Présentation de la TV SAMSUNG UE40ES6300

DERNIER PRIX RELEVÉ
812.00 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
VARIATIONS DU PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
7.3
55 notes
Marchands
?
Inconnu

SAMSUNG UE40ES6300 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm

LCD Compare
7.3
30 avis notés
25 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
J'arrive pas à me mettre sur YouTube
Par nait (Le 30/05/2018 à 00:10 - ile de france) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
5
Voilà j'ai acheté ma télévision smart depuis deux jours et j'arrive toujours pas à mettre des applications comme youtube pour permettre à mon fils de regarder son dessin animé sur la télé (mieux qu'une tablette).
SVP si quelqu'un peut m'aider [...]
Merci
Note de LCD-Compare
L'application YouTube développée à partir de la technologie Flash (déployée dans certaines TV connectées de 2012 ou d'avant, comme ce modèle Samsung UE40ES6300) a été arrêtée en Juin 2017 (pour en savoir plus à ce sujet vous pouvez consulter cette page). Si vous le souhaitez, il reste par exemple possible de directement brancher un ordinateur à la TV (via un câble HDMI par exemple) afin de pouvoir accéder aux services Internet que vous souhaitez ou bien d'utiliser un périphérique de type Chromecast par exemple afin de pouvoir transférer les vidéos YouTube lues depuis un appareil mobile compatible sur l'écran de la TV.
Globalement très bien pour le prix.
Par Bambi (Le 02/01/2014 à 09:56 - Nantes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Après 1 an d'utilisation de cette TV je suis toujours satisfait malgré un clouding assez prononcé. Clouding que je vois entre deux chaînes (écran noir) mais pas quand l'image est présente.

J'ai noté 2 infos importantes :
- Les clés USB3 sont parfaitement acceptées pour l'enregistrement, contrairement à ce qu'annonce le constructeurs. La mienne fait 32 Go, fonctionne parfaitement et coûte nettement moins chères qu'un disque dur.
- Aléatoirement lors de zapping, ma TV avait tendance à se figer sur une chaîne et à redémarrer. Résolution du problème après avoir pris contact avec Samsung : il semblerait que les services qu'offrent certaines chaînes fassent bugger la télé. Il faut donc désactiver le service de diffusion de données dans le menu "Système". Et les nombreuses mise à jour du logiciel interne n'y ont jamais rien fait.
Attention [...]
Par zzoozz (Le 23/07/2013 à 02:33 - Montpellier) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
1
Bon après avoir acheté à grande peine ce téléviseur, d'abord chez Pixmania, qui m'ont fourgué un [NDLR : modèle] hongrois (des tas d'options ne fonctionnent pas sur les modèles étrangers) [...] donc remboursement à grands coups de mails... S'en suit enfin un achat sérieux à la Fnac, aucun souci, modèle français mais livraison par Chronopost complètement à l'ouest (du coup frais remboursé par la fnac : bravo c'est assez rare pour le souligner).

Bref enfin la TV dans le salon au banc d'essai... Malgré les dires de tous sur le fait qu'il faille re-régler l'image (couleurs, contraste, etc.) et puis aussi qu'il faille s'habituer à ce rendu d'image et de couleurs farfelues... au bout d'un mois... Après l'essai de plein de réglages différents vus sur le net et une auto-persuasion sur "Oui ma TV est trop belle"... Ben j'y arrive pas... Je suis revenu aux réglages d'usine (c'est encore ce qui est le mieux) sachez que l'image est [NDLR : mauvaise] (notamment dans les travellings et autres mouvements de caméra transversaux (horizontaux et verticaux)). De nombreux artefacts apparaissent, l'image a des sauts réguliers dans ce type de rendu d'image, les couleurs sont carrément aberrantes... (Les options spécifiques de la TV ne fond qu'aggraver le soucis). [...] La technologie edge led est vraiment pas au point... (Moi je dirais pas adaptée du tout à l’image)… Enfin juste assez pour vendre [...] c'est très très décevant.

Enfin tout de même une satisfaction sur le système TV connectée et de réseau (sur ce modèle : en wifi) qui marche très bien, par exemple le HbbTV Arte (Arte+7, live. etc.), ou encore la lecture de fichier MKV en HD avec sous titrage multi-langues, là aussi nickel... [...]

Un bémol quand même sur l'application Samsung All Share (le serveur Upnp pour lire les fichier de l'ordi) est [NDLR : nul], et là pas de repli possible, l'excellent Freemi ne marche pas correctement sur tous les fichiers donc, obligé de passer par ce soft Samsung lent, avec de nombreux plantages et pas de mise à jour... Bref faut faire avec, mais quand cela marche c'est très bien.

Les autres options de la TV, le smart et la 3D sont des gros gadgets [...] car aucun intérêt pour le smart TV, et la 3D [NDLR : donne la migraine et la nausée] tellement c'est mal fait.

En résumé, excellente TV connectée pour les à fond du MKV et HbbTV... Pour le reste le prix est trop élevé pour ce que c'est.
Je déconseille fortement l'achat de ce modèle... A mon avis, attendre quelque mois pour les sorties des premières TV OLED, technologie vraiment au point avec un rendu (de ce que j'ai pu voir dans mon taf) vraiment bluffant tant dans les couleurs que dans la gestion des mouvements d'image... Patience... Votre TV cathodique reste encore une référence dans ces deux domaines... donc patience !!!
Meilleure TV pour le moment
Par anouar666 (Le 16/07/2013 à 15:09 - setif) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
10
J'ai un problème jamais vu auparavant. Avant je branchais mon disque dur sur ma télé, il marchait très très bien. Maintenant quand je navigue d'un dossier à un autre, ou d'un film à un autre, il met de 5 à 10 minutes pour le lire, il est trop long.
J'ai changé le disque dur et la clé usb, j'ai fait une mise à jour, j'ai réinitialisé, il est toujours le même hippopotame. Comment je vais faire maintenant svp ?
Note de LCD-Compare
Dans votre cas vous devriez directement contacter le service clients de Samsung à ce sujet.

[NDLR : Malgré plusieurs demandes, anouar666 n'a pas partagé de précision supplémentaire au sujet de son opinion de la TV.]
Très bon produit si toutefois...
Par Guillaume (Le 29/06/2013 à 06:01 - Valenciennes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Ayant fait l'acquisition de ce modèle par internet il y a environ 2 mois, je suis satisfait, voire très satisfait, de ses caractéristiques techniques et options (lecture de nombreux fichiers multimédia, bonne 3D, Samsung Smart TV sympa avec replay des grandes chaînes accessible et streaming live).
Néanmoins j'ai remarqué un défaut de fluidité de l'image parfois, j'ai noté quelques ralentissements qui durent une demi-seconde et qui se répètent toutes les 5 minutes peut-être. Surtout pendant les directs de sport (football par exemple), que j'aime particulièrement regarder, c'est donc assez embêtant... Pourtant je n'ai encore jamais eu de problèmes pendant que je regardais un film qui pourtant peut proposer des scènes d'action. J'ai vu sur internet que d'autres personnes avaient le même problème et conseillaient de jouer sur les options d'image avec le mode film ou le motion plus activé / désactivé. J'ai essayé différentes combinaisons (je laisse le motion plus sur "précis", ce qui marche le mieux apparemment) mais le problème est toujours là. Ce n'est pas insupportable mais c'est quand même un assez énervant, surtout que je me demande toujours à quels moments les ralentissements vont se produire...
Que pourriez-vous me dire par rapport à ce problème ? Peut-il être réglé ? Merci.


