Formats d'image : 16:9, format original, signal original, écran large, 4:3, zoom, 14:9, zoom cinéma
Mode image (option utilisateur) : rétro-éclairage, contraste, luminosité, netteté, couleur, teinte, température des couleurs
Réglage d'environnement (Mode Expo / Usage familial)
Mode démo : affiche le diaporama pour expliquer les différents symboles de ce téléviseur.
Minuterie d'arrêt (10 / 20 / 30 / 60 / 90 / 120 / 180 / 240 minutes)
Horloge
Contrôle parental
Economie d'énergie (Arrêt, Minimum, Moyen, Maximum, Désactiver l'écran)
Test image/son : permet d'exécuter des test d'images et de son
Manuel simplifié : accédez facilement aux informations de votre téléviseur en consultant un manuel simplifié sur l'écran.
Menu Rapide (menu comprenant des fonctions que les utilisateurs peuvent être amenés à utiliser fréquemment) :
- Format de l'image : permet de sélectionner le format d'image de votre choix.
- Voix nette II : pour faciliter l'écoute des dialogues.
- Préréglages d'image : permet de sélectionner le mode Image de votre choix.
- Préréglages du son : permet de sélectionner le mode Son de votre choix.
- Audio : permet de sélectionner la sortie audio.
- Minuterie d'arrêt : permet de régler la minuterie d'arrêt.
- Saut activé/désactivé : Sélectionnez Skip Off/On.
- Appareil USB : permet d'éjecter un périphérique USB
Mode AV II (pour obtenir une image et un son de meilleure qualité lorsque vous raccordez des appareils externe) :
- Vif / Standard / Naturel / Cinéma / Sport / Jeux / Isf Expert 1 / Isf Expert 2
Mode image (Réglages prédéfinis)
- Vif : renforce le contraste, la luminosité, la couleur et la netteté des images vivid.
- Standard : statut d'affichage de l'écran le plus général.
- Cinéma : optimise la vidéo pour regarder des films.
- Sport : optimise la vidéo pour regarder des événements sportifs.
- Jeux : optimise la vidéo pour jouer à des jeux vidéo.
Configuration de l'écran pour le mode PC :
- Réinitialisation de l'écran
- Configuration automatique (mode RVB [PC] uniquement)
- Réglage de la position, de la taille et de la phase de l'écran
- Sélection de la résolution
Avis et Notes de la LG 32LE5510 - 81 cm
chez les marchands partenaires.
La qualité d'affichage est excellente et meilleure que sur mon ancienne 26" qui était déjà très bonne. La télécommande retroéclairée du plus belle effet.
Je ne jugerais pas du sons, car tout passe par mon ampli. Le pied pivotant est un grand plus. Mon windows 8 à tout de suite fonctionné, mais j'ai du sélectionner "signal original" pour que tout s'affiche bien et que plus rien ne déborde. Pour windows 7, ça été plus galère, mais je mets ça sur le dos des drivers intel.
Dans tous les cas, je conseille très chaudement les tv lg par leur robustesse et j'espère qu'elle durera aussi longtemps que ma première. De plus, un bon point, elle est garantie 2 ans constructeur.
le sous titrage marche bien à part que ne supporte pas l'arabe.
[Commentaire du 08/04/2011] : kif kif que 5300 mais plus de prix
bonjour les gars
voilà j'ai un film en divx3 impossible de le voir avec ce LED
largeur de trame: 640 hauteur de trame : 272 débit de données : 829kbit/s débit total (en bit)957kbit/s fréquence d'image 23 trames/s le son 127 kbit/s
Merci d'avance
[Commentaire du 12/04/2011] : question
bonjour tout le monde, merci les gars.
voilà je viens d'acheter un LG 5500 32 pouces
comment puis-je me accéder au menu netcast à l'aide d'une clé USB WLN est-ce possible ou non? j'ai essayé mais un message s'affiche que USB non supporté mais avec le câble c’était bien passé
Merci d'avance pour toutes les réponses
En réponse au second commentaire, vous pouvez essayer de réencoder la vidéo, en "DivX 5" par exemple.
