Note : les prix affichés dans les cartouches sont les prix TFC (Tous Frais Compris), hors remises, bons de réduction, ODR, etc. Naviguez sur le produit pour voir si des réductions spécifiques s'appliquent.
Fiche Technique LCD-Compare* de la SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Caractéristiques techniques de la Dalle de la TV SONY KDL-46EX1
Format / Norme :
HD TV 1080p : Entrée num. HDCP + 16:9 + YUV + 1920x1080 + 1080p 50/60/24Hz + Tuner HD MPEG4 Note : précédemment labellisé "Full HD" + 1080/24p + Tuner HD Explications sur le HD TV 1080p
Traitement ou équipement audio spécifique : Clear Voice
Système audio : B/G, D/K, I, L Technologie S-FORCE Front Surround Réglage automatique du volume Mode son : Dynamique / Standard / Clear Voice Amplificateur numérique Réglages : Aigus / Graves / Balance
Enceinte arrêt Fonction "Zoom vocal" : permet d'augmenter ou de diminuer le son des dialogues sans modifier le volume de fond. Son optimal : permet d'équilibrer les niveaux de volume pour que le son reste sensiblement le même entre les programmes et les publicités.
Caractéristiques des Tuners de la TV SONY KDL-46EX1
1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD)
Tuner TNT :
Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre) Chaînes préférées
Attribution automatique du nom des chaînes
Réglage des chaînes / Démarrage automatique
Appellation des chaînes
MBT-W1 Le boîtier sert à déporter une partie de la connectique et parfois des tuners dans un boîtier séparé. La connexion entre le boîtier et la TV se fait sans fil ! Couleur : Blanc
Référence : MBT-W1
Dimensions (l x H x P) / Poids :
pour placement vertical avec pied : 131 x 302 x 286 mm / 2.5 kg
pour placement horizontal : 280 x 72 x 286 mm / 2.4 kg
Consommation : 20 W (en marche) / 3.5 W (en veille)
Note : Le boîtier ne retransmet qu’en 1080i, même s’il accepte du 1080p.
Fonctions générales :
Navigation Xross Media Bar (menu intuitif et attrayant - Style PS3) Mode PhotoTV HD (vos photos en qualité Haute Définition)
Système couleur : PAL, SECAM, NTSC 3.58 / 4.43 (par entrée vidéo) Format de l'image : 14/9, 4/3, Plein, Large +, Zoom Mode Image : Vif / Standard / Cinéma / Personnalisé / Photo Affichage sur l'écran AFD (Auto Formation Detect - détection automatique du format de l'image) Verrouillage parental CineMotion / Mode Film / Lecteur Cinéma Afficheur photo USB : permet de transformer votre téléviseur BRAVIA en écran d'appareil photo numérique géant. Mode Personal Image : permet d'utiliser le téléviseur BRAVIA comme un tableau ou un cadre photo numérique grand écran. Eclairage du logo : Cette fonctionnalité élégante et discrète peut facilement être éteinte dans le système du menu BRAVIA. Index des programmes Menu multilingue
Horloge Saut entrée : manuelle Mode Théâtre : vous offre une qualité de film authentique.
