Présentation de la TV SAMSUNG UE75NU8005

DERNIER PRIX RELEVÉ
2497.67 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
HISTORIQUE DES PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
3.8
14 notes
Marchands
?
Inconnu

SAMSUNG UE75NU8005 et produits associés

Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.

Avis et Notes de la SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm

LCD Compare
3.8
12 avis notés
2 commentaires ou questions
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs LCD Compare pour la SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
Excellente qualité d'image et fiabilité
Par La colombe (Le 14/10/2025 à 09:10 - 57400) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
10
Excellente qualité d'image.
Rien à envier à une TV OLED de LG.
L'interface se met toujours à jour et toutes les nouvelles applis sont présentes.
La TV fonctionne toujours au bout de 6 ans passés et sans aucun souci, donc je ne comprends pas les déboires des autres clients postés ici !
Très bonne TV de 2018
Par Maison-Blanche (Le 24/02/2025 à 16:46 - BRUNOY) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
8
Très bonne qualité d'image.
Depuis, j'ai eu une TV OLED Samsung (plus petite) et je ne vois pas de différences d'images.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une TV Samsung anti-reflets de dernière génération (2024)... Les réglages sont laborieux pour retrouver une telle qualité d'image.
La TV fonctionne toujours au bout de 6 ans passés et sans aucun souci, donc je ne comprends pas les déboires des autres clients postés ici !
Pareil que les autres
Par cedric (Le 22/12/2022 à 11:17 - evry) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
5
Exactement la même chose... Dalle HS au bout d'un peu moins de 3 ans, j'ai réussi à gérer pour que Samsung me change la dalle gratuitement avec intervention d'un technicien [...]
Je reprendrai pas de Samsung pour la prochaine... A plus de 2000 € la TV c'est quand même pas très sérieux.
Note de LCD-Compare
NDLR du 03/01/2023 : Malgré notre demande l'auteur de ce commentaire n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de son expérience de la TV.
TV moyenne gamme+ de très bonne facture
Par Bruno (Le 19/01/2022 à 00:02 - Nice) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
9
Je vois que malheureusement, plusieurs personnes ont subi des désagréments avec cette TV et apparemment une panne similaire. Il faut effectivement ne pas lâcher l'affaire et tenter d'obtenir réparation par un moyen ou un autre si de trop nombreuses personnes ont exactement le même problème.

Pour ma part, je l'ai depuis Novembre 2018, donc à date, cela fait 3 ans et 2 mois. Elle tourne plusieurs heures par jour et je n'ai pour le moment (je croise les doigts), pas de gros problème.

Pour être très précis, j'en ai un mais je n'arrive pas à savoir si c'est la TV ou un problème entre l'antenne TNT et le câble qui arrive jusqu'à la TV : car en mode tuner TNT, nous avons des "interférences" qui se manifestent de temps en temps sur la longueur et sur la partie basse de l'image. Ceci n'arrive pas en passant par les applis intégrées (Netflix, Amazon ou autres), donc j'imagine que c'est soit un problème de mon antenne ou du câble, soit un problème du tuner.

