :
- La UE48H6400
- La UE48J6370
- La UE48JU6400
- Tout autre modèle de TV Samsung en 48" ou plus grand qui répondrait au budget. J'ai vu aussi la UE58J5000.
La TV sera reliée à une box pour le flux TV, à une source externe pour films et séries, une PS4 ou Wii pour les jeux vidéo.
Je sais que ma demande n'est pas très détaillée mais je suis un peu perdu dans la jungle des TV d'aujourd'hui et je cherche réellement le meilleur rapport qualité / prix.
Merci
Si vous utiliserez uniquement des sources SD, HD et Full HD, alors un modèle HD TV 1080p pourrait être à privilégier, il "agrandira" moins les images avant de les afficher dans la résolution native de sa dalle, limitant ainsi le risque de percevoir d'éventuels défauts de remise à l'échelle en fonction de la qualité des sources utilisées et du recul adopté. En fonction de vos besoins / critères, le modèle UE48H6400 se distingue avec sa compatibilité 3D, son pied rotatif et ses fonctions de commandes interactives. Il est fourni avec une seconde télécommande Smart Touch Control.
Dotée d'une dalle incurvée, la TV UE48J6370 pourrait faire une petite différence au niveau de l'immersion.
Si ces options ne vous intéressent pas et que vous disposez d'un recul adapté, le modèle UE58J5000 reste un bon compromis avec sa taille d'écran plus importante.
Si vous le souhaitez, vous pouvez tous les comparer pour en savoir plus et parcourir les commentaires des utilisateurs pour essayer de vous faire une idée sur leurs résultats.
Ancien détenteur d'une TV Plasma Panasonic, de prime abord, j'ai détesté sur le UE48H6400 ses effets "saccadés", la fluidité trop travaillée me fatiguait les yeux et donnait une impression de "TV réalité". Sans parler des couleurs ultra flashy et de la luminosité beaucoup trop forte.
Après avoir arrêté les effets Motion Plus et autres modes "Dynamique" qui boostent les images (via les paramètres avancés), j'ai presque retrouvé la qualité de mon ancien plasma.
Donc, pour le prix, je ne regrette pas du tout cet achat.
Je possède ce téléviseur depuis 1 an et j'en suis assez satisfait pour le prix.
Les points positifs sont :
- Une belle image / bon contraste
- Des noirs assez profonds pour du led
- Pas ou très peu de clouding
- Un bon son (une fois réglé sur standard avec effet surround activé mais pas le TrueDialogue et les basses poussées à fond).
- La Smart TV relativement rapide mais pas de différence flagrante avec une TV à 2 coeurs
Les points négatifs :
- La fluidité de l'image difficile à régler. Trop poussée, la netteté est bonne mais l'image devient vite de type image caméscope ou reportage. Pas assez poussée, l'image saccade un peu, perd en netteté mais se rapproche de la fluidité naturelle d'un film. Les réglages des Numériques sont trop fluides, trop d'effets caméscope. Le meilleur réglage pour moi est flou sur 8 et vibration sur 0 avec le mode film sur "Auto 2".
- L'effet d'écran sale ou dirty screen effect (DSE) est dérangeant lors des travellings, sur fonds unis clairs et surtout quand on regarde un match de football. Ce défaut est connu et soit disant présent sur toutes les TV LED. Depuis 2009, j'ai eu plusieurs modèles, avant le clouding était le plus gros défaut, maintenant en 2014, le clouding est moins marqué mais on a hérité du DSE, il y a toujours autre chose. Pour le mettre en évidence, on peut télécharger et afficher une image grise (défaut visible sur une mire blanche mais moins évident), vous vous apercevrez rapidement que la dalle n'est pas uniforme et des taches perceptibles polluent la vision lors des mouvements de caméras ou travellings sur fonds clairs.
Pour information, quand j'ai acheté cette TV en Septembre 2014, j'ai eu tout de suite un pixel mort. Sur ce modèle, je n'avais aucun clouding ou fuite de lumière mais un effet d'écran sale.
On m'a échangé le modèle et j'ai eu une dalle avec un peu de clouding et autant d'effets d'écran sale.
J'ai alors fait changer une nouvelle fois la dalle et celle-ci était pire que la précédente que j'ai finalement gardée.