OSD/Menus et Façade :
Panneau de commande
Sur le moniteur : Marche / Arrêt
Sur le récepteur : Marche / Arrêt, Home (Menu d'accueil), Sélecteur d'entrée / OK, Volume - / +, Prog - / +
Fonctions "Ecologiques" :
Mode Eco (pour réduire la consommation d'énergie en adaptant la luminosité de l'écran) Capteur de lumière (réglage automatique de la luminosité)
Mise en veille programmable / automatique Minuterie marche / arrêt (avec réglage de l'horloge)
CEC "Bravia Sync" (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
24 Hz (pas d'interpolation d'image, comme au cinéma)
Signal vidéo : 480p, 576i/p, 720p, 1080i/p Fonction BRAVIA Sync (CEC) Capacité signal informatique HDMI
Résolutions et fréquences
Mode PC (VGA) :
640 x 480 @ 60, 75 Hz
720 x 400 @ 70 Hz
800 x 600 @ 60, 75 Hz
1024 x 768 @ 60, 70, 75 Hz
1280 x 768 @ 60, 75 Hz
1360 x 768 @ 60 Hz
1280 x 1024 @ 60 Hz
Mode PC (HDMI) :
640 x 480 @ 60 Hz
800 x 600 @ 60 Hz
1024 x 768 @ 60 Hz
1280 x 768 @ 60 Hz
1280 x 1024 @ 60 Hz
Note : Toute la connectique se trouve sur le boîtier déporté (sauf 1 HDMI)
Entrées Audio :
Jack Stéréo / Line-In (x1) • RCA Stéréo (x2)
Autres entrées :
Antenne TV (x1)
Prises IR Blaster
Sorties Audio :
Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1)
Lecteur de cartes intégré :
PCMCIA
Interface commune permettant d'avoir accès à des chaînes cryptées transmises par la TNT
Connexions USB :
USB 2.0 (Type A)
Port USB permettant de lire des fichiers (JPEG) se trouvant sur un support externe
Entrées / Sorties :
BRAVIA 1080 Wireless : connectivité sans fil aisée entre votre TV et vos périphériques
Système sans filWIFI (pour le boîtier)
Système de transmission : OFDM
Fréquence porteuse : 5.15 à 5.25 GHz
Distance de transmission : 30 cm à 20 m (selon l'installation / utilisation)
Réglages, dimensions et poids de la TV SONY KDL-46EX1
Réglage de la rotation :
Non
Dimensions tout compris :
742 x 1156 x 255 mm (HxLxP)
Poids tout compris :
26.01 Kg
Dimensions sans socle :
709 x 1156 x 57 mm (HxLxP*) * Il est possible que le constructeur donne la profondeur la plus fine de l'écran (voir images).
Poids sans socle :
19.01 Kg
Compatible support mural :
Oui
Alimentation et consommation de la TV SONY KDL-46EX1
Consommation max. :
220 Watt
Consommation en veille :
0.5 Watt* * Valeur minimum si aucune fonction spéciale n'est activée.
Alimentation principale :
220-240 V, 50 Hz
Autres informations de la TV SONY KDL-46EX1
Cadre / Couleur :
Blanc et noir
Socle :
Blanc Socle central
Télécommande(s) :
Télécommande n°1 : Communication en Radio Fréquence
Accessoires fournis :
Moniteur LDM-E461 Récepteur multimédia MBT-W1 Instructions d'utilisation Adaptateur secteur du récepteur Cordons d'alimentation (TV / Récepteur) Pied du récepteur IR Blaster (câble en Y) x 2 Vis (PSW 4x8) x 2 Support de fixation murale "SU-WL500" / "SU-WL700" (en option)
Référence Constructeur :
KDL46EX1AEP KDL46EX1BAEP
Code EAN :
49 05524 53393 4 / 4905524533934
Autres Dénominations :
Sony KDL46EX1, Sony 46EX1, Sony KDL46EX1B, Sony 46EX1B, Sony KDL-46EX1E, Sony KDL46EX1E, Sony KDL-46EX1BAEP
Présentation de la TV SONY KDL-46EX1 par la marque
Description :
Les groupes de produits associés à la TV SONY KDL-46EX1
Modèles de la même série :
Série KDL-46EX1/S Sony nous propose deux modèles :
• SONY KDL-46EX1 : Contour Noir
• SONY KDL-46EX1S : Contour Argent
* Attention : Les informations présentes sur cette fiche sont compilées par l'équipe LCD-Compare à partir des informations qui sont mises à sa disposition et sont données à titre strictement indicatif.
Elles ne sont donc pas exhaustives et ne se substituent en aucun cas aux informations techniques du constructeur.
Il appartient à l'internaute de se référer au site du constructeur/marque ou de contacter un marchand référencé vendant le produit avant tout achat ou pour une plus ample information.
Veuillez également noter que certaines fonctionnalités peuvent être accessibles après une mise à jour proposée par le fabricant.
Si vous constatez une erreur dans cette fiche, n'hésitez pas à nous la signaler en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Ci-après, une liste d'offres destinées à être comparées et triées, par défaut, sur le prix TFC.
Ces offres et les informations affichées sont proposées exclusivement par les marchands référencés à titre payant et ne représentent pas toutes les offres du marché.
NOTE : Chaque lien est "rémunéré" si vous achetez quelque chose chez le marchand. C'est la contrepartie du travail qui vous est fourni gratuitement sur notre site.
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
* Attention : pour des raisons techniques, LCD-Compare ne peut pas garantir, en temps réel, l'exactitude des prix et des informations affichées. Les prix et la disponibilité des produits sont exacts à la date et à l'heure indiquées et peuvent changer à tout moment.
