Série LG 50PSx000•
LG 50PS2000 : HDMI (x3) + USB (MP3 + JPEG)
•
LG 50PS3000 : HDMI (x3) + USB (identique au PS2000)
•
LG 50PS6000 : HDMI (x3) + USB (identique au PS3000 + MPEG1/2/4 + DivX + XviD + AC3 + PCM)
•
LG 50PS7000 : HDMI (x4) + USB (identique au PS6000 + MPEG2/4 HD + H.264 + AVC + AAC) + Bluetooth
• LG 50PS8000 : HDMI (x4) + USB (identique au PS7000) + Bluetooth + Mode THX
Note : la différence entre le
LG 50PS2000 et le
LG 50PS3000, se trouve au niveau de la position du voyant d'alimentation et de sa forme. Sur la série PS2000 il a une forme horizontale et est situé en bas à gauche du cadre alors que sur la série PS3000 il est incurvé et se situe en bas à droite du cadre du téléviseur. De plus, le capteur intelligent et le capteur de la télécommande se trouvent à gauche sur la série PS2000 et à droite sur la PS3000.
Série LG PS8000
Avis et Notes de la LG 50PS8000 - 127 cm
chez les marchands partenaires.
Les plus : Design ; mode THX plaisant.
Les moins : Piqué parfois moyen en HD ; pas d’Ethernet.
Avis : Beau, facile à prendre en main, pas cher et intégrant un mode THX plutôt efficace, ce LG 50PS8000 est surprenant. Riche en connecteurs avec notamment une connectivité Bluetooth, ce plasma reste comme l’une des meilleures expériences LG, même si l’on constate encore quelques ratés dans la précision en haute définition.
Mesures : Image : 4/5 - Son : 3,5/5 - Connectique/Multimédia : 4/5 - Ergonomie : 4/5
Je cherche un firmware qui pourrais passer le son des video hd quand je passe par usb.
La plupart de mes videos n ont pas le son alors peut etre qu un nouveau firmware inclus de nouveaux codecs audio mais ou les trouver?
Par avance merci pour la reponse.
Sinon tres bon televiseur mis a part la qualite du tuner tnt que je trouve deplorable.
Pour les firmwares, s'il y en a, cela se passera par là.
Acheté à sa sortie mai 2009 je n'ai pas résolu le problème audio . En effet aucune audio "out", LG me l'a confirmé par téléphone. Ce téléviseur est au centre d' une piece de 70 m²; pièce cathédrale de 6 m de haut et il pivote à 360°. De ce fait pas de mur pour renvoyer le son... conclusion le son est très bon à condition de l'écouter derrière l'ecran... pas facile pour voir l'image. J'ai installé un système d'enceintes amplifiées mais pas moyen de le raccorder puisque pas de sortie audio.Me reste la prise optique ou là, Lg n'a pas su me repondre si l'audio pouvait sortir. Que faire ? mes enceintes sont raccordées en jack3.5 mâle. Quelqu'un peut-il me dire si la prise optique permet de récupérer l'audio via un convertisseur (encore 100 €).
Je confirme tout ce qui est dit: image super belle, fonctions simples pas de prise de tête à la mise en marche la première fois, possibilite de jeux video sans laisser de traces super design et je confirme aussi que contre un mur le son est correct (essayé à son arrivé pendant quelque jours).
Sans ce problème audio je lui accorderais volontier entre 8 et 9
Merci d'avance pour une réponse
Je contacte le SAV BOULANGER :
il a fallu que je les harcèle pendant 2 semaines pour qu'ils se décident à intervenir auprès de LG qui ne sont pas mieux car ils ont mis 1 semaine et demi de plus pour envoyer quelqu'un bref...........INADMISSIBLE !!!!!!!!!
et l'écran n'est toujours pas pris en garantie je donnerais des nouvelles pour la suite...
Il est proposer à un tarif très bas d’environ 1000 euros contre 1500 à sa sortie en été 2009.
C’est le plus haut de gamme plasma LG à ce jour.
Il dispose d’un magnifique disign et d’une très bonne finition éxtérieur.