Conclusion, on peut avoir toujours pire, il faut parfois se contenter de ce qu'on a, même si je n'exclue pas un nouveau changement de dalle car certaines sont mieux (ou moins pire) que d'autres mais il faut avoir le temps de s'en occuper.
Samsung procède au changement de la dalle, il s'agit bel et bien donc d'un défaut reconnu lorsqu'il provoque une gêne à l'utilisateur.
Un site d'ailleurs évalue ce défaut qui prend de plus en plus d'ampleur, il s'agit de rtings.com (rubrique gray uniformity) et qui n'est pas normal contrairement à ce que peuvent dire les fabricants en disant que c'est inhérent à la technologie LED. Ils disaient pareil pour le clouding et finalement force est de constater qu'on peut très bien l'atténuer et le supprimer mais cela a un coût. Ils préfèrent donc vendre de la mauvaise qualité à nous les consommateurs qui sommes aveuglés par des TV de plus en plus grandes à un coût de moins en moins élevé, au grand dam de la qualité qui est tirée vers le bas !
Certes tout le monde ne le voit pas, ma femme la première, mais quand on pointe le doigt dessus, on me dit souvent que j'ai raison et que finalement c'est visible.
Soyons exigeants et n'achetons pas ces produits de piètre qualité ou alors faisons exploser leur SAV en leur faisant changer la dalle "X" fois pour qu'ils comprennent qu'ils doivent enfin (ou à nouveau) fabriquer de la qualité !
Concernant la technologie Edge LED on remarque immédiatement le problème d'éclairage sur les 4 coins de l'écran lorsque une image froide et peu claire est affichée (des zones grisâtres très étendues apparaissent systématiquement).
En ce qui concerne la fluidité de l'image, elle n'est pas naturelle, pour exemple, lors des publicités avec un message défilant rapidement en bas de l'écran, il est impossible de les lire, les lettres sont dédoublées. Même constat sur jeu vidéo, en plus de l'input lag trop élevé, les mouvements dans un jeu de combat 2D par exemple sont désagréables au possible.
Pour la 3D, elle est très moyenne également, malgré tous les réglages possibles on a toujours un effet fantôme sur les images qui ne sont pas au premier plan (je veux dire que les images qui seraient légèrement floues subissent un décalage et cela, quels que soit les réglages appliqués).
Pour finir, la dalle brillante a un effet miroir trop prononcé, le pied reflète aussi énormément de lumière.
Il y a quand même quelques points positifs comme les formats acceptés par le port usb, la seconde télécommande, la possibilité d'enregistrer ou de stopper le direct avec une clé usb ou un disque externe, un design épuré et un prix abordable.
Pour résumer, je ne conseille pas cet écran aux gamers exigeants ou aux personnes qui utiliseront la 3D, c'est un écran prix bas qui offrira des prestations moyennes (dernier détail, j'ai du renvoyer le premier écran à cause d'une tache grise en haut de l'écran, j'ai maintenant une autre tache moins prononcée sur le suivant, et j'ai remarqué ce problème sur des modèles exposés en magasin).
J'ai le téléviseur Samsung UE40F6400 actuellement et je pense à changer de téléviseur actuellement.
Je pense prendre le Samsung UE48H6400 mais je me demande s'il n'existe pas un remplaçant pour ce dernier dans la gamme TV 2015 de Samsung ? Si oui lequel ?
Merci d'avance.
J'ai acheté cette TV après avoir écumé les avis sur Internet, ça me semblait une des meilleures TV en rapport qualité /prix .
Rien à redire dans l'ensemble, sauf une image SD vraiment moche, bien plus mauvaise que sur mon ancien Sony KDL-40W5500 de 2009, où je ne voyais quasiment pas le passage de HD en SD... Pas moyen de trouver un réglage qui améliore le problème.
Je suis câblé, recul de 3 mètres. Si quelqu'un a un tuyau pour le réglage...
Cordialement
La commande vocale est top, particulièrement pour rechercher des vidéos sur YouTube par exemple.
Là où j'habite, je n'ai pas suffisamment de débit pour avoir une connexion HD (un jour sûrement) mais la qualité de l'image est très correcte.
