PIP (Image incrustée sur l'image principale) •
PAP/
PBP (Image côte à côte)
Notes sur la fonction PIP :
• Des restrictions de sources peuvent s'appliquer
• Il ne peut pas y avoir une chaîne de la TV superposée sur une autre (1 seul tuner)i-Manual (mode d'emploi intégré à votre téléviseur)
Navigation Xross Media Bar (menu intuitif et attrayant - Style PS3)
Système couleur : PAL, SECAM, NTSC 3,58 / 4,43 (entrée vidéo)
Mode Theatre
Affichage sur l'écran
Verrouillage parental
Fonction Renderer : permet une reproduction de fichiers photo / musique / vidéo sur le téléviseur par le réseau.
Index des programmes
Mode Personal Image : permet d'utiliser votre TV comme un tableau ou un cadre photo numérique grand écran.
Carte de vos photos : permettant de regrouper l'intégralité de vos photos dans une carte virtuelle pour ensuite les afficher.
Astuces Bravia : présente comment profiter du téléviseur.
Entrées cibles : permet de sélectionner d'utiliser les réglages communs ou de faire des réglages personnalisés pour l'entrée que vous utilisez.
Scène : les valeurs optimales de qualité de son et d'image pour la scène sélectionnée sont automatiquement réglées.
- Cinéma : affiche ces scènes exactement comme dans une ambiance de théâtre avec un son dymaique.
- Photo : affiche ces scènes qui reproduisent de manière authentique la texture et les couleurs d'une photo imprimée.
- Sports : pour vous faire apprécier une image et un son réalistes comme dans un stade.
- Musique : offre des effets de son qui vous feront sentir un son clair et dynamique comme dans un concert.
- Jeu : pour vous faire vivre votre expérience de jeu de manière optimale avec une superbe qualité d'image et de son.
- Auto : les valeurs optimales sont automatiquement réglées selon la source d'entrée.
- Graphiques : facilite un visionnage prolongé de votre téléviseur et réduit la fatigue en affichant des images aux détails plus clairs.
--------------- Image ---------------
- Mode de l'image : règle un mode d'image.
- Intense : accentue le contraste et la netteté de l'image.
- Standard : pour des images standard. Conseillé pour le divertissement à domicile.
- Expert : permet de stocker vos réglages préférés.
- Cinéma : pour les films. Adapté aux environnements de diffusion de type théâtre.
- Photo-Intense : pour regarder des photographies. Accentue le contraste et la netteté de l'image.
- Photo-Standard : pour regarder des photographies. Offre une qualité d'image optimale pour voir à la maison.
- Photo-Original : pour regarder des photographies. Présente la qualité d'image utilisée pour développer des photographies.
- Photo-Expert : pour regarder des photographies. Permet de stocker vos réglages préférés.
- Sport : offre une qualité d'image optimale pour regarder le sport.
- Jeu : adapté pour jouer sur votre téléviseur.
- Graphiques : offre une qualité d'image optimale pour voir des graphiques.
- Réglages : Rétro-éclairage, Contraste, Luminosité, Couleurs, Teinte, Température couleur, Netteté, Réduction de bruit
- Motionflow : offre un mouvement d'images plus régulier et réduit le flou de l'image.
- Haut : offre un mouvement d'images plus régulier pour les films
- Standard : offre un mouvement d'images plus régulier. Choisissez ce réglage pour une utilisation standard.
- Non : utilisez ce réglage lorsque les réglages "Haut" ou "Standard" sont trop bruyants.
- Mode Film : améliore le mouvement d'images lors de la reproduction d'images extraites de films DVD.
- Auto 1 : offre un mouvement d'images plus régulier que le film original. Choisissez ce réglage pour une utilisation standard.
- Auto 2 : reproduit le film original tel qu'il est.
- Non
- Réglages avancés : permet de configurer les réglages "Image" plus précisément.
- Correction du noir : accentue les zones noires de l'image pour un contraste plus marqué.
- Amélioration contraste avancé : règle automatiquement les options "Rétro-éclairage" et "Contraste".
- Gamma : règle l'équilibre entre les zones claires et sombres de l'image.
- Limiteur automatique d'intensité : réduit le brillant comme dans des scènes où tout l'écran est blanc.
- Correction du blanc : insiste sur les tons blancs.
- Couleur naturelle : augmente l'intensité des couleurs.
- Balance des blancs : règle la température de chaque couleur.
--------------- Horloge / Programmations ---------------
- Arrêt programmé : programme le téléviseur pour qu'il passe automatiquement en mode veille après un certain temps.
- Mache programmée : règle le téléviseur pour qu'il s'allume automatiquement à partir du mode veille.
- Réglage automatique de l'horloge : passe en mode numérique et obtient l'heure.
--------------- Commande écran (pour des entrées autres qu'un PC) ---------------
- Format de l'image : 14/9, 4/3, Plein, Large +, Zoom
- Centrage H / V : règle la position horizontale ou verticale de l'image (uniquement Large+, Zoom ou 14/9).
- Amplitude verticale : règle la taille verticale de l'image (uniquement Large+).
- Zone d'affichage :
- Auto : passe automatiquement à la zone d'affichage la plus appropriée.
- Tous les pixels : affiche les images dans le format original lorsque des parties de l'images sont coupées.
- +1 : affiche les images en conservant leur taille d'origine.
- Normale : affiche les image conformément aux recommandations pour leur taille.
- -1/-2 : agrandit l'image de façon à ce que les bords soient en dehors de la zone visible.
--------------- Commande écran (pour entrée PC) ---------------
- Réglage auto : règle automatiquement la position d'affichage, la phase et le pas (pixel) de l'image.
- Phase : règle la phase en cas de scintillement de l'écran.
- Pixel : règle le pas lorsque l'image présente des rayures verticales indésirables.
- Centrage H / V : règle la position verticale / horizontale de l'image.
- Format écran :
- Normal : affiche l'image dans son format original.
- Etiré 1 : agrandit l'image de façon à remplir la zone d'affichage verticale, tout en maintenant ses proportions originales.
- Etiré 2 : agrandit l'image de façon à remplir la zone d'affichage.
--------------- Réglage ---------------
- Démarrage USB automatique
- Démarrage rapide : le téléviseur s'allume plus rapidement que d'habitude si vous l'allumez avec la télécommande.
- Présélection audio/vidéo : attribue un nom et une icône à l'appareil raccordé aux prises latérales et arrière.
- Entrée AV2 (Auto / RVB / S-Vidéo / Composite) : spécifie qu'un signal doit être restitué en entrée par la prise AV2.
- Sortie AV2 (TV / AV1 / AV3 / Auto) : spécifie qu'un signal doit être restitué en sortie par la prise AV2.
- Démarrage auto
- Langue
- Informations sur le produit
- Réglage d'usine
- Réglage HDMI (CEC) :
- Commande pour HDMI : sélectionne ou non d'associer les opérations du téléviseur et de l'appareil raccordé.
- Arrêt auto des périphériques : permet à l'appareil raccordé de s'éteindre lorsque vous éteignez le téléviseur.
- Allumage TV auto : le téléviseur s'allume lorsque vous allumez l'appareil raccordé.
- Liste des périphériques HDMI : affiche une liste des appareils raccordés qui sont compatibles avec Commande pour HDMI.
- Commande du tuner : permet de sélectionner une chaîne réglée par l'appareil raccordé en utilisant la télécommande (TV).
Avis et Notes de la SONY KDL-46WE5W - 117 cm
chez les marchands partenaires.
je possède ce téléviseur depuis 3 mois.
L'image en HD est assez exceptionnelle , par contre je constate énormément de clouding sur la partie gauche de l'écran avec certaines images sombres (source BluRay ou Freebox HD) . j'ai signalé ce phénomène au support Sony qui considère que ce n'est pas un dysfonctionnement mais un fonctionnement normal du au rétroéclairage. Pour réduire ce phénoméne voici les réglages qu'il préconise :
- Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
- Menu Réglages à Economie d'énergie : Consommation réduite
- Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d'usine MAX)
Malheueusement cela n'a pas beaucoup amélioré les choses !
Si vous avez des réglages plus éfficaces, je suis preneur.
Pensez vous qu'il est possible de restituer un téléviseur à cause du clouding ?
Je commence à regretter de nas pas choisit la version LED.
Merci d'avance pour vos posts.
J'avais finis par me décider d'acheter cette télévision. Mais hélas après appesl à différents fournisseurs on me prévient que la 46WE5W n'est plus produite par SONY. D'ailleurs on peut le voir dans la liste ci dessous, ils sont tous en réapprovisionnement (qui n'arrivera jamais). Un magasin m'a purement et simplement annulé ma commande.
C'est juste pour prévenir au cas où ...
Bonne Journée.
en cette fin d'année 2009, nous avons décidé de passer à une nouvelle ère en changeant notre vieux cathodique Sony (presque 8 ans !) pour une tv plus moderne et plus grande. Mais à force de chercher, je ne sais finalement plus quoi prendre tant les conseils et les sites marchand sur Internet sont nombreux !
Notre budget va jusqu'à 1500 euros, nous voulons une 117 cm (tant qu'à changer, autant passer carrement de 66cm à 117 !) et nous n'avons pas d'à priori sur la techno (led ou non), si ce n'est que nous sommes sensibles mais pas obsédés par notre budget électricité.
Nous avions craquer pour le Samsung UE46B6000 (Led), mais maintenant j'hésite aussi avec le Sony KDL-46WE5W. Les avis et tests que j'ai pu lire les donnent vraiment très proches. Le son du Samsung serait moins bon, mais son design bien plus sympa. Les options (dlna) du Sony serait meilleures etc.
Aidez moi à choisir SVP : notre recul est d'environ 3/3,5 m, nous regarderons la tv via la TNT (Hd pour certaines chaines il me semble sur Lyon...) et des Dvd. A priori, je jouerais très occasionnellement via mon ordinateur portable (doté d'une sortie hdmi). Nous envisageons plus tard (dans les 6 mois...) de passer au blu-ray, et nous serions près à nous équiper d'un home cinéma d'entrée de gamme.
A la lumière de ces infos, que pensez vous de ces 2 Tv (qui hormis le choix cornélien qu'elles m'imposent sont d'après les avis que j'ai lu de très très bonnes tv toutes les 2...)
merci.
Notre 82cm cathodique ayant décidé de ne pas passer l'année, il a été remplacé ce week-end par un LCD Sony; après avoir passé pas mal de temps à lire les avis des autres sur pas mal de modèles voila mes toutes premières impressions sur le KDL-46WE5W.
- Look & Finition :
Comme son nom l'indique il est blanc ça change du noir et ça donne un petit coté cossu, le plastique semble de qualité espérons qu'il ne jaunisse pas avec le temps; en tout cas il est certain que son nettoyage laissera moins de rayures visibles que sur un Samsung noir qui semble se rayer à la simple vue du chiffon à poussière.
- Installation et raccordements :
Sans problème si ce n'est deux petits regrets :
Il y a deux prises hdmi au dos de l'appareil, les deux autres sont du coté gauche de l'écran; une seule latérale aurait été suffisante et trois à l'arrière plus pratique; la prise RJ45 est également sur le coté gauche alors qu'elle n'a pas grand chose à faire là (enfin il me semble ...).
Les réglages sont très nombreux et très pointus, je pense que là il y a matière à se prendre la tête pour trouver les meilleurs compromis afin d'obtenir la meilleur image en fonction des différentes sources possibles (Câble, TNT SD & HS, Blu-ray, DVD, divx, PC etc ...) et en consommant le moins possible.
- Consommation :
Cette TV va fonctionner souvent et longtemps (10h/jour en moyenne) d'où l'intérêt de choisir un modèle écologique et économique, j'ai mesuré une consommation instantanée de l'ordre de 70W avec des réglages moyens.
- Qualité d'image (C'est quand même le plus important) :
Elle est superbe en HD (câble et TNT HD) j'ai re-découverte « La Grande Vadrouille » lors de sa dernière diffusion, et été tout simplement scotché par la qualité et la richesse des images (couleurs, détails); n'ayant pas d'expérience de HD sur d'autres modèles je suis bien en peine de de faire la moindre comparaison mais ce que j'ai vu est tout simplement sublime (les blancs sont blancs, les noirs sont noirs, le piqué fantastique, la fluidité ne pose pas de problème) si je remarque des défauts ultérieurement je ne manquerais pas de vous en faire part.
- DVD : Pas encore testé.
- Blu-ray : Pas encore testé mais ça va vite venir.
- SD (câble ou TNT) : Vraiment très correct (à 3m30).
- divx : Très regardable si de bonne qualité (toujours à 3m30).
Par contre passer d'une chaîne HD à une chaîne SD ne se fait jamais sans douleurs tant la différence de qualité entre les deux systèmes est criante et on espère que bien vite toutes les chaînes diffusent en HD.
- Clouding :
Hélas elle n'y échappe pas !
Mais dans mon cas il est assez discret et pas du tout gênant, visible uniquement dans une ambiance très sombre et en absence d'image ou image à 100% noire on voit bien des fuites de lumières dans les 4 angles, mais je le répète cela demeure assez discret et je pense que seuls les sensibilisés au sujet en seront gênés à force de chercher ce défaut propre à tous les LCD du marché à l'heure actuelle.
- Audio :
Pour avoir pas mal lu que sur les écrans plats le son était indigne de l'image, Je m'attendais à entendre le son tiré d'un crin-crin sortir des HP, heureusement il n'en est rien !
Le son est bon (en tout cas pas pire que celui de ma défunte Thomson 82 cm), pour regarder une émission TV ou tout simplement un film c'est largement suffisant bien entendu pour une immersion totale un ampli et un kit d'enceintes sera un plus indéniable.
Voilà pour mes première impressions sur cet écran, et comme vous l'aurez deviné j'en suis très satisfait !
Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très Bonne Année 2010
bonjour a tous et tout d'abord merci a LCD-compare et ceux qui le font vivre...
je m'interesse de tres pres a ce modele de sony pour une multitude de raison, de plus le blanc serait du plus bel effet chez moi.
j'ai pour but d'utliser mon futur LCD essentiellement pour de la HD, ausi bien television (tnt hd) que film blu-ray.Ce modele semble excellent selon les tests que j'ai pu voir ici et là, un tres bon angle de vision, des noirs tres noirs et cerise sur le gateau une consomation reduite, ce qui dans mon cas n'est pas negligeable car j'ai l'intention de passer par un HTPC qui aura aussi sa petite conso perso...
le "soucis" c'est que ce modele semble etre a eviter pour les fan de jeux car il retarderait l'affichage générée par un PC de 4 à 6 images.
je n'ai pas l'intention de faire de jeux mais je me demande si, en reliant le pc a ce LCD pour l'image (DVI vers HDMI) et le pc a mon kit logitech Z5500, je ne risque pas de me retrouver avec un perpetuel decalage son/image?
le son sortirait "a temps" et l'image avec ce decalage de 4 a 6 images...
je ne sais pas si mon calcul est correct mais si je me base sur 25 images/sec, un decalage au pire de 6 images c'est quand meme 0.24sec, pas negligeable
en esperant avoir été clair, je soliicite l'avis des specialistes que vous etes.
merci d'avance
svp ne tenez pas compte de ma note car c'est une question que je voudrais vous poser .
j'hesite entre le SONY KDL-46WE5W et le SAMSUNG UE46B6000
-je m'intéresse a l'économie d'énergie
-je regarde beaucoup de film en sd (divx)
-j'ai entre 3.5 et 4 m de recul
je reviens de chez boulanger qui me dit qu'il faut mieux prendre le samsung car les leds dur plus longtemps.
si vous pouviez me donner votre avis avec tous ces renseignements
je vous remercie d'avance
La conso sera quasiment identique entre les 2. Le Samsung aura un meilleur contraste mais une dalle brillante (reflets).
Pour le recul vous êtes bon pour les 2.
Pour les traitements SD, le Sony devrait être un peu meilleur.
après quelques mois d'utilisation je peux dire que je suis très satisfait.
contrairement à d'autres commentaires, j'aime bien l'esthétique. c'est même en partie pour celle-ci qu'on l'a prit. En effet, y'a pas tant de modèle en blanc que ça. Bref je pense que tout dépend de l'environnement dans lequel il est placé.
D'un point de vue utilisation, très agréable. Installation, navigation des menus, vitesse de changement des chaines, ergonomie générale tv et télécommande...
coté image mon avis (qui n'est pas celui d'un pro mais juste un utilisateur lambda): superbe !
on l'a reçu juste le jour où était diffusé "Home", en HD, de Yann Artus Bertrand => la grosse claque directe !
Puissance et netteté du son très bon je trouve. Je ne ressens pas le besoin de toujours brancher mon home cinema.
Allez, un bémol signalé aussi sur d'autres modèles de la gamme Sony: on a un petit décalage son-image sur canal+, et il faut à chaque fois changer de mode audio pour recaler.
Salutations
svp ne tenez pas compte de ma note car je n ai jamais pus testé l ecran ma note et basé sur ce que j ai pus trouvé comme infos sur le net uniquement
voila ma question:
j hesite entre Sony Bravia KDL-46WE5 et le Sony Bravia KDL-46Z4500
car apparament le Sony Bravia Sony Bravia KDL-46WE5 et un produit legerement mieux que le Sony Bravia KDL-46Z4500
mais comme j ai l intention de branché un pc dessus j ai lu qu il avait entre 5 a 6 image de retard et qu il n etait pas performant pour un pc de + je trouve l image un peu plus laiteuse que le Sony Bravia KDL-46Z4500
mais cecis dit le cadre blanc le systeme eco + le bravia engine 3 me pousse a choisir ce dernier
pouvez vous me conseillé svp
en sachant que ma telé me servira + comme d ecran pc que de tv
je vous en remerci d avance
amicalement
steph
pour se tourner vers un LCD pour raison de consommation et reflectance de l'écran,
J'ai hesité avec un Samsung LED, Mais j'ai vu cet écran a coté de tant d'autres dans un enseigne célèbre dans mon coin. Et ce 46WE5W se démarquait nettement des autres sur une lecture blu-ray.
Mais je ne regrette pas mon choix vers ce sony:
L'image est impeccable, éclatante de couleurs et de détails...vraiment à tomber.
Les noirs sont plutot très noirs, et l'image possède un contraste très élevé. Aussi, on a vraiment une bonne sensation de relief
Les blu-ray affichés sur cet écran sont tout simplement éclatants. Je ne regarde plus les mêmes films.
La télé en HD rend très bien sur ce 46'. Seuls les dvd sont moins vifs, moins colorés. la, il faut que j'explorer encore.
Les autres fonctions ne m'intéressent pas, et pour le son j'ai un home cinema (A/V Harman KArdon avr355 + jamo S606HCS3 et SUB300). et un lecteur réseau KISS
J'aime sa robe blanche, cela convient très bien dans mon installation.
Le motionflow dénature fort les blu-ray. je n'aime pas quand il est réglé sur "haut".
J'ai un peu de clouding dans le coin supérieur gauche. Visible quand la pièce est plongée dans le noir, et quand l'image est noir.
L'écran est bien fini et le blanc rend bien, la télécommande est simple et bien pensé (mieux que le 46Z4500)
Les fonctions écolo sont pas très utile à part le bouton d'alimentation reste à voir si le rétroéclairage fait une différence
Il y à du clouding mais peu et non dérangeant
Les fonction internet sont inutile à part le réseau Mais les formats de fichier lu sont trop limités
J'ai une freebox hd et une ps3 branché en HDMI dessus
Avec 2m50 à 3m de recul l'image de la télé est bien quelque soit la chaine et la PS3 montre clairement ses capacité avec ce genre d'écran C'est Terrible!!!
[Commentaire du 07/07/2011] : déjà un an dans mon salon
et oui, j'ai finalement acheté ce TV il y a 1an. Je ne regrette pas du tout. Très bel écran, le blanc va si bien dans mon salon dommage que les côtés ne sont pas blanc mais gris! En défaut, il y a aussi qu'il est un peu épais (+de 10cm) mais posé sur un meuble ça passe bien. Un peu de clouding, surtout dans les coins du haut. Les camaieux ne passent pas bien du tout (traces). Certaines connectiques (celles du côté gauche) sont un peu trop proche du bord et les câbles dépassent du cadre. La fonction applicast ne sert pas a grand chose (pas assez intéressante)
En qualité : l'image HD est très belle, en SD correct. La consommation électrique faible. Le bouton M/A. Encore plein de chose à tester.
[NDLR : Passage de la note à 08/10].
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-46WE5W !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.