[Commentaire du 03/02/2014] : Question sur les sous-titres HD
J'ai ce type de téléviseur chez moi depuis bientôt 1 an [...] ce qui m'amène aujourd'hui est une question concernant les sous-titres sur les chaines HD avec ce type de téléviseur en réception hertzienne.
Depuis un peu plus d'un mois les sous-titres sur les chaînes HD apparaissent décalés vers la gauche de l'écran, et ce sur deux téléviseurs de marques différentes (Samsung donc et Sony avec décodeurs HD intégrés) ayant chacun leur propre antenne, l'une étant sur le toit pour le Samsung, l'autre dans la chambre même pour le Sony. Cela correspond visiblement à l'arrivée des 6 nouvelles chaines TNT HD dans ma région, le Nord, est-ce un hasard ? Par ailleurs les sous-titres sur HD1 sont eux décalés vers la droite, je crois... Par contre pas de problèmes sur les chaines SD et les équivalents SD des chaines concernées, les sous-titres sont bien centrés. Je sais qu'il est difficile pour les téléviseurs de gérer le flux des sous-titres en HD mais j'aimerais bien comprendre ce qui a bien pu se passer pour expliquer ce curieux dysfonctionnement soudain car tout marchait très bien auparavant et depuis lors je ne peux plus regarder en VOST les séries et films, c'est devenu trop désagréable.
Si vous pouviez m'éclairer, je vous en remercie.
Note de LCD-Compare
Le traitement "Motion Plus" permet de créer des images supplémentaires à partir de celles fournies par une source afin d'optimiser la fluidité, nous ne disposons pas d'information précises à son sujet mais on peut raisonnablement penser que selon la qualité des sources utilisées, la rapidité des plans affichés et la "complexité" des images, il est possible que le traitement atteigne ses limites dans certains cas et que des micro-saccades soient alors perceptibles. Un modèle avec un indice de fluidité supérieur pourrait éventuellement faire une différence à ce niveau.
Si ce n'est pas déjà le cas vous pouvez ajuster "manuellement" les réglages de la fonction "Motion Plus" afin de tenter de trouver un meilleur compromis. Pour aider les autres possesseurs de ce modèle pourraient partager leurs ajustements des réglages au travers d'un commentaire.

Par rapport au second commentaire notez que nous ne disposons pas d'élément permettant de nous avancer quant à l'origine du problème (émetteur de votre région, problème au niveau de la réception, etc.). Cela dit vous pouvez tenter de mettre à jour le firmware de vos TV afin de voir si cela permet de corriger le problème. Si cela ne change rien alors vous pouvez envisager de demander à vos voisins s'ils rencontrent les mêmes difficultés avant d'envisager de faire appel à un antenniste si nécessaire.
[NDLR du 04/02/2014 : Passage de la note de 9 à 8/10]
Énorme déception
Par pierre (Le 13/05/2013 à 11:56 - paris) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
4
Après 4 mois d'utilisation intensive.

Négatif :
- Clouding de dingue avec le Edge Led (6 gros points blancs en plein milieu).
- Barre blanchâtre horizontale sur 1/8 de l'écran.
- Lenteur du software affligeante.
- Mise à jours bancale.
- AllShare peu compatible.
- Remote ridiculement cheap.
- TV connectée plus que perfectible (useless jusque là).

Positif :
- 3D active impressionnante.
- Fluidité d'image en 200 Hz pour les jeux et le pc.
- Compatibilité des codecs vidéo.

A 800€ la tv, le ratio positif/négatif est inacceptable, pour moi ça sera un retour chez Samsung ou un remboursement. [...]
Excellente TV !
Par Walama (Le 11/05/2013 à 14:16 - Brive) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Bonjour,
De manière générale, je suis très satisfait de mon achat, le SAMSUNG UE40ES6300 répond à mes besoins.
J'ai cependant une demande technique : via le port USB (avec clé en NTFS), je lis parfaitement les fichiers mkv 720p, mais la TV ne reconnaît pas les mkv 1080p. Je viens pourtant de faire une mise à jour du firmware et le problème persiste. Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.

[Complément d'information du 29/05/2013] : Je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème. Il semble que Samsung, comme d'autres marques de TV, ne prenne pas en charge certains fichiers MKV dont le framerate est supérieur à 5...
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Samsung dans le guide d'utilisation de la TV indiquent que sa passerelle multimédia peut prendre en charge la lecture de vidéos MKV ayant une résolution de 1920 x 1080 pixels, dont le framerate est compris entre 6 et 30 images par seconde avec un bitrate de 30 Mbps. Vous pouvez vérifier que vos fichiers respectent ces spécifications et les réencoder si nécessaire avant de réessayer de les lire.
Différence entre le ES6100 et ES6300
Par Perspikas (Le 23/03/2013 à 13:07 - Tourcoing) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Dans une grande surface, seul le Samsung 40ES6100 est disponible.

Quand je compare avec le ES6300 sur votre site,je ne vois quasiment aucune différence.

Pouvez vous me conseiller à ce sujet? Quel modèle me conseillez vous?

Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
La différence est le tuner satellite intégré sur l'ES6300 (comparez les 2 modèles).
En fonction du prix et votre intérêt pour cette fonction vous pouvez opter pour le 40ES6100.
Bonne tv mais quelques interrogations...
Par mel (Le 07/03/2013 à 11:15 - tours) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Je viens de m'équiper de ce téléviseur il y a semaine. J'ai 2 questions à vous soumettre.
Tout d'abord, il arrive qu'en bas de l'image apparaisse une "barre" plus claire que sur le reste de l'écran, cette différence se voit surtout quand l'image est sombre, et c'est aléatoire. Est-ce normal ? Rencontrez-vous également ce problème ?
D'autre part, je cherche comment annuler la mise hors tension au bout de 4h, en effet, branché sur une box, je n'utilise que la télécommande de la box sauf qu'avec cette option de veille, je suis obligée de garder la télécommande de la TV à côté de moi pour annuler la mise en veille quand le décompte de 60 secondes commence !!!
Merci de votre aide.
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne la luminosité que vous percevez en bas de l'écran elle pourrait éventuellement s'expliquer par le dispositif de rétroéclairage de la TV, sur les modèles Edge LED des rampes de LED sont disposées dans les contours de la TV (la lumière est acheminée par des plaques photoconductrices à l'arrière de la dalle), selon l'intensité du rétroéclairage (paramétrable dans les réglages mais ajusté automatiquement en mode "Eco"), la luminosité des images et les conditions lumineuses de l'environnement il est possible que vous perceviez ou non une différence de luminosité sur certaines zones. Un modèle par exemple équipé d'un dispositif Full LED avec local dimming pourrait faire une différence au niveau de l'uniformité du rétroéclairage.
Par rapport à l'extinction automatique de la TV au bout de 4 heures, vous pouvez essayer de désactiver cette fonction dans les réglages "Eco" ("Menu" => "Système" => "Solution Eco" => "Hors ten. auto").
Excellent rapport qualité prix
Par Guis (Le 02/03/2013 à 20:11 - 92700) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Ayant décidé de remplacer mon vieux plasma Samsung 107 cm de 2006, je me suis tournée vers ce modèle au rapport qualité prix excellent.
Très bon rendu, la qualité de l'image est très bonne, Smart TV sympa même si au final je ne l'utilise pas vraiment.
J'ai connecté a ma TV la barre de son Samsung HW-E450 avec un câble optique.
Et c'est là que j'ai un problème, il y a des variations de son quasiment insupportables alors même que je n'interviens ni sur la télécommande de la barre ni sur celle de la box.
Est-ce normal ? Est-ce du à la sensibilité de son de la barre elle-même.
Note de LCD-Compare
Si vous voulez parler d'une différence de volume lorsque vous changez de chaîne ou bien lors des coupures publicitaires alors cela peut venir des signaux diffusés par les chaînes. Un home cinéma équipé d'une fonction d'ajustement automatique du volume pourrait faire une différence à ce niveau.
Enregistrement des chaînes : partage impossible = inadmissible
Par DEMURGER ERIC (Le 16/02/2013 à 01:21 - ROANNE) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
5
En effet si j'avais eu connaissance de cela je ne l'aurais pas achetée.
Après ajout d'un disque dur (qualité usb2 obligatoire) je m'aperçois après test et contact samsung qu'il est impossible de prêter, ou d'emmener un enregistrement sur un autre tv ou tout autre support même de la marque.
Si demain ma tv est en panne je n'aurais plus mes enregistrements => à ne pas acheter.
Si l'on pouvait me la reprendre, j'achèterai une autre marque...
Je l'ai achetée car conseillée par Fransat => je vais écrire partout sur la toile ce problème pour que le maximum de gens ne fasse pas ma bêtise...
Note de LCD-Compare
Malheureusement ceci est général à toutes les marques, pas seulement Samsung ou ce modèle. La majorité des contenus sont "protégés", vous pouvez les enregistrer à titre personnel... et c'est tout. Et effectivement, si vous changez de TV ou même si votre carte mère est changée, vous ne pourrez plus accéder à vos enregistrements.
Question
Par Perspikas (Le 12/02/2013 à 17:38 - Tourcoing) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Que signifie "Mega Contrast" ?
[Sur "lenums", qui propose un test, il est écrit un "taux de contraste réel" un peu "juste" pour ce téléviseur.]
Pouvez-vous m'aider afin de bien m'orienter dans mon choix de téléviseur ? Qu'est-ce qu'un taux de contraste réel "suffisant" selon la norme ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Samsung ne communique pas de valeur de taux de contraste pour la TV UE40ES6300 et la marque utilise l'appellation "Mega Contrast" pour de nombreux modèles différents aussi il est difficile de la rapporter à une valeur (d'autant que certains modèles "Mega Contrast" embarquent des traitements susceptibles d'améliorer les résultats, comme le micro dimming par exemple alors que d'autres non).
Gardez à l'esprit que si les valeurs de taux de contraste (qu'il s'agisse de contraste typique / dynamique) peuvent être utilisées pour tenter de se faire une idée sur la capacité d'un modèle à afficher des détails dans les zones claires et sombres, celles-ci sont liées aux conditions de tests et ne représentent pas toujours les résultats obtenus lors d'une utilisation normale (notamment avec les valeurs dynamiques parfois communiquées par les constructeurs). De plus, une TV bénéficiant d'un taux de contraste plus élevé qu'une autre n'est pas nécessairement pour autant plus performante à ce niveau, par exemple si elle affiche des noirs "bouchés" (manquant de détails).
Pour tenter de vous faire une idée à ce sujet vous pouvez prendre le temps de lire les commentaires postés par les utilisateurs sur les modèles qui vous intéressent et si possible, rendez-vous en magasin pour les observer.
Question
Par hlc3 (Le 07/02/2013 à 21:45 - nantes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Peut-on enregistrer les chaines satellites visionnées sur ce modèle, et est-il compatible avec le satellite Astra 28° ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Les fonctions PVR permettent d'enregistrer les programmes non protégés diffusés par les chaînes numériques décodées par le tuner intégré à la TV (satellite, TNT, câble). On peut raisonnablement penser que le tuner intégré à la TV permettra de recevoir certaines des chaînes (non cryptées) diffusées par le satellite Astra 28°, pour aider les possesseurs de ce modèle ayant fait l'essai pourraient poster un commentaire à ce sujet.
Bien mais...
Par Laurent (Le 17/01/2013 à 01:46 - Rennes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
TV reçue et installée ce jour. Rien à dire ça démarre au quart de tour, y compris le smart TV.