Il y a cependant un réglage qui me pose question : la connexion de la télévision à Internet. En utilisant le WIFI, j'ai une belle qualité d'image lorsque je regarde des vidéos YouTube (via l'application) sur ma télévision. Je préférerai cependant connecter la télévision en filaire. Ce que j'ai fait, en connectant directement la télévision à ma box mais en regardant les mêmes vidéos sous YouTube la qualité était vraiment mauvaise. Mon câble RJ45 est un câble gigabit ethernet (que j'avais quand j'avais la fibre dans mon précédent logement), à priori un câble droit. Je ne comprends pas comment je peux avoir une plus mauvaise qualité d'image en filaire qu'en WIFI ? (Pour avoir le signal télévision, ma TV est reliée par HDMI à la box TV, qui elle est reliée par un câble RJ45 à la box, et j'ai une bonne qualité d'image via du filaire). Auriez-vous une quelconque explication à cela ?
Cordialement
Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez aussi tenter de mettre à jour le micrologiciel de la TV pour voir si cela fait une différence.
Vous pouvez aussi envisager d'utiliser un autre câble ethernet et de le brancher sur les éventuels autres ports ethernet de votre box.
Au vu de tout ce que l'on peut lire en ligne, ce téléviseur Samsung UE48H6400 semble être de très bonne qualité et d'un très bon rapport qualité / prix. Du coup, vu que j'hésite entre celui-ci et le UE48HU7500 (qui lui est Ultra HD), je me demande lequel des deux est réellement mieux.
La différence de prix vaut-elle la baisse en qualité de rendu technique mais le passage en Ultra HD ?
Par avance merci de votre avis.
Si ces options ne vous intéressent pas et / ou que vous utiliserez uniquement des sources SD / HD et Full HD, alors un modèle HD TV 1080p pourrait être plus adapté, il "agrandira" moins les images avant de les diffuser, limitant le risque de percevoir d'éventuels défauts de remise à l'échelle selon la qualité des sources et le recul adopté. Moins chère et plus économe en énergie, la TV UE48H6400 dispose d'un pied rotatif.
Si vous le souhaitez vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de parcourir les avis postés par leurs utilisateurs pour tenter de vous faire une idée sur leurs résultats.
Pour le moment pas d'autre défaut, à part un peu de clouding que je n'avais pas sur l'autre. Mais sinon très bonne qualité d'image. La télé nécessite la calibration sur ce site les bons calibrages : [NDLR : voir ici].
La 3D est moyennement satisfaisante, et le son de la télé est vraiment médiocre.
La connexion wifi est laborieuse malgré une box fibre (300 mégas) et le DLNA est très mal géré (NAS inaccessible).
Le principal intérêt serait de regarder des matchs de foot, quel modèle choisir entre les 3 suivants :
- Samsung UE48H6400
- Sony KDL-48W605
- LG 47LB700V
Merci pour votre aide.
Parmi votre sélection, les TV UE48H6400 et 47LB700V se distinguent avec leur compatibilité 3D, leurs fonctions interactives et leur seconde télécommande fournie avec. Proposant un indice de fluidité constructeur plus élevé, le modèle LG 47LB700V pourrait faire une petite différence au niveau de la netteté des images en mouvement. En option il propose une fonction Dual Play permettant de jouer à deux en plein écran. Sa puissance sonore est un peu plus importante. A l'instar du Sony KDL-48W605B il intègre un tuner satellite. Compatible WiDi, Miracast et NFC il pourrait faciliter l'affichage des contenus enregistrés dans des appareils mobiles compatibles (certains smartphones ou tablettes par exemple).
Dotée d'un processeur Quad Core, la TV Samsung UE48H6400 pourrait faire une différence au niveau de la fluidité de navigation parmi les menus et les fonctions Internet. Elle propose une passerelle multimédia complète et comme la TV Sony KDL-48W605B elle dispose de 4 ports HDMI. Elle arbore un design un peu plus "Slim".
Si ces options ne vous intéressent pas, la TV Sony 48W605B, un peu plus économe en énergie, reste un bon compromis. Dotée de la technologie Dynamic Edge LED Frame Dimming , elle pourrait faire une petite différence au niveau du contraste.
Pour vous aider vous pouvez comparer les trois et parcourir les commentaires postés par les utilisateurs pour essayer de vous faire une idée sur leurs résultats. Pour vous aider, vous pouvez aussi prendre en considération des critères personnels comme le design par exemple.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE48H6400 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.