Le prix et les informations de disponibilités, affichés sur le site du marchand concerné au moment de l'achat, s'appliquent à l'achat de ce produit.
N'hésitez pas à nous signaler toute erreur en cliquant sur le lien ci-dessous afin que nous puissions prendre en compte vos observations qui pourraient servir à la communauté.
Par tony
(Le 04/11/2012 à 16:10 - plan d'orgon)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
8
Parfaite, mais dès que je branche mon home cinéma à la prise jack, mes enceintes sifflent, donc je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me renseigner ce serait bien.
Merci.
Note de LCD-Compare
Dans votre cas, vous pouvez vérifier le câble jack utilisé pour relier la sortie casque de la TV à l'entrée jack de votre home cinéma (si possible, essayez d'en utiliser un autre).
Si cela ne change rien, et si votre home cinéma dispose d'une autre entrée audio (optique par exemple), alors vous pouvez essayer d'utiliser celle-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma pour en savoir plus.
Par BenoitW
(Le 23/12/2010 à 23:14 - Belgique)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
J'ai déjà présenté un commentaire positif pour ce superbe LCD et mon intention d'en racheter un.
Après pas mal de recherche, celui-ci n'est malhereusement plus disponible sur le marché. ( si qqun connait un endroit où il reste du stock please :O( ).
J'ai regardé si dautres écrans possédaient ce type de boitier mais mis à part le LG proposé par ce site..rien à l'horizon.
Ca sera difficile de trouver à nouveau un si belle ecran lié à un principe si ingénieux.
Par Guillaume
(Le 21/12/2010 à 18:29 - LYON)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Bonjour, je recherche ce televiseur unique en son genre à cause de son design cadre-photo ultra-minimaliste et surtout : BLANC. Celui-là ou la serie des 40EX1, 40E4000, 40E4020, 40E4030.
Aujourd'hui ce design est introuvable à l'achat nulle part.
Si quelqu'un sait où on peut encore se le procurer, ce serait une super nouvelle pour moi
Merci.
Note de LCD-Compare
Vous pouvez essayer d'en trouver un sur les sites marchands proposant des produits en occasion.
Par virginie
(Le 28/01/2010 à 19:24 - france)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
5
je m'étais laissée convaincre par les différents commentaires laissés sur ce site et les avis des vendeurs (j'hesitais avec un 46W5500)
résultat, (j'ai toujours eu beaucoup de chance), j'ai des interférences régulières toutes les 5-10 minutes sauf quand je relie mon bluray à la tv directement
de plus pas possible de mettre une extansion de peritel, seule une peut être branchée à la fois (contrairement à ce qui m'avait été annoncé par le vendeur) sinon pas d'image
pourtant cette tv est magnifique esthétiquement parlant, je suis dégoutée
j'attends donc les nouveaux modeles SONY pour me decider....
Par lalevee
(Le 14/01/2010 à 18:54 - roussines)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
j'ai besoin de vos lumières , car sur votre site , cet appareil est noté 10/10 alors qu'en consultant internet les avis sont différents et ce ne serait pas produit moyen.
Note de LCD-Compare
5 possesseurs ont noté 10... ça fait 10. c'est plutôt bon signe en général.
Par yves1978
(Le 02/12/2009 à 01:00 - bruxelles)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
10
bonjour , suis un peut perdu j ai vu le 46 ex1 à 1000 dans une grande enseigne cela vaut il vraiment la peine puisque je conte quand meme passe en hdmi direct entre le boitier et l ecran . QUE me conseriez vous enrtre cellui ci et un w voir z je suis un gamer et aime regarder des bleu ray
Par yves 1978
(Le 01/12/2009 à 17:24 - bruxelles)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
bonjour , voilas j essite pour l achat de se televiseur,je l ai vu 1000 e neuf dans une grande ensseigne . la promo vaut elle vraiment la paine car on peut tjs s attendre à une mauvaise surprise avec une si grande reduction .DE plus le vendeur pretend que l on ne peut le brancher en hdmi direct entre le boitier et l ecran . Que conseriez vous pour un gamer je regarde aussi pas mal de bleu ray le 46z5000 est malheureuseument trop cher.
Note de LCD-Compare
Il n'y a pas de sortie HDMI sur le boîtier. En revanche il y a une entrée HDMI directement sur la TV compatible 1080p (pour un lecteur Blu-ray par exemple).