Sinon comme tout le monde le souligne, quand elle fonctionne, cette TV est très bonne sous tous les angles.
- Déjà pas de problème de clouding ou autre pour ma part.
- On utilise aussi bien la TNT HD que Netflix / Amazon en HD. Netflix essayé quelques jours en 4K mais il n'y a(vait) pas assez de contenus pour juger. Dans tous les cas, avec des sources HD, c'est parfait. Et avec des sources 4K via YouTube (avec la fibre derrière), c'est vraiment magnifique.
- L'interface Tizen est d'une simplicité et d'une réactivité parfaite. Il y a plusieurs petits détails qui font qu'on voit tout de même que des remarques sont prises en compte : par exemple quand on change les chaînes TNT en appuyant sur le bouton "up" des chaînes, quand une chaîne régulièrement regardée arrive, l'interface ralentit toute seule pour qu'on puisse s'arrêter plus facilement sur cette chaîne... Pas mal ça ! On peut déplacer facilement les applications dans la barre principale pour les ranger dans l'ordre d'utilisation, c'est intuitif et pratique. La TV allume bien l'ampli à chaque fois qu'on l'allume (ARC + CEC fonctionnent correctement). Les commandes vocales fonctionnent plutôt bien, même pour changer de chaînes, ça reste pratique (un seul mot suffit comme "deux" pour passer sur France 2). L'interface de navigation sur Internet, contrairement à avant où c'était juste impossible de naviguer à la télécommande, devient très simple avec à la fois la télécommande dans peu de cas, et tout le reste à la voix grâce à l'interface qui donne des numéros à chaque boutons / actions possibles d'une page. Bref, Tizen commence à être vraiment abouti et cette TV a 3 ans, donc j'imagine et j'espère qu'aujourd'hui ça doit être encore plus simple, plus rapide, plus joli, etc.
- On utilise aussi régulièrement le timeshift, toujours avec la TNT, quand on se lève pour aller chercher quelque chose ou aller aux toilettes... Très pratique. On enregistre aussi facilement, de temps en temps, un autre programme en en regardant un autre. Et ce n'est pas tant le fait que ce soit possible, car n'importe quelle TV sait à peu près le faire, mais surtout que tout ça reste très simple, même pour une personne qui n'a pas un BAC+6 en informatique.
- La TV en elle-même est imposante, sobre et son pied central est pratique (on l'avait choisie aussi pour ça, pour qu'elle tienne sur notre meuble TV). Des pieds latéraux seraient tombés dans le vide...
- Pour la lecture de fichiers multimédia, on passe par un lecteur externe, donc je ne peux pas juger du lecteur intégré.
- Pour le son par un ampli HC de très bonne qualité, donc pareil je ne peux pas juger du son mais le peu de fois où l'ampli n'est pas en route, le son est très très raisonnable (ce n'est pas le point fort des TV d'une manière générale).
- Pas de problèmes avec une PS3 et les jeux ressortent très bien.
- La reconnaissance des téléphones pour visualiser les photos se passe bien aussi, ainsi que l'utilisation du téléphone comme d'une télécommande via l'appli SmartThings.
- Ce qui m'a peut-être le plus embêté, c'est que pour pouvoir utiliser les commandes vocales, il faut valider tout un tas de choses qui donnent quand même l'impression de laisser filer beaucoup d'informations à Samsung et très probablement hors de France. Comme par exemple, l'enregistrement aléatoire de séquence vidéo de ce qu'on regarde... Certains services sont basés sur l'apprentissage de ce qu'on regarde mais on ne sait pas vraiment ce qui est fait de nos données, vendues, pas vendues, réutilisées, par qui, pour quoi... Toujours les mêmes questions ! Quand un service est gratuit, le produit c'est vous ! (Mais ici l'utilisateur paie une TV assez chère pour théoriquement éviter que le produit soit l'utilisateur...).

Et maintenant je croise les doigts chaque jour qui passe, pour ne pas me retrouver dans la même galère que mes prédécesseurs.
Note : ma précédente TV Samsung (UE55D8000), qui a désormais 10 ans, est toujours en vie, chez la belle-mère (avec juste une barre légèrement décolorée qui ne gêne pas trop), donc on peut rêver !
Décevant
Par Martine (Le 17/01/2022 à 22:46 - CAEN) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
2
Même avis que les 9 précédents. Bon produit lorsqu'il fonctionne. Mais avec un tel budget à l'achat, on pourrait s'attendre à une durée de vie plus longue. C'est décevant, moi aussi plus jamais de Samsung.
Déplorable - dalle hs 3 ans et 4 mois !
Par jfc (Le 12/01/2022 à 22:42 - le mans) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
1
Malheureusement nous ne pouvons que constater le défaut qui a été validé par le SAV Darty. Coût de la réparation 1030 euros ttc !!! Sans commentaire sauf peut être voir l'ufc que choisir car Samsung aux abonnés absents.
Poubelle
Par gg17160 (Le 17/05/2021 à 20:29 - matha) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
2
Pareil que les autre avis, a fonctionné 2 ans et 3 mois avant de tomber raide morte. 2000 euros pour 2 ans d'utilisation... Ancien fan de Samsung, cette marque c'est fini pour moi.
Note de LCD-Compare
NDLR du 26/05/2021 : Malgré notre demande, l'auteur de cet avis n'a pas partagé de précisions concernant son opinion des performances de la TV avant la panne, ni indiqué s'il a eu l'occasion de contacter le SAV de son revendeur ou bien les services de la marque Samsung pour tenter de déterminer l'origine exacte du dysfonctionnement et faire établir un devis de réparation si celle-ci est possible.
Panne au bout de 2 ans et 4 mois...
Par Thib (Le 18/01/2021 à 18:37 - Saint-Germain-Lès-Corbeil) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
1
Bonjour, même problème que les auteurs des commentaires précédents... La tv n'arrive plus à s'allumer, elle tente en boucle de le faire.
Quelle déception. Samsung contacté, j'attends leur retour. La prochaine étape, c'est contacter QueChoisir.
Il semble qu'on soit face à un vice caché pour cette tv pour lequel on peut faire jouer "la garantie de vice caché" (même passés les 2 ans de garantie) étant donné le nombre de cas similaires.