Pour répondre au troisième commentaire, oui, d'après les informations communiquées par LG, ce modèle permet d'accéder à la passerelle internet "NetCast" via le dongle "WIFI" optionnel "AN-WF100E".
1) Image: L'image est excellente, même en mode PC (j'ai relié le PC via un cable DVI-HDMI. Ensuite il faut aller dans input>label des sources>et dans HDMI 1, sélectionner "ordinateur"). La TNT est nickel à 2.80 m de l'écran. En TNT HD on peut même se rapprocher un peu sans que cela soit gênant. Depuis un disque dur, il est très facile de lire des divx, et l'image, pour un divx de 700Mo est très bonne avec le même recul (2.80m). Avec des sources HD, c'est magnifique. Avec une Wii, c'est relativement correct mais ce n'est pas le téléviseur qui limite la qualité de l'image, c'est plutôt la console (en 480p chez moi).
Le Trumotion (100hz) donne une image pas très naturelle mais peut facilement être désactivé et réactivé (pour le sport par exemple). Les angles de vision sont très ouverts, ce qui peut être avantageux pour une séance cinéma à 15 personnes sur un canap de 5 m de long.
Seul point négatif, un très léger manque de contraste, que j'ai ressenti une seule fois pour le moment, dans une scène très sombre dans un film, on avait un peu de mal à distinguer tous les détails de l'image. Mais bon rien de grave, rien de dirimant.
2) Son: Pas mal, il ne sature pas. Mais il manque de profondeur (l'écran est très fin)... il vaut quand même mieux faire passer le son par une chaîne HIFI.
3) Design: Nickel.
4) Montage: On ne peut plus facile.
5) Ergonomie: La télécommande est vraiment bien, agréable, elle peut être éclairée. Les menus sont jolis et bien organisés. Beaucoup de réglages sont disponibles. Le manuel est un relativement clair (bien qu'il ne soit pas dédié spécifiquement à ce modèle). Enfin bref, globalement la TV est très simple d'usage et dispose de beaucoup de fonctionnalités.
6) Input lag: Si vous êtes accro aux FPS et que vous envisagez de remplacer votre écran PC par cette TV, abstenez vous. Même en désactivant tous les filtres d'image, en mode PC, on ressent un peu le retard de la souris. Ca n'est pas génant dans certains jeux (foot, jeux de rôle...), mais ça peut l'être pour des FPS ou des jeux rapides. Pour la navigation internet etc..., ça ne pose pas de problème du tout après un bref temps d'adaptation.
Les +: - Très belle image, quelque soit la source (pourvu qu'on respecte le recul indiqué). En mode PC 1m de recul suffit.
- Beau design
- Très bonne ergonomie
Les -: - Un léger manque de contraste, mais rien de bien méchant
- Un son qui manque de profondeur (apparemment c'est le cas pour tous les écrans LED fins)
- Un peu d'input lag (ça se ressent en mode PC)
Un 9/10 parce qu'elle me plaît bien quand même, et que je suis content de mon achat.
N'étant pas attiré à la base par ce constructeur je l'ai pourtant choisi en ayant fait une assez conséquente recherche sur quel écran led choisir pour mon salon (étant à seulement 2 de mètre de distance).
Je recherchai une TV 100Hz avec prise en charge des DivX par l'usb, une résolution de 1920X1080, un contraste dépassant les 3millions:1... bref qu'elle soit complète. J'en suis ravi, excellente image, affichage différent si vous regarder un film ou jouer à la console, accès internet à un portail (youtube, orange,...), fonctionnalité DLNA permettant le partage de fichier (vidéo, musque, audio) entre votre PC et l'écran grâce à un logiciel fourni et une connectique très complète (4 hdmi, 2 usb, péritel,...), en ce qui concerne le son il est bon, mais j'utilise des enceintes.
Donc je le recommande sans hésiter (je lai payé 500€ sur internet), après bien sûr chacun ses goût et ses couleurs.
je recherche actuellement un TV. Je me penche plutot vers la technologie LED (Edge LED ou Full LED) mais étant dans un petit appartement, je n'ai que 2m, 2m10 de recul, je mise sur une diagonale de 32" (en vue peut-etre d'un prochain déménagement!).
Mes principaux critères:
HD TV 1080p
Qualité d'image
Bon niveau d'upscale SD vers HD
Compatibilité des formats videos (+ sous-titres externes)
J'hésite actuellement entre 3 gammes de modèles :
- LG 32LE5510: Elle me semble super mais ce qui me bloque, c'est que j'ai vu que cette TV, comme la plupart des LG, a un contraste réel assez faible (<900:1). Est-ce vraiment un critère que je dois considerer comme determinant? De plus, j'aimerais lire des video en SD et j'aimerais savoir si cette LG upscale bien la SD vers du 1080p.
- Philips 32pfl5605/32pfl6605/32pfl7605 : Super contraste, (full LED pour la 5605), meilleur upscale chez Philips. D'après des avis sur internet, l'image ferait quand même cartoon. Pouvez-vous me confirmer cela et si, avec un bon réglage, on peut avoir tout de meme un aspect naturel ?
- Sony KDL-32EX500 : Non LED mais apparement tout aussi bien. Elle me semble limité niveau lecture de fichiers.
Pouvez-vous me conseiller concernant ces 3 marques? Je patauge un peu.
Merci
En ce qui concerne le contraste de la TV 32LE5510, LG France communique seulement la valeur dynamique. Plus le contraste est important, plus il pourra être possible de voir des détails dans les zones claires et sombres des images. De façon générale, les modèles de TV LED offrent un contraste important. En ce qui concerne les vidéos lues via la passerelle USB de la TV, on peut raisonnablement penser qu'elles bénéficieront d'un "upscaling".
En ce qui concerne les TV Philips, si vous trouvez l'image peu naturelle il est possible de jouer avec les réglages du "100Hz Clear LCD" pour obtenir de meilleurs résultats.
Le KDL-32EX500 reste un bon compromis.
Vous devriez utiliser l'assistant TV LCD pour trouver tous les modèles adaptés à vos besoins et critères, vous pourrez ensuite comparer ceux qui vous intéressent et lire les commentaires pour en savoir plus.
Aujourd'hui, je recherche une TV 32" avec quelques impératifs : port ethernet, DLNA, internet et je souhaite pour l'esthétique, un écran "très slim". J'ai repéré plusieurs produits : LG 32LE5510, SAMSUNG UE32C6700 et le SONY KDL-32EX710 que j'ai retiré parce qu'il est "trop" épais...
Je souhaiterai recueillir votre avis.
Une question, est ce que la fonction NETCAST permet de se connecter à M6REPLAY ?
Merci d'avance
Commentaire du 07/02/2011 : Très content de mon achat
Voilà, suite aux questions posées [...], je me suis décidé pour cette TV et je ne suis pas déçu de mon choix.
Je l'ai acheté quand elle était à 500 E (grâce aux alertes du site) et je trouve que c'est un très bon rapport qualité-prix.
J'adore le design. L'image est très belle et pour l'utilisation que j'en ai, elle est parfaite.
Seul inconvénient, comme je l'ai accroché au mur, le branchement du câble ethernet pour accéder au menu netcast n'est pas pratique car la sortie du port est vers l'arrière.
Du coup, je viens de commander un câble rJ45 coudé haut pour résoudre ce problème.
Je ne détaille pas plus mon avis car "aurevoir" (message plus haut) l'a très bien fait.
La dalle brillante qui équipe le UE32C6700 pourrait faire une différence de contraste, sa passerelle multimédia est plus évoluée et il embarque un tuner satellite en plus.
Notez que même si le design du 32EX710 est épais, il se distingue par sa consommation énergétique moins importante.
Vous devriez comparer les trois et lire les commentaires pour vous aider.
En ce qui concerne "M6 Replay", nous ne pouvons pas vous répondre. Les utilisateurs pourraient poster un commentaire à ce sujet.
[NDLR : Passage de la note de 0 à 10/10]
En comparant le LG 32LE5510 et le LG 32LE5310 j'ai constaté uniquement un contraste de meilleur qualité sur le 32LE5510.
Ma seule hésitation pour acheter le LG 32LE5310 est son taux de contraste faible, les noirs ne sont pas assez noir, ils sont clairs, par contre la colorimétrie par défaut et le mode expert est parfaite, bonne qualité avec les jeux video...
Ce probleme de faible contraste est-il résolu sur le LG 32LE5510 ?
Est ce uniquement la seule différence (contraste) entre ces deux modèles ou y à t'il d'autres différences au niveau de la colorimétrie, de la fluidité des mouvement, de la qualité de la dalle... entre les deux modèles?
Merci pour votre travail d'expert!
En dehors de la différence de contraste, le 32LE5510 se distingue avec ses fonctions internet en plus et sa connectique un peu plus complète.
Vous devriez les comparer et lire les commentaires pour vous aider.
Je reviens à la charge avec plusieurs questions sur sa grande soeur (ou son grand frère?) la 32le5510. Je cherche un écran qui puisse à la fois me servir d'écran pour mon PC et de TV. En mode PC je pense que je serais à à peu près 1m de l'écran et en mode TV à environ 2.50m. J'ai donc plusieurs questions:
1) Pensez-vous que le choix du format (32 pouces) soit judicieux?
2) D'après vous, cet écran (en mode PC) permet-il non seulement de passer des heures à faire de la bureautique (writer et calc) mais aussi de jouer à des jeux vidéos PC (genre stratégie, rôle, mais pourquoi pas aussi FPS!?)?
3) Cette TV vous semble-t-elle un bon choix pour jouer sur Wii (en yuv) ou Playstation 3 (hdmi)?
4) Avez-vous des infos sur l"input lag" de cette TV? (j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé)
5) J'hésite entre cette tv 32le5510 et la samsung ue32c6000. J'ai déjà repéré, au niveau des spécifications techniques les différences entre dalle mate et dalle brillante, le temps de réponse de 2.4ms du LG et l'absence de données sur la rémanence du Samsung, le fait qu'il y a un boitier déporté pour la connectique sur le LG et pas sur le samsung... Mon choix va donc se situer davantage sur l'expérience utilisateur... Pour un usage PC, lequel est le meilleur selon vous? (j'ai déjà comparé les deux écrans sur votre site). Pour un usage TV lequel vous paraît le meilleur? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!
2) Avec son temps de réponse peu élevé et son mode d'image "Jeu", vous devriez obtenir des résultats satisfaisants.
3) Cette TV dispose de la connectique nécessaire au branchement des consoles, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés particulières.
4) Nous ne disposons pas d'informations précises à ce sujet, les utilisateurs pourraient poster leur "ressenti" dans un commentaire.
5) Avec sa dalle brillante, le Samsung UE 32C6000 pourrait faire une petite différence de contraste. Sa passerelle multimédia est plus évoluée.
Le LG reste un bon compromis avec sa connectique plus complète, ses fonctions internet en plus et sa possibilité de branchement à un boîtier déporté optionnel sans fil. Sa dalle mate pourrait être un atout en environnement d'utilisation lumineux.
Comparez-les et prenez le temps de lire tous les avis pour vous aider.
j'hésite avec le modèle UE32C6000 de samsung , les deux modèles ont l'air un peu près identique. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Le Samsung UE32C6000 pourrait faire une différence de contraste avec sa dalle brillante et son traitement "Ultra Clear Panel". Sa passerelle multimédia est plus évoluée.
Vous devriez comparer les deux et prendre le temps de lire les avis pour vous aider.
Le Philips 32PFL7605H se distingue avec sa technologie "Ambilight". Il intègre un lecteur de cartes supplémentaire et sa connectique HDMI est compatible v1.4.
Comparez-les et lisez les avis pour vous aider.
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur la LG 32LE5510 !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.