La marque : C'est mon 4ème LCD Sonyet je n'ai jamais été déçu par la marque (
40V2000,
32S2510,
40W4000 et 46W4500). Même avec la panne d'alimentation qui a concerné mon 40V2000, le service après vente sony a été exemplaire (réparé chez moi en 1 semaine ,14 mois après l'achat). J'avais aussi acheté un samsung (
LE40R74BD) qui m'a vrament déçu par rapport au 40V2000 dont je disposais aussi à l'époque : le son est vraiment mauvais et l'image trop typé moniteur LCD malgré les réglages possibles.
La taille : dans mon salon, j'ai remplacé le 40W4000 par le 46W4500. Je craignais que ça fasse un peu grand. Eh bien pas du tout. Je n'ai que 2m5 à 3m de recul mais c'est super agréable. Avec le grand écra, et le home cinéma on s'y croirait vraiment (au cinéma!!). Les films prennent une toute autre dimension
L'achat : je l'ai acheté à 1533 euros sur intenet après avoir fait le tour des revendeurs de la région et même avec les remises négociées chez ces enseignes bien connues, le prix n'est pas descendu sous les 1700. Le site Dimipro a été d'une qualité formidable au niveau du service. Un petit coup de fil pour m'assurer qu'il était bien en stock et je le commande le vendredi midi. Et que voilà chez moi le lundi matin à 9h15? Mon bel écran bien sûr. Du jamais vu!!!!!!!!
Le son : J'ai toujours branché un home cinéma sur mes LCD, le son n'étant pas le point fort de ce type d'écran. Mais là encore, quelle surprise. On peut s'en passer tant le son est convenable. Bien sûr pour un film le home cinéma c'est mieux! mais pour la télé et le sport, nul besoin d'y recourir.
L'image :
La SD : Il est clair que la série 4000 et 4500 de sony a fait de gros progrès par rapport aux modèle d'antant. Quelle différence par rapport à mon 40V2000. Les W4000 et W4500 améliorent les image SD d'une manière spectaculaire. Elles corrigent les défauts, lissent les mouvemets, dépixelisent l'image et supporte parfaitement un signal de mauvais qualité. Rien à redire à ce niveau là.
La HD : que dire des images HD de la TNT. Elles sont tout simplement epoustouflantes, puissante, nettes, lissent, en un mot magnifiques. Le seul défaut : on finit par avoir du mal à revenir sur des images SD
Le jeu : je mettrai ici la critique de mon 40W4000 puisque je ne joue pas avec le 46W4500. Les images sont magnifiques, d'un réalisme épatant. Avec GTR2 en 1920*1080 on s'y croirait. Immersion totale. Mais c'est aussi grace à la carte graphique Nvidia 8800GTX nécessaire à ce niveau là
Le 100Hz : Il est vrai que le gain est énorme, mais je n'aime pas le rendu sitcom, camescope que cela donne aux films. C'est peut-être une habitude à prendre mais c'est assez désagrébla et ça casse le plaisir du cinéma. L'avantage par contre c'est qu'on a l'impression que l'image est en reflief. En clair c'est génial pour tout ce qui n'est pas un film.
Conclusion : un produit excellent si on a 1600 euros à y mettre. Sinon la série W4000 est déjà excellent et pourtant 300 euros moins chère. Donc un écart pas tout à fait justifé. Après ce n'est qu'un question de budget disponible. Sachant que j'ai les deux (40W4000 et 46W4500) et que je ne suis pas du tout déçu du W4000.
après une longue hésitation sur la taille de l'écran, mon choix s'est porté sur le 46 pouce. Pour la marque, il n'y avait pas photo : avec déjà 2 écrans sony chez moi, il fallait que le troisième ne soit un aussi car je n'ai jamais était déçu par la marque ni par son service après-vente efficace et que dire de la qualité d'image sony!!
donc le 46 pouce n'est-il pas trop grand pour seulement 2m5 à 3m de recul? La réponse est clairement non. quand l'image est de qualité, plus elle est grande mieux c'est!. Et pour ce qui est de la qualité de l'image, il n'y a aucune critique à formuler.
En HD, elle est sublime et le 100Hz amène beaucoup de fluidité (le mieux pour se rendre compte dela différence est de regarder le générique de fin d'un film : le texte défile avec une douceur inégalée par le 50hz).
En SD, elle est parfois très bonne et parfois un peu moins bien.