Petite déception cependant :
- le lecteur multimédia, avec mon disque USB de 1 To, est d'une lenteur inimaginable au démarrage pour afficher les répertoires :( exactement comme sur mon autre TV Samsung de 19", c'est fou... Le disque dur est habituellement connecté a un enregistreur Etimo 2T qui ne rame pas pour me lister les vidéos...
On dirait qu'il scanne tout le disque et surtout ne conserve pas d'index pour l'aider plus tard :(
- Quelque peu déconcerté par le réglage du format SPDIF. Il n'est pas global, mais il faut le faire une fois sur les chaines TV HD pour qu'il sorte le 5.1, et le refaire sur un MKV AC3 ou DTS pour là aussi lui expliquer quoi faire... Un mode "auto/pass through" global eut été judicieux... Un moment j'ai cru qu'il ne saurait pas me sortir l'AC3 des mes MKV ! Résolu mais Samsung peut mieux faire.
- Après plusieurs téléchargements d'applis SmartTV sans souci, les dernières semblent prendre énormément de temps, j'ai vu les icônes apparaître après plusieurs minutes, et encore, sans leur nom et avec une barre grise :S... Sn verra demain si elles ont fini par se charger...

TV mise à jour avec la dernière version (001031).
Bon produit
Par Stefan (Le 29/12/2012 à 16:23 - Lyon) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
7
Bonjour,
J'ai remplacé mon tube cathodique par ce très bon écran led avec connectique hdmi.
J'ai également fait l'acquisition d'un home cinéma blu-ray 3d Samsung HT-E4500.
Je possède déjà une tablette galaxy tab 10.1.
Je réceptionne les chaines tv via le satellite.

Mise en service :
- Il n'y a pas plus simple, c'est le top. Quelques paramétrages : type date, heure, réseau.
- Prévoire une connexion wifi opérationnelle avec la clé de sécurité sous la main, car au démarrage une mise à jour vous sera conseillée.

Ce que j'aime :
- La HD et la 3D (avengers, la rebelle) => magnifique.
- L'interconnexion entre les produits samsung (exemple : utilisation du 5.1 sur la TV via le module anynet, le allshare sur ma tablette). Du coup, je vais acheter l'appareil photo nx1000 que l'on peut mettre également en allshare.
- La lecture, sur la tv, des divx disponibles sur la tablette via le allshare (pas besoin de clé usb).
- Les paramétrages sont simples de compréhension et d'utilisation.
- Les lunettes actives fournies.
- Les petites applications du genre cinéma ou météo.
- L'interface pour changer de source est très conviviale et en plus, paramétrable.

Ce que je n'aime pas :
- L'émulateur 2D-3D, même avec les réglages, ne vaut pas un bon Blu-ray 3D.
- La VOD (exemple : j'ai testé le fitness) le chargement est monstrueusement long, à tel point que les Egyptiens ont voulu me momifier. Je pense qu'un pré-chargement sur la tv aurait été plus judicieux.
- Internet... A oublier si vous n'avez pas de clavier et de souris sans fil.

Pour fare simple :
Elle fait très bien ce qu'on lui demande, la TV et la 3D.
Il faut s'équiper pour internet.
La VOD... Bof, d'où le 7/10.

J'espère que mon expérience a pu vous aider comme ce très bon site LCD-Compare m'a aidé durant mes recherches.


[Complément du 06/01/2013] : Réglages
Image :
- Rétroéclairage 15
- Contraste 95
- Luminosité 45
- Netteté 65
- Couleur 55
- Teinte (V/R) V50/R50

Paramètres avancés :
- Contraste Dynamique : Elevé
- Nuance de noir : sombre
- Carnation : 0
- RVB uniquement : Arrêt

Espace couleur : personnalisé
- Rouge : R 45 / V 0/ B 0
- Vert : R 0 / V 40 / B 0
- Bleu : R 0/ V 0 / B 45
- Jaune : R 50 / V 60 / B 0
- Cyan : R 0 / V 70 / B 50
- Magenta : R 50 / V 0 / B 45

Balance des Blancs :
- Aj. Rouge : 8
- Aj. Vert : 15
- Aj. Bleu : 5
- Régl. Rouge : 30
- Régl. Vert : 30
- Régl. Bleu : 5

Options d'image :
- Nuance Couleurs : Chaude 1
- Filtre Bruit num. : auto
- Filtre bruit mpeg : auto
- Mode film : auto 2
- Motion Plus : Précis

Voilà pour les réglages image. Je remercie Artefact qui a laissé ses paramétrages le 06/05/2012 à 22:03:53 sur la tv ue46es6300.
Sinon, j'ai installé un clavier et souris sans fil logitech, il a été détecté correctement. Par contre, lorsque l'on regarde une émission de tv, le pointeur de la souris s'affiche à l'écran dès que cette dernière bouge. Donc, je suis obligé de la déconnecter.
Sinon, j'ai acheté l'appareil photo NX1000 et il fonctionne très bien en AllShare. De plus, les vidéos prises avec cet appareil rendent très bien sur la tv.
Pour la suite, je vais contacter le sav samsung car j'aimerais avoir la tv sur ma tablette en allshare ou bien utiliser l'appareil photo comme webcam.
Question pour LCD-Compare
Par Stan (Le 30/11/2012 à 12:15 - Laval) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
si j'ai bien compris tous les renseignements fournis sur votre site, cette tv doit me permettre de continuer à bénéficier des programmes de mon abonnement CanalSat sans utiliser de décodeur. Il me suffit d'acheter le bon CAM pour y insérer la carte CanalSat qui est actuellement dans mon décodeur.
Pourriez-vous me confirmer que cela est bien exact et me donner les références des CAM. compatibles, svp? Où les trouver?
CanalSat annonce pour fin janvier 2013 l'obsolescence du décodeur que j'avais acheté. Les CAM tiendront-elles compte de cette modification ?
En vous remerciant par avance pour vos informations.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Actuellement Canalsat ne propose pas de module CAM "labellisé" garantissant la bonne réception des chaînes satellitaires de leurs bouquets directement sur les TV équipées d'un tuner satellite et d'une entrée PCMCIA CI+. Cela dit, il reste possible que certains modules CAM puissent être utilisés avec une carte d'abonné Canalsat pour recevoir les chaînes satellitaires de Canalsat directement sur la TV mais nous ne disposons pas d'information au sujet des modules compatibles. Les utilisateurs ayant fait l'essai pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.
Questions
Par omega (Le 29/11/2012 à 21:37 - aix en provence) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
Voilà, mon Sony LCD (2 ans et 9 mois de vie :-( ) est tombé en panne, et je vais donc le changer.
Après quelques recherches, mon choix (qui n'est toujours pas fixé) s'est porté sur le LED 3D Samsung UE40ES6300. Mais j'ai quelques questions avant de me lancer.
- Est-elle compatible avec la SFR Box Evolution + boîtier TV, avec la ps3, et avec un disque dur multimédia "WD elements play" ?
- Est ce que les lunettes fournies sont de bonnes qualité ?
- Vers quelle autre tv je dois me tourner si vous ne me conseillez pas celui-là ? (mais bon, vu les notes et les avis ça serait étrange).
Merci d'avance, et merci à ce site pour les infos et avis que l'on peux y trouver.
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne vos sources externes, vous ne devriez pas rencontrer de problème particulier en les connectant par exemple en HDMI sur la TV.
Nous ne disposons pas d'informations précises au sujet des lunettes fournies avec ce modèle, pour aider, les possesseurs de la TV pourraient partager leurs impressions à ce propos au travers d'un commentaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'assistant TV pour lister un ensemble de modèles susceptibles de vous convenir, vous pourrez ensuite comparer ceux qui vous intéressent et lire les avis des utilisateurs pour en savoir plus.
TV qui remplit réellement les fonctions que nous souhaitions
Par uetac (Le 09/11/2012 à 17:42 - nantes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
7
Il s'agit pour nous d'un premier achat de TV LED, nous étions encore en cathodique...
Je recherchais une TV multimédia sachant lire les DivX dans un maximum de formats, sans être obligé de le coupler à un lecteur multimédia dédié. Samsung offrait à ce moment là la meilleure compatibilité du marché pour cette gamme de prix.
Mon installation : TV reliée en wifi à la livebox. NAS DS112 (servant de serveur DLNA) relié à la livebox.
L'écran présente des traces blanchâtres lorsque l'image est complètement noire, mais on ne ressent aucune gêne à la visualisation. Les détails affichés en Full HD sont bluffants, les couleurs proches de la réalité, on trouve sur Internet le réglage donnant le meilleur rendu. Je n'ai quasiment pas vu d'apport qualitatif en activant les options 100Hz (à part quelques déroulés de texte en bas de l'écran pendant la pub, mais aucune différence pour le sport...).

Le mode DLNA est pas terrible dans l'ergonomie : fastidieux dans le parcours des fichiers, pas de possibilité de marche arrière ni avant (juste la pause et le stop). Il manque la reprise à l'endroit où la lecture s'était arrêtée. Ces derniers points sont cependant opérationnels lors de lectures vidéos depuis un périphérique (clé USB par exemple).
J'aurais bien aimé une alerte visuelle ou une option permettant d'indiquer si oui ou non la vidéo a été vue.

Concernant la distance, nous sommes situés à 2.5m du téléviseur. C'est génial pour le Full HD, mais effectivement l'image se dégrade pour les autres sources SD. Ma crainte était de trop apercevoir les effets des compressions des divx, mais non. L'image est légèrement plus floue mais rien de dramatique, c'est tout à fait regardable; la qualité est largement supérieure à l'ancien téléviseur.

Le Smart TV. Honnêtement j'avais espoir d'utiliser le navigateur web. En fait c'est tellement galère et "lent" que je ne l'utilise pas. Il faut absolument un clavier/souris, sinon c'est impossible. Cette limite doit être valable quel que soit le téléviseur. Je n'utilise pas les applications Smart TV. Déception tout de même : les applis de VOD afin de revoir les émissions (M6 Replay, France 2) sont absentes.

La grille TV affichable par la télé aurait été très bien si seulement on pouvait consulter la grille des programmes en dehors de la plage horaire en cours... Impossible par exemple de savoir ce qu'il y aura comme programme après le journal TV.

La télécommande est agréable à prendre en main, mais pas terrible lors des changements de source (HDMI, Ext, DLNA...) . Le bouton "ok" est mal placé; mais bon rien de dramatique.

Chose sûre, on ne se lasse pas de regarder la télé et de profiter de la qualité d'image qu'un Full HD procure.
Très bon rapport qualité prix
Par Romain (Le 07/11/2012 à 08:08 - Croix) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Bonjour,
Après de longues réflexions, j'ai acheté ce téléviseur Samsung.
Les points positifs :
- la taille de l'écran (fin et bord court)
- le pied très design
- qualité HD
- les lunetttes 3D
- la conversion très propre
- le nombre de port USB.

Les points négatifs (et oui, il y en a) :
- une fois dans le noir, vous voyez les contours de la dalle qui est trop éclairée.

Une question pour LCD Compare : aprés 2 mois j'ai un souci avec ce téléviseur, après avoir appuyé sur la touche veille, la télé se met en veille, puis environ 2 à 4 heures après, la dalle de la télé est éclairée (les contours de dalle, les led sont apparemment allumées malgré que le voyant rouge de veille reste allumé).
Je rallume la télé, je la remets en veille et là, nikel, l'écran redevient noir mais je sais que dans 4 heures il va sêrement se rallumer sur les côtés.
Merci de votre réponse, savoir si je dois prévenir SAMSUNG.
Note de LCD-Compare
Si ce n'est pas déjà le cas, vous pouvez essayer de désactiver la fonction "Mise à niveau en mode veille" dans les réglages de la TV :
"Menu" => "Assistance" => "Mise à jour du logiciel" => "Mise à niveau en mode veille".
Vous pouvez aussi vérifier que la TV n'est pas programmée pour s'allumer automatiquement :
"Menu" => "Système" => "Durée" => "Progr. activ."
Si le problème reste entier alors vous devriez contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
Compatible avec dreambox
Par baccara (Le 22/10/2012 à 16:07 - belgique) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour à tous et à toutes, je suis sur le point d'acheter une tv ue40es6300.
Actuellement j'ai un dreambox, comme sur certaines tv il y'a le décodeur intégré, est-ce qu'il peut remplacer ma dreambox, ou pas, ou comment ça se passe ?
Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Si vous voulez parler du tuner satellite intégré à la TV, alors celui-ci permet de capter :
- les chaînes TV numériques, gratuites et non protégées captées à l'aide d'une parabole
- les chaînes TNT du bouquet Fransat (diffusé sur le satellite Atlantic Brid 3) à l'aide du module CAM Fransat compatible et d'une carte d'accès. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter le dossier sur la TNT par satellite.
Question
Par Kevin (Le 21/10/2012 à 00:31 - Epinay-sur-seine) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour, j'hésite entre deux modèles et j'aimerai un avis de votre part. En effet, je suis sur le point de franchir le pas pour un téléviseur 3D et j'hésite entre le Philips 40PFL8606H et le Samsung UE40ES6300. Tout cela bien évidemment pour une utilisation standard, et ausssi, sûrement quelques utilisations des applications connectées type Skype etc.
Je vous remercie de votre aide !
Note de LCD-Compare
Dans votre sélection, le modèle Philips 40PFL8606H se distingue avec sa puissance sonore un peu plus importante, sa fonction Ambilight destinée à améliorer l'immersion, et ses entrées VGA et HDMI supplémentaires. En option il propose une fonction Dual View Gaming permettant de jouer à deux en plein écran. Les éléments communiqués par Philips ne précisent pas que ce modèle permet d'utiliser une application Skype.
Le UE40ES6300, moins cher, embarque un tuner satellite, des fonctions "PIP" et sa passerelle multimédia est plus évoluée.
Vous pouvez les comparer, et lire les commentaires des possesseurs pour en savoir plus.
Problème sur la définition de l'image : est-ce la fiche antenne ?
Par Bibi Jako (Le 13/10/2012 à 00:49 - Brette les pins) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
5
Bonjour, et merci pour la possibilité de lire des avis et conseils.
Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du produit, installé depuis 2 semaines : l'image n'est pas "haute définition", pas même sur les chaînes HD. A plusieurs reprises j'ai eu un écran brouillé avec images et son hachés. A l'heure où j'écris, pas de décrochage mais je trouve les images ternes et sans piqué (malgré les réglages dans le Menu, mais j'évite les fonctions trop évoluées car je ne suis pas un pro). Le brouillé reste aléatoire et se produit surtout lorsque j'allume la TV, et j'ai noté que manipuler un peu le câble d'antenne permet de restabiliser les images. J'en viens donc à ma question : mes problèmes peuvent-ils venir d'un mauvais câble antenne ? D'une mauvaise antenne (ça marchait correctement avec l'ancienne cathodique) ? Le connecteur antenne de la TV serait-il trop lâche ? Je n'ai pas trouvé de commentaires relatif à mon problème, pouvez-vous m'aider à y voir clair (sic) ?
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez remarqué, il est possible, ou non, que le problème se situe au niveau de la réception. Vous pouvez essayer d'utiliser un autre câble antenne, puis si possible essayez d'utiliser un décodeur TNT externe afin de tenter de déterminer l'origine du problème. Vous pourrez ensuite essayer de demander à vos voisins s'ils rencontrent les mêmes difficultés, puis essayez de mettre à jour le firmware de la TV avant de par exemple envisager de contacter un antenniste ou le service clients de Samsung si nécessaire.
Bon produit, bon rapport qualité/prix
Par Swid (Le 11/10/2012 à 09:23 - Tourcoing) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Possesseur de cet écran depuis 1 mois, j'en suis plutôt satisfait. La qualité d'image est excellente pour peu que la source soit de qualité. L'effet 3D est saisissant selon la source choisie : un blu-ray 3D donne une réelle impression de 3D "comme au cinéma", alors que la conversion 2D/3D donne une impression de profondeur assez maladroite. Point négatif : on peut voir des "fantômes" (très légers) lors de la lecture d'un film en 3D. La configuration de l'écran est simple et la connectique complète. Le son est plus que correct quand on pense à la difficulté d'intégrer des enceintes dignes de ce nom dans une si faible épaisseur.

La télévision connectée reste un gadget, sauf pour ce qui est programme TV ou transfert de fichiers. La lecture de films, musique ou photos depuis une clé USB est tout simplement fantastique, pas de problèmes de lecture ou de sous-titrage jusqu'à présent. Pour enregistrer, privilégiez un DD externe ou une clé USB ultra-rapide, j'ai eu la désagréable surprise d'acheter une clé de grande capacité qui ne peut être utilisée par le téléviseur pour enregistrer car le débit en écriture est trop faible.

Pour les jeux (PS3), il est à la hauteur pour peu que l'on prenne le temps de faire quelques réglages minimes. Les jeux certifiés 3D offrent une nouvelle dimension (c'est le cas de le dire) et je me suis surpris à recommencer des jeux comme Killlzone 3 juste pour profiter de cette immersion.

Le gros point noir pour moi, mais tout est relatif, est que je croyais que cet écran disposais du mode Dual View qui permet à 2 joueurs de bénéficier chacun du plein écran grâce à l'utilisation des lunettes (pas de 3D, mais chacun a une vue différente donnant l'impression d'avoir chacun son 40"). Or, il faudrait pour cela que Samsung commercialise des lunettes actives dont les verres seraient synchronisés, c'est à dire qu'ils se fermeraient et s'ouvriraient simultanément et non plus alternativement. Bref, une paire de lunettes avec deux verres gauches et une autre avec deux verres droits. Malheureusement, ce type de lunettes n'existe à priori pas chez Samsung. Je sais que certains ont réussi à "trafiquer" leurs lunettes pour arriver à ce résultat. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur.

Pour conclure, c'est un achat que je ne regrette pas, il y a quelques petits défauts mais qui sont somme toute minimes par rapport au confort de visionnage apporté par cet écran.
Samsung UE40ES6300 et connexion Fransat HD
Par artakabedi (Le 06/10/2012 à 18:05 - Machezal) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour.
Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité de votre site.
Actuellement, nous utilisons Fransat SD pour la réception de la TNT.
Pourrons-nous utiliser le tuner satellite inclus dans le TV Samsung ? Et si oui, pourrons-nous réutiliser la carte SIM Fransat actuelle ou on doit en changer ?
Je vous remercie par avance.
Sincères salutations.
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Samsung indiquent que les TV Samsung 2012 de la gamme "ES", qui sont équipées d'un tuner satellite, et d'une entrée PCMCIA CI+, permettent de recevoir le bouquet de chaînes TNT par satellite Fransat, via l'utilisation d'un module CAM Fransat dans lequel est inséré une carte d'accès compatible. Cela dit, nous ne savons pas s'il est possible d'utiliser, ou non, la carte d'accès préalablement utilisée avec un décodeur satellite externe labellisé Fransat.
Question sur le produit
Par Steve (Le 28/09/2012 à 23:21 - nice) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour, j'hésite entre cette TV et le Philips 40PFL5507H, lequel me conseillez-vous SVP ?
J'étais plus sur le Philips, mais apparament ils ont changé les dalles entre deux...
Utilisation jeux vidéo en grande partie, puis film et TV un peu. Surtout pour une utilisation des futures consoles (xbox 3, ps4).
Merci par avance.
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utilisez (voir le haut des fiches produits à ce sujet), alors l'un ou l'autre pourrait vous convenir. Tous deux proposent des modes d'image "Jeu", "Cinéma", etc. qui sont destinés à optimiser l'affichage selon l'utilisation.
Le Samsung UE40ES6300 se distingue avec son tuner satellite, ses fonctions PIP et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Si ces options ne vous intéressent pas, le 40PFL5507H, moins cher, reste un bon compromis avec sa prise HDMI supplémentaire et sa fonction "Dual View Gaming" optionnelle permettant de jouer à deux en plein écran.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux modèles et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée sur les résultats.
Dual Play 2 PC
Par alpha (Le 25/09/2012 à 19:06 - anglet) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Peut-on jouer sur un tel écran avec 2 PC en dual play, branché chacun sur un port HDMI ?
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Samsung ne précisent pas que la TV UE40ES6300 embarque une fonction permettant de jouer à deux en plein écran. Notez qu'actuellement les TV équipées de fonctions de ce type utilisent les images "divisées" en deux, disponibles avec certains jeux lors d'une session multijoueurs, qui sont fournies par une seule et même source.
ne pas tenir compte de la note
Par kilouu (Le 16/09/2012 à 21:03 - paris) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Je cherche une télé et j'hésite entre le Samsung UE40ES6300 et la Sony KDL-40EX720, le prix n'est pas un problème.
Je cherche à savoir laquelle est la plus performante pour une utilisation avec une ps3 (je cherche un qualité optimale), dvd et tnt. Je cherche aussi à savoir celle qui a l'image la plus nette et fluide toujours pour une utilisation en jeux vidéo. Merci d'avance pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un recul adapté par rapport aux sources que vous utiliserez (vous pouvez consulter le haut des fiches produits à ce sujet), alors l'un ou l'autre de ces modèles pourrait vous convenir. Tous deux proposent des modes d'image "Jeu", "Cinéma", etc. destinés à optimiser l'affichage en fonction du type d'utilisation. Ils sont également équipés d'un traitement destiné à améliorer la fluidité des images diffusées par la TV (Motion Plus pour le UE40ES6300, Motionflow pour le KDL-40EX720).
Dans votre sélection, le Samsung UE40S6300 se distingue avec son tuner satellite, ses fonctions Timeshifting et HbbTV, sa connectivité WIFI intégrée et sa passerelle multimédia plus évoluée.
Si ces options ne vous intéressent pas, le Sony KDL-40EX720 reste un bon compromis avec ses fonctions "PAP" et ses entrées HDMI et VGA supplémentaires.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux modèles et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
Question
Par naztag (Le 11/09/2012 à 14:20 - 19100) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
Merci pour ce superbe site, qui m'aide beaucoup pour mon futur choix.
Cette TV à l'air de répondre à mon besoin (diagonale, prix, 100Hz, smart TV).
Mais je me pose une question, me sera-t'il possible de brancher ma webcam Logitech C310 et m'en servir pour Skype ?
Merci.
Note de LCD-Compare
Les informations communiquées par Samsung indiquent que la caméra de communication VG-STC2000 (optionnelle) peut-être utilisée pour passer des appels Skype depuis la TV, mais que les caméras d'autres marques sont incompatibles.
Question sur l'optique
Par Steamboy (Le 09/09/2012 à 17:13 - Vélizy) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
Sur cette télé quand on branche un casque cela a pour conséquence de couper le son sur les enceintes du téléviseurs. Pour remédier à ça, plusieurs personnes recommandent un convertisseur optique vers RCA. Mais pour avoir du son sur les chaines HD, il faut choisir l'option PCM sur la sortie optique du téléviseur, mais apparemment ce n'est pas toutes les télévisions qui ont cette possibilité.
Donc avant d'acheter ce téléviseur, j'aimerais savoir si on peut choisir l'option PCM sur la sortie Optique ? Afin de profiter du son des chaines HD sur un casque en passant par un convertisseur optique vers RCA.
Malheureusement sur la notice de ce modèle, Samsung ne donne aucune information sur ce sujet.
Note de LCD-Compare
On peut raisonnablement penser qu'il est possible de définir "PCM" dans le réglage de "Format audio" de la "sortie SPDIF" de la TV :
"Menu" => "Son" => "Paramètres supplém." => "Sortie SPDIF" => "Format Audio".
Pour aider, les utilisateurs de la TV ayant fait l'essai pourraient poster un commentaire à ce sujet.
Super téléviseur
Par Tonio de Lille (Le 03/09/2012 à 13:29 - Lille) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Bonjour,
J'ai acheté cette télé il y a quelques semaines maintenant, et j'en suis pleinement satisfait. Branchements simples et réglages intuitifs par le menu. La qualité d'image est vraiment bonne quand on sort d'un LCD 50 Hz ! La fonction Wifi intégrée est très pratique avec des accès directs vers des sites pratiques (Météo, Youtube...). Par contre, surfer sur internet est un calvaire avec la télécommande.
A ce sujet, savez-vous si je peux brancher une souris sans fil d'une autre marque ? J'ai essayé une souris filaire (juste pour voir si elle était reconnue, mais rien ne se passe...).
Merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Concernant l'utilisation d'un ensemble clavier / souris, nous ne disposons pas d'information permettant de vous répondre. Les autres utilisateurs du produit ayant fait l'essai pourraient aider en postant un commentaire à ce sujet.
Dommage, images floues.
Par isa24000 (Le 30/08/2012 à 10:13 - Périgueux) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
6
Bonjour,
on vient d'acquérir un UE40ES6300... Petit problème ou réglage... Lorsqu'il y a du mouvement d'image, on a l'impression qu'il y a une accélération de l'image... Est-ce un réglage... ???
De plus, parfois l'image est changeante... Elle ne fait plus "film"... mais une sorte de vidéo amateur...
Tout cela arrive lorsqu'on regarde la tnt...
Sinon... Super sympa... La clé usb top pour regarder des films, et l'accès à "youtube".
Merci pour votre aide...
Cordialement
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer de jouer avec les différents réglages de la fonction "Motion Plus" (en la désactivant si nécessaire), pour ajuster la fluidité des images diffusées par la TV selon vos goûts :
"Menu" => "Image" => "Options d'image" => "Motion Plus".
Ne pas tenir compte de la note
Par poutch21 (Le 29/08/2012 à 22:38 - Clermont Ferrand) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Après de nombreuses visites sur votre site, mon choix se porte entre deux modèles, ce Samsung UE40ES6300 et le LG 42LM660S.
Je souhaiterai savoir au niveau de la 3D si un des deux modèles a un rendu meilleur que l'autre.
Ayant une utilisation 50% DVD/TNT et 50% PS3, quel modèle pourrait le mieux convenir à mon utilisation.
Merci pour votre réponse.
Merci pour la qualité de votre site
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un recul adapté aux sources que vous utiliserez (vous pouvez consulter le haut des fiches produits à ce sujet), alors ces deux modèles pourraient éventuellement vous convenir, ils disposent notamment d'un mode "jeu" destiné à optimiser l'affichage pour ce type d'utilisation.
En ce qui concerne la 3D, le UE40ES6300 utilise la technologie 3D active, le 42LM660S la technologie 3D passive, pour en savoir plus vous pouvez consulter le dossier sur les TV 3D. Pour le moment, il n'y a pas encore de retours d'utilisateur postés sur le 42LM660S permettant de se faire une idée précise de ses résultats en 3D. Dans la mesure du possible, rendez-vous en magasin pour observer les deux modèles afin de tenter de vous faire une idée à ce sujet.
Dans votre sélection, le LG 42LM660S se distingue avec sa prise HDMI supplémentaire, son entrée VGA et sa fonction Dual Play optionnelle permettant de jouer à deux en plein écran.
Le UE40ES6300, moins cher, propose des spécifications audio et une passerelle multimédia un peu plus évoluées et il intègre des fonctions "PIP".
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux.
Téléviseur à la ligne épurée, simple d'utilisation.
Par Gaïa (Le 26/08/2012 à 13:59 - 33000) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Cet appareil a un fonctionnement intuitif et simple, présente des couleurs réalistes. Il s'agit d'un bon rapport qualité prix. Le son nécessiterait toutefois d'être amélioré mais c'est le cas pour nombre d'écrans plats.
Cet appareil se connecte à internet, je n'y parviens pas cependant. Le téléviseur trouve le réseau sans fil et affiche tous les paramètres concernant la "box", mais la connexion échoue quel quesoit le mode opératoire choisi pour se connecter...
Note de LCD-Compare
Si votre box intègre un pare-feu alors vous pouvez vérifier qu'il est configuré pour autoriser la connexion avec la TV. Egalement, si la box dispose d'un mode d'association, vous pouvez essayer de l'activer avant de réessayer d'établir la connexion avec la TV.
Celui-ci ou 40PFL5507H ?
Par karrincha (Le 25/08/2012 à 16:08 - bordeaux) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
J'hésite entre le Samsung ou le Philips 40PFL5507H, j'ai remarqué que le Philips bénéficie d'un meilleur traitement de l'image, c'est ce qui m'importe, pouvez-vous me dire lequel des 2 est le plus performant pour une bonne qualité de l'image normale et 3D, et une PS3 ?
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un recul adapté par rapport aux sources que vous utiliserez (voir le haut des fiches produits à ce sujet), alors l'un ou l'autre pourrait vous convenir. Tous deux proposent des modes d'image "Jeu", "Standard", "Cinéma", etc. destinés à optimiser les résultats en fonction de l'utilisation.
Dans votre sélection, le UE40ES6300 se distingue avec ses spécifications audio et sa passerelle multimédia plus évoluées. Il intègre un tuner satellite et il propose des fonctions "PIP".
Si ces options ne vous intéressent pas, le 40PFL5507H, un peu moins cher, reste un bon compromis avec sa prise HDMI supplémentaire et sa fonction Dual View Gaming optionnelle.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux modèles et lire les avis des utilisateurs pour en savoir plus.
Très belle image
Par andré9g (Le 09/08/2012 à 10:40 - 13300 salon de provence) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Je possède ce téléviseur depuis 6 jours, je suis connecté à Canal Sat. Mon téléviseur et Le Cube sont reliés par hdmi 1. Tout fonctionne très bien, sauf que le téléviseur s'arrête tout seul après quelques heures de fonctionnement, et après qu'un message "appuyez sur ok autrement la télé va s'éteindre". Ma question est : comment faire pour régler ce problème afin de pouvoir profiter pleinement de ce bel appareil.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez vérifier que la fonction "Veille" n'est pas activée dans les réglages de la TV :
"Menu" => "Système" => "Durée" => "Veille".
Hésitation entre deux modèles
Par Baptista Cena (Le 06/08/2012 à 10:39 - TROYES) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
J'hésite entre ce modèle SAMSUNG et le LG 42LM615S. Je cherche un téléviseur surtout pour regarder des films en Bluray / Bluray 3D, avec une bonne image et un bon son.
Cependant le SAMSUNG est disponible qu'en 101cm, le proposent-il en 107 ?
Quel téléviseur serait le mieux ?
Merci à vous.
Note de LCD-Compare
Samsung ne propose pas de modèle ES6300 avec une diagonale de 107 cm, si vous le souhaitez vous pouvez consulter la famille de produits pour savoir quelles autres tailles d'écran sont disponibles.
Dans votre sélection, le UE40ES6300 se distingue avec ses spécifications audio plus évoluées, ses fonctions d'enregistrement et "PIP".
Le LG 42LM615S, un peu plus grand et un peu moins cher, reste un bon compromis. Il propose en option une fonction "Dual Play" destinée à permettre de jouer à deux en plein écran.
Pour vous aider, vous pouvez comparer les deux modèles et prendre le temps de lire les avis des utilisateurs.
Comment passer des chaines TNT au SAT ?
Par DéDé (Le 02/08/2012 à 21:32 - ARRAS (62)) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
7
Bonjour,
J'ai le UE40ES6300 depuis 3 jours, je ne trouve pas comme l'on peut faire pour passer des chaines TNT hertziennes aux chaines du SAT et vice versa, sans faire une recherche des chaines à chaque fois :-(
Si quelqu'un à une idée ?
Mis a part ça, après quelques réglages, ça fonctionne très bien, une image au top, ça me change de mon vieux catodique 63cm de 12 ans :-)
Pas encore testé la 3D, le lecteur blu-ray n'est pas encore arrivé.
La navigation internet rame un peu, mais ce n'est pas dû au téléviseur, le faible débit ADSL dans ma campagne y est pour beaucoup.
All Share fonctionne nikel, plus obligé de rester devant le PC pour mater ses vidéos, on apprécie le confort de son canapé.
La note de 7 car j'ai peur que la réponse à ma question soit : qu'il n'y a pas de possibilité.
Et ça me chagrine un peu...
Note de LCD-Compare
Pour basculer entre les listes des chaînes TNT et satellitaires, vous pouvez essayer :
"Smart Hub" => "Canal", puis appuyez sur la touche "Rouge" de la télécommande pour sélectionnez le type de réception que vous souhaitez.
Très bon produit
Par Vincent (Le 02/08/2012 à 13:41 - Nantes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Bonne TV avec une plateforme internet très sympa. Par contre, je n'arrive pas à couper le bip lors de la navigation dans les différents menus.
Note de LCD-Compare
Dans votre cas, vous pouvez essayer de désactiver la fonction "Effet sonore" :
"Menu" => "Son" => "Effet sonore".
Très content
Par jero (Le 24/07/2012 à 00:45 - Lassigny) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
je souhaiterai utiliser la fonction enregistrement, par le biais donc d'un disque dur externe branché à l'arrière de la TV. J'aimerai ne pas me tromper dans le choix et la marque du disque dur pour une utilisation optimale. Avez vous des références de disques à préconiser pour l'utilisation de ce mode ? J'ai repéré un Samsung M2 de 1 To à 5400 tours/min (préconisé dans le bouquin), est-ce un bon choix ? [...] J'y vais demain, dans l'attente.
Merci d'avance pour vos réponses.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustives des disques durs USB compatibles avec la fonction d'enregistrement intégrée à cette TV. Le modèle de disque dur que vous évoquez semble avoir les caractéristiques recommandées par Samsung, il est probable qu'il soit compatible mais nous ne pouvons pas garantir une réponse sûre à 100%. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
hésitation entre deux modèles
Par City hunter (Le 26/06/2012 à 22:35 - Saint Aygulf) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
merci pour votre site qui est une vraie mine d'or pour bien choisir !
Je suis en train de regarder pour changer de TV.
Je suis arrêté sur 2 modèles : SAMSUNG UE40D7000 et UE40ES6300.
Le premier est sorti l'année dernière, mais a l'air d'être une gamme supérieure au deuxième qui est sorti cette année.
J'aimerais savoir les différences majeures entre les deux.
Je joue un peu aux jeux vidéo, mais la TV ne servira principalement qu'à son utilisation première, à savoir regarder des films et émissions TV. Sources : DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D et aussi des films de mon ordinateur.
J'hésite donc entre ces 2 modèles. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Note de LCD-Compare
Si vous disposez d'un recul adapté par rapport aux sources que vous utiliserez (vous pouvez consulter le haut des fiches produit à ce sujet), alors l'un ou l'autre pourrait vous convenir.
Par rapport au UE40ES6300, le Samsung UE40D7000 pourrait faire une différence au niveau de la fluidité des images, avec son traitement 200 Hz, lors de l'utilisation de sources HD. Avec son traitement "Micro Dimming" il pourrait faire une différence au niveau du contraste. Il dispose de prises HDMI et péritel supplémentaires.
Si ces options ne vous intéressent pas, le UE40ES6300, moins cher, reste un bon compromis avec sa compatibilité Wi-Fi Direct.
Pour en savoir plus, vous pouvez les comparer et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
Super produit
Par christophe (Le 16/06/2012 à 23:43 - rennes) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Je viens d'acquérir ce téléviseur, et j'en suis très content : belle qualité d'image, connexion internet qui fonctionne bien. Seul bémol, j'ai un ampli qui a une dizaine d'années et qui ne possède pas de prises HDMI. J'aimerais bien que le son sorte sur mon ensemble 5.1, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant j'ai branché la sortie "digital out" de la télé à une prise "digital in" de mon ampli... Je sélectionne la bonne source sur l'ampli, mais pas de son, je ne comprends pas. Pouvez-vous m'éclairer ? Y-a-t-il une solution pour faire sortir le son de la télé sur les enceintes ?
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne la diffusion du son de la TV sur les enceintes branchées à votre amplificateur, vous pouvez essayer de paramétrer le "Format Audio" (accessible dans les "Paramètres supplém." du menu "Son" de la TV) sur "PCM" avant de réessayer.
Pas pour [...]
Par ALEXANDRE Hubert (Le 14/06/2012 à 15:02 - La Chapelle du Bois des Faulx) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
2
Très déçu par ce samsung. Quand on insère un casque, les haut-parleurs sont automatiquement coupés. Mon casque sans fil Sennheiser est destiné à être branché en permanence. Il faudrait connecter et déconnecter le casque, ce qui, sur un téléviseur accroché, se révèle pratiquement impossible.
Mon ancien amplificateur Luxman (excellent) n'a pas de connexion optique et ce téléviseur n'a pas de sortie RCA... Pasez votre chemin si vous avez d'anciens matériels !
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne le branchement de la TV à votre amplificateur, vous pouvez essayer d'utiliser un convertisseur optique vers RCA :
TV => câble optique => convertisseur optique vers RCA => câble RCA => amplificateur.
Question
Par jophial (Le 14/06/2012 à 08:41 - La Rochelle) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Quelles sont les différences entre un samsung UE40ES6300 et un UE40ES6530 ? Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix ?
Note de LCD-Compare
Le UE40ES6530 se distingue du UE40ES6300 avec son indice de fludité "Clear Motion Rate" plus élevé et avec son traitement "Micro Dimming". Cela explique une différence de prix (actuellement environ 200€).
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs.
Excellente télévision !
Par jerome (Le 12/06/2012 à 22:52 - OISE) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Très bon produit, très beau design et une excellente qualité d'image (bluray, chaine HD et jeux PS3).
J'ai une question tout de même, pour avoir quelques informations sur les réglages possibles de cette tv ? Afin d'optimiser le rendu de l'image dans les différentes configuration.
Note de LCD-Compare
En utilisation blu-ray, vous pouvez par exemple envisager d'utiliser les mires de réglages présentes sur certains disques blu-ray ("Ratatouille" par exemple) afin d'adapter les réglages de l'écran.
Pour aider, les autres possesseurs de la TV pourraient partager leurs réglages en postant un commentaire.
Parfait
Par david (Le 04/06/2012 à 16:54 - Roeulx) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Je suis resté fidèle et je suis passé d'un samsung LCD 1ère génération, 7 ans d'âge (pas de HD) à ce modèle, j'ai beaucoup hésité avec le modèle UE40D6500 et franchement je ne regrette pas du tout, pour le même prix j'ai plus d'applications au niveau de la smart TV, avec un pied support plutôt design...
Passage de la 2D à la 3D, c'est un plus mais si vous pensez voir la roue de la fortune avec des effets 3D c'est raté, par contre avec des films, programmes ainsi que jeux PS3 prévus pour, alors là je dis waouh !!!
Aucun problème pour la lecture des films via un disque dur externe marque Plextor 500 Giga.
Pour ceux qui hésitent, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Question produit
Par phil-usld (Le 03/06/2012 à 10:42 - dunkerque) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Peut-on naviguer sur internet avec ce téléviseur ?
Y-a-t-il une fonction wifi ?
Merci
Note de LCD-Compare
Les éléments d'information fournis par Samsung indiquent que la TV UE40ES6300 intègre une connectivité "WIFI" et des fonctions Internet. Lorsque nous disposons de ces informations, nous les indiquons dans les partie "Fonctions Internet" et "Connectique" des fiches produits.
Question (ne pas tenir compte de la note)
Par CZ (Le 03/06/2012 à 05:04 - Strasbourg) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Je voudrais savoir si on peut installer n'importe quel dongle usb wifi du marché, ou s'il faut obligatoirement le dongle usb samsung.
Concernant la garantie, est-ce une garantie constructeur chez samsung indépendant du vendeur ou dois-je faire attention au marchand chez qui j'achète le produit ?
Y-a-t-il une grosse différence de qualité visuelle entre le UE40ES6300 (200Hz CMR) et le UE40ES6530 (400Hz CMR) ?

Merci d'avance.
Note de LCD-Compare
Les éléments communiqués par Samsung indiquent que le UE40ES6300 dispose d'une connectivité "WIFI" intégrée.
En ce qui concerne la durée et et les conditions de garantie, elles peuvent être différentes selon les marchands. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section "Garantie" dans la partie "Marchands et Prix" de la fiche produit.
Par rapport au UE40ES6300, le Samsung UE40ES6530 pourrait faire une différence au niveau de la fluidité des images avec son indice CMR 400. Si vous vous le souhaitez, vous pouvez les comparer et lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée sur les résultats.
Question.
Par nicogane (Le 02/06/2012 à 09:27 - Smn) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour à tous.
J'aimerai me prendre cette tv. Cependant, cette version est difficilement trouvable en commerce. Par contre, la version ES6100 est dispo dans une grande chaîne de distribution.
J'ai lu qu'entre la ES6100 et ES6300 la différence était juste un tuner tv satellite dispo sur la 6300.
Est-ce exact ?
Merci pour votre retour [...]. J'aimerais profiter de la réduction de 100€ avant le 9 juin.

[Commentaire du 04/06/2012] : Question traitement image
Bonjour,
J'aimerai savoir si le traitement de l'image pour cette tv est suffisant 100Hz (indice 200) ? Car inférieur a un produit comme le UE40D6500 datant de l'année derniere.
N'y aura-t'il pas de saccade par exemple ?
Merci pour votre avis.
Note de LCD-Compare
Comme vous l'avez remarqué, le UE40ES6300 se distingue du UE40ES6100 avec son tuner satellite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les deux modèles, et prendre le temps de lire les commentaires des utilisateurs pour en savoir plus sur ces TV.

En réponse au second commentaire, les informations communiquées par Samsung indiquent que les TV UE40D6500 et UE40ES6300 embarquent toutes les deux un traitement "Motion Plus" 100 Hz créant des images supplémentaires afin d'améliorer la fluidité d'affichage. Il reste possible que le Samsung UE40D6500 fasse une petite différence au niveau de la fluidité avec son indice "Clear Motion Rate" plus élevé. Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs pour vous faire une idée sur les résultats.
Le lecteur MKV ?
Par Aphel (Le 01/06/2012 à 13:35 - Paris) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour. Je voulais simplement me renseigner sur les téléviseurs qui peuvent lire les MKV en général, et savoir si c'est entièrement fluide via USB / disque dur. Pour être bref, je me demande si ça pourrait saccader ou rester stable.
Note de LCD-Compare
Nous ne disposons pas d'informations permettant de juger la fluidité des fichiers "MKV" lus via la passerelle USB de la TV Samsung UE40ES6300, mais il est possible que les résultats varient selon la résolution et le bitrate des fichiers, les codecs utilisés pour leur compression, etc.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter la liste des TV LED 40", 3D Ready, 100Hz, équipées d'une passerelle USB prenant en charge les fichiers "MKV" qui sont actuellement proposées par les marchands référencés sur LCD-Compare : ici. N'hésitez pas à comparer les modèles qui vous intéressent et à lire les avis des utilisateurs pour vous faire une idée sur les résultats.
TV sympa
Par fligthlich (Le 27/05/2012 à 11:45 - amiens) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
TV sympa, connectée c'est le top avec le wifi intégré, c'est bien, de plus la fonction allshare permet de regarder des divx via votre pc sans avoir à connecter une clé ou un hdd. Couleur top, image top. Seul bémol, c'est pour les connectiques qui sont mal positionnées pour ceux qui veulent accrocher au mur avec support fixe, difficulté à brancher la connectique antenne, ou sinon, faut encore acheter les câbles coudés. A part ça RAS.
Très bonne TV
Par Pierre (Le 24/05/2012 à 22:02 - Saint Symphorien d'Ozon) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
TV reçue le 3 Mai. J'ai eu beaucoup de mal avec les nombreux réglages et parce que c'est mon premier LED, mais franchement il y a tout pour trouver le bon réglage. Je n'ai pas vu le phénomène de clouding, je trouve les noirs profonds et les couleurs éclatantes. La passerelle multimédia est top. Branchement de plusieurs clés et DD, rien à signaler. Aucun problème de lecture avec les DivX. L'accès wifi est top, on a toutes les connexions possibles, mon home cinéma est en HDMI et fibre optique. Le son est plus que bon avec toutes les sources. La navigation internet est correcte sans clavier. Bref j'hésitais avec le UE40D6500 et je ne regrette pas le passage à ce nouveau modèle. Je le conseille sans hésitation.
Très bon produit, un souci néanmoins
Par daieul (Le 17/05/2012 à 15:10 - Le Mans) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
9
Bonjour
TV acheté il y a 15 jours, il est doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
La 3D est parfaitement gérée à mon goût, par contre j'ai beaucoup de mal à trouver le bon compromis optimisation / qualité image sur les chaines TNT HD, aucun problème en revanche à la lecture d'un Blu-ray c'est nickel.
Un souci rencontré malgré une remise à niveau logicielle, lorsque l'on effectue un enregistrement sur un disque dur USB (Western digital Elements 500 Go pour ma part) à la lecture du programme enregistré, le son est légèrement décalé avec l'image, c'est assez gênant du fait que c'est un poste dernière génération, pas de solution trouvée à ce jour malgré contact avec mon SAV local, si LCD a une idée.
Cordialement
Note de LCD-Compare
En ce qui concerne les réglages d'image, pour aider, les autres utilisateurs pourraient partager les leurs en postant un commentaire.
Par rapport au décalage du son, si vous le constatez uniquement lors de la lecture des titres enregistrés, alors vous pouvez essayer d'utiliser un autre support USB pour le stockage des enregistrements afin de savoir d'où vient le problème. Si nécessaire, vous pourrez ensuite re-contacter le service clients de Samsung à ce sujet.
CMR / fréquence native
Par lablotte (Le 15/05/2012 à 11:19 - Flers) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle est la fréquence native de la dalle du ES6300 ? Car après deux mails à Samsung, je n'ai toujours pas de réponse claire !
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, le service clients de Samsung indique que la fréquence native de la dalle du UE40ES6300 est de 200 Hz et que la TV dispose d'un traitement de fluidité "Motion Plus" 100 Hz.
Différence entre ue40d6500
Par seb (Le 06/05/2012 à 14:22 - dijon) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
Bonjour,
je souhaite acquérir, soit l'UE40D6500, ou la nouvelle série UE40ES6300. Je voulais savoir s'il y avait une grande différence entre les deux.
Merci.
Note de LCD-Compare
Par rapport au Samsung UE40D6500, en dehors du design, le UE40ES6300 se distingue avec sa passerelle multimédia un peu plus évoluée et sa connectivité "Wi-Fi Direct".
Si ces options ne vous intéressent pas, le UE40D6500, moins cher, reste un bon compromis.
Pour en savoir plus, vous pouvez comparer les deux et lire les commentaires des utilisateurs.
Timeshift limité, pourquoi ?
Par misky (Le 02/05/2012 à 19:15 - Paris) sur le SAMSUNG UE40ES6300 - 101 cm
8
Bonjour,
pourquoi le timeshift est-il limité à 90 minutes ? Alors que sur les télévisions supérieures non ?
A ma connaissance, il s'agit de bridage logiciel, alors que beaucoup de télévisions permettent plus...
Qu'en pense LCD-Compare ?
Merci.

[Commentaire du 05/05/2012] : La clé USB Sony fonctionne
Bonjour,
je viens de tester l'enregistrement via clé USB Sony USM4GM MICROVAULT Style 4 Go, et ça fonctionne bien.
Pourtant, vous indiquez que ce n'est pas compatible.
Je vais tester le timeshift, s'il est vraiment bridé à 90 minutes.
Note de LCD-Compare
Contacté à ce sujet, Samsung ne nous a pas donné d'explication.

En réponse au second commentaire, les informations communiquées par le service clients de Samsung France sont contradictoires aux vôtres, Samsung indique que les fonctions d'enregistrement nécessitent l'utilisation d'un disque dur externe USB.
[NDLR du 21/05/2012 : Passage de la note à 08/10]
55 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE40ES6300 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS