Note : certains moniteurs sont testés et certifiés par l'organisme TÜV Rheinland pour attester de leur capacité à afficher les images sans scintillement.
D'autres fabricants d'écran proposent un système
Flicker-Free spécifique, c'est par exemple le cas d'AG Neovo qui intègre la technologie advanced OptiCom™ Technology à certains de ses écrans pour lutter contre les phénomène de scintillement, ou encore de la marque Asus qui déploie dans certains modèles un système ajustant de façon dynamique l'intensité du rétroéclairage pour éviter le scintillement. D'autres modèles comme certains proposés par les marques AORUS, Continental Edison, COOLER MASTER, Gigabyte, Fox-Spirit, Gearlab, HKC, INOVU, Itek, KONIX, KOORUI, Millenium, Nilox, OVERSTEEL, Ozone, Primux et SMART-TECH supportent la technologie
Adaptive Sync /
Freesync et éventuellement
NVIDIA G-SYNC pour ajuster le rafraîchissement de l'écran selon la source (technologie VRR). Certains écrans disposent d'un filtre anti-scintillement. D'autres marques, comme ASRock, Orion, LC-Power, PCCOM ou Yasin proposent elles aussi des moniteurs Flicker Free mais en dépit de nos recherches nous n'avons pas trouvé d'information précise au sujet du fonctionnement du système anti-scintillement.
Certains moniteurs disposent à la fois d'un système alimentant en courant continu le rétroéclairage et supportent également la technologie VRR.
Sur certains écrans / TV, l'
anti-flicker fait référence à la fonction permettant de diffuser des sources 50 Hz sur un écran proposant nativement un rafraîchissement à 60 Hz.
Des technologies similaires sont proposées d'autres marques avec un nom différent, par exemple chez Acer :
Flicker-Less ou encore chez LG :
Flicker-Safe.