Envie de changer de réfrigérateur ? C'est parti sur electromenager-compare !
Lexique
A
Alpha 7

Définition de Alpha 7

Alpha 7 (LG)

Alpha 7 (α 7) est le nom donné par la marque LG au processeur déployé dans certaines TV. Il permet d'exécuter des traitements destinés à améliorer la précision et la clarté des images ainsi que le rendu sonore (selon les versions).

Alpha 7 Intelligent Processor

Le processeur α7 a commencé à être déployé en 2018 dans les TV LG Super UHD. Il applique des traitements aux images permettant notamment d'améliorer la netteté, la profondeur ainsi que les couleurs. Afin d'améliorer la netteté, un système de réduction du bruit vidéo en deux étapes est appliqué aux images (pour retirer l'éventuel bruit de "fourmillement" ainsi que celui pouvant être responsable d'un effet de bandes sur certaines zones de l'image). Le traitement Active Depth Enhancer permet quant à lui d'optimiser la profondeur en ajustant le contraste des éléments présents au premier plan par rapport à ceux en arrière-plan. Un autre traitement permet d'éviter la distorsion des couleurs et d'optimiser la richesse des nuances.

Alpha 7 Intelligent Processor Gen 2

Sur certaines TV de la gamme 2019, la marque LG déploie un processeur α7 de seconde génération. L'Alpha 7 Intelligent Processor Gen 2 est chargé d'analyser les images provenant de la source pour déterminer leur niveau de qualité avant d'appliquer des traitements (réduction du bruit, amélioration de la netteté et de la précision des détails). Un système "Deep Learning" permet au processeur d'affiner les algorithmes de traitement appliqués aux images en tenant compte de millions de contenus analysés par un dispositif d'intelligence artificielle. Le processeur est également chargé d'ajuster l'affichage en fonction de l'éclairage ambiant (un capteur de lumière est intégré sur la TV).
Optimisations des images permises par le processeur Alpha 7 Intelligent Processor Gen 2 (crédit : LG)
Le processeur α 7 seconde génération est également utilisé pour améliorer la qualité du son. Selon le type de flux audio (déterminé après analyse du signal) : informations, film ou musique par exemple, différentes optimisations sont appliquées pour rendre les voix plus nettes, améliorer les effets sonores ou pour dynamiser les fréquences hautes et basses par exemple. Par ailleurs, le processeur est également utilisé pour l'application de la fonction de paramétrage audio automatique permettant d'optimiser le rendu sonore en fonction de la position du spectateur et de l'environnement d'utilisation.
Optimisations des signaux audio permises par le processeur Alpha 7 Intelligent Processor Gen 2 (crédit : LG)
Mots clés : Alpha 7, LG, Processeur, TV

Commentaires internautes sur Alpha 7

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur LCD COMPARE !
Envie de changer de lave-linge ? C'est parti sur electromenager-compare !
ODR BONS PLANS