[Complément d'information du 19/01/2020] : Très bon écran avant qu'il ne tombe en panne. C'est très décevant de la part de Samsung pour le prix de cette tv.
Bonne TV quand elle fonctionnait
Par Yaou (Le 09/01/2021 à 22:16 - Valence) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
2
J'étais très satisfait de cette tv jusqu'à ce qu'elle tombe en panne après seulement 2 ans et 3 mois, donc juste après la garantie... Honteux, d'autant plus que je ne suis visiblement pas le seul...

[Complément d'information du 11/01/2021] : La TV s'allume 10 secondes environ avant de s'éteindre et ceci en boucle. Durant ces 10 secondes j'ai pu voir que le rétroéclairage et le son de la TV semblent fonctionner.
La TV n'étant plus sous garantie je n'ai pas fait appel au SAV de Samsung ou du revendeur.
J'ai commencé à essayer de faire un diagnostic moi même, je ne suis pas encore sûr de la panne mais lorsque je débranche de la carte mère la carte de contrôle de la dalle, la TV ne redémarre plus toute seule est resté bien allumée.
J'ai vu que d'autres personnes ont également eu des problèmes avec ce modèle récemment, pourriez vous me dire les problèmes qu'ils ont rencontrés ? Est-ce que certains ont fait réparer leur tv ?
Mon expérience avec cette tv avant la panne était très bonne, image nette et bien contrastée après quelques réglages. Adapté aux jeux. Les images en mouvement étaient assez bien gérées malgré quelques ghosts visibles en fonction des réglages. Concernant le son je l'ai toujours utilisé avec un home cinéma je ne peux donc pas me prononcer. L'ergonomie n'est pas excellente, cela est en partie dû à une télécommande très / trop épurée. Je pense notamment au passage sur hdmi qui nécessite 6 clics, contre 1 seul pour une télécommande traditionnelle. Malgré cela les applications ont toujours bien fonctionné et de manière assez fluide.
Par avance merci, si vous pouvez me faire quelques retours des autres personnes ayant rencontré un problème avec ce modèle.

[Complément d'information du 27/01/2021] : J'ai fait venir un réparateur indépendant, il s'agit du problème de la dalle. Devis de réparation à 1213 euros. J'ai pu recouper avec des utilisateurs ayant le même modèle, la panne est identique à chaque fois et c'est toujours la dalle qui est en cause.
Samsung ne semble pas du tout ouvert à une prise en charge d'une partie des réparations. Mon revendeur m'avait pourtant prévenu, avec Samsung c'est pas la peine d'espérer ils ne font aucun geste. Vu le prix des réparations, la TV va finir à la déchetterie. Dommage... Il s'agira de mon dernier achat (tv ou non) d'un appareil Samsung.
Sur le forum Samsung on retrouve des dizaines de cas ayant rencontré ce problème sur ce modèle entre 2 ans et 2 ans et demi après achat. Ça ressemble fortement à de l'obsolescence programmée...
Note de LCD-Compare
En réponse au complément d'information, lorsque les internautes communiquent des précisions à propos des problèmes rencontrés avec leur TV, ces éléments sont directement ajoutés à la suite de leur message initial. Au moment de la rédaction de ce message, les autres possesseurs du modèle UE75NU8005 ayant déposé un avis ici sur LCD-Compare pour faire état d'un souci n'ont pas partagé de précision permettant de déterminer avec certitude s'ils ont rencontré un problème similaire au vôtre. À distance il est difficile de s'avancer sur la cause exacte mais dans votre cas il est possible que la TV se mette en sécurité (possible fonction "Watch Dog" qui pourrait éventuellement être débrayable dans le menu service de la TV) suite à un problème au niveau de l'une des cartes électronique / d'alimentation. L'idéal serait de faire appel au SAV (revendeur ou Samsung) pour identifier la cause exacte et remplacer la pièce concernée.
Pas fiable
Par Geoffrey (Le 30/12/2020 à 15:52 - Tucquegnieux) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
1
Téléviseur tombé en panne au bout de 2 ans et 3 mois, carte mère HS, pas de prise en charge SAV de la part de Samsung. Très déçu car apparemment après 2 ans ce modèle est HS chez plusieurs personnes.