Il à de nombreux régalges pour obtenir une image de très bonne qualitée et pour pouvoir satisfaire le plus grand nombre.
Le son de base est bon pour un téléviseur aussi plat.
De nombreux ports sont disponible de base ( 4 hdmi , péritel, vga, usb, blutooth… ).
Franchement je ne suis pas déssus de mon achat pour l’instant ( 1 semaine et environ 30 heures de visionage tv – blu ray – ps3 ).
Je ne luis mettrais pas 10/10, il n’est pas parfait et va étre vite dépasé par les nouveaux modèles qui sotirons aux printemp …Il marque facilement au début mais avec un bon rodage cela ne devrais pas poser probléme, de plus il intégre un mode nettoyage d'ecran et orbiter.
Voila vous pouvez y aller les yeux fermer, le 50ps8000 fait parties du top 10 des ecrants plat du moment ; )
Design splendide.
Qualité d'image plus que correct.
Mode THX à utiliser souvent car excellent.
Liaison Bluetooth interressante (testé avec un iPhone 3Gs sans problème pour écouter vos morceaux musicaux).
Connectique complète.
Menu très agréable et intuitif.
Dégagement de chaleur très limité pour un plasma.
Sans nul doute l'un des meilleur produit rapport qualité, taille, fonction - prix, imbatable!
Je suis plus que satisfait de mon achat et vous le recommande vivement!
Je souhaite acheter une LG 50PS8000, je suis a quelques heures de passer commande.
Seulement, je viens de chez Boul... ou j'ai voulu essayer mes fichiers HD sur une 60PS8000.
Mon disque externe (FAT32) etait bien reconnu par le LG, pas de problemes.
Mais lorsque le vendeur et moi-même avons essayé d'ouvrir une video, le message "Format de video invalide" est apparu.
Les fichiers videos stockés sur mon Disque Dur sont tous des fichiers avec extension ".mp4".
Ce sont des videos issus directement de mon camescope Sanyo HD2000.
Le HD2000 utilise le codec Mpeg-4 AVC/H.264 [...] .
Je n'ai aucun soucis pour lire ces videos sur mon PC. Ces videos sont en 1920x1080/60p.
Dois-je filmer en 60i ou en 30p pour que la LG puisse lire ces videos ?
Est ce normal que je ne puisse pas les lire sur la LG ?
Existe-il une MAJ sur le LG pour pouvoir les lire ?
Dois-je obligatoirement convertir ces fichiers ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter ce plasma LG 50PS8000 chez Boulanger en région Toulousaine pour 1148€ garantie 5 ans incluse.
Je dispose de 3.5m de recul et même si au départ, par rapport à mon ancien 32" lcd Samsung on a un peu le vertige, on s'y fait très vite.
Section Tuner SD rien à dire,l'image est propre pour la taille de l'écran.
décodeur SD orange via péritel quasi aussi propre que la TNT
DVX HD 1080p viaPS3 ou USB très très propre. (port USB2 impressionnant! le TV lit tout sauf le son DTS)
Tuner HD nickel
Blue Ray de la balle!!!
il y a un mode dit "THX" de pré réglages audio et vidéo qui donne un super résultat au départ mais je rejoins ce qui été dit plus haut, on peut arriver à faire mieux en prenant le temps de régler son écran manuellement.
Il faut tout de même au départ procéder au réglage via l'assistant d'image dans le menu principal.
Les noirs sont noirs, les gris sont gris et les couleurs très naturelles.
Si vous comptez y brancher un Home cinéma il devra impérativement comporter une entrée HDMI ou Numérique optique pour lire le son de vos périphériques connectés au TV via HDMI.
Seul le son issu du tuner et de la péritel AV2 peut être récupéré sur la péritel AV1.
Perso pour le prix je ne regrette pas mon achat mais j'aurai deux questions:
-1) La dalle est vite marquée par les images très claires sur fond noir. (en moins de 5secondes)
ces marques partent complètement avec l'assistant de nettoyage mais c'est très gênant durant un film, les feux de voitures dans les scènes sombres restent à l'écran ainsi que les logos fixes des chaines de TV! un rodage ou un réglage peut-il remédier à cela?
