Type de fichiers non pris en charge par le DLNA (DMS : Digital media serveur) :
- Photo : JPEG
- Vidéo : AVI, MKV, DivX, MPEG1, MPEG2 (avec audio en HE-AAC, AAC ou Dolby Digital Plus), MP4 (idem MPEG2 + Dolby Digital AC-3)
- Audio : MP4
Fichier non pris en charge par l'USB :
- Audio : LPCM
Autres informations sur la compatibilité des fichiers :
- MKV jusqu'à 1080p
- DivX v3,4,5,6
Autres informations :
- Photos :
. Compatibilité des données : JPEG Exif version 2.2 (pour l'USB) / JPEG EXIF ver.1.x ou ultérieure, JFIF 1.02a (DLNA)
. Résolution d’affichage maximale : 4096 × 4096 (décodage matériel) via l'USB et le DLNA (DMS : Digital media serveur), 16384 × 16384 (décodage logiciel) via l'USB
. Taille de photo maximale : 9 Mo (USB) / 6 Mo (DLNA- DMS : Digital media serveur)
. Nombre maximal de fichiers : 2000 par dossier (USB et DLNA- DMS : Digital media serveur)
- Musique / Vidéo : le nombre maximale de fichiers ne doit pas dépasser 2000 fichiers par dossier (valable pour l'USB et le DLNA)
Avis et Notes de la TOSHIBA 37UL863 - 94 cm
chez les marchands partenaires.
Un nombre non négligeable de TV dans la gamme 2011 proposent en option une caméra pour Skype.
Toshiba avait aussi communiqué au CES pour la gamme de TV 2011 le support de Skype.
Cependant, aucune fiche produit Toshiba ne fait transparaitre cela dans les nouvelles/nouveaux TV.
Pourtant, si l'on prends par exemple la gamme UV863, elle embarque une caméra utilisée pour le face recognition.
Peut-elle aussi être utilisée pour Skype ? Dans la négative, c'est un peu du gâchis mais peut-on au moins aussi brancher une caméra externe pour Skype ?
Concernant windows seven, la majorité des TV toshiba sont certifiées windows seven.
A ma connaissance, Toshiba est le seul constructeur à le faire et votre fiche ne le fait pas apparaitre.
Par contre, Toshiba ne précise pas en quoi consiste cette valeur ajoutée et évidemment encore moins si cela fonctionnera lorsque windows 8 sera employé sur le pc.
Si Toshiba mentionne cette certification sans apport de fonctionnalités, il s'agirait d'un langage marketing quelque peu trompeur puisque sans apport concret de valeur ajoutée dans la mesure où pour la connectivité à un ordinateur, la grande majorité des TV le supporte bien quelque soit le système d'exploitation, à l'exception des plasma pour lesquels ce n'est pas très conseillé (bien que cela fonctionne) sauf modèles très récent. Par contre, la certification Windows 7, seul Toshiba l'apporte, et se rapproche d'une ancienne actualité où certains contructeurs annoncaient des media extendeurs compatibles windows media center, parfois avec un windows light embarqué (version embedded) mais là aussi et à ce jour, seul Toshiba semble suivre ce filon très intéressant, je suis donc très intéressé par vos vérifications sur le sujet pouvant aller d'un meilleur support des codecs video/audio ou encore permettre au "périphérique" (ici la tv comme ce pourrait être un ampli a/v windows 7 compatible) d'être "pilotable" à distance par windows 7. La fontion usuelle attendue pour une compatibilité windows seven est la capacité d'un téléviseur à recevoir le signal audio/vidéo par le réseau (filaire ethernet ou wifi), permettant entre autre d'avoir le pc déporté au besoin dans une autre pièce tout en pouvant le commander à distance. Ceci ne serait pas possible sans contrainte si cela devait être envisagé avec un cable hdmi.
Enfin, serait-il possible d'apporter dans vos fiches produits des nouveaux téléviseurs Toshiba si la dalle est matte ou non ?
Il semblerait que oui d'après ce que j'ai pu trouver. C'est pour ma part l'un des quelques arguments majeurs qui m'orienterait vers Toshiba plutôt que Samsung (gamme 65xx) dont j'apprécie beaucoup le design et les capacités multimédia mais dont le rapport qualité/prix, 3d active, lunettes en option et la dalle brillante sont des points négatifs. Après Philips quitte le secteur des tv et s'il avait de jolis modèles, le rapport qualité/prix était le plus souvent une toute autre question et sony qui a le mérite de faire des modèles en dalle matte mais semble avoir produit une gamme 2011 avec une qualité en retrait par rapport à ce qu'ils ont su faire en 2010 et ne semble décidémment pas vouloir faire évoluer le côté multimédia, précisément là ou Samsung a pris un avance sans cesse plus importante et que Toshiba semble bien négocier en incluant les capacités Toshiba Places auparavant proposées en produit indépendant et fonctionnant apparemment avec une navigation fluide, ce qui est souvent un problème dans nombre de téléviseurs souffrant de latence dans les temps de réactions de menus devenus plus ergonomiques.
(Ne pas tenir compte de la note de 7 que j'ai mis pour ne pas pénaliser le produit ni trop le valoriser mais le champ semblant obligatoire...)
[Commentaire du 22/05/2011] : Media extender
J'oubliais de préciser que l'intérêt d'inclure un media extendeur windows, ce que Toshiba avait déjà annoncé il y a 2 ans :
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4578-Toshiba-des-produits-Media-Center-Extenders.html
http://www.engadget.com/2009/01/07/toshiba-integrating-extenders-for-windows-media-center-in-new-a/
http://hothardware.com/News/Toshiba-Integrates-Media-Center-Extenders/
est que windows medica center devient pilotable à distance par l'intermédiaire de la télécommande tv (et donc ensuite de la tv communiquant avec windows media center ?
[Commentaire du 29/05/2011] : Merci
Merci, avez-vous des éléments d'informations relatives aux questions sur le support Skype ?
- d'une compatibilité avec la norme DLNA 1.5.
- de la prise en charge de la fonction "Play To" : sous Windows 7, un clique-droit sur un fichier permet d'accéder à l'onglet "Play To" et de sélectionner la TV afin que le fichier soit lu directement sur celle-ci.
Il ne semble pas que la télécommande de la TV puisse être utilisée pour piloter "Windows Media Center".
Lorsque nous disposons de cette information, nous l'indiquons dans la partie "Autres entrées" de la fiche.
En ce qui concerne le revêtement d'écran des nouveaux modèles Toshiba, à l'heure actuelle, nous ne savons pas encore s'il est mat ou brillant. N'hésitez pas à repasser régulièrement pour vous tenir informé.
Pour répondre au troisième commentaire, selon les informations fournies par Toshiba, la prise en charge de Skype n'est pas prévue pour la gamme 2011.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la TOSHIBA 37UL863 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.