Par Solex
(Le 23/11/2009 à 19:44 - France)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
10
Acheté cette TV récemment et suis enchanté. Je l'ai prise pour la liaison sans fil qui permet d'éviter d'avoir des fils dans tous les sens sur la télé. J'avais quelques doutes sur la qualité de la liaison sans fil mais en pratique elle est excellente et totalement imperceptible par rapport à un écran traditionnel. C'est une performance de Sony ! Le boitier multimédia est à 5 mètres de l'écran et caché avec le reste des appareils. Le résultat est parfait. Il n'y a aucun interférence avec le système WiFi de mon ordinateur.
Par Did
(Le 06/11/2009 à 11:36 - Paris)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Je n'ai pas encore cette TV, ne pas tenir compte de la note. Je reviens sur ce topic pour savoir si des personnes ont un retour d'expérience par rapport au boitier déporté sans fil et les éventuelles perturbations. En effet je dispose déjà du WIFI, DECT (téléphone), déport d'image (pour déporter le satellite sur une autre TV) sans compter le micro-ondes dans la cuisine, le GSM dans la poche.
Plus sérieusement est-ce sujet aux perturbations, je rencontre parfois déjà ce problème de parasites avec le déport d'image (je suis d'accord ce n'est pas la même technologie je suppose). N'y-a-t-il pas une solution pour choisir entre le sans fil ou relier le boitier déporté avec un seul fil par exemple le HDMI dans le cas où suivant l'environnement chez soi on puisse opter pour l'une ou l'autre solution.
En effet cela me gênerait moins d'avoir un petit câble entre le boitier et la TV que subir des perturbations parce que quelqu'un utilise son GSM ou autre à proximité de la TV.
Note de LCD-Compare
C'est sans fil, sans possibilité de mettre un fil.
Par dekadorka
(Le 28/10/2009 à 16:04 - Belgique)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
10
Je viens de chez SONY et en effet il est superbe. Avant l'achat, j'apprécierais l'avis d'utilisateurs a propos d'un détail dont personne ne parle.
Le fait que le cadre soit blanc, cela modifie-t-il le confort visuel des images. N'y a t il pas un "manque" de contraste entre l'image de l'écran et l'encadrement de cette image ... donc du blanc ? J'ai longuement observé différents écrans et il me "semble" qu'un film entouré de noir est plus agréable a regarder que s'il est entouré de blanc. Mais c'est subjectif ! Evidemment le vendeur m'a dit : J'ai le même à la maison ...
Je me pose cette question car pourquoi 99,9 % des TV ont elles un encadrement noir ?
Par Lorenzo
(Le 30/07/2009 à 03:27 - Mulhouse)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Bonjour,
Je n'ai pas (encore) cet écran, donc ne pas tenir compte de ma note...
Je suis allé le voir en magasin, il est vraiment magnifique, et je pense que c'est mon futur achat!
Mais j'ai juste deux petites questions sur des détails que je viens de remarquer...
Ils disent que l'écran affiche le 1080p, mais que le boitier déporté n'envoie qu'un signal en 1080i. Est-ce qu'il y aura une différence d'image en regardant un blue ray?
Toutes les connectivités sont sur le boitier déporté, sauf une prise HDMI sur l'écran. Ne serait-il pas mieux de brancher le blue ray sur la prise de l'écran pour afficher du 1080p?
Pourquoi une si grosse différence de prix entre ce modèle SONY KDL-46EX1 et le EX1S ? alors qu'il n'y a apparemment que la couleur du cadre qui change...
Merci pour votre réponse.
Note de LCD-Compare
Ou li vaut mieux le connecter sur l'écran (pour le blu-ray). Mais vous pourrez faire l'essai sur le boîtier en premier.
Il n'y a pas de règles sur les prix. Mais une est souvent bonne : plus un modèle est vendu par de multiples marchands, plus le prix a tendance à baisser.
Par rouyer
(Le 13/07/2009 à 14:29 - guyancourt)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Bonjour.
Je souhaiterai savoir par rapport à l'avis de marc concernant l'utisation du module power cam pro dans les téléviseur sony équipé D.V.B.C. Etant dans le même cas que lui (cablé numéricable, et seule possibilité dans mon immeuble) la différence de prix étant faible à l'achat : la cable box hd (129 €) et le module power cam pro (119 € )sur internet.
De plus j'ai appellé la hot line power cam pro qui m'on indiqué que la mise à jour ne peut se faire que par le sattelitte.
Magnifique, facile à installer, parfait avec n*****icable
Par Marc
(Le 28/05/2009 à 09:14 - Boulogne)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
10
Bonjour à toutes et tous,
Ayant profité des commentaires laissés par des internautes sur plusieurs écrans entre lesquels nous hésitions, et pour avoir surtout découvert ici une solution parfaite pour avoir le câble sans le boîtier, je me devais de laisser à mon tour un commentaire.
Je passe sur cet écran, magnifique tant par son esthétique (même si sur ce point, c'est chacun son goût) que par la qualité de l'image et la facilité d'utilisation. En réalité, pour moi, l'essentiel est dans ce qui suit :
Utilisateur forcé de Numéricable (pas d'antenne hertzienne dans notre immeuble) qui est le seul opérateur sur Boulogne (hormis Orange, Free, etc...), nous utilisions depuis des années un "décodeur" numéricable avec sa carte, pour le bouquet Premium. Comme le boitier fonctionne très mal, que la télécommande est particulièrement capricieuse, que Numéricable est odieux avec les clients, et qu'il fallait 2 télécommandes (1 pour la TV, l'autre pour le cable), je cherchais depuis longtemps une solution.
Suivant l'avis d'un internaute sur ce site, j'ai acheté dans un magasin parisien un module Powercam Pro, que j'ai donc installé pour la première fois sur ce téléviseur (il suffit d'insérer la carte Numericable dans ce module, qui est au format PCMCIA, puis d'insérer le module dans le boitier déporté de la TV, de lancer la recherche numérique des chaines '(en selectionnant "Mosaic S", du moins pour le câble sur Boulogne), et le tour est joué.
Cerise sur le gâteau, les braves commerciaux Numéricable m'ont confirmé que pour avoir accès aux chaines HD, qui sont pourtant incluses dans le bouquet Premium, il fallait soit acheter un décodeur HD (129 € en exclu chez eux...., et muni d'une sortie HDMI) soit le louer pour 5€/mois : et bien pas de bol (pour eux), avec le module Powercam, on a toutes les chaînes HD dispo (TF1, FR2, M6, Ushuaïa nature, etc.... ) pour le même prix.
Du coup, je n'utilise plus qu'une seule télécommande, j'ai pu mettre les chaînes que je voulais à l'emplacement que je préférais (par exemple TH1 HD en "1" à la place de TF1, pareil pour M6 HD, ...) et en plus les TV Sony offrent le système de "Guide des programmes" (je ne sais pas si les autres marques le font aussi), qui permet de visualiser sous forme de tableau synoptique l'ensemble des chaines (j'en ai environ 250 sur ce bouquet premium, dont les 3/4 inintéressanrtes...) avec les programmes.
Bref, un grand merci à ce site et à l'internaute qui m'a fait découvrir cette solution, idéale pour tous ceux qui ont Numéricable (il parait que Powercam pro fonctionne également avec le satellite, et les autres opérateurs câble), et une TV avec emplacement PCMCIA, tuner DVB-C, MPEG4 (pour la HD).
Par le tigre
(Le 02/04/2009 à 12:15 - france)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
10
J'ai acheté ce téléviseur il ya de ça 1 semaine. il est franchement magnifique rien à dire avec une très bonne qualité d'image (reception par satellite). Je le recommande pour toutes les personnes qui recherche une télé qui peut etre accrochée au mur en restant très discrete. Rien a voir avec les samsung etc.. Mon choix s'est rapidement fait lorsque j'ai trouvé ce téléviseur
Par Gilles
(Le 08/01/2009 à 16:59 - Paris)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Quelqu'un peut-il m'indiquer les dimensions du boitier déporté ? Un revendeur Sony n'a pu me renseigner
Merci
Note de LCD-Compare
Dimensions avec support vertical L x H x P : 13,1 x 30,2 x 28,6 (il est en hauteur)
Dimensions sans support L x H x P : 28,0 x 7,2 x 28,6 (il est posé à plat)
Par nicoliii
(Le 07/12/2008 à 20:03 - Bruxelles)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Bonjour
Pour information, il est disponible en Belgique (vu dans un Sony Center).
Il est tout simplement magnifique. Le contour aluminium type cadre photo rend très bien. La finesse était également impressionnante.
Si vous l'accrochez au mur, avec son tuner déporté, ce sera un véritable régal.