[Complément d'information] : J'ai un technicien de Darty qui vient ce mardi je vous en dirai plus sur mon devis. Au niveau de l'expérience la tv convenait à mes attentes, couleurs très vives et le hdr10+ et dernièrement le freesync via mise à jour du 22 décembre 2020. Pour le mode jeu en soit très bon produit, juste aussi le 120 hz impossible en uhd 4k, seulement en 1440.
Note de LCD-Compare
NDLR du 29/01/2021 : Malgré notre demande l'internaute Geoffrey n'a pas indiqué si un technicien a finalement pu intervenir et proposer une solution.
Pas fiable
Par Arno (Le 27/12/2020 à 11:10 - Metz) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
3
Je l’ai achetée le 1er novembre 2018 et elle tombe en panne le 26 décembre 2020. Juste après les 2 ans de garantie. Plus jamais de Samsung pour moi.
Note de LCD-Compare
NDLR du 13/01/2021 : Malgré notre demande, l'internaute Arno n'a pas partagé de précision à propos du problème rencontré, ni partagé de précision supplémentaire concernant son expérience de la TV.
HS en panne à 2 ans et 5 mois !
Par Adb (Le 22/12/2020 à 16:19 - Bourgoin) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
1
J'ai acheté des LCD qui ont tenu 10 ans et 7 ans... Mais jamais 2 ans et 5 mois sur une TV à 2500 euros. Je suis extrêmement déçu par Samsung.
Note de LCD-Compare
NDLR du 30/12/2020 : Malgré notre demande, l'internaute Abd n'a pas partagé de précision supplémentaire à propos de la panne rencontrée, ni indiqué s'il a eu l'occasion de remonter celle-ci au SAV de son revendeur ou bien aux services de la marque Samsung pour faire établir un diagnostic ainsi qu'un devis de réparation si cette dernière est envisageable.
Question DLNA
Par Ced G (Le 09/11/2018 à 23:16 - Angers) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
Peut on aller chercher des videos sur un NAS connecté au réseau filaire domestique avec ce modèle, sans DLNA ?
Doit-on copier les fichiers sur une clé USB pour les lire ?
Note de LCD-Compare
D'après les informations communiquées par Samsung, d'un point de vue technique la TV UE75NU8005 est compatible DLNA. Si votre NAS est également compatible DLNA, alors en le connectant au même réseau informatique que la TV cette dernière devrait pouvoir lire les contenus multimédia stockés dans le NAS (sous réserve que les spécifications des fichiers : codecs, définition, bitrate, etc. soient supportées par la TV).
Question taille pied du support
Par Ada (Le 17/09/2018 à 08:02 - Avignon) sur le SAMSUNG UE75NU8005 - 189 cm
Bonjour, je voudrai savoir quelle taille fait la barre du pied du support qui permet de maintenir la tv ? Merci.
Note de LCD-Compare
Samsung ne communique pas d'information à ce sujet et ne testant pas les différents modèles, nous ne pouvons pas nous avancer à ce sujet. Pour aider, les possesseurs de ce modèle ayant mesuré la longueur du socle pourraient poster un commentaire à ce sujet.

NDLR du 06/11/2019 : D'après les informations communiquées par un utilisateur de la TV UE75NU8005 le socle mesure 98 cm x 38 cm (L x P).
14 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SAMSUNG UE75NU8005 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS