PIP (Image incrustée sur l'image principale)
Notes sur la fonction PIP :
• Des restrictions de sources peuvent s'appliquer
• Il ne peut pas y avoir une chaîne de la TV superposée sur une autre (1 seul tuner)e-Manual (consultation du manuel électronique)
Mode Sport basique (optimise les conditions pour regarder des compétitions sportives)
Affichage multilingue à l'écran
Gestion des sous-titres
Verrouillage des touches
Réglage de la minuterie de mise en marche
Contrôle parental
Avis et Notes de la SAMSUNG UE58J5000 - 146 cm
chez les marchands partenaires.
Je suis satisfait d'avoir touché le Samsung UE58J5000. Même si l'image est moins belle que mon ancien Panasonic TX-L50B6E (hors service).
L'image est moins belle puisque les noirs sont gris et cela se voit... D'ailleurs le site internet Les Numériques relève ce défaut ; avec 2 étoiles sur 5 à la clé...
Par contre j'avoue que l'extension de garantie était à 150 euros et que c'est la première fois que j'en ai besoin : donc Darty reste quand même gagnant au final... ! La reprise ne pouvait pas se faire sous forme d'avoir, mais j'ai été bien servi car le vendeur m'a dit que le directeur du magasin pouvait mettre 100 euros de plus. Donc pour une TV payée 600 euros il y a 2 ans et demie, j'ai reçu une TV à 700 euros [...]
Je précise que je suis exigeant (à l'heure actuelle) : la note de 14 / 20 c'est pour une bonne télé avec une bonne qualité d'image.
Je recommande cette TV sous condition que vous ne cherchiez pas l'excellence dans l'image comme toutes les démonstrations en magasin : source native en 4K sur TV 4K.
En conclusion : je suis ravi d'avoir un 146 cm et je veux la garder longtemps. :)
[Commentaire du 03/04/2016] : Complément d'information + 1 pour la note
Sur la prise HDMI2 / DVI et avec un "switch prises HDMI x4" = PC (sur mesure) + PS3 Slim 320 Go + Wii U 32 Go + Enregistreur LG 1 To.
Sur la prise HMDI1 = Box fibre Orange dont abonnement vidéo (en HD) depuis Février 2016.
Il y a 3 semaines j'ai écrit que les noirs sont gris et cela se voit... C'est vrai... Mais pour les mails. En effet, je suis abonné à Netflix et les bandes-noires (en haut et en bas) apparaissent noires ! Autre exemple : pour un film sombre (sur le fond comme sur la forme) War of The Dead ; film Finlandais de 2011 ; toutes les scènes sont sombres et bien rendues.
La qualité d'image dépend de la source : par exemple avec "Tonnerre Mécanique" sur YouTube (série en 13 épisodes) cela bave beaucoup. Sur une consoles ancienne génération la fluidité est excellente, même si c'est seulement du 200 Hz. Je ne vois que les défauts des images à cause des graphismes des consoles : ce n'est pas la faute de la TV. Je n'ai remarqué aucun défaut type "effet caméscope numérique", et de toute façon l'option 200 Hz n'est pas débrayable.
La notice est incluse dans l'appareil par menu vidéo, elle est complètement indigeste : j'ai réussi à passer le prise HDMI2 / DVI en mode Jeu uniquement au pif et parce que je savais que cela existait par le bouche à oreille (je ne saurais peut-être pas refaire ce réglage...) ! Le mode Jeu a pour effet de basculer le son en mode Cinéma.
Pour regarder la TV ou les vidéos, le mode "Standard" ou "Voix Claire" est indiqué par moi. "Voix Claire" c'est pour les malentendants, car cela atténue tout sauf la voix. Par exemple : les bruits de voiture, la musique. Mais le mode "Voix Claire" a un gros défaut : cela donne un effet comme si les voix sortaient du fond d'une caverne, pas terrible, je n'aime pas... Mais c'est quand même une bonne option utile pour les malentendants.
C'est bluffant d'utiliser cette TV comme grand écran de PC 1080p.
Mes réglages uniques pour les 5 sources.
Menu Image :
- Rétroéclairage : 15
- Contraste : 100 (le maximum)
- Luminosité : 40
- Netteté : 30
- Couleur : 50
- Teinte (V/R) : V50 R50
Son :
- HDMI2 / DVI : "Cinéma"
- HDMI1 + TV : "Standard" (tout simplement, rien de plus).
Une dernière information : pour moi, le mode "Nuit" n'apporte et ne sert à rien à part baisser le son... Autant diminuer directement le volume !
Je passe sa note de 7 à 8/10 car la qualité d'image s'est révélée depuis ces 3 semaines d'utilisation... Et que comme l'image étant grande on voit les défauts en grand : ce qui était déroutant au début (au moins pour moi).
Samsung reste une marque avec une finition et une qualité 200 Hz au top.
Très bon achat.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE58J5000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.