Bon amusement.
Par nicolefou
(Le 15/11/2008 à 08:54 - Lausanne)
sur le SONY KDL-46EX1 - 117 cm
Bonjour et merci pour votre super site !
Connaît-on la date de sortie de cette belle bête (magnifique cadre et tuner déporté) ? J'ai juste un peu peur que le son soit identique au 46W4500 (un peu faiblard), côté image, ça doit ressembler au 46W4500.
J'attends de voir l'engin avant mon achat qui va probablement se faire entre un 46W4500 (problème de clouding, ça m'inquiète un peu !), le 46Z4500 (qui a un meilleur son et le 200Mhz) et le 46EX1.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Note de LCD-Compare
Oui l'accent est plutôt mis sur le design et le boîtier déporté sur ces modèles Sony EX1. Comparez les 3 modèles.
Quant à la sortie réelle, cela sera apparemment plutôt pour Décembre.
Avis et Notes de la SONY KDL-46EX1 - 117 cm
chez les marchands partenaires.
Merci.
Si cela ne change rien, et si votre home cinéma dispose d'une autre entrée audio (optique par exemple), alors vous pouvez essayer d'utiliser celle-ci. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le guide des branchements home cinéma pour en savoir plus.
Après pas mal de recherche, celui-ci n'est malhereusement plus disponible sur le marché. ( si qqun connait un endroit où il reste du stock please :O( ).
J'ai regardé si dautres écrans possédaient ce type de boitier mais mis à part le LG proposé par ce site..rien à l'horizon.
Ca sera difficile de trouver à nouveau un si belle ecran lié à un principe si ingénieux.
Aujourd'hui ce design est introuvable à l'achat nulle part.
Si quelqu'un sait où on peut encore se le procurer, ce serait une super nouvelle pour moi
Merci.
résultat, (j'ai toujours eu beaucoup de chance), j'ai des interférences régulières toutes les 5-10 minutes sauf quand je relie mon bluray à la tv directement
de plus pas possible de mettre une extansion de peritel, seule une peut être branchée à la fois (contrairement à ce qui m'avait été annoncé par le vendeur) sinon pas d'image
pourtant cette tv est magnifique esthétiquement parlant, je suis dégoutée
j'attends donc les nouveaux modeles SONY pour me decider....
Plus sérieusement est-ce sujet aux perturbations, je rencontre parfois déjà ce problème de parasites avec le déport d'image (je suis d'accord ce n'est pas la même technologie je suppose). N'y-a-t-il pas une solution pour choisir entre le sans fil ou relier le boitier déporté avec un seul fil par exemple le HDMI dans le cas où suivant l'environnement chez soi on puisse opter pour l'une ou l'autre solution.
En effet cela me gênerait moins d'avoir un petit câble entre le boitier et la TV que subir des perturbations parce que quelqu'un utilise son GSM ou autre à proximité de la TV.
Le fait que le cadre soit blanc, cela modifie-t-il le confort visuel des images. N'y a t il pas un "manque" de contraste entre l'image de l'écran et l'encadrement de cette image ... donc du blanc ? J'ai longuement observé différents écrans et il me "semble" qu'un film entouré de noir est plus agréable a regarder que s'il est entouré de blanc. Mais c'est subjectif ! Evidemment le vendeur m'a dit : J'ai le même à la maison ...
Je me pose cette question car pourquoi 99,9 % des TV ont elles un encadrement noir ?
merci d'avance
Je n'ai pas (encore) cet écran, donc ne pas tenir compte de ma note...
Je suis allé le voir en magasin, il est vraiment magnifique, et je pense que c'est mon futur achat!
Mais j'ai juste deux petites questions sur des détails que je viens de remarquer...
Ils disent que l'écran affiche le 1080p, mais que le boitier déporté n'envoie qu'un signal en 1080i. Est-ce qu'il y aura une différence d'image en regardant un blue ray?
Toutes les connectivités sont sur le boitier déporté, sauf une prise HDMI sur l'écran. Ne serait-il pas mieux de brancher le blue ray sur la prise de l'écran pour afficher du 1080p?
Pourquoi une si grosse différence de prix entre ce modèle SONY KDL-46EX1 et le EX1S ? alors qu'il n'y a apparemment que la couleur du cadre qui change...
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de règles sur les prix. Mais une est souvent bonne : plus un modèle est vendu par de multiples marchands, plus le prix a tendance à baisser.
Je souhaiterai savoir par rapport à l'avis de marc concernant l'utisation du module power cam pro dans les téléviseur sony équipé D.V.B.C. Etant dans le même cas que lui (cablé numéricable, et seule possibilité dans mon immeuble) la différence de prix étant faible à l'achat : la cable box hd (129 €) et le module power cam pro (119 € )sur internet.
De plus j'ai appellé la hot line power cam pro qui m'on indiqué que la mise à jour ne peut se faire que par le sattelitte.
Ayant profité des commentaires laissés par des internautes sur plusieurs écrans entre lesquels nous hésitions, et pour avoir surtout découvert ici une solution parfaite pour avoir le câble sans le boîtier, je me devais de laisser à mon tour un commentaire.
Je passe sur cet écran, magnifique tant par son esthétique (même si sur ce point, c'est chacun son goût) que par la qualité de l'image et la facilité d'utilisation. En réalité, pour moi, l'essentiel est dans ce qui suit :
Utilisateur forcé de Numéricable (pas d'antenne hertzienne dans notre immeuble) qui est le seul opérateur sur Boulogne (hormis Orange, Free, etc...), nous utilisions depuis des années un "décodeur" numéricable avec sa carte, pour le bouquet Premium. Comme le boitier fonctionne très mal, que la télécommande est particulièrement capricieuse, que Numéricable est odieux avec les clients, et qu'il fallait 2 télécommandes (1 pour la TV, l'autre pour le cable), je cherchais depuis longtemps une solution.
Suivant l'avis d'un internaute sur ce site, j'ai acheté dans un magasin parisien un module Powercam Pro, que j'ai donc installé pour la première fois sur ce téléviseur (il suffit d'insérer la carte Numericable dans ce module, qui est au format PCMCIA, puis d'insérer le module dans le boitier déporté de la TV, de lancer la recherche numérique des chaines '(en selectionnant "Mosaic S", du moins pour le câble sur Boulogne), et le tour est joué.
Cerise sur le gâteau, les braves commerciaux Numéricable m'ont confirmé que pour avoir accès aux chaines HD, qui sont pourtant incluses dans le bouquet Premium, il fallait soit acheter un décodeur HD (129 € en exclu chez eux...., et muni d'une sortie HDMI) soit le louer pour 5€/mois : et bien pas de bol (pour eux), avec le module Powercam, on a toutes les chaînes HD dispo (TF1, FR2, M6, Ushuaïa nature, etc.... ) pour le même prix.
Du coup, je n'utilise plus qu'une seule télécommande, j'ai pu mettre les chaînes que je voulais à l'emplacement que je préférais (par exemple TH1 HD en "1" à la place de TF1, pareil pour M6 HD, ...) et en plus les TV Sony offrent le système de "Guide des programmes" (je ne sais pas si les autres marques le font aussi), qui permet de visualiser sous forme de tableau synoptique l'ensemble des chaines (j'en ai environ 250 sur ce bouquet premium, dont les 3/4 inintéressanrtes...) avec les programmes.
Bref, un grand merci à ce site et à l'internaute qui m'a fait découvrir cette solution, idéale pour tous ceux qui ont Numéricable (il parait que Powercam pro fonctionne également avec le satellite, et les autres opérateurs câble), et une TV avec emplacement PCMCIA, tuner DVB-C, MPEG4 (pour la HD).
Merci
Merci
Dimensions sans support L x H x P : 28,0 x 7,2 x 28,6 (il est posé à plat)
Pour information, il est disponible en Belgique (vu dans un Sony Center).
Il est tout simplement magnifique. Le contour aluminium type cadre photo rend très bien. La finesse était également impressionnante.
Si vous l'accrochez au mur, avec son tuner déporté, ce sera un véritable régal.
Bon amusement.
Connaît-on la date de sortie de cette belle bête (magnifique cadre et tuner déporté) ? J'ai juste un peu peur que le son soit identique au 46W4500 (un peu faiblard), côté image, ça doit ressembler au 46W4500.
J'attends de voir l'engin avant mon achat qui va probablement se faire entre un 46W4500 (problème de clouding, ça m'inquiète un peu !), le 46Z4500 (qui a un meilleur son et le 200Mhz) et le 46EX1.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Comparez les 3 modèles.
Quant à la sortie réelle, cela sera apparemment plutôt pour Décembre.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la SONY KDL-46EX1 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.