C'est noël chez Electrodepot
Lexique
S
Samsung Link
C'est noël chez Electrodepot
----- Ne ratez pas les derniers BONS PLANS pour NOËL ! -----

Définition de Samsung Link

Samsung Link

Samsung Link est une appellation marketing utilisée par Samsung (remplaçant le terme AllShare Play) pour présenter la passerelle multimédia embarquée à certaines TV de la marque facilitant l'accès aux contenus présents sur différents périphériques, y compris ceux hébergés par des services cloud.
Samsung a arrêté le déploiement des fonctions cloud de la passerelle Samsung Link. Depuis le 01 Novembre 2016 il n'est plus possible de stocker des fichiers dans le cloud mais les données préalablement sauvegardées restent accessibles.
Samsung Link
Logo Samsung Link (crédit : Samsung)
Samsung Link permet de diffuser sur les TV compatibles les fichiers multimédia (photos, musiques et vidéos) * stockés sur :
  • un dispositif de stockage USB (clé USB, disque dur, etc.) **
  • un appareil mobile (smartphone, tablette, etc.)
  • un équipement informatique DLNA connecté au même réseau local (ordinateur, disque dur réseau NAS, etc.)
  • un service de stockage en ligne cloud (Dropbox, SugarSync, etc.).

Samsung Link utilise les connectiques USB et réseau (ethernet, WIFI, WiFi Direct) *** des Smart TV Samsung compatibles. Avec les modèles de 2013, l'accès aux contenus des différentes sources est unifié au sein du panneau "Mes Contenus" de l'interface Smart Hub.
Vidéo YouTube de présentation des fonctions Samsung Link (en Anglais) (crédit : Samsung)
* Sous réserve que les spécifications des fichiers (codec, définition, etc.) soient supportées par la passerelle multimédia de la TV.
** Selon les spécifications du support USB (système de fichiers, spécifications de l'alimentation électrique) certains peuvent être correctement pris en charge alors que d'autres non.
*** La connectivité réseau disponible peut varier selon les modèles ou être assujettie à un accessoire optionnel.
Exemples de TV donnant accès à la passerelle Samsung Link (classées par popularité)
L'utilisation des services cloud Samsung Link nécessite de créer au préalable un compte utilisateur Samsung, il est ensuite possible d'activer les différents services de cloud storage proposés. Un logiciel PC (Samsung recommande d'utiliser un modèle équipé d'un processeur Intel Pentium Dual Core 2.6GHz ou supérieur avec 2 Go ou plus de mémoire vive) compatible avec les systèmes d’exploitation : Windows XP/ Vista / 7 et 8 peut être utilisé pour uploder les fichiers et les organiser.
Samsung Link
Illustration de l'interface Samsung Link accessible depuis un ordinateur
Une application Android peut également être utilisée pour envoyer des fichiers vers les services cloud directement depuis un appareil mobile. En 2013, les possesseurs de smartphone Galaxy S4 bénéficient au travers de l'application de fonctions exclusives :
  • L'écran d'accueil Samsung Link regroupe les derniers contenus accessibles
  • Un moteur de recherche permet de retrouver les fichiers stockés sur différents périphériques connectés (ordinateur, tablette, etc.)
  • Une option de synchronisation permet de sauvegarder automatiquement les contenus présents dans le smartphone sur un ordinateur
  • Il est possible d'inclure directement des photos stockées sur les services coud ou les périphériques connectés lors de l'utilisation de la messagerie, de S Note et d'autres applications.
Samsung Link
Illustration des fonctions Samsung Link disponibles sur un smartphone Galaxy S4 (crédit : Samsung)

Commentaires internautes sur Samsung Link

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur LCD COMPARE !
C'est noël chez Electrodepot
ODR BONS PLANS