-2) je n'ai pas trouvé de paramètre d'activation du truemotion dans les réglages avancés comme indiqué dans plusieurs posts?
Merci encore à votre site...
2) Il s'agit d'une erreur, le fait de pouvoir régler le 100Hz ("Trumotion" chez LG) n'est théoriquement possible que sur les modèles LCD comme le 55SL8000 par exemple. Les commentaires concernés ont été modifiés, merci de nous l'avoir fait remarquer.
J'aimerais changer mon écran (qui date pas mal ) pour un écran plat. Mais dans la jungle des produits, j'hésite entre deux modèles:
Plasma: LG 50ps8000
LCD: Sony kdl-52w5500
Les deux semblent corrects à la lectures des avis proposés.
Partant du principe que ce nouvel écran durera plusieurs années et que le technologie évoluera... lequel est le plus approprié pour répondre aux demandes présentes et futures?????
Merci
Si vous souhaitez vous projeter un peu dans l'avenir vous pouvez aussi regarder les TV 50/52 pouces 3D Ready.
Voila j aurai quelque question a posé concernannt ce model
et il equipé du fameux anti marquage
et si je venais a jouer a la ps3 au bout de combient de je risque de voir apparaitre des marquage [...]
merci d avance
et bravo pour votre site
Afin d'éviter des phénomènes de ce type quand vous jouez avec votre PS3, utilisez le mode "Jeux" et évitez au maximum d'afficher des images à zones fixes (menu, pause, etc.). Vous pouvez aussi limiter vos sessions de jeux à trois heures d'affilées et ensuite afficher une chaîne non réglée (neige) sur l'écran durant quelques minutes.
Si vous comptez beaucoup jouer, vous pouvez vous orienter vers un modèle LCD en 52 pouces.
Les points fort
- la qualité d'image en thx (uniquement en HD et en blu ray) ce mode en sd n'apporte pas grand chose de plus voir pire avec avec des noirs bouchés.
- Le mode assistant isf pour régler l'image simple d'utilisation qui offre de bon résultat en sd et hd
- l'ergonomie des menus très bien penser
- le désign de l'écran.
- prise USB gérant pratiquement tous les formats, mais mal située.
Les points faibles
- le bluetooth pas aussi génial que cela est pas trés pratique.
- le capteur intelligent de luminosité au début je le laisser constamment en fonction mais je trouve l'image trop terne donc depuis je l'ai désactiver.
- Dalle très sensible au marquage (faire très attention au logo des chaines pendant la période de rodage, penser a mettre la fonction antimarquage sur orbiter pour atténuer ce problème.
Pour conclure il faut acheter cette écran si l'on dispose de source HD de qualité(satellite, blu-ray) pour exploiter au mieux cette écran qui na rien à envier au dernier lcd à led, le plasma à encore de beau jour devant lui.
Présentation générale et installation :
Déballage, montage et installation en à peine 10 minutes.
Syntonisation des fréquences de la TNT en 10 minutes également.
Et voilà l’écran est à présent fonctionnel et prêt à subir les tests (TV, satellite, DVD, BLU-RAY …).
Tous les tests sont effectués en mode image THX, ce mode étant le meilleur en image prédéfinie.
TNT : image propre et nette, la qualité dépendant très fortement de la source de diffusion (vidéo, films, reportages, etc…).
TNT HD : on monte ici d’un cran et là, le téléviseur développe tout son potentiel avec une image très pure, des noirs profonds et une colorimétrie très juste.
SATELLITE : on retrouve ici la qualité constatée en TNT HD avec une définition plus importante sur les canaux non HD.
DVD : pour le test, j’ai utilisé le lecteur blu-ray LG BD390 couplé au téléviseur avec la liaison SIMPLINK en HDMI. Ici la qualité des images dépend très fortement de la qualité propre du DVD : exemple : sur BLADE RUNNER, l’upscaling n’est pas des plus probant à l’écran alors qu’avec le DVD de GLADIATOR, l’image est superbe, très bien définie, et les noirs sont très justes avec suffisamment de détails et les couleurs profondes.
BLU-RAY : c’est ici que le 50PS8000 « lâche les chevaux » ! Les images sont resplendissantes, les noirs très profonds et la colorimétrie est dans l’ensemble très juste.
Donc, dans l’ensemble, on peut résumer l’ensemble des tests de la manière suivante :
-Tuner très sensible (à la fois aux mauvaises sources mais aussi aux bonnes !).
-Colorimétrie très juste en mode THX.
-Des noirs bien présents suffisamment en tout cas pour un usage home-cinéma.
-Absence totale de marquage de l’écran (du moins pendant les 2 jours de tests !).
-Pas de saccades constatées ni sur la vidéo, ni dans les films.
-Un son très acceptable pour un usage quotidien ou pour écouter la musique.
-Des fonctions multimédias bien sympathiques.
-Un menu très intelligent et bien conçu.
-7 modes images par sources connectées !
-Les fameux modes ISF et les réglages image « aux petits oignons » !
-Un look d’enfer !
-What else ???
N’hésitez pas à me poser des questions si vous envisagez l’achat de ce superbe téléviseur !
JO
Pas de problème avec la PS3, j'ai joué environ 8 heures d'affilés avec différent jeux certains marque l'écran mais le clean écran fonctionne très bien, damier de couleur qui balaye l'écran.
petite info pour récupérer le son analogique (TNT) mettre un adaptateur Peritel input output en mode output sur la peritel 2.
Amicalement Goki et un grand bravo a lcd-compare.
Normalement il est dans le menu Images / Contrôles avancés (et peut être plus bas que ce qui est visible à l'écran).Cette TV n'intègre pas de "TruMotion", il s'agit d'une erreur. Vous pouvez régler le mode "Cinéma" pour moduler la fluidité des images.Bref ça fait presque un mois que ce plasma est en panne et à part porter plainte, je ne vois pas comment faire travailler leur "service commerciale fantôme, j'ai averti par courrier LG qu'il avait une obligation de résultat, ces derniers me renvoi sur le vendeur qui me demande de retour l'écran à Lille(je suis à Lyon).
Pourriez-vous répondre à ces quelques questions:
1) L'entrée USB est-elle également compatible wmv comme le suggère le site AV HD en terme de video ?
2) Quelle est la fiabilité des téléviseurs plasma en général pour la marque LG ?
3) Disposant d'un décodeur numérique (Numericable) à relier en HDMI à la TV, ce modèle peut-il gérer lui-même l'ordre des chaines qui est fixe sur le décodeur (énervant au possible) ?
4) Comment gère-t-elle l'affichage des images TV qui ne sont pas HD (seules quelques chaines diffusent actuellement en HD actuellement) ? Sont-elles pixellisées, pas nettes, ... ? Qu'en est-il des DivX de faible résolution sur cet écran 50 '' ?
Merci d'avance pour vos avis.
2) Plus ça va, mieux c'est... mais c'est comme tout, pour les TV d'aujourd'hui on ne pourra répondre que dans 2 ans ou plus.
3) Non
4) Elles ne seront forcément pas aussi bonnes que des flux HD. Cependant vous êtes dans le haut de gamme de la marque et tous les efforts seront déployés pour faire au mieux. Mais attention, pas de miracles pour les sources déjà altérées comme des DivX SD de mauvaise qualité !
Pour le marquage, ce n'est pas forcément sur les jeux, mais plus sur des images fixes qui restent figées très longtemps. Donc ça devrait aller si vous ne jouez pas 10h par jour et avec des jeux qui ont des zones fixes. Si tel est le cas, optez pour un LCD.
Bref ça fait presque deux mois que ce plasma est en panne et à part porter plainte, je ne vois pas comment faire travailler leur "service commerciale fantôme".
ma plus grande crainte, la perte de qualité d'image suite à la taille de l'écran 50"
et voilà le LG50PS8000, d'un look superbe, esthétique très fine, lèger, bref : beau !
les noirs sont noir, l'image est réelle , pas un lcd froid !
ma source, image sat ou tnt : nickel
je ne regrette pas d'avoir préféré le LG au Pana +cher
à conseiller
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 50